Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3262021
faaf
Posté le 02-07-2009 à 14:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut ouvrir un topic de +1 pour tous les regrouper au même endroit :o

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 14:17:13  profilanswer

n°3262024
Cver1
...alors avance.
Posté le 02-07-2009 à 14:18:13  profilanswer

-1.  

Pour marquer ma différence.  [:d_omi]

n°3262041
kunoeil
Posté le 02-07-2009 à 14:24:10  profilanswer

100DKonnait a écrit :

ouai mais acheter c'est une chose, après faut se convaincre qu'on a fait le meilleur choix possible, et hfr est un bon terrain pour cette activité et trouver des copains de jeu.

C'est vrai sur tous les forums et quelque soit la marque. Un bon nombre de personnes aiment à voir leur choix confirmé, ca rassure. On enchérit sur un argument lorsque cela rassure, on crie au scandale lorque c'est l'inverse. On s'assoit alors parfois sur la logique  :D
C'est humain [:souk]
Le principal c'est de relativiser et de ne pas prendre tous les écrits comme argent comptant.

n°3262059
chacalopod
...passant...
Posté le 02-07-2009 à 14:32:47  profilanswer

Yves75 a écrit :

Qu'il y ait des améliorations nécessaires à faire en terme d'organisation, je veux bien mais en même temps, ça me paraît nettement plus convaincant qu'avant globalement. Annonce préparée par un petit teasing (c'est déjà bien la révolution pour Pentax), annonce officielle puis disponibilité pas trop éloignée (souvenez-vous du K10D sous cloche russe dispo 9 mois plus tard)...des firmware en 0.3 avec du banding à 100 iso, du moiré de dingue, on en a vu alors que là, n'en déplaise à ceux qui ne voient que les aspects négatifs ou ceux qui espèrent des miracles qui n'arriveront pas, on a droit à des images pas trop dégueu.  

Que ce marketing soit en revanche assez largement creux, c'est pas non plus totalement spécifique à Pentax :D car l'ensemble des constructeurs nous refont le coup de la révolution avec parfois des évolutions mineures, très mineures. Et finalement, ça résonne assez bien avec notre capacité à ressasser des propos creux en permanence et guetter la moindre branlette de crop alors que pour pas mal ici, les jeux sont faits et le K-7 déjà acheté :D

Et bientôt entre les mains  :bounce:  

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3262062
chacalopod
...passant...
Posté le 02-07-2009 à 14:33:55  profilanswer

kunoeil a écrit :

C'est vrai sur tous les forums et quelque soit la marque. Un bon nombre de personnes aiment à voir leur choix confirmé, ca rassure. On enchérit sur un argument lorsque cela rassure, on crie au scandale lorque c'est l'inverse. On s'assoit alors parfois sur la logique  :D
Le principal c'est de relativiser et de ne pas prendre tous les écrits comme argent comptant.

Mais +1 quoi !  :o

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3262082
100DKonnai​t
Posté le 02-07-2009 à 14:45:42  profilanswer

kunoeil a écrit :

je comprends que quand on dépense 1000€ on aime bien être rassuré sur son investissement.
Mais quand on est pas concerné, c'est amusant de lire tout ceci avec un peu de recul justement .  :D

---------------
Site
n°3262114
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-07-2009 à 15:09:52  profilanswer

kunoeil a écrit :

:jap:

on dit que Pentax propose une gestion du bruit pour les photographes exigeants, tandis que canikon peaufinent leurs réglages pour les tests de journaleux -achetés au surplus-
ou que c'est mieux de réussir un quart des clichés sur une cible bougeant aléatoirement, que de tout réussir sur un mouvement linéaire
ou
ou
ou

;)

n°3262358
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 02-07-2009 à 18:21:37  profilanswer

Vous êtes sûrs qu'il existe ce K7... on a l'impression que c'est un hoax...

joli coup marketing.

Maintenant est-ce que les perfs remplacent le photographe... Les Doisneau et cie n'avaient pas d'AF...les appareils prenaient au mieux au 1/1000... avant les années 70 trouver des pellicules de sensibilité supérieure à 400 asa relevaient de l'exploit.... et pourtant il s'en est fait de belles photos... les agrandissements géants n'existaient pas, ou c'était réservé à des chambres...
Je suis pour le progrès et les performances... mais ça ne reste que du confort... on shoot en tout automatique... le cliché est bon on garde... sinon on jette... on se retranche derrière la technique pour ne pas faire l'effort d'analyser les conditions de prises de vues et les paramètres à appliquer pour rechercher les meilleurs effets.

Quand les appareils ont commencé à s'automatiser... le choix était en fonction des fabricants : priorité vitesse ou priorité diaphragme... qu'auriez-vous choisi ???

Le K7... il sera toujours 100 fois au-dessus de mes compétences de photographe... alors après quel choix ???

Message cité 4 fois
Message édité par sweet november le 02-07-2009 à 18:22:47
n°3262366
joulpouill​e
Posté le 02-07-2009 à 18:24:44  profilanswer

c'est un peu [:cerveau violon]  

:D

n°3262369
nikoniste5​700
Posté le 02-07-2009 à 18:27:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 18:27:05  profilanswer

n°3262389
faaf
Posté le 02-07-2009 à 18:42:27  profilanswer

:love:

Edit : 17427 ...

Message cité 1 fois
Message édité par faaf le 02-07-2009 à 18:45:38

---------------
Flickr
n°3262392
joulpouill​e
Posté le 02-07-2009 à 18:44:25  profilanswer

tellement vrai que c'est un peu "obvious" quoi

J'éviterais un // sur les voitures  :o

n°3262396
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 02-07-2009 à 18:46:48  profilanswer

sweet november a écrit :

joli coup marketing.

Maintenant est-ce que les perfs remplacent le photographe... Les Doisneau et cie n'avaient pas d'AF...les appareils prenaient au mieux au 1/1000... avant les années 70 trouver des pellicules de sensibilité supérieure à 400 asa relevaient de l'exploit.... et pourtant il s'en est fait de belles photos... les agrandissements géants n'existaient pas, ou c'était réservé à des chambres...
Je suis pour le progrès et les performances... mais ça ne reste que du confort... on shoot en tout automatique... le cliché est bon on garde... sinon on jette... on se retranche derrière la technique pour ne pas faire l'effort d'analyser les conditions de prises de vues et les paramètres à appliquer pour rechercher les meilleurs effets.

Quand les appareils ont commencé à s'automatiser... le choix était en fonction des fabricants : priorité vitesse ou priorité diaphragme... qu'auriez-vous choisi ???

Le K7... il sera toujours 100 fois au-dessus de mes compétences de photographe... alors après quel choix ???

j'adhère...
c'est pourquoi Pentax survivra. :sol:

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3262414
Cver1
...alors avance.
Posté le 02-07-2009 à 19:12:05  profilanswer

sweet november a écrit :

joli coup marketing.

Mouai... Sauf que tout dépend du type de photos que l'on souhaite faire.  

Et puis comme diraient certains, il y a la photo d'un côté... et le numérique de l'autre...

Message cité 2 fois
Message édité par Cver1 le 02-07-2009 à 19:12:29
n°3262417
joulpouill​e
Posté le 02-07-2009 à 19:12:55  profilanswer

[:haha rgentique]

n°3262432
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 02-07-2009 à 19:23:26  profilanswer

faaf a écrit :

:love:

Edit : 17427 ...

:D  :hello:

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°3262433
twin29
Posté le 02-07-2009 à 19:23:46  profilanswer

sweet november a écrit :

Qu'avons nous choisi ?  :o  

---------------
K1-II
n°3262443
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 02-07-2009 à 19:32:59  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

mais si vrai  

fabotin a écrit :

:D  :hello:

[:augie]  [:augie]  [:augie]  

Je vais passer vous voir bientôt.  

Un K-7 pour tous les 2 ?  :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3262477
chacalopod
...passant...
Posté le 02-07-2009 à 19:52:19  profilanswer

sweet november a écrit :

joli coup marketing.

Certes.
Mais la photographie animalière actuelle ne serait pas ce qu'elle est sans l'AF...

---------------
n°3262582
sweet nove​mber
Posté le 02-07-2009 à 20:37:00  profilanswer

chacalopod a écrit :

Certes.
Mais la photographie animalière actuelle ne serait pas ce qu'elle est sans l'AF...

