Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony DSC-HX100v : nouveau bridge 30x

n°4294637
dansenor
y'a dla joie
Posté le 14-07-2011 à 15:02:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
mon opinion générale, après avoir ou avoir eu de nombreux appareils :
l'appareil idéal n'existe pas

il y a 2 sortes de photographes ( en nous )

1-le baladeur qui veut le max de souvenirs  à regarder sur son téléviseur ou à imprimer en petit, moyen format ; pour lui, le HX 100 me parait idéal ( pratique, facile, polyvalent, peu encombrant, léger ... je ne parle pas de la vidéo que je ne pratique pas beaucoup pour le moment mais où ils semble très bon)

2-le puriste qui veut faire de très beaux portraits dans des milieux un peu sombres, photographier des fleurs pour en faire des posters ... ; pour lui, le réflex avec des bons objectifs est la seule réponse avec ses problèmes de poids, de changement d'objectifs ( le zoom n'est pas pour le puriste), le capteur à nettoyer ...

Moi, je n'ai pas pu choisir alors, j'ai les 2 et le choix est pourtant encore cornélien : lequel vais je prendre aujourd'hui?

Message édité par dansenor le 14-07-2011 à 15:03:13
mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 15:02:10  profilanswer

n°4294651
introid
Posté le 14-07-2011 à 15:17:11  profilanswer

Assez d'accord avec toi sauf sur le capteur a nettoyer, généralement un bon reflex a le nettoyage du capteur intégré.

Message cité 1 fois
Message édité par introid le 14-07-2011 à 16:15:10
n°4294708
ericopter
Posté le 14-07-2011 à 16:11:14  profilanswer

introid a écrit :

Assez d'accord avec toi sauf sur le capteur a nettoyer, généralement un bon reflex a le nettoyeur du capteur intégré.

Aucun n'est complètement efficace, encore moins sur les poussières grasses.  
As-tu un reflex ?

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4294723
introid
Posté le 14-07-2011 à 16:16:37  profilanswer

Oui, j'en possède un

n°4294903
dansenor
y'a dla joie
Posté le 14-07-2011 à 19:00:11  profilanswer

introid a écrit :

Oui, j'en possède un

le seul appareil à objectif interchangeable  ( je dis pas reflex) qui ne m'ait jamais posé de problème à ce niveau, c'est l'olympus epl1; sinon, nikon, canon, pentax, sony, même combat  
le drame, c'est les zooms, véritables pompes à poussières

n°4294930
introid
Posté le 14-07-2011 à 19:45:09  profilanswer

Je possède un Nikon D300 que je considere toujours comme un super appareil.
Mais c'est vrai que tout ce maris n'est pas léger et très encombrant, alors au final, je ne l'utilise pas vraiment tellement c'est une contrainte.

n°4294935
mister mag​oo
Posté le 14-07-2011 à 20:02:51  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

Je voulais un petit compact hx9...mais bonjour la prise en main des petits appareils. donc je me rabat sur le hx100 ou le p500 ! dur à départager !

D'ailleurs, merci  mosieur (à ce niveau de test, faut dire monsieur  :jap: )  Ericopter pour tes tests ! je ne sais pas si je pourrais attendre ton test, s'il y a, du HX100, mais il sera sans aucun doute déterminant pour tous ceux veulent un bridge et  qui se retrouvent à hésiter entre toujours ses deux modèles !

Un vendeur m'a conseillé le P500, pour une raison très simple, et qui touche votre discussion du moment.  
Il m'a dit que le P500 serait moins sujet au poussières que le HX100, qui serait, pourrait, peut-être, être pénalisé par sa bague de réglage, au demeurant bien pratique, il est vrai.
Qu'en pensez vous ? les anciens bridges avec bague sont-ils eux aussi plus problématique à ce niveau là ?  
Je ne change pas mes appareils tout les ans, ce serait plutôt tout les 5 ans. donc...à prendre en compte ? cette histoire de poussière ?  

---------------
A pu signature !
n°4294971
ced777
Posté le 14-07-2011 à 20:30:27  profilanswer

Possesseur du HX100V, et ayant beaucoup hésité aussi avec le P500, je ne vois pas en quoi la bague de réglage rend le HX100V plus sujet aux poussieres? Elle n'a pas de jeu...

n°4294972
dansenor
y'a dla joie
Posté le 14-07-2011 à 20:30:32  profilanswer

mister magoo a écrit :

Je voulais un petit compact hx9...mais bonjour la prise en main des petits appareils. donc je me rabat sur le hx100 ou le p500 ! dur à départager !

D'ailleurs, merci  mosieur (à ce niveau de test, faut dire monsieur  :jap: )  Ericopter pour tes tests ! je ne sais pas si je pourrais attendre ton test, s'il y a, du HX100, mais il sera sans aucun doute déterminant pour tous ceux veulent un bridge et  qui se retrouvent à hésiter entre toujours ses deux modèles !

Un vendeur m'a conseillé le P500, pour une raison très simple, et qui touche votre discussion du moment.  
Il m'a dit que le P500 serait moins sujet au poussières que le HX100, qui serait, pourrait, peut-être, être pénalisé par sa bague de réglage, au demeurant bien pratique, il est vrai.
Qu'en pensez vous ? les anciens bridges avec bague sont-ils eux aussi plus problématique à ce niveau là ?  
Je ne change pas mes appareils tout les ans, ce serait plutôt tout les 5 ans. donc...à prendre en compte ? cette histoire de poussière ?  

je crois qu'il t'a dit n'importe qui le gars
j'ai eu un FZ20 qui avait une bague de réglage zoom et jamais aucun problème ( et pourtant, il a fait la Côte d'Ivoire)
en plus, je vois pas le rapport:
c'est le mouvement du zoom qui pourrait aspirer des poussières et sur un bridge ça ne m'est jamais arrivé ( je n'ai, c'est vrai,  gardé que des lumix : FZ20, 30, 50, 18, 28 )

n°4294994
introid
Posté le 14-07-2011 à 20:47:14  profilanswer

La bague est elle réellement précise?
J'ai lu qu'en fait elle ne permettait pas de de positionner réellement ou l'on souhaitait, est ce vrai?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 20:47:14  profilanswer

n°4295015
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 14-07-2011 à 20:56:52  profilanswer

Euhhh sauf erreur, la bague du HX100V n'est pas mécanique mais est une commande électrique. Je ne vois pas en quoi cette bague provoquerait des problèmes de poussière par rapport à un autre bridge.

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4295020
dansenor
y'a dla joie
Posté le 14-07-2011 à 21:00:48  profilanswer

introid a écrit :

La bague est elle réellement précise?
J'ai lu qu'en fait elle ne permettait pas de de positionner réellement ou l'on souhaitait, est ce vrai?

ce n'est évidemment pas aussi précis qu'une vraie bague manuelle, mais avec un peu d'habitude, c'est assez fluide et précis quand même ; je préfère ça à la petite manette  W/T, sauf pour la vidéo

Message édité par dansenor le 14-07-2011 à 21:02:02
n°4295038
mister mag​oo
Posté le 14-07-2011 à 21:10:59  profilanswer

ok, merci les gens. Il m'a peut-être dit n'importe quoi ! ce qui est souvent le cas dans les grandes enseignes. il n'a pas forcement tord pour du sable qui pourrait gripper la bague, mais si on en est là, c'est que l'appareil aura peut-être trinqué ailleurs, et bague ou pas, tous  ne sont pas étanches.

ce qui ne m'arrange pas du tout  :D  c'était un bon critère pour les départager.

Je me trompe, ou le p500 a beaucoup plus de modes. maintenant, reste à savoir s'ils sont meilleurs que ceux du HX100 !  
je risque de rester en automatique ou scène. je ne retouche pas mes photos non plus. la video est un bon plus, mais pas non plus indispensable au vu de ce que sait déjà faire le p500.

par contre , interressant, le fait qu'on puisse prendre une photo aussi quand on film. il me semble avoir vu ça sur la doc en ligne du sony.  
Vous confirmez ? ça marche bien ou c'est inexploitable pour faire des photos potable quand même ?
Du peu de films que j'ai fait avec mon tz1, chaque fois j'ai regretté à un moment de ne pas être en mode photo !

---------------
A pu signature !
n°4295077
introid
Posté le 14-07-2011 à 21:32:47  profilanswer

La bague est utilisable en vidéo ou il faut la gâchette?

n°4295082
dansenor
y'a dla joie
Posté le 14-07-2011 à 21:35:37  profilanswer

introid a écrit :

La bague est utilisable en vidéo ou il faut la gâchette?

elle est utilisable, mais je trouve que que la "gachette" génère moins de mouvements intempestifs

Message édité par dansenor le 14-07-2011 à 21:35:50
n°4295095
introid
Posté le 14-07-2011 à 21:46:58  profilanswer

Ok je comprends mieux, merci!!

Message édité par introid le 14-07-2011 à 21:52:53
n°4295100
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 14-07-2011 à 21:50:58  profilanswer

Perso je prendrais le Sony

Il est un peu plus rapide en rafale, l'objectif ouvre plus, la plage de vitesse est plus large, la stabilisation SteadyShot à fait ses preuves pour son efficacité et de ce que j'ai vu, il a un piqué légèrement supérieur.
Il y a aussi des soucis d'autonomie avec le Nikon mais ça peut être été réglé depuis avec une mise à jour.

De toute façon, rien n'est parfait... Pas de mode RAW, pas de visserie pour compléments optique, pas de griffe porte flash, ...

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4295101
dansenor
y'a dla joie
Posté le 14-07-2011 à 21:51:24  profilanswer

mister magoo a écrit :

ok, merci les gens. Il m'a peut-être dit n'importe quoi ! ce qui est souvent le cas dans les grandes enseignes. il n'a pas forcement tord pour du sable qui pourrait gripper la bague, mais si on en est là, c'est que l'appareil aura peut-être trinqué ailleurs, et bague ou pas, tous  ne sont pas étanches.

ce qui ne m'arrange pas du tout  :D  c'était un bon critère pour les départager.

Je me trompe, ou le p500 a beaucoup plus de modes. maintenant, reste à savoir s'ils sont meilleurs que ceux du HX100 !  
je risque de rester en automatique ou scène. je ne retouche pas mes photos non plus. la video est un bon plus, mais pas non plus indispensable au vu de ce que sait déjà faire le p500.

par contre , interressant, le fait qu'on puisse prendre une photo aussi quand on film. il me semble avoir vu ça sur la doc en ligne du sony.  
Vous confirmez ? ça marche bien ou c'est inexploitable pour faire des photos potable quand même ?
Du peu de films que j'ai fait avec mon tz1, chaque fois j'ai regretté à un moment de ne pas être en mode photo !

le mode intelligent + du sony me parait adapté à toutes les situations, même si perso, je préfère utiliser la priorité ouverture
les tests ou comparatifs que j'ai lus ainsi que les divers forums (dpreview en particulier, sony talk) m'ont incité à choisir le HX100V qui est donné comme le meilleur bridge de sa catégorie

n°4295104
introid
Posté le 14-07-2011 à 21:55:02  profilanswer

Le p500 est teste sur lesnumeriques, il parait assez mou logiquement parlant.
Si tu ne retouche pas tes photos, direct le Sony :)

n°4295126
mister mag​oo
Posté le 14-07-2011 à 22:35:35  profilanswer

oui, c'est vrai que sans retouche photo en perspective, il est donné plus "clé en main" que le p500. bon, encore faudrait-il qu'il soit dispo quelque part avant fin juillet pour les 30 €uros de remboursement.  

Enfin, s'il ne l'est pas, il baissera surement à la rentrée d'une 30 aine d'€uros ! :D

---------------
A pu signature !
n°4295136
dansenor
y'a dla joie
Posté le 14-07-2011 à 22:50:00  profilanswer

mister magoo a écrit :

oui, c'est vrai que sans retouche photo en perspective, il est donné plus "clé en main" que le p500. bon, encore faudrait-il qu'il soit dispo quelque part avant fin juillet pour les 30 €uros de remboursement.  

Enfin, s'il ne l'est pas, il baissera surement à la rentrée d'une 30 aine d'€uros ! :D

à la fnac ils l'ont à 489; avec les 5% fnac et les 30€ ça vaut le coup

n°4295158
mich4442
Posté le 14-07-2011 à 23:51:46  profilanswer

mister magoo a écrit :

Tant que l'appareil ne s'ouvre pas (ex : changement d'objectif), il n'y a pas de raison qu'il capte de la poussière.

n°4295198
ced777
Posté le 15-07-2011 à 04:36:16  profilanswer

Quelqu'un a profité du remboursement de 30 Euros? Faut-il que ce soit dans un magasin en particulier, l'achat, ou bien celà fonctionne pour n'importe quel magasin et site internet? (moi, j'ai acheté sur privilege discount)

Merci pour vos reponses ;o)

n°4295239
exover
Posté le 15-07-2011 à 09:12:11  profilanswer

il est a 419€ chez photosaintcharles (en cours de réapro) et a 397 chez prixchoc (mais alors eux ca a l'air d’être de sacré zozo).

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°4295520
ced777
Posté le 15-07-2011 à 15:06:06  profilanswer

Merci, mais ca ne répond pas à la question ;o) Dans les conditions, ils parlent de "magasins participant à l'opération"...

n°4295523
exover
Posté le 15-07-2011 à 15:17:39  profilanswer

Le plus simple a mon avis est de téléphoner, mais bon sur leurs site il y a écrit autre (pour magasins) donc....

https://www.operationestivale.fr/inscription.php
https://www.operationestivale.fr/pdf/modalites.pdf

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°4295544
ericopter
Posté le 15-07-2011 à 15:53:34  profilanswer

mister magoo a écrit :

Merci m'sieur.
Si tout ce passe bien, je commence la semaine prochaine (enfin dès que j'aurais l'engin dans les mains  ;) ).

mister magoo a écrit :

M'a l'air parfaitement bien renseigné ton vendeur  :whistle:  ...
Peu d’appareils sont complètement étanches. Les bridges ne dérogent pas à la règle : il y a des zones de frottement (il faut bien faire coulisser le tromblon) qui peuvent laisser passer des micro-poussières. C'est rare et ça a surtout un impact très limité sur les photos, beaucoup moins que les reflex où les changements d'objectifs amènent des poussières beaucoup plus gênantes (plus grosses voir grasses).

A moins que ton vendeur n'ait une info sur l’étanchéité "tout-temps" du P500 qui aurait échappé à tout le monde , il y a autant de risque de récupérer une poussière avec le Sony ou le Nikon.

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4295760
mister mag​oo
Posté le 15-07-2011 à 20:00:06  profilanswer

:D  sont trop forts les vendeurs. entre ceux qui ne connaissent pas le sujet, et ceux qui te vendent leur meilleure marge, heureusement qu'internet est là.

semaine prochaine ?  :love:  :pt1cable:  ça mérite d'attendre tes premières impressions et ton test.  :jap:

---------------
A pu signature !
n°4295769
dansenor
y'a dla joie
Posté le 15-07-2011 à 20:14:10  profilanswer

un petit tour à rouen plage pour essayer le HX100V
y'a pas à dire, les gens s'éclatent là bas :

equiv. 600 mm , tout auto:
http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/15//110715080948638538474260.jpg

équivalent 700 mm :
http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/15//110715080947638538474259.jpg

fond de zoom : 810
http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/15//110715080947638538474258.jpg

les photos n'ont pas grand intérêt, mais je trouve ça blufffant

n°4296020
Chacrostic​he
Posté le 16-07-2011 à 10:49:50  profilanswer

Je trouve tes photos superbes ! Elles sont nettes, claires... C'est sur que ça laisse confiant pour l'achat.
J'avais déjà posté un message ici et je remercie ceux qui m'ont répondu, un peu tard, mais je tiens quand même à remercier !

Sinon je voulais vos avis sur le site phot-discount.com, le Sony est à 445.40e frais de port inclus, et "normalement" disponible sous 15j, après plusieurs mois à rechercher l'appareil qu'il me faudrait, je suis pressée de pouvoir le tenir dans mes mains, maintenant que je suis sûre de mon choix...
En fait je voudrais savoir si le SAV de ce site est correct, on peut renvoyer l'appareil s'il est défectueux sans souci par exemple, on nous en renverra un autre aussitot ? Si jamais vous connaissez un peu, ça m'intéresse, je préfère être prudente et commander sur un site sûr.

n°4296082
Gumeur
Posté le 16-07-2011 à 12:23:30  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir mon HX100V acheté sur Phot-discount, tu peux y aller sans souci, quand je l'ai commander il est passé aussi en réapro, je les ai appelé, le gars m'as dit je vous rappelle dans 3 jours pour vous donner une date, il m'as rappellé comme convenu et l'appareil est arrivé 3 jours après.

Sinon mes premier test je suis super satisfait (je suis débutant), par contre je regrette qu'on ne puisse pas forcer le mode macro.

n°4296107
dansenor
y'a dla joie
Posté le 16-07-2011 à 12:52:27  profilanswer

Gumeur a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir mon HX100V acheté sur Phot-discount, tu peux y aller sans souci, quand je l'ai commander il est passé aussi en réapro, je les ai appelé, le gars m'as dit je vous rappelle dans 3 jours pour vous donner une date, il m'as rappellé comme convenu et l'appareil est arrivé 3 jours après.

Sinon mes premier test je suis super satisfait (je suis débutant), par contre je regrette qu'on ne puisse pas forcer le mode macro.

a priori, dans le mode scène, le mode gastronomie passe en macro d'office ( cf : manuel) ; à essayer

n°4296140
Gumeur
Posté le 16-07-2011 à 13:27:13  profilanswer

Merci je vais essayer ca.

Sinon J'ai essayé Crystal Disk Mark, mais j'ai un gros doute sur la pertinence des résultats. Déjà le résultat dépend du pc, si le lecteur de carte n'est pas capable d'atteindre les performances nécessaires la mesure ne sert à rien. Pour une Sandisk Extreme (SDHC) class 6 donné à 20Mb/s le logiciel me donne 7mb/s ca fait quand même une grosse diff.
Par contre aucun souci pour enregistrer la video avec HX100V et les video son fluide quand je les lis sur le pc !

n°4296159
ericopter
Posté le 16-07-2011 à 13:57:17  profilanswer

Gumeur a écrit :

Merci je vais essayer ca.

Sinon J'ai essayé Crystal Disk Mark, mais j'ai un gros doute sur la pertinence des résultats. Déjà le résultat dépend du pc, si le lecteur de carte n'est pas capable d'atteindre les performances nécessaires la mesure ne sert à rien. Pour une Sandisk Extreme (SDHC) class 6 donné à 20Mb/s le logiciel me donne 7mb/s ca fait quand même une grosse diff.
Par contre aucun souci pour enregistrer la video avec HX100V et les video son fluide quand je les lis sur le pc !

Il faudrait que le lecteur de carte soit branché en USB 1.1 (et encore il devrait donner 1 à 2 Mo/s) pour impacter les résultats. En USB 2, y'a de la marge (60Mo/s).
A moins que ton PC ne soit âgé, peu de chance d'avoir de l'USB 1.1.
Avec ma SD Extreme III (20Mb/s également), Crystal Mark me donne bien les spec attendues  : L:20.7Mb/s et E:18.6Mb/s - Test 50Mb (pour simuler une "grosse" photo).
Cela-dit, s'il n'y a pas d'impact sur les photos/videos, c'est peut-être pas la peine de s'attarder.

Message édité par ericopter le 16-07-2011 à 14:04:47

---------------
n°4296181
Gumeur
Posté le 16-07-2011 à 14:16:37  profilanswer

Mes premières photos avec le HX100V (tout en auto sauf la lune)

https://lh3.googleusercontent.com/-hu39RxfonkM/TiF_gDAZ23I/AAAAAAAAADQ/4OhmM2Opxdg/s912/DSC00009.JPG

https://lh6.googleusercontent.com/-Ps15iS_KG_A/TiF_guwiGrI/AAAAAAAAABw/cwcPfhEPNWE/s912/DSC00007.JPG

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-I_gN-t3Bp1Y/TiF_uRK3IuI/AAAAAAAAACo/i2ZdiQ1vbTU/s912/DSC00022.JPG/img]

https://lh6.googleusercontent.com/-cL1PS6hyJBQ/TiF_21ExyCI/AAAAAAAAAB4/aqPSiJbe5Yc/s912/DSC00030.JPG

https://lh4.googleusercontent.com/--aqRD7zm6tc/TiF_8dWt4KI/AAAAAAAAACg/FgP3nKObdA0/s640/DSC00068.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-JtQ_-1SMAZw/TiF_9jhvl9I/AAAAAAAAACA/ieEGfORWknc/s912/DSC00023.JPG

https://lh6.googleusercontent.com/-BVnkpq5WB94/TiF_-L_kRLI/AAAAAAAAACw/4pdgOHJAfLw/s912/DSC00036.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Gumeur le 17-07-2011 à 11:19:41

---------------
Sony DSC-V1, Sony HX100V
n°4296249
dansenor
y'a dla joie
Posté le 16-07-2011 à 16:20:58  profilanswer

Gumeur a écrit :

Mes premières photos avec le HX100V (tout en auto sauf la lune)

https://picasaweb.google.com/lh/photo/2hT3bYZcnLGFOHhG2A7g6Gd_SX8eBrUJjS7vXtBvgM4?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/2Roof-z33ICWpVuJKzE7xGd_SX8eBrUJjS7vXtBvgM4?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/Znk1YsNTZ6beC3-EyjGqKWd_SX8eBrUJjS7vXtBvgM4?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/KC0-6pOlCrKT--ncKNu4TWd_SX8eBrUJjS7vXtBvgM4?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/QQDXckzHnRIRZSpgC46BpGd_SX8eBrUJjS7vXtBvgM4?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/OxSH1GveVaQaf5lZCiwot2d_SX8eBrUJjS7vXtBvgM4?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/1QtodkTnRx4pOPfLE8BpHWd_SX8eBrUJjS7vXtBvgM4?feat=directlink

je crois qu'il y a un pb avec les liens
ceci, dit, elles sont très belles
il s'envole pas le perroquet ?

Message édité par dansenor le 16-07-2011 à 16:27:00
n°4296270
Gumeur
Posté le 16-07-2011 à 17:29:10  profilanswer

C'est une perruche et si elle s'est envolé après quelques minutes sur mon balcon.

Et sinon il faut faire comment pour les liens ?

---------------
Sony DSC-V1, Sony HX100V
n°4296278
dansenor
y'a dla joie
Posté le 16-07-2011 à 17:51:49  profilanswer

Gumeur a écrit :

C'est une perruche et si elle s'est envolé après quelques minutes sur mon balcon.

Et sinon il faut faire comment pour les liens ?

ceci est un essai pour les liens picasa
pris avec epl1
edit : ça marche pas
https://picasaweb.google.com/lh/pho [...] tlink.JPEG

edit : là ça marche :
dans picasa, tu cliques sur la photo et tu cliques sur lienvers cette photo ; tu copies le lien et tu le colles ici

sinon, essai pour lien vers album complet :
https://picasaweb.google.com/103602 [...] directlink

edit
essai avec lx3
https://picasaweb.google.com/lh/pho [...] directlink
edit :
j'arrive pas à trouver le lien  pour afficher l'image directement
désolé, sur picasa, j'ai pas de photos avec le sony, je passe par casimage

Message édité par dansenor le 16-07-2011 à 19:56:45
n°4296283
ericopter
Posté le 16-07-2011 à 18:08:18  profilanswer

@ dansenor et gumeur

Vous devez d'abord redimensionner vos images en 800x600 et 180ko max (règles forum).

Pour avoir le lien direct sous Picasa, vous pouvez utiliser : click droit sur l'image - copier l'adresse de l'image".
Assurez vous ensuite qu'il y ait bien un .jpg dans votre lien (ce qui n'est pas le cas des images picasa que vous avez posté).

Ensuite vous le collez entre 2 balises [img][/img]

Ex:  

https://lh4.googleusercontent.com/-mB-82noRuNA/TPtfT1hlM6I/AAAAAAAAAc8/mA6LNdMPpmA/s512/P9142144.JPG  
(récupérée sur la page des détails complets qui affiche une image réduite)

---------------
n°4296285
dansenor
y'a dla joie
Posté le 16-07-2011 à 18:11:24  profilanswer

ericopter a écrit :

@ dansenor et gumeur

Vous devez d'abord redimensionner vos images en 800x600 et 180ko max (règles forum).

Pour avoir le lien direct sous Picasa, vous pouvez utiliser : click droit sur l'image - copier l'adresse de l'image".
Assurez vous ensuite qu'il y ait bien un .jpg dans votre lien (ce qui n'est pas le cas des images picasa que vous avez posté).

Ex:  

https://lh4.googleusercontent.com/-mB-82noRuNA/TPtfT1hlM6I/AAAAAAAAAc8/mA6LNdMPpmA/s512/P9142144.JPG  

:jap:  

n°4296316
Gumeur
Posté le 16-07-2011 à 19:10:03  profilanswer

ericopter a écrit :

@ dansenor et gumeur

Ex:  

J'ai bien bien les balises et c'est bien des JPG, c'est la taille qui coince alors, j'y penserai pour la prochaine fois

---------------
Sony DSC-V1, Sony HX100V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unique] Samyang 8 mm f3.5 IF MC Aspherical Fish-eyeRecherche SONY DSC H1.... HS pour pieces
[Topic Unique] Olympus XZ-1[Topic Unique] Fuji Finepix HS20 EXR - 16Mp - x30
Sony cybershot DSC W300 : bouton déclancheur cassé ?Mon nouveau site photo
Sujet : Sony TX5 ou WX5 ? Quelle carte mémoire ?compacts bridge ou reflex ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony DSC-HX100v : nouveau bridge 30x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)