| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF |
|---|---|
Naxos \o/ | Reprise du message précédent : --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 25-09-2013 à 10:19:34 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je vais essayer de faire des tests plus rigoureux, dans des conditions d'éclairement et de paramétrage strictement équivalent à mes vieux RAW du 20d. Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-09-2013 à 10:36:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ben ce que je dis c'est que ça se voit dans les deux conditions : dans un crop 100% et en fullscreen (ou en resizé à une même taille, si tu préfères). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-09-2013 à 10:39:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kriloner cold-hearted bastard | donc meme lieu, meme heure, meme luminosité, meme sujet, meme reglages on est bien d'accord? et crop 100% pour comparer à affichage égal, car sinon tu affiches 2 fois plus de pixels sur la meme surface. Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 25-09-2013 à 10:42:08 --------------- antithéiste |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 25-09-2013 à 10:46:36 ![]() ![]() |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ce qui serait en la faveur du 70d : quand tu "dézoomes" dans une image bruitée, l'algo de resize a pour effet de moyenner le bruit sur les pixels "fusionnés". Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-09-2013 à 11:00:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
6uigu1 | C'est sur qu'en doublant le nombre de pixels, on reduit la taille des photosites donc on augmente le bruit, ça ne m'étonnes pas tant que ça d'avoir plus de bruit sur un 70d que sur un 20d --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Naxos \o/ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Après, ce n'est pas forcément gênant en utilisation réelle. Ce que je teste ici tient plus du test de capteur que d'un test utile en conditions habituelles. Ce que je dis vient d'un cas bien spécifique : quand on met à 0 les curseurs de correction de bruit. Ca veut juste dire qu'il faut pousser ces curseurs plus loin sur le 70d que sur le 20d ou sur le 500d. Alors certes, probablement au prix d'une perte de détail plus importante (et encore, c'est même pas sûr : suivant comment fonctionne l'algo, le fait de disposer d'un plus grand nombre de pixels l'aide peut-être à supprimer le bruit plus efficacement à paramètre équivalent), mais une perte de détail plus importante sur un crop 100% seulement. Pour une résolution donnée de downsampling, j'imagine que ça doit assez bien se compenser, et que le fait d'avoir poussé les curseurs de correction de bruit "plus loin" ne dégrade pas vraiment plus les détails visibles dans cette image downsizée. Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-09-2013 à 11:30:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Naxos \o/ |
J'ai pas envie comme toi de regretter mon achat... je vais rester avec le 40D. Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 25-09-2013 à 11:27:31 --------------- [Folio Photos] |
kriloner cold-hearted bastard | NON MAIS VOUS ETES SERIEUX?????????? --------------- antithéiste |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Oui, parce que je partais du principe que mes interlocuteurs étaient parfaitement intelligents, et qu'il n'était pas nécessaire d'expliciter l'implicite
Ben si. Les algos de resize, on sait comment ils fonctionnent. Le bilinear filtering par exemple, pour prendre un des plus basiques, c'est assez simple (les autres ne sont pas beaucoup plus compliqués non plus). Et puis même, pas besoin de le connaître dans le détail pour faire cette conclusion. On prend deux images, une prise au 20d, donc @8 MP, et une au 70d donc @20 MP. On compare le bruit dans des crop 100%. Imaginons que le bruit soit à peu près équivalent dans ces deux crops 100%. Je resize ces deux images au format 1920*1080 (donc @2 MP). Qu'est ce qui se passe ? Dans l'image resizée finale du 20d, en moyenne, chaque pixel affiché sera issu de la fusion de 4 pixels initaux (enfin c'est un peu plus compliqué que ça avec certains algo de resampling, mais on peut dire que "en moyenne" chaque pixel est issu de l'information contenue dans 4 pixels de l'image originale). A ton avis, laquelle apparaîtra comme "la moins bruitée" ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-09-2013 à 11:37:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Réduit les images de ton 70D en 8MP pour comparer sinon c'est évident que tu auras plus de bruit visible à 100% et 1600 ISO (c'est d'ailleurs pas à cette sensibilité qu'il y a de vrais progrès ses dernières années), de la même manière si tu compares un D800 a un D700 à 100% et même à n'importe quel autre FF du marché il sera bien plus bruité avec ses 36MP Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 25-09-2013 à 11:42:33 |
kalvados Point trop n'en faut ;-) | Bah il a pas l'air d'être prêt à essayer de comprendre tant qu'il aura pas ses crops... |
kalvados Point trop n'en faut ;-) |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
kriloner cold-hearted bastard | +100k --------------- antithéiste |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je suis justement entrain de vous dire qu'il faut pas se pignoler là dessus et qu'en utilisation normale, OSEF Et les photos ce sera ce soir ou demain soir, suis au taf, là. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-09-2013 à 11:50:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Naxos \o/ |
Naxos \o/ |
kriloner cold-hearted bastard | bon de toute façon c'est quoi l'interêt de parler de tout ça sans images? --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon 1D mark II : fichier RAW 800/1600 iso | Objectifs canon 5D mark III |
| Quelle différence entre flash canon 580 ex et 580 ex II ? | Avis entre objectifs canon 55-250 IS II et 70-300 USM |
| Carte mémoire de mon CANON EOS 1000D protégée en écriture | [Topic Unique] Canon 180mm f/3.5 L USM Macro |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF | |