Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

n°4905447
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-12-2012 à 12:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le 24-105 m'a jamais trop intéressé, faut dire que j'en ai pas trop l'utilité, pour le peu de paysage que je fait, je pense qu'un 24 ou 28mm F2.8 IS feront l'affaire (j'attend juste qu'ils soient a un prix plus raisonnable :D)

Moi aussi le mode silencieux me branche bien, je pense l'activer direct :) après je reproche rien au 5DIII (a part le prix) si il n'y avait pas eu un écart de tarif aussi important, j'aurais clairement pas hésité une seconde, même si j'en ai pas besoin l'AF 61 points ou la rafale 6 fps c'est toujours bon à prendre, peut être que si je change un peu d'orientation le 6D me limitera mais bon rien ne m'empêche ce jour la de passer au 5DIII qui je l'espère aura baissé encore un peu :D  

PS : de mémoire le topic du 450D ou encore du 40D était assez actif à l'époque, c'est peut être aussi que c'est toujours les même mais qui ont changé de matos  :p

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 24-12-2012 à 12:30:23
mood
Publicité
Posté le 24-12-2012 à 12:29:16  profilanswer

n°4905461
neyney
Do Want
Posté le 24-12-2012 à 12:40:54  profilanswer

masterpsx a écrit :

Le 24-105 m'a jamais trop intéressé, faut dire que j'en ai pas trop l'utilité, pour le peu de paysage que je fait, je pense qu'un 24 ou 28mm F2.8 IS feront l'affaire (j'attend juste qu'ils soient a un prix plus raisonnable :D)

ce matin j'étais quand même plus serein avec le 24-105 qu'avec le 24-70 ... IS aidant :D

le choix entre les deux a toujours été difficile ... moi j'ai les deux donc pas de difficulté [:rofl]

j'apprécie le 24-105 pour son range et la présence d'IS ... le tout dans un objectif + léger que le 24-70

le 24-70 en revanche ouvre @ 2.8 et ça peut être utile dans certaines situations ... en bref 24-70 pour faire un "boulot" bien précis ... le 24-105 pour du "au cas où" / ballade

masterpsx a écrit :

Moi aussi le mode silencieux me branche bien, je pense l'activer direct :) après je reproche rien au 5DIII (a part le prix) si il n'y avait pas eu un écart de tarif aussi important, j'aurais clairement pas hésité une seconde, même si j'en ai pas besoin l'AF 61 points ou la rafale 6 fps c'est toujours bon à prendre, peut être que si je change un peu d'orientation le 6D me limitera mais bon rien ne m'empêche ce jour la de passer au 5DIII qui je l'espère aura baissé encore un peu :D

1000€ d'écart ou 800€ selon comment on regarde la chose ... après on fait aussi des photos en fonction du boitier qu'on a ... à l'époque quand j'ai eu le 1D IIn je n'hésitais pas à me servir de son AF et de sa rafale pour saisir des moments "sport" ... et de même à l'époque j'ai complété le 1D IIn par un 600D parce qu'au delà de 1250 ISO la qualité ne suivait plus trop ... le 600D m'a permis de pousser à 3200/6400 sans trop de pb (bien sûr dans des domaines différents)

en fait tu devrais prendre le 5D III et remplacer ton 5D II par un 6D :D

de rien [:cend]

masterpsx a écrit :

PS : de mémoire le topic du 450D ou encore du 40D était assez actif à l'époque, c'est peut être aussi que c'est toujours les même mais qui ont changé de matos  :p

il me semble que le 40D a été et reste un des très bons éléments de la gamme XXD ... si ce n'est le dernier "bon"

le 450D, lui, a apporté le liveview si je ne me trompe pas ... ça a peut être joué :D

Message cité 1 fois
Message édité par neyney le 24-12-2012 à 12:42:34
n°4905479
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-12-2012 à 13:03:54  profilanswer

neyney a écrit :

ce matin j'étais quand même plus serein avec le 24-105 qu'avec le 24-70 ... IS aidant :D

Le 24-70 L F2.8 m'intéresse pas non plus :D une petite focale fixe que je sortirai une ou deux fois par an me suffira bien  :lol:

neyney a écrit :

1000€ d'écart ou 800€ selon comment on regarde la chose ... après on fait aussi des photos en fonction du boitier qu'on a ... à l'époque quand j'ai eu le 1D IIn je n'hésitais pas à me servir de son AF et de sa rafale pour saisir des moments "sport" ... et de même à l'époque j'ai complété le 1D IIn par un 600D parce qu'au delà de 1250 ISO la qualité ne suivait plus trop ... le 600D m'a permis de pousser à 3200/6400 sans trop de pb (bien sûr dans des domaines différents)

en fait tu devrais prendre le 5D III et remplacer ton 5D II par un 6D :D

de rien [:cend]

Bah je suis passé du 7D au 5DII et franchement sa rafale ou son AF me manque pas vraiment  ;) je fait pas de photo de sport, juste quelques piafs en vol de temps à autre sur lesquels le 5DII s'en sort plutôt bien d'ailleurs. J'ai le budget pour le 5DIII mais si je peut dépenser moins pour l'investir ailleurs c'est mieux :D  J'ai pesé le pour et le contre depuis l'annonce du 6D et je vois toujours plus de raison de partir sur lui que sur le 5DIII par rapport à mes besoins/critéres actuel, mais soyons clair si je pouvais me le permettre ce serait tout simplement le 1D-X que je me prendrais  :sol:

neyney a écrit :

il me semble que le 40D a été et reste un des très bons éléments de la gamme XXD ... si ce n'est le dernier "bon"

le 450D, lui, a apporté le liveview si je ne me trompe pas ... ça a peut être joué :D

C'est vrais que le 40D était top à son époque et le 450D a été je crois un énorme succès commerciale, depuis que Canon laisse 2 xxxD au catalogue ça doit partager les ventes j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 24-12-2012 à 13:05:20
n°4905483
n0b0dy
Posté le 24-12-2012 à 13:09:42  profilanswer

Sur le topic du 5d mkIII y a aussi les lurker qui amortissent leur 24-70 avant de penser a remettre des sous dans la photo.
Du coup ceux la ne postent pas beaucoup  :o

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°4905484
neyney
Do Want
Posté le 24-12-2012 à 13:10:14  profilanswer

masterpsx a écrit :

Le 24-70 L F2.8 m'intéresse pas non plus :D une petite focale fixe que je sortirai une ou deux fois par an me suffira bien  :lol:

rho :o

en même temps on n'est pas dans le même coin donc je conçois que ça ne te soit pas forcément utile ... les 24/28/35 IS vont baisser c'est sûr ... mais vont probablement rester au-dessus des 500€ quand même :sweat:

masterpsx a écrit :

Bah je suis passé du 7D au 5DII et franchement sa rafale ou son AF me manque pas vraiment  ;) je fait pas de photo de sport, juste quelques piafs en vol de temps à autre sur lesquels le 5DII s'en sort plutôt bien d'ailleurs. J'ai le budget pour le 5DIII mais si je peut dépenser moins pour l'investir ailleurs c'est mieux :D  J'ai pesé le pour et le contre depuis l'annonce du 6D et je vois toujours plus de raison de partir sur lui que sur le 5DIII par rapport à mes besoins/critéres actuel, mais soyons clair si je pouvais me le permettre ce serait tout simplement le 1D-X que je me prendrais  :sol:  

le 1Dx je l'ai dans le collimateur (si je puis dire :o) ... mais ça attendra 2014-2015 sauf si j'arrive à l'autofinancer via la photo (j'y crois moyennement mais ce n'est pas moi qui vais m'occuper des ventes [:ddr555] ) ... tout dépendra aussi de si le 5D II reste qualifiant pour CPS platinium ... si ce n'est pas le cas alors je vais devoir accélérer mes achats :/

masterpsx a écrit :

C'est vrais que le 40D était top à son époque et le 450D a été je crois un énorme succès commerciale, depuis que Canon laisse 2 xxxD au catalogue ça doit partager les ventes j'imagine.

partager c'est sûr ... il y a encore pas mal de 600D qui se vendent alors que le 650D est sorti depuis un moment :D

n°4905485
neyney
Do Want
Posté le 24-12-2012 à 13:11:12  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Sur le topic du 5d mkIII y a aussi les lurker qui amortissent leur 24-70 avant de penser a remettre des sous dans la photo.
Du coup ceux la ne postent pas beaucoup  :o

mais du coup ... t'es sûr que tu ne veux pas un 1dx pour profiter de la super vitesse d'AF de ton 24-70 ? :whistle:

n°4905493
n0b0dy
Posté le 24-12-2012 à 13:14:20  profilanswer

neyney a écrit :

mais du coup ... t'es sûr que tu ne veux pas un 1dx pour profiter de la super vitesse d'AF de ton 24-70 ? :whistle:

Je lurke les deux topic   [:gordon shumway]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°4905499
neyney
Do Want
Posté le 24-12-2012 à 13:15:35  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je lurke les deux topic   [:gordon shumway]

[:rofl]

je pense vraiment qu'il irait mieux sur le 1Dx :whistle:

n°4905517
n0b0dy
Posté le 24-12-2012 à 13:36:47  profilanswer

neyney a écrit :

[:rofl]

je pense vraiment qu'il irait mieux sur le 1Dx :whistle:

C'est plus d'attente, et si je sors un 1Dx pour prendre ma niece en photo je sais pas si ca fait bien serieux  [:alph-one]  
Et puis le 5d mkIII j'aime le bruit quand on déclenche, ca sonne joli aux oreilles.
J'ai des critère de choix assez spéciaux  :)

---------------
n°4905525
neyney
Do Want
Posté le 24-12-2012 à 13:40:13  profilanswer

sortir le 24-70 c'est pas forcément + sérieux :o

autant sortir un 85L [:ruxx]

le 1Dx c'est quand même :love:

après la discrétion du déclenchement du 5D III ça joue (surtout en terme de gabarit le 5D III est aussi + discret) ... bref à toi de voir :D

mood
Publicité
Posté le 24-12-2012 à 13:40:13  profilanswer

n°4905806
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 24-12-2012 à 23:05:52  profilanswer

c'est des choix difficile tout ça hein :D

au final on a 3 gammes assez differentes en ff maintenant avec tous leurs qualités et défauts, je tent a croire qu'ils auraient pu bcp plus les aplanir et que c'est surement des equipes de developpement assez differentes qui bossent sur les gammes de produits, c'est logique mais au final on a des disparités assez inattendues

bon neyney je vois que ça bavouille 1Dx hein :D lol

le bruit du 5DIII en mode silence c'est top, par contre c'est pas reactif du tout, et en mode normal je trouve ça horrible on dirait du plastique qui craque et fait caisse de resonnance

le bruit du 1Dx en mode silencieux c'est une blague, par contre en mode normal c'est jouissif, t'as l'impression qu'on ecrabouille un cafard, c'est un truc de barge et c'est pas si bruyant que ça

pour les cailloux chacun a son moment, y'en a qui jurent que par les fixes et d'autres les zooms, moi j'aime bien pouvoir ne pas me prendre la tête et pouvoir sortir le caillou qui a du potentiel au moment qui va bien ;)

le 5DIII est une grosse evolution par rapport au 5DII amha, mais il reste dans sa gamme, pas plus, le 6D est une baisse en gamme avec castrage commercial et des petits plus pour faire passer la pillule, mais pas assez equilibré pour un boitier principal ou même semi-pro

voilà pour mes 2 cents (désolé pour les majuscules et les points je suis flemmard, mais je fais des paragraphes je fais des efforts :D)

Message cité 2 fois
Message édité par elpachato le 24-12-2012 à 23:06:49

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4905808
Winpoks
Posté le 24-12-2012 à 23:32:12  profilanswer

elpachato a écrit :

le bruit du 1Dx en mode silencieux c'est une blague, par contre en mode normal c'est jouissif, t'as l'impression qu'on ecrabouille un cafard, c'est un truc de barge et c'est pas si bruyant que ça

Ça claque beaucoup moins que les générations précédentes. Le bruit est plus grave, camouflé.  :D

n°4905812
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 24-12-2012 à 23:48:10  profilanswer

chaque clic c'est :love: hein ;)

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4905813
Winpoks
Posté le 24-12-2012 à 23:49:14  profilanswer

J'aimais bien le gros claquement aussi. :D

n°4905814
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 24-12-2012 à 23:49:28  profilanswer

outre le fait que t'a pas la sensation bavouille de l'af du 5DIII au passage :lol:

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4905815
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 24-12-2012 à 23:51:11  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'aimais bien le gros claquement aussi. :D

mouais je sais pas par contre, celui du 5DII vs 5DIII c'est clair, mais 1D4 vs 1Dx non par contre c'était trop violent, le 1Dx peut presque passer pour discret si tu clique pas trop, ce qui était imposible avec le mkIV

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4905848
alainphoto
Posté le 25-12-2012 à 02:17:26  profilanswer

le mode silencieux du 5D3 me tente beaucoup, ca manque vraiment au 1Dx ... ils auraient pu faire deux mode silencieux, l un pas reactif et l autre oui ... pour faire de la danse etc ca compte vraiment pour se faire accepter, je compte plus les endroits au japon ou la photo est interdite (mais pas la video ...) :/

---------------
Photographie du Japon
n°4905926
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 25-12-2012 à 12:31:16  profilanswer

Bah faut avoir les deux boitiers du coup, bravo canon :D !

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4905969
neyney
Do Want
Posté le 25-12-2012 à 14:07:57  profilanswer

elpachato a écrit :

c'est des choix difficile tout ça hein :D  

au final on a 3 gammes assez differentes en ff maintenant avec tous leurs qualités et défauts, je tent a croire qu'ils auraient pu bcp plus les aplanir et que c'est surement des equipes de developpement assez differentes qui bossent sur les gammes de produits, c'est logique mais au final on a des disparités assez inattendues

bon neyney je vois que ça bavouille 1Dx hein :D lol

le bruit du 5DIII en mode silence c'est top, par contre c'est pas reactif du tout, et en mode normal je trouve ça horrible on dirait du plastique qui craque et fait caisse de resonnance

pour les cailloux chacun a son moment, y'en a qui jurent que par les fixes et d'autres les zooms, moi j'aime bien pouvoir ne pas me prendre la tête et pouvoir sortir le caillou qui a du potentiel au moment qui va bien ;)

le 5DIII est une grosse evolution par rapport au 5DII amha, mais il reste dans sa gamme, pas plus, le 6D est une baisse en gamme avec castrage commercial et des petits plus pour faire passer la pillule, mais pas assez equilibré pour un boitier principal ou même semi-pro

voilà pour mes 2 cents (désolé pour les majuscules et les points je suis flemmard, mais je fais des paragraphes je fais des efforts :D)

'tain ... je suis d'accord avec toi :ouch:

:D

n°4906280
hycerfr
Posté le 26-12-2012 à 02:42:51  profilanswer

Pour ma part, j'ai vu la problématique différemment. Je voulais passer au FF/APS-H tout en conservant la possibilité de faire de la vidéo.

Il y avait 4 boîtiers possibles :
- 5DM2 (J'avais exclus le 5DM2 car à 1800€ un boitier de 5 ans de vie avec un Af poussif cela me dérangeait)
- 5DM3 (J'ai choisi le 5DM3 car il répondait à la plus grande partie de mes attentes : être FF, avoir un mode vidéo, avoir un mode silencieux, avoir un bon AF, avoir une rafale de 6)
- 1D4 (J'avais exclus le 1DM4 uniquement car il était en APS-H et je tenais davantage à passer au FF)
- 1DX (Le 1DX ne me semblait pas un choix raisonnable surtout à cause du prix en tant que rooky de la photographie)

Finalement, ce que je reproche au 5DM3 :
- Ne pas être un 1DX au niveau de l'ergonomie (les 3 boutons de plus me manquent terriblement). Le double chargeur de batteries est un must have que je regrette. Le surplus de patate sur certains objectifs aurait été très agréable également.
- Ne pas avoir les options gadgets du 6D (pas de wifi, pas de GPS)  
- Ne pas avoir le stm pour les vidéos.

En gros, j'en suis vraiment ravis mais je reste sur ma faim. Il est pas assez complet et je regrette d'avoir été raisonnable et de n'avoir opté pour le 1DX. Mon usage d'amateur ne peut pas en justifier l'achat mais l'intérêt que je porte à la photographie SI...

Concernant le choix d'un 6d en second boitier, je le trouve trop bridé. Je préfère me prendre un 1D4 d'occasion... Je suis resté chez canon pour les optiques et l'ergonomie des boîtiers... mais aujourd'hui, je dois reconnaître qu'à part le 1DX, je suis plus attiré par les boîtiers NIKON...

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°4906335
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-12-2012 à 09:37:43  profilanswer

Tu aurais eu quoi de plus chez Nikon par rapport à ton 5DIII ?

n°4906336
neyney
Do Want
Posté le 26-12-2012 à 09:38:24  profilanswer

'tain ... j'ai pas pensé à utiliser le mode HDR ce matin à la Défense :cry:

on verra ce que ça donne :D

n°4906338
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-12-2012 à 09:43:16  profilanswer

Tu peut toujours le faire après coup à partir du RAW, ça marche pas mal aussi :)

n°4906340
neyney
Do Want
Posté le 26-12-2012 à 09:47:56  profilanswer

yep je sais ... mais ça me permet aussi de tester le mode HDR du boitier directement ... je préfère me faire une idée dans différentes conditions quand je suis encore "sur place" plutôt que de découvrir quand je suis en vacances en Irlande (par exemple) et que je ne peux pas trop PP :D

Message édité par neyney le 26-12-2012 à 09:48:21
n°4906793
neyney
Do Want
Posté le 26-12-2012 à 20:48:59  profilanswer

allez hop ... je participe :o

http://farm9.staticflickr.com/8495/8310876721_cd018f4223_c.jpg

n°4906882
hycerfr
Posté le 26-12-2012 à 22:33:10  profilanswer

Je suis pas persuadé que le D800 m'aurait apporté véritablement plus que mon 5DM3 (d'où mon choix définitif).

C'est juste que je reste sensible :
- aux argumentations marketing
    - La sortie mini hdmi directe
    - Le flash intégré (parfois bien pratique)
- aux 500€ que j'aurais économisé
- aux petits plus sympathiques
    - Mode DX
    - Synchro flash 1/250
    - Meilleure gestion de la montée en ISO.
    - Autofocus à F/8

Pour moi le 5DM3 est une excellente évolution des boîtiers Canon mais pas une révolution (ce qu'est le 1DX). C'est le parc optique Canon et la colorimétrie Canon qui m'a fait rester pas le boitier (même si j'en suis content). Je considère que dans cette gamme de prix, l'offre Nikon est meilleure.

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°4906912
neyney
Do Want
Posté le 26-12-2012 à 22:59:18  profilanswer

l'AF à F/8 ça arrive ... ya un mode DX mais ya pas de mode mRAW et sRAW sur le D800 ... la montée en ISO est grosso merdo équivalente :D

n°4907053
pixef
a 100iso tous égaux...ou pas
Posté le 27-12-2012 à 10:56:57  profilanswer

neyney a écrit :

l'AF à F/8 ça arrive ... ya un mode DX mais ya pas de mode mRAW et sRAW sur le D800 ... la montée en ISO est grosso merdo équivalente :D

F8 mais que sur le centrale - L'AF du D800e est un peu plus performant que l'AF du 5D3 en basse lumiere
En iso le D800e préserve plus de détails (ça lisse quand même pas mal a partir de 3200 un 5D3) et a un iso max un peu supérieur

Cela ne reste que mon humble avis évidemment (car je n'ai pas encore assez de recul sur le 5D3, je connais bcp mieux le D800e), mais il faut aussi prendre en compte les contraintes d'usage, je me casse bcp moins la tête avec le 5D3  ;)

n°4907055
neyney
Do Want
Posté le 27-12-2012 à 11:05:33  profilanswer

il me semblait que le 5D III et le D800 se valent en terme de hauts ISO ... ça a déjà été discuté il y a plusieurs mois ... donc bon c'est kif kif ... la différence se fait surtout dans les bas ISO et non les hauts

central c'est déjà mieux que rien :D

je suis déjà + intéressé par le f/8 (complet) sur un appareil du type D4/1Dx que sur un D800 ... à la limite sur le 5D III pourquoi pas ... mais sur un "monstre" de MP comme le D800 avec une rafale "en retrait" moins :D

n°4907063
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-12-2012 à 11:21:29  profilanswer

hycerfr a écrit :

Je suis pas persuadé que le D800 m'aurait apporté véritablement plus que mon 5DM3 (d'où mon choix définitif).

C'est juste que je reste sensible :
- aux argumentations marketing
    - La sortie mini hdmi directe
    - Le flash intégré (parfois bien pratique)
- aux 500€ que j'aurais économisé
- aux petits plus sympathiques
    - Mode DX
    - Synchro flash 1/250
    - Meilleure gestion de la montée en ISO.
    - Autofocus à F/8

Pour moi le 5DM3 est une excellente évolution des boîtiers Canon mais pas une révolution (ce qu'est le 1DX). C'est le parc optique Canon et la colorimétrie Canon qui m'a fait rester pas le boitier (même si j'en suis content). Je considère que dans cette gamme de prix, l'offre Nikon est meilleure.

Comme l'a dit neyney sortie HDMI et F8 ca arrive dans un firmware et pour les haut ISO tous les boitiers se tiennent plus ou moins en dehors des 1D-X/D4 qui me paraissent un peu au dessus et du A99 un peu en dessous (je parle bien sur à définition identique), quand au petit plus tu en as des deux côtés clairement ;)

Perso je trouve pas le D800 plus intéressant que le 5DIII au niveau des évolutions/caractéristiques, c'est juste pas la même philosophie, en revanche pour le prix la je suis d'accord, je vois pas de justification à cette différence de 500€ :/, Canon aurait du s'aligner sur le prix du D800 depuis le temps... Si j'ai vraiment un reproche à faire à Canon ces dernières année c'est bien cette politique tarifaire avec des prix de lancement parfois aberrant et quasi systématiquement plus élevé que tous les concurrents  :sweat:

PS pixef : en RAW ca lissera pas plus qu'un autre avec le même logiciel (et tu peut régler/désactiver le NR en JPG) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 27-12-2012 à 11:23:38
n°4907066
pixef
Posté le 27-12-2012 à 11:24:08  profilanswer

neyney a écrit :

il me semblait que le 5D III et le D800 se valent en terme de hauts ISO ... ça a déjà été discuté il y a plusieurs mois ... donc bon c'est kif kif ... la différence se fait surtout dans les bas ISO et non les hauts

central c'est déjà mieux que rien :D

je suis déjà + intéressé par le f/8 (complet) sur un appareil du type D4/1Dx que sur un D800 ... à la limite sur le 5D III pourquoi pas ... mais sur un "monstre" de MP comme le D800 avec une rafale "en retrait" moins :D

On part en HS  ;)  
Les 2 boîtiers ont leur point forts, j'ai les 2 (D800e & 5D3), si veux plus d'infos sur mes impressions on peu voir ça en MP  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pixef le 27-12-2012 à 11:26:27
n°4907069
neyney
Do Want
Posté le 27-12-2012 à 11:29:33  profilanswer

pourquoi HS :??:

on parle du 5D III là :D

n°4907137
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 27-12-2012 à 13:29:55  profilanswer

neyney a écrit :

pourquoi HS :??:

on parle du 5D III là :D

+1

et sinon oui Canon doit justifier les 500€ de plus par rapport au D800  

si je leur demande , ils vont me répondre ? http://www.canon.fr/Contact_Us/ecr [...] nnels.aspx

n°4907186
albatar197​6
Posté le 27-12-2012 à 14:53:04  profilanswer

pixef a écrit :

On part en HS  ;)  
Les 2 boîtiers ont leur point forts, j'ai les 2 (D800e & 5D3), si veux plus d'infos sur mes impressions on peu voir ça en MP  ;)

T'inquiète, Ricoco ne passe pas par là  :o  

Sinon tu parles en JPEG ou en RAW/NEF ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4907191
neyney
Do Want
Posté le 27-12-2012 à 14:58:25  profilanswer

albatar1976 a écrit :

c'était petit :whistle:

n°4907236
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 27-12-2012 à 15:36:29  profilanswer

masterpsx a écrit :

Comme l'a dit neyney sortie HDMI et F8 ca arrive dans un firmware et pour les haut ISO tous les boitiers se tiennent plus ou moins en dehors des 1D-X/D4 qui me paraissent un peu au dessus et du A99 un peu en dessous (je parle bien sur à définition identique), quand au petit plus tu en as des deux côtés clairement ;)  

Perso je trouve pas le D800 plus intéressant que le 5DIII au niveau des évolutions/caractéristiques, c'est juste pas la même philosophie, en revanche pour le prix la je suis d'accord, je vois pas de justification à cette différence de 500€ :/, Canon aurait du s'aligner sur le prix du D800 depuis le temps... Si j'ai vraiment un reproche à faire à Canon ces dernières année c'est bien cette politique tarifaire avec des prix de lancement parfois aberrant et quasi systématiquement plus élevé que tous les concurrents  :sweat:  

PS pixef : en RAW ca lissera pas plus qu'un autre avec le même logiciel (et tu peut régler/désactiver le NR en JPG) ;)

ils nous ont juste refait le scénario 5DII/D700 à l'envers... :lol:  

mais pour le prix comme tu le dis, rien ne justifie cet écart !  

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°4907241
neyney
Do Want
Posté le 27-12-2012 à 15:40:58  profilanswer

bah ils se sont probablement positionnés par rapport à l'écart creusé vis-à-vis du 5D II (au moment de sa sortie) et du prix du 6D à venir

Message édité par neyney le 27-12-2012 à 15:41:25
n°4907259
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-12-2012 à 16:23:22  profilanswer

JeanY a écrit :

ils nous ont juste refait le scénario 5DII/D700 à l'envers... :lol:  

Exactement :D et c'est pas la 1er fois en plus  :sarcastic: , on avait le D90 et le 50D, 2 ans plus tard il nous la fond à l'envers avec le 60D et le D7000  :pt1cable: Ils le font exprès je suis sur  :lol:  

Pour le prix c'est sur que par rapport au 5DII on pourrait se dire qu'après tout il y a quasiment une monté en gamme (un peu comme le D7000 et le D90) donc à la base c'est pas si scandaleux que le prix soit plus élevé par rapport au précédent, mais le problème c'est d'une part son nom le positionne bien comme le remplaçant du 5DII et pas comme un nouveau boiter (si ils l'avaient appelé 5D-X ce serait mieux passé peut être :D) et d'autre part on a du mal à trouver une justification de la différence de prix par rapport au D800, la gamme est la même, l'équipement aussi... D'ailleurs je trouve que le 6D devrait être logiquement un peu moins chère que le D600.

Après évidement le prix est fixé bien avant le lancement, ils peuvent pas savoir à quel prix seront les concurrents mais qu'est ce qui leur empêche de l'ajuster, c'est pas ce qu'il avait fait d'ailleurs avec Nikon quand Sony avait sortie le A850 ou le A900 je sais plus trop ? Stratégiquement j'ai du mal a comprendre car c'est clairement un point qui vas plomber les ventes, franchement si le 5DIII coutait le prix du D800 je l'aurais acheté mais la 2800€ ça m'emmerde pour ce que je fait  :whistle:

n°4907283
neyney
Do Want
Posté le 27-12-2012 à 16:54:59  profilanswer

ça plombe les ventes temporairement :D

même moi je me disais ça ... et finalement avec le 5D III avec le 24-105 à 3400€ ça m'allait bien

n°4907287
pixef
Posté le 27-12-2012 à 17:01:26  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Je ne shoot jamais en JPG  ;)  

Je fais parti des Nikonistes frustrés (et il y en a ...) de ne pas avoir de 1.2 en Nikon et aussi d'avoir un 50 qui tiens un temps soit peu la route.... Le problème est que maintenant une fois qu'on a mis le nez la dedans cela devient compliqué.... car j'ai depuis craqué pour le 135 f2....

Donc le 5D3, pour déjà avoir le 85 1.2 et le 50 1.2 sur un plein format.... Et avoir un boitier avec un peu de mpix et qui me permet de rester a des vitesses raisonnables en tout cas bien plus que sur le D800...

Est ce que j'en ai besoin? Pas vraiment car je suis plutôt assez fournit en matériel Nikon, mais le rendu du 85 1.2 m'a tjs mis le cul par terre.... et que je ne suis même pas sur que mes "futurs" mariés s'en rendront compte.... et je trouve le rendu Canon bcp plus valorisant pour les portraits avec une BDB plus réaliste a ce que je vois

Le D800e pour moi se limite a un usage studio (même si évidemment il peu faire autre chose)
C'est sur, tout le monde ne comprendra peu être pas ma démarche ...

n°4907289
neyney
Do Want
Posté le 27-12-2012 à 17:09:20  profilanswer

au contraire ... ça me semble pas mal de garder le D800 pour le studio ... ou par exemple du paysage (urbain ou non) ... bref ... pour des photos "posées"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony HX200v - 18Mp - x30Quelle bague pour Canon Eos?
Canon 550D ou 600D[Canon] Quel zoom pour de la "chasse" photo petit budget?
[ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps[probleme] Canon Ixus 80 IS
[Topic unique] Nikon Coolpix P510 - 16Mp - x42 (24-1000mm)[Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013)
DSLRController - prenez le contrôle de votre EOS numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)