Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon PowerShot A70

n°140255
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-09-2003 à 22:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas comprit quelque sur megapixel.
Une copie de l'article sur le A70

La mise au point peut être confiée à trois systèmes. Le premier, par défaut, AiAF (Artificial intelligence Auto Focus) choisit automatiquement un des 5 collimateurs. Le second utilise le collimateur central (choisi dans le menu) et le troisième est une mise au point manuelle actionnée avec les boutons droit et gauche de la commande quadri-directionnelle et en utilisant l'écran.

G le A60 mais je croit savoir que niveau option et regleage il à les meme chose que le A70.Donc j'aimerai savoir si c'est possible de faire la mise au point sur quelque chose qui n'est pas au centre. J'ai lut le manuel d'utilisation g rien trouver alors j'aimerai savoir si c possible ou non!

Edit: Enfin un moyen de faire cette troisieme methode de mise au point (si elle existe sur le A60)

Message édité par popopeye le 13-09-2003 à 22:39:15
mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 22:38:00  profilanswer

n°140272
alain H
Posté le 13-09-2003 à 23:10:39  profilanswer

popopeye a écrit :

J'ai pas comprit quelque sur megapixel.
Une copie de l'article sur le A70

La mise au point peut être confiée à trois systèmes. Le premier, par défaut, AiAF (Artificial intelligence Auto Focus) choisit automatiquement un des 5 collimateurs. Le second utilise le collimateur central (choisi dans le menu) et le troisième est une mise au point manuelle actionnée avec les boutons droit et gauche de la commande quadri-directionnelle et en utilisant l'écran.

G le A60 mais je croit savoir que niveau option et regleage il à les meme chose que le A70.Donc j'aimerai savoir si c'est possible de faire la mise au point sur quelque chose qui n'est pas au centre. J'ai lut le manuel d'utilisation g rien trouver alors j'aimerai savoir si c possible ou non!

Edit: Enfin un moyen de faire cette troisieme methode de mise au point (si elle existe sur le A60)

Pour l'activer tu dois appuyer deux fois sur le bouton du bas du "pad". La première fois active la mise au point "macro" et la deuxième la mise au point manuelle.
Il y a une sorte de barregraph qui s'affiche et en appuyant sur les boutons gauche ou droit du pad tu modifies la mise au point.

n°140283
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-09-2003 à 23:26:04  profilanswer

alain H a écrit :

Pour l'activer tu dois appuyer deux fois sur le bouton du bas du "pad". La première fois active la mise au point "macro" et la deuxième la mise au point manuelle.
Il y a une sorte de barregraph qui s'affiche et en appuyant sur les boutons gauche ou droit du pad tu modifies la mise au point.

Oui enfait ca doit etre de ca qu'ils parlent! Mais ca que j'aurait aimais c'est de pouvoir choisir un des 5 carre de la mise au point et ne pouvoir choisir ou faire la mise au point !

Un peu comme ce qui est decrit dans le test du 3100  
http://www.megapixel.net/cgi-bin/f [...] viewf.html
 rubrique caracteristique!  

Enfin merci de m'avoir repondu car effectivement c'est bien de cette mise au point manuelle qu'ils parlaient !

n°140291
beber_bis
Posté le 13-09-2003 à 23:47:23  profilanswer

popopeye a écrit :

Oui enfait ca doit etre de ca qu'ils parlent! Mais ca que j'aurait aimais c'est de pouvoir choisir un des 5 carre de la mise au point et ne pouvoir choisir ou faire la mise au point !

Un peu comme ce qui est decrit dans le test du 3100  
http://www.megapixel.net/cgi-bin/f [...] viewf.html
 rubrique caracteristique!  

Enfin merci de m'avoir repondu car effectivement c'est bien de cette mise au point manuelle qu'ils parlaient !

Tu règle l’autofocus en vissant la ou tu veux que ta mise au point soit faite puis tu cadre ce qui t’intéresse.

n°140586
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 14-09-2003 à 11:10:44  profilanswer

Je souhaiterai me prendre le + rapidment possible un canon A70
 avec chargeur+ accu + CM 128

Je pense le prendre par VPC, mais je sais pas encore lequel...
quelqu'un pourrai me conseiller??? (J'aurai été bien le prendre sur nomatica mais ils sont en rupture depuis pas mal de temps deja...)

De plus, je voulais savoir quel été la différence entre le PowerShot A70 et le powerShotA70 power plus ??? :??:

n°140692
beber_bis
Posté le 14-09-2003 à 14:08:24  profilanswer

PeK6TroN a écrit :

Je souhaiterai me prendre le + rapidment possible un canon A70
 avec chargeur+ accu + CM 128

Je pense le prendre par VPC, mais je sais pas encore lequel...
quelqu'un pourrai me conseiller??? (J'aurai été bien le prendre sur nomatica mais ils sont en rupture depuis pas mal de temps deja...)

De plus, je voulais savoir quel été la différence entre le PowerShot A70 et le powerShotA70 power plus ??? :??:  

A70 power plus possède un chargeur et des accus.

Sinon j'ais acheter le mien avant les vacances a Darty avec une cf de 128.

n°140807
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 14-09-2003 à 18:27:58  profilanswer

http://membres.lycos.fr/jchenal/A70/Tournesol.jpg

n°140817
aozora
Posté le 14-09-2003 à 18:36:57  profilanswer

ah ! c vraiment dommage que k'il n'y est po + de zoom  :( ( tu ne peut peut etre po?)

en tout cas les gouttes sojt bien vue mais la il aurait fallu que ça soi plus pres

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°140823
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 14-09-2003 à 18:47:00  profilanswer

aozora a écrit :

ah ! c vraiment dommage que k'il n'y est po + de zoom  :( ( tu ne peut peut etre po?)

en tout cas les gouttes sojt bien vue mais la il aurait fallu que ça soi plus pres

Ben là je suis au max du mode macro  :(  Par contre les gouttes, c'est de la sève qui perle...

n°140830
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 14-09-2003 à 18:55:48  profilanswer

Taille réelle pour le tournesol (on voit mieux les gouttes)
http://membres.lycos.fr/jchenal/A7 [...] reelle.jpg

EDIT: J'ai un pixel mort sur la gauche de l'image  :sweat:

Message édité par mouss_diouf le 14-09-2003 à 19:20:20
mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 18:55:48  profilanswer

n°141217
kileak2
Posté le 15-09-2003 à 16:28:53  profilanswer

salut

j'ai plusieurs questions par rapport à des réglages. En fait j'ai le A40 mais ca reste le même type d'appareil que les 60 et 70.

En gros j'ai viré le AIAF (off) sur les conseils de qq1 d'ici et c vrai que c très sympa.

Ensuite, je suis en 2 Mpix (au max pour l'A40), SuperFine et 50 ISO (si la luminosité me le permet) pour avoir le moins de grain possible

Je voulais savoir ce que vous pensiez de prendre les photos en mode P ss toucher à l'exposition, avec luminosité en SOLEIL si il fait grd beau ?
Est-ce mieux que prendre la photo en tout AUTO ?
Je dis ca car je rentre des rocheuses canadiennes et certaines photos me paraissent vraiment tres lumineuses.
Je n'utilise que peu le mode MANUEL car il reste trop compliqué pour moi.

De plus, suite à la lecture du manuel, j'en ai déduis qu'il fallait mettre la prise de vue sur PAYSAGE (les montagnes) dès que la cible est à plus de 2.5 m. Qu'en pensez-vous ?
De plus, en fait, il y a 4 mode :
Macro
Portrait
Paysage
et "Rien" ?? "Rien" ca veut dire que c l'appareil qui choisit ?
Encore une fois vaut-il mieux se fier à lui ou à soi ?

Merci

a+
Kileak

De plus

n°141276
beber_bis
Posté le 15-09-2003 à 18:36:27  profilanswer

kileak2 a écrit :

salut

j'ai plusieurs questions par rapport à des réglages. En fait j'ai le A40 mais ca reste le même type d'appareil que les 60 et 70.

En gros j'ai viré le AIAF (off) sur les conseils de qq1 d'ici et c vrai que c très sympa.

Ensuite, je suis en 2 Mpix (au max pour l'A40), SuperFine et 50 ISO (si la luminosité me le permet) pour avoir le moins de grain possible

Je voulais savoir ce que vous pensiez de prendre les photos en mode P ss toucher à l'exposition, avec luminosité en SOLEIL si il fait grd beau ?
Est-ce mieux que prendre la photo en tout AUTO ?
Je dis ca car je rentre des rocheuses canadiennes et certaines photos me paraissent vraiment tres lumineuses.
Je n'utilise que peu le mode MANUEL car il reste trop compliqué pour moi.

De plus, suite à la lecture du manuel, j'en ai déduis qu'il fallait mettre la prise de vue sur PAYSAGE (les montagnes) dès que la cible est à plus de 2.5 m. Qu'en pensez-vous ?
De plus, en fait, il y a 4 mode :
Macro
Portrait
Paysage
et "Rien" ?? "Rien" ca veut dire que c l'appareil qui choisit ?
Encore une fois vaut-il mieux se fier à lui ou à soi ?

Merci

a+
Kileak

De plus

En portrait ton apn ouvrira le diaphragme au max pour avoir une faible pdc(profondeur de champs) et ainsi avoir un portrait net et un arrière plan flou.
En paysage c'est l'inverse car on recherche à avoir toute la photo net.
Si tes photos sont trop lumineuses tu peu fermer un peu plus le diaphragme ou réduire le temps d'exposition.

n°141353
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 15-09-2003 à 21:13:15  profilanswer

http://membres.lycos.fr/jchenal/A70/120_2073.jpg

n°141412
the puk
2004 - Les Chamois en S16
Posté le 15-09-2003 à 22:21:11  profilanswer

de traviol l'eglise
ah le vin de messe [:al zheimer]

n°141825
remifour
Posté le 17-09-2003 à 00:02:58  profilanswer

Non c'est l'ENORME distortion en barillet de cet objectif "PAS Canon ! du tout" qui équipe ce malheureux A70 !

n°141877
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-09-2003 à 12:41:07  profilanswer

remifour a écrit :

Non c'est l'ENORME distortion en barillet de cet objectif "PAS Canon ! du tout" qui équipe ce malheureux A70 !

J'en ai bien l'impression hélas... :sweat:

n°141907
the puk
Posté le 17-09-2003 à 14:15:34  profilanswer

mouai... :sarcastic:

je vais essayer des ce soir de prendre l'eglise en NB pour voir si elle est "distordu"

n°141919
raham
Posté le 17-09-2003 à 15:40:12  profilanswer

rahhh a écrit :

QQ1 a reussi a mettre la main dessus ? je voulais l'acheter cette semaine mais apparement ya pas un site qui l'a en stock.

qq1 a deja commandé un appareil au etats-unis? c'est dangeraux?

C'est un appareil qui est très bien côté, il est très demandé.

n°142408
the puk
Posté le 18-09-2003 à 21:17:14  profilanswer

remifour a écrit :

ah bon l'objo n'est pas un canon ?
c'est un koi alors ?

et puis ce malheureux A70 comme tu dis fais une tres belle carriere

va faire un tour sur planete powershot et tu verras si les resultats sont distordus ;)  

n°142446
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 18-09-2003 à 22:28:59  profilanswer

:hello: Une tite tof de ma bête :

http://perso.wanadoo.fr/frimouss/Photos/7mois/frimouss5.jpg

---------------
| forum furets deglingues |
n°142453
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-09-2003 à 22:32:26  profilanswer

un pik a brochette et hop ! sur le grill  :sol:

n°142503
matlu
Posté le 18-09-2003 à 23:48:58  profilanswer

salut les gens !!!
j'avais une tite question à vous poser : d'après vous, mieux vaut acheter le A70, ou le pentax optio S ??

paske là, j'hésite grave...
évidemment, ce qui m'attire chez le A70, c sa qualité photographique apparemmment meilleur que le optio, et chez le optio, c sa taille de ouf sui m'intéresse énormément...

alors, des avis ??

n°142514
beber_bis
Posté le 19-09-2003 à 00:14:26  profilanswer

matlu a écrit :

salut les gens !!!
j'avais une tite question à vous poser : d'après vous, mieux vaut acheter le A70, ou le pentax optio S ??

évidemment, ce qui m'attire chez le A70, c sa qualité photographique apparemmment meilleur que le optio, et chez le optio, c sa taille de ouf sui m'intéresse énormément...

alors, des avis ??

On peut pas décider à ta place. :(

n°142518
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-09-2003 à 00:22:56  profilanswer

matlu a écrit :

salut les gens !!!

alors, des avis ??

moi j'dit k'tu prend celui k'tu veux :D

sa depend si tu compte l'avoir tjs sur toi, si ou prend l'optio s si non le a70

n°142519
matlu
Posté le 19-09-2003 à 00:26:31  profilanswer

totoz a écrit :

moi j'dit k'tu prend celui k'tu veux :D

sa depend si tu compte l'avoir tjs sur toi, si ou prend l'optio s si non le a70

en gros, la question que je me pose, c est-ce que y'a une grosse différence de qualité entre les photos ?

n°142520
matlu
Posté le 19-09-2003 à 00:27:11  profilanswer

beber_bis a écrit :

On peut pas décider à ta place. :(  

nan, je sais bien, mais je demandais juste des conseils, paske j'y connais à peu près rien...

n°143462
alain H
Posté le 21-09-2003 à 06:21:36  profilanswer

matlu a écrit :

nan, je sais bien, mais je demandais juste des conseils, paske j'y connais à peu près rien...

L'Optio S est un appareil tout automatique (comme les Canon Ixus, Nikon CoolPix 2100/3100, Minolta Dimage Xt...)
Les PowerShot A60/A70 (et bientôt A80) sont débrayables (tu contrôles la vitesse d'obturation, l'ouverture du diaphragme, la sensibilité iso,la mise au point...)

La GROSSE différence est là.

C'est à toi de voir si tu as besoin de ces fonctions ou pas.

n°143469
Gnub
Posté le 21-09-2003 à 09:59:41  profilanswer

Bonjour ! :) Je viens d'aquérir un a60 ; voici mes premières photos :)

http://gnub.free.fr/photo/01.jpg

http://gnub.free.fr/photo/02.jpg

http://gnub.free.fr/photo/03.jpg

n°143520
matlu
Posté le 21-09-2003 à 13:53:19  profilanswer

alain H a écrit :

L'Optio S est un appareil tout automatique (comme les Canon Ixus, Nikon CoolPix 2100/3100, Minolta Dimage Xt...)
Les PowerShot A60/A70 (et bientôt A80) sont débrayables (tu contrôles la vitesse d'obturation, l'ouverture du diaphragme, la sensibilité iso,la mise au point...)

La GROSSE différence est là.

C'est à toi de voir si tu as besoin de ces fonctions ou pas.

merci !
 :jap:  

PS : de tte façon, mon enc... d'employeur m'a pas assez payé pour mon stage pour ke je puisse me payer un de ces appareils, finalement...

n°143815
kileak2
Posté le 22-09-2003 à 11:04:49  profilanswer

beber_bis a écrit :

En portrait ton apn ouvrira le diaphragme au max pour avoir une faible pdc(profondeur de champs) et ainsi avoir un portrait net et un arrière plan flou.
En paysage c'est l'inverse car on recherche à avoir toute la photo net.
Si tes photos sont trop lumineuses tu peu fermer un peu plus le diaphragme ou réduire le temps d'exposition.

Ok mais pourtant en mode P, je lui dis SOLEIL, je pensais qu'il allait de lui-même mieux fermer ou abaisser le temps d'ouverture encore plus !
Il faudrait alors que je lui dise -1 en expo.
(je ne fais pas de mode Manuel, c trop chaud les temps d'expo pour moi ;) )

a+

n°143828
pioupiou21​00
Posté le 22-09-2003 à 11:48:55  profilanswer

Bonjour,

petite question : je me suis rendu compte que mon A70 faisait des droles de bruit pendant la mise au point (style bruits de petit craquement) et ça ne m'avait pas trop marqué au début !!!
Est ce normal ou pas ? et sinon avez vous déjà rencontrez ce pb et que faire ?

Thx

n°143831
beber_bis
Posté le 22-09-2003 à 11:58:54  profilanswer

kileak2 a écrit :

Ok mais pourtant en mode P, je lui dis SOLEIL, je pensais qu'il allait de lui-même mieux fermer ou abaisser le temps d'ouverture encore plus !
Il faudrait alors que je lui dise -1 en expo.
(je ne fais pas de mode Manuel, c trop chaud les temps d'expo pour moi ;) )

a+

oui

n°143872
toto_67
Posté le 22-09-2003 à 13:38:14  profilanswer

@beber_bis

ton smilies perso c'est une aile volant Gotha ... ou ?

n°143875
beber_bis
Posté le 22-09-2003 à 13:45:10  profilanswer

toto_67 a écrit :

@beber_bis

ton smilies perso c'est une aile volant Gotha ... ou ?

oui :)  
modèle go-229

n°144351
kileak2
Posté le 23-09-2003 à 09:40:30  profilanswer

oui expo -1 je pense :)

je trouve ca bizarre qd même.

D'ailleurs toutes cette option de luminosité, "soleil", "nuages", "tungsten"... peuvent être négligé si on mets sur "auto". Trouvez vous, tjrs en P, que la luminosité "auto" est bien géré ?

Merci
a+

n°144608
emile buis​son
Posté le 23-09-2003 à 23:12:36  profilanswer

Gnub a écrit :

Bonjour ! :) Je viens d'aquérir un a60 ; voici mes premières photos :)

http://gnub.free.fr/photo/01.jpg

http://gnub.free.fr/photo/02.jpg

http://gnub.free.fr/photo/03.jpg

vais recevoir le mien.
en intérieur il donne quoi ?

---------------
Je suis surmené de paresse.
n°144704
Gnub
Posté le 24-09-2003 à 11:36:27  profilanswer

Emile Buisson a écrit :

vais recevoir le mien.
en intérieur il donne quoi ?

je suis débutant donc j'aurai du mal à juger objectivement, mais ça me semble pas mal du tout :)

n°146428
benj63
Posté le 29-09-2003 à 09:19:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir, il y a 3 semaines, un Canon PowerShot A70 chez Rue du Commerce. Auparavant j'avais lu et décortiqué les 60 pages de ce topic, et je me faisais un peu du soucis... Pixels morts, images floues, etc etc, j'avais peur de tomber sur un appareil jetable...  

J'ai réalisé les divers tests et apparemment j'ai eu de la chance, aucun pixel mort sur le capteur (ni sur l'écran d'ailleurs), pas de photos floues apparemment, mais j'ai remarqué un truc bizarre récemment, et je souhaiterais savoir si vous avez le meme problème.

Pour l'instant, je ne maitrise pas encore parfaitement la bete, donc pour la majorité des photos, je choisis le mode AUTO, je laisse l'AIAF activé, et j'appuie sur le déclencheur. Et je me suis aperçu que sur la majorité de mes photos, lorsque le flash se déclenche, il y a une espèce de "tache" blanche (enfin, plus claire que la couleur sur laquelle elle est) sur un mur, sur une veste...  :ouch:  

Est-ce normal ?? Est-ce un reflet du flash sur certains vêtements, est-ce que le flash fait ressortir les défauts dans les murs, etc ??? Si vous voulez voir ce que cela donne en photos, je peux en poster.

Merci par avance !

n°146482
skiller90
Posté le 29-09-2003 à 13:46:27  profilanswer

benj63 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir, il y a 3 semaines, un Canon PowerShot A70 chez Rue du Commerce. Auparavant j'avais lu et décortiqué les 60 pages de ce topic, et je me faisais un peu du soucis... Pixels morts, images floues, etc etc, j'avais peur de tomber sur un appareil jetable...  

J'ai réalisé les divers tests et apparemment j'ai eu de la chance, aucun pixel mort sur le capteur (ni sur l'écran d'ailleurs), pas de photos floues apparemment, mais j'ai remarqué un truc bizarre récemment, et je souhaiterais savoir si vous avez le meme problème.

Pour l'instant, je ne maitrise pas encore parfaitement la bete, donc pour la majorité des photos, je choisis le mode AUTO, je laisse l'AIAF activé, et j'appuie sur le déclencheur. Et je me suis aperçu que sur la majorité de mes photos, lorsque le flash se déclenche, il y a une espèce de "tache" blanche (enfin, plus claire que la couleur sur laquelle elle est) sur un mur, sur une veste...  :ouch:  

Est-ce normal ?? Est-ce un reflet du flash sur certains vêtements, est-ce que le flash fait ressortir les défauts dans les murs, etc ??? Si vous voulez voir ce que cela donne en photos, je peux en poster.

Merci par avance !

+1 le A70 en fait partout avec flash en interieur de ses taches...observé aussi sur 1 a40 et en moindre mesure sur 1 a10

n°146485
alaflamout
Posté le 29-09-2003 à 14:14:45  profilanswer

c'est pas une histoire de sensibilite des APN aux poussieres et trucs divers qui flottent dans l'air?? J'ai lu ca je ne sais plus trop ou? Peut etre est ce lie aussi a une surexposition ou un flash trop puissant (passe en M et reduit la puissance du flah pour voir).

n°146503
skiller90
Posté le 29-09-2003 à 15:31:29  profilanswer

alaflamout a écrit :

c'est pas une histoire de sensibilite des APN aux poussieres et trucs divers qui flottent dans l'air?? J'ai lu ca je ne sais plus trop ou? Peut etre est ce lie aussi a une surexposition ou un flash trop puissant (passe en M et reduit la puissance du flah pour voir).

je suis assez perplex sur cette explication...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )[Topic] CANON G2 et CANON G3 !!!
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70][LE TOPIC] Des Canon |IXUS V3| |IXUS 400| |IXUS II|
[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon PowerShot A70

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)