| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF |
|---|---|
kriloner cold-hearted bastard | Reprise du message précédent : --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 25-09-2013 à 12:02:40 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kriloner cold-hearted bastard | deux choses utiles : http://pierphoto.com/francais/lumiere.htm et (a l'ancienne ce n'est donc pas le capteur, puisque le miroir est baissé lorsque tu vises par l'oeilleton Message édité par kriloner le 25-09-2013 à 12:26:39 --------------- antithéiste |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ce sont les cellules photoélectriques de mesure de lumière, qui, sur argentique, étaient au niveau du viseur, enfin au dessus du pentaprisme il me semble (qui renvoyait une portion de la lumière sur celles-ci). Sur les reflex numériques, j'imagine que c'est pareil, mais je ne me suis jamais posé la question EDIT : visiblement pas sur tous, le plan donné par krilo la montre en 9. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-09-2013 à 12:33:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ffwill |
edit: oups pas vue que le topic a bien avancé etre temps... c'est ca de mettre sont ordi en veille, et revenir bien plus tard... Message édité par ffwill le 25-09-2013 à 13:47:33 --------------- administration d'un home-serveur en auto-hébergement et Mes occasions à vendre |
kriloner cold-hearted bastard | pour te conseiller des objos il faudrait que l'on connaisse ta pratique de la photo, ton équipement actuel et surtout ton budget =) --------------- antithéiste |
6uigu1 | le 18-135 est un objectif correct pour débuter, sa plage de focale lui permet d'être très polyvalent (du grand angle au petit télé) mais si tu souhaites un objectif plus performant, le canon 15-85 est optiquement meilleur et reste polyvalent, le canon 17-55 f2.8 est excellent et a une ouverture constante à 2.8, sinon il y a le tamron 17-50 f2.8 similaire au canon 17-55 mais moins cher. Sinon le 70d étant un reflex APS-C "classique", je te conseille de poser la question sur le topic dédié : Message cité 3 fois Message édité par 6uigu1 le 25-09-2013 à 14:36:47 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Publicité | Posté le 25-09-2013 à 14:36:32 ![]() ![]() |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Naxos \o/ | Le 6D a un pixel pitch légèrement supérieur (6.5 vs 6.3) ça devrait aller --------------- [Folio Photos] |
suomi |
|
metal-link |
dkapan | C'est confort en mode manuel, et ca aide bien quand la lumiere baisse, on gagne un peu en vitesse |
kriloner cold-hearted bastard |
L'ouverture est capitale oui. --------------- antithéiste |
metal-link |
|
dkapan | Des que la lumiere viens à manquer oui Pi les objos ouvrant à 2,8 sont quand même un (voire plus) cran au dessus niveau qualitée Message cité 2 fois Message édité par dkapan le 25-09-2013 à 19:44:44 |
kriloner cold-hearted bastard | 18 35 1.8 FTW --------------- antithéiste |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message cité 2 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 25-09-2013 à 21:00:12 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
metal-link | A prix équivalent, les objectifs Canon sont-ils généralement aux même niveau (qualité d'image, solidité...) que les Nikon ? |
6uigu1 |
--------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
6uigu1 | bin il dit que les objos ouvrant a 2.8 sont mieux construits, tu cites deux objos qui ne sont pas à 2.8 et moins bien construits --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
6uigu1 |
clair, déja sur 7d je rechigne à dépasser le 800 iso Sinon voici le 60d @1600 iso Et le 70d @1600iso Je trouve que le 70d est plus bruité, mais c'est aussi plus détaillé (logique quoi) ... dommage, le 20d n'est pas dispo source : http://www.the-digital-picture.com [...] Noise.aspx Message édité par 6uigu1 le 26-09-2013 à 09:44:55 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
CRBR serial editor |
CRBR serial editor |
6uigu1 | c'est clair que le 50d est loin d'être dépassé, le capteur est toujours d'actualité, et celui du 70d n'est pas une révolution non plus (a part le dual pixel, mais c'est pas indispensable amha) Message édité par 6uigu1 le 26-09-2013 à 09:55:02 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 26-09-2013 à 10:18:43 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
kriloner cold-hearted bastard | en meme temps 2.8 cest fermé quoi... (sauf télé genre 400) --------------- antithéiste |
6uigu1 |
6uigu1 |
kriloner cold-hearted bastard | ca dépend, au dessus de 70mm oui
--------------- antithéiste |
yeti28 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon 1D mark II : fichier RAW 800/1600 iso | Objectifs canon 5D mark III |
| Quelle différence entre flash canon 580 ex et 580 ex II ? | Avis entre objectifs canon 55-250 IS II et 70-300 USM |
| Carte mémoire de mon CANON EOS 1000D protégée en écriture | [Topic Unique] Canon 180mm f/3.5 L USM Macro |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF | |