| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic unique] Nikon D600/D610 - Fin du support DUST le 10/01/2020| Auteur | Sujet : [Topic unique] Nikon D600/D610 - Fin du support DUST le 10/01/2020 |
|---|---|
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Reprise du message précédent : --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
Publicité | Posté le 31-03-2014 à 22:25:05 ![]() ![]() |
wapcamer |
--------------- Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi |
tooning |
Message cité 1 fois Message édité par tooning le 01-04-2014 à 01:29:48 --------------- 5ooPX - Flickr |
minoi |
|
capsone Pfiou ! |
--------------- Ma galerie |
bronislas | Hello,
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
tooning |
capsone Pfiou ! |
bronislas | Le problème c'est que j'aimerais l'utiliser lors d'un voyage d'ici trois semaines, j'ai peur que toutes ces démarches prennent un certain temps... --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Il n'est pas inutilisable en l'état le D600, jdis ca, jdis rien hein |
Publicité | Posté le 02-04-2014 à 13:44:58 ![]() ![]() |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Avec l'annonce de Nikon comme quoi le problème est réglable, il faut pas hésiter longtemps. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
bronislas | C'est bien le problème, j'aimerais un appareil utilisable assez rapidement... --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
marc4000 |
|
capsone Pfiou ! | Alors faut pas croire que TOUS les D600 ont le pb, ni que TOUS ceux en vente d'occase sont en vente pour s'en débarrasser. Tu peux, je pense et sur un gros coup de bol, tomber sur un modèle effectivement non touché. J'avais eu la même réflexion que toi et j'ai failli craquer pour un boitier à 800€ pour 2000 clics. Mais je suis nul en proba et j'ai pas eu les couilles de prendre le risque, même si certains vendeurs sont honnêtes quand ils annoncent que leur boitier est sain. Malheureusement, comment savoir si on peut leur faire confiance ??? Message édité par capsone le 02-04-2014 à 14:24:24 --------------- Ma galerie |
bronislas | Ce qui est étrange, c'est qu'à la lecture des forums sur internet, on a l'impression que 95% des boitiers sont touchés, et qu'ils le sont dès une dizaine de clics. Je ne sais pas quelle est la part de fantasme dans ces constats alarmistes... --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
marc4000 | Une chose est CERTAINE: si tu ne fais pas que du paysage à F11, tu seras comblé, poussières or not poussières!
Message cité 1 fois Message édité par marc4000 le 02-04-2014 à 14:29:02 |
etienn | même si c'est 95% (en oubliant l'effet grossissant des défauts sur les forums), quel est la part des boitiers inutilisables tant les poussières sont horribles??? c'est infime, et j'ai d'ailleurs jamais lu des mecs avec des resultats horribles qui n'étaient pas des acheteurs de la 1ere heure.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
capsone Pfiou ! | surtout qu'en général, les gens en parlent pour se plaindre. Peu prennent la peine d'écrire qu'ils en sont content, et tous les possesseurs de D600 ne vont pas sur des forums. Pe que 95% des messages postés sont des critiques, mais ces 95% représentent quelle proportion de possesseurs ??
--------------- Ma galerie |
bronislas | Non j'ai bien compris ton raisonnement etienn, mais c'est seulement que j'aimerais qu'un appareil pour lequel j'investirais une somme importante (même si je profiterais également d'une dévaluation de sa valeur probablement disproportionnée) fonctionne à terme correctement. Dans le cas où il serait touché, j'espèrerais également le récupérer avant les grandes vacances. Et oui ce serait pour faire du paysage, pas forcément toujours à f11, mais ça se pourrait quand même ! --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
minoi |
|
ress p |
|
bronislas | Bon le vendeur me certifie qu'ils sont labellisés "version 2" et certifiés sans poussières... Il pipeaute peut-être mais il accepte de me faire une seconde ristourne... Donc je vais faire le pas ! --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
marc4000 | La "version 2" s'appelle D610... |
bronislas | Oui je sais, mais il ne mentait pas, sur le logiciel de gestion de stock, il apparaissait sous cette dénomination. Puis il m'a offert gratos un 50/1.8 à fouttre dessus. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
marc4000 | Là, ça devient louche! |
tooning |
--------------- 5ooPX - Flickr |
bronislas | Dans une FNAC, j'avoue honteusement. 1100€ avec l'objectif 50/1.8D (pas un foudre de guerre, mais ma priorité sera d'acheter un bon 35mm pour les grandes vacances). Comme j'ai shooté avec dans le magasin, il m'a même laissé la carte SD (bon... 8gb...) qui était dedans. J'ai bien joué la carte du malheureux sans le sou il faut croire ! --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
capsone Pfiou ! |
bronislas |
capsone Pfiou ! |
SynE |
Message édité par SynE le 02-04-2014 à 22:27:01 |
capsone Pfiou ! | 120€ la version D, mais la version G est à 180€ sur amazon Message édité par capsone le 03-04-2014 à 07:50:23 --------------- Ma galerie |
SynE | Et c'est un D qu'il a eu |
capsone Pfiou ! | ah oui, je viens de voir qu'il l'vait précisé plus haut, au temps pour moi --------------- Ma galerie |
minoi |
tooning |
Message édité par tooning le 03-04-2014 à 15:49:03 --------------- 5ooPX - Flickr |
etienn |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic unique] Nikon D600/D610 - Fin du support DUST le 10/01/2020| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AF | Help!!! Nikon D5100 vs Lumix DMC-G3 |
| Nikon D5000, quel objectif? | problème Nikon |
| Carte mémoire Nikon D5100 | Nikon 3200, 5100 ou Canon 650D |
| Tokina 12-24 ou 11-16 [Nikon] ? | Choix entre Nikon D3100 et Pentax K-R...dur dur !!! |
| Nikon P 310 Infos, svp. | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D600/D610 - Fin du support DUST le 10/01/2020 | |