| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / G97 / L10 MAJ 2026 |
|---|---|
unhunter TP forever | Reprise du message précédent :
--------------- feedback ^_^ |
Publicité | Posté le 29-03-2018 à 11:32:13 ![]() ![]() |
zanbarbone | Première petite séance de Shooting hier soir dans les hauteurs de Cassis avec mon petit G80 + 12-60 3.5-5.6
Message édité par zanbarbone le 29-03-2018 à 14:36:11 --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
SupaPictave Embrouilleur | Yo, Petite question ergonomie/fonction sur mon GX8. J'utilise 90% du temps le mode A. Sur mon D700, la molette avant servait à modifier l'ouverture, la molette arrière la compensation d'expo. Très bien. Est-il possible d'assigner une fonction custom à une molette ? Je souhaiterais que dans ce mode, la molette arrière soit dédiée par exemple au réglage d'ISO. Par défaut dans les réglages du GX8, la touche Fn qui trône au sommet de la molette arrière permet justement cela, cela débraye la fonction d'ouverture, et met le réglage de balance des blancs sur la molette avant, et la sensibilité sur la molette arrière. Message édité par SupaPictave le 30-03-2018 à 11:00:13 --------------- Feedback |
Zaphod |
|
alb Chaotic Good |
|
SupaPictave Embrouilleur |
allerailleurs | Faut éviter de "tester" et rendre non satisfait trop souvent les derniers tels/CG --------------- Mon feed |
Zaphod |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 30-03-2018 à 13:55:23 ![]() ![]() |
SupaPictave Embrouilleur | C'est complètement HS tout ça, mais je vois pas ce que la morale vient foutre là-dedans. Tu achètes pour tester tu renvoies. Pour eux c'est de la logistique, des opérations financières, des stocks qui reviennent non neufs et qu'il faut refourguer... Tout ça n'est pas gratuit. C'est pas une opération altruiste mamazone (ça je pense que tout le monde l'aura compris). Le commerçant du coin aussi si tu lui ramènes de manière répétée des fringues que tu lui as achetées, les premières fois il va te sourire en te faisant un avoir, au bout de la 10 ou 15ème fois il va te dire poliment d'aller voir ailleurs. Qu'il y ait des comptes bannis de manière injuste, y en a certainement. Mais si tu joues avec le système à un moment donné c'est du bon sens de se dire que tu vas te faire griller, et dans ce cas tu as juste à assumer. Message cité 1 fois Message édité par SupaPictave le 30-03-2018 à 14:14:22 --------------- Feedback |
zanbarbone | Oui on est complétement HS, et du coup tout le monde s'en fout de mes photos --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
zanbarbone |
--------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
Zaphod |
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'achète la plupart de mon matos photo neuf, pour avoir le délai de rétractation si la qualité n'est pas au niveau annoncé. Message édité par Zaphod le 30-03-2018 à 14:51:17 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | https://www.lowepro.fr/brands/lowep [...] -ii/pd296/
|
Mercius In Frog we trust. |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 30-03-2018 à 16:24:11 |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | Des photos au GX9
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
xandll | Perso c'est l'inverse. Avec ce genre de trucs, j'ai l'impression de revenir dans les années 90, sac photo et sac caméscope |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bah tu as quoi comme solution pour sortir rapidement l'appareil ? sac à dos, c'est mort déjà, là j'ai un gros sac bandouillére de chez manfrotto, c'est trop gros et trop lourd si je met drone + apn, faut que je le vende d'ailleurs si ça en intéresse donc je rpefere prendre mon drone dans un sac a dos ou je peux mettre autre chose + un petit bandouillere pour dégainer rapido l'apn. non ? Message édité par btbw03 le 30-03-2018 à 17:13:04 |
xandll | Bof, perso je préfère le sac à dos, quitte à ce que ça prenne un peu plus de temps. Ca évite d'avoir ça en bandoulière.
|
NVan | btbw03,
Message édité par NVan le 30-03-2018 à 17:25:21 --------------- Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | le sac a dos, j'ai un petit ou je mets mon mavic air, et le 100/300 si je sors avec |
Seven Sam |
--------------- Nikon Df - Zf - Z8 - Sigma BF - Om3 |
Mercius In Frog we trust. | Curieusement je le trouve + équilibré comme ça |
Mercius In Frog we trust. | Ben par exemple il existe des adaptateurs pour monter un boitier sur une lunette Swarovski ou autre.
Message édité par Mercius le 01-04-2018 à 09:49:00 |
Messij | Drap' J'ai craqué pour un GX85 + 12-32 de kit (450€ sur amazon.it en ce moment). Je possède un APS-C que je trouve absolument génial (pentax ks-2 avec objo hd 16-85) mais qui pèse 1,3kg et qui est assez encombrant pour des journées rando/balade. 60% de mes shoots sont fait à 16mm, 95% en dessous de 70mm (format aps-c) donc je pense garder le 12-32 de kit pour me faire la main durant mes prochains congés. Mais je sens gros comme une maison que ça va pas me suffire et que j'aurais envie de plus de piqué et de netteté en luminosité basse. Je n'utilise mon APN que quand je pars en vacances, et c'est souvent en mode aventure, rando, ou city trip donc je n'ai pas envie de devoir changer d'objectif plusieurs fois par heure. Pour mon objo principal l'idéal pour moi serait un zoom qu'on "active" a la main (comme le 12-32mm), grand angle, plutôt polyvalent (permet de faire de jolis bokeh) qui resterait sur le boîtier en cas de bonne luminosité, sur lequel on peut fixer des filtres. Est ce que ca parle a quelqu'un ce genre de besoins ? Tanks Message cité 1 fois Message édité par Messij le 02-04-2018 à 03:17:23 --------------- WOW chien beaucoup |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Le 12-35 Pana est plus compact et pas mal aussi mais F2,8 et à ces focales ça restera limité pour le bokeh, mieux vaut un petit fixe en complément |
bipolarbear |
|
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Messij dans 2 semaines il commande un 12/40 |
alb Chaotic Good |
|
Zaphod |
Pour ce qui est de de photos en luminosité basse, il ouvrait à combien ton 16-85. Etais-tu limité ?
Déja, côté compacité, plus tu voudras en avoir sur le même objo, moins tu auras de compacité. Il faut réfléchir aux types de photos que tu veux réellement faire et aux critères qui sont importants pour toi : qualité photo ultime, compacité, ne pas changer d'objectif ? Mon avis perso, c'est que choisir un système à objectif interchangeables et vouloir ne pas changer d'objo, c'est vraiment dommage. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 02-04-2018 à 12:38:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |