Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Topic unique] ★ Fujifilm XT1/2-XT10/20 ★ News : Firmware 3.00

n°5932945
petburn
Posté le 03-01-2019 à 00:17:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :


Le seul moyen de voir si ça te convient est d'essayer avec un X-T2 en firmware 4.30 ou ultérieur.
 
Attention pour l'AF-C, les réglages sont touffus, on a vite fait de tirer de mauvaises conclusions...


 
oui, il faudrait que je teste pour me faire un idée.
 
Quelqu'un ici habite Caen ou les alentours et a un X-T2 ainsi un 56F1.2 ?  :D  
 
Je peux me déplacer et/ou je paye le café / bière / goûter  :whistle:  
 
pour ce qui est de l'AF-C, je l'utilise très très rarement (je dirai que le seul moment ou je peux l'utiliser, et encore pas à chaque fois, c'est l'entrée de la mariée dans une église)
 
Sinon, autre question : sur mes reflex, je suis en mode M avec ISo auto. c'est à dire que je détermine moi même l'ouverture et la vitesse et je fais confiance à l'expo (globale ou pondérée centrale dans de rares cas) pour choisir l'ISO afin d'avoir la bonne expo (je jour parfois avec l'expo à -2 + 2) pour arriver à mes fins.
c'est quelque chose qui est faisable avec un X-T2 aussi ?
 
Je sais qu'avec mon panasonic GX80, je n'ai pas la possibilité de jouer sur l'expo en mode M (alors qu'en A je peux)


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 00:17:55  profilanswer
 

n°5932946
webzeb
Posté le 03-01-2019 à 00:20:55  profilanswer
 

petburn a écrit :


 
oui, il faudrait que je teste pour me faire un idée.
 
Quelqu'un ici habite Caen ou les alentours et a un X-T2 ainsi un 56F1.2 ?  :D  
 
Je peux me déplacer et/ou je paye le café / bière / goûter  :whistle:  
 
pour ce qui est de l'AF-C, je l'utilise très très rarement (je dirai que le seul moment ou je peux l'utiliser, et encore pas à chaque fois, c'est l'entrée de la mariée dans une église)
 
Sinon, autre question : sur mes reflex, je suis en mode M avec ISo auto. c'est à dire que je détermine moi même l'ouverture et la vitesse et je fais confiance à l'expo (globale ou pondérée centrale dans de rares cas) pour choisir l'ISO afin d'avoir la bonne expo (je jour parfois avec l'expo à -2 + 2) pour arriver à mes fins.
c'est quelque chose qui est faisable avec un X-T2 aussi ?
 
Je sais qu'avec mon panasonic GX80, je n'ai pas la possibilité de jouer sur l'expo en mode M (alors qu'en A je peux)


Je me permettais surtotu l'avertissement après avoir vu des vidéos YouTube où les mecs s'alarmaient du délai pour passer d'un sujet à l'autre en AF-C : c'est bien les gars, il y a un délai, paramétrable entre 0 et 1.3 s (pour éviter que l'autofocus accroche le premier truc qui travers le champ par exemple).
 
Bref, les réglages sont très (trop ?) complets et certains crient au loup sans comprendre que le problème vient du gugus qui tient le boîtier.

n°5932947
petburn
Posté le 03-01-2019 à 00:26:09  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Je me permettais surtotu l'avertissement après avoir vu des vidéos YouTube où les mecs s'alarmaient du délai pour passer d'un sujet à l'autre en AF-C : c'est bien les gars, il y a un délai, paramétrable entre 0 et 1.3 s (pour éviter que l'autofocus accroche le premier truc qui travers le champ par exemple).
 
Bref, les réglages sont très (trop ?) complets et certains crient au loup sans comprendre que le problème vient du gugus qui tient le boîtier.


 
 :jap:  
 
Le seul cas en AF-C pour moi est une mariée accompagnée qui marche vers moi (ou devant moi si je suis derrière elle) donc pas de problème.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5932948
webzeb
Posté le 03-01-2019 à 00:28:22  profilanswer
 

petburn a écrit :


 
 :jap:  
 
Le seul cas en AF-C pour moi est une mariée accompagnée qui marche vers moi (ou devant moi si je suis derrière elle) donc pas de problème.


Le 56mm f/1.2 a un moteur AF bruyant et lent en AF-C, mais pour l'usage que tu décris, pas de problème.
 
En AF-S c'est plutôt "snappy" et l'autofocus précis, ce qui n'est pas du luxe à f/1.2.
 
(J'ai un X-T2, un X-T3 et le 56 mm. :) )

n°5932950
petburn
Posté le 03-01-2019 à 00:34:37  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Le 56mm f/1.2 a un moteur AF bruyant et lent en AF-C, mais pour l'usage que tu décris, pas de problème.
 
En AF-S c'est plutôt "snappy" et l'autofocus précis, ce qui n'est pas du luxe à f/1.2.
 
(J'ai un X-T2, un X-T3 et le 56 mm. :) )


 
merci !
 
Lyon, c'est un peu loin pour tester tout ça.
 
et donc, entre X-T2 et X-t3 pour du 100% photo (0% vidéo) ? tu vois une différence ?


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5932951
webzeb
Posté le 03-01-2019 à 00:43:31  profilanswer
 

petburn a écrit :


 
merci !
 
Lyon, c'est un peu loin pour tester tout ça.
 
et donc, entre X-T2 et X-t3 pour du 100% photo (0% vidéo) ? tu vois une différence ?


Oui.
 
Autofocus plus rapide, surtout en AF-C.
Mais il reste "bridé" par certaines optiques, notamment le 56 mm f/1.2 et le 35 mm f/1.4, par rapport à des optiques à moteurs linéaires (LM).
 
EVF plus défini.
Blackout dans le viseur beaucoup plus court en rafale, quasiment inexistant avec l'obturateur électronique.
 
Obturateur électronique beaucoup plus utilisable (temps de lecture de l'ordre de 1/60 s vs. 1/15~20 s), utilisable sous certains éclairages artificiels (mais pas tous, ça dépend de la fréquence de scintillement) et sur des sujets en mouvement (si ça ne va pas trop vite)).
 
Chrome Effect sympa si tu travailles en JPEG (renforce la saturation des couleurs les plus vives, sans toucher aux autres).
 
Deux trois détails ergonomiques (molettes du dessus un peu plus hautes notamment).
 
La vidéo est nettement supérieure...mais je trouve son utilisabilité réduit en l'absence d'IBIS (je ne shoote qu'avec des focales fixe et hormis le 80 mm macro aucune n'est stabilisée).
 
Qualité d'image kif-kif.
Sur le papier un brin plus de bruit à hautes sensibilités, mais un brin plus de dynamique à ISO160.
En pratique même le pixel peeper que je suis trouve la différence ténue...

n°5932953
petburn
Posté le 03-01-2019 à 01:00:33  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce retour.

 

Reste à pouvoir tester ça.

 

Ou même louer si ça se trouve à louer dans mon coin.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5933408
siger29480
Posté le 06-01-2019 à 10:54:24  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
pour bénéficier du cashback fuji, vous savez si ça marche sur rueducommerce?
je suis intéressé par cette offre
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] r-12025984


---------------
http://www.flickr.com/photos/regis29
n°5933425
-Chris-
Posté le 06-01-2019 à 12:05:57  profilanswer
 

siger29480 a écrit :

Bonjour :hello:
pour bénéficier du cashback fuji, vous savez si ça marche sur rueducommerce?
je suis intéressé par cette offre
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] r-12025984

 

Ça vient de Hong Kong, même si c'est le market place RDC si tu as une facture made in hk je ne pense pas que ça passera.
Sans parler des risques de douane + tva...

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 06-01-2019 à 12:06:17
n°5933426
siger29480
Posté le 06-01-2019 à 12:51:29  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 12:51:29  profilanswer
 

n°5933442
webzeb
Posté le 06-01-2019 à 14:36:08  profilanswer
 

siger29480 a écrit :

Bonjour  :hello:  
pour bénéficier du cashback fuji, vous savez si ça marche sur rueducommerce?
je suis intéressé par cette offre
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] r-12025984


Marché gris :

  • pas de cash back,
  • pas de garantie Fujufilm (garantie assurée, si tu as de la chance, par le revendeur en Chine),
  • pas de TVA acquittée : tu te rends coupable de fraude à la TVA

:hello:  

n°5933447
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 06-01-2019 à 15:09:39  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Ça vient de Hong Kong, même si c'est le market place RDC si tu as une facture made in hk je ne pense pas que ça passera.
Sans parler des risques de douane + tva...


J'avais fait valoir un Cash-Back Fuji sur mon 23mm acheté sur le marché gris (Purnima à l'époque)
 
Ca a très bien fonctionné à l'époque  [:castor66]


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°5933450
webzeb
Posté le 06-01-2019 à 15:21:14  profilanswer
 

le tonton a écrit :


J'avais fait valoir un Cash-Back Fuji sur mon 23mm acheté sur le marché gris (Purnima à l'époque)
 
Ca a très bien fonctionné à l'époque  [:castor66]


Tu as eu du bol.
Ils ont l'air assez vigilants maintenant...
 
Sans compter l'absence de garantie constructeur et la fraude à la TVA.
 
Par ailleurs, quelqu'un connait la politique de Fujifilm vis à vis des produits achetés sur le marché gris ?
Je sais que Nikon par exemple - en tout cas c'est ce qu'ils clamaient haut et fort à l'époque où j'étais chez eux - refusait de les réparer, même à charge du client. Le mot d'ordre était clair : ils ne voulaient pas en entendre parler.

n°5933455
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 06-01-2019 à 15:55:41  profilanswer
 

J'ai acheté à EGLOBAL central HongKong mon Fujinon XF 27mm en Nov 2018.....et je l'ai enregistré pour la garantie, sans aucun problème, sur le site Fuji.
 
C'est fabriqué par Fuji, vendu par Fuji et même si c'est vendu à HK je ne vois pas pourquoi le lieu de vente influerait sur la garantie ....à moins que Fuji refile aux vendeurs de HK ses produits refusés aux tests qualité et ne veuille donc pas leur en assurer la garantie.


---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°5933458
webzeb
Posté le 06-01-2019 à 16:15:12  profilanswer
 

VIASAC a écrit :

J'ai acheté à EGLOBAL central HongKong mon Fujinon XF 27mm en Nov 2018.....et je l'ai enregistré pour la garantie, sans aucun problème, sur le site Fuji.
 
C'est fabriqué par Fuji, vendu par Fuji et même si c'est vendu à HK je ne vois pas pourquoi le lieu de vente influerait sur la garantie ....à moins que Fuji refile aux vendeurs de HK ses produits refusés aux tests qualité et ne veuille donc pas leur en assurer la garantie.


L'enregistrer, je n'en doute pas.
Faire appliquer la garantie, nous en reparlerons !
Je te souhaite de ne jamais avoir besoin de la garantie...
 
Extraits des conditions de garantie Fujifilm France sur les produits d'acquisition d'image :

Citation :

LA CARTE DE GARANTIE
Tous les appareils FUJIFILM sont livrés avec un seul
type de garantie officielle FUJIFILM : La carte de
garantie européenne
. Tout document non conforme
sera rejeté par nos services.
La garantie concernant les appareils exclusivement
importés par FUJIFILM France ouvre une possibilité de
réparation gratuite durant la première année
d’utilisation.

Important : N’oubliez pas de joindre au matériel
expédié sa carte de garantie et/ou la facture de
vente informatisée (ou le ticket de caisse)
comportant les informations suivantes : modèle, N°
de série, date de vente, cachet du revendeur.


Après, il est possible de souscrire à une extension de garantie internationale.
En ce cas l'appareil sera fourni avec une carte de garantie internationale et garantie partout dans le monde.
 
Ton objectif/apapreil est destiné à un marché (Europe, Asie-Pacifique, etc.).
La garantie contractuelle ne fonctionne que dans ce périmètre. Tu achètes en France, ton produit vient avec une carte de garantie européenne, la garantie constractuelle fonctionne uniquement en Europe. Point (sauf extension de garantie internationale ou geste commercial).
 
A partir de la carte de garantie ou du numéro de série Fujifilm peut savoir à quel marché le produit était destiné.
Tant bien même les produits vendus aux USA, Europe, Chine, etc. seraient parfaitement identiques.
 
Il faut avoir conscience que quand tu achètes sur le marché gris (i.e. le plus souvent via les boutiques des Market Places Amazon, Fnac, Darty, Rue du Commerce, CDiscount... qui proposent des prix si alléchants), tu by-passes le circuit d'importation et de distribution officiel.
Ce qui n'est pas en soit illégal (c'est pour ça que ce marché est dit "gris" et pas "noir" ), mais ce pourquoi l'importateur officiel peut te faire un gros doigt pour la garantie contractuelle.
 
Le fait de ne pas acquitter la TVA et autres éventuellement taxes d'importation (ce qui explique en bonne partie l'écart de prix avec le circuit officiel), ça c'est illégal par contre.
 
Après tu pourras brandir l'arguement de la garantie légale...mais bon, en ayant à la base importé un produit sans s'acquitter des droits douaniers, ça va être compliqué de faire jouer la bonne foi...
 
Rien de personnel, hein. :)
Mais faut avoir conscience de ce qu'il y a derrière ces prix attractifs.
Et pour qui voudrait se mettre en régularité avec la loi (payer la TVA et cie), finalement l'écart de prix est souvent très faible.
 
Edit : Cela n'est pas spécifique à Fujifilm. C'est pareil chez Nikon, Canon, Sony, etc.
Après, les services clients sont plus ou moins souples...ou pas.
Certains feront un geste commercial, d'autres refuseront une prise en charge même à charge du client.


Message édité par webzeb le 06-01-2019 à 16:25:26
n°5933468
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 06-01-2019 à 16:43:17  profilanswer
 

Après voilà, quelque par nous ne pouvons pas exiger le beurre, l'argent du beurre la crémière et tous le bordel :-)
 
Quand je fait de l'import, je suis prêt à m'assoir sur la garantie :-)


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°5933469
webzeb
Posté le 06-01-2019 à 16:48:51  profilanswer
 

le tonton a écrit :

Après voilà, quelque par nous ne pouvons pas exiger le beurre, l'argent du beurre la crémière et tous le bordel :-)
 
Quand je fait de l'import, je suis prêt à m'assoir sur la garantie :-)


Je comprends ça.
 
Après je suis convaincu que beaucoup (la majorité ?) des gens qui achètes sur les market place Amazon/Fnac/Darty/CDiscount/etc. ne se rendent absolument pas compte de ce qu'ils font (illégalité vis à vis de la TVA, absence de agrantie contractuelle...).
Je crains même que beaucoup ne croient qu'ils achètent à Amazon/Fnac/Darty/CDiscount/etc. sans réaliser qu'en fait...ben non !
 
Et au passage ça pourrit aussi le marché de l'occasion...

n°5933492
-Chris-
Posté le 06-01-2019 à 19:10:34  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Je comprends ça.

 

Après je suis convaincu que beaucoup (la majorité ?) des gens qui achètes sur les market place Amazon/Fnac/Darty/CDiscount/etc. ne se rendent absolument pas compte de ce qu'ils font (illégalité vis à vis de la TVA, absence de agrantie contractuelle...).
Je crains même que beaucoup ne croient qu'ils achètent à Amazon/Fnac/Darty/CDiscount/etc. sans réaliser qu'en fait...ben non !

 

Et au passage ça pourrit aussi le marché de l'occasion...

 

Clairement la répression des fraudes devrait au moins jeter un oeil sur le comparateur de Google, il n'y a que ça du gris mis en avant, pas normal.
Ou au moins imposer à Darty, Fnac et cie de gérer le SAV en cas de souci, ils feraient plus attention à leur market si ça les engageait.

n°5933531
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 07:08:20  answer
 

Pas mal de gros sites de marché gris ont été fermé lors du Brexit car ça passait par des accords imports/export entre Singapour/HK, le RU et le l'Europe.
 
Moi j'ai fais réparé en France, un objectif Fujifilm issu du marché gris.
C'est pas impossible. :o

n°5933583
boogielup
Posté le 07-01-2019 à 14:08:59  profilanswer
 

Hello les Fuji users !
 
N'y a t'il vraiment aucun moyen de rendre un FUJI compatible avec une Gimbal ?  
 
A priori toute les marques ont leur câble mais pas Fuji ...  
Je veux bien que Fuji soit pas orienté Video mais là quand même ... c'est dommage.
 
Aucun de vous n'est impacté ?

n°5933633
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 16:39:06  answer
 

Charger ses batteries (NP-W126) avec une power bank, vous avez testé ?
 
Ce lien vous paraît fiable ?  
http://ultralightphotography.net/g [...] owerbanks/
 
 
Je me tâte à acheter une powerbank de 20.000mAH pour charger mes batteries pendant que je voyage.  
On peut espérer charger environ 15 batteries sur une powerbank de ce type ou mon calcul est foireux ? :o

n°5933636
-Chris-
Posté le 07-01-2019 à 16:44:06  profilanswer
 

sans doute foireux car les powerbanks font rarement la capacité annoncée.
mais déjà 10 rechargements c'est pas mal.

n°5933637
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 16:46:54  answer
 

Bon je viens de lire qu'en fait c'était même dans le manuel que le X-T2 était chargeable via USB.
Je vais faire des tests histoire de m'en convaincre plus pleinement :o
 
Mais je serais curieux du coup d'avoir des retours sur la fiabilité/rapidité de charge avec une powerbank genre Xiaomi "Compatible with 5V/2A, 9V/ 2A and 12V/1.5A charging, Mi Power Bank 2 intelligently adjusts power output up to 18W to deliver fast and efficient charging for each connected device". :)


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2019 à 16:58:03
n°5933644
moshnride
ABSE Photography
Posté le 07-01-2019 à 17:02:53  profilanswer
 

aucun probleme pour charger les batterie avec powerbank.
J'ai un chargeur qui fonctionne sur USB/secteur/allume cigare, et je le branche sur ce que j'ai sous la patte, incluant powerbank. En voyage ca fait moins de bordel.
J'ai aussi deja recharcher par USB le boital, sur PC ou powerbank, fonctionne aussi. Pratique quand tu as oublie le chargeur.


Message édité par moshnride le 07-01-2019 à 17:03:08

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5933654
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 17:36:34  answer
 

J'y ai jamais pensé car avec le X-T10 ça ne marchait pas.
Je suis tellement idiot. :o
 
Vas-y je vais faire quelques tests et je vous dirais.
 
Tu as une power bank haut de gamme qui envoie 40W ou un truc de base ?

n°5933684
moshnride
ABSE Photography
Posté le 07-01-2019 à 20:01:33  profilanswer
 

J ai un peu de tout niveau power Bank, mais bon en général t es pas aux pièces pour charger ta deuxième batterie si t es un peu organisé


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5933723
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 06:53:47  answer
 

Tu as bien raison.
La Mi 20.000mAH est à 20 balles ici.
Je vais me la commander et faire mes propres test :D
Merci ;)

n°5934143
elpoulpo
nickel
Posté le 11-01-2019 à 09:18:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai profité des soldes pour acquérir un X-T100 + un XF 27mm, pour tester...
 
déjà: je n'ai pas trouvé de topic unique: suis-je au bon endroit?  :o  
 
Ensuite j'ai un nikon D90 avec quelques objectifs que j'aimerai réutiliser, si possible
50mm 1.4 / samyang 16mm / etc avec bague de diaph sur l'objectif
(mais aussi éventuellement un 35mm  sans bague de diaph)
 
est-ce qu'avec un adaptateur de ce type (modèle AI(G)-FX) on peut désactiver totalement le réglage du diaphragme sur l'adaptateur et n'utiliser que celui de l'objectif? ou bien ça fera une sorte de mix des 2? je n'ai pas trouvé l'info en français  :ange:  
 
https://www.amazon.fr/CONCEPT-adapt [...] nikon+fuji
 
 
merci d'avance :jap:  

n°5936776
Vinz416
Posté le 27-01-2019 à 22:05:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Quelqu'un aurait testé le speedbooster Viltrox EF-FX2, en particulier sur x-t20 ?
 
Je possède un 35mm f/1.4 L Canon que j'adore sur du full frame, du coup je me demande si le résultat pourrait être correct en photo avec ce speedbooster.
 
Je privilégie l'utilisation de mes objectifs Fuji, mais ça peut m'éviter de vendre ce 35mm et me faire plaisir avec de temps en temps :)
 
Merci
 
Vinz


Message édité par Vinz416 le 27-01-2019 à 22:06:22
n°5936783
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 06:00:21  answer
 

C'est un truc pour réduire la focale et utiliser un objectif FF sur un APSC ?

n°5936925
Vinz416
Posté le 28-01-2019 à 16:06:56  profilanswer
 


 
Oui exactement.
 
Si j'ai bien suivi, en montant un objectif FF Canon (ça doit exister pour d'autres montures, mais pour ma part c'est Canon) sur la fuji APS-C, au lieu d'avoir un coef de x1.5 (ou x1.6?), on réduit à un coef d'environ x1.1
 
Alors il doit y avoir des dégradations de la qualité vu qu'il y a une lentille entre le boitier et l'objectif, mais je peux retrouver globalement l'angle de champs du 35/1.4 que j'adore sur le 6d, je serais ravi.
 
Bon, au final j'ai passé commande sur Amazon, ça me démangeait de tester avant de vendre mon 35mm f/1.4 Canon, et de le regretter  :D  
 
Je verrais bien
 
Vinz

n°5936986
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 04:48:25  answer
 

Ya moshnride qui a testé une autre bague récemment et qui va la renvoyer.
Je sais que c'est possible de faire ça avec Amazon parfois "satisfait ou remboursé" en gros.  
Mais ça peut entrainer un ban du compte amazon si la personne le fait trop souvent.

n°5937077
Vinz416
Posté le 29-01-2019 à 17:15:51  profilanswer
 


 
Ah, j'aurais bien aimé avoir son retour, il y a un post quelque part ??
 
Pour le retour Amazon, mon but n'est pas de le renvoyer, j'ai commandé chez eux parce que je ne l'ai trouvé que là, c'était la facilité :D

n°5937199
moshnride
ABSE Photography
Posté le 30-01-2019 à 17:05:36  profilanswer
 


Ils ont deja essaye de me ban plusieurs fois chez amazon  :o  
Mais bon, voleur vs voleur  [:moshnride]


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5937231
Vinz416
Posté le 30-01-2019 à 21:10:08  profilanswer
 

Lol :D
 
Et le Viltrox speedbooster au final, t'en aspensé quoi??

n°5937304
moshnride
ABSE Photography
Posté le 31-01-2019 à 11:05:17  profilanswer
 

J ai pris le fringer pro. La MAP est rapide mais pas assez précise à mon goût en conditions difficiles. Le rendu sinon était bon, je posterai quelques photos des que je me remets de mon opération


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5937307
Vinz416
Posté le 31-01-2019 à 11:06:14  profilanswer
 

moshnride a écrit :

J ai pris le fringer pro. La MAP est rapide mais pas assez précise à mon goût en conditions difficiles. Le rendu sinon était bon, je posterai quelques photos des que je me remets de mon opération


 
D'accord, merci
 
Prompt rétablissement  
 
Vinz

n°5937528
lionoche
Posté le 01-02-2019 à 08:49:50  profilanswer
 

Je suis aussi intéressé à un retour sur le Viltrox et le Fringer. L'idée serait d'utiliser un Canon 10-18 sur un X-T20. Mais apparemment le soucis c'est que cet objectif est "focus by wire."
Est-ce-que qqn a pu testé cet objectif avec une bague "smart"?

n°5937648
grotius
Posté le 01-02-2019 à 13:17:08  profilanswer
 

Le souci c est surtout que l aps de canon est plus petit que fuji, avec la bague en plus cela risque de faire un truc bizarre.

n°5937692
Vinz416
Posté le 01-02-2019 à 13:55:32  profilanswer
 

Ça n'ira pas avec le 10-18 à priori, vu que c'est un objectif ef-S. Il faut utiliser des objectif EF (full frame), si j'ai bien suivi. Je parle du cas du speedbooster, pour une bague classique, je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Vinz416 le 01-02-2019 à 13:56:14
n°5937754
lionoche
Posté le 01-02-2019 à 16:35:50  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Ça n'ira pas avec le 10-18 à priori, vu que c'est un objectif ef-S. Il faut utiliser des objectif EF (full frame), si j'ai bien suivi. Je parle du cas du speedbooster, pour une bague classique, je ne sais pas.


 
Ca fonctionne avec le 10-22 qui est un ef-S
 
https://www.youtube.com/watch?v=LQvHjyHeY9k
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique[Topic Unique] La vidéo avec un reflex Canon
discutons du best of 2013 [topic unique]best of 2013 [topic unique]
[Pure topic unique] Nikon Df[Topic Unique] Sony Cybershot RX10
[Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles
[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ★ Fujifilm XT1/2-XT10/20 ★ News : Firmware 3.00


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR