Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] Canon: EOS 550D

n°3774215
gladiator7​5
Posté le 12-06-2010 à 01:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu déçu de mon G2 aujourd'hui. Je m'attendais a de meilleures photos qu'avec mon tz7. Je me demande si je ne vais pas le ramener a la FNAC pour prendre un 550d.  
Y a t il une grosse différence de qualité photos entre le 550d et ce type d' appareil 4/3 ?

Et en fait vu les critiques concernant le mode vidéo du 550D, pas d'AF continu, et bruit de l'AF, je ne sais plus que penser ?

Ce qui m'avait incité à choisir le G2 au détriment du 550D, et, compte tenu de mon inexpérience en photo, la quasi certitude de ne pas pouvoir exploiter à fond les possibilités du 550D et d'être le plus souvent en mode auto ?
Que vaut ce mode auto pour le 550D ?  

Quid du kit 18-135mm vendu avec ? L'acheter ? ou prendre le 18-55 avec un autre objectif ?

Merci de vos conseils car j'ai encore dix jours pour changer d'avis.

Message cité 1 fois
Message édité par gladiator75 le 12-06-2010 à 06:39:54
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 01:58:15  profilanswer

n°3774246
alanath
Posté le 12-06-2010 à 07:56:31  profilanswer

Y a t il une grosse différence de qualité photos entre le 550d et ce type d' appareil 4/3 ?

venant du TZ7 , je peux t'affirmer que la différence est énorme , mais c'est normal parce que la taille du capteur influe énormément .

Et en fait vu les critiques concernant le mode vidéo du 550D, pas d'AF continu, et bruit de l'AF
L'AF continu tu l'as si tu laisses le doigt sur le déclencheur a moitié de sa course . Sinon , avec un peu d'entrainement , tu peux facilement faire la mise au point de la vidéo manuellement .
Concernant le bruit , tu peux mettre un micro externe , et là plus de bruit

Que vaut ce mode auto pour le 550D ?
Comme tout mode auto , il a ses limites ;)  
Si tu choisis le 550D et avec un peu de pratique , tu verras que ce n'est pas si compliqué que ça de passer en manu . L'avantage du numérique , c'est de pouvoir faire des essais et de s'amuser à monter les ISO pour voir l'effet sur la photo . C'est comme ça que je pratique  ;)  

Quid du kit 18-135mm vendu avec ? L'acheter ? ou prendre le 18-55 avec un autre objectif ?
Je l'ai acheté d'occaz avec un 18-55 IS et un 50-250 IS . Je suis trés satisfait de ces 2 objectifs , même si je lorgne sur un Tamron 17-50 f/2.8  :D  

Tout dépend de ton budget .  ;)

Message édité par alanath le 12-06-2010 à 07:57:27

---------------
mon Feed-Back
n°3774293
johnlepilo​te
Posté le 12-06-2010 à 10:09:16  profilanswer

Je rejoins le message de gladiator75, car hésite également pour ma part.

Le 550d me plait énormément, j'ai été l'essayé en magasin, et, n'ayant jamais eu de réflex je pense qu'il serait un bon moyen pour basculer dans le monde de la photo.

Mon problème est que j'hésite avec par exemple le nouveau sony nex5, beaucoup plus compact et qui semble avoir de bon résultat.

Seulement, pas de molette de réglages, réglages alors beaucoup moins pratique que sur un vrai réflex, et, pas de visée réflex non plus..

Sachant que je souhaite tout simplement faire de belles photos, avec profondeur de champs, bon détail, couleurs fidèles, ect.. Et pas forcément des photos "sportives" avec de grosses rafales, que me conseilleriez-vous?

Petit détail, j'aimerai l'amener partout et la taille des reflex me bloque un peu. Tout comme les fonctionnalités limitées des pseudo reflex compact me bloque aussi..

(Je poste aussi ce message dans la rubrique du Nex5 pour avoir des avis différents :) )

n°3774305
gregdemons
Photo addict :)
Posté le 12-06-2010 à 10:34:46  profilanswer

Retour d'expérience après 1 mois d'utilisation intensive et après 10 ans d'expérience en reflex argentique et 4 ans en reflex numérique (pentax K10d)

1. la qualité des photos est indéniable, en RAW il m'est possible de retravailler les photos alors que un gros écart avant au niveau des corrections sur le Pentax provoquait un accroissement fulgurant du bruit.

2. 18mpix, c'est un peu too much, merci le marketing intensif, mais il est possible de faire des crops de malade ;)

3. le bruit est très bien maîtrisé 3200 passé sous un débruiteur logiciel en RAW sont vraiment très convenables, idéal dans des situations particulièrement peu lumineuses où j'avais l'habitude d'utiliser constament le flash (externe) avec le pentax (le bruit au-delà de 800 isos devenait abominable et plein de banding), c'est aussi un plus par rapport au compact qui ne rivaliseront pas avec un reflex sur ce point

4. la video bien sûr j'avais peur comme tout le monde au début de cet AF un peu minable il faut le dire mais on s'y fait très vite et le mode manuel est un régal, pour info comme déjà dit j'ai un petit de 9 mois qui n'arrête pas de bouger et j'arrive à le suivre avec le focus manuel avec un peu d'utilisation (je dirais une dizaine d'heure) c'est très simple en fait. Ce qui me gêne le plus et personne n'en parle par contre ce sont les problèmes de changement d'exposition pendant un zoom par exemple ...

5. la possibilité évidemment de changer d'objectifs et surtout d'y coller des primes canon de toute bonne factures (dans tout les sens du terme ;), à essayer obligatoirement avec un petit 50 1.8 II pas cher et qui donne un résultat très très convenable, ne pas se limiter au transtandards de base (18-55 ou 18-135) et essayer cet appareil avec des focales fixes vous en serez sur le cul ,

PS : non je ne suis pas sponsorisé par canon, et honnêtement je me fous d'être rouge, jaune, bleu ou vert, mais entre ce canon et mon ancien pentax, c'est un monde (enfin 5 années technologiques les séparent aussi ...)

désolé pour la tartine, c'était juste pour répondre aux éternelles mêmes questions qui se posent toujours, ...

---------------
GREGPHOTOS.BE - Galerie HFR
n°3774322
The Shield​ 2
Posté le 12-06-2010 à 11:07:02  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Un peu déçu de mon G2 aujourd'hui. Je m'attendais a de meilleures photos qu'avec mon tz7.

Salut gladiator75, moi aussi je me tate entre passer au réflexe avec un 550 par ex, tenter l'aventure du Nex, ou partir sur un G2.
J'ai fait beaucoup de forum, beaucoup de galeries de photos, et si tu n'arrives pas à de meilleures photos avec le G2 qu'avec le TZ7, c'est probablement que tu l'utilises mal. Il y a un paquet de photos avec les Pana G sur le net qui montrent que ces apn donnent de bons résultats (bien supérieurs à un compact).
Par contre il est fort probable que le 550 donnera des résultats encore meilleurs!! (capteur plus grand). Par contre la visée liveview sur réflexe est réputée mauvaise... Si tu vises principalement au viseur alors change ton G2 pour le 550. Par contre si (comme moi) tu as pris l'habitude de viser à l'écran avec les compacts et que tu apprécies ce type de visée alors je te conseille d'approfondir le fonctionnement de ton G2;

n°3774473
gladiator7​5
Posté le 12-06-2010 à 14:36:39  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Salut gladiator75, moi aussi je me tate entre passer au réflexe avec un 550 par ex, tenter l'aventure du Nex, ou partir sur un G2.
J'ai fait beaucoup de forum, beaucoup de galeries de photos, et si tu n'arrives pas à de meilleures photos avec le G2 qu'avec le TZ7, c'est probablement que tu l'utilises mal. Il y a un paquet de photos avec les Pana G sur le net qui montrent que ces apn donnent de bons résultats (bien supérieurs à un compact).
Par contre il est fort probable que le 550 donnera des résultats encore meilleurs!! (capteur plus grand). Par contre la visée liveview sur réflexe est réputée mauvaise... Si tu vises principalement au viseur alors change ton G2 pour le 550. Par contre si (comme moi) tu as pris l'habitude de viser à l'écran avec les compacts et que tu apprécies ce type de visée alors je te conseille d'approfondir le fonctionnement de ton G2;

vous avez probablement raison. J'ai une communion ce week-end et vais faire des photos en extérieur aussi et qq vidéos. On verra bien à mon retour sur Paris Dimanche. Encore qq jours et sinon retour à la FNAC pour peut-être le 550D.

n°3774493
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 12-06-2010 à 15:07:20  profilanswer

gladiator75 a écrit :

vous avez probablement raison. J'ai une communion ce week-end et vais faire des photos en extérieur aussi et qq vidéos. On verra bien à mon retour sur Paris Dimanche. Encore qq jours et sinon retour à la FNAC pour peut-être le 550D.

J'ai hésité à un moment entre le GH1 et le 550d. Le G2 également mais il était seulement en cours de sortie. J'ai eu le TZ7 également que j'ai remplacé par le HX5  ( en raison surtout de la vidéo ).
Si je n'ai pas pris le GH1 c'est pour les raisons suivantes :

- le 550 est à peine plus lourd et il est superbement léger pour un réflex, pour moi c'est un avantage énorme.
- le GH1 ( ou le G2 ) avec leurs objectifs ( 14-140mm) sont à peine plus compact que le 550d et globalement les ayant vu côte à côte, je n'ai pas trouvé cela déterminant pour ma part. Pour moi le poids était le plus important. Tout dépends donc au niveau de la taille et de son encombrement des optiques utilisées.
- les optiques , grand angle notamment, sont super chères et en plus peu nombreuses : 1000 euro et plus pour un 7-14 non stabilisé et qui ouvre à 4 ..., faut pas déconner. Certes il y a les olympus nettement moins cher mais esthétiquement adapté aux Olympus. Chez Canon tu as une quantité d'optiques superbes en occase et pas cher, Tu as que dalle chez pana.
- le GH1 trop cher : 1500 euro au début et 1200 euro maintenant environ ( 800 euro au Japon .... )
- capteur plus petit et moins performant
- si tu achètes de bonnes optiques à 1000 euro chez Canon ( le prix du 7-14 ) tu sais que tu pourras l'utiliser plus tard sur les nouveaux canon et qu'en revente ( si nécessaire ) en occase tu auras des acheteurs.

le seul avantage net du GH1 c'est son autofocus en vidéo et son live view, mais live view ou pas ce n'est pas ça qui fait la bonne photo.  Quand au G2 il fait aussi  bien ( et en vidéo moins bien ) que le GH1 pour à peine moins cher, aucun intérêt pour moi. Quand à écran tactile du G2 pas sur que ça en vaut la chandelle même si cela peut avoir son utilité. D'ailleurs qu'en penses tu de l'écran tactile, de son usage sur le terrain ?

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 12-06-2010 à 15:10:50

---------------

n°3774537
gladiator7​5
Posté le 12-06-2010 à 16:01:58  profilanswer

montjoye a écrit :

J'ai hésité à un moment entre le GH1 et le 550d. Le G2 également mais il était seulement en cours de sortie. J'ai eu le TZ7 également que j'ai remplacé par le HX5  ( en raison surtout de la vidéo ).
Si je n'ai pas pris le GH1 c'est pour les raisons suivantes :

- le 550 est à peine plus lourd et il est superbement léger pour un réflex, pour moi c'est un avantage énorme.
- le GH1 ( ou le G2 ) avec leurs objectifs ( 14-140mm) sont à peine plus compact que le 550d et globalement les ayant vu côte à côte, je n'ai pas trouvé cela déterminant pour ma part. Pour moi le poids était le plus important. Tout dépends donc au niveau de la taille et de son encombrement des optiques utilisées.
- les optiques , grand angle notamment, sont super chères et en plus peu nombreuses : 1000 euro et plus pour un 7-14 non stabilisé et qui ouvre à 4 ..., faut pas déconner. Certes il y a les olympus nettement moins cher mais esthétiquement adapté aux Olympus. Chez Canon tu as une quantité d'optiques superbes en occase et pas cher, Tu as que dalle chez pana.
- le GH1 trop cher : 1500 euro au début et 1200 euro maintenant environ ( 800 euro au Japon .... )
- capteur plus petit et moins performant
- si tu achètes de bonnes optiques à 1000 euro chez Canon ( le prix du 7-14 ) tu sais que tu pourras l'utiliser plus tard sur les nouveaux canon et qu'en revente ( si nécessaire ) en occase tu auras des acheteurs.  

le seul avantage net du GH1 c'est son autofocus en vidéo et son live view, mais live view ou pas ce n'est pas ça qui fait la bonne photo.  Quand au G2 il fait aussi  bien ( et en vidéo moins bien ) que le GH1 pour à peine moins cher, aucun intérêt pour moi. Quand à écran tactile du G2 pas sur que ça en vaut la chandelle même si cela peut avoir son utilité. D'ailleurs qu'en penses tu de l'écran tactile, de son usage sur le terrain ?

En fait, pour l'instant, en deux jours d'utilisation du G2, c'est plus gadget qu'autre chose.  En tout cas pour la vidéo, par rapport à mon tz7, j'ai l'impression que c'est moins net notamment lorsqu'une mise au point doit se faire. Pourtant sur le G2, l'AF est continu alors qu'est ce que cela va donner avec le 550D !!!! D'autre part, le 1080i est de moins bonne qualité que le 720p.  
Après pour le 550D, que prendre comme objectif (voir ma question supra) en restant dans des prix très raisonnables. kit proposé et si oui lequel ?

n°3774575
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 12-06-2010 à 16:48:14  profilanswer

gladiator75 a écrit :

En fait, pour l'instant, en deux jours d'utilisation du G2, c'est plus gadget qu'autre chose.  En tout cas pour la vidéo, par rapport à mon tz7, j'ai l'impression que c'est moins net notamment lorsqu'une mise au point doit se faire. Pourtant sur le G2, l'AF est continu alors qu'est ce que cela va donner avec le 550D !!!! D'autre part, le 1080i est de moins bonne qualité que le 720p.  
Après pour le 550D, que prendre comme objectif (voir ma question supra) en restant dans des prix très raisonnables. kit proposé et si oui lequel ?

Je ne pense pas que les problèmes de netteté sont liés à l'autofocus ( ou alors c'est bizarre car problème de mise au point ) mais plutôt à la qualité de l'objectif du G2. Au niveau du 18-55 en vidéo je le trouve bien dans le sens qu'il est pas cher et stabilisé. Sachant que la vidéo est équivalent a 2 MP en photo, je n'ai pas grand chose à dire mais bien sur on fait beaucoup mieux en piquée photo notamment mais il reste correct comme 1er prix. Au niveau des objectifs je peux pas trop te conseillé mais prends obligatoirement une optique stabilisée en vidéo ou photo et de préférence HSM / USM pour l'autofocus, c'est mon avis. Perso j'ai pris un sigma 10-20- USM, 3.5 constant.

Le TZ7 avait un très bon piqué mais avait d'autres défauts ( smears ). Si tu as des soucis de piqué méfie toi de tes lecteurs, essaye splash lite.

---------------

n°3775968
benjy86
Posté le 13-06-2010 à 23:07:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par benjy86 le 13-06-2010 à 23:07:26
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 23:07:10  profilanswer

n°3775969
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-06-2010 à 23:08:11  profilanswer

oui, il l'a.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3775971
benjy86
Posté le 13-06-2010 à 23:10:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3776163
stim
certes
Posté le 14-06-2010 à 03:24:40  profilanswer

[:drap]  

je pense aussi craquer pour le 550D afin de remplacer mon FZ50 ;)
(si j'arrive a en trouver un - rupture partout :/)

Par contre y à certaines personnes qui