Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic S1Rii / S1ii(E) / S5ii(X) / S9 / MAJ 2025

n°6155556
Mirmendis
Posté le 29-04-2025 à 18:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacewolf1 a écrit :

Tu peux rester dans la L-Mount avec les optiques de chez Sigma, elles sont excellentes et à des tarifs honnêtes. Ils font peut-être un peu moins bien finis et perdent la double stabilisation, mais ils ont d'autres avantages tel que le poids ou l'ergonomie (blocage du zoom).

Oui Sigma fait de bons objectifs, après comparé aux GM de chez Sony je trouve que Sigma est un cran en dessous, en tout cas jusqu'à récemment, le seul que j'ai trouvé vraiment excellent c'est le 28-45mm il a quelque chose en plus au niveau du contraste. Mais voilà il y a la même chose chez Sony vu que Sigma sort aussi ses objectifs pour eux. En monture L, vraiment les objectifs que j'ai trouvé formidable, c'est le 50mm et 24-70mm S Pro, c'est surtout pour eux et le 28-45mm que j'ai acheté le S1RII. Mais depuis 2019/2020 Panasonic ne sort plus rien en objectif haut de gamme, c'est incompréhensible, on a que le 50mm Pro f1.4 en prime haut de gamme, et si on veut une alternative aux Sigmas faut aller taper dans les APO Summicron SL à plus de 5000€ ...

Mais je suis d'accord pour les Sigma globalement et je trouve qu'outre leurs tarifs honnêtes comme tu as dit, ils sont très transparents, quand ils ont eu des problèmes sur le 24-70mm DG DN (de vraies poussières cette fois-ci à cause d'un problème d’étanchéité), ils ont fourni les numéros de série impactés, de même avec leur 24-70mm DG DN II (pour un problème d'autofocus). C'est une très bonne marque à mon avis.

Message édité par Mirmendis le 29-04-2025 à 18:35:35
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 18:27:09  profilanswer

n°6155560
cartemere
Posté le 29-04-2025 à 18:51:43  profilanswer

NVan a écrit :

Ouai c'est malheureusement pas de bol, après ces soucis ne sont pas inhérent à Panasonic. Chaque constructeur connait son petit lot de problèmes sur leurs optiques (défauts d'assemblage, de revêtements, de mise au point...).

à ma connaissance, les autres constructeurs prennent les défauts à leur charge.

par ex. Nikon a eu le D600 qui a été touché par des problèmes de déclencheur.
Ils ont mis en place un programme spécifique et gratuit pendant 6 ans, avec une procédure accélérée pour limiter au maximum l'impact du client :  
https://www.dpreview.com/news/74572 [...] nuary-2020

NVan a écrit :

Bien évidemment quand on est touché, on en veut toujours systématiquement à la terre (la marque) entière, c'est comme ça et ça peut se comprendre.

bah là, en l'état, c'est bien un point spécifiquement lié à la marque, justement  [:transparency]  
- sur la qualité des produits en sortie de chaine de fabrication  
- sur le contrôle qualité en sortie de chaine
- sur le SAV qui refuse de prendre en charge le défaut

c'est une stratégie qui se défend : ça permet de baisser les couts sur toute la chaine, et de proposer du matos moins cher.

n°6155561
cartemere
Posté le 29-04-2025 à 18:59:43  profilanswer

le topic vient de prendre une page en 3 jours  :pt1cable:  

qui a dit que la communauté Panasonic avait disparu ?

n°6155563
Mirmendis
Posté le 29-04-2025 à 19:30:22  profilanswer

cartemere a écrit :

à ma connaissance, les autres constructeurs prennent les défauts à leur charge.

par ex. Nikon a eu le D600 qui a été touché par des problèmes de déclencheur.
Ils ont mis en place un programme spécifique et gratuit pendant 6 ans, avec une procédure accélérée pour limiter au maximum l'impact du client :  
https://www.dpreview.com/news/74572 [...] nuary-2020

cartemere a écrit :

bah là, en l'état, c'est bien un point spécifiquement lié à la marque, justement  [:transparency]  

c'est une stratégie qui se défend : ça permet de baisser les couts sur toute la chaine, et de proposer du matos moins cher.

Entièrement d'accord, quand le 50mm Sony ZA a eu un soucis similaire en 2017, il y a eu un rappel, les clients n'étaient pas lésés, les numéros de série étaient communiqués.  
Je sais bien bien que Panasonic est la marque de Nvan et c'est compréhensible qu'il la défende mais je ne trouve pas cela comparable dans ce cas précis.

Oui sauf que dans le cas du 50mm Pro on peut pas dire qu'il soit moins cher que la concurence, de plus si les marques ne reconnaissent pas les problèmes en sortie d'usine, bonjour la confiance après.
Mais à ce niveau je ne sais même pas si c'est visible en sortie d'usine vu que le défaut peut se développer parfois après plusieurs mois/années. Dans le cas du Zeiss 50mm, le défaut pouvait également se développer avec le temps. Mais au moins les clients étaient au courant et pouvaient vérifier leur numéro de serie.

Voilà le communiqué de Sony/Zeiss à l'époque:

"We discovered that some SEL50F14Z Planar T* FE 50mm F1.4 ZA lenses for α™ E-mount cameras may develop an issue with fog inside the lens.

Symptoms :

Fogging, visible as small dots, may occur inside the lens.
Image quality may be affected due to a decrease in contrast or resolution.
Resolution"

Aucune idée si c'est vraiment le même problème mais ça me rappelle quelque chose ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mirmendis le 29-04-2025 à 19:46:43
n°6155566
cartemere
Posté le 29-04-2025 à 19:48:01  profilanswer

Mirmendis a écrit :

Oui sauf que dans le cas du 50mm Pro on peut pas dire qu'il soit moins cher que la concurence, de plus si les marques ne reconnaissent pas les problèmes de fabrication, bonjour la confiance après.

La concurrence fait du volume, elle, et peut donc ventiler ses couts fixes.
Pana ça reste de la petite série assez confidentielle, pour les afficionados de la marque.

n°6155567
Mirmendis
Posté le 29-04-2025 à 19:52:20  profilanswer

cartemere a écrit :

La concurrence fait du volume, elle, et peut donc ventiler ses couts fixes.
Pana ça reste de la petite série assez confidentielle, pour les afficionados de la marque.

Oui et du coup ils peuvent pas trop se permettre d'envoyer des objectifs de remplacement même si l'utilisateur n'y est pour rien vu qu'ils vendent sûrement moins moins que des Canon ou Sony niveau matos photo haut de gamme.

Quelque part je comprends, mais après plus de 12 ans chez eux et ayant acheté la plupart de leur matos photo haut de gamme, ça reste en travers de la gorge.

Message cité 1 fois
Message édité par Mirmendis le 29-04-2025 à 20:04:05
n°6155575
cartemere
Posté le 29-04-2025 à 21:31:27  profilanswer

Mirmendis a écrit :

Oui et du coup ils peuvent pas trop se permettre d'envoyer des objectifs de remplacement même si l'utilisateur n'y est pour rien vu qu'ils vendent sûrement moins moins que des Canon ou Sony niveau matos photo haut de gamme.

ils veulent pas trop se permettre.
dans l'absolu ils pourraient. Ces objectifs ne sont pas en rupture.

Mirmendis a écrit :

Quelque part je comprends, mais après plus de 12 ans chez eux et ayant acheté la plupart de leur matos photo haut de gamme, ça reste en travers de la gorge.

un client fidèle et bienveillant, plus enclin à fermer l'oeil.
les petites marques "alternatives" ont souvent tendance à faire le forcing là dessus, et la communauté trouve des excuses.

bon, là c'est pas passé  [:clooney19]

n°6155576
NVan
Posté le 29-04-2025 à 21:47:59  profilanswer

Défendre non, quand même pas. Faut arrêter de croire que Panasonic c'est la boite de mon père, d'autant que si j'avais été à ta place je l'aurai aussi eu (très) mauvaise Mirmendis. Maintenant je dirais juste qu'il n y a rien de vraiment nouveau sous le soleil dans ce genre de cas plutôt.

Tant qu'on est pas touché tout va bien, mais dès qu'on est directement concerné et qu'en l'occurrence la marque ne veut pas faire d'effort pour X raisons, le mal est fait. Et en tant qu'utilisateur on a qu'une seule envie c'est de l'envoyer chier (la marque) pour aller ailleurs. C'est malheureux mais c'est comme ça, et des cas comme celui de Mirmendis, j'en croise au moins 2-3 sur quasi toutes mes animations. Le plus rigolo c'est qu'en ayant l'opportunité d'être en contact avec les autres collègues animateurs (CANON, NIKON, SONY), qui eux aussi, ont parfois leurs lots de clients mécontents à gérer, je peux vous dire que c'est vraiment pour tout le monde pareil. Le jeu pour nous (animateurs/animatrices), étant de savoir qui va se retrouver à récupérer le clients de l'autre.

BREF; oui c'est chiant et pas acceptable, mais faut pas croire qu'il y a une marque qui fait plus d'effort qu'une autre, ou qui a une meilleure réputation dans le SAV de façon générale. C'est bien souvent la chance et vous surtout.

En ce qui concerne les soucis pris en charge officiellement par les marques via des communiqués officiels, alors effectivement, certains constructeurs peuvent se permettre de prendre en charge certains défauts (ça nécessite de sacrés frais). Sauf que sur le papier c'est beau mais dans les faits, tout le monde n'est pas toujours traité de la même façon non plus.

cartemere a écrit :

C'est vraiment une interprétation qui n'engage que toi.

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6155578
cartemere
Posté le 29-04-2025 à 22:16:17  profilanswer

NVan a écrit :

Défendre non, quand même pas. Faut arrêter de croire que Panasonic c'est la boite de mon père, d'autant que si j'avais été à ta place je l'aurai aussi eu (très) mauvaise Mirmendis. Maintenant je dirais juste qu'il n y a rien de vraiment nouveau sous le soleil dans ce genre de cas plutôt.

Tant qu'on est pas touché tout va bien, mais dès qu'on est directement concerné et qu'en l'occurrence la marque ne veut pas faire d'effort pour X raisons, le mal est fait. Et en tant qu'utilisateur on a qu'une seule envie c'est de l'envoyer chier (la marque) pour aller ailleurs. C'est malheureux mais c'est comme ça, et des cas comme celui de Mirmendis, j'en croise au moins 2-3 sur quasi toutes mes animations. Le plus rigolo c'est qu'en ayant l'opportunité d'être en contact avec les autres collègues animateurs (CANON, NIKON, SONY), qui eux aussi, ont parfois leurs lots de clients mécontents à gérer, je peux vous dire que c'est vraiment pour tout le monde pareil. Le jeu pour nous (animateurs/animatrices), étant de savoir qui va se retrouver à récupérer le clients de l'autre.

BREF; oui c'est chiant et pas acceptable, mais faut pas croire qu'il y a une marque qui fait plus d'effort qu'une autre, ou qui a une meilleure réputation dans le SAV de façon générale. C'est bien souvent la chance et vous surtout.

En ce qui concerne les soucis pris en charge officiellement par les marques via des communiqués officiels, alors effectivement, certains constructeurs peuvent se permettre de prendre en charge certains défauts (ça nécessite de sacrés frais). Sauf que sur le papier c'est beau mais dans les faits, tout le monde n'est pas toujours traité de la même façon non plus.

on te démontre que les autres marques mettent en place des programmes spécifiques de garantie / SAV / réparation / remplacement quand un tel cas ce produit.
avec des cas concrêts chez Nikon, chez Sigma, chez Sony.
à chaque fois, il y a eu un suivi et une prise en charge.

donc non, le traitement n'est pas le même entre les différentes marques.

NVan a écrit :

C'est vraiment une interprétation qui n'engage que toi.

ton interprétation des faits est très spéciale pour quelqu'un qui ne défend pas Panasonic  [:transparency]

n°6155602
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-04-2025 à 09:33:52  profilanswer

En l'absence de données exhaustives et fiables, il sera dur de démontrer qu'untel est réellement meilleur que l'autre.

Et effectivement ils sont nombreux à trainer des casseroles mais d'une manière générale, je ne sais pas pour vous, mais j'espère ne jamais avoir besoin du SAV parce que c'est rarement une partie de plaisir. Cela étant précisé, les manquements des uns n'excusent en rien ceux des autres.

Reste que dans le cas présent, la multiplication des cas douteux et le fait que Panasonic se retranche derrière la fin de la garantie est questionnable même si ça n'a rien d'illégal.

Peut être une piste à creuser là:
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ces-caches

Et faire un dossier étayé entre personnes qui ont le même soucis. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 09:33:52  profilanswer

n°6155635
Mirmendis
Posté le 30-04-2025 à 13:31:28  profilanswer

ilium a écrit :

Reste que dans le cas présent, la multiplication des cas douteux et le fait que Panasonic se retranche derrière la fin de la garantie est questionnable même si ça n'a rien d'illégal.

Peut être une piste à creuser là:
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ces-caches

Et faire un dossier étayé entre personnes qui ont le même soucis. :spamafote:

Le problème c'est que la communauté FR Lumix S n'est pas très active depuis un moment, il y a même plus de publications sur le plus grand groupe Facebook français.  

Je viens de voir qu'un Australien avait réussi à se faire changer son 50mm Pro (hors garantie) atteint du même soucis au bout de plusieurs mois à batailler, moi personnellement j'ai pas le courage, c'est une question de confiance avec une marque et si elle est rompue, ça devient compliqué.

Et c'est dommage car ce 50mm Pro est vraiment bon et si j'avais été un cas isolé et si je n'avais pas reçu un 35mm tout neuf avec le même soucis, je l'aurais racheté, mais là non.
J'ai pas été épaté par le 50mm Sigma f1.2, je trouve que le 50mm Pro a quelque chose en plus, une sorte de volume dans l'image. Pareil pour le 50mm GM qui est certes très bon mais que je trouve plus plat.

Je me demande si quelqu'un ici a déjà essayé à la fois le 50mm Pro et le 50mm Nikon Z f1.2, et ce qu'il en a pensé.

n°6155639
zanbarbone
Posté le 30-04-2025 à 13:47:37  profilanswer

Mirmendis, y aurait moyen que tu me fasses un échantillon de vidéo en 8k 25 p 10bits pour mettre en évidence le rolling shutter et voir je peux le corriger avec DaVinci ? Pour le S1Rii évidemment je parle ^^

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 30-04-2025 à 13:47:52

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6155641
Seven Sam
Posté le 30-04-2025 à 13:53:38  profilanswer

Moi, j'ai essayé le 1.2 S et le 50 1.4 Pro et pour moi, c'était identique, le pro avais des aberrations chromatiques violettes/rouge, alors que le Nikon sont plus jaune/vert, coté bokeh pour moi c'étais du pareille au même. (le Nikon est un chouia plus doux)

les seule photo "identique" +/- que j'avais faite avec le S1r + 50 S Pro 1.4 et le Z8 + 50 1.2 S

selon ce que j'ai dis tu dois savoir a qui appartient qui :D

https://live.staticflickr.com/65535/53910939483_4f7ce4b83b_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/53911042419_29a767958f_b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 30-04-2025 à 13:55:58

---------------
Nikon Df - Zf - Z6III - Z8 - Panasonic Lumix S9 - S1II - Sony A7CII - Om3
n°6155642
NVan
Posté le 30-04-2025 à 13:54:24  profilanswer

Mirmendis a écrit :

Le problème c'est que la communauté FR Lumix S n'est pas très active depuis un moment, il y a même plus de publications sur le plus grand groupe Facebook français.  

Je viens de voir qu'un Australien avait réussi à se faire changer son 50mm Pro (hors garantie) atteint du même soucis au bout de plusieurs mois à batailler, moi personnellement j'ai pas le courage, c'est une question de confiance avec une marque et si elle est rompue, ça devient compliqué.

Et c'est dommage car ce 50mm Pro est vraiment bon et si j'avais été un cas isolé et si je n'avais pas reçu un 35mm tout neuf avec le même soucis, je l'aurais racheté, mais là non.
J'ai pas été épaté par le 50mm Sigma f1.2, je trouve que le 50mm Pro a quelque chose en plus, une sorte de volume dans l'image. Pareil pour le 50mm GM qui est certes très bon mais que je trouve plus plat.

Je me demande si quelqu'un ici a déjà essayé à la fois le 50mm Pro et le 50mm Nikon Z f1.2, et ce qu'il en a pensé.

Du côté de la marque, on a été pris entre deux feux entre la sortie du s1rii et du prochain produit qui sera annoncé la mi-mai (et même avant avec les leaks donc soyez attentif si jamais ça vous intéresse).

J'ai l'impression que ça a été plutôt calme pour un peu tout le monde tu sais. Sur l'un des plus gros groupe Facebook france canon, il y a eu du post photos (le plus gros en terme d'activité), des soucis techniques... Rien de bien fou. Et côté Sony c'est aussi plutôt calme.

Pour en revenir à ton sujet, il n'y a aucune excuse de la part de la marque. Seulement je rejoins l'avis de ilium sur le sav de manière générale, confiance ou pas, client d'x années où non, il faut accepter l'idée que c'est bien souvent la loterie. Cartemere peut sortir tous les exemples/contre-exemple qu'il veut, les clients mécontents et pourtant historique de la marque j'en connais au moins 2 dans chaques crémeries qui ont eu envie de tout envoyer valser.

Je peux toujours essayer de demander une compensation comme pour zamb mais ça sera sous forme de remise rien de plus.

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6155644
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-04-2025 à 14:03:17  profilanswer

le rapport Q/P chez Sigma est dingue

oui ils sont un poil en dessous des top prime constrcuteurs, mais ca se joue a rien (en tout cas largement assez bon pour un amateur) et a objo equivalent la diff de prix est souvent enorme (autour de 1000€)

n°6155645
criquetbit​e
Posté le 30-04-2025 à 14:04:51  profilanswer

NVan a écrit :

Le plus rigolo c'est qu'en ayant l'opportunité d'être en contact avec les autres collègues animateurs (CANON, NIKON, SONY), qui eux aussi, ont parfois leurs lots de clients mécontents à gérer, je peux vous dire que c'est vraiment pour tout le monde pareil.  

Le problème c'est qu'il y a très peu d'information pour affirmer cela. Des gens mécontents y en a partout certes, mais faut voir combien ils représentent sur le nombre d'utilisateurs total.

Voici des stats de la boutique en ligne Digitec:

https://i.postimg.cc/MH2J7C2c/2025-04-30-13-40-32.jpg

C'est un petit marché, la Suisse, mais j'imagine c'est un échantillon représentatif. Il y a une différence entre les constructeurs, et celle-ci peut fluctuer aussi au fil du temps. Regardez les PC portables. On voit qu'il y a des marques qui ont fait des progrès en fiabilité, et à l'inverse on voit parfois le cador d'hier, comme Lenovo, qui se repose sur ses lauriers.

Bref on peut aussi imaginer que Sony, qui est souvent dans une fourchette haute côté tarifs, peut se les permettre si derrière le SAV suit aussi. Les clients paient indirectement pour cela...

n°6155653
zanbarbone
Posté le 30-04-2025 à 14:34:21  profilanswer

En même temps entre 1% chez Sony et 2.2% chez Pana, ça ne fait que 1.2 point de différence, pour ainsi dire négligeable.

---------------
n°6155654
cartemere
Posté le 30-04-2025 à 14:40:00  profilanswer

zanbarbone a écrit :

En même temps entre 1% chez Sony et 2.2% chez Pana, ça ne fait que 1.2 point de différence, pour ainsi dire négligeable.

ça fait 120% de plus (plus du double)  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 30-04-2025 à 14:47:49
n°6155659
Mirmendis
Posté le 30-04-2025 à 14:58:13  profilanswer

J'avoue que j'aurais du mal à comparer juste avec une photo mais je dirais que la seconde c'est le S Pro, même en basse lumière comme ça je trouve qu'elle a plus d'impact. Je peux me tromper bien sûr.

Merci de ton retour en tout cas.

n°6155660
zanbarbone
Posté le 30-04-2025 à 15:00:43  profilanswer

cartemere a écrit :

ça fait 120% de plus (plus du double)  [:transparency]

le double sur 1% c'est rien. ça veut dire sur 100 personnes, tu as 1 personne mécontente chez Sony et 2 personnes chez Pana.
Tu m'aurais dit 20% et 40% chez l'autre, là oui le double ça aurait une importance.

---------------
n°6155661
cartemere
Posté le 30-04-2025 à 15:03:23  profilanswer

zanbarbone a écrit :

le double sur 1% c'est rien. ça veut dire sur 100 personnes, tu as 1 personne mécontente chez Sony et 2 personnes chez Pana.
Tu m'aurais dit 20% et 40% chez l'autre, là oui le double ça aurait une importance.

Ben le double c'est le double...

1% entre 0% et 1% n' a pas du tout le même impact que 1% entre 50% et 51%
(c'est la base d'une expression en pourcentage)

[:sombrero67]

n°6155664
zanbarbone
Posté le 30-04-2025 à 15:08:04  profilanswer

Tu n'as pas lu ce que j'ai marqué ;) je ne vois pas pourquoi tu me compares entre 0 et 1 puis entre 50 et 51.... (qui pour le coup contredit ce que tu dis au début de la phrase puisque dans les 2 cas que tu cites l'impact est à peu près le même)
Donc le double de 1% n'est pas du tout pareil que le double à 50%

Message édité par zanbarbone le 30-04-2025 à 15:10:33

---------------
n°6155665
NVan
Posté le 30-04-2025 à 15:10:21  profilanswer

Sauf que là on ne parle pas de la même chose.

La question c'était pas de savoir qui (re)présente le plus gros taux de retours SAV par marque, ou qui présente le plus gros taux de défaut produit sur les premiers mois. Mais plutôt de savoir qui a potentiellement un meilleur taux de retours positifs sur le sav.

---------------
n°6155666
zanbarbone
Posté le 30-04-2025 à 15:11:53  profilanswer

NVan a écrit :

Sauf que là on ne parle pas de la même chose.

La question c'était pas de savoir qui (re)présente le plus gros taux de retours SAV par marque, ou qui présente le plus gros taux de défaut produit sur les premiers mois. Mais plutôt de savoir qui a potentiellement un meilleur taux de retours positifs sur le sav.

Tout à fait en plus, et là je ne sais pas si il y a des stats là dessus. A part une enquête de satisfaction.

---------------
n°6155680
criquetbit​e
Posté le 30-04-2025 à 17:47:17  profilanswer

NVan a écrit :

Mais plutôt de savoir qui a potentiellement un meilleur taux de retours positifs sur le sav.

Les deux aspects vont être mêlés quand on parle de satisfaction client. Pour donner un exemple, je fais fréquemment appel au SAV de DxO. Je suis satisfait de la réactivité du SAV au cas par cas, mais globalement je ne suis pas satisfait de devoir faire appel à eux en premier lieu.

@zanbarbone:
Si on part du principe - sans froisser personne - que pour 1 boitier Panasonic vendu Sony en a vendu 7, potentiellement on a 7 personnes mécontentes chez Sony pour 2 chez Panasonic. Si chaque marque fait le même boulot de SAV, on doit avoir plus de mécontents chez Sony (ou Canon).  

n°6155684
Mirmendis
Posté le 30-04-2025 à 18:41:36  profilanswer

NVan a écrit :

Pour en revenir à ton sujet, il n'y a aucune excuse de la part de la marque. Seulement je rejoins l'avis de ilium sur le sav de manière générale, confiance ou pas, client d'x années où non, il faut accepter l'idée que c'est bien souvent la loterie. Cartemere peut sortir tous les exemples/contre-exemple qu'il veut, les clients mécontents et pourtant historique de la marque j'en connais au moins 2 dans chaques crémeries qui ont eu envie de tout envoyer valser.

Je peux toujours essayer de demander une compensation comme pour zamb mais ça sera sous forme de remise rien de plus.

En effet il y a des soucis avec chaque marque, parfois cela vient du moteur de focus qui tombe en panne. Mais là vu les nombreux posts au sujet des points blancs, ça semble à mon avis loin d'être isolé et propre à certains objectifs donc c'est légèrement différent. Et je pense que si un problème similaire survenait chez Canon ou Sony, on en entendrait parler encore plus vu leur volume de vente plus important. Et après avoir épluché un bon paquet de forums et groupes, je n'ai rien trouvé de tel, hormis le problème du Zeiss qui a été solutionné en amont. Le plus dingue c'est que certains ont réussi à se faire échanger leur 50mm Pro dans certains pays, la réponse au problème diffère selon l'endroit où on achète l'objectif. Là on peut vraiment parler de loterie.  

J'ai pas suivi l'histoire avec Zanbarbone, tu veux dire une remise sur un 50mm Pro neuf ? Si ça ne te dérange pas je veux bien que tu te renseignes alors oui je te remercie, bien sûr tout dépend de la remise, je n'ai pas revu ce cas de points blancs recensés sur le net pour les 50mm Pro fabriqués après 2022 donc à voir, même si le coup du 35mm de 2024 refroidit.  
Je viens de calculer combien j'en aurais pour un passage entier sur Nikon si je pars sur du neuf (50mm f1.2, 24-70mm et 700-200mm) et ça fait mal, surtout que pour la revente de mon matériel, je perds énormément, MPB est pas tendre avec la reprise du matériel Pana, c'est hallucinant.

Message cité 1 fois
Message édité par Mirmendis le 30-04-2025 à 19:30:29
n°6155685
Mirmendis
Posté le 30-04-2025 à 18:49:13  profilanswer

criquetbite a écrit :

Le problème c'est qu'il y a très peu d'information pour affirmer cela. Des gens mécontents y en a partout certes, mais faut voir combien ils représentent sur le nombre d'utilisateurs total.

Voici des stats de la boutique en ligne Digitec:

https://i.postimg.cc/MH2J7C2c/2025-04-30-13-40-32.jpg

C'est un petit marché, la Suisse, mais j'imagine c'est un échantillon représentatif. Il y a une différence entre les constructeurs, et celle-ci peut fluctuer aussi au fil du temps. Regardez les PC portables. On voit qu'il y a des marques qui ont fait des progrès en fiabilité, et à l'inverse on voit parfois le cador d'hier, comme Lenovo, qui se repose sur ses lauriers.

Bref on peut aussi imaginer que Sony, qui est souvent dans une fourchette haute côté tarifs, peut se les permettre si derrière le SAV suit aussi. Les clients paient indirectement pour cela...

J'ai rarement au des soucis avec mes Sony mais j'ai sûrement eu de la chance car j'ai vu pas mal de gens mécontents pour des décentrages sur des GM, après le décentrage on le voit dès qu'on reçoit l'objectif, c'est là toute la différence avec un problème qui intervient sur un temps plus ou moins long.

Message édité par Mirmendis le 30-04-2025 à 19:29:59
n°6155692
Mirmendis
Posté le 30-04-2025 à 19:34:47  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Mirmendis, y aurait moyen que tu me fasses un échantillon de vidéo en 8k 25 p 10bits pour mettre en évidence le rolling shutter et voir je peux le corriger avec DaVinci ? Pour le S1Rii évidemment je parle ^^

Si tu veux une vidéo du rolling shutter du S1RII, il y en a un paquet sur Youtube, à moins que tu veuilles un fichier mov brut non traité bien sûr mais ça ne changera pas grand chose.

En tout cas si tu n'actives pas le boost DR, je vois pas trop de différence avec le S5II, après je suis pas très tatillon sur le rolling shutter.

n°6155693
zanbarbone
Posté le 30-04-2025 à 19:47:14  profilanswer

Je pense que c'est mieux un fichier brut ^^
ça fait 30mn que je cherche, je ne trouve pas de rush à télécharger. J'ai pensé que l'option "télecharger" de mon youtube premium permetter de télécharger les vidéos de la plateforme, mais non

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 30-04-2025 à 21:34:20

---------------
n°6155712
NVan
Posté le 30-04-2025 à 22:48:32  profilanswer

Mirmendis a écrit :

En effet il y a des soucis avec chaque marque, parfois cela vient du moteur de focus qui tombe en panne. Mais là vu les nombreux posts au sujet des points blancs, ça semble à mon avis loin d'être isolé

On va encore dire que je tente de minimiser l'incident ou que je fais tout pour défendre la marque mais il faut impérativement que vous sachiez une chose :

Vous êtes un cas isolé. Et ce que l'on peut trouver sur les forums, les différents groupes de discussions, les blogs etc. ça n'est pas du tout représentatif de quoi que ce soit pour la marque. Je pense qu'il faudrait que des revues de presses spécialisés finissent par en parler pour que ça bouge à la limite ou que ce genre de soucis soit relayé dans la presse "papier".

C'est le seul moyen à mon avis.

Rappelez vous du phénomène de streaking qu'il y a eu avec certains modèles de GH6. Même sur cette épisode à l'époque, pana n'a jamais voulu reconnaître officiellement le problème. Et pourtant on parle d'un souci que plus d'un youtubeur avait pris soin de relayer (Undone, cvc, deep journey, richard wong...).  

Je te laisse donc imaginer ce que pense la marque du souci que toi et une poignée d'utilisateurs ont malheureusement pu rencontrer sur là aussi, juste une poignée d'optique. Donc pas étonnant que ça se règle finalement au cas par cas. Et ce qui fait bien souvent la différence c'est les boutiques photos spé dans ce genre de cas. Pourquoi ? Tout simplement parce que eux sont en lien direct avec les commerciaux ou les animateurs comme moi par exemple.

À partir de là nous on fait tout ce qu'on peut pour tenter de vous tirer de là.

Message cité 1 fois
Message édité par NVan le 30-04-2025 à 22:49:19

---------------
n°6155724
Mirmendis
Posté le 01-05-2025 à 09:24:18  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Je pense que c'est mieux un fichier brut ^^
ça fait 30mn que je cherche, je ne trouve pas de rush à télécharger. J'ai pensé que l'option "télecharger" de mon youtube premium permetter de télécharger les vidéos de la plateforme, mais non

En effet Youtube Premium ne permet même pas cela. Par contre il y a un logiciel qui s'appelle 4k Video Downloader+ qui est gratuit et permet de télécharger des vidéos même en haute résolution.  
Je l'utilise quand je regarde des comparatifs entre différents boitiers, notamment pour voir la différence de traitement vidéo.

n°6155728
Mirmendis
Posté le 01-05-2025 à 12:33:28  profilanswer

NVan a écrit :

On va encore dire que je tente de minimiser l'incident ou que je fais tout pour défendre la marque mais il faut impérativement que vous sachiez une chose :

Vous êtes un cas isolé. Et ce que l'on peut trouver sur les forums, les différents groupes de discussions, les blogs etc. ça n'est pas du tout représentatif de quoi que ce soit pour la marque. Je pense qu'il faudrait que des revues de presses spécialisés finissent par en parler pour que ça bouge à la limite ou que ce genre de soucis soit relayé dans la presse "papier".

J'aurais pu avoir tendance à dire ça aussi si je n'avais pas reçu dernièrement un 35mm f1.8 (neuf) avec le même problème.  
J'ai acheté un bon nombre d'objectifs Panasonic S et la plupart n'ont pas ce soucis, mais deux sur une dizaine je trouve ça beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Mirmendis le 01-05-2025 à 12:44:13
n°6155732
Seven Sam
Posté le 01-05-2025 à 13:33:28  profilanswer

C'est quand même compliqué ce genre de problème, car comme je l'ai dit (je pense) j'ai eu la même chose avec mes lunettes dont le traitement du verre, c'est détérioré à cause de la chaleur (verre Zeiss) et depuis mes lunettes, j'évite les endroits de forte chaleur.

C'est pour ça que les optiques ainsi, me font penser à des optiques laissées par exemple dans une voiture en plein soleil.
Traitement optique qui se détériore, joint qui peut fondre, condensation qui se crée, surtout si tu viens et tu mets la clim à fond juste après.

**Souvenir d'un été au sud de l'Italie a plus de 40 degrés dans la voiture, il devait faire dans les 60 faciles et mes lunettes ont pris cher !

Après, je ne dis pas que c'est ce qui t'es arrivé et comme par hasard qu'à des utilisateurs lumix :D

Peut-être que la cuisson du verre a été mal fait, mais bon pour aller le prouver ça va être compliqué...

---------------
n°6155734
Mirmendis
Posté le 01-05-2025 à 13:47:24  profilanswer

Seven Sam a écrit :

C'est quand même compliqué ce genre de problème, car comme je l'ai dit (je pense) j'ai eu la même chose avec mes lunettes dont le traitement du verre, c'est détérioré à cause de la chaleur (verre Zeiss) et depuis mes lunettes, j'évite les endroits de forte chaleur.

C'est pour ça que les optiques ainsi, me font penser à des optiques laissées par exemple dans une voiture en plein soleil.
Traitement optique qui se détériore, joint qui peut fondre, condensation qui se crée, surtout si tu viens et tu mets la clim à fond juste après.

**Souvenir d'un été au sud de l'Italie a plus de 40 degrés dans la voiture, il devait faire dans les 60 faciles et mes lunettes ont pris cher !

Après, je ne dis pas que c'est ce qui t'es arrivé et comme par hasard qu'à des utilisateurs lumix :D

Peut-être que la cuisson du verre a été mal fait, mais bon pour aller le prouver ça va être compliqué...

Possible oui pour la cuisson du verre mal fait, en tout cas je ne l'ai jamais utilisé sous forte chaleur ni sous la pluie, toujours stocké avec tous mes objectifs dans un endroit clean à l'abrit de l'humidité de la poussière. Ce que je trouve bizarre c'est d'avoir retrouvé le problème tout récemment sur un 35mm fait en 2024 (si troisième chiffre indique bien l'année), je pensais le problème au moins résolu.

Comme tu dis comme par hasard qu'à des utilisateurs Lumix S parce que jamais je n'ai eu ça sur mes Lumix G et pourtant j'en ai eu un sacré paquet d'objectifs Lumix pour M4/3 (parfois j'ai même racheté un exemplaire après l'avoir vendu). Jamais eu aucun soucis avec, jamais une seule réparation ou autre.

D'ailleurs tu ne m'as pas dit si j'avais trouvé ou pas quelle était la bonne photo pour le Lumix et le Nikon  :) .

Message cité 1 fois
Message édité par Mirmendis le 01-05-2025 à 13:50:43
n°6155748
zanbarbone
Posté le 01-05-2025 à 18:30:16  profilanswer

Mirmendis a écrit :

En effet Youtube Premium ne permet même pas cela. Par contre il y a un logiciel qui s'appelle 4k Video Downloader+ qui est gratuit et permet de télécharger des vidéos même en haute résolution.  
Je l'utilise quand je regarde des comparatifs entre différents boitiers, notamment pour voir la différence de traitement vidéo.

Merci pour le tuyau ;)

---------------
n°6155749
jerome731
Posté le 01-05-2025 à 19:01:02  profilanswer

Bonjour à tous  
NVAN…..alors s1ii /s1iix en approche ? Ou un Lumix fx3 ? Impatient de voir ce qui sera annoncé le 13 mai  
Un paquet de youtubeurs présents à Lisbonne pour un gros événement lol

---------------
corsair AXI 1200w/5950 4.5ghz  /64gb a 3600mhz/Custom water 360/asus crosshair viii extrême /aorus 3080 waterforce EK /seagate firecuda 530  / /corsair 800d / ecran asus pg 348q
n°6155752
NVan
Posté le 01-05-2025 à 20:08:39  profilanswer

jerome731 a écrit :

Bonjour à tous  
NVAN…..alors s1ii /s1iix en approche ? Ou un Lumix fx3 ? Impatient de voir ce qui sera annoncé le 13 mai  
Un paquet de youtubeurs présents à Lisbonne pour un gros événement lol

Bon allez c'est cadeau :
Il n'y aura pas UN mais DEUX boitiers.

Lumix S1Hii
Capteur empilé de 25mp
1 slot cf express et 1 slot sd
Enregistrements en raw et all-i en interne
Filtres ND intégrés
arri log intégré  
8k 30p
4k 120p
Toutes les résolutions seront disponibles en 4:2:2 10 bit sans limite de temps d'enregistrements
Stabilisation identique au S1rii

4599€ boîtier nu

Et le deuxième boitiers sera un Lumix GX9ii qui reprendra toutes les caractéristiques du S9, sur un capteur micro 4/3 de 25mp avec un nouveau viseur.

999€ boîtier nu

---------------
n°6155754
Mirmendis
Posté le 01-05-2025 à 20:28:41  profilanswer

NVan a écrit :

Bon allez c'est cadeau :
Il n'y aura pas UN mais DEUX boitiers.

Lumix S1Hii
Capteur empilé de 25mp
1 slot cf express et 1 slot sd
Enregistrements en raw et all-i en interne
Filtres ND intégrés
arri log intégré  
8k 30p
4k 120p
Toutes les résolutions seront disponibles en 4:2:2 10 bit sans limite de temps d'enregistrements
Stabilisation identique au S1rii

4599€ boîtier nu

Et le deuxième boitiers sera un Lumix GX9ii qui reprendra toutes les caractéristiques du S9, sur un capteur micro 4/3 de 25mp avec un nouveau viseur.

999€ boîtier nu

Le GX9II je l'attends depuis des années ...

Par contre pour le S1HII je vois pas comment un capteur 25mp peut faire du 8k.

n°6155755
NVan
Posté le 01-05-2025 à 20:51:23  profilanswer

Mirmendis a écrit :

Le GX9II je l'attends depuis des années ...

Par contre pour le S1HII je vois pas comment un capteur 25mp peut faire du 8k.

C'est bullshit évidemment.
Je vous ai dit que je ne pouvais rien vous dire  [:sisicaivrai]

---------------
n°6155757
Seven Sam
Posté le 01-05-2025 à 21:05:52  profilanswer

Mirmendis a écrit :

D'ailleurs tu ne m'as pas dit si j'avais trouvé ou pas quelle était la bonne photo pour le Lumix et le Nikon  :) .

Je n'avais pas vu :D, c'est bien la deuxième, tu vois bien les franges violettes sur le text du cadran du x100vi

---------------
n°6155758
Mirmendis
Posté le 01-05-2025 à 21:22:26  profilanswer

NVan a écrit :

C'est bullshit évidemment.
Je vous ai dit que je ne pouvais rien vous dire  [:sisicaivrai]

Je me disais aussi, de ce que j'ai vu il y a des chances que ça soit les S1II et S1IIX avec effectivement le capteur empilé de 24MP du Z6III. Même perf que le Z6III donc avec une bien meilleure stabilisation (mais avec seulement du Proresraw). Si c'est ça le prix sera sans doute aux alentours des 2500€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Best of 2018Panasonic LX100 - deux versions (12 et 16 Mpixels ?)
[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III[PANA GX80] Choix objectifs
Choix parmi 3 caméscopes Panasonic[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic S1Rii / S1ii(E) / S5ii(X) / S9 / MAJ 2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)