Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3680 connectés 

Achèterez-vous le Canon G11?

14.3 %
 26 votes
1.  Oui, en remplacement d'un compact grand public

5.5 %
 10 votes
2.  Oui, en remplacement d'un Compact haut de gamme (ancien Canon G...)

18.1 %
 33 votes
3.  Oui, en complément d'un reflex ou bridge que j'ai déjà

17.6 %
 32 votes
4.  Non, J'attends un éventuel G12 encore amélioré (vidéo HD...)

8.8 %
 16 votes
5.  Non, ce compact haut de gamme ne répond pas à mon besoin (préfère Pana, ou S90...)

20.9 %
 38 votes
6.  Non, j'ai un Reflex ou un bridge et cela me suffit.

14.8 %
 27 votes
7.  Non, il me plait mais est trop cher pour moi.

Total : 308 votes (126 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[topic unique] Canon G11/G12 (et reprise G10)

n°3468271
elbarto
Posté le 08-11-2009 à 14:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaka-huette a écrit :

pour le Sx120 on fait quand meme mieux . :sarcastic:

ça reste un bon compact expert par le fait qu'il possède des modes manuels ( chose de plus en plus rare chez les compacts ), un bon zoom 10x, un mode macro 1cm, de bons automatismes aussi, le même processeur digic 4 que le G11, ses défauts sont le manque d'un grand angle et d'un mode vidéo HD ( ici c'est limité à 640x480 pixels sans possibilité d'activer le zoom durant l'enregistrement ) ,

mais on peut le qualifier de compact expert et un bon rapport qualité-prix et il faut rappeler l'adage bien connu: ce n'est pas l'appareil qui fait de bonnes photos mais le photographe  [:fading]

si tu fais vraiment le difficile il y a le panasonic DMC-TZ7 ( mais pas de mode manuel :o )

http://www.lesnumeriques.com/article-322-4849-60.html

Monsieur Manatane a écrit :

Mais mon A95 vient de rendre l'âme ?

si il s'agit d'un problème de capteur ( image noire, rose, zébrures ) alors tu pourras le faire réparer gratuitement dans n'importe quel SAV Canon sans même avoir besoin d'une facture d'achat, car il s'agit d'un vice caché reconnu par Canon ( capteur Sony defectueux qui équipait une bonne partie des compacts fabriqués entre 2002 et 2005 ), tu envoies le tout bien emballé à un SAV Canon de ta région et ça te reviendra avec un capteur tout neuf,

sinon fonce vers le G11 si tu as le budget

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 08-11-2009 à 14:10:15
mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 14:04:26  profilanswer

n°3468289
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 08-11-2009 à 14:31:21  profilanswer

elbarto a écrit :

si il s'agit d'un problème de capteur ( image noire, rose, zébrures ) alors tu pourras le faire réparer gratuitement dans n'importe quel SAV Canon sans même avoir besoin d'une facture d'achat, car il s'agit d'un vice caché reconnu par Canon ( capteur Sony defectueux qui équipait une bonne partie des compacts fabriqués entre 2002 et 2005 ), tu envoies le tout bien emballé à un SAV Canon de ta région et ça te reviendra avec un capteur tout neuf,

sinon fonce vers le G11 si tu as le budget

Je l'ai changé l'an dernier pour le coup du capteur mais à présent le problème est différent : il ne démarre plus du tout. Le SAV qui m'avait changé le capteur gratuitement m'en demande pour une bonne centaine d'euros pour tenter une réparation donc autant prendre un nouvel appareil. Le G11 est cher pour moi en Europe mais en passant par un proche partant aux USA quelques jours, ça peut être plus acceptable.

---------------
Mes Ventes JV
n°3468296
elbarto
Posté le 08-11-2009 à 14:45:55  profilanswer

c'est peut-être le compartiment des piles qui a un mauvais contact, il y avait marqué quoi sur le devis pour expliquer ces 100 euros de réparation ? :D

n°3468313
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 08-11-2009 à 15:26:21  profilanswer

Même pas de devis, ça aussi c'était payant. Tout le monde (j'ai fait le SAV qui a pris en charge mon capteur et un magasin Canon dans le 17e à Paris) m'a dit que c'était probablement un faux contact mais que Canon leur facturerait ça une fortune juste pour l'ouvrir sans compter la réparation.

---------------
Mes Ventes JV
n°3468326
400D
Posté le 08-11-2009 à 15:32:42  profilanswer

jacque1 a écrit :

effectivement pour le portrait le reflex va mieux (bokeh) mais à condition aussi d'avoir le bon objo car un transstandard 3.5  5.6 ne détache pas non plus le visage. Ici, avec le g11, on peut aussi utiliser le mode macro en zoomant et le bokeh commence à apparaître.

Jacques à dit!
Là, j'avoue que tu m'interesses sur ton histoire de Bokhen en mode macro!
Prétends tu que l'on peut tirer un portrait à 50mm par exemple, en mode macro, alors qu à ce range, tu ne peux descendre en dessous de f/4.5 sur le G10 ou G11?
je t'ai peut être mal compris! Mais si il y a une astuce pour obtenir du Bokhen avec un G10...je suis preneur de tes explications.

n°3468341
elbarto
Posté le 08-11-2009 à 15:42:23  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Même pas de devis, ça aussi c'était payant. Tout le monde (j'ai fait le SAV qui a pris en charge mon capteur et un magasin Canon dans le 17e à Paris) m'a dit que c'était probablement un faux contact mais que Canon leur facturerait ça une fortune juste pour l'ouvrir sans compter la réparation.

au pire tu vas voir une boutique de composants electroniques, souvent c'est dirigé par un artisan qui peut accepter de réparer quelques appareils electroniques pour pas cher ( genre vieille télé, carte mère )

ou alors tu ouvres toi même l'appareil pour voir si le courant passe bien à l'aide d'un multimètre [:transparency]

ce serait dommage de ne pas donner une seconde chance à ton A95, il était sorti à une époque où l'on n'était pas obligé de payer une fortune pour avoir un APN de qualité avec écran orientable ( il y avait aussi le canon A80 qui était pas mal  :love:  )

Message édité par elbarto le 08-11-2009 à 15:46:05
n°3468402
benmemu
Posté le 08-11-2009 à 16:43:25  profilanswer

400D a écrit :

Jacques à dit!
Là, j'avoue que tu m'interesses sur ton histoire de Bokhen en mode macro!
Prétends tu que l'on peut tirer un portrait à 50mm par exemple, en mode macro, alors qu à ce range, tu ne peux descendre en dessous de f/4.5 sur le G10 ou G11?
je t'ai peut être mal compris! Mais si il y a une astuce pour obtenir du Bokhen avec un G10...je suis preneur de tes explications.

Deux astuces pour un portrait détaché du fond avec un petit capteur;
- c'est d'être a fond de zoom à la plus grande ouverture avec le sujet le plus loin possible de l'arrière plan.
- utiliser le mode macro qui diminue le point de netteté sur le sujet, je ne sais pas si cela fonctionne sur un portrait vu les risques d'accentuations des défauts....tu risques de te facher avec ton sujet.....mais sur un objet, animal, c'est pas trop mal.

n°3468726
chize
Posté le 08-11-2009 à 20:56:00  profilanswer

elbarto a écrit :

comme compact expert tu as le canon SX120IS presque 3 fois moins cher que le G11 mais qui donne de bonnes photos,

http://www.materiel.net/ctl/Compac [...] 20_IS.html

le G11 c'est vraiment pour ceux qui veulent les qualités d'un reflex mais sans les défauts ( et accessoirement qui ont un gros porte-monnaie :o )

bah non justement.
De bonnes photos dans quelles conditions?
Le capteur du G11 est plus grand que celui du SX.
A 200 ISO les SX peinent.
Quand à l'encombrement...
Je ne suis pas fortuné, mais le G11 me donne ce que je demande sans acheter 3 objectifs...
Quand aux portraits, j'en posterai quelques unes, mais oubliez le bokeh...
Mais ça rend bien quand même :)

---------------
Galerie Photo HFR
n°3468990
400D
Posté le 09-11-2009 à 07:32:17  profilanswer

chize a écrit :

Quand aux portraits, j'en posterai quelques unes, mais oubliez le bokeh...
Mais ça rend bien quand même :)

Chize!
Là, tu me rassures quand au Bokeh, je n'y croyais pas trop!
J'utilise le G10 depuis trois mois, quelque soit l'ouverture utilisée, la profondeur de champs est tjrs aussi importante.
Normal, à 140mm on est à f4.8 minimum quand à 28mm, n'en parlons pas!
Bien sur en éloignant au maximum le fond du portrait, on pourra avoir un semblant de flou, mais ce n'est pas propre au G10 ou G11...on fera le même constat avec n'importe quel apn.

Chize!
Plus perso:
Vais je passer du G10 au G11?
Oui, si la gestion du bruit est sensiblement meilleure au dela de 400 iso. Pour moi, ce sera l'argument One! Mais tu sembles dubitatif à ce propos.
Non, car l'écran amovible, je n'aime pas du tout et en plus cela à l'inconvénient de donner un réel embonpoint au boitier. Etre dans l'obligation de déplier l'écran lors de chaque prise de vue, cela ralentie considérablement la manoeuvre. Le rabattre côté LCD dans le boitier...autant conservé le principe du G10.

Non, car ayant eu le G11 en mains en boutique, je trouve qu'il a un aspect bcp plus cheap que le G10.
Je me demande même si le G11 est tout métal comme le G10. Peux tu m'éclairer sur ce dernier point.
je suis dans le dilenme Cornélien.  
Qu'est ce qui pourrait me faire préférer le G11 au G10, en dehors de la considération du prix (je peux l'obtenir avec - 30%)? Je vous écoute!

Message cité 2 fois
Message édité par 400D le 09-11-2009 à 07:46:40
n°3469002
quillan
Posté le 09-11-2009 à 08:11:07  profilanswer

400D a écrit :

je peux l'obtenir avec - 30%

Où ?

C'est bon pour les autres ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 08:11:07  profilanswer

n°3469011
400D
Posté le 09-11-2009 à 08:28:52  profilanswer

quillan a écrit :

Où ?Auprès de la centrale d'achat du personnel de l'Elysée :na:  

C'est bon pour les autres ?
Malheureusement, non! :non:  Strictement réservé aux titulaires de la légion d'honneur, agés de + 60 ans :lol:  

Merci.

Message édité par 400D le 09-11-2009 à 10:59:16
n°3469065
chize
Posté le 09-11-2009 à 09:28:04  profilanswer

@400D : Je n'ai pas eu de G10. Donc je ne peux pas te dire si ça vaut le coup de passer au G11.

Perso j'adore l'écran orientable, je trouve ça pratique et amusant.

Pour les photos, à 400 ISO ça reste nikel pour moi, à condition de bien exposer (sous ex ça marche pas et cramé c'est irrécupérable).

Pour les portraits, ça arrive mais ça n'a rien à voir avec ce que l'on obtient d'un reflex type 450D monté d'un 50mm 1.8 par exemple.

Donc à toi de voir :)

---------------
Galerie Photo HFR
n°3469149
jacque1
Posté le 09-11-2009 à 10:15:20  profilanswer

benmemu a écrit :

Deux astuces pour un portrait détaché du fond avec un petit capteur;
- c'est d'être a fond de zoom à la plus grande ouverture avec le sujet le plus loin possible de l'arrière plan.
- utiliser le mode macro qui diminue le point de netteté sur le sujet, je ne sais pas si cela fonctionne sur un portrait vu les risques d'accentuations des défauts....tu risques de te facher avec ton sujet.....mais sur un objet, animal, c'est pas trop mal.

Bonjour,
c'est ce que je voulais dire  :jap:  

Hier, c'était la grande marche annuelle dans les Fagnes (ardennes belge) organisée par un ami, et pour une fois sans le reflex et le gros sac, quel bonheur, au moins je n'ai pas le dos cassé. De plus, si le temps était magnifique le terrain était boueux et glissant, donc quand même renger l'apn après chaque photo dans un petit sac en cas de chute. Les photos sont quand même très bien et cet écran orientable m'a permis des prises de vue jamais réalisées avec un reflex (à moins d'en avoir un à écran orientable avec un bon live vieuw).
Je posterais quelques photos un peu plus tard  :hello:    

n°3469165
3soleil
Posté le 09-11-2009 à 10:27:17  profilanswer

400D a écrit :

... car ayant eu le G11 en mains en boutique, je trouve qu'il a un aspect bcp plus cheap que le G10.
Je me demande même si le G11 est tout métal comme le G10. Peux tu m'éclairer sur ce dernier point.
je suis dans le dilenme Cornélien.  
Qu'est ce qui pourrait me faire préférer le G11 au G10, en dehors de la considération du prix (je peux l'obtenir avec - 30%)? Je vous écoute!

J'ai eu le G11 en main à la fnoc et je trouve aussi qu'il faisait plus cheap et léger. C'était peut être qu'un modèle de présentation.

n°3469183
400D
Posté le 09-11-2009 à 10:55:27  profilanswer

3soleil a écrit :

J'ai eu le G11 en main à la fnoc et je trouve aussi qu'il faisait plus cheap et léger. C'était peut être qu'un modèle de présentation.

Plus cheap et plus léger, j'ai fait le même constat que toi. Modèle de présentation certes, mais modèle de série sans la carte ni la batterie, d'ou peut être la légèreté, mais la construction est-elle tout métal comme le G10? Là j'ai un doute au toucher. j'ai repris mon G10 en mains, la diffèrence est flagrante.

n°3469207
400D
Posté le 09-11-2009 à 11:06:09  profilanswer

Avis!
Chize et jacques1 ont du matos, lourd et encombrant, à revendre sous peu!
Suivez bien, il y aura probablement des affaires à saisir!
.." Echange  baril G11 contre deux barils 40D + 17-55 f/2.8 IS" :??:  
.." Non, non, je conserve le G11" :non:

Message cité 1 fois
Message édité par 400D le 09-11-2009 à 11:50:24
n°3469213
La Tenaill​e
Posté le 09-11-2009 à 11:10:55  profilanswer

Salut,
Je ne pense pas qu'il soit moins bien conçu. A mon avis, cette sensation de "cheap" vient de l'écran orientable. Pourtant le capot arrière de l'écran est apparemment aussi en métal. G9 et G11 côte à côte je ne vois pas de différence de poids / finition / solidité.

Pour les raw je confirme que seul le soft de Canon peut les développer pour l'instant, c'est con mais ça m'apprendra à sauter sur les nouveautés ;)

Quelqu'un peut me dire à quoi sert la molette de correction d'expo +2/-2 en manuel ? La led orange est allumée, je vois bien le petit trait vert bouger sur l'échelle d'expo à droite de l'écran, mais pas de changement visible.
Merci  :jap:

n°3469300
jacque1
Posté le 09-11-2009 à 11:51:29  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Salut,
Je ne pense pas qu'il soit moins bien conçu. A mon avis, cette sensation de "cheap" vient de l'écran orientable. Pourtant le capot arrière de l'écran est apparemment aussi en métal. G9 et G11 côte à côte je ne vois pas de différence de poids / finition / solidité.

Pour les raw je confirme que seul le soft de Canon peut les développer pour l'instant, c'est con mais ça m'apprendra à sauter sur les nouveautés ;)

Quelqu'un peut me dire à quoi sert la molette de correction d'expo +2/-2 en manuel ? La led orange est allumée, je vois bien le petit trait vert bouger sur l'échelle d'expo à droite de l'écran, mais pas de changement visible.

je ne comprends pas bien  :??: la correction d'expo peut se faire dans tous les modes (de plus, on peut visionner le résultat direct sur l'écran (plus claire ou plus foncé))

n°3469359
400D
Posté le 09-11-2009 à 12:02:05  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Salut,

Quelqu'un peut me dire à quoi sert la molette de correction d'expo +2/-2 en manuel ?
D'effectuer une sous ou sur-exposition, voir de corriger le légère sur ex en haute lumière. Fais toi même l'essai, en prenant la même photo à OL, puis -1L, puis +1L...vois la différence.

La led orange est allumée, je vois bien le petit trait vert bouger sur l'échelle d'expo à droite de l'écran, mais pas de changement visible.Sur le LCD, la différence n'est pas très visible lors de la prise de vue...quoique, j'observe par exemple un assombrissement à -1 ou -2L

Message édité par 400D le 09-11-2009 à 12:03:48
n°3469402
La Tenaill​e
Posté le 09-11-2009 à 12:31:20  profilanswer

jacque1 a écrit :

la correction d'expo peut se faire dans tous les modes

Je parle spécifiquement du mode manuel. Dans ce cas je joue sur la vitesse pour régler l'expo (jog à l'arrière).

400D > du coup je viens de refaire des essais : Je règle l'exposition au poil avec la vitesse , et j'ai l'impression que c'est quand j'enfonce le déclencheur à mi-course que mon réglage est modifié par la valeur +2/-2 indiquée par la molette...

n°3469456
kaka-huett​e
allias lunada11
Posté le 09-11-2009 à 13:15:21  profilanswer

desolé mais j'achete d'occasion , uniquement les objectifs  ,jamais les boitiers  ou les compacts .
et puis cet ecran orientable sur le G11 je pense que ça va vraiment faire la difference dans mon choix  :D

n°3469558
chize
Posté le 09-11-2009 à 14:17:08  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Je parle spécifiquement du mode manuel. Dans ce cas je joue sur la vitesse pour régler l'expo (jog à l'arrière).

400D > du coup je viens de refaire des essais : Je règle l'exposition au poil avec la vitesse , et j'ai l'impression que c'est quand j'enfonce le déclencheur à mi-course que mon réglage est modifié par la valeur +2/-2 indiquée par la molette...

Je confirme  :jap:

---------------
Galerie Photo HFR
n°3469561
chize
Posté le 09-11-2009 à 14:18:28  profilanswer

400D a écrit :

Avis!
Chize et jacques1 ont du matos, lourd et encombrant, à revendre sous peu!
Suivez bien, il y aura probablement des affaires à saisir!
.." Echange  baril G11 contre deux barils 40D + 17-55 f/2.8 IS" :??:  
.." Non, non, je conserve le G11" :non:

Pas pareil :D
Je n'ai que mes objos en ce moment, pas de boitier.
J'hésite à me prendre un 450D histoire d'accompagner ce G11.

---------------
Galerie Photo HFR
n°3469587
400D
Posté le 09-11-2009 à 14:33:02  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Effectivement si tu es en mode manuel (M) le petit curseur blanc(à droite de l'écran) te donne la valeur d'exposition correcte quand il est situé au milieu de l'échelle graduée. Au dessus tu es en sur-ex, en dessous tu es en sous-ex...ce qui t'es confirmé quand tu enfonces le déclencheur à mi course par la valeur d'Il qui s'affiche en haut à gauche de l'écran.Tout ceci est parfaitement normal. C'est bien le tout manuel que tu exploites.

Pour ma part, j'utilise plus le mode AV ou TV et utilise la molette gauche de dessus pour sur ou sous-exposé.

A titre d'info pour Chize, jacques et consorts.
J'ai programmé:  
AV en AiAf (multizone) pour les situations courantes à main levée.
CI à l'identique mais en mesure spot central
CII à l'identique que CI mais en N&B
j'ai choisi le zoom numérique comme touche de raccourci (x1.7 puis 2x2) très pratique pour zoomer + et très efficace...l'image n'étant pas trop dégradée.
I contraste mis en auto.Mais on peut ensuite modifier en mode lecture de la photo.

Surtout désactiver le faisceau AF pour être discret et préférer le mode stabilisé "en prise de vue" plutôt que "continue" pour économiser la batterie.

Message édité par 400D le 09-11-2009 à 15:04:56
n°3469598
400D
Posté le 09-11-2009 à 14:41:34  profilanswer

chize a écrit :

Pas pareil :D
Je n'ai que mes objos en ce moment, pas de boitier.
J'hésite à me prendre un 450D histoire d'accompagner ce G11.

Mon 450D dort dans l'armoire depuis que je suis en possession du G10.
Attends  encore un peu et vise les bonnes occasions, type 400D ou 1000D, tout aussi bon que le 450D, ormis le viseur. Sur Ebay, tu tapes "boutique canon"...il y a de très bonnes affaires. C'est le constructeur lui même qui les mets en vente.
ici:http://photo-video.shop.ebay.fr/?_ [...] acat=32653

Message édité par 400D le 09-11-2009 à 15:03:43
n°3469650
Larry18
Posté le 09-11-2009 à 15:27:05  profilanswer

Sans vouloir troller, un compact de ce type ca me brancherait énormément, mais finalement avec la pdc aussi enorme, je me dit finalement que les reglages manuels ne servent pas à grand chose. Pour la vitesse ok, mais la rafale est inexistante. Alors cet appreil est destiné a qui ? pas pour faire du portrait a cause de la trop grande pdc, pas pour le sport a cause de la rafale anémique. Pour le paysage ? il démarre à 28, rajouter un complément optique permet d'avoir plus de champ, mais on peut plus mettre de filtre apparemment donc les poses longues avec un nd400 c'est mort aussi.

En fait je suis vachement mitigé et je me dis qu'un appareil style gf1 ou équivalent permet plus de trucs (ou limite moins qu'un G11 si vous préférez).

les possesseurs pensent il comme moi ou alors c'est moi exagere ?  [:aras qui rit]  

n°3469738
simaril
Posté le 09-11-2009 à 16:27:22  profilanswer

Larry18 a écrit :

Sans vouloir troller, un compact de ce type ca me brancherait énormément, mais finalement avec la pdc aussi enorme, je me dit finalement que les reglages manuels ne servent pas à grand chose. Pour la vitesse ok, mais la rafale est inexistante. Alors cet appreil est destiné a qui ? pas pour faire du portrait a cause de la trop grande pdc, pas pour le sport a cause de la rafale anémique. Pour le paysage ? il démarre à 28, rajouter un complément optique permet d'avoir plus de champ, mais on peut plus mettre de filtre apparemment donc les poses longues avec un nd400 c'est mort aussi.

En fait je suis vachement mitigé et je me dis qu'un appareil style gf1 ou équivalent permet plus de trucs (ou limite moins qu'un G11 si vous préférez).

les possesseurs pensent il comme moi ou alors c'est moi exagere ?  [:aras qui rit]

c'est clair qu'un compact, c'est pas trop fait pour les "vrais" portraits
La rafale anémique est un défaut courant chez Canon... je ne sais pas si c'est dû au capteur ou au Digic, mais ce n'est pas nouveau. Ça fait partie des quelques points "noirs" restant au G11, qu'on espère que Canon saura améliorer avec les prochaines versions.

Par contre, pour le paysage, voila typiquement un domaine ou le G11 devrait exceller : presque aussi bon qu'un reflex et beaucoup beaucoup plus transportable.
Pourquoi tu dis qu'on ne peut pas mettre de filtre?
on peut mettre un complément optique, mais 28mm, c'est déjà pas mal non? et puis il y a toujours le mode stitch assist si tu veux plus (mais je ne sais pas si ce mode fonctionne avec l'appareil en "portrait", pour faire une grande photo paysage à partir de 3 "portraits" consécutifs).
bon, avec un complément grand angle courant (X0,7), ca fait du 20mm.... y'a bon (va faire ca avec un Reflex... à part un full frame hors de prix!!!), mais attention aux déformations et surtout, bonjour l'encombrement!

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 09-11-2009 à 16:28:06
n°3469765
charlie 13
Posté le 09-11-2009 à 16:43:08  profilanswer

Pour les paysages, je suppose que comme sur beaucoup de compacts il y a un mode "panorama" qui permet d'assembler deux vues, ça permet de faire une photo en 16/9 aussi bien qu'avec un grand angle.

n°3469770
simaril
Posté le 09-11-2009 à 16:47:59  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour les paysages, je suppose que comme sur beaucoup de compacts il y a un mode "panorama" qui permet d'assembler deux vues, ça permet de faire une photo en 16/9 aussi bien qu'avec un grand angle.

c'est ce que j'ai évoqué juste au dessus. Mais pour pouvoir l'utiliser pour élargir la focale totale sur des photos 4/3 ou 3/2, il faut qu'il fonctionne correctement aussi lorsque l'appareil est en mode "portrait" -3 portraits cotes à cote = un paysage- , ce que ne sait pas faire mon A710IS. Si un possesseur de G11 peut tester, ca serait sympa de nous valider que le probleme est bien réglé sur le G11 (il l'est sur certains appareils Canon mais pas tous)

Sinon, ce mode simplement utilisé en prenant une série de photos en mode paysage, ca fait un panorama tout plat. C'est intéressant mais ce n'est pas tout à fait un vrai grand angle

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 09-11-2009 à 17:01:50
n°3469880
Larry18
Posté le 09-11-2009 à 17:09:46  profilanswer

simaril a écrit :

c'est clair qu'un compact, c'est pas trop fait pour les "vrais" portraits
La rafale anémique est un défaut courant chez Canon... je ne sais pas si c'est dû au capteur ou au Digic, mais ce n'est pas nouveau. Ça fait partie des quelques points "noirs" restant au G11, qu'on espère que Canon saura améliorer avec les prochaines versions.

Par contre, pour le paysage, voila typiquement un domaine ou le G11 devrait exceller : presque aussi bon qu'un reflex et beaucoup beaucoup plus transportable.
Pourquoi tu dis qu'on ne peut pas mettre de filtre?
on peut mettre un complément optique, mais 28mm, c'est déjà pas mal non? et puis il y a toujours le mode stitch assist si tu veux plus (mais je ne sais pas si ce mode fonctionne avec l'appareil en "portrait", pour faire une grande photo paysage à partir de 3 "portraits" consécutifs).
bon, avec un complément grand angle courant (X0,7), ca fait du 20mm.... y'a bon (va faire ca avec un Reflex... à part un full frame hors de prix!!!), mais attention aux déformations et surtout, bonjour l'encombrement!

Ok on est d'accord le G11 est bien pour le paysage, mais est ce que les autres compacts (un tant soit peu debrayables) moins chers ne sont pas aussi bons ? pis quand je parle de grand angle, un truc que j'aime bien faire avec mon reflex c'est des poses longues à  l'uga, la avec le G11 ca serait impossible, ca serait soit uga soit pose lente mais pas les deux en même temps apparement vu que l'adaptateur x0.7 il possede pas de filetage...

bref je reste un peu sur ma faim, moi aussi je cherche un truc pas trop gros, mon reflex je ne m'en sers pas beaucoup a cause de ca et franchement ca m'a pas l'air encore tip top la serie G pour remplacer totalement mon matériel actuel.

n°3469932
jacque1
Posté le 09-11-2009 à 17:21:01  profilanswer

Bonsoir,

quelques paysages,

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/09/091109051846860942.jpg

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/09/091109051943547634.jpg

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/09/091109052054813669.jpg

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/09/091109052200348998.jpg

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/09/091109052300689799.jpg

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/09/091109052345702605.jpg

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/09/09110905250489624.jpg

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/09/091109052547428772.jpg

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/09/09110905262218799.jpg

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/09/091109052651503576.jpg

toutes entièrement brutes  :hello:

n°3469981
ken-l
Bald & Furious
Posté le 09-11-2009 à 17:40:41  profilanswer

:??:

---------------
(...)
n°3469988
benmemu
Posté le 09-11-2009 à 17:43:53  profilanswer

Larry18 a écrit :

il y a 1 filtre gris incorporé et utilisable avectrois niveaux de puissance.

n°3469997
Larry18
Posté le 09-11-2009 à 17:46:29  profilanswer

benmemu a écrit :

un ND400 c'est 9 diaphs  :ange:  

n°3469998
benmemu
Posté le 09-11-2009 à 17:47:33  profilanswer

n°3469999
benmemu
Posté le 09-11-2009 à 17:48:06  profilanswer

Peux-t'on faire du 3/2 ?

n°3470001
Larry18
Posté le 09-11-2009 à 17:49:39  profilanswer

benmemu a écrit :

belles images et dynamique pour un appareil pas bon pour du paysage.

ah bon ? il est bon pour quoi alors le G11 ?  :??:  

n°3470002
400D
Posté le 09-11-2009 à 17:49:54  profilanswer

Larry18 a écrit :

Il te suffirait d'en avoir un en mains pour comprendre.  
Tu troques 350g contre 800 à 900gr (boitier + objo)
Tu possèdes un range de 28-140mm rétractable contre deux objectifs reflexe de 400g chacun qu'il faut changer.
Tu shootes léger et en toute discrétion, et ce à tout moment.
Tu possèdes un GA de 28mm pour le paysage ou scène de rue, amplement suffisant. En dessous bonjour la distorsion.
Pour le portrait, certes, pas de brokhen et pour le sport, combien d'entre nous couvrent une compétition sportive.
Et puis surtout, tu es sur de l'emporter sans hésitation, alors que la sacoche, tu hésites par deux fois!

Mais l'un n'empèche pas l'autre! je possède un 450D et un G10. Deux conceptions différentes de la photo pour des circonstances différentes de prise de vue!

n°3470005
Larry18
Posté le 09-11-2009 à 17:52:41  profilanswer

400D a écrit :

Il te suffirait d'en avoir un en mains pour comprendre.  
Tu troques 350g contre 800 à 900gr (boitier + objo)
Tu possèdes un range de 28-140mm rétractable contre deux objectifs reflexe de 400g chacun qu'il faut changer.
Tu shootes léger et en toute discrétion, et ce à tout moment.
Tu possèdes un GA de 28mm pour le paysage ou scène de rue, amplement suffisant. En dessous bonjour la distorsion.
Pour le portrait, certes, pas de brokhen et pour le sport, combien d'entre nous couvrent une compétition sportive.
Et puis surtout, tu es sur de l'emporter sans hésitation, alors que la sacoche, tu hésites par deux fois!

Mais l'un n'empèche pas l'autre! je possède un 450D et un G10. Deux conceptions différentes de la photo pour des circonstances différentes de prise de vue!

tant qu'il n'y aura pas un minimum de gestion de pdc sur ces appareils je resterai avec un reflex, mais c'est sur que l'argument du poids et de la compacité est important, c'est la raison de ma présence ici  :)  

n°3470007
jacque1
Posté le 09-11-2009 à 17:55:15  profilanswer

benmemu a écrit :

J'ai vu l'activation de ce filtre gris, mais je n'ai jamais trouvé cette possibilité de 3 niveaux différents (moi j'ai on ou off)  :??:  

n°3470015
jacque1
Posté le 09-11-2009 à 17:58:40  profilanswer

benmemu a écrit :

Peux-t'on faire du 3/2 ?

Non, juste la possibilité d'afficher sur l'écran ce que donnera une image en 3/2 (mais devant être recadrée par logiciel je suppose)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme sur mon canon A620 ecran noir en prise de vueCanon 1D mk IV
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α450 - α500 - α550 - α560 - α580[Topic Unique] Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM
Housse Canon PowerShot SX1 IS[Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo !
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Canon G11/G12 (et reprise G10)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)