| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III |
|---|---|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 24-12-2012 à 12:30:23 |
Publicité | Posté le 24-12-2012 à 12:29:16 ![]() ![]() |
neyney Do Want |
ce matin j'étais quand même plus serein avec le 24-105 qu'avec le 24-70 ... IS aidant le choix entre les deux a toujours été difficile ... moi j'ai les deux donc pas de difficulté j'apprécie le 24-105 pour son range et la présence d'IS ... le tout dans un objectif + léger que le 24-70 le 24-70 en revanche ouvre @ 2.8 et ça peut être utile dans certaines situations ... en bref 24-70 pour faire un "boulot" bien précis ... le 24-105 pour du "au cas où" / ballade
1000€ d'écart ou 800€ selon comment on regarde la chose ... après on fait aussi des photos en fonction du boitier qu'on a ... à l'époque quand j'ai eu le 1D IIn je n'hésitais pas à me servir de son AF et de sa rafale pour saisir des moments "sport" ... et de même à l'époque j'ai complété le 1D IIn par un 600D parce qu'au delà de 1250 ISO la qualité ne suivait plus trop ... le 600D m'a permis de pousser à 3200/6400 sans trop de pb (bien sûr dans des domaines différents) en fait tu devrais prendre le 5D III et remplacer ton 5D II par un 6D de rien
il me semble que le 40D a été et reste un des très bons éléments de la gamme XXD ... si ce n'est le dernier "bon" le 450D, lui, a apporté le liveview si je ne me trompe pas ... ça a peut être joué Message cité 1 fois Message édité par neyney le 24-12-2012 à 12:42:34 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Le 24-70 L F2.8 m'intéresse pas non plus
Bah je suis passé du 7D au 5DII et franchement sa rafale ou son AF me manque pas vraiment
C'est vrais que le 40D était top à son époque et le 450D a été je crois un énorme succès commerciale, depuis que Canon laisse 2 xxxD au catalogue ça doit partager les ventes j'imagine. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 24-12-2012 à 13:05:20 |
neyney Do Want |
|
neyney Do Want |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
neyney Do Want |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le 24-12-2012 à 13:40:13 ![]() ![]() |
elpachato mangez des pommes ! | c'est des choix difficile tout ça hein au final on a 3 gammes assez differentes en ff maintenant avec tous leurs qualités et défauts, je tent a croire qu'ils auraient pu bcp plus les aplanir et que c'est surement des equipes de developpement assez differentes qui bossent sur les gammes de produits, c'est logique mais au final on a des disparités assez inattendues bon neyney je vois que ça bavouille 1Dx hein le bruit du 5DIII en mode silence c'est top, par contre c'est pas reactif du tout, et en mode normal je trouve ça horrible on dirait du plastique qui craque et fait caisse de resonnance le bruit du 1Dx en mode silencieux c'est une blague, par contre en mode normal c'est jouissif, t'as l'impression qu'on ecrabouille un cafard, c'est un truc de barge et c'est pas si bruyant que ça pour les cailloux chacun a son moment, y'en a qui jurent que par les fixes et d'autres les zooms, moi j'aime bien pouvoir ne pas me prendre la tête et pouvoir sortir le caillou qui a du potentiel au moment qui va bien le 5DIII est une grosse evolution par rapport au 5DII amha, mais il reste dans sa gamme, pas plus, le 6D est une baisse en gamme avec castrage commercial et des petits plus pour faire passer la pillule, mais pas assez equilibré pour un boitier principal ou même semi-pro voilà pour mes 2 cents (désolé pour les majuscules et les points je suis flemmard, mais je fais des paragraphes je fais des efforts Message cité 2 fois Message édité par elpachato le 24-12-2012 à 23:06:49 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Winpoks |
|
elpachato mangez des pommes ! |
Winpoks |
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
alainphoto | le mode silencieux du 5D3 me tente beaucoup, ca manque vraiment au 1Dx ... ils auraient pu faire deux mode silencieux, l un pas reactif et l autre oui ... pour faire de la danse etc ca compte vraiment pour se faire accepter, je compte plus les endroits au japon ou la photo est interdite (mais pas la video ...) --------------- Photographie du Japon |
neyney Do Want |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Tu aurais eu quoi de plus chez Nikon par rapport à ton 5DIII ? |
neyney Do Want | 'tain ... j'ai pas pensé à utiliser le mode HDR ce matin à la Défense |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Tu peut toujours le faire après coup à partir du RAW, ça marche pas mal aussi |
neyney Do Want | allez hop ... je participe |
neyney Do Want | l'AF à F/8 ça arrive ... ya un mode DX mais ya pas de mode mRAW et sRAW sur le D800 ... la montée en ISO est grosso merdo équivalente |
pixef a 100iso tous égaux...ou pas |
|
Comme l'a dit neyney sortie HDMI et F8 ca arrive dans un firmware et pour les haut ISO tous les boitiers se tiennent plus ou moins en dehors des 1D-X/D4 qui me paraissent un peu au dessus et du A99 un peu en dessous (je parle bien sur à définition identique), quand au petit plus tu en as des deux côtés clairement Perso je trouve pas le D800 plus intéressant que le 5DIII au niveau des évolutions/caractéristiques, c'est juste pas la même philosophie, en revanche pour le prix la je suis d'accord, je vois pas de justification à cette différence de 500€ PS pixef : en RAW ca lissera pas plus qu'un autre avec le même logiciel (et tu peut régler/désactiver le NR en JPG) Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 27-12-2012 à 11:23:38 |
Message cité 1 fois Message édité par pixef le 27-12-2012 à 11:26:27 |
neyney Do Want |
darthnet kylee & Renkaii |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
neyney Do Want |
|
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
|
neyney Do Want | ça plombe les ventes temporairement |
|
neyney Do Want | au contraire ... ça me semble pas mal de garder le D800 pour le studio ... ou par exemple du paysage (urbain ou non) ... bref ... pour des photos "posées" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |