Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fuji Finepix HS20 EXR - 16Mp - x30

n°4135500
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 19-03-2011 à 16:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaisensei a écrit :

Ces appareils ne sont pas forcément évidents à comparer, du fait que le FZ38 (et l'ensemble des panas de cette série en général) ont une image pas mal traitée par défaut, contrairement aux Fuji en général (c'est très appréciable je trouve, les images de mon F200EXR se prêtent bien mieux au post-traitement que celles de mon FZ18)... ça peut expliquer en partie le rendu assez "mou" des Fuji dans les comparatifs...
Niveau piqué ces appareils doivent être finalement assez proches, mais il faudrait des tests assez pointus - avec post-traitement - pour bien voir la différence... et des comparaisons en RAW aussi!
En tout cas après avoir téléchargé et fait quelques tests à partir des images de la pomme, je dirais que le mode pleine résolution (16 MP) a un intérêt limité, les images vues à 100 % sont pas terribles (j'ai même l'impression que la première prise en 16MP est un peu floue)... en tout cas elles ne sont pas meilleures que les images prises à 8MP niveau détail!
Et du coup le mode dynamique étendue prend tout son intérêt (même si les images test de la pomme ne sont pas très révélatrices sur ce point), c'est un "plus" énooooooooorme par rapport aux autres bridges pour tout ce qui est photos de nature en général...

Illustration (image 16 MP redimensionnée à 8 MP, puis petit coup de netteté sur les deux images et enfin recadrage)

Image d'origine 16 MP
http://nsa26.casimages.com/img/201 [...] 364236.jpg

Mode High Dynamic Range 8 MP (pas précisé sur l'image mais le taux doit être à 100%)
http://nsa25.casimages.com/img/201 [...] 833744.jpg

Mais comme je disais j'ai l'impression que le cliché en 16 MP est un poil flou... mais malgré tout le constat parait clair!  
Et oui autre point à prendre s'il faut choisir entre un FZ38 et un HS20: le poids... c'est quasi du simple au double, le fuji est à la fois beaucoup plus lourd et plus encombrant, le pana est vraiment super léger à côté! Mais les "plus" du HS20 restent intéressants, en plus de ce qu'a mentionné ericopter il y a ce mode "high dynamic range" particulièrement utile en extérieur, difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté!

Oui tu as raison pour le high dynamic range. Aussi je pense, malgré ses limites, au pro focus.
Ton comparatif par l'image après passage netteté est éloquent entre le 16 mp et le 8 mp.  
Merci car par l'image c'est encore plus parlant.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 16:50:49  profilanswer

n°4135527
ericopter
Posté le 19-03-2011 à 17:18:25  profilanswer

Jerome69Paris a écrit :

Merci pour tes conseils Eric, dans l'absolu je préfèrerais avoir des images plus "nettes", plus de "piqué" si je ne me trompe pas d'expression, mais les nombreuses fonctionnalités du HS20 me séduisent beaucoup (full HD en vidéo, écran lcd mieux défini etc...).

En plus je suis du genre à garder mes appareils assez longtemps, alors autant prendre un peu d'avance que de partir en retard avec un appareil un peu ancien.

Et puis il faut relativiser de temps en temps aussi, je suis pas un photographe professionnel, je ne vise qu'à photographier des paysages de vacances, des photos de la vie ordinaire, pas d'aigle royal dans son nid en haut d'une falaise :)

Comme je le disais, tout est affaire de "patates" et de ce que tu vas faire de tes images. Le choix est difficile mais c'est aussi parce que la gamme est vaste et tout le monde peut trouver chaussure à son pied.

Jerome69Paris a écrit :

Mais il y a un domaine que je compte exploiter avec mon bel appareil, mais je ne peux pas en parler sans passer pour un fou :) Et dans ce domaine le piqué serait plus qu'intéressant.

Là, tu as piqué ma curiosité.  
Les OVNI ? Nan, tu préférerai la focale du HS20.
Les ectoplasmes ? Là encore, le HS20 monte plus en ISO, c'est pô ça !

Qu'est ce donc alors ?

Message édité par ericopter le 19-03-2011 à 17:21:19

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4135549
ericopter
Posté le 19-03-2011 à 17:38:18  profilanswer

U-derzho a écrit :

Nouvelle petite question...

Le FZ38 prend en RAW? Parce que je n'ai pas cru le voir sur le descriptif du Panasonic...

Oui. C'est dans les specifs sur le site Panasonic.fr (Enregistrement - Format).

Tiens, chtite question : pourquoi un FZ38 ? Ou plutôt, pourquoi un bridge avec un zoom x18 ?

Je pose la question, car généralement on prend un bridge pour la plage focale. Or, les nouveaux compacts comme le Sony HX9V disposent de zoom x16 et, d'après ce qu'on peut voir sur Les Numériques,  montrent un piqué supérieur et sont plus réactifs qu'un bridge (même le FZ38).  

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4135656
Jerome69Pa​ris
Posté le 19-03-2011 à 18:41:17  profilanswer

Sacré Ericopter...je sens que tu es d'un naturel curieux (dans le bon sens du terme ;)

En plein dans le mille, OVNI en effet, mais la focale du HS20 ne me servira à rien.

Plus d'explications ici si tu veux :

http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] -ovni.html

Les liens vers les images ImageShack dans les commentaires pointent vers les images en haute résolution (images originales sans aucune modif).

Un exemple concret directement ici :

http://img819.imageshack.us/f/ovni1.jpg/

La même image avec un grossissement :

http://img337.imageshack.us/f/ovni6.jpg/

Comme tu le constates je n'ai pas besoin d'un zoom, je prends des clichés en plan large classique, avec la vitesse d'obturation la plus élevée possible par rapport à ce que la luminosité du ciel permet et ensuite je scrute longuement chaque image (mais avec l'entraînement ça va vite).

Voilà ma folie, et le pire c'est qu'à part les Seychelles vers lesquelles je m'envole dans 3 semaines pour 15 jours, la raison principale de l'achat du HS20 sera cette folie :)

Pour ceux qui se moqueront immanquablement de moi je dirai qu'au moins je ne fais de mal à personne :)

n°4135718
ericopter
Posté le 19-03-2011 à 19:05:19  profilanswer

Jerome69Paris a écrit :

Sacré Ericopter...je sens que tu es d'un naturel curieux (dans le bon sens du terme ;)

En plein dans le mille, OVNI en effet, mais la focale du HS20 ne me servira à rien.

Plus d'explications ici si tu veux :

http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] -ovni.html

Les liens vers les images ImageShack dans les commentaires pointent vers les images en haute résolution (images originales sans aucune modif).

Un exemple concret directement ici :

http://img819.imageshack.us/f/ovni1.jpg/

La même image avec un grossissement :

http://img337.imageshack.us/f/ovni6.jpg/

Comme tu le constates je n'ai pas besoin d'un zoom, je prends des clichés en plan large classique, avec la vitesse d'obturation la plus élevée possible par rapport à ce que la luminosité du ciel permet et ensuite je scrute longuement chaque image (mais avec l'entraînement ça va vite).

Voilà ma folie, et le pire c'est qu'à part les Seychelles vers lesquelles je m'envole dans 3 semaines pour 15 jours, la raison principale de l'achat du HS20 sera cette folie :)

Pour ceux qui se moqueront immanquablement de moi je dirai qu'au moins je ne fais de mal à personne :)

Loin de moi l'idée de me moquer de toi puisque j'ai toujours été attiré par les phénomènes étranges : OVNI, paranormal, cryptozoologie, ...
Mais la chasse au OVNIs me laisse un peu dubitatif. Je suppose que ça n'est pas comme chasser la foudre ou une tornade où il "suffit" de suivre les zones météo propices. Comment t'y prends tu ?
Y a-t'il des zones particulières (comme le Zone 51 par exemple) chez nous ?
Qu'y a-t'il de si spécial aux Seychelles ? Je connaissais pour la plongée mais pas pour les OVNIs.

Autre point qui me laisse perplexe : la qualité générale des photos (ou vidéos) de ces phénomènes. Globalement, toutes les images sont prises "en plan large" comme tu le signales. Donc les "images des objets" qu'on peut voir sont des recadrages énormes de plans larges. Un bon coup de zoom ne permettrait-il pas, justement, d'y voir plus clair ?

Si tu veux on peut continuer cette passionnante conversation par MP, on est un poil HS là  ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par ericopter le 19-03-2011 à 19:06:28

---------------
n°4135730
Jerome69Pa​ris
Posté le 19-03-2011 à 19:09:46  profilanswer

Ok je t'écris en MP ;)

n°4135731
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 19-03-2011 à 19:09:57  profilanswer

ericopter a écrit :

Loin de moi l'idée de me moquer de toi puisque j'ai toujours été attiré par les phénomènes étranges : OVNI, paranormal, cryptozoologie, ...
Mais la chasse au OVNIs me laisse un peu dubitatif. Je suppose que ça n'est pas comme chasser la foudre ou une tornade où il "suffit" de suivre les zones météo propices. Comment t'y prends tu ?
Y a-t'il des zones particulières (comme le Zone 51 par exemple) chez nous ?
Qu'y a-t'il de si spécial aux Seychelles ? Je connaissais pour la plongée mais pas pour les OVNIs.

Autre point qui me laisse perplexe : la qualité générale des photos (ou vidéos) de ces phénomènes. Globalement, toutes les images sont prises "en plan large" comme tu le signales. Donc les "images des objets" qu'on peut voir sont des recadrages énormes de plans larges. Un bon coup de zoom ne permettrait-il pas, justement, d'y voir plus clair ?

Si tu veux on peut continuer cette passionnante conversation par MP, on est un poil HS là  ;) .

Tiens encore un ouf  :pt1cable:  ça en fait 3 du coup. Et mp déjà fait pour moi. Jérome va avoir de la lecture! :lol:

n°4135757
Jerome69Pa​ris
Posté le 19-03-2011 à 19:37:55  profilanswer

Merci Eric et Mostodol ;)

J'ai tellement hâte d'avoir le HS20 ! Je scrute tous les sites français et étranger qui pourraient l'avoir avant le 8 avril et mes vacances.

n°4135860
yan025
Posté le 19-03-2011 à 21:28:46  profilanswer

encore un petit site avec des photos et testes du hs20
http://translate.google.fr/transla [...] xr-fe.html

n°4136037
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 20-03-2011 à 09:57:38  profilanswer

yan025 a écrit :

encore un petit site avec des photos et testes du hs20
http://translate.google.fr/transla [...] xr-fe.html

pas top leur site car l'image ne s'affiche que dans un carré non dimensionné (une fois cliqué dessus)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 09:57:38  profilanswer

n°4136677
yan025
Posté le 20-03-2011 à 23:16:11  profilanswer

de nouveaux testes et comparatifs sur le site jap : http://translate.google.com/transl [...] e.fr&twu=1
pour le premier teste (avec les flammes et lumières) : quel est le but de ce teste ?
pour le deuxième teste : la lune est elle aussi dégueulasse quand vous la prenez avec vos hs10 sans retouches ?

Message cité 2 fois
Message édité par yan025 le 20-03-2011 à 23:16:40
n°4136690
choroq fan
Posté le 20-03-2011 à 23:51:47  profilanswer

yan025 a écrit :

de nouveaux testes et comparatifs sur le site jap : http://translate.google.com/transl [...] e.fr&twu=1
pour le premier teste (avec les flammes et lumières) : quel est le but de ce teste ?
pour le deuxième teste : la lune est elle aussi dégueulasse quand vous la prenez avec vos hs10 sans retouches ?

J'y connais rien en photo, je fais parti de ces gens qui cherchent un bon bridge, mais force de constater que depuis quelques semaines je trouve le HS20 décevant, les images sont toujours bruité.  
Je suis d'accord avec toi, mon oeil d'amateur me dit que c'est moche la lune en 16mp par rapport au hs10.
Une question bête, le hs10 et 20 on un zoom manuel et mécanique pour la vidéos/photo ?
et c'est quoi le Mode High Dynamic Range 8 MP ? (le seul truc bien que j'ai vu sur le hs20 niveau résultat)

Bon je me dis aussi que le firmware est peut être pas au top.
apparemment le nouveau bridge sony 100 est pas mal aussi, mais j'ai vu des photos vachement bruité aussi.
Finalement je me demande si le hs10 n'est pas suffisant, vu que les images sont pas toujours nette sur le hs20.

n°4136693
yan025
Posté le 20-03-2011 à 23:55:47  profilanswer

non mais ma question ce rapporte à la photo de la lune prise avec son hs10, je la trouve dégueulasse par rapport aux autres photos de lune que j'ai pu voir sur la page dédié au hs10

n°4136713
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 21-03-2011 à 01:08:20  profilanswer

yan025 a écrit :

non mais ma question ce rapporte à la photo de la lune prise avec son hs10, je la trouve dégueulasse par rapport aux autres photos de lune que j'ai pu voir sur la page dédié au hs10

Si tu regardes bien, tu remarqueras que le pauvre garçon , à quand même réussit à saloper un cliché avec un D300 , avec un résultat pas franchement meilleur qu'avec un bridge en terme de piqué :D  :sweat:  

La plupart des exemples que l'on à pu voir jusqu'à présent du Hs20 manquent cruellement d'un minima de respect des règles photographiques et de cohérence dans les protocoles de tests  :sarcastic:

n°4136714
yan025
Posté le 21-03-2011 à 01:14:10  profilanswer

merci de me confirmer ce que je pensais comme quoi le photographe "loupait" ses photos
on ne peut donc pas ce fier de la qualité assez "médiocre" des certaines photos prises avec le hs20 par ces photographes

n°4136716
yan025
Posté le 21-03-2011 à 01:16:37  profilanswer

yan025 a écrit :

quelqu'un saurait il répondre à ma première question ?

n°4136799
Doit4fun
Posté le 21-03-2011 à 09:27:47  profilanswer

yan025 a écrit :

quelqu'un saurait il répondre à ma première question ?

Vérifier la résistance thermique du Hs20 !   :lol:  

Plus sérieusement , il semblerait que le but de ces clichés miteux était de vérifier la sensibilité IR (infrarouge) du couple optique/capteur.

En sachant que l'IR est un rayonnement qui est hors champs du spectre lumineux visible et nécessite un filtre spécifique, ce test est donc dérisoire ...

Message édité par Doit4fun le 21-03-2011 à 09:28:26
n°4137248
rscaboy
Posté le 21-03-2011 à 15:14:18  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

Voila je viens de revendre mon matos « Reflex complet » pour résumer…..j’en avais marre d’être charger comme un âne quand je me déplaçais 
Mais vu que j’aime quand même beaucoup la photo, je me suis dis pourquoi pas rogner un peu sur la qualité globale de la photo quoique avec « Photoshop ou Lightroom » on peut faire d’une photo moyenne un chef d’œuvre….en post-prod….

je pense donc….non pardon je vais me tourner vers un Bridge « dit expert » et je suis tombé sur le Fuji HS10 qui me paraît pas mal du tout (Les tests sont positifs et les photos poster sur Flickr sont pas mal du tout) et n’étant qu’un photographe amateur pouvoir passer du grand angle au télé en 2 secondes et un must-have enfin pour un maniaque comme moi qui devait être presque dans une chambre Stérile pour changer d’objectif sur mon 50D lol 

Donc j’étais presque occupé à valider ma commande sur pixamania quand je suis tombé sur un article concernant le successeur du HS10 le HS20……j’ai délicatement retirer mon doigt de la touche « Enter » et j’ai vider mon panier 

Ma question aux experts de ce forum est simple dois-je attendre la sortie de HS20 ou dois-je profiter de la différence de prix du HS10 sans trop perdre en qualité quand même….. ??

Ce qui me fait (très) peur concernant le HS20 ce sont les 16M pixels sur un aussi petit capteur….déjà sur un Reflex il y à intérêt d’avoir un bon objectif devant alors sur un petit capteur de Bridge….je vous dis pas….peur d’avoir de la bouillie en sortie….pourquoi pas 12M alors…. ??  Pour moi c’est avant tout une histoire de marketing car 50% des gens foncent HT + il y à de pixels……

So HS10 ou HS20……

Mes pratiques photos sont les portraits et le sport…….est-ce qu’un bridge pourra me permettre de continuer….. ????

Merci de vos avis

Un p’tit nouveau du Forum….

n°4137293
gringo_fuc​ker
Posté le 21-03-2011 à 16:29:57  profilanswer

Bonjour, je suis depuis un moment ce débat sur le HS20 et j'attends, tout comme vous, plus d'informations ...
Mais j'ai parcouru tout le topic (je pense) et apparemment tout le monde est expert et joue du mode manuel. Or, on ne parle jamais du mode automatique.  
Oui je vais me faire huer, mais je n'ai vraiment pas envie de me pencher sur ce genre de choses ...

Je cherche donc l'appareil avec un gros zoom (comme le hs10 ou 20 ou p500) qui fait les meilleurs photos lorsque l'on appuie simplement sur le bouton sans réfléchir !
@ Ericopter, toi qui a un HS10 (je pense que le hs20 sera similaire en fonctionnalité de ce côté là), est-ce que le HS10 a un mode auto performant ? Aucun sujet sur le net n'en parle.
Je suis bien conscient que c'est un bridge expert mais quand même; le commun des mortels n'a-t-il pas le droit d'avoir un gros zoom et de "bonnes" photos ?
Sinon, pouvez-vous m'indiquer un équivalent ?
Thx

n°4137330
jacque1
Posté le 21-03-2011 à 16:53:32  profilanswer

gringo_fucker a écrit :

Bonjour, je suis depuis un moment ce débat sur le HS20 et j'attends, tout comme vous, plus d'informations ...
Mais j'ai parcouru tout le topic (je pense) et apparemment tout le monde est expert et joue du mode manuel. Or, on ne parle jamais du mode automatique.  
Oui je vais me faire huer, mais je n'ai vraiment pas envie de me pencher sur ce genre de choses ...

Je cherche donc l'appareil avec un gros zoom (comme le hs10 ou 20 ou p500) qui fait les meilleurs photos lorsque l'on appuie simplement sur le bouton sans réfléchir !
@ Ericopter, toi qui a un HS10 (je pense que le hs20 sera similaire en fonctionnalité de ce côté là), est-ce que le HS10 a un mode auto performant ? Aucun sujet sur le net n'en parle.
Je suis bien conscient que c'est un bridge expert mais quand même; le commun des mortels n'a-t-il pas le droit d'avoir un gros zoom et de "bonnes" photos ?
Thx

Bonjour,
je ne me prends plus la tête non plus, sauf à rechercher un effet ou prise de vue plus spéciale, comme de toute façon, je ne postraite pas non plus....mais plustôt que le mode tout auto, je me sers donc presque toujours du mode P, qui est également automatique, MAIS qui permets quand même de mettre certaines choses en mémoire, comme par exemple définir la netteté, la saturation, le nombre d'isos max,..., mais celà se définit une seule fois. Après, c'est comme un mode auto, et je fais juste attention à la balance des blancs sous différents éclairages.
D'après ce que l'on peut lire, le hs20 aura aussi un mode exr auto (suivant la scène photographie) et même la possibilités de reconnaitre une scène parmis celles qu'il a en mémoire, mais il faut encore attendre un peu pour voir les résultats (de toute façon, pour celui qui ne coupe pas les cheveux en quatre, celà ne dois pas être si mauvais).

n°4137394
jack inthe​ box
Posté le 21-03-2011 à 17:59:30  profilanswer

jacque1 a écrit :

.../... D'après ce que l'on peut lire, le hs20 aura aussi un mode exr auto (suivant la scène photographie) et même la possibilités de reconnaitre une scène parmi celles qu'il a en mémoire, .../...  

Le HS10 a déjà ce mode SRAuto, et il semble plutôt bon. Je dis "semble" parce que perso j'utilise aussi presque toujours le mode P

---------------
http://jacques.sarda.perso.sfr.fr/D5000/series.html
n°4137415
Doit4fun
Posté le 21-03-2011 à 18:25:18  profilanswer

gringo_fucker a écrit :

est-ce que le HS10 a un mode auto performant ? Aucun sujet sur le net n'en parle.
Thx

Tu n'as pas cherché beaucoup visiblement ! Il suffisait de faire un tour sur le topic du Hs10  :o  

n°4137430
ericopter
Posté le 21-03-2011 à 18:44:35  profilanswer

gringo_fucker a écrit :

Thx

Pas mieux que mes camarades.
Petite précision de sémantique : les modes P-A-S sont des modes "semi-automatiques" car il laissent la main sur l'ensemble des réglages qui vont influer sur le rendu final de l'image (expo, BdB, ISO, ...) contrairement aux modes "automatiques" (SR-Auto, Auto, Modes scène) où l'APN règle automatiquement les paramètres pré-cités.
Les modes automatiques sont de plus en plus efficaces, mais ils montrent leurs limites dans certaines situations. Ils ont notamment tendance à faire grimper les ISO (ce qui est néfaste pour la qualité finale de l'image du moins sur nos "petits" appareils).
Un autre exemple de limite du mode Auto sur le HS10 : le réglage de la netteté n'est pas accessible en mode Auto. Je trouve, mais ça n'est que mon point de vue perso, que les images sont plutôt molles en netteté standard.

Ça n'est pas parce qu'on utilise les modes semi-auto qu'on est forcément des experts. Je dirais que la plupart de ceux qui passent par les modes PAS (voir M) plutôt qu'Auto ont cerné les limites de ce mode et on acquit les bases théoriques de la photo ce qui leur permet de connaitre l'influence de chaque réglage sur le rendu final. Tout ça ne se fait pas en un jour. Il faut, à mon avis, quelques milliers de photos avant de saisir les rouages de l'exposition, de la balance des blancs, du cadrage, etc...
L'avantage de connaitre cette théorie, qu'on utilise ou pas le mode Auto, c'est de pouvoir comprendre pourquoi tel ou tel cliché est raté, ce qui peut guider une correction en post-traitement.

Mais les modes semi-auto ne font pas de miracles : une BdB mal réglée ou oubliée, un mode de mesure inadapté et c'est la cata. Les mode Auto ont cela de rassurant qu'il feront une photo potable dans 90% des cas. Quand on ne cherche pas la performance photographique à tout prix ou qu'on veux surtout emmagasiner des souvenirs, les modes Auto feront leur boulot.

L'avantage d'un appareil avec des mode PASM performants, c'est justement de pouvoir "y goûter" plus tard.

Pour ton choix d'appareil, pour l'instant peu de tests "convaincants" sont disponibles. Pour moi, la seul alternative au HS20 serait le HX100v à cause de la bague de zoom. Je le répète, ça n'est que mon avis, la qualité des images étant assez proche pour ce que j'en fait, je me focalise plus sur le côté ergonomique de l'appareil. Et, à mon avis encore une fois, de ce côté les Fuji sont sans rival.  

Message cité 1 fois
Message édité par ericopter le 21-03-2011 à 19:13:19

---------------
n°4137482
JYPP
Posté le 21-03-2011 à 19:28:15  profilanswer

ericopter a écrit :

Pour moi, la seul alternative au HS20 serait le HX100v à cause de la bague de zoom. Je le répète, ça n'est que mon avis, la qualité des images étant assez proche pour ce que j'en fait, je me focalise plus sur le côté ergonomique de l'appareil. Et, à mon avis encore une fois, de ce côté les Fuji sont sans rival.

Si l'on ne parle que de la qualité de l'objectif (je fais donc provisoirement abstraction du capteur), je me demande quand même si le Carl Zeiss 'T' de Sony n'aurait pas un peu plus de piqué que le Fujinon ...

n°4137828
ericopter
Posté le 21-03-2011 à 21:06:46  profilanswer

JYPP a écrit :

Si l'on ne parle que de la qualité de l'objectif (je fais donc provisoirement abstraction du capteur), je me demande quand même si le Carl Zeiss 'T' de Sony n'aurait pas un peu plus de piqué que le Fujinon ...

Difficile à dire sans photos comparatives d'un même sujet. Les clichés de Photographyblog ne sont tout de même pas transcendant.

---------------
n°4137967
yan025
Posté le 21-03-2011 à 22:00:34  profilanswer

encore un teste comparatif incompréhensible pour moi sur le site japonais :
http://translate.google.com/transl [...] e.fr&twu=1

n°4137971
yan025
Posté le 21-03-2011 à 22:11:03  profilanswer

de nouvelles photos bcp plus parlantes sur le site picasa :  
https://picasaweb.google.com/109771641502462067638

n°4138109
benoit83
Posté le 22-03-2011 à 06:54:27  profilanswer

yan025 a écrit :

de nouvelles photos bcp plus parlantes sur le site picasa :  
https://picasaweb.google.com/109771641502462067638

j'ai l'impression que la mise au point est difficile (oiseau pas tres net) , Helipcotere floue

n°4138111
ericopter
Posté le 22-03-2011 à 07:01:20  profilanswer

benoit83 a écrit :

j'ai l'impression que la mise au point est difficile (oiseau pas tres net) , Helipcotere floue

A mon avis, rien à voir avec la MAP, ce sont les vitesses utilisées trop faibles à 720mm.

---------------
n°4138132
Doit4fun
Posté le 22-03-2011 à 08:17:16  profilanswer

Sur les deux rafales d'oiseaux (prés des cailloux et sur l'herbe) :

2 soucis :

Effectivement un problème de vitesse trop lente mais surtout un problème de map :La zone nette se trouvant derrière le zozio.

Sinon globalement (sur les clichés réussis) je retrouve le qualité d'image du Hs10 (ni plus ni moins).

n°4138300
bonzo8
Posté le 22-03-2011 à 09:43:39  profilanswer

MIRACLE !!!!!
Le site fuji.fr est à jour sur le HS20 !!! :)

On y croyait plus !!!

n°4138322
gringo_fuc​ker
Posté le 22-03-2011 à 09:50:51  profilanswer

@ Ericopter : Merci, tu m'as "rassuré" et ouf il existe encore des modes auto sur ce type d'appareils.
Effectivement, pour moi 90% de photos réussis seront suffisants pour moi !!!
@Doit4fun : effectivement j'ai presque lu tout le topic du hs20 car je l'attendais avec impatience comme vous, mais j'ai survolé celui du hs10...

@tous : je suivrais sûrement vos conseils et j'essaierai de faire joujou avec les modes semi-auto lorsque j'aurai choisi entre hs10 et 20 ou P500 mais peu d'information aussi sur ce dernier.

n°4138472
malibu68
Posté le 22-03-2011 à 11:03:34  profilanswer

Rue du commerce vient de m'envoyer un mail me disant qu'ils doivent recevoir le HS20 pour le 05/04 au plus tard... (prévu initialement le 21/03)

Message édité par malibu68 le 22-03-2011 à 11:26:07
n°4138616
Jerome69Pa​ris
Posté le 22-03-2011 à 11:40:52  profilanswer

Merci pour l'info, j'espère que quelqu'un d'autre l'aura physiquement en magasin avant cette date parce que partant le 8 en vacances ça laisserait peu de marge en le commandant le 5 :(

n°4138627
malibu68
Posté le 22-03-2011 à 11:43:47  profilanswer

Oui je suis moi même embêté car je pars m'installer en suède début avril pour un petit moment... Je vais surement devoir faire suivre le colis.

n°4138744
Jerome69Pa​ris
Posté le 22-03-2011 à 13:25:15  profilanswer

Ben sinon tu pourras l'acheter en Suède, ce sera le même et à mon avis le prix sera le même un peu partout, et de toute façon tu trouveras très facilement le manuel en français en PDF sur le net très peu de temps après sa sortie en France. Parce que faire suivre le colis, faut pas avoir peur :)

n°4138765
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 22-03-2011 à 13:41:57  profilanswer

Digixo le prévoit toujours au 24/03 ce jour.

n°4138771
Jerome69Pa​ris
Posté le 22-03-2011 à 13:46:54  profilanswer

Je vais essayer d'appeler Digixo pour voir si c'est sûr ou pas.

n°4138774
Jerome69Pa​ris
Posté le 22-03-2011 à 13:50:28  profilanswer

Digixo m'a confirmé que leur fournisseur leur avait annoncé encore récemment cette date du 24 mars, on verra bien, tout le monde semble s'accorder plutôt sur la semaine 15 (mi-avril), que ce soit en France, en Allemagne ou même aux USA sur les sites internet que j'ai vus.

n°4138779
malibu68
Posté le 22-03-2011 à 13:53:39  profilanswer

Jerome69Paris a écrit :

Ben sinon tu pourras l'acheter en Suède, ce sera le même et à mon avis le prix sera le même un peu partout, et de toute façon tu trouveras très facilement le manuel en français en PDF sur le net très peu de temps après sa sortie en France. Parce que faire suivre le colis, faut pas avoir peur :)

Malheureusement, en suède ça sera plus cher rien qu'à cause du taux de change actuel sans compter la TVA à 25% là bas. Puis je n'ai pas trop le choix, j'ai l'ai précommandé en france associé à un abonnement téléphonique ce qui fait que je paye environ 130€ l'apn ce qui est imbattable. (Pas possible de faire la même opération en suède car impossible d'avoir un forfait en suède si tu n'y habites pas depuis plus de 6 mois)

n°4138786
Jerome69Pa​ris
Posté le 22-03-2011 à 13:59:39  profilanswer

Ah là effectivement balaise le prix :)  Bravo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Discutons des Best Of 2010.[Topic Unique] Best Of Photos 2010 - Hommage à Yoann_2004
[Topic unique] Pentax DA 35mm F2,4 - The plastic wonder[Topic Unique] Printfix Pro v3.5 - test du spectro Datacolor
[Topic unique] Canon PowerShot SX130 ISCâble USB Finepix F20
Avis Fuji Finepix S3[Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel !
[Topic unique] Canon EF 200 f/2.8 L USM (Original & MK II versions) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fuji Finepix HS20 EXR - 16Mp - x30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)