| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo ! |
|---|---|
pscl57 | Reprise du message précédent :
Je n'ai pas de 7D mais le principe de fonctionnement des collimateurs en croix est le même dans tous les systèmes AF. Le 7D a 19 collimateurs en croix. Cela signifie que chaque collimateur physique a une zone de détection qui correspond en gros à un carré de la taille de cette croix. Et la taille de la croix est plus large que le témoin lumineux qui sert juste en principe à indiquer le collimateur actif. Pour déterminer la zone de couverture il suffit de tracer un ligne noire sur une feuille blanche puis de balayer la feuille avec le collimateur sélectionné. Le témoin s'allume dès d'un élément de la croix a rencontré la ligne. Si la zone de couverture d'un collimateur comprend plusieurs éléments contrastés, n'importe lequel de ces éléments peut avoir provoqué la détection et la MAP, y compris un élément en périphérie alors qu'on pense avoir fait la MAP au centre de la zone. Il faut garder en tête cette zone de couverture et ce fonctionnement. Cela évite de croire qu'il y a du BF ou FF alors qu'il n'en est rien. Une MAP en AF n'est jamais absolue. Elle est approximative si l'image est dense et riche en éléments contrastés. Pour une MAP de précision (mais plus lente), rien de tel que la MAP manuelle ou mieux, le Liveview. Le système AF est pratique et rapide mais moins précis, alors il faut se prendre une marge avec une PDC suffisante. Lire ici une explication de ce fonctionnement et des limites. Message édité par pscl57 le 03-04-2012 à 18:57:02 --------------- Mes photos sur Flickr |
Publicité | Posté le 03-04-2012 à 18:31:00 ![]() ![]() |
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
cartemere | Vaste question |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | en optique j'ai du EF, j'ai juste le 10-22 qui se retrouverait eventuellement moddé pour passer sur du FF.
Message édité par metos le 10-04-2012 à 14:23:47 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Il faudrait surtout savoir à quel niveau tu veut gagner le plus |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | meilleur montée en iso
Message cité 1 fois Message édité par metos le 10-04-2012 à 14:43:00 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
kriloner cold-hearted bastard | ca se trouve à 750 un 7D? --------------- antithéiste |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | plutot 800-900 je dirais
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
kriloner cold-hearted bastard | ok ok, j'etais pret à acheter la! --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 10-04-2012 à 14:55:46 ![]() ![]() |
cartemere |
Message édité par cartemere le 10-04-2012 à 17:34:26 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | tu parles du 5D ou du 5D2 ? --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Koyomi | Si tu garde le 40D go pour le 5DII à mon avis. Mis à part pour l'AF (et encore... Je trouve l'AF du 7D peu précis), le 5DII est bien au dessus du 7D. Ce n'est pas comparable si tu veut un vrai bond qualitatif. - Viseur Autre chose, si tu prend un 7D vérifie bien avec ton 24-70 qu'il n'y a pas de soucis. Beaucoup ont eu des soucis de MAP décalée en grand angle impossible à corriger. (dans ce topic il y a quelques personne qui en parlent) My 2 cents Message cité 2 fois Message édité par Koyomi le 10-04-2012 à 19:26:27 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
cartemere |
|
metos ҉ OOoo hi-lo powered | lightroom --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Vincs02 | Sérieux, en direct branché? Sur le 3?
|
Vincs02 | Ah bah oui ! Pour info les boitiers compatibles : http://helpx.adobe.com/lightroom/k [...] oom-4.html
|
petiron01 |
|
moshnride ABSE Photography | Bon ben voila mon deuxieme 7D va repartir en SAV, il m'a foiré une grosse partie des photos du concert de ce soir a cause de la MAP pourrie --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
ignomo | C'est terrible ces soucis de MAP...on se demande vraiment combien cela coûterait de s'assurer de l'absence totale de marge d'erreur. |
moshnride ABSE Photography | je pense que je ne vais pas reprendre ce boitier... je vais plutot partir sur un 5DII uniquement, quitte a avoir des MAPs a la con, autant avoir la qualité d'image! --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Winpoks | 5D III ? Bien que le budget ne soit pas le même tout au moins pour le moment. |
moshnride ABSE Photography | Trop cher pour le moment Je m'en sortais très bien avec l'AF du 5DI (mieux qu'avec le 7D en tous les cas Et au final pouvoir changer de colimateur c'est tres bien, mais je me rends compte qu'en concert tu n'as pas le temps... le temps de changer le colli, l'action est passé, cela va plus vite de bosser en colli central + recadrage rapide, donc au final autant avoir un AF de 5DII Message édité par moshnride le 14-04-2012 à 14:09:53 --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
blowny | Le 7D me fait de l'oeil depuis un moment mais le Alpha 77 ma l'air plutôt très bien pour moins cher...
|
Peyes |
|
Winpoks |
|
moshnride ABSE Photography | non mais il foire les MAP sur trepied sur un sujet imobile et contrasté en bonne luminosité aussi hein --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Kayanwan Pixelyoz | Nouvelle petite photo de ma série "Panard" depuis le Laos après de bonne sessions Rockclimbing --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
moshnride ABSE Photography | au 7D, a 1600 ISO quand la MAP n'etait pas dans les choux, avec le 24/1.4
The Ghost Inside
Parkway Drive
Message cité 1 fois Message édité par moshnride le 15-04-2012 à 22:46:40 --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Kayanwan Pixelyoz |
--------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
moshnride ABSE Photography |
--------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | a 24mm tu devais pouvoir leur faire des bisous avec l'objo --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
moshnride ABSE Photography |
--------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Kayanwan Pixelyoz | Pour rester dans les bidules avec des ailes et dans les couleurs, petit détour par le Laos autour de Vang Vieng.
--------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
Ineffable Am I here all alone? |
Micmax Râleur de naissance. | Belle lumière !!! |
Winpoks | Sur la 1 c'est un peu moins flagrand mais aussi j'ai l'impression. Léger front focus non ? |
Ineffable Am I here all alone? | Fort probable ouais... Je l'ai "réglé" sur une mire chez moi et il était pourtant bon ; faut croire que non Message édité par Ineffable le 18-04-2012 à 14:58:08 --------------- Ineffability.org |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon SX1 IS + DCR 250 | Canon SX 200 IS |
| Casio Exilim EX_H10 ou Samsung WB550 ou Canon SX200iS ? | [SONDAGE] Quel boitier choisisseriez-vous si un APS-H Canon sortait ? |
| Tâches sur photos avec 1 Canon EOS20D | [Topic Unique] Reflex Numériques Sony α230 / α330 / α380 |
| (canon 70 300) objectif cassé sans choc ? | [Topic Unique] Nikon 85mm F1.8D AF - 85mm F1.8 AFS G |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo ! | |