Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3273245
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 09-07-2009 à 12:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gizzzmo a écrit :

Oui mais par exemple pour de la photo de concert, le K10D est souvent à la ramasse sur l'AF... Est-ce que le K-7 fera mieux...

Exact. J'avais oublié ce point, aussi !

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 12:29:26  profilanswer

n°3273246
iderverg
Posté le 09-07-2009 à 12:29:43  profilanswer

Justement Lazar c'est un peu dommage que des appareils assez onéreux et techniquement évolués se permettent de faire "l'impasse" sur des "genres photographiques" comme la photo animalière ou la photo sportive . Est ce une révolution liée au passage au numérique ?

n°3273252
xav80
Posté le 09-07-2009 à 12:33:03  profilanswer

pour l'encombrement, c'est vrai, le D300 est imposant! + que le k20d.......et +1 pour la deuxième partie

Message édité par xav80 le 09-07-2009 à 12:33:37

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3273257
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 12:37:15  answer

Gizzzmo a écrit :

Oui mais par exemple pour de la photo de concert, le K10D est souvent à la ramasse sur l'AF... Est-ce que le K-7 fera mieux...

J'ai utilisé le K10D pour de nombreux concerts, et même si c'est vrai que ce n'était pas tjrs l'idéal, ça restait quand même parfaitement utilisable... le K20D était un peu mieux (je l'ai aussi utilisé pour de nombreux concerts) et d'après les tests et les avis d'utilisateurs le K-m (que je n'ai pas essayé) était encore meilleur.

Il n'y a pas de raisons pour que le K-7 ne fasse pas encore mieux (tout en restant encore en dessous de ce que propose la concurrence sur ce point). Mais encore une fois, les photos de concerts (situation parmi ce qu'il y a de plus difficile) concernent un faible % des utilisateurs de dslr et, comme pour la photo animalière, ceux-ci ne sont pas vraiment la cible de Pentax...

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2009 à 12:45:35
n°3273258
anasazi
Rogntudju!
Posté le 09-07-2009 à 12:39:22  profilanswer

trofel a écrit :

K20 D:  
Inconvenient:  
encombrement

C'est pas si terrible quand même.  
Je viens du D70 Nikon et j'ai un K100 D Super (très compact) et franchement le K20D est très loin d'être "encombrant", disons qu'il est un peu lourd, ou plutôt "dense" — ce qui n'est pas une sensation désagréable.

---------------
The solution to a problem changes the problem À VENDRE: boîtier Canon EOS 50E
n°3273259
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 09-07-2009 à 12:40:56  profilanswer

Le passage K20D -> K-7 n'est peut être pas justifié vu la différence de prix et vu que les 2 boitiers donnent plus ou moins la même qualité. Si on n'est pas fan de HDR, pas intéressé par la video et satisfait par l'ergonomie du K20D alors pas trop de raisons de changer. Mais bon c'est toujours pareil, personnelement je n'avais pas fait le passage K10D->K20D car s'il amèliorait la qualité d'image le boitier restait quasi identique. Par contre K10D->K-7 les changements sont significatifs dans tous les domaines donc je vais franchir le pas :)

Pour ceux qui recherchent avant tout un AF de compet je pense qu'il faut prendre du Nikon. Faut pas rêver, même si pentax arrive a améliorer son Af sur des prochains boitiers ça sera toujours en dessous de ce que sait faire nikon a ce niveau, c'est une technologie qui demande bcp de recherche et d'investissement.  

Pentax ne joue pas sur le même tableau et propose ses avantages ailleurs.  

Pour ceux qui comparent les prix des boitiers je pense que pour être justes il faut attendre quelques semaines/mois. Le 50D et le D300 sont là depuis quelques temps et sont moins chers qu'a leur sortie. Dans quelques temps le K-7 sera dans les 1000€ et non 1250, on le trouve déjà a 1100€, ce qui fera une différence non négligeable avec le D300.  

xav80 a écrit :

elle est bonne celle là!!   le D300 possède une mesure AE des + fidèles......... c'est un des point où il m'a surpris d'ailleurs (avec l'AF) !! venant d'un k20d.......

Justement, qu'est ce que ça a changé concrètement dans ra façon de prendre des photos ? Globalement tu fais des meilleurs photos ? Moins de déchets ? moins de PP ? (c'est une vraie question, la réponse m'intéresse :) )

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3273261
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 12:41:37  answer

vinsurvain a écrit :

Tu oublies que ceux ( dont je suis ) qui font ce type d'images, demandent une bien meilleure montée en isos !
Même si je suis d'accord pour la compacité. Et le faible bruit au déclenchement dont tu n'as pas parlé.

Tu demandes l'impossible (avec la technologie actuelle) car aucun appareil aps-c ne propose une bien meilleure montée en ISO... à moins de regarder des crops 100% (ce qui pour moi est complètement ridicule car ça ne représente pas les résultats qu'on voit en pratique), ils sont tous assez proches.
Mais je dois avouer que je suis aussi un peu deçu sur ce point: je m'attandais quand même à qqch d'au moins un peu mieux que le K20D, le K-7 est quand même sorti un an et demi plus tard (le traitement de l'image aurait du être amélioré pendant ce temps) et en plus Pentax ont dit avoir retravaillé le capteur pour générer moins de bruit.

iderverg a écrit :

Justement Lazar c'est un peu dommage que des appareils assez onéreux et techniquement évolués se permettent de faire "l'impasse" sur des "genres photographiques" comme la photo animalière ou la photo sportive . Est ce une révolution liée au passage au numérique ?

Tu parles comme si ce n'était absolument pas possible de faire de la photo animalière ou sportive avec du matériel Pentax... or ce n'est pas du tout le cas, ça reste juste moins bien que ce que fait la concurrence dans ce domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2009 à 12:53:41
n°3273269
xav80
Posté le 09-07-2009 à 12:46:42  profilanswer

jio a écrit :

Justement, qu'est ce que ça a changé concrètement dans ra façon de prendre des photos ? Globalement tu fais des meilleurs photos ? Moins de déchets ? moins de PP ? (c'est une vraie question, la réponse m'intéresse :) )

meilleures photos? non!! moins de déchets? oh oui! et je traite toujours mes RAW, c'est la seule technique qui propose vraiment de la haute qualité mais je me prends moins la tête à les traiter car l'expo et la BDB est + juste et disons que les logs proposent plus d'alternatives sur le dév des images issues d'appareils comme les Nikon.
je vais au boulot, je répondrai volontiers aux questions ce soir....... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par xav80 le 09-07-2009 à 12:47:20

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3273272
Micoulou
Posté le 09-07-2009 à 12:52:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai pas eu le temps de tester encore.
Mais si il y en avait un qui gere le K-7 assez vite, je changerai de cremerie (je travaille avec bibble aujourd'hui mais demain...)

Sous Linux, DCRAW et UFRAW en version de develloppement supportaient les RAW du K-7 beta il y a trois semaines donc ca ne devrait pas tarder a arriver dans les principaux programmes qui utilisent DCRAW : Lightzone, Bibble, RAWTherapee... Je crois que Bibble5Preview le gere, a verifier...

Message édité par Micoulou le 09-07-2009 à 12:52:55

---------------
flickr :  http://www.micoulou-photos.com . Blog : http://mikixphotos.blogspot.com/
n°3273278
iderverg
Posté le 09-07-2009 à 12:59:38  profilanswer

En fait lazar , je pratique le floorball (hockey en salle) et honnêtement quand il m'arrive de vouloir faire des photos hé bien je galère vraiment , il est vrai que les conditions d'éclairage ne sont pas fameuses mais tout de même j'ai l'air d'un gland avec mon gros k20 et un 50-135 quand des gens possédant des petits bridges ou des compacts font des choses plus claires en tout auto lol .  
Tu vas me dire normal tu es mauvais , et je te répondrai oui je n'ai toujours pas la technique pour faire des photos de sportifs en action moins floues ou moins bruitées c'est selon lol.
Je ne faisais pas beaucoup  de photos au temps de l'hégémonie de l'argentique mais je me demande s'il existait ce type de "frontières" entre appareils .

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 12:59:38  profilanswer

n°3273283
iderverg
Posté le 09-07-2009 à 13:01:14  profilanswer

je vais au boulot, je répondrai volontiers aux questions ce soir....... ;) [/quotemsg]

Quelle star !!!! un vrai attaché de presse Nikon , la classe !!! ^^

n°3273288
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-07-2009 à 13:07:35  profilanswer

Avec un pauvre K100Ds, Bigma, un monopode et un mauvais placement (grillages...) j'ai réussi à faire des photos nettes sur circuit, forcément j'avais des déchets mais en suivant bien sa cible ça ne se passe pas trop mal.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°3273292
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-07-2009 à 13:14:37  profilanswer

chacalopod a écrit :

Pour un premier appareil ou quand on vient du K100, K200, K-m, K10 je ne vois pas comment on pourrait être déçu.

Mais venant d'un K20 et recherchant un meilleur AF même de jour, je m'attendais à mieux puisque les retours vantaient les mérites du nouvel AF-C. Je répète que je n'ai pas pu le tester à fond mais la différence est minime en plein jour par rapport au K20.

je passe mon tour cette fois, j'ai mon K20D en attendant et bien d'autres boitiers pour m'amuser   [:emanu]  

pour ceux qui avait le K10D et plus bas ça vaut le coup,
 mais pas pour ceux qui avait déjà le K20D AMHA ,  
voilà et à suivre  :)  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3273299
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-07-2009 à 13:21:42  profilanswer

vinsurvain a écrit :

:jap:  
Merci de tes retours qui me semblent d'une honnêteté sans faille ! Un forum sert à ça, aussi ! ( en plus de troller, bien sur !  :lol: )
Si l'expo est vraiment meilleure, tant mieux, ce sera un gros plus. Je ne connais pas le K20, mais sur le K10 c'est foireux.

Sinon, le K-7 ne sera pas pour moi, il ne correspond pas du tout à mon attente de montée en iso notamment. Ainsi que précision d'AF.

désolé, pas pour moi aussi, je m'attendais à beaucoup mieux,  
il pouvait bien ne rien dire et se cacher pendant des semaines   [:menkahoure_1]  

et au prochain pour moi  :)  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3273301
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 13:23:43  answer

iderverg a écrit :

En fait lazar , je pratique le floorball (hockey en salle) et honnêtement quand il m'arrive de vouloir faire des photos hé bien je galère vraiment , il est vrai que les conditions d'éclairage ne sont pas fameuses mais tout de même j'ai l'air d'un gland avec mon gros k20 et un 50-135 quand des gens possédant des petits bridges ou des compacts font des choses plus claires en tout auto lol .  
Tu vas me dire normal tu es mauvais , et je te répondrai oui je n'ai toujours pas la technique pour faire des photos de sportifs en action moins floues ou moins bruitées c'est selon lol.
Je ne faisais pas beaucoup  de photos au temps de l'hégémonie de l'argentique mais je me demande s'il existait ce type de "frontières" entre appareils .

Qqs vieilles photos de sport que j'ai prises au K10D: http://www.flickr.com/photos/lazar [...] 449277977/

Juste pour montrer que ça reste possible... mais, encore une fois, c'est clair que la concurrence est meilleure pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2009 à 13:43:58
n°3273302
Larry18
Posté le 09-07-2009 à 13:25:02  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

je passe mon tour cette fois, j'ai mon K20D en attendant et bien d'autres boitiers pour m'amuser   [:emanu]  

achete un D700 et on n'en parle plus  :D  

[:kapukapu]

n°3273309
iderverg
Posté le 09-07-2009 à 13:27:58  profilanswer

Pas mal !! surtout pour les indoor , c'est la ou je pêche , mes réglages doivent être pourris lol .

n°3273322
chd
Posté le 09-07-2009 à 13:35:07  profilanswer

je pense que je vais garder mon k10D et mon 30D pour l'af
qui était plus efficace lors d'un concert en mois de décembre dernier
peut être dans quelques mois au salon de la photo je me laisserai tenter
soit pour un K7 ou un 300mm F4 IS pour mon canon

un des point négatif  du test de réponses photo est AF sur sujet mobile  
j'aurais aimé une amélioration significatif plutot qu'un mode vidéo

Message édité par chd le 09-07-2009 à 13:49:00
n°3273329
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 09-07-2009 à 13:41:41  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

désolé, pas pour moi aussi, je m'attendais à beaucoup mieux,  
il pouvait bien ne rien dire et se cacher pendant des semaines   [:menkahoure_1]  

et au prochain pour moi :)  

Larry18 a écrit :

achete un D700 et on n'en parle plus  :D  

[:kapukapu]

Je suis sur qu'il l'a déjà commandé !!!  [:azylum]  

---------------
n°3273330
100DKonnai​t
Posté le 09-07-2009 à 13:42:08  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Bah, à l'heure du choix, choisir un appareil photo.... à la fin de la fin... ça dépend...ça dépend... des critères de chacun.
Et surtout, faut faire des photos parce que, comme d'habitude, c'est le photographe qui fait la photo.

Ne me remerciez pas !  :jap:

Spoiler :

Si je suis content de mon troll ? Ben oui, pourquoi ?  [:paysan]

en même temps quand on te dit que le k7 est un bon choix pour la vidéo et le hdr (  :sweat: ) , que répondre d'autre ?  (  :o  )

---------------
Site
n°3273335
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 09-07-2009 à 13:45:35  profilanswer

Bon, je vais peut-être dire une connerie...mais j'ai l'impression que tout le monde va assez vite en besogne...pas mal ici ont critiqué les "pseudos tests" (je mets pseudo entre "" car pour moi, c'est pas forcément inutile) parce qu'ils présentaient des faiblesses du K7, parce qu'il paraissaient partiaux, peu transparents, etc.  

Et là, il y a quelques boitiers qui circulent depuis hier, ce qui veut dire que personne n'a pu le tester dans des conditions correctes pour faire une évaluation, sans le recul nécessaire (indispensable, même, vu les espoirs et les attentes et la déception apparente illustre bien cela)...et c'est la débandade...rendez-vous compte ! Pixel ne va pas acheter ce boitier ! ;)

j'sais pas, moi...laissez un peu de temps au produit qu'il fasse ses preuves...ça ne sera pas une révolution, bien sûr...mais vous apprécierez peut-être beaucoup certains aspects secondaires, confrontés à l'usage...

Message cité 3 fois
Message édité par Yves75 le 09-07-2009 à 13:46:54

---------------
Flickr / Voyages
n°3273342
100DKonnai​t
Posté le 09-07-2009 à 13:51:33  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
Site
n°3273349
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 09-07-2009 à 13:53:22  profilanswer

iderverg a écrit :

Déjà, en salle, tu n'as pas besoin d'avoir une focale trop longue : donc, tu vires ton zoom et t'achètes un 70 Limited excellent à pleine ouverture. Tu passes en 800/1600 isos, en AV avec diaph. à f/2.4 ou f/4. Normalement, tu dois passer sans flash.

La question est la même pour ces points là, que tu sois en argentique ou en numérique. AF, expo, granulation (avec avantage maintenant au numérique ). Le seul gros hic du numérique est le manque de dynamique, pour l'instant l'argentique est toujours loin devant.
Jusqu'à une révolution au niveau des capteurs.

---------------
n°3273351
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 13:54:34  answer

vinsurvain a écrit :

Déjà, en salle, tu n'as pas besoin d'avoir une focale trop longue : donc, tu vires ton zoom et t'achètes un 70 Limited excellent à pleine ouverture. Tu passes en 800/1600 isos, en AV avec diaph. à f/2.4 ou f/4. Normalement, tu dois passer sans flash.

La question est la même pour ces points là, que tu sois en argentique ou en numérique. AF, expo, granulation (avec avantage maintenant au numérique ). Le seul gros hic du numérique est le manque de dynamique, pour l'instant l'argentique est toujours loin devant.

[:lazar]

Et n'est pas du sarcasme car c'est ce que j'attends le plus des futurs capteurs, la gestion du bruit a atteint un niveau suffisant pour moi (ISO1600 parfaitement utilisable), les prochaines améliorations sur ce point ne seront que du bonus...

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2009 à 13:58:36
n°3273353
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 09-07-2009 à 13:55:39  profilanswer

100DKonnait a écrit :

en même temps quand on te dit que le k7 est un bon choix pour la vidéo et le hdr (  :sweat: ) , que répondre d'autre ?  (  :o  )

Que c'est le photographe qui fait la vidéo ?  :whistle:

---------------
n°3273356
100DKonnai​t
Posté le 09-07-2009 à 13:57:49  profilanswer

[:mistersid3]

Message édité par 100DKonnait le 09-07-2009 à 13:57:56

---------------
Site
n°3273357
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 09-07-2009 à 13:58:25  profilanswer

n°3273372
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 09-07-2009 à 14:09:58  profilanswer

iderverg a écrit :

Et j'allais oublier : si l' AF patine, ce qui va certainement être le cas, tu fais comme au bon vieux temps de l'argentique : tu passes en manuel, tu fais ta map à un endroit, et tu attends que ton sujet soit dans cette zone. C'est de l'empirique, mais bon... ça a fonctionné pendant de nombreuses années !  :D  

Ou alors, dernière solution, tu passes chez, chez.... non, je vais d'abord, comme tout bon Pentaxiste, tourner ma langue 300 ou 700 fois dans ma bouche avant de dire une bêtise !

Message cité 2 fois
Message édité par vinsurvain le 09-07-2009 à 14:12:11

---------------
n°3273373
chacalopod
...passant...
Posté le 09-07-2009 à 14:10:19  profilanswer

trofel a écrit :

Merci encore chacalopod.

donc pour prendre ma décision:
Important pour moi
K7 :  
Viseur au top  
compacité (j'adore mon ist ds pour ça)
BDB Bien
Deux type de RAW

inconvenient : peur de vouloir acheter le Nouveau dans un an
PRIX !!
achat d'un vrai flash reporté

K20 D:  
Avantage
PRIX!!!
iso Idem K7
AF Idem K7
Inconvenient:  
encombrement
je ne serait pas au top (mais en ai-je besoin?)

Voyez vous d'autres choses importantes.

Non faut pas exagérer non plus. AF K20 n'est pas "idem" celui du K7.
Avec les SDM : a priori idem.
La rafale est nettement meilleur donc c'est un plus si la PdC est suffisante.
AF K7 bien meilleur que celui du K20 lors de faible contraste
AF du K7 plus rapide et moins hésitant avec les objos non motorisés.  
Cependant, et c'est le hic, la précision n'est pas améliorée selon mes premiers tests.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3273375
100DKonnai​t
Posté le 09-07-2009 à 14:13:13  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Et j'allais oublier : si l' AF patine, ce qui va certainement être le cas, tu fais comme au bon vieux temps de l'argentique : tu passes en manuel, tu fais ta map à un endroit, et tu attends que ton sujet soit dans cette zone. C'est de l'empirique, mais bon... ça a fonctionné pendant de nombreuses années !  :D  

Ou alors, dernière solution, tu passes chez, chez.... non, je vais d'abord, comme tout bon Pentaxiste, tourner ma langue 300 ou 700 fois dans ma bouche avant de dire une bêtise !

3 fois suffiront, ou mieux, "3 x"  :o

---------------
Site
n°3273376
chd
Posté le 09-07-2009 à 14:13:15  profilanswer

après lecture du test de réponses photo

les points positifs que je retiens
fabrication irréprochable, rafales en progrès (l'on vient de loin), ergonomie
les points négatifs
autonomie moyenne, mode vidèo bof, le prix le double du K20D (il faut un peu attendre), af sur sujet mobile (une amélioration aurait été bien venu plutôt que la fonction vidèo)

---------------
MON BLOG photo, Ma galerie FLICKR
n°3273378
tcom
Posté le 09-07-2009 à 14:13:35  profilanswer

Mon K7 est arrivé au magasin, je vais le récuperer aujourd'hui et peut-être faire les premières photos ce soir...

---------------
https://www.bydoms.com
n°3273379
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 09-07-2009 à 14:14:21  profilanswer

Yves75 a écrit :

Bon, je vais peut-être dire une connerie...mais j'ai l'impression que tout le monde va assez vite en besogne...pas mal ici ont critiqué les "pseudos tests" (je mets pseudo entre "" car pour moi, c'est pas forcément inutile) parce qu'ils présentaient des faiblesses du K7, parce qu'il paraissaient partiaux, peu transparents, etc.  

Et là, il y a quelques boitiers qui circulent depuis hier, ce qui veut dire que personne n'a pu le tester dans des conditions correctes pour faire une évaluation, sans le recul nécessaire (indispensable, même, vu les espoirs et les attentes et la déception apparente illustre bien cela)...et c'est la débandade...rendez-vous compte ! Pixel ne va pas acheter ce boitier ! ;)

j'sais pas, moi...laissez un peu de temps au produit qu'il fasse ses preuves...ça ne sera pas une révolution, bien sûr...mais vous apprécierez peut-être beaucoup certains aspects secondaires, confrontés à l'usage...

+1 quoi!  :o  

OK, un gars poste 2 tofs, donne ses impressions mitigées car il attendait surtout un AF de nikon à 3000€, une montée en zizo sans bruit de FF et hop, 10 pentaxiste qui se désistent!  MDR!!   :lol:  

attendez au moins d'avoir 50 avis, de voir des tofs dans toutes les conditions et vous aurez enfin un avis un peu plus objectif!  :sweat:  [:panog]  

n°3273388
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 09-07-2009 à 14:20:41  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

+1 quoi!  :o  

OK, un gars poste 2 tofs, donne ses impressions mitigées car il attendait surtout un AF de nikon à 3000€, une montée en zizo sans bruit de FF et hop, 10 pentaxiste qui se désistent!  MDR!!   :lol:  

attendez au moins d'avoir 50 avis, de voir des tofs dans toutes les conditions et vous aurez enfin un avis un peu plus objectif!  :sweat:  [:panog]  

C'est qui le chaca... gars qui a fait ça ??? ( :o )

D'un autre côté, il donne ses impressions en ayant précisé ce qu'il en attendait... on ne va pas le lui reprocher encore, non ?  
Même si tu as raison qu'il faut avoir plus de recul.

---------------
n°3273389
mopet
Posté le 09-07-2009 à 14:21:04  profilanswer

keltia1 a écrit :

tipentax a écrit :
Pourquoi pour l'expo ? Les Nikon sont réputés pour être peu fiables à ce niveau et sous exposent beaucoup, il n'y a pas d'appareil qui sache être irréprochable, ça fait partie du boulot.

Keltia a ecrit :
Je ne suis pas d'accord, le système de mesure de lumière de Nikon est excellent de ce que j'ai lu...

De ce que j'utilise et venant de Pentax, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut reprocher à Nikon sur ce point, c clair. L'auto-persuasion a ses limites !

---------------
Nikon D300: AFS 17-55 f2.8/AFD 80-200 f2.8/Kenko pro 300 1.4-Pentax K10D : FA-50 1.4 /Limited-70 2.4/Sigma 70-300 APO/DA 18-55  
n°3273393
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-07-2009 à 14:23:59  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Tu veux faire quoi avec un 70mm en salle  :??: Sauf si c'est lui l'arbitre et qu'il peut se déplacer comme il veut.  :o  

Il se prend un 70-200 f2.8 VR, et il lui colle le bouchon AR qui va bien avec AF qui pootre,  [:cloud_]

n°3273396
trofel
Posté le 09-07-2009 à 14:24:26  profilanswer

chacalopod a écrit :

Non faut pas exagérer non plus. AF K20 n'est pas "idem" celui du K7.
Avec les SDM : a priori idem.
La rafale est nettement meilleur donc c'est un plus si la PdC est suffisante.
AF K7 bien meilleur que celui du K20 lors de faible contraste
AF du K7 plus rapide et moins hésitant avec les objos non motorisés.  
Cependant, et c'est le hic, la précision n'est pas améliorée selon mes premiers tests.

MERCI de ses précisions cela change beaucoup de chose pour moi.

Car forcement avec mon Ist ds j'en ai ras le bol de galérer dès qu'il fait un peu sombre ou les contraste ne sont pas marqué. Je pense que je suis, pour mon utilisation un petit peu mon exigeant, au niveau de la précision (même si pour les portrait). Mais c'est surtout la rapidité dont j'ai cruellement besoin.
Beaucoup de manifestations sportive et autres, et beaucoup de portraits extérieurs.

n°3273397
chacalopod
...passant...
Posté le 09-07-2009 à 14:25:03  profilanswer

Yves75 a écrit :

Bah tu sais pour l'AF, le test est vite fait :
- dans la rue les voitures qui passent. AF-C et rafale et tu zieutes les résultats K7 vs K20
- du portrait à l'intérieur avec éclairage tungstène.

Mais sur le principe tu as raison. Je vais faire joujou avec le K7 pendant mes vacances et début août j'aviserai...
En tout cas, le K20 va être en vente dans tous les cas.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3273400
chacalopod
...passant...
Posté le 09-07-2009 à 14:26:26  profilanswer

vinsurvain a écrit :

J'ai essayé le volley-ball en salle avec le DA70ltd. 1 photo sur 100 de correcte. J'en ai pas pris 100  :( ... toutes à la poubelle.
Ok l'éclairage était pourri mais je pense surtout que l'AF était toujours à la bourre.

---------------
n°3273405
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 09-07-2009 à 14:29:09  profilanswer

tipentax a écrit :

Pourquoi pour l'expo ? Les Nikon sont réputés pour être peu fiables à ce niveau et sous exposent beaucoup, il n'y a pas d'appareil qui sache être irréprochable, ça fait partie du boulot.

t'es vraiment une flèche toi [:rofl]

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°3273408
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 09-07-2009 à 14:30:57  profilanswer

Mais plusun, j'en ai un peu assez de lire ce genre de choses, les différences sont tellement faibles ...

Citation :

Mais je dois avouer que je suis aussi un peu deçu sur ce point: je m'attandais quand même à qqch d'au moins un peu mieux que le K20D, le K-7 est quand même sorti un an et demi plus tard (le traitement de l'image aurait du être amélioré pendant ce temps) et en plus Pentax ont dit avoir retravaillé le capteur pour générer moins de bruit.

Pourquoi Pentax ferait des miracles avec un capteur 14 mp alors que Canikon n'y arrive pas ?

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)