Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / G97 / L10 MAJ 2026

n°5896693
xandll
Posté le 28-05-2018 à 00:32:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Top :)  

On dirait bien que tu t'arrives à t'en sortir avec les raw du Pana :sol:  :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 00:32:03  profilanswer

n°5896721
tayn
Posté le 28-05-2018 à 09:51:57  profilanswer

Super photo!  [:charlest]

n°5896787
alleraille​urs
Posté le 28-05-2018 à 15:05:53  profilanswer

Dites moi, j'ai le g7, il me plait bien mais par contre... vous faites comment niveau collimateur d'AF ?
Il y a un système simple pour que ce soit fixe et déplaçable rapidement ?
Parce que le machin qui choisit tout seul c'est pas toujours heureux le résultat...

---------------
Mon feed
n°5896792
zanbarbone
Posté le 28-05-2018 à 15:15:07  profilanswer

avec le doigt sur l'écran tactile

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°5896793
alleraille​urs
Posté le 28-05-2018 à 15:16:33  profilanswer

zanbarbone a écrit :

avec le doigt sur l'écran tactile

Avec le viseur ? Oui j'aurai dû préciser  :jap:

---------------
Mon feed
n°5896796
zanbarbone
Posté le 28-05-2018 à 15:19:05  profilanswer

Avec le nez alors, c'est ce que je fais, mais sans faire exprès :D
Plus sérieusement, ça m'arrive de le faire quand même avec le doigt, même avec l'oeil sur le viseur :) (Mais j'ai un G80, je ne sais pas si le G7 le fait aussi)

---------------
n°5896798
alleraille​urs
Posté le 28-05-2018 à 15:21:30  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Avec le nez alors, c'est ce que je fais, mais sans faire exprès :D
Plus sérieusement, ça m'arrive de le faire quand même avec le doigt, même avec l'oeil sur le viseur :) (Mais j'ai un G80, je ne sais pas si le G7 le fait aussi)

Je regarderai  :jap:  
Je ne me souvenais pas que c'était si chiant les menus des panasonic  :o

---------------
Mon feed
n°5896812
zanbarbone
Posté le 28-05-2018 à 16:15:49  profilanswer

Avec la croix directionnelle doit y avoir moyen de sélectionner le collimateur

Message édité par zanbarbone le 28-05-2018 à 16:15:57

---------------
n°5896813
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 28-05-2018 à 16:23:01  profilanswer

Oui, c'est possible, sur le GX8 c'est dans le menu perso, fonction "Zone Focus Direct". Ca shunte les raccourcis directs du pad, et assigne les 4 directions au pilotage du collimateur AF (du coup pour accéder aux fonctions qui sont normalement sur le pad -ISO, mode focus, rafale, etc.- je passe par le QMenu, de ce côté je sais pas comment est foutu le G7).
Ca a changé ma vie quand j'ai enfin trouvé ça dans le menu (avec le tactile désactivé).

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 28-05-2018 à 17:05:10

---------------
Feedback
n°5896870
fenlor
Posté le 28-05-2018 à 21:43:26  profilanswer

J'avais le même problème, mais du coup j'utilise pas mal l'écran tactile.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 21:43:26  profilanswer

n°5896872
fenlor
Posté le 28-05-2018 à 21:52:21  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Oui, c'est possible, sur le GX8 c'est dans le menu perso, fonction "Zone Focus Direct". Ca shunte les raccourcis directs du pad, et assigne les 4 directions au pilotage du collimateur AF (du coup pour accéder aux fonctions qui sont normalement sur le pad -ISO, mode focus, rafale, etc.- je passe par le QMenu, de ce côté je sais pas comment est foutu le G7).
Ca a changé ma vie quand j'ai enfin trouvé ça dans le menu (avec le tactile désactivé).

Sur le G7, il y a bien cette option également, je viens de regarder.

n°5896893
electrocut
Posté le 29-05-2018 à 06:07:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Avec le viseur ? Oui j'aurai dû préciser :jap:

Le tactile de l'écran est utilisable façon "touch pad" simultanément avec le viseur.

D'où effectivement les soucis quand le nez vient à toucher :o

n°5896907
NVan
Posté le 29-05-2018 à 08:21:08  profilanswer

rejane a écrit :

J'aime beaucoup la 1ere photo. Cet objectif - ce Nocticron 42,5 - semble faire des merveilles, mais trop lourd pour moi - et j'apprécie encore plus cet oiseau (photo P1002199)

:hello: rejane et aux autres que je n'ai pas croisé depuis mon retour de Buda  :jap: J'en profite d'ailleurs pour vous dire que j'ai ajouté de nouveaux clichés à mon compte Flickr si certains d'entre vous sont intéressé par le 16 mm contemporary de SIGMA (monté sur un GX9). Même encore aujourd'hui, la grande pdc du micro 4/3 me surprend toujours  :love:  :

https://farm1.staticflickr.com/886/41551610074_c497929ecf_h.jpgBuda street by Vincent N.Van

https://farm1.staticflickr.com/902/40467139100_bbc00831aa_h.jpgP1002122 by Vincent N.Van, sur Flickr

MERCI  ;) pour ton retour sur l'un des deux clichés avec Mélo.  Effectivement le Nocticron est un beau bébé mais très franchement, après avoir eu un 85 FF en main un moment pendant quelques séances de shoot, je peux t'assurer que ça reste un poids plume à côté  :pt1cable:  (pour ma part en tout cas).

SupaPictave a écrit :

(...)
Si tu veux faire des essais sur ton FF, fermes ton objo à 2x l'ouverture que tu cibles d'habitude. Si tu cliques à 2.8, fermes à 5.6, grosso merdo t'auras une PDC comme sur un µ4/3.

Pitié non. Si l'on peut éviter de mettre dans la tête des gens ce genre de calcul pour qu'ils puissent un temps soit peu se projeter...  
Il y a d'ailleurs bien plus que ce paramètre à prendre en considération si l'on veut vraiment espérer trouver une sorte "d'équivalence" au FF en micro 4/3.

Message cité 1 fois
Message édité par NVan le 29-05-2018 à 08:38:12

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°5896908
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-05-2018 à 08:25:20  profilanswer

c'est une légende urbaine complète de devoir doubler l'ouverture pour "l'équivalent" FF, non ?

n°5896910
NVan
Posté le 29-05-2018 à 08:35:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est une légende urbaine complète de devoir doubler l'ouverture pour "l'équivalent" FF, non ?

Focale, distance du sujet, dimensions, capteur...

Il faut prendre un peu plus de chose en considération (et pas que l'ouverture) si l'on veut espérer avoir "le bon calcul". Encore que. Ce débat (si l'on tend à y rentrer pour la millième fois), n'a effectivement que peu de sens bt  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NVan le 29-05-2018 à 08:35:55

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°5896912
btbw03
Posté le 29-05-2018 à 08:43:37  profilanswer

le 16mm de sigma j'aurais bien envie de craquer, juste pour avoir une optique fixe un chouia grand angle :D  

surtout vu sont prix par rapport au 17 1.2 !

n°5896913
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 29-05-2018 à 08:44:52  profilanswer

Soit, évidemment qu'il y a bien plus en jeu que ça (voilà le site que j'avais en référence pour me renseigner sur le µ4/3). L'idée ce n'est pas d'être scientifique, mais de recréer une sensation. A vue de pif entre mon D700 et mon GX8, on en est pas loin.
Maintenant si vous avez mieux que se promener avec une feuille de calcul Excel sur soi, je pense que ça en intéresse plus d'un.

---------------
Feedback
n°5896915
btbw03
Posté le 29-05-2018 à 08:46:05  profilanswer

ou pas :o

n°5896917
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 29-05-2018 à 08:49:06  profilanswer

Ok !

---------------
Feedback
n°5896918
btbw03
Posté le 29-05-2018 à 08:50:53  profilanswer

je deconne, reviens :o

n°5897024
NVan
Posté le 29-05-2018 à 15:02:41  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Soit, évidemment qu'il y a bien plus en jeu que ça (voilà le site que j'avais en référence pour me renseigner sur le µ4/3). L'idée ce n'est pas d'être scientifique, mais de recréer une sensation. A vue de pif entre mon D700 et mon GX8, on en est pas loin.
Maintenant si vous avez mieux que se promener avec une feuille de calcul Excel sur soi, je pense que ça en intéresse plus d'un.

Le mieux, l'idéal, le best du best, la crème de la crème... étant tout simplement de pouvoir faire des tests sur le terrain  :jap: . Donc soit par le biais d'un ami, d'une connaissance, ou de se rendre en boutique photo et de demander à pouvoir tester le matériel afin de RÉELLEMENT mieux se rendre compte du rendu. C'est (en ce qui me concerne en tout cas), ce que je peux proposer de mieux  ;)  

Après si j'ai décidé d'intervenir sur ce point c'est vraiment pas pour t'embêter, ni pour ramener ma science. Comme toi j'ai d'ailleurs (mais comme au moins 90% des gens qui sortaient du FF) fait très brièvement partie des personnes qui tentaient de vouloir à tout prix trouver la bonne formule, afin de mieux me projeter pour espérer "récupérer" les bons points et autres avantages comme la faible pdc que l'on peut retrouver sur un plus gros capteur. Et je me suis vite rendu compte que c'était un peu peine perdu parce qu'à l'arrivée, y a absolument rien de concret. Et encore moins dans ce que rapporte la plupart des intervenants qui tentent de s'attaquer au sujet.  

Je ne compte plus le nombre de débat qu'il y eu autour de cette fameuse "recherche d'équivalence" et qui à l'arrivée, s'est systématiquement terminé en gros "?", tout ça parce que comme tu l'a si bien dit, c'est du "grosso merdo".

En vrac pour les intéressés : http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 1900_1.htm

Et sinon les forums de Dpreview sont aussi pas mal pour mieux se rendre compte de cette grosse fausse idée reçue.

Message cité 1 fois
Message édité par NVan le 29-05-2018 à 19:49:16

---------------
n°5897031
alb
Chaotic Good
Posté le 29-05-2018 à 15:15:01  profilanswer

[:salade man:2]

n°5897119
Zaphod
Posté le 29-05-2018 à 22:14:30  profilanswer

NVan a écrit :

Focale, distance du sujet, dimensions, capteur...

Il faut prendre un peu plus de chose en considération (et pas que l'ouverture) si l'on veut espérer avoir "le bon calcul". Encore que. Ce débat (si l'on tend à y rentrer pour la millième fois), n'a effectivement que peu de sens bt  ;)

A sujet identique, distance identique, cadrage identique (qui implique donc une focale équivalente identique), la formule "théorique" implique effectivement de diviser par deux l'ouverture pour avoir une équivalence.
Entre micro 4/3 et 24x36, le format est différent donc en général on s'en tient à la diagonale, qui est deux fois plus grande sur du 24x36.
Donc pour un même sujet à une distance donnée, des photos :
- au 24x36 avec un 85 mm ouvert à f/2.4
- au micro 4/3, avec un 42.5 mm ouvert à f/1.2
sont en théorie équivalentes.

En pratique, c'est bien sur plus compliqué parce que les formules de profondeur de champ marchent pour des objectifs "parfaits" et il ne le sont pas.
Ce qui fait que si on prend, par exemple (j'ai fait le test dernièrement avec le 25 f/1.4 Panasonic et le 25 mm f/1.8 Olympus) deux objectifs de focale identique, à la même ouverture, on n'obtient pas la même image, ni la même profondeur de champ, ni le même rendu des flous.
Tous les "défauts" optiques rentrent en jeu dans le rendu final (quand je dis "défaut", ça n'est pas forcément négatif, c'est juste que ça s'écarte de l'objectif "théorique" qui est utilisé dans les formules).

Sur les petits télés, par exemple, l'Olympus 45 mm f/1.8 est réputé faciliter les fonds flous de fait de sa courbure de champ relativement importante (qui est parfois un avantage, parfois un inconvénient...).

n°5897122
NVan
Posté le 29-05-2018 à 22:30:30  profilanswer

Zaphod a écrit :

A sujet identique, distance identique, cadrage identique (qui implique donc une focale équivalente identique), la formule "théorique" implique effectivement de diviser par deux l'ouverture pour avoir une équivalence.
Entre micro 4/3 et 24x36, le format est différent donc en général on s'en tient à la diagonale, qui est deux fois plus grande sur du 24x36.
Donc pour un même sujet à une distance donnée, des photos :
- au 24x36 avec un 85 mm ouvert à f/2.4
- au micro 4/3, avec un 42.5 mm ouvert à f/1.2
sont en théorie équivalentes.

En pratique, c'est bien sur plus compliqué parce que les formules de profondeur de champ marchent pour des objectifs "parfaits" et il ne le sont pas.
Ce qui fait que si on prend, par exemple (j'ai fait le test dernièrement avec le 25 f/1.4 Panasonic et le 25 mm f/1.8 Olympus) deux objectifs de focale identique, à la même ouverture, on n'obtient pas la même image, ni la même profondeur de champ, ni le même rendu des flous.
Tous les "défauts" optiques rentrent en jeu dans le rendu final (quand je dis "défaut", ça n'est pas forcément négatif, c'est juste que ça s'écarte de l'objectif "théorique" qui est utilisé dans les formules).

Sur les petits télés, par exemple, l'Olympus 45 mm f/1.8 est réputé faciliter les fonds flous de fait de sa courbure de champ relativement importante (qui est parfois un avantage, parfois un inconvénient...).

:jap:  

Sinon pour les possesseurs des G9, GH5 et GH5s, n'oubliez pas la grosse MAJ de demain :  

Voici la liste complète des correctifs :
1. Amélioration des performances de l'AF
• Les performances de suivi de mise au point automatique pendant l'enregistrement vidéo ont été améliorées.

2. Amélioration de la performance du système IS (Stabilisateur d'image)
• Amélioration de la stabilisation pour supprimer des effets de distorsion périphérique susceptibles d’apparaître en vidéo sur des sujets en mouvement avec les zooms grand-angles 7-14 mm et 8-18 mm

3. Amélioration du mode haute résolution
• Plafonnée à f/8, l’ouverture pourra désormais être réglée jusqu’à f/11 en mode Haute résolution.  
• La correction de mouvement lors de la prise de vue serait quant à elle elle améliorée
• Le mode Haute résolution ne se désactive plus en mode Lecture

4. Amélioration des performances de l'enregistrement sonore
• Fonction de réduction du bruit plus efficace avec le micro interne

5. Nouvelles fonctions
• Apparition du « Style Photo » L. Monochrome D & Effet de grain.
"Il existe déjà différents effets noir et blanc dans les menus, dont le L. Monochrome. Ce mode, apparu sur le GX9, fait la part belle aux tons sombres et au contraste. Il sera également possible d’ajuster la densité de grain. Une démarche qui fait écho à celle adoptée par Fujifilm avec son mode noir et blanc Acros."
• [Live View Boost] a été ajouté ; L’EVF et le LCD pourront offrir un aperçu de la scène plus clair que l’image qui sera enregistrée, dans le but de faciliter les conditions de cadrage en basse lumière.
• La mise au point manuelle devrait gagner en précision grâce à la possibilité de recourir à un grossissement 20x .
• Fonction « Focus Ring Lock » ; par ce biais, il sera possible de bloquer la bague de mise au point une fois la mise au point effectuée.
• [WB / ISO / Expo. Bouton] a été ajouté, ce qui permet le réglage de WB / ISO / Exposition uniquement lorsque le bouton de correction d'exposition est pressé. Ceci peut être réglé [Personnalisé]> [Opération].  
• [Numéroter] a été ajouté à [Personnalisé]> [Paramètre de verrouillage des opérations].

6. Autres améliorations
• [Verrouillage de la bague de mise au point], [E-Stabilisation (Vidéo)], [Aff. Niveau micro], [Optimisation de la vue en direct] et [L.Monochrome D] peuvent être assignés au bouton Fn qui fonctionne en mode d'enregistrement.  
• Il est possible de choisir les images de l'affichage de groupe telles que les prises de vues en rafale en mode [Traitement RAW].  
• L'heure de redémarrage à partir du mode veille a été raccourcie lors de l'utilisation de l'application Image et de la connexion Bluetooth.  
Vous pouvez choisir de raccourcir le temps de fonctionnement à distance et le transfert d'image ou le contrôle de l'obturateur à distance dans [Configuration]> [Bluetooth]> [Retour du mode veille].  
• Il y a eu des cas où le nom du dossier était brouillé lors de la connexion sans fil avec un PC Windows 10. Ce bug a été corrigé.

---------------
n°5897126
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 29-05-2018 à 23:00:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

je deconne, reviens :o

tkt, j'suis jamais bien loin :o

NVan a écrit :

Le mieux, l'idéal, le best du best, la crème de la crème...

Merci pour ta réponse touffue, je suis le premier me crisper face à des approximations de tout genre. Et je suis bien le premier à constater ces mêmes approximations, j'ai même l'impression de cadrer différemment entre mon 12-35 Pana et mon 24-70 Nikkor parce qu'il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu, alors qu'on est sensé être sur des équivalents de focale... Et c'est probablement vrai d'ailleurs, je cadre différemment, mais à moins de vérifier en studio sur mire, je n'en serai jamais vraiment certain. Et au final je m'en fous.

Tient, un exemple con, mais depuis que j'ai mon GX8 (après 10 ans de D700, s'il était nécessaire de le rappeler), toutes mes photos penchent à droite ! Défaut du gyroscope intégré qui donne un mauvais horizon ?! Pentaprisme décalé sur mon ancien boîtier qui m'a induit en erreur pendant tant d'années ?! Non, j'ai juste rapidement remarqué que j'ai tendance à appuyer un peu trop fort sur le déclencheur, parce qu'il a une sensibilité différente de ce dont j'ai l'habitude.
Matos différent, pratiques différentes.

Mais le ressenti c'est un truc vachement important pour moi, et le fait est que quand on me dit que "la PDC en µ4/3 est quasi 2x plus grande qu'en FF", et que je constate quelque chose d'assez semblable sur mes clichés à 200%, j'ai dans l'idée qu'on tient un truc à peu près tenable.
Le fait est, qu'au final, et c'est le sens de ma réponse plus haut à chupick, mon dernier paragraphe (c'est pour ça que je le mets en dernier) pointe le fait qu'à ouverture équivalente le µ4/3 reçoit une lumière équivalente pour un rendu de PDC plus large, et que pour mon style de photo c'est un avantage non négligeable. Parce que des focus foirés en FF à PO, ben j'en ai des tapées, même à 24mm (oui).

En attendant, j'attends l'enfer qui m'arrive dessus pour environ cette nuit :
http://grossesaveur.com/uploader/images/p1010122.jpg

Message édité par SupaPictave le 29-05-2018 à 23:01:08

---------------
Feedback
n°5897133
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 29-05-2018 à 23:24:58  profilanswer

n°5897137
NVan
Posté le 30-05-2018 à 00:50:52  profilanswer

n°5897670
zanbarbone
Posté le 03-06-2018 à 15:16:40  profilanswer

Plus j'y réfléchis, plus je me tâte à revendre mon G80 pour passer au Gh5, qui a plus de fonctions qui m’intéressent pour la vidéo (4k 60ips et 4:2:2 pour incrustation) ....

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 03-06-2018 à 15:17:01

---------------
n°5897672
NVan
Posté le 03-06-2018 à 15:40:41  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Plus j'y réfléchis, plus je me tâte à revendre mon G80 pour passer au Gh5, qui a plus de fonctions qui m’intéressent pour la vidéo (4k 60ips et 4:2:2 pour incrustation) ....

Et tu pourras toujours faire de la photo à côté si jamais tu décide de franchir le pas  ;)

n°5897673
zanbarbone
Posté le 03-06-2018 à 15:47:23  profilanswer

Toutafé ;)

---------------
n°5898500
electrocut
Posté le 09-06-2018 à 11:47:16  profilanswer

xandll a écrit :

Il y a au moins un avantage à la sortie du GX9, au delà de la baisse du prix du GX80, c'est la sortie de son grip, compatible avec notre bon vieux GX80. Et y'a pas à dire, c'est vraiment top :love:  

https://reho.st/medium/self/458ff4d [...] 6882ce.jpg

https://reho.st/medium/self/b275bf2 [...] a1c0a0.jpg

Manque l'oeilleton maintenant, j'ai bon espoir qu'une petite modif sur celui du GX9 le rende compatible avec le GX80 :)

xandll a écrit :

Je l'ai chopé là : https://www.villatech.fr/panasonic-dmw-hgr-2.html

Bon, à priori ils n'en avaient qu'un en stock, mais il est moins cher qu'ailleurs, donc ça peut valoir le coup de patienter :) (d'autant plus que je ne l'ai pas vu en stock ailleurs en France)

Reçu à l'instant :bounce:

L'ergonomie est effectivement bien meilleure :) Par contre le GX80 prend un peu d'embonpoint : + 80g.

n°5898505
zanbarbone
Posté le 09-06-2018 à 12:38:06  profilanswer

Hello :)

Bon et bien pour ceux que ça intéresse, je vends mon G80 + objectif 12-60 ;)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Vu que c'est pour me prendre un Gh5, si l'échange intéresse quelqu'un, ça serait cool :)

---------------
n°5898876
zanbarbone
Posté le 12-06-2018 à 14:09:01  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a le GH5 avec la dernière version installée? (V2.30)

---------------
n°5898916
NVan
Posté le 12-06-2018 à 17:11:54  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Est-ce que quelqu'un a le GH5 avec la dernière version installée? (V2.30)

Tout à fait  :hello:

---------------
n°5898918
zanbarbone
Posté le 12-06-2018 à 17:44:34  profilanswer

Bon à priori on m'a répondu sur le topic du GH5, mais un deuxième avis pour confirmer ne peut pas faire de mal ;)

Je voulais savoir si, avec le 400Mbs qui est arrivé dans les dernières versions en UHD 4:2:2, si il était encore possible de choisir le 150Mbs. On m'a dit que oui.
Ensuite j'avais demandé si pour ce UHD 4:2:2 150Mbs je pouvais toujours utiliser mes cartes SDXD 95Mbs, on m'a dit oui aussi; tu confirmes tout ça?

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 12-06-2018 à 18:31:41

---------------
n°5898921
NVan
Posté le 12-06-2018 à 18:15:01  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Bon à priori on m'a répondu sur le topic du GH5, mais un deuxième avis pour confirmer ne peut pas faire de mal ;)

Je voulais savoir si, avec le 400Mbs qui est arrivé dans les dernières versions en UHD 4:2:2, si il était encore possible de choisir le 150Mbs. On m'a dit que oui.
Ensuite j'avais demandé si pour ce UHD 4:2:2 150Mbs je pouvais toujours utiliser mes carte SDXD 95Mbs, on m'a dit oui aussi; tu confirmes tout ça?

Oui pour ta première question et pour la deuxième, j'imagine que OUI aussi. Ça ne devrait pas poser de problème ou à la limite ta carte mettra un peu plus de temps à "tamponer" après de gros temps d'enregistrement comparé à une carte aux débits plus élevés (pareil après de grosses rafales).

Si jamais je peux te conseiller THE carte pour ton prochaine investissement qui fait TOUT, pour un prix imbattable (enregistrement sans interruptions en C4K 422 10bits ALL-I etc.) : https://www.amazon.fr/Sony-SF-M128- [...] emory+Card

---------------
n°5898923
zanbarbone
Posté le 12-06-2018 à 18:29:34  profilanswer

Ah oui intéressante ta carte, à bon prix en plus!  
Même en 400Mbs? Tu l'as?

---------------
n°5898925
NVan
Posté le 12-06-2018 à 18:41:47  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Ah oui intéressante ta carte, à bon prix en plus!  
Même en 400Mbs? Tu l'as?

Elle est extraordinaire et te permet de TOUT faire avec ton GH5 !  

Il y a tout un tas de bons "trucs et astuces" à savoir  ;) Si tu es aussi intéressé par un grip qui serait quatre fois moins cher que l'officiel de Pana, apparemment celui de MCOPLUS fait très bien l'boulot : https://www.amazon.fr/Mcoplus-Gh5-v [...] s=GH5+grip

---------------
n°5898927
zanbarbone
Posté le 12-06-2018 à 18:50:08  profilanswer

Je peux compter sur toi quand j'aurais des conseils à demander :D

---------------
n°5898929
NVan
Posté le 12-06-2018 à 19:01:18  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Je peux compter sur toi quand j'aurais des conseils à demander :D

Ça me fait plaisir !  :wahoo:  Mais tu peux aussi surtout compter sur le groupe officiel Panasonic GH4/GH5 France sur facebook administré par Romain Sarret (ambassadeur Panasonic) si tu as la moindre question. Il a dernièrement mis en avant les capacités technique du GH5s à travers une vidéo qu'il a réalisé lorsqu'il était à NY. Si tu es curieux voilà https://www.youtube.com/watch?v=rvx9lYWCCfs et je te met aussi son site/blog qui reste encore à l'heure actuelle une bonne petite bible : http://blog-gh4-france.over-blog.com/

Le groupe facebook privé : https://www.facebook.com/groups/897 [...] =bookmarks

J'y suis et interviens dès que je peux pour aider les gens qui sont dans le besoin  ;) . Par contre, avant toute demande, pense à faire une recherche grâce à la fonction dédiée sur la page sinon tu risque de te faire au mieux oublié, au pire, reprendre par l'un des membres.

---------------
n°5898930
zanbarbone
Posté le 12-06-2018 à 19:03:44  profilanswer

Cool c'est top merci!
Voilà je viens de faire la demande pour rentrer dans le groupe ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 12-06-2018 à 19:06:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Film avec FT1 lumix artefact sous forte lumiere[topic unique] conseils objectifs manuel pour pentax
[Topic] Krysalia retouche gratuitement TOUTES vos photos !!!Topic Bash spécial photonum
[Topic Unique] Canon EF 35mm F/2[Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38
[Topic unique] Le topic pour ceux qui se plaignent de leur Pentax[ TOPIC UNIQUE ] Canon IXUS 860 IS vs 870 IS
Tout à l'uga hors fish eye. Le topic qui ne dépasse pas 24mm. 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / G97 / L10 MAJ 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)