Je suis d'accord... mais de la photo animalière, il en existait et de grande qualité avant 1980... le numérique et l'AF ont apporté un confort extraordinaire mais il faut aussi que les objectifs suivent (pour la photo animalière) un 600 mm f 4 environ 9000 € un 300 f 2.8 6000€ et ce type de matériel est indispensable pour bénéficier pleinement de l'autofocus. Ce n'est pas moi qui le dit mais Henry Ausloos (équipé avec un D3 et un D300)...
On n'est pas dans le même registre... en parenthèse, il ne voit pas l'utilité du D700 pour lui...

---------------
laisser le temps au temps
n°3262598
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-07-2009 à 20:49:23  profilanswer

C'est vrai qu'il va arriver le K-7,  [:emanu]

tu as raison, il va finir par débarquer  :jap:

Message édité par pixel-1949 le 02-07-2009 à 21:11:48

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3262636
chacalopod
...passant...
Posté le 02-07-2009 à 21:14:28  profilanswer

sweet november a écrit :

Je suis d'accord... mais de la photo animalière, il en existait et de grande qualité avant 1980... le numérique et l'AF ont apporté un confort extraordinaire mais il faut aussi que les objectifs suivent (pour la photo animalière) un 600 mm f 4 environ 9000 € un 300 f 2.8 6000€ et ce type de matériel est indispensable pour bénéficier pleinement de l'autofocus. Ce n'est pas moi qui le dit mais Henry Ausloos (équipé avec un D3 et un D300)...
On n'est pas dans le même registre... en parenthèse, il ne voit pas l'utilité du D700 pour lui...

Normal qu'en faisant de la photo animalière (facteur crop & 600mm PDC suffisamment courte) il ne voit pas trop l'utilité d'un FF  :)  

J'ai un bouquin sur la photo animalière "photographier la nature en numérique" de Louie-Marie Préau & Aurélien Audevard (chez Delachaux & Niestlé), ils parlent du bienfait du numérique. Iso & AF notamment...

Dans le film "les secrets des photographes animaliers", Hellio & Van Ingen (coinventeurs de l'affût flottant je crois me souvenir) expliquent que la photo animalière d'antan n'avait vraiment rien avoir avec celle d'aujourd'hui et les possibilités données par le numérique. Citation :
"Dans les années 80, faire une belle photo d'animal c'était juste réussir à s'approcher suffisamment pour faire un gros plan avec une belle lumière. A l'heure actuelle, ca n'est plus ca. C'est bien plus compliqué ! Il faut une composition, une approche esthétique... c'est différent. L'évolution du matériel permet maintenant de faire des photos qui n'étaient même pas envisageable il y a encore dix ans."

Bien sûr, dans ce domaine, ils existaient déjà des photos de qualité il y a 30 ans mais les avancées ne se limitent pas au confort. Je te conseille ce film d'ailleurs si tu ne l'as pas vu  :) .
Pour les objos, un 300mm F/4 permet déjà de bons résultats en affût. Mais bon nombre rêve d'un 500 ou 600 évidemment...
Un compromis peut être trouvé en disgicopie avec une longue-vue de qualité autour de 1500€.

Message édité par chacalopod le 02-07-2009 à 21:29:32

---------------
n°3262638
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-07-2009 à 21:16:11  profilanswer

Cver1 a écrit :

Et puis comme diraient certains, il y a la photo d'un côté... et le numérique de l'autre...

:)  

Non pas du tout ,   les deux sont très valable aussi , j'ai des dizaines de ces appareils anciens et je crois
que si tu ne sais pas te servir d'un argentique , ce n'est  pas le numérique qui va te changer et te transformer  
celui qui fait de la tata gynette avec un argentique, en fera quand même avec un numérique et vive versa ,  

bordel vive le numérique,  

je parle pour moi pas pour les autres, que ceux qui veulent en faire de l'argentique en fasse  
 moi jamais plus je m'enfermerai des soirées dans une chambre noire à développer mes négatifs et photos sur papier , je l'ai trop fais ,et je ne suis pas intéressé de les faire développer par d'autres ..

la vie est bien trop courte pour la  passer des heures enfermé dans une maudite chambre noire,
ou à attendre ses négatifs chez le photographe ,

dans le temps on n'avait pas le choix, mais aujourd'hui on l'a le choix  

j'ai fais des dizaines  de mariage en argentique, et la semaine passé un en numérique,  
eh bien que du bonheur en numérique avec deux boitiers comparé à l'argentique  :)  

avant on allumant un feu en frottant deux bâtons,  
maintenant nous avons des briquets et des allumettes  :lol:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3262639
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 02-07-2009 à 21:17:04  profilanswer

chacalopod a écrit :

Parce que les premiers K7 sont déjà réservés à mon avis... ils arrivent au compte goutte.

edit : et puis c'est ce genre de comportement qui m'a dissuadé à une époque d'acheter chez eux. Manque de clarté... ca m'a fait douter sur l'honnêteté du coup. A priori personne n'a de problème avec eux mais par principe j'aime pas ca.

Oui certainement. Moi j'ai déjà acheté plusieurs objectifs chez eux. Perso ça me choque pas trop. Il faut se mettre à sa place, s'il dit à un client "j'ai ce que vous cherchez, mais pas pour vous (déjà réservé)" il risque de le mécontenter alors qu'en lui disant qu'il ne l'a pas encore il minimise le risque de braquer le client. Sauf quand le client sais qu'il a déjà le produit ^^ Mais bon ca fait pas de lui un commerçant malhonnête.  

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3262650
chacalopod
...passant...
Posté le 02-07-2009 à 21:27:15  profilanswer

Oui c'est vrai.

---------------
n°3262679
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 02-07-2009 à 21:43:16  profilanswer

Yves75 a écrit :

Qu'il y ait des améliorations nécessaires à faire en terme d'organisation, je veux bien mais en même temps, ça me paraît nettement plus convaincant qu'avant globalement. Annonce préparée par un petit teasing (c'est déjà bien la révolution pour Pentax), annonce officielle puis disponibilité pas trop éloignée (souvenez-vous du K10D sous cloche russe dispo 9 mois plus tard)...des firmware en 0.3 avec du banding à 100 iso, du moiré de dingue, on en a vu alors que là, n'en déplaise à ceux qui ne voient que les aspects négatifs ou ceux qui espèrent des miracles qui n'arriveront pas, on a droit à des images pas trop dégueu.  

Que ce marketing soit en revanche assez largement creux, c'est pas non plus totalement spécifique à Pentax :D car l'ensemble des constructeurs nous refont le coup de la révolution avec parfois des évolutions mineures, très mineures. Et finalement, ça résonne assez bien avec notre capacité à ressasser des propos creux en permanence et guetter la moindre branlette de crop alors que pour pas mal ici, les jeux sont faits et le K-7 déjà acheté :D

C'est sûr qu'ils ont quand même fait de gros progrès, y'a juste eu selon moi un petit grain de sable dans l'engrenage.
Après c'est sûr que niveau branlette de crop on est pas les derniers (et je continuerai même après l'avoir acheté :o :D )

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3262730
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 22:16:17  answer

sweet november a écrit :

Propale à 100 euros pour son D3 dans ce cas.

Echange possible :o

n°3262774
100DKonnai​t
Posté le 02-07-2009 à 22:39:00  profilanswer

t'as des bouquins à caler ?

---------------
Site
n°3262841
sweet nove​mber
Posté le 02-07-2009 à 23:02:24  profilanswer

100DKonnait a écrit :

t'as des bouquins à caler ?

Erreur de ma part... [:as253]  il n'a pas de D3

"Comme tous les professionnels, je n’utilise plus que des boîtiers numériques depuis plusieurs années. L’argentique est complètement dépassé depuis bien longtemps même si l’on garde une certaine nostalgie pour certaines pellicules ou boîtiers d’exception. Pour ma part, cela fait une trentaine d’années que je travaille en Nikon avec, actuellement des boîtiers D2X et D300. Je n’ai pas de D3 ou D700, j’attends le prochain… Pour les optiques, je possède une gamme qui s’échelonne du 20 mm au 600 mm, macro compris. Ouverture 2.8 pour tous les objectifs sauf le 600 mm qui ouvre à 4."

citation extraite de
http://www.photovore.fr/photograph [...] y-ausloos/

Message cité 4 fois
Message édité par sweet november le 02-07-2009 à 23:18:06

---------------
n°3262846
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 23:05:00  answer

sweet november a écrit :

"Comme tous les professionnels, je n’utilise plus que des boîtiers numériques depuis plusieurs années. L’argentique est complètement dépassé depuis bien longtemps même si l’on garde une certaine nostalgie pour certaines pellicules ou boîtiers d’exception. Pour ma part, cela fait une trentaine d’années que je travaille en Nikon avec, actuellement des boîtiers D2X et D300. Je n’ai pas de D3 ou D700, j’attends le prochain… Pour les optiques, je possède une gamme qui s’échelonne du 20 mm au 600 mm, macro compris. Ouverture 2.8 pour tous les objectifs sauf le 600 mm qui ouvre à 4."

[:rofl]

n°3262969
le alex
Posté le 02-07-2009 à 23:35:13  profilanswer

Personne n'a eu écho de changements concernant l'intervallomètre?
Ca reste parametrable de 1s à 24h pour 99 images, pas plus?

Bien pratique en tout cas cette fonction, ça me manquai.

---------------
.:.:Feedback:.
n°3263051
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-07-2009 à 23:55:42  profilanswer

sweet november a écrit :

citation extraite de

dieu vient de s'exprimer  :jap:

---------------
n°3263074
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 03-07-2009 à 00:00:46  profilanswer

sweet november a écrit :

Je suis d'accord... mais de la photo animalière, il en existait et de grande qualité avant 1980...

Clairement non (et c'est peut être un des seuls domaines de la photographie), la production actuelle est à 10000 lieues de ce qui se faisait dans les années 80.  

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°3263155
Papa Polka
Light is right
Posté le 03-07-2009 à 00:39:17  profilanswer

Cver1 a écrit :

Une bonne photo reste une bonne photo, qu'elle soit faite avec un Trip 35 basique ou avec un D3 dernier cri  :o  

Je trouve qu'en matière de compact le numérique est complètement à la ramasse par rapport à l'argentique : les petits capteurs n'ont pas une bonne dynamique, une montée en iso trop lissée et une pdc de 10km  :fou:  On préfère leur mettre des zoom X100 et des vidéos HD  :(  

---------------
Galerie HFR
n°3263161
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 03-07-2009 à 00:42:11  profilanswer

seb613 a écrit :

Clairement non (et c'est peut être un des seuls domaines de la photographie), la production actuelle est à 10000 lieues de ce qui se faisait dans les années 80.  

oupas :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3263163
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 03-07-2009 à 00:43:07  profilanswer

sweet november a écrit :

citation extraite de

on parle dynamique si tu veux :jap:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3263164
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 03-07-2009 à 00:44:02  profilanswer

n°3263180
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 03-07-2009 à 01:02:03  profilanswer

Je l'attendais [:rofl]

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°3263182
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 03-07-2009 à 01:03:03  profilanswer

ben en même temps :jap:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3263269
sweet nove​mber
Posté le 03-07-2009 à 07:13:01  profilanswer

En attendant le K7, je relance le débat lissage ou bruit (images à 1600 iso)

D300
http://img33.imageshack.us/img33/1802/cropd300.jpg

D700
http://img39.imageshack.us/img39/5630/cropd700.jpg

K20
http://img12.imageshack.us/img12/1428/cropk20.jpg

K20 + noiseware auto
http://img39.imageshack.us/img39/1986/cropk20filtre.jpg

Si le K7 est meilleur que le  K20  [:zcoold]  [:zcoold]  [:zcoold]  

Les images sont extraites de imaging ressource comparometer... ça calme ?

Message cité 6 fois
Message édité par sweet november le 03-07-2009 à 07:15:24

---------------
n°3263270
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 03-07-2009 à 07:32:26  profilanswer

:ouch: La différence entre la photo jetable et la photo pensée.
Et comme quoi on peut s'occuper du cadrage avec une chambre (?)  :D  

Le numérique c'est bien mais ça a un peu tendance à faire du jetable, surtout avec une rafale à 10 photo/s et un télé de 500mm ou 600mm difficile de controler ce qu'on fait ...

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)