| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / G97 / L10 MAJ 2026 |
|---|---|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-07-2012 à 10:01:25 ![]() ![]() |
cooltwan |
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Message édité par Jesus Army le 21-07-2012 à 05:29:36 |
cooltwan | RTFM |
gagaches | @StratDesign : tu peux régler la map, c'est comme sur ton 40D. mais effectivement, RTFM Message édité par gagaches le 24-07-2012 à 14:27:22 |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Surtout que la fonction de choisir le point de focus au tactile c'est juste LE truc qui justifie l'écran tactile ! |
cooltwan | J'arrive pas à m'y faire |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Oui moi j'aime bien choisir en tactile, du moins quand j'ai pas le viseur, dommage que l'écran ne soit pas plus sensible par contre |
Publicité | Posté le 25-07-2012 à 14:12:15 ![]() ![]() |
JeanL145 Nada |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2012 à 10:56:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2012 à 12:43:16 ![]() Bon je vais essayer ce soir, mais ca ne va pas être facile de tenir le bousin ainsi |
cooltwan |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Nico-Rep |
--------------- Topic de vente HW - Ancien feed |
cooltwan |
|
gladiator75 | Pourquoi pas un nex5n qui dispose d'un capteur apsc d'où une meilleure qualité photo, en plus en vidéo , c'est le top ? |
gagaches |
- parce que les optiques sont bof - parce que les quelques photos plus haut dans le topic te montreront que la qualité des photos dépend d'avantage du photographe que du matériel et que la "meilleure qualité photo" est purement hypothétique. parce qu'en définitive, c'est bien beau de coller un capteur aps-c mais quand le reste n'est pas adapté, ça sert à rien.
Comparé au D90, le G3 va te sembler tout tout tout petit et tout léger. Ce que je te dirais bien avant de claquer 800€ là-dedans, Comme ça, tu aura : Tu pourra revendre le boitier D90 et conserver les objectifs nikon (et ça, ça n'a pas de prix Message édité par gagaches le 27-07-2012 à 20:01:05 |
fun_olivier |
|
JeanL145 Nada |
|
JeanL145 Nada | TU peux quasimment tout adapter sur µ4/3. Il existe des bagues "officielles", mais tu trouveras sur la bay des adaptateurs pas chers. Il s'agit d'un vulgaire bout de plastique, mais qui fait bien l'affaire. Aucun automatisme par contre. http://stores.ebay.fr/big-is-camer [...] 34.c0.m322 |
gagaches |
Je complète avec un détail d'information du pourquoi on peut "quasiment tout adapter" : Pour adapter un objectif prévu pour une monture spécifique, il faut régler cette distance monture - capteur spécifique pour l'objectif: cela lui permet de bien faire la mise au point. D'où ces systèmes de bagues qui sont simplement des anneaux de métal pour écarter la monture du capteur pour que les objectifs fassent bien la mise au point. Sur le format µ4/3, la distance anneau de monture - capteur est une des plus petite du marché. Et détail intéressant, cette distance monture - capteur permet d'utiliser des objectifs 16mm monture C, objectifs qu'il est impossible d'adapter sur un reflex (car la distance monture-capteur est trop grande dès le départ) et ces objectifs en monture C n'ont, eux, pas de coefficient multiplicateur (donc un 25mm Par exemple l'angenieux qui fournissait un 25mm f0.95 avec un encombrement ridicule (bon son prix a flambé ... plus de 1500€) : Plus d'informations ici (qui est aussi ma source Message édité par gagaches le 28-07-2012 à 19:27:18 |
gagaches |
|
stefostef |
mustang766 Inutile donc indispensable. | Superbe ! Avec quel caillou ? --------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
stefostef | Le Vario Zoom 14 - 42 mm f/3.5 --------------- Nano Torrent 12600K Biostar B660GTN 32go 3600cs16 Red dragon 6800XT MATEVIEW GT 34 Win 11 |
gagaches | Et oui, avec de la lumière, il peut de faire de très belles photos le petit caillou "plastoc" |
Nico-Rep | @stefostef : pas top la première série, je dirai vitesse trop lente sur la première photo. Quant à la seconde, problème de contraste (PT?)
--------------- Topic de vente HW - Ancien feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |