| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III |
|---|---|
editpro | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-03-2012 à 17:31:01 ![]() ![]() |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Ou un ST-E2... --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Stormlord97 | Ou des cactus (sans TTL), ou l'idéal des pocket wizard. |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2012 à 19:32:37 ![]() le test de Ken Rockwell (que je considère toujours comme une des références dès qu'un matos photo sort)
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2012 à 19:40:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2012 à 19:41:26 ![]() tiens j'avais pas vu que Camera Raw 6.7 en RC supportait le 5DM3 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | J'ai pas parlé de mag, mais je préfère DPreview pour les tests/présentation de matos, ça me suffit largement. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2012 à 19:46:25 ![]()
|
Master_Jul |
Je pense que le plus bel exemple concerne l'AF où il n'hésite pas à dire qu'il est horriblement lent et inutilisable par sa complexité. Le titre du paragraphe est d'ailleurs "AF plus lent". "Un grand pas en arrière qui vous fera rater de nombreuses photos." Forcément, le Monsieur dit utiliser la sélection automatique de la zone AF (Full Auto) ou le spot, donc ce qu'il y a entre les deux, ça lui passse un peu au-dessus. Ce sont, je cite "des modes poubelle". C'est sans doute pour ça qu'il compare l'AF du Mark III à celui d'un Leica M9 en vantant ce dernier. Et puis le ton douteux tout le long : "les incompétents", "les retardés" d'ingénieurs de chez Canon. La conclusion étant : "Je n'ai pas encore le D800/E mais il est clair qu'avec ce mode playback stupide et tous ces carrés dans le viseur, je préfererai le D800, quel qu'en soit le prix. Et puis les hauts ISO, ça ne sert à rien. Utilisez des objectifs plus lumineux ou allumez la lumière." Finalement, ce que je retiens en points "négatifs", mais que je savais déjà : Message cité 2 fois Message édité par Master_Jul le 28-03-2012 à 20:48:22 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Publicité | Posté le 28-03-2012 à 20:38:08 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Stormlord97 |
Si tu souhaite un truc un tant soit peu objectif et sérieux, passe sur The Digital Picture. Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 28-03-2012 à 21:24:28 |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Et pour des tests terrains, j'aime bien Luminous Landscape... Mais Rockwell... --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
neyney Do Want |
|
neyney Do Want | 24-70 II |
neyney Do Want | en parlant de digitalrevTV http://www.digitalrev.com/article/ [...] 4NDQ1OTM_A |
Stormlord97 | Topic objo canon. |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Tu devrais aller sur le topic objo pour ça... --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2012 à 21:41:37 ![]()
|
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Stormlord97 |
|
pekbull | ah ouais quand même |
neyney Do Want |
|
moshnride ABSE Photography | Il est tres etroit dans ses idees le ken en effet Par contre sur l'AF c qu'il lui reproche c est pas d etre lent en fonctionnement mais d etre lent en parametrage et notament en switch entre les modes. C etait juste pour precision par rapport a ce qui a ete dit au dessus --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Ibo_Simon |
Message édité par Ibo_Simon le 28-03-2012 à 22:22:50 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
YodaNC |
--------------- [VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ... |
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Master_Jul |
Je pense que ce n'est pas ce qu'il veut dire. Corrigez-moi si je me trompe mais si je suis en AI Servo / Focus et que je fais le focus sur un objet, l'appareil va tenter de le locker s'il se déplace, mais que se passe-t-il si c'est moi qui déplace l'appareil ? Dans mon idée, l'AF ne fera pas la différence entre un sujet qui se déplace et mon appareil qui se déplace, donc il va tenter de resté accrocher à mon premier point de focus. De ce que je comprends, chez Nikon, en équivalent One Shot, tant que l'on appuie sur le bouton, l'AF fait la mise au point en continu sans chercher à mettre en route un tracking. C'est l'équivalent d'appuyer tout le temps très rapidement sur le bouton. Maintenant que j'y pense, c'est aussi le fonctionnement que l'on peut avoir avec les câbles de pretrigger comme celui-ci : http://www.pocketwizard.com/produc [...] s/cm-n3-p/ . "This cable contains a pre-trigger switch. When enabled, the camera behaves as if the camera's shutter release button were held half-pressed continuously. This makes the camera respond more quickly and consistently, but also consumes the camera's batteries much more quickly." Ou cela veut simplement dire que l'AF n'est fait qu'une fois au moment où on l'active mais pas répété avec ce type de câble. Un collègue qui possède un Nikon me confirme qu'il peut faire l'AF en continu sur un collimateur donné sans qu'il soit question de tracking d'objet. Mais d'après ce que je trouve sur le site de Nikon, les modes sont exactement identiques à ceux de Canon, avec des noms différents. Donc l'AF-C pour continuous fonctionne exactement que l'AI-Focus de Canon. Ah tiens, que pensez-vous du fait d'utiliser le AI-Focus quand la PDC est courte pour ne pas perdre le focus sur du portrait ? Vu ici : Et un autre topic où il y a débat "One-Shot vs AI-Servo" pour les images statiques : Message édité par Master_Jul le 29-03-2012 à 09:49:25 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
moshnride ABSE Photography | le HDR vivid est pas mal en effet, faudra voir en détail mais pour des couchers de soleil ça evitera peut etre le ND --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
moshnride ABSE Photography | je crois surtout que le Ken laisse en auto tout le temps, mais souhaite pouvoir reprendre RAPIDEMENT le controle si besoin est. Hors il n'est pas habitué à l'ergo, donc il lui faut du temps pour le faire sur le 5DIII, ce qui n'etait pas le cas sur le 5DII.
--------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
neyney Do Want | et un bug pour le 5D III
|
Lantys | http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1099335
--------------- Insta! |
Yeahman | Ce n'est pas tout à fait la même gamme, 5D3 et D4 :-/
|
neyney Do Want | c'est pas comme si le 1Dx existait |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |