| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-11-2012 à 09:59:48 ![]() ![]() |
Stormlord97 | C'est tout à fait possible que la focale vraie ne soit pas la même, ni la transmission de lumière. Quand a la formule optique sûrement différente elle joue aussi. |
pixef a 100iso tous égaux...ou pas |
|
Stormlord97 | Ah le 135 /2 je l'aime d'amour. Il est juste un peu long. Mais on pars dans le HS |
Nyleor | Petit retour d'expérience sur un grip chinois acheté sur eBay (vendu par link-delight) après environ 2 mois d'utilisation. (Ref : Pixel Battery Grip Vertax E11 www.pixelhk.com.) J'avais déjà pris un grip Phottix pour un 550D, et un Meike pour un 5D Mark II, et j'ai actuellement un grip officiel pour 5D Mark II alors que je n'ai plus de 5D Mark II depuis plusieurs mois (je me rajoute donc dans la liste d'attente de skylight Petite description de ce grip de 5D Mark III : les boutons sont en plastique dur et assez en surface, ils diffèrent donc pas mal des boutons se trouvant sur le boîtier, mais ce n'est pas dérangeant, quand on presse dessus ça fonctionne bien. Leur emplacement est assez similaire aux boutons du boîtier, donc les boutons tombent sous les doigts. Pour le multicontrôleur direct, en revanche, c'est une autre histoire. Lorsqu'on l'actionne dans une direction, il n'y a pas de petit "clic" comme sur le boîtier, il semble tout mou, et il n'est pas très réactif : il faut aller bien au fond dans une direction pour que ça marche. Au fur et à mesure de mon utilisation, le multicontrôleur direct du grip réagissait de moins en moins, il me fallait donc forcer de plus en plus, jusqu'à l'autre jour, où il a simplement arrêté de répondre. D'ailleurs, je reteste à l'instant et il vient de tomber du grip ! Bref, avec ce grip, je me rends compte que ce petit bout de plastique qui dépasse qu'on triture à tout va est sûrement une pièce particulièrement délicate à intégrer. Je n'aurais pas de problème à racheter un grip noname constitué de boutons seuls pour un autre boîtier, mais pour un 5D Mark III avec le multicontrôleur direct, je ne recommanderais pas. Personnellement je vais prendre un grip officiel. Ah, et en plus l'une des batteries offertes avec le grip affichait une erreur lorsque je la mettais dans mon appareil Message cité 1 fois Message édité par Nyleor le 13-11-2012 à 12:47:53 --------------- Galerie |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Ça existe un contrôleur wifi autre que le Canon pour 5D Mark III ?
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
gysmovoile Pur beurre :o |
Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 13-11-2012 à 16:16:27 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dju ju Stand clear |
--------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 13-11-2012 à 17:29:37 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
skylight Made in France. |
Ouip, c'est un officiel. Facture d'achat de dimanche avec (bon ça sera une photocop' car ya le 5DIII aussi dessus)
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 13-11-2012 à 23:24:20 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Les ventes ça se passe dans la cat idoine. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
neyney Do Want |
|
Gizzzmo |
neyney Do Want | done |
jimmy197877 |
dju ju Stand clear |
Moderazion ^^ Tu vas créer un topic ? prum's quand même
Comment je sens que je vais me faire avoir sur le coup Message édité par dju ju le 14-11-2012 à 16:14:22 --------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
neyney Do Want |
|
jimmy197877 |
neyney Do Want | je me disais aussi |
amateur02 Au boulot ! |
|
Stormlord97 | Quel idée de viser avec l'oeil gauche aussi |
neyney Do Want |
Gizzzmo | N'empèche, j'ai fait quelques photos de ma fille ce soir (pas encore de séances avec...) hé bien l'AF est sacrément précis boudiou ! --------------- www.guillaumemenant.fr |
neyney Do Want | quand j'ai le 5D II à côté du 5D III et que je regarde les possibilités d'AF ... c'est le jour et la nuit |
Gizzzmo | Par contre au niveau vitesse d'accroche en one-shot la différence est pas énorme je trouve (voir insignifiante). --------------- www.guillaumemenant.fr |
neyney Do Want | je n'ai pas encore testé ... je compte faire une petite virée dans le week-end si tout se passe bien |
Winpoks |
|
skylight Made in France. | Le but d'un grip, c'est surtout d'avoir 2 batteries, et d'avoir une bonne prise à la verticale |
Gizzzmo |
--------------- www.guillaumemenant.fr |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
ress p | Andromède au 70-200 |
alainphoto | worm'skiller > 3.2s f3.2 ISO 65k 200mm, il suffit de cliquer sur le lien --------------- Photographie du Japon |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Petite question conne :
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Winpoks |
|
krakotte Note : ça passait c'était beau | Il semblerait que Canon travaille la dessus mais ils ne sont pas certains de pouvoir trouver une solution (sur canonrumors)
|
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |