Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  901  902  903  904  905  906
Auteur Sujet :

[topic unique] Nikon D300 / D300s

n°2145848
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 11-12-2007 à 18:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kezakel a écrit :

supposition [:aloy]

supo, c'est autre chose :o

:D

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 18:31:40  profilanswer

n°2145884
Alex_R
Posté le 11-12-2007 à 18:47:41  profilanswer

cousin62 a écrit :

ou sont les tofs  :whistle:

Il faut que je me retienne Il faut que je me retienne Il faut que je me retienne Il faut que je me retienne Il faut que je me retienne Il faut que je me retienne Il faut que je me retienne Il faut que je me retienne Il faut que je me retienne  

Tant pis, je craque !  :o  

Spoiler :

:dtc:

Message édité par Alex_R le 11-12-2007 à 18:48:09
n°2145886
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2007 à 18:48:17  profilanswer

[:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2145888
sapetocu
le tabac tue ,la pipe détend !
Posté le 11-12-2007 à 18:48:41  profilanswer

Alex_R a écrit :

Bah en fait, c'est plus le prix des swabs qui me fait stresser  :D  

Je vais tenter la poire ce soir sur le capteur. On verra bien ce que ça donne. Je m'en suis déjà servi pour nettoyer le verre de visée et le miroir et c'est quasi-nickel (à part une put*** de micropoussière qui veut pas se décoller  :fou: ).  

J'espère juste que les poussières sont bien sorties de la chambre reflex et qu'elles vont pas venir se recoller dès le 1er déclenchement  :whistle: (j'ai tout bien fait avec le boitier vers le bas et tout... mais on sait jamais).

:hello:  
j'ai eu le meme probleme que toi ce week end ,plein de poussieres sur le capteur  :pt1cable: (et qd je dis plein c'est pas une facon de parler !  :sweat: )
alors aujourd'hui je suis allé dans un shop photo "FOCI" et qd j'ai demandé le prix d'un nettoyage de capteur ,j'ai été trés agréablement surpris ... 0€  :whistle: ,difficile de trouver moins chère  :D  
donc si t'as une enseigne du meme nom vers chez toi ,te prends pas la tete a acheter quoi que soit . ;)

n°2145898
Alex_R
Posté le 11-12-2007 à 18:51:05  profilanswer

sapetocu a écrit :

j'ai eu le meme probleme que toi ce week end ,plein de poussieres sur le capteur  :pt1cable: (et qd je dis plein c'est pas une facon de parler !  :sweat: )
alors aujourd'hui je suis allé dans un shop photo "FOCI" et qd j'ai demandé le prix d'un nettoyage de capteur ,j'ai été trés agréablement surpris ... 0€  :whistle: ,difficile de trouver moins chère  :D  
donc si t'as une enseigne du meme nom vers chez toi ,te prends pas la tete a acheter quoi que soit . ;)

Ils te l'ont fait gratos ?  :??:  

Faudra que j'aille voir mon petit photographe habituel. Il fait peut-être un peu le même genre de trucs  :miam:

n°2145927
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 11-12-2007 à 19:15:42  profilanswer

the_TaC a écrit :

Des photos pour changer (un peu en mode TALC quand même), c'est du brut capteur juste retaillé pour le web :

des couleurs un peu limites (éclairage à base de LEDs) :
http://tac.photos.free.fr/shootage [...] c_0997.jpg

1600 iso (cadrage pas top top) :
http://tac.photos.free.fr/shootage [...] c_0899.jpg

3200 iso Hulk powaa :)  
http://tac.photos.free.fr/shootage [...] c_1114.jpg

en crop le 3200 le bruit est bien la, pas top la MAP aussi :
http://tac.photos.free.fr/autrage/ [...] op1114.jpg

J'ai essayé de régler la MAP fine sur mire ca le fait bien, pas contre sur le terrain je vois pas trop la différence, enfin à chaque fois j'ai eut des mauvaises conditions (pas de lumière, vive la pluie ! :) )

Ou la vache  :ouch:  le chanteur a des valises sous les yeux, c'est pas le bruit du capteur c'est l'héroïne ouhai !

---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°2146090
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-12-2007 à 20:10:01  profilanswer

Question bête, faut il décharger complètement la batterie avant la première recharge, parce que après qq heures de joujou avec les menus et des essais de photos sans intérét je suis passé de 29% de charge à 21% !!!!!!!!
 :whistle:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°2146106
Mako__O

Posté le 11-12-2007 à 20:16:37  profilanswer

Je vais répéter mon traditionnel discours sur les batteries Li-On  :o

Les batteries Li-On contiennent une partie d'électonique, et sont "optimisées" en fin d'assemblage. Les cycles de charge et de décharge pour soit disant roder la batterie, ainsi que les charges trop longues et les longues périodes de décharge, c'est très mauvais car ça bouffe la couche de lithium petit à petit  :o

n°2146145
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-12-2007 à 20:27:38  profilanswer

Kezakel a écrit :

ca se trouve où une poire pas trop miniature ? Celles dans les kits de netoyages d'objo, c'est pas du genre à faire beaucoup de vent ...

Perso je l'avais acheté en pharmacie, poire effilée Burnet 115 ml pour 9€. Ca existe également en 65ml. :)

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2146175
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-12-2007 à 20:33:04  profilanswer

Alex_R a écrit :

Moi je l'ai pris en pharmacie. Faut juste avoir le cran de demander une "poire à lavement" :o

Spoiler :

En fait, moi j'ai demandé une "poire pour nettoyer les oreilles" [:anathema]

Moi j'y suis allé avec mon boitier. Au moins l'usage était clairement établi. :o

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 20:33:04  profilanswer

n°2146184
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2007 à 20:34:31  profilanswer

Dawen a écrit :

Moi j'y suis allé avec mon boitier. Au moins l'usage était clairement établi. :o

Et elle s'est dit "encore un qui assume pas :o"

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2146194
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-12-2007 à 20:36:26  profilanswer

delantera a écrit :

Trop moustachu pour être elle. :o

---------------
n°2146198
Mako__O

Posté le 11-12-2007 à 20:37:24  profilanswer

delantera a écrit :

Moi j'étais avec une copine quand j'ai demandé une poire à lavement, elle savait que c'était pour dépoussiérer les lentilles, mais elle n'a pas joué le jeu et elle s'est foutu de moi dans la pharmacie.
La pharmacienne m'a regardé vraiment bizarrement.  [:tinostar]

n°2146199
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-12-2007 à 20:37:34  profilanswer

Mako__O a écrit :

Je vais répéter mon traditionnel discours sur les batteries Li-On  :o

Les batteries Li-On contiennent une partie d'électonique, et sont "optimisées" en fin d'assemblage. Les cycles de charge et de décharge pour soit disant roder la batterie, ainsi que les charges trop longues et les longues périodes de décharge, c'est très mauvais car ça bouffe la couche de lithium petit à petit  :o

c'est pas la peine de faire des  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o , car de plus je ne sais toujours pas si il faut decharger completement la batterie avant de la recharger.
je ne joue pas a charger décharger pour la roder , je demande simplement si je la charge dès maintenant ou si j'attends qu'elle soit déchargée, c'est grave docteur.
maintenant si ce que tu veux dire est : "il est inutile , voire nuisible de décharger complètement avant une première charge, eh bien formule le simplement ":hello:  :hello:  :hello:  :jap:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°2146200
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2007 à 20:37:36  profilanswer

On sait jamais [:osweat]

---------------
n°2146212
Mako__O

Posté le 11-12-2007 à 20:41:36  profilanswer

mrduss a écrit :

c'est pas la peine de faire des  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  , car de plus je ne sais toujours pas si il faut decharger completement la batterie avant de la recharger.
je ne joue pas a charger décharger pour la roder , je demande simplement si je la charge dès maintenant ou si j'attends qu'elle soit déchargée, c'est grave docteur.
maintenant si ce que tu veux dire est : "il est inutile , voire nuisible de décharger complètement avant une première charge, eh bien formule le simplement ":hello:  :hello:  :hello:  :jap:

Si t'es pas capable d'en déduire qu'il est inutile de décharger complètement la batterie pour la recharger ensuite, c'est pas ma faute, hein.  :o  
Y'a pas d'histoire de 1ère charge ou pas, faut pas s'amuser à décharger une batterie complètement, c'est pas bon pour le lithium, point barre.  :o

n°2146217
djudju14
Posté le 11-12-2007 à 20:42:47  profilanswer

Beaux essais terrain du D300 et du D3 dans le "spécial Vincent Munier" de "Image & nature"... ça pootre tout ça :love:

Message cité 1 fois
Message édité par djudju14 le 11-12-2007 à 20:44:12
n°2146218
Mako__O

Posté le 11-12-2007 à 20:43:14  profilanswer

Désolé, limitation de 10 smileys identiques par post, je voulais en mettre plus mais je pouvais pas, donc voilà la suite:

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

n°2146223
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-12-2007 à 20:45:05  profilanswer

mrduss a écrit :

c'est pas la peine de faire des  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o , car de plus je ne sais toujours pas si il faut decharger completement la batterie avant de la recharger.

L'élément important concernant les batteries Lithium est le nombre de cycle de charge, c'est cela qui détermine la longévité de la batterie. Du fait que les Li-Ion ne souffrent pas d'effet mémoire (enfin bénéficient d'une moindre sensibilité à l'effet mémoire), il est inutile d'attendre que la batterie soit complètement déchargée. Tu peux la recharger quand tu veux, bien qu'il soit tout de même préférable d'attendre qu'elle soit déchargée au deux tiers, lorsque la charge est vraiment utile.

:)

Message édité par Dawen le 11-12-2007 à 20:45:59

---------------
n°2146225
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 20:45:13  answer

mrduss a écrit :

Mako__O a écrit :

Si t'es pas capable d'en déduire qu'il est inutile de décharger complètement la batterie pour la recharger ensuite, c'est pas ma faute, hein.  :o  
Y'a pas d'histoire de 1ère charge ou pas, faut pas s'amuser à décharger une batterie complètement, c'est pas bon pour le lithium, point barre.  :o

Mako__O a écrit :

Désolé, limitation de 10 smileys identiques par post, je voulais en mettre plus mais je pouvais pas, donc voilà la suite:

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

[:parisbreizh]

Comme partout dans ce forum....ça part en C****** :/

n°2146228
Mako__O

Posté le 11-12-2007 à 20:45:48  profilanswer

C'est l'effet 5D   :/ :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mako__O le 11-12-2007 à 20:47:54
n°2146233
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-12-2007 à 20:47:40  profilanswer

Mako__O a écrit :

C'est l'effet 5D  :/

Pour éviter les inondations des posts contenant "J'ai un 5D" et 50 smileys qui pleure. :o

---------------
n°2146238
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 20:49:06  answer

Mako__O a écrit :

C'est l'effet 5D  :/

Je sais... j'en ai marre aussi de ce troll "5D" sur tout les topics (je l'ai dit plus haut  :D ):/

Mais tu aurais pu être plus aimable, il posait juste une question  ;)

n°2146242
Mako__O

Posté le 11-12-2007 à 20:50:07  profilanswer

Oui il est vrai, mais faut dire que je suis de mauvais poil avec cette foutue angine  :D  
Désolé MrDuss si j'ai pu paraitre agressif  :o

n°2146253
bidibout
Posté le 11-12-2007 à 20:53:03  profilanswer

Clair que ça devient une corvée de lire ce topic :( Du coup je survole juste à la recherche de tofs :D

n°2146263
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 20:55:23  answer

bidibout a écrit :

Clair que ça devient une corvée de lire ce topic :( Du coup je survole juste à la recherche de tofs :D

Je ne les lits même plus entierement, parce que ça m'énèrve et que je crois que ça ce voit dans mes posts !

n°2146281
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2007 à 20:58:28  profilanswer

Mako__O a écrit :

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o  
http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

---------------
n°2146288
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-12-2007 à 20:59:10  profilanswer

Mako__O a écrit :

Oui il est vrai, mais faut dire que je suis de mauvais poil avec cette foutue angine  :D  
Désolé MrDuss si j'ai pu paraitre agressif  :o

pas grave c'est a force de jouer avec les poires à lavement, moi aussi je suis agressif [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer] bon je recharge ma batterie, mais elle a l'air de mieux tenir que pour le D200 :hello:

accessoirement je suis perturbé par l'expo qui est plus juste ou du moins tellement moins sous ex qu'avec le D70 que ca me fait tout bizarre....en plus avec l'écran "géant" c'est surprenant [:iceje]

Message édité par mrduss le 11-12-2007 à 21:01:56

---------------
n°2146585
webzeb
Posté le 11-12-2007 à 22:14:05  profilanswer

Une petite en passant :
http://webzeb.perso.free.fr/DSC_0119.jpg

n°2146712
bidibout
Posté le 11-12-2007 à 22:37:51  profilanswer

Histoire de parler un peu du 5D D300 :D avez-vous vu ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par bidibout le 12-12-2007 à 00:58:01
n°2147082
webzeb
Posté le 12-12-2007 à 01:54:42  profilanswer

Petite question/remarque en passant :

Lundi soir j'ai fait quelques portraits de ma chérie (dont celui ci-dessus ;) ).

Découvrant l'appareil, je suis resté en mesure matricielle, pour voir comment celle-ci se comportrait.
(Oui, je sais, en portrait on privilégie la pondérée centrale...)
Résultat :

• Une photo sur deux franchement surexposée (de 1.5~2IL) ;
  • Exposition un peu "erratique" (écarts d'exposition importants entre les clichés, même à cadrages très proches).

Je pense que la mesure s'est faite piéger par ses cheveux bruns / son pull bleu marine.

Deux petites questions donc :

• Est-ce que vous avez également relevé des mesures un peu erratiques ?
  • Est-ce qu'il existe, en mesure matricielle, une option de "préservation des hautes lumières" ? (Façon Minolta D7D... / Pas de D-Lighting actif, juste une option qui "bride" l'expo' pour ne pas la crammer...)

PS1 : J'ai longtemps eu un 300D, puis un 350D, donc je suis habitué à mesure matricielle qui n'en est pas vraiment une, si l'on peut dire (pondérée au collimateur actif => pondérée centrale).
PS2 : Je suis d'autant plus surpris que j'ai fait des photos des illuminations à Lyon, toujours en mesure matricelle, et même avec des lumières très changeante ou des forts contrastes elle s'était hyperbement bien comportée.

n°2147159
Paedu25
НОВОЧЕРКАССК - D300EX
Posté le 12-12-2007 à 07:14:45  profilanswer

Mako__O a écrit :

:o .....

oh la la ! :lol:  
Les Li-yons ! n'ont pas d'éffet "mémoire" donc pas de décharge 100% pour recharger....c'est un des avantages sur les autres accus (en plus de la puissance)

On voit ici qu'il fait nuit à 17h00 et que les nikornistes n'ont pas grand chose à faire nan ?   :o   (1 seul ..)  :kaola:  

---------------
Не клади яйца в одну корзину # On dit que les photographes débutants discutent d'appareils, que les intermédiaires parlent d'objectifs et les experts, de trépieds.
n°2147179
OneUp
Posté le 12-12-2007 à 08:11:15  profilanswer

djudju14 a écrit :

Beaux essais terrain du D300 et du D3 dans le "spécial Vincent Munier" de "Image & nature"... ça pootre tout ça :love:

Ahhh il est enfin sorti !  [:huit]  [:huit]  [:huit]

---------------

n°2147472
toudie
Posté le 12-12-2007 à 11:32:32  profilanswer

mrduss a écrit :

Aucun soucis, tu utilises ta batterie, tu la recharges quand ton appareil te dit batterie vide, je te rassure, quand ton appareil te dit batterie vide, il reste encore de l'energie, tu ne risques psa de l'abimer en la déchargeant à fond, comme le fond certains chargeurs sois disant sophistiqué.

Quant tu sais que tu va prendre des images importantes, tu ne te poses pas de questions, meme si ton appareil t'indique que ta batterie n'est psa vide, tu la recharges pour assurer. Le mieux etant d'avoir une batterie de secours.

Pas de soucis, tu n'auras pas d'effet de mémoire, pas de risques si tu prends les precautions de ne pas surchauffer ta batterie. Verifier toujours les contacts pour eviter que ne s'installe une quelconque oxydation et tout roule.

Ce genre de batterie est donné pour un certains nombre de cycle décharge, sois une fois de plus rassuré, cela correspond à des années d'utilisations intensives. Puis si tu peux avoir une seconde batterie cela n'en sera que mieux, mais pas obligatoire.

:)  

n°2147477
toudie
Posté le 12-12-2007 à 11:35:24  profilanswer

Très beau regard, puis j'aime ce type de cadrage parceque moi je les rate souvent.   :bounce:  

Juste pour pinailler le petit bout en bas à gauche de l'image qui dépasse et qui forme un petit triangle très clair. Mais au final je ne sais pas si il faudrait l'enlever, car la pointe ramène vers le regard .  :)

Message édité par toudie le 12-12-2007 à 11:39:11
n°2147522
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-12-2007 à 12:03:43  profilanswer

comme webzeb, une impression de surex sur certains portraits en lumière artificielle, mais je n'ai pour l'instant jugé que sur l'écran, et les hautes lumières ne sont tout de même pas cramées...a suivre.

---------------
n°2147600
vertigo77
Posté le 12-12-2007 à 12:42:14  profilanswer

bidibout a écrit :

Histoire de parler un peu du 5D D300 :D avez-vous vu ça ?

Je up parceque ce problême que l'on voit egalement sur les forums US m'inquiete.

n°2148089
Alex_R
Posté le 12-12-2007 à 14:55:02  profilanswer

Dawen a écrit :

:lol:

n°2148103
Kayou
Posté le 12-12-2007 à 14:58:14  profilanswer

Mako__O a écrit :

Moi j'étais avec une copine quand j'ai demandé une poire à lavement, elle savait que c'était pour dépoussiérer les lentilles, mais elle n'a pas joué le jeu et elle s'est foutu de moi dans la pharmacie.
La pharmacienne m'a regardé vraiment bizarrement.  [:tinostar]

D'un autre coté tu aurais pu retourner la situation (et la copine par la même occasion)  et là c'est elle qui aurait été bien gênée :whistle:

n°2148105
Alex_R
Posté le 12-12-2007 à 14:58:41  profilanswer

Très chouette  :love:  :love:  

T'as rajouté le bruit grain ? [:swing]

n°2148108
webzeb
Posté le 12-12-2007 à 15:00:12  profilanswer

mrduss a écrit :

comme webzeb, une impression de surex sur certains portraits en lumière artificielle, mais je n'ai pour l'instant jugé que sur l'écran, et les hautes lumières ne sont tout de même pas cramées...a suivre.

Chez moi c'était bien crammé (+1.5~2IL à vue de nez), à la limite du réccupréable en RAW. :sweat:  

Ce que je comprends mal c'est que la mesure matricelle s'en sorte si bien avec des conditions d'éclairage pourries (fort contraste, éclairage très changeant...), et se vautre comme ça sur un sujet simple / commun.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  901  902  903  904  905  906

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon G9[Topic unique] Canon A650IS, A720IS et SX100IS
[topic unique]Canon EOS-1Ds Mark IIInikon coolpix 7600
Nikon D50 HS, je remplace par quoi ?Nikon D80 et Metz 32MZ3
[proposition] topic unique pour l achat d un appareil argentique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Nikon D300 / D300s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)