|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF |
---|
neyney Do Want | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-07-2013 à 17:15:41 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Message édité par masterpsx le 28-07-2013 à 11:08:48 |
yeti28 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on en soit encore à cette obsession du nombre de MPix au détriment du bruit, genre "La contrepartie pour avoir plus de MPix, c'est d'avoir plus de buit ? Tant pis ". C'est con, parce qu'on fait des progrès sur la gestion du bruit à taille de photosite donné, mais sitôt qu'on a fait ce progrès, on en nique l'intérêt en faisant des capteurs à photosites plus petits. Je rêve d'un 70D de 8 ou 10 MPix, avec la même techno de gravure que l'actuel Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-07-2013 à 11:57:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kriloner cold-hearted bastard | non mais d'un point de vue photo c'est sur mais encore une fois, c'est une société qui doit dégager des bénéfs... --------------- antithéiste |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 30-07-2013 à 14:34:42 |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
masterpsx Aigloun foutougrafe | imaging-ressource viens de publier les 1er samples (still-life) du 70D : http://www.imaging-resource.com/PR [...] -70dA7.HTM
|
neyney Do Want | donc au final ce 70D sera vraiment sympa |
masterpsx Aigloun foutougrafe | dp-review viens de rajouter les samples également : http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-70d/9 , sur leur comparateur ça semble pas mal et plutôt en progrès par rapport au 60D finalement, après ça reste modéré (je dirais 1/2 stop grand max) mais c'est toujours bon à prendre et en dehors des fuji je trouve pas que les autres fassent mieux sur ce point (sans tricher avec du NR) |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Drap', je suis hésitation entre le 70D et le 7D... |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
Dans quel sens ? |
Naxos \o/ | Le viseur 100% par exemple... la rafale doit être moins élevée aussi ? --------------- [Folio Photos] |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
Message édité par Drepanon le 08-08-2013 à 14:13:30 |
jef28 | Hello |
Naxos \o/ | En test dans le RP de ce mois... +
Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 09-08-2013 à 08:47:53 --------------- [Folio Photos] |
Ouais alors la j'y crois pas trop, que ce soit sur le samples d'imaging-ressource ou de dp-review le D7100 parait plutôt moins bon en terme de bruit (que ce soit en RAW ou en JPG) et un stop c'est beaucoup, le D7100 c'est pas un 5DII non plus...
|
Naxos \o/ |
masterpsx Aigloun foutougrafe | je disais pas ça pour toi moi j'attend surtout les tests complet des sites comme dp-review & co |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 09-08-2013 à 12:36:31 |
Naxos \o/ | Les tailles de fichiers /proprio de 40D Message édité par Naxos le 09-08-2013 à 13:27:30 --------------- [Folio Photos] |
SeRaC314 |
La lumière n'est pas continue, elle est constituée de quanta d'énergie : les photons. Quand la lumière se raréfie, sa structure granulaire apparait : les photons suivent une distribution statistique de Poisson lorsqu'ils arrivent sur une surface (https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Poisson). Avec des poses courtes et peu de lumière, la majorité du bruit provient du bruit photonique, c'est-à-dire de la structure même du flot de photons. Ainsi, même la photo permet de mettre en évidence la nature quantique du monde. De ce fait, on ne pourra jamais avoir des très hautes sensibilités très propres, on pourra peut-être gagner 1IL en augmentant le rendement quantique (le rendement de conversion photon/électron) des capteurs, mais c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par SeRaC314 le 09-08-2013 à 14:35:18 |
neyney Do Want |
Wait wat ??? Tu es sûr de ce que tu avances ??? La structure granulaire n’apparaît normalement que si disons à la louche quelques centaines/milliers de photons seulement sont impliqués sur l'équivalent de la surface d'un capteur, expérience qui se fait simplement par ailleurs à partir du moment où on dispose d'une source qui permet d'émettre des photons un par un, conditions qui, il me semble, sont très très éloignées des conditions de prise de photographie : même pour une scène sombre prise au 1/8000 ème et à f/22, j'imagine que ce sont encore des milliards de milliards de photons qui impactent le capteur. Tu aurais une source ? Pas sur la nature quantique de la lumière et tout ce qui s'en suit, ça, ça va, mais sur le fait qu'en photographie classique, on atteigne cette limite, et qu'il soit fréquent que seuls quelques photons impactent un photosite (ou, tout du moins, soient "détectés" ) ? J'ai beaucoup de mal à y croire. Ca me surprend d'autant plus que ce truc soit la source "ultra-majoritaire" de bruit à haute sensibilité. A la limite, au 1/8000, à f/32, ISO 12800, et dans une obscurité presque totale, sans doute, mais que ce soit la raison principale du bruit, y compris dans les photos prises en conditions de lumière "classiques", ça me semble vraiment pas crédible. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-08-2013 à 08:51:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
badxav |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Bah tu revend le 1er et tu achètes un 17-40 L d'occas, tu peut remplacer aussi le 17-50 par un 28-75mm de la même marque, le changement te couterais pas forcement beaucoup voir quasiment rien.
|
SynE | L'af du 50D est une immondice (pas beaucoup moins bon que celui du 5DII cela dit). Rien que pour ça il ferait mieux de prendre un 70D. Message édité par SynE le 16-08-2013 à 09:28:44 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Canon 1D mark II : fichier RAW 800/1600 iso | Objectifs canon 5D mark III |
Quelle différence entre flash canon 580 ex et 580 ex II ? | Avis entre objectifs canon 55-250 IS II et 70-300 USM |
Carte mémoire de mon CANON EOS 1000D protégée en écriture | [Topic Unique] Canon 180mm f/3.5 L USM Macro |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF |