| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / G97 / L10 MAJ 2026 |
|---|---|
aktarus42 | Reprise du message précédent : --------------- Gamertag : Vladimihr |
Publicité | Posté le 14-05-2018 à 09:34:27 ![]() ![]() |
SupaPictave Embrouilleur | Salutations, Pour ceux que ça intéresserait, je commence à avoir un peu de recul sur mon GX8 après 3 semaines de tests divers et une grosse semaine de vacances qui vient de se finir. Sur le boitier, beaucoup de bonnes choses. J’ai finalement réussi en m’y plongeant sérieusement à maîtriser les paramètres, et à me trouver une config avec les touches Fn pour avoir un accès direct aux fonctions qui m’importent le plus. De ce côté, il y a pléthore, ce qui est assez confortable. Et ma vie a changé quand j’ai pu désactiver les fonctions par défaut du pad pour assigner les touches de direction directement au pilotage du collimateur AF (pour le reste j’ai tout foutu dans le Qmenu, et désactivé au passage le collimateur AF par le tactile). Au rayon des défauts plus ou moins frustrants à l’utilisation, je trouve que la molette de pouce manque de souplesse. Elle est un peu dure, on finit par s’y faire, mais c’est pas idéal. Après c’est un détail, j’utilise en écrasante majorité celle de devant (je suis en A en quasi permanence), et comme la compensation d’expo a sa propre molette, pour le coup très accessible, j’utilise la molette de pouce finalement assez peu. Un mot rapide sur le 12-35, je l’aime beaucoup. Le piqué est maboule dès la PO, et sur toute la plage globalement. Y a guère que sur les bords aux focales extrêmes que ça mollit un peu, mais globalement j’ai du mal pour l’instant à le prendre en défaut. Pour cet encombrement et ce poids, c’est de la folie. Et dire que mon équivalent full frame pèse à lui seul pas loin d’un kilo… Y a juste le pare soleil qui est un peu naze, il fait très cheap et le système d’attache au fut est un peu mollasson. M’enfin ça fait le job pour protéger la frontale d’un choc... Il a déjà un peu morflé sur les massifs schisteux de Belle Île... Va falloir sortir le gaffer pour protéger les bords. Une dernière note sur Lightroom 6, qui interprète les raw n’importe comment, en faisant n’importe quoi avec l’expo (sur mes couchers de soleil par exemple, tout est sous ex au taquet), si bien que parfois ça en devient même compliqué pour la seule prévisu des clichés dans le catalogue… Bon au traitement pas de soucis, même si ça nécessite parfois de reprendre l’expo lourdement pour parvenir au même résultat que la prévisu appareil, mais ça surprend à la première importation. Message cité 2 fois Message édité par SupaPictave le 14-05-2018 à 10:42:47 --------------- Feedback |
tayn |
|
electrocut |
|
tayn |
|
PR180R | Salut!
|
NVan |
--------------- Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums |
Zaphod |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ça manque cruellement de piqué, ouch ! |
Publicité | Posté le 14-05-2018 à 21:23:09 ![]() ![]() |
Zaphod | Tu arrives à juger du piqué sur une photo fortement redimensionnée pour le web ? Tu es fort !
|
Zaphod |
|
SupaPictave Embrouilleur | Oui en fait y a rien de comparable mis à part la sensi entre les deux clichés --------------- Feedback |
electrocut |
Ceci explique donc cela Je surveillerai la prochaine fois que l'occasion se présentera. |
NVan |
Message cité 1 fois Message édité par NVan le 15-05-2018 à 00:35:48 --------------- Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums |
beniusc | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par beniusc le 15-05-2018 à 10:22:52 --------------- Feed-Back - Ventes |
allerailleurs | J'ai longtemps hésité entre le GX80 et le g7 qui sont dans la même gamme de prix et assez proche techniquement. Le GX80 est un peu plus récent et meilleurs techniquement avec avec une prise main meilleur et meilleur viseur du coup j'ai choisi le g7 --------------- Mon feed |
xandll |
|
beniusc |
xandll | J'aimerai aussi la V2 pour le Dual IS, comme sur mon 14-140 |
lordankou |
--------------- |
SupaPictave Embrouilleur |
--------------- Feedback |
dboss77 |
xandll | Non... J'attends la dispo un peu plus large de celui pour GX9 pour en acheter un et voir s'il y a moyen de faire quelque chose. Ce viseur est une plaie quand il y a beaucoup de soleil |
beniusc |
xandll | C'est certain qu'il ne sera pas compatible tel quel. Mais peut être que moyennant une petite découpe, il y a moyen que ça fonctionne |
chupick |
Salut et merci pour ce retour bien complet ! |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
Eh bien, le jour où tu as acheté ton 4/3, tu achètes une bague à 20 € et tu récupères tes Limited (en map manuelle aidée, ça le fait bien).
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
lordankou |
--------------- |
SupaPictave Embrouilleur |
Ca ne me dérange pas outre mesure, vu que pour l'instant je n'ai pas forcément eu besoin d'une faible PDC vu que j'ai essentiellement fait du paysage. Mais la question finira par se poser. Clairement avec le FF, avec un zoom lumineux tu peux arriver à avoir une PDC très courte, je calais par exemple mon zoom à 70/2.8 pour faire des portraits, et le rendu était satisfaisant. Ne parlons même pas des fixes à grande ouverture. Là c'est tout de même plus compliqué. Pour des gros besoins en PDC très courte, à mon avis faut aller sur des objos comme les 42.5 1.7 ou 1.2 pour faire du portrait. Vu que j'ai l'intention à terme de compléter mon sac avec un 35-100 2.8, je pourrai effectivement peut-être jouer sur la focale, mais c'est pas forcément pertinent puisque ça va contraindre fortement le cadrage... M'enfin ça reste à vérifier par l'expérience. Un des avantages de tout ceci néanmoins, c'est que tu peux te promener en permanence à pleine ouverture pour bénéficier de la luminosité de l'objo (puisque la lumière perçue elle ne subit pas le crop factor contrairement à la PDC) sans trop craindre l'erreur de mise au point et risquer d'avoir un sujet hors zone de MAP à cause d'une PDC archi courte. Ce qui m'est arrivé plus d'une fois en FF. C'est parfait pour de la photo reportage par exemple. Message cité 1 fois Message édité par SupaPictave le 16-05-2018 à 11:22:36 --------------- Feedback |
Zaphod |
Là pour le coup l'image est surexposée mais pas cramée, donc la solution c'est soit d'ajuster en post-traitement, soit si on ne veut pas post-traiter d'utiliser l'obturateur électronique. Message édité par Zaphod le 17-05-2018 à 08:43:59 |
xandll | Ben en l’occurrence, cela aurait permis de ne pas surexposer l'image |
Zaphod | Oui mais sans la même profondeur de champ.
|
SupaPictave Embrouilleur | On tente des trucs... Putain, le traitement des RAW, ça change radicalement du D700...
--------------- Feedback |
tooning |
--------------- 5ooPX - Flickr |
tayn |
Super traitement effectivement ! |
Lord-Fire | Je revends mon matos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |