| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / G97 / L10 MAJ 2026 |
|---|---|
nickos_fr | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-06-2012 à 11:38:41 ![]() ![]() |
chimm |
|
gagaches | en témoignages lumix, on a une majorité de retours de personne qui n'utilisent au final que le 20mm + 45-200mm. Donc il est vraiment intéressant pour le prix proposé Message cité 1 fois Message édité par gagaches le 08-06-2012 à 20:17:03 |
chimm |
|
Rougesoie |
--------------- Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. |
ninii |
|
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! |
|
Publicité | Posté le 09-06-2012 à 10:26:05 ![]() ![]() |
ninii |
|
gagaches |
Salut Marco, En soi, le GF3 est très bien et très bon. Mais il a peu de différences techniques avec le GF2 et la différence de poids/taille + absence d'un support flash/viseur/cie ne justifie pas toujours les +40%/+50% de différence de prix avec un GF2. Idem pour le GF5 où finalement, le GF3 est à peine moins cher que le GF5 alors que le capteur, l'ergonomie & la taille évoluent encore nettement. en fait, le GF3 est actuellement mal placé au niveau prix : Message cité 1 fois Message édité par gagaches le 09-06-2012 à 12:09:43 |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | Bon, ce qui va sûrement se passer, c'est que je vais prendre le GF3 pour le PowerZoom, et un GF5 ensuite... |
Chti Manson Steam: qL |
|
gagaches | @Chti Manson : la théorie et la fiche pratique montrent ça. Si ton expérience ne montre pas ce retour, je veux bien ton retour d'expérience (histoire de pas raconter non trop des conneries sur le topic moi, je m'appuie notamment sur ces tests : En résumé de ce que j'ai retenu, Message édité par gagaches le 10-06-2012 à 19:10:09 |
ricoco | Hello
|
Spaune Cordialement | 220 de frais de port, c'est un peu cher amha |
ricoco | ca devrait être mieux, j'étais en train de me relire après avoir posté ici |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | Le soucis c'est que ce GF5 est trop grand public, il a de grandes qualités mais on peut pas faire ce qu'on veut avec --------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
mustang766 Inutile donc indispensable. |
Le 14-42 sur la photo est le gros classique Message édité par mustang766 le 21-06-2012 à 11:52:39 --------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
ninii | J'ai vu que sur le site de la FNAC le GF5 + Powerzoom est désormais à 550€. Ca devient bien intéressant ^^ |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | Moins les 50 €, ça pousse à l'achat compulsif là !
|
ninii | J'attends les soldes.
|
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | Du coup, j'ai craqué ce matin sur le GF2 14mm F2.5 chez Boulanger à 249 € :
|
cooltwan | c'est le prix de l'objo |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Même pas en fait, il coute 300€ en boutique Française même si en OEM (c'est à dire récupéré d'un kit) tu peut le toucher moitié prix |
ninii | J'avais remarqué cette offre de boulanger aussi. Par contre, étant débutant et aucun objectif, se balader avec seulement le 14mm me semble pas assez polyvalent. Je me trompe? |
alpseb |
|
gagaches |
|
Spaune Cordialement | Je l'ai payé 249 en Janvier pendant les soldes |
gagaches |
Alors, avec un objo à focale fixe (14mm), on cadre "aux pieds". C'est à dire que tu va te déplacer en conséquence pour avoir dans ton cadre le rendu que tu voulais (gauche, droite, avancer, reculer, monter, descendre, ... oui, tu aura l'air ridicule Ensuite, tu va régler l'ouverture et la vitesse, selon la lumière disponible. Bon, allez, cours de photo en résumé : une photo, c'est une somme de lumières sur une surface réceptive (papier pour l'argentique, capteur pour le numérique). Une photo réussie est dépendante de 3 éléments : Comparaison "àlacon" : et le but, c'est d'absorber le plus d'eau possible sous le robinet. où je veux en venir ? Ensuite, la profondeur de champs. C'est une déformation de la lumière liée à l'ouverture du diaphragme lorsque tu prends la photo : A retenir : Si tu ouvres le diaphragme (F3 ou moins), la distance focale est plus courte et donc seules les choses proches resteront nettes pendant que les choses éloignées seront floues. le mieux pour avoir ces informations et pouvoir "jouer" avec ton hybride et faire des photos en manuel, c'est encore de lire des tuto sur internet. Bienvenu chez les flingués de la photo Message édité par gagaches le 28-06-2012 à 10:44:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |