|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF |
---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 23-07-2013 à 14:16:42 |
Naxos \o/ |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
kriloner cold-hearted bastard | meme le viseur est meilleur su 70D (98 vs 95%) --------------- antithéiste |
kriloner cold-hearted bastard | en fait avec le recul, je pense aussi...
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Question ISO, le 20D avait pas à rougir, je m'en servais pas mal pour faire des photos de voie lactée et de ciel étoilé (sans compensation par moteur, juste des poses de quelques secondes), bah ça rendait bien, déjà. Quelques exemples ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3345450 Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-07-2013 à 14:56:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kriloner cold-hearted bastard | ouch bien les shoots!
neyney Do Want |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah bah oui, c'est sûr qu'il y en a pas mal, forcément : c'est du ciel étoilé avec un objo qui n'ouvre pas vraiment beaucoup (2.8), et sans pied motorisé. C'est quand même du 1600 ISO, je crois. Effectivement, si je peux faire des photos comme ça où les seuls petits points seront des étoiles, je signe tout de suite Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-07-2013 à 18:29:59 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 23-07-2013 à 18:02:58 |
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Le vignettage ça fait un moment mais pour les ACs c'est plus récent, je crois que Fender a raison ça doute dater du 5DIII |
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
neyney Do Want | oui 5D towa |
didin19 |
|
CRBR serial editor |
ça a l'air pas mal jusqu'a 1600iso ... 3200 si c'est pas trop sombre après c'est pas trop catastrophique quand même ... même à 25000 iso on a encore la trame de la laine Message cité 1 fois Message édité par CRBR le 25-07-2013 à 10:27:20 --------------- HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG |
didin19 |
|
CRBR serial editor |
CRBR serial editor |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | même avec le 40D, mon 6400 est moins bien que le 25600
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
didin19 |
Message édité par didin19 le 25-07-2013 à 12:57:34 |
kriloner cold-hearted bastard | ah mais tu te cachais didin! on veut du post dans macro!!!! --------------- antithéiste |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je trouve quand même le bruit à 800 ISO catastrophique. J'imaginais franchement que ça avait beaucoup plus évolué que ça. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Naxos \o/ | Tu serais quand même pas un newb qui regarde à 100% sans tenir compte du nombre de pisquels ? --------------- [Folio Photos] |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je l'ai dit tout à l'heure, que c'était excusable que ce soit pas mieux dans un crop 100% que le 20D, vu que les photosites sont 3 fois plus petits. Mais franchement, vu que la densité de pixel continuait à monter sans arrêt (ou presque), avec les générations, j'avais imaginé que la gestion du bruit avait évolué encore plus vite, de façon à ce que dans un crop 100%, on ait une diminution sensible du bruit lors du saut de génération. Franchement, si c'est pour avoir autant de bruit que ça @20 MPix, j'aurais préféré un capteur avec la même techno, mais en 10 ou 11 MPix. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-07-2013 à 14:36:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Naxos \o/ | Je te vends mon 40D puisque le gain en définition à basse sensibilité n'a pas l'air important pour toi Message édité par Naxos le 25-07-2013 à 14:40:50 --------------- [Folio Photos] |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Honnêtement, le gain en définition, je m'en tape un peu. Au delà de 10 MPix, de toutes façons, vu que j'imprime pas mes photos, et que je les regarde pas en zoomé 100%, ça change pas grand chose. Par contre, ya d'autres points sur lesquels le 70D m'intéresse plus que le 40D, donc désolé, mais je vais décliner ton offre : tu devrais tout de même normalement savoir que le nombre de MPix, ce n'est pas le seul paramètre important pour un reflex Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-07-2013 à 14:48:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Naxos \o/ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah ta proposition implique que si on omet la différence de def, pour toi un 40D ou un 70D, c'est kif-kif. Donc non, ya pas que le nombre de Mpix dans la photo --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
didin19 |
didin19 |
Message édité par didin19 le 25-07-2013 à 21:13:03 |
didin19 |
Message édité par didin19 le 26-07-2013 à 09:05:47 |
didin19 | PS: une question que je me pose bien plus que la montée en ISO: la dynamique du nouveau capteur sera t-elle meilleure que celle du 18mo ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | S'ils exploitent les doubles photosites en ce sens (ce qui j'imagine est techniquement possible), ya moyen d'avoir une sacrée dynamique --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
neyney Do Want |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Canon 1D mark II : fichier RAW 800/1600 iso | Objectifs canon 5D mark III |
Quelle différence entre flash canon 580 ex et 580 ex II ? | Avis entre objectifs canon 55-250 IS II et 70-300 USM |
Carte mémoire de mon CANON EOS 1000D protégée en écriture | [Topic Unique] Canon 180mm f/3.5 L USM Macro |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF |