Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  compacts bridge ou reflex ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compacts bridge ou reflex ?

n°4011501
archetyp
Posté le 07-12-2010 à 18:45:18  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Mon pere va feter son anniversaire dans qqus jours et ma mere veut lui offrir un appareil photo.
Je viens donc vers vous pour quelques conseils.
 
Je pensais lui prendre le nikon d3100 apparement tres bon appareil a 530 euros chez digit-photo (au passage qqun d'entre vous a déja testé ce site ?)
 
Le budget est d'environ 500 euros  
 
Pensez vous que cest un choix raisonnable ? ou ne vaut-il pas mieux se tourner vers des bridges ( moins chers ) ou meme vers des compactes ? (tz10 OU HX5V)
 
j'attends vos avis avec impatience  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 18:45:18  profilanswer
 

n°4011515
Zanshin
Posté le 07-12-2010 à 18:51:38  profilanswer
 

Je crois que tout le monde te dira que ça dépend de ce que voudra photographier ton père.

n°4011532
archetyp
Posté le 07-12-2010 à 18:58:37  profilanswer
 

Zanshin a écrit :

Je crois que tout le monde te dira que ça dépend de ce que voudra photographier ton père.


 
 
pas d'utilisation professionnelle  
 
quand il voyage , la famille etc

n°4011788
Zanshin
Posté le 07-12-2010 à 20:38:21  profilanswer
 

Donc on va dire portraits, paysages, peut-être des batiments. Pas de trucs qui bougent genre animaux, sport, etc... Pas de macro. Pas de fleurs et cie.
 
Perso, je dirais déja d'oublier les compacts. C'est bon qd t'as vraiment pas de sous et pour prendre des photos vite fait entre potes.
 
Le bridge peut être suffisant. Au moins il n'y a pas besoin d'acheter plusieurs objectifs. La qualité est assez bonne pour être imprimée. Leur défaut c'est la montée en iso qui bruite très vite.
 
Il y'a les micro 4/3 aussi. Soit disant une qualité proche d'un reflex dans un corps de compact. J'ai jamais testé mais pour avoir toujours sur soi, dans sa poche, c'est mieux qu'un compact et c'est plus "portatif" qu'un reflex.
 
Pour moi, le reflex c'est quand on sait que la photo sera un hobby régulier. Après chacun fait ce qu'il veut.
 
Sinon, si on veut mettre 500€, autant aller sur le reflex.
Le Pentax K-X en kit simple se trouve à 445€.
Le Pentax K-R se trouve à 588€, avec un cash-back de 80€.
Sinon oui il y a le NiKon D3100.
En Canon peut-être le 500D.

n°4012120
archetyp
Posté le 08-12-2010 à 07:47:39  profilanswer
 

merci pour cet avis !

n°4012223
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-12-2010 à 09:24:42  profilanswer
 

merci de poser la question ici:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9202-1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  compacts bridge ou reflex ?

 

Sujets relatifs
Photo de concert > BridgeAchat Reflex
Reflex pour débutantQuel objectif Canon polyvalent pour reflex?
Choix de nouveau reflex amateurCONSEIL URGENT ACHAT REFLEX CANON OCAZ!
Choix d'un bridge : demande de conseils éclairés ;-)[topic unique] Gamme reflex Sony Alpha : a230, a330, a380
150€ Compact moyen gamme ou bridge bas de gamme?Besoin de conseil pour un achat bridge
Plus de sujets relatifs à : compacts bridge ou reflex ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR