| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Nikon D700 |
|---|---|
ricoco | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-10-2012 à 15:54:37 ![]() ![]() |
le piaf chasseur de bigorneaux |
--------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
kenshirooo |
chacalopod ...passant... | T'as bien fait de changer, la 2 et la 5 t'as loupé la MAP --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... |
Message édité par chacalopod le 05-11-2012 à 12:03:52 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
je sais pas, j'ai vendu le 16-35 en 2011
faut arrêter l'alcool hein Message édité par le piaf le 05-11-2012 à 12:22:21 --------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
chacalopod ...passant... | Préviens quand tu fais de l'art --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
mrduss Rien que du bonheur |
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
Publicité | Posté le 05-11-2012 à 18:02:32 ![]() ![]() |
Korana | J'ai fait un shoot num, c'est décidé je le garde parce que je n'ai pas envie de le vendre 800€.
--------------- Flick' R |
--------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
le piaf chasseur de bigorneaux | le topic D700 qui tombe dans l'oubli --------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
chacalopod ...passant... | Je préfère celle là à celle du topic D800 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
la poutance wacca wacca wacca |
Azety |
--------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
chacalopod ...passant... | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par chacalopod le 08-11-2012 à 20:46:07 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... | Si. --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... | Voilà pour compléter sur ce point :
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
weemanbe |
|
pierre_4 | Une méthode que j'utilise pour des effets sympas :
Message cité 2 fois Message édité par pierre_4 le 08-11-2012 à 22:49:15 --------------- -- |
Message édité par chacalopod le 08-11-2012 à 22:57:43 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
weemanbe |
|
pierre_4 | Tu pourrais l'utiliser, mais il n'est pas nécessaire (et lourd).
--------------- -- |
weemanbe | Non impossible de l'utiliser :
|
pierre_4 | Dans ce cas (à moins que ce soit à cause du pare soleil) effectivement, il te faut le flash externe.
--------------- -- |
weemanbe | 18-35 sans paresoleil |
Message édité par chacalopod le 09-11-2012 à 09:57:09 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... | Oui j'avais bien compris. D'où ma réponse : en discothèque, avec tout le monde dansant et une vitesse de 1/2s, tu ne dois pas en avoir réellement "besoin". --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
weemanbe | Mais quel réglage dois je mettre sur le D700 (en M, vitesse lente, iso adapté a l'expo) mais surtout sur le flash ? (SB900 que je n'ai jamais utilisé |
KevinTran Photographe | Laisse le flash en TTL Exposition manuelle calée sur l'ambiance lumineuse que tu as. En soirée, je suis souvent dans les 1600iso voire plus avec 1/40 à 1/60ème de vitesse d'obtu + grande ouverture. Ça me permet d'avoir la lumière d'ambiance (car exposé pour en M) puis le flash s'occupe de figer le sujet et compléter un peu niveau lumière. Mais ça peut te demander quelques essais avant de trouver la bonne combinaison. Un autre point : ne te fie pas forcément a ton écran LCD pour juger de ton expo, il fera sans doute un peu sombre et les photos te paraîtront alors surex, regarde ton histo de temps en temps et active l'affichage des zones cramées. Voilà --------------- http://www.kevintran.fr |
chacalopod ...passant... | Bah c'est ce que je t'ai indiqué. Tu dois te mettre en mode M sur le boitier (flash en TTL) et ajuster les paramètres.
Message édité par chacalopod le 09-11-2012 à 17:13:32 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
weemanbe | Je note tout ca bien précieusement |
chacalopod ...passant... | Et donc si c'est arrière plan bien moche tu peux rester à des isos en dessous de 800 et laisser le flash être la source principale... sauf que tu n'auras aucune lumière bleu, rouge, vert de la discothèque... donc là il faut jouer sur la vitesse (bien lente) pour trouver un compromis... cf discussion avec pierre_4... Message édité par chacalopod le 09-11-2012 à 17:22:30 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
pierre_4 | Je n'ai pas précisé mais dans la méthode que je décris plus haut, je mets à 200 ISO, et je laisse le flash en TTL --------------- -- |
Korana | Quelques images et xpost : Message cité 1 fois Message édité par Korana le 10-11-2012 à 16:00:53 --------------- Flick' R |
le piaf chasseur de bigorneaux | azety les photos sur les autos, très sympa!
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Nikon D90 | Vidéo HD: 5mn de plaisir, pile la moyenne ! | Différence nikon s600 et olympus µ 1020 |
| [ topic unique ] Les objectifs pour 4X3 adaptation, tests,comparatifs | [Topic Unique] Canon EOS 1000D / EOS Kiss F / Digital Rebel XS |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Nikon D700 | |