Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF

n°5070518
neyney
Do Want
Posté le 26-07-2013 à 17:15:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 17:15:41  profilanswer

n°5071147
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 28-07-2013 à 11:07:29  profilanswer

didin19 a écrit :

PS: une question que je me pose bien plus que la montée en ISO: la dynamique du nouveau capteur sera t-elle meilleure que celle du 18mo ?

C'est pas possible de répondre, Canon n'a pas communiqué la dessus, pour ça il faudrait qu'ils aient changés leur technique de gravure, de toute façon il faudra attendre les RAWs et une prise en charge béta d'adobe pour ce faire une idée des perfs du capteur que ce soit pour la dynamique ou le bruit.

Sinon j'ai regardé un peu les samples de optyczne.pl qui sont sans NR, j'ai pas l'impression qu'il y a un progrès lorsqu'on compare aux samples du 100D par exemple et ça reste très loin du 6D testé lui aussi sur ce site... Si le 70D intègre une puce NR (comme les 6D/5DIII/1-DX) il devrait y avoir un bon gain en JPG mais en RAW j'ai bien peur que ce soit kif kif avec le 18MP, et d'ailleurs je crois avoir lu que c'est ce que Canon semblait dire.  

Bref pas sur que ce capteur inaugure de nouvelles technos capteur si ce n'est ce Dual pixel AF bien sur, ce qui n'est pas illogique, si il y a bien un 7D mark II ce ne serait pas étonnant que ce soit lui qui en bénéficie vu le prix qu'il risque de couter au lancement  :whistle:

Message édité par masterpsx le 28-07-2013 à 11:08:48
n°5071302
yeti28
Posté le 28-07-2013 à 19:04:12  profilanswer

fatah a écrit :

Drap, je l'attendais pour remplacer mon 450d.

Pareil pour moi.  Sera-ce le moment pour remplacer mon vieux (mais fidèle) 450D ?

n°5072208
nicename
Posté le 30-07-2013 à 11:27:56  profilanswer

Je m'attendais personnellement à une meilleure tenue des ISO...
Après reste la solution d'optiques lumineuses (F/2.8 et "plus" ) et stabilisée... (là ça dépend du sujet photographié) mais je pensais quand même avec le temps moi aussi que la montée en ISO allait être mieux gérée que ça....
Je suis aujourd'hui sur un 50D, j'ai eu par le passé le 20D et 40D, y'a vraiment pas de grosse évolution à crop équivalent....

Je crois que la solution ultime c'est le plein format (FF)... mais faudrait presque revoir son parc d'objectif à cause du non crop x1.6 .... même si toutes mes optiques sont compatibles FF, ça va gêner pas mal je pense !

En attendant, merci Lightroom et ça correction du bruit efficace !

Message édité par nicename le 30-07-2013 à 11:30:22
n°5072221
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-07-2013 à 11:56:40  profilanswer

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on en soit encore à cette obsession du nombre de MPix au détriment du bruit, genre "La contrepartie pour avoir plus de MPix, c'est d'avoir plus de buit ? Tant pis :spamafote:". C'est con, parce qu'on fait des progrès sur la gestion du bruit à taille de photosite donné, mais sitôt qu'on a fait ce progrès, on en nique l'intérêt en faisant des capteurs à photosites plus petits. Je rêve d'un 70D de 8 ou 10 MPix, avec la même techno de gravure que l'actuel :/

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-07-2013 à 11:57:40

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°5072225
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-07-2013 à 12:00:04  profilanswer

non mais faut aussi comprendre que canon doit faire du biff

or malheureusement le grand public est con, il regarde que les chiffres, donc les pixels... donc il faut les augmenter pour vendre.

et quoi qu'on en dise, le 70D reste grand public.

Si on veut du lourd, il faut viser du 1Dx par exemple.

---------------
antithéiste
n°5072229
nicename
Posté le 30-07-2013 à 12:08:02  profilanswer

Je trouve dommage aussi d'aller si loin dans les pixels sur des boîtiers plus grand publics.
15mp ou 18mp c'est déjà excellent et ça permet par exemple de tirer une photo en portrait à partir d'une photo en paysage en gardant une bonne définition pour ce genre de crop occasionnel...

n°5072233
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-07-2013 à 12:13:18  profilanswer

non mais d'un point de vue photo c'est sur mais encore une fois, c'est une société qui doit dégager des bénéfs...

---------------
antithéiste
n°5072235
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-07-2013 à 12:14:45  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on en soit encore à cette obsession du nombre de MPix au détriment du bruit, genre "La contrepartie pour avoir plus de MPix, c'est d'avoir plus de buit ? Tant pis :spamafote:". C'est con, parce qu'on fait des progrès sur la gestion du bruit à taille de photosite donné, mais sitôt qu'on a fait ce progrès, on en nique l'intérêt en faisant des capteurs à photosites plus petits. Je rêve d'un 70D de 8 ou 10 MPix, avec la même techno de gravure que l'actuel :/

sauf que non :o

à techno équivalente, un 70D avec 8 MP natifs aurait une qualité d'image inférieure à une image de 20 MP native redimensionnée à 8 MP :

- en matière de netteté, le fichier de 8 MP natif se prend 100% du flou dû au dématriçage, alors que l'effet est grandement réduit avec le capteur de 20 MP
- en matière de bruit, ce qu'on perd avec les photosites plus petits, on le regagne en sous-échantillonnant, donc pas de différence particulière à attendre

bref, la seule raison éventuellement valable, c'est qu'un fichier de 8 MP c'est plus léger qu'un fichier de 20 MP, mais en termes de qualité d'image, il n'y a AUCUN avantage à avoir 8 MP plutôt que 20.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5072307
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-07-2013 à 14:34:42  profilanswer

double clic a écrit :

- en matière de bruit, ce qu'on perd avec les photosites plus petits, on le regagne en sous-échantillonnant, donc pas de différence particulière à attendre

Justement, c'est là que je ne suis pas sûr. Tu es certain qu'une fois l'image transformée en 0 et en 1 par le capteur, en sous échantillonnant on recrée virtuellement l'équivalent d'une photo prise avec des photosites plus grands (du point de vue du bruit), y compris du point de vue de la gestion "électronique" du bruit (j'entends par là, tout ce qui est fait pour que le bruit électronique associé à chaque photosite soit réduit au maximum AVANT la traduction de cette mesure en 0 et en 1) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 14:34:42  profilanswer

n°5072623
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 31-07-2013 à 01:04:31  profilanswer

Justement, c'est là que je ne suis pas sûr. Tu es certain qu'une fois l'image transformée en 0 et en 1 par le capteur, en sous échantillonnant on recrée virtuellement l'équivalent d'une photo prise avec des photosites plus grands (du point de vue du bruit), y compris du point de vue de la gestion "électronique" du bruit (j'entends par là, tout ce qui est fait pour que le bruit électronique associé à chaque photosite soit réduit au maximum AVANT la traduction de cette mesure en 0 et en 1) ?

le raisonnement concernant le moyennage ne fonctionne effectivement bien que pour le bruit photonique, mais c'est la source de bruit ultra-majoritaire à haute sensibilité. pour le bruit dû à l'électronique, ça n'a jamais été un point fort des capteurs Canon, mais avec un peu de chance le 70D sera meilleur que les précédents à ce niveau...

sur les autres marques, Nikon a prouvé avec le D800 qu'avoir 3x plus de pixels que le D700 n'empêchait pas d'avoir une meilleure tenue au niveau du bruit (à taille de tirage égale évidemment).

---------------
n°5074365
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-08-2013 à 12:23:10  profilanswer

imaging-ressource viens de publier les 1er samples (still-life) du 70D : http://www.imaging-resource.com/PR [...] -70dA7.HTM

Sur le comparometer on peut donc le comparer en JPG (avec NR standard) au 60D par exemple : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM , jusqu'a 3200 ISO la différence est pas évidente, à 6400 ca me parait meilleur (moins de bruit et plus de détails) et à 12800 ISO la différence est net, c'est largement meilleurs (même si c'est pas très bon pour autant)

En RAW et avec la dernière version béta d'ACR, il y a pas l'air d'y avoir de progrès, c'est vraiment kif kif pour moi, ceci dit j'ai pris les RAW du D7100 aussi et je les trouve pas mieux :D, on peut être un peu déçu ou voir ça du bon côté, à savoir que malgré 2MP de plus et le dual pixel AF il n'y a pas de dégradation de la qualité d'image :) Pour la dynamique c'est très compliqué avec cette scène de se faire un avis, en jouant un peu avec les curseurs ca semble un peu mieux se comporter mais ça reste assez bruité dans les ombres et noirs à la remonté donc je pense qu'il faut pas s'attendre à un progrès significatif sur ce point non plus.

Maintenant il faut rester prudent, je me rappel qu'a la sortie du 5DIII j'avais comparé les RAW avec le 5DII sur une version béta d'ACR et que la différence paraissait vraiment pas évidente mais que lorsque le 6D est sortie et que j'ai comparé entres les trois (5DII, 5DIII et 6D) avec une version plus récente d'ACR la différence était plus net en haut ISO (selon les scénes ça joue aussi pas mal vu qu'un studio c'est pas le terrain)

En dehors de ça il y a pas mal de vidéo sur le net pour l'AF continu, c'est plutôt convaincant sur ce point :)

n°5074371
neyney
Do Want
Posté le 02-08-2013 à 12:31:21  profilanswer

donc au final ce 70D sera vraiment sympa :D

n°5077350
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-08-2013 à 11:04:26  profilanswer

dp-review viens de rajouter les samples également : http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-70d/9 , sur leur comparateur ça semble pas mal et plutôt en progrès par rapport au 60D finalement, après ça reste modéré (je dirais 1/2 stop grand max) mais c'est toujours bon à prendre et en dehors des fuji je trouve pas que les autres fassent mieux sur ce point (sans tricher avec du NR)  :o  

Intéressant aussi leur comparatif de débouchage, si ça se confirme il pourrait y avoir un progrès notable en dynamque aussi même si ça reste toujours en dessous des capteurs Sony/Toshiba :)

Bref, les samples d'imaging-ressource avaient été rassurant pour ceux qui craignaient une baisse de qualité en raison de la techno dual pixel af, ceux de dp-review laissent même penser à des progrès notables, donc ouais au final il sera sans doute vraiment sympa ce 70D :D

n°5077460
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 07-08-2013 à 14:33:58  profilanswer

Drap', je suis hésitation entre le 70D et le 7D...

n°5077967
Lister_
Touriste
Posté le 08-08-2013 à 11:00:40  profilanswer

J'hésité aussi.
Mais finalement, sur tout les points (quasiment) il rattrape le 7D, avec des spécifications en plus.

J'ai actuellement un 600D, l'écran orientable, c'est du gadget, mais tant qu'à faire, c'est utile ! (encore ce week end au mondial ballon avec les gens qui s'en tape et se mettent devant ton objectif...
Le wifi (combien de fois j'ai oublié ma télécommande, mon téléphone je l'ai toujours sur moi).
Et toute la technologie qui a avancé (du moins j'espère)

J'attends juste sa sortie (il sort un peu près en même temps que le 18-35 1.8, dur de résister ^^)

n°5077978
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-08-2013 à 11:23:06  profilanswer

Lister_ a écrit :

J'hésité aussi.
Mais finalement, sur tout les points (quasiment) il rattrape le 7D, avec des spécifications en plus.

C'est ce que je me dis aussi quand je regarde les specs, mais je ne m'explique pas la différence de prix...et je n'ai pas encore trouvé grand-chose sur les possibilités de personnalisation des menus (création de presets, tout ça).

n°5078006
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-08-2013 à 12:37:24  profilanswer

Drepanon a écrit :

C'est ce que je me dis aussi quand je regarde les specs, mais je ne m'explique pas la différence de prix...et je n'ai pas encore trouvé grand-chose sur les possibilités de personnalisation des menus (création de presets, tout ça).

Dans quel sens ?

n°5078048
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-08-2013 à 13:59:43  profilanswer

Dans le sens où de mon point de vue de béotien, il rattrappe le 7D sur tous les plans (du moins sur tous les plans qui me semblent, à moi, importants) et ajoute des trucs intéressants (notamment la tropicalisation qui est pour moi très importante) mais est bien moins cher à l'achat que le 7D ne l'était à sa sortie.
Je sais bien que la technologie progresse, mais je suis justement là pour essayer de comprendre ce qu'a le 7D que le 70D n'a pas et qui justifie cette différence :)

n°5078053
Naxos
\o/
Posté le 08-08-2013 à 14:01:08  profilanswer

Le viseur 100% par exemple... la rafale doit être moins élevée aussi ?

---------------
[Folio Photos]
n°5078056
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-08-2013 à 14:04:25  profilanswer

c'est pas juste une question de techno, c'est un placement dans la gamme. le 7D devait combler le trou entre le 50D et le 5D II, donc il pouvait se permettre d'être cher.

maintenant que Canon a le 6D, c'est plus difficile de mettre un boîtier APS-C trop cher. c'est pas impossible que le 70D reste le haut de gamme APS-C pendant longtemps et que le 7D ne soit jamais vraiment remplacé.

---------------
n°5078058
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-08-2013 à 14:07:46  profilanswer

Naxos a écrit :

Le viseur 100% par exemple... la rafale doit être moins élevée aussi ?

Ce sont les 2 trucs que j'ai vus ouais :D
Mais la rafale n'a qu'une image/s de retard sur le 7D, et les 100 % du viseur (contre les 98 % du 70D), ça me paraît peu pour compenser les 700 € de différence sur le prix au lancement :)

double clic a écrit :

c'est pas juste une question de techno, c'est un placement dans la gamme. le 7D devait combler le trou entre le 50D et le 5D II, donc il pouvait se permettre d'être cher.

maintenant que Canon a le 6D, c'est plus difficile de mettre un boîtier APS-C trop cher. c'est pas impossible que le 70D reste le haut de gamme APS-C pendant longtemps et que le 7D ne soit jamais vraiment remplacé.

:jap:
C'est ce qu'on m'a dit ailleurs aussi.

Message édité par Drepanon le 08-08-2013 à 14:13:30
n°5078280
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-08-2013 à 17:21:00  profilanswer

Le 7D est effectivement une gamme au dessus même si ses 4 ans commencent à se faire sentir :) Si il y a un 7DII nul doute que les specs seront supérieur au 70D et justifieront la différence de tarif

n°5078339
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-08-2013 à 18:19:45  profilanswer

le principal problème d'un éventuel 7D II, c'est qu'il lui faudrait de sacrés arguments pour que les gens ne lui préfèrent pas un 6D qui serait au même tarif, voire moins cher...

---------------
n°5078498
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-08-2013 à 20:44:57  profilanswer

Ben si il reprend la base du 5DIII (construction et AF) avec comme la rumeur le dit, 10 fps et le capteur du 70D ou un autre (24MP) ce serait pas forcément déconnant qu'il soit plus cher qu'un 6D (surtout si c'est temporaire)

Ce serait pas du tout le même genre de boîtier de toute façon, on aurait le choix entre la qualité d'image et le rendu FF ou la sportivité  (AF et rafale) et le facteur de crop.

Message édité par masterpsx le 08-08-2013 à 20:45:35
n°5078584
jef28
Posté le 09-08-2013 à 00:06:46  profilanswer

Hello
Il y a également le grossissement plus important du 7D. Pour avoir comparé un 7D et un 50D (idem 70D) cela apporte un vrai plus.

n°5078672
Naxos
\o/
Posté le 09-08-2013 à 08:47:17  profilanswer

En test dans le RP de ce mois...

+
AF améliorés en photo et vidéo
Ergonomie plus soignée
Viseur bien conçu
Ecran tactile et orientable
Fonctions complètes
Protection tout temps (partielle)
Mode vidéo très abouti

-
Bruit au dessus de 1600 ISO (selon eux il rend 1 stop au D7100 par exemple tout en étant moins défini avec le filtre passe-bas)
Trop de fonctions amateur
Coque non métallique
Autonomie en baisse (920 vues)
Pas d'AF continu en rafale Live View
Molette de pouce désagréable
Tarif assez élevé

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 09-08-2013 à 08:47:53

---------------
[Folio Photos]
n°5078806
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-08-2013 à 10:52:16  profilanswer

Naxos a écrit :

Bruit au dessus de 1600 ISO (selon eux il rend 1 stop au D7100 par exemple tout en étant moins défini avec le filtre passe-bas)

Ouais alors la j'y crois pas trop, que ce soit sur le samples d'imaging-ressource ou de dp-review le D7100 parait plutôt moins bon en terme de bruit (que ce soit en RAW ou en JPG) et un stop c'est beaucoup, le D7100 c'est pas un 5DII non plus...

n°5078873
Naxos
\o/
Posté le 09-08-2013 à 11:43:43  profilanswer

J'ai retranscrit sans interprétation [:cosmoschtroumpf]
Attendons les mesures DxO :o

---------------
[Folio Photos]
n°5078898
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-08-2013 à 12:11:20  profilanswer

je disais pas ça pour toi :D moi j'attend surtout les tests complet des sites comme dp-review & co :o

n°5078902
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-08-2013 à 12:14:42  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ouais alors la j'y crois pas trop, que ce soit sur le samples d'imaging-ressource ou de dp-review le D7100 parait plutôt moins bon en terme de bruit (que ce soit en RAW ou en JPG) et un stop c'est beaucoup, le D7100 c'est pas un 5DII non plus...

Ah bah c'est marrant ça, parce que moi, si je me base sur les samples, justement, je trouve le 70D bien moins bon que le D7100. Ca me semble flagrant.

---------------
n°5078904
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-08-2013 à 12:16:54  profilanswer

double clic a écrit :

le raisonnement concernant le moyennage ne fonctionne effectivement bien que pour le bruit photonique, mais c'est la source de bruit ultra-majoritaire à haute sensibilité. pour le bruit dû à l'électronique, ça n'a jamais été un point fort des capteurs Canon, mais avec un peu de chance le 70D sera meilleur que les précédents à ce niveau...

sur les autres marques, Nikon a prouvé avec le D800 qu'avoir 3x plus de pixels que le D700 n'empêchait pas d'avoir une meilleure tenue au niveau du bruit (à taille de tirage égale évidemment).

J'ai du mal avec cette notion de "bruit photonique" que tu évoques. Le bruit est TOUJOURS du à l'électronique, et au final, aux propriétés du capteur, affectées notamment pas la géométrie du capteur (entre autres sa capacité à évacuer la chaleur, qui diminue avec la taille et l'augmentation de densité). C'est quoi du "bruit photonique", si ce n'est pas du "bruit électronique" ?

---------------
n°5078913
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-08-2013 à 12:34:48  profilanswer

Ah bah c'est marrant ça, parce que moi, si je me base sur les samples, justement, je trouve le 70D bien moins bon que le D7100. Ca me semble flagrant.

Déplace le curseur sur le comparateur peut être alors parce que niveau bruit y en a clairement plus sur le D7100, je vois pas bien comment on peut le trouver bien meilleur, après en réduisant l'image du D7100 en 20MP ça devrait légèrement compenser la différence  :o

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/09//1308091236455257511450250.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 09-08-2013 à 12:36:31
n°5078934
Naxos
\o/
Posté le 09-08-2013 à 13:27:19  profilanswer

Les tailles de fichiers [:tinostar]

/proprio de 40D :D

Message édité par Naxos le 09-08-2013 à 13:27:30

---------------
[Folio Photos]
n°5078956
SeRaC314
Posté le 09-08-2013 à 14:30:46  profilanswer

J'ai du mal avec cette notion de "bruit photonique" que tu évoques. Le bruit est TOUJOURS du à l'électronique, et au final, aux propriétés du capteur, affectées notamment pas la géométrie du capteur (entre autres sa capacité à évacuer la chaleur, qui diminue avec la taille et l'augmentation de densité). C'est quoi du "bruit photonique", si ce n'est pas du "bruit électronique" ?

La lumière n'est pas continue, elle est constituée de quanta d'énergie : les photons. Quand la lumière se raréfie, sa structure granulaire apparait : les photons suivent une distribution statistique de Poisson lorsqu'ils arrivent sur une surface (https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Poisson). Avec des poses courtes et peu de lumière, la majorité du bruit provient du bruit photonique, c'est-à-dire de la structure même du flot de photons. Ainsi, même la photo permet de mettre en évidence la nature quantique du monde.

De ce fait, on ne pourra jamais avoir des très hautes sensibilités très propres, on pourra peut-être gagner 1IL en augmentant le rendement quantique (le rendement de conversion photon/électron) des capteurs, mais c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par SeRaC314 le 09-08-2013 à 14:35:18
n°5083997
badxav
Posté le 15-08-2013 à 23:56:13  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je suis sur 50D et je passerai bien à mieux. Je fais principalement de la photo de paysage (nature ou urbain) et des portraits (bébé, mariage...) et peu (presque plus de photo de sport).
Je pense qu'un FF serait plus en rapport à mon usage mais le budget + changement de mes cailloux... c'est pas possible.

Donc je regardais du côté du 7D. Son plus grand viseur me fait de l'oeil ;-)
Mais avec la sortie du 70D, je me demande si, pour un même budget, si le 7D est la bonne affaire du moment..
En gros, 7D ou 70D, j'ai du mal à voir lequel est le "mieux".

Si vous avez trouvez des infos utiles, je suis preneur.

PS: le wifi pourquoi pas mais ce n'est pas important pour moi. Je ne fais pas de vidéo avec le 50D mais à l'occasion, ca peut être marrant...

n°5084002
neyney
Do Want
Posté le 15-08-2013 à 23:58:20  profilanswer

t'as quels objos ?

n°5084107
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-08-2013 à 08:29:52  profilanswer

SeRaC314 a écrit :

La lumière n'est pas continue, elle est constituée de quanta d'énergie : les photons. Quand la lumière se raréfie, sa structure granulaire apparait : les photons suivent une distribution statistique de Poisson lorsqu'ils arrivent sur une surface (https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Poisson). Avec des poses courtes et peu de lumière, la majorité du bruit provient du bruit photonique, c'est-à-dire de la structure même du flot de photons. Ainsi, même la photo permet de mettre en évidence la nature quantique du monde.

De ce fait, on ne pourra jamais avoir des très hautes sensibilités très propres, on pourra peut-être gagner 1IL en augmentant le rendement quantique (le rendement de conversion photon/électron) des capteurs, mais c'est tout.

Wait wat ??? Tu es sûr de ce que tu avances ??? La structure granulaire n’apparaît normalement que si disons à la louche quelques centaines/milliers de photons seulement sont impliqués sur l'équivalent de la surface d'un capteur, expérience qui se fait simplement par ailleurs à partir du moment où on dispose d'une source qui permet d'émettre des photons un par un, conditions qui, il me semble, sont très très éloignées des conditions de prise de photographie : même pour une scène sombre prise au 1/8000 ème et à f/22, j'imagine que ce sont encore des milliards de milliards de photons qui impactent le capteur.

Tu aurais une source ? Pas sur la nature quantique de la lumière et tout ce qui s'en suit, ça, ça va, mais sur le fait qu'en photographie classique, on atteigne cette limite, et qu'il soit fréquent que seuls quelques photons impactent un photosite (ou, tout du moins, soient "détectés" ) ? J'ai beaucoup de mal à y croire. Ca me surprend d'autant plus que ce truc soit la source "ultra-majoritaire" de bruit à haute sensibilité. A la limite, au 1/8000, à f/32, ISO 12800, et dans une obscurité presque totale, sans doute, mais que ce soit la raison principale du bruit, y compris dans les photos prises en conditions de lumière "classiques", ça me semble vraiment pas crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-08-2013 à 08:51:30

---------------
n°5084139
badxav
Posté le 16-08-2013 à 09:03:56  profilanswer

neyney a écrit :

t'as quels objos ?

J'ai un Canon 10-22, un Tamron 17-50 (non VC), un Tamron 70-300 + 50 1.8 et 85 1.8

Passer en FF m'obligerai à changer mes deux premiers en rajoutant des €..

n°5084149
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-08-2013 à 09:24:47  profilanswer

Bah tu revend le 1er et tu achètes un 17-40 L d'occas, tu peut remplacer aussi le 17-50 par un 28-75mm de la même marque, le changement te couterais pas forcement beaucoup voir quasiment rien.

Franchement vu ton utilisation je suis pas sur qu'un 70D ou qu'un 7D t'apportera grand chose par rapport à ton 50D, le viseur n'est guère plus grand donc je vois pas bien ce que tu comptes y gagner, prend toi un 6D ou un 5DII d'occasion ce sera bien plus intéressant dans ton cas je pense :o

En passant, dp-review viens de mettre à jour sa preview pour la liveview/vidéo : http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-70d/7 , assez impressionnant ce Dual pixel AF, j'espère que Canon vas le généraliser à ses autres boitiers :)

n°5084151
SynE
Posté le 16-08-2013 à 09:28:25  profilanswer

L'af du 50D est une immondice (pas beaucoup moins bon que celui du 5DII cela dit). Rien que pour ça il ferait mieux de prendre un 70D. :D

Message édité par SynE le 16-08-2013 à 09:28:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon 1D mark II : fichier RAW 800/1600 isoObjectifs canon 5D mark III
Quelle différence entre flash canon 580 ex et 580 ex II ?Avis entre objectifs canon 55-250 IS II et 70-300 USM
Carte mémoire de mon CANON EOS 1000D protégée en écriture[Topic Unique] Canon 180mm f/3.5 L USM Macro
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR