Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / G97 / L10 MAJ 2026

n°4628136
chimm
Posté le 07-04-2012 à 14:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah moi perso quand je permute le 14-42 avec le 14mm, j'utilise toujours le cache de celui que je viens d'attacher sur celui que je viens de détacher ! :D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2012 à 14:11:43  profilanswer

n°4628177
Ezail
Posté le 07-04-2012 à 15:07:13  profilanswer

ça va se finir comme ça je pense.
Ou alors je revends le 14mm, comme ça j'ai plus a changer

n°4628972
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-04-2012 à 17:17:57  profilanswer

Et tu prends un 20mm surtout car un m4/3 sans c'est pas concevable ! :o

Sinon dans mon pack GF2+14mm l'objectif n'était pas démonté et il y avait bien tous les caches. Ils sont devenus radins !

Enfin normalement dans une boutique photo ça ne doit pas couter plus que quelques euros ça...

n°4631215
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-04-2012 à 22:14:05  profilanswer

Salut les lumixiens

Je suis en attente de mon GX1 avec son indispensable 20mm et je me demandais quel type de carte prendre pour une utilisation "extrême" (genre rafale de raw). :o

J'ai lu sur ce topic quelqu'un proposer cette carte par exemple:

http://www.amazon.fr/Lexar-Premium [...] 12&sr=1-40

Est ce que son débit suit pour les shoots en rafale lourds précédemment évoqués ou bien faut il s'orienter vers un modèle plus rapide?

Merci d'avance pour vos réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 10-04-2012 à 22:22:57

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°4631223
chimm
Posté le 10-04-2012 à 22:21:22  profilanswer

Certainement que c'est bien suffisant, mais vu la très faible différence de prix entre une classe 6 et une classe 10 (ex : http://www.amazon.fr/Samsung-MB-SP [...] 00569J5JC/ ), moi je conseillerai plutôt de prendre la plus rapide...

n°4631337
gagaches
Posté le 10-04-2012 à 23:46:04  profilanswer

johnbroot a écrit :

Salut les lumixiens

Je suis en attente de mon GX1 avec son indispensable 20mm et je me demandais quel type de carte prendre pour une utilisation "extrême" (genre rafale de raw). :o

J'ai lu sur ce topic quelqu'un proposer cette carte par exemple:

http://www.amazon.fr/Lexar-Premium [...] 12&sr=1-40

Est ce que son débit suit pour les shoots en rafale lourds précédemment évoqués ou bien faut il s'orienter vers un modèle plus rapide?

Merci d'avance pour vos réponse.

comparatif ici :
http://www.mymemory.co.uk/SD-Cards

D'office, "classe 10".
classe 10, ça veut pas forcément tjs garantir quelque chose sur la vitesse réelle puisque cela dépend des marques mais c'est "plus sûr" que de prendre une classe inférieure.

j'ai eu plusieurs classe 10 et aucun pb d'écriture en mode rafale (verbatim, transcend, sandisk)

Par contre, plutôt qu'une seule SD de 16/32/+, je préfère avoir de multiples cartes SD 8Go classe 10.
8Go, c'est une bonne taille de carte SD je trouve et son prix en classe 10 est vraiment intéressant (<10€).

avec un lecteur de carte sd dans le sac en plus de l'apn, ça permet de transférer les photos tout en continuant à en prendre sur l'autre carte sd.

Message édité par gagaches le 10-04-2012 à 23:47:52
n°4631421
johnbroot
n00b Inside
Posté le 11-04-2012 à 08:07:58  profilanswer

Ok je pense que c'est on ne peut plus clair.  

Merci de vos réponses.  :jap:

Message édité par johnbroot le 11-04-2012 à 09:10:18

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°4632918
rastafia
sélavi
Posté le 12-04-2012 à 01:17:09  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté un G3 avec un objectif 20mm il y a deux mois, c'est mon premier "vrai" appareil photo, donc je suis a fond dans la doc, et je lurke pas mal de forums/topics, celui ci compris :)

Malre pas mal de relectures et de recherches, certaines options m'échappent totalement. Peut-être que je n'en aurais jamais besoin, peut-être qu'elles sont très particulières, quoi qu'il en soit j'aimerais votre avis !

Pour commençer : Panasonic G3 I. Dynamic (contrôle intelligent de la plage dynamique) et I. Résolution. (menu ENR.)

Merci d'avance !

Message édité par rastafia le 12-04-2012 à 01:19:07

---------------
Cantor est devenu fou
n°4632920
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 12-04-2012 à 01:20:22  profilanswer

Ces deux options sont utile uniquement si tu ne shoot qu'en jpg. Il ne faut pas en tenir compte en raw, format que je te conseil.

Utilises tu un logiciel pour traiter tes photos ?

n°4632933
rastafia
sélavi
Posté le 12-04-2012 à 01:52:46  profilanswer

Je commence à regarder silkypix developer studio, mais j'ai encore pas mal de trucs à apprendre sur le boîtier avant de m'intéresser à la post-prod.

Les options en question n'agissent que sur la conversion interne raw -> jpeg ?

Ceci dit ça ne réponds qu'en partie à mes questions : que font-elles ?

Message édité par rastafia le 12-04-2012 à 01:56:56

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 01:52:46  profilanswer

n°4632936
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 12-04-2012 à 04:51:19  profilanswer

La seconde je ne sais pas mais la i dynamique je crois qu'elle débouche les noirs automatiquement pour éviter d'avoir une partie sous exposée sur ta photo quand il y a une zone d'ombre par exemple.

Sinon la post prod il n'y a vraiment pas besoin d'être un expert avec son boîtier avant de littéralement transformer la qualité de ses photos en bougeant deux trois slides de réglages type contraste, vibrance et clarté ! Install Lightroom si tu peux, ça change la vie et c'est vraiment top de pouvoir retoucher ses photos sans altérer l'original !

n°4634070
senpai_non​o
Posté le 12-04-2012 à 17:59:58  profilanswer

Jesus Army a écrit :

La seconde je ne sais pas mais la i dynamique je crois qu'elle débouche les noirs automatiquement pour éviter d'avoir une partie sous exposée sur ta photo quand il y a une zone d'ombre par exemple.

Sinon la post prod il n'y a vraiment pas besoin d'être un expert avec son boîtier avant de littéralement transformer la qualité de ses photos en bougeant deux trois slides de réglages type contraste, vibrance et clarté ! Install Lightroom si tu peux, ça change la vie et c'est vraiment top de pouvoir retoucher ses photos sans altérer l'original !

+1

n°4634098
rastafia
sélavi
Posté le 12-04-2012 à 18:35:26  profilanswer

Ok, merci.. Je vais poser des questions de newb hein, mais j'en conclue que si j'utilise du raw, il y a pas mal de paramètres qu'il n'est plus nécessaire de régler, comme la balance des blancs par exemple, puisque je peux régler ça en post prod avec un logiciel adapté, en bougeant un slide de réglage.

Et ce paramètre de i dynamique (je suis très têtu, mais je vais bientôt lâcher mon os, rassurez vous), il aurait un équivalent dans un logiciel de retouche genre LightRoom, c'est à dire que si je prends en photo une maison avec un ciel clair, un mur ensoleillé, et un mur à l'ombre sous exposé, je peux déboucher le noir de ce mur en post-prod ?

Merci d'avance à ceux qui se donnent la peine de me lire et de me répondre :)

Message édité par rastafia le 12-04-2012 à 18:36:20

---------------
Cantor est devenu fou
n°4634140
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 12-04-2012 à 19:27:06  profilanswer

Oui en utilisant lightroom, tu vas pouvoir récupérer les zones cramés (une grande partie), corriger ta balance des blancs, modifier tes noirs en récupérant du détail.

Le raw est aujourd'hui une alternative efficace et très rapide pour améliorer tes images, sans détruire le fichier d'origine. Il ne faut pas confondre Lightroom avec photoshop par exemple. Lightroom, une fois la prise en main effectué, est très très rapide pour faire de la petite retouche, rien à voir avec Photoshop qui lui est beaucoup plus complexe et beaucoup plus long en post prod.

Fait un essai avec la version gratuite 30 jours et tu verras qu'après cette période tu fonceras acheté la version complète.

n°4634185
rastafia
sélavi
Posté le 12-04-2012 à 20:02:35  profilanswer

gunsman a écrit :

Oui en utilisant lightroom, tu vas pouvoir récupérer les zones cramés (une grande partie), corriger ta balance des blancs, modifier tes noirs en récupérant du détail.

Le raw est aujourd'hui une alternative efficace et très rapide pour améliorer tes images, sans détruire le fichier d'origine. Il ne faut pas confondre Lightroom avec photoshop par exemple. Lightroom, une fois la prise en main effectué, est très très rapide pour faire de la petite retouche, rien à voir avec Photoshop qui lui est beaucoup plus complexe et beaucoup plus long en post prod.

Fait un essai avec la version gratuite 30 jours et tu verras qu'après cette période tu fonceras acheté la version complète.

Je vais suivre ce conseil immédiatement :) Lightroom est plus puissant et/ou plus intuitif que silkypix ?

En tout cas c'est étonnant le traitement raw->jpeg de l'appareil photo (du g3 en l’occurrence), il y a même un redressement de l'image, sur le raw les côtés sont un peu déformés (c'est logique, c'est brut), sur le jpeg une partie de l'image extérieure a été enlevée et les côtés sont redressés.

Je ne parle même pas du rendu qui est totalement différent, enfin là vu que pour l'instant j'utilise picasa pour regarder les raw & jpeg, et que si je ne m'abuse pour afficher un raw à l'écran il doit lui même convertir l'image, je ne sais pas si il fait bien son boulot

EDIT : au fait, merci pour votre accueil et vos réponses  :)

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 12-04-2012 à 20:02:56

---------------
Cantor est devenu fou
n°4634196
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 12-04-2012 à 20:05:03  profilanswer

Je ne connais pas silkypix...

Tu nous diras toi ce que tu penses des deux.

n°4634234
rastafia
sélavi
Posté le 12-04-2012 à 20:36:06  profilanswer

Silkypix est livré sur le CD qui accompagne le G3. Il a l'air assez complet, mais il est certainement plus difficile de trouver de l'aide que sur les produits plus connus.

La philosophie du logiciel semble bonne (Les données RAW ne sont pas modifiées, il exécute les traitements dans le bon ordre, on peut modifier la balance des blancs puis la correction d'exposition ou faire ces deux manipulations dans l'ordre inverse, le résultat sera toujours le même)

Pour les curieux : http://www.isl.co.jp/SILKYPIX/french/p/

Message édité par rastafia le 12-04-2012 à 20:39:49

---------------
Cantor est devenu fou
n°4634516
senpai_non​o
Posté le 13-04-2012 à 00:26:04  profilanswer

Oui le rendu est different, notament a cause de la BdB qui est appliqué,sur le jpeg !

Et pour te faire lacher ton os (;)), tu pourras faire 25 fois mieux en traitant les zones sombres/claires de ton raw avec lightroom, que ce que te fera Idynamic :)
Et tu pourra "doser" la récuperation à ta convenance !

Edit pour la question des logiciels : De toute facon C'est simple la base des logiciels de developpement photos sont Aperture et lightroom.
Et sinon pour juste gerer simplement ta photothèque avec de simple retouche : picasa, iphoto

Message édité par senpai_nono le 13-04-2012 à 00:29:05
n°4634517
rastafia
sélavi
Posté le 13-04-2012 à 00:27:17  profilanswer

rastafia a écrit :

Je vais suivre ce conseil immédiatement :) Lightroom est plus puissant et/ou plus intuitif que silkypix ?

En tout cas c'est étonnant le traitement raw->jpeg de l'appareil photo (du g3 en l’occurrence), il y a même un redressement de l'image, sur le raw les côtés sont un peu déformés (c'est logique, c'est brut), sur le jpeg une partie de l'image extérieure a été enlevée et les côtés sont redressés.

Je ne parle même pas du rendu qui est totalement différent, enfin là vu que pour l'instant j'utilise picasa pour regarder les raw & jpeg, et que si je ne m'abuse pour afficher un raw à l'écran il doit lui même convertir l'image, je ne sais pas si il fait bien son boulot

EDIT : au fait, merci pour votre accueil et vos réponses  :)

Mon intuition était bonne, Lightroom affiche parfaitement les raws, sans déformation, et sans enlever les côtés

---------------
Cantor est devenu fou
n°4634691
rastafia
sélavi
Posté le 13-04-2012 à 09:05:27  profilanswer

Je suis assez bluffé par lightroom, en cliquant simplement sur balance de blancs auto, puis tonalité auto, et en augmentant à peine le grain, le résultat est déjà visuellement beaucoup plus réussi que le jpg de l'appareil photo :

jpeg de l'appareil photo / raw + traitement lightroom + exportation :
http://desmond.imageshack.us/Himg546/scaled.php?server=546&filename=p1000626s.jpg&res=landing http://desmond.imageshack.us/Himg706/scaled.php?server=706&filename=p1000626ls.jpg&res=landing

(jpeg redimensionnés avec paint.net, si le logiciel n'est pas adapté je suis preneur de tous conseils)

Comment expliquer cela, je n'ai presque rien fait à part cliquer sur auto ? Pourquoi la balance des blancs choisie par lightroom est-elle plus juste que celle choisie par le G3 ? Logiciel plus adapté, véritablement conçu pour, plus de puissance... ? J'ai un peu de mal à comprendre

ps : si je spam trop ou si je suis dans une mauvaise catégorie, merci de me le signaler gentilment, je suis un peu "tout fou" avec mon nouvel appareil, je ne veux surtout pas monopoliser ce thread ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 13-04-2012 à 09:09:07

---------------
Cantor est devenu fou
n°4634753
Spaune
Cordialement
Posté le 13-04-2012 à 09:47:43  profilanswer

Reste sur le topic, c'est intéressant pour les n00bs comme moi que tu poses ce genre de question. Par contre, ta deuxième photo, je la trouve un peu jaune, c'est normal?

n°4634792
rastafia
sélavi
Posté le 13-04-2012 à 10:25:40  profilanswer

C'est surement ton écran qui est mal calibré... lol...

En fait je sais pas trop, je suis un peu d'accord mais je n'ai pas l’œil assez entrainé pour confirmer.

Il est fort possible qu'elle parait jaune à côté de l'autre, parce que une fois isolée c'est beaucoup moins flagrant.

(Et si je voulais enlever du jaune.. je ne sais trop quelle option choisir : teinte, saturation, luminance, couleur... c'est que c'est sacrément fin comme réglages !)

Message édité par rastafia le 13-04-2012 à 10:26:15

---------------
Cantor est devenu fou
n°4634837
titomg
Posté le 13-04-2012 à 10:48:13  profilanswer

salut a tous

j'ai vu le GF3x +objectif 14-42 powerzoom chez boulanger....
ça a l'air pas mal!

l'avez vous comparé au canon G1X?  
Quel est votre avis ?

n°4634841
gagaches
Posté le 13-04-2012 à 10:50:10  profilanswer

Regardes l'histogramme !

C'est ça le plus important, peu importe que tu touches la teinte/sat/luminance/couleur, c'est l'histogramme que tu va faire évoluer.

Si l'histo évolue comme il faut (ie te diminue bien la courbe de jaune sans écraser le reste, par exemple), c'est bon :D

n°4634904
forsale
Posté le 13-04-2012 à 12:04:42  profilanswer

rastafia a écrit :

Je suis assez bluffé par lightroom, en cliquant simplement sur balance de blancs auto, puis tonalité auto, et en augmentant à peine le grain, le résultat est déjà visuellement beaucoup plus réussi que le jpg de l'appareil photo :

jpeg de l'appareil photo / raw + traitement lightroom + exportation :
http://desmond.imageshack.us/Himg5 [...] es=landing http://desmond.imageshack.us/Himg7 [...] es=landing

(jpeg redimensionnés avec paint.net, si le logiciel n'est pas adapté je suis preneur de tous conseils)

Comment expliquer cela, je n'ai presque rien fait à part cliquer sur auto ? Pourquoi la balance des blancs choisie par lightroom est-elle plus juste que celle choisie par le G3 ? Logiciel plus adapté, véritablement conçu pour, plus de puissance... ? J'ai un peu de mal à comprendre

ps : si je spam trop ou si je suis dans une mauvaise catégorie, merci de me le signaler gentilment, je suis un peu "tout fou" avec mon nouvel appareil, je ne veux surtout pas monopoliser ce thread ;)

comprends juste :
- que tu ne peux pas avoir la vraie balance sans un thermocolorimètre qui mesure la température de couleur de la lumière (lumière directe et sans approximation)
- l'oeil humain fait cette correction automatiquement (la feuille blanche reste blanche quelque soit l'éclairage)
- les balances qu'on obtient avec ton appareil photo se base sur une approximation de la couleur de la lumière car elle est mesurée par réflexion sur le sujet en se basant sur des zones neutres (blanc, gris... ou il est facile de distinguer une dominantes et donc de rétablir en quelque sorte l'équilibre comme le fait l'oeil humain, car si on rétablit le blanc on rétablit toutes les autres couleurs... synthèse additive de la couleur et tout ça...)
- lightroom fonctionne aussi avec ce système de neutralité (on choisit une zone neutre pour rétablir l'équilibre)

Après on peut volontairement donner une dominante orangée ou bleutée pour recréer l'atmosphère de la scène au moment de la prise de vue.

Si tu veux vérifier si ta balance est bonne tu peux vérifier avec ta pipette par exemple si tes blancs sont biens blancs sans dominante.

n°4634935
titomg
Posté le 13-04-2012 à 12:51:10  profilanswer

salut a tous

ça a l'air pas mal!

Quel est votre avis ?

n°4634985
Ezail
Posté le 13-04-2012 à 13:47:08  profilanswer

ça a un interet lightroom si on a deja la CS4 d'Adobe ?

n°4635033
titomg
Posté le 13-04-2012 à 14:18:01  profilanswer

ok personne peut m'aider ?

n°4635133
manunu
Posté le 13-04-2012 à 15:12:57  profilanswer

Ezail a écrit :

ça a un interet lightroom si on a deja la CS4 d'Adobe ?

Le moteur de Lightroom est dans ACR (Adobe Camera Raw) qui lui même est inclus avec CS4.
En terme de développement de photo l’intérêt est donc limité.

Par contre le workflow entre Photoshop et Lightroom sont totalement différent. En gros si tu souhaites traiter un grand nombre de photo, Lightroom. Si tu souhaites aller très loin dans le traitement d'un petit nombre de photo, Photoshop.

---------------
Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière
n°4635157
manunu
Posté le 13-04-2012 à 15:27:23  profilanswer

forsale a écrit :

comprends juste :
- que tu ne peux pas avoir la vraie balance sans un thermocolorimètre qui mesure la température de couleur de la lumière (lumière directe et sans approximation)
- l'oeil humain fait cette correction automatiquement (la feuille blanche reste blanche quelque soit l'éclairage)
- les balances qu'on obtient avec ton appareil photo se base sur une approximation de la couleur de la lumière car elle est mesurée par réflexion sur le sujet en se basant sur des zones neutres (blanc, gris... ou il est facile de distinguer une dominantes et donc de rétablir en quelque sorte l'équilibre comme le fait l'oeil humain, car si on rétablit le blanc on rétablit toutes les autres couleurs... synthèse additive de la couleur et tout ça...)
- lightroom fonctionne aussi avec ce système de neutralité (on choisit une zone neutre pour rétablir l'équilibre)

Après on peut volontairement donner une dominante orangée ou bleutée pour recréer l'atmosphère de la scène au moment de la prise de vue.

Si tu veux vérifier si ta balance est bonne tu peux vérifier avec ta pipette par exemple si tes blancs sont biens blancs sans dominante.

Juste pour chipoter  :)  
Ce n'est pas l’œil qui corrige mais le cerveau. Notre œil verra la feuille bleutée ou jaunâtre mais notre cerveau ayant des références dans notre environnement en déduit que c'est blanc...  

---------------
Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière
n°4635190
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 13-04-2012 à 15:49:59  profilanswer

titomg a écrit :

salut a tous

ça a l'air pas mal!

Quel est votre avis ?

J'ai le GF2 et le GX1 à la maison. Je peux te dire que le GF2 est kif kif avec le GF3, après 6 mois d'utilisation j'ai voulu changer car je n'étais pas satisfait de mes cliché. J'ai donc commandé le GX1. Après seulement une dizaine de shoot, je peux te dire que c'est le jour et la nuit.

La qualité est bien meilleur, si tu dois investir, prend directement le Gx1. C'est pour moi actuellement le meilleur (j'ai également un 20d et le 20d est mieux que le GFG2, mais largement en dessous du GX1)

Edit :

Mince j'ai compris GX1 et non G1X... donc là je ne peut pas te dire, je n'ai pas le G1X

Message édité par gunsman le 13-04-2012 à 15:50:51
n°4635272
Ezail
Posté le 13-04-2012 à 16:59:01  profilanswer

Merci pour les infos manunu.
Je m'en vais tester ça.

n°4635275
forsale
Posté le 13-04-2012 à 17:04:01  profilanswer

manunu a écrit :

Juste pour chipoter  :)  
Ce n'est pas l’œil qui corrige mais le cerveau. Notre œil verra la feuille bleutée ou jaunâtre mais notre cerveau ayant des références dans notre environnement en déduit que c'est blanc...  

sans le cerveau on ne voit rien évidemment  ;)

n°4635518
titomg
Posté le 13-04-2012 à 21:44:15  profilanswer

Le Panasonic GF5 veut devenir la référence

A voir !! sortie en mai !!!

n°4635578
tato71
Posté le 13-04-2012 à 23:42:03  profilanswer

titomg a écrit :

Le Panasonic GF5 veut devenir la référence

A voir !! sortie en mai !!!

Jusqu'a la sortie du GF6 ou d'un autre modèle de la gamme G.

GF3 puis GF5, G3 puis bientot G5, GX1
Tout cela en un peu plus d'un an. Cela fait beaucoup de nouveaux modèles pour qu'il y ait véritablement des vrais nouveautés.
On a l'impression que dans un modèle, ils ne mettent pas toutes les innovations disponibles et qu'ils les réservent pour le ou les modèles suivants
Une petite innovation sur un modèle, puis quelques mois (ou semaines) plus tard une autre innovation
Tout cela pour nous faire renouveler notre matériel. Ils vont finir par nous lasser
Je ne suis pas partisan pour remplacer un APN qui a moins d'un an
Par contre, compléter mon matériel par des nouveaux objectifs, OUI

A coté de cela, ils ont sortis des objectifs (La gamme X) avec des défauts et depuis l'automne silence radio
Il ferait mieux de prendre un peu plus de temps pour tester leurs prototypes avant de mettre les nouveautés inachevées sur le marché

n°4635601
titomg
Posté le 14-04-2012 à 00:18:26  profilanswer

c'est pas faux !!

n°4635606
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-04-2012 à 00:26:58  profilanswer

Oui enfin faut relativiser...  Les problèmes sur les X c'est uniquement à une certaine vitesse et à une certaine ouverture.  

Ensuite pour les boîtiers,  c'est normal d'évoluer.  J'ai un GX1,  il y a une sacré évolution avec le Gf1.  

Maintenant est-ce que Sony fait mieux.?

n°4635690
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 14-04-2012 à 09:32:07  profilanswer

Bah quand on voit les test des Nex... On dirait qu'il n'y a pas photo !
Mais les objos sont beaucoup plus gros et le boîtier à une prise en main particulière.

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°4635691
Spaune
Cordialement
Posté le 14-04-2012 à 09:33:07  profilanswer

Assez d'accord pour le coup, ça sert à rien de sortir un nouveau modèle dans de multiples gammes, si ce n'est inonder le marché avec plein de modèles dans toutes les gammes. Je pense pas que ce soit très productif :/

Message édité par Spaune le 14-04-2012 à 09:33:17
n°4635714
manuel76
Posté le 14-04-2012 à 10:24:33  profilanswer

Moi aussi je me lasse je sens que je vais passer à autre chose

---------------
MC G2
n°4635741
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-04-2012 à 11:22:08  profilanswer

Moi non, je trouve que plus ça va, plus j'aime mon GX1.

Pour moi ce n'est que du bonheur d'avoir quitté mon énorme sac à dos ou j'avais mon matériel réflex. Aujourd'hui je voyage léger tout en ayant de quoi faire de magnifique photo.

C'est vrai que Panasonic sort du matériel régulièrement, mais on est pas obligé de changer tous les 6 mois quand on est satisfait de son matériel.

Et les objectifs, eux, sont toujours compatible. Je pense que c'est ça le plus important.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Film avec FT1 lumix artefact sous forte lumiere[topic unique] conseils objectifs manuel pour pentax
[Topic] Krysalia retouche gratuitement TOUTES vos photos !!!Topic Bash spécial photonum
[Topic Unique] Canon EF 35mm F/2[Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38
[Topic unique] Le topic pour ceux qui se plaignent de leur Pentax[ TOPIC UNIQUE ] Canon IXUS 860 IS vs 870 IS
Tout à l'uga hors fish eye. Le topic qui ne dépasse pas 24mm. 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / G97 / L10 MAJ 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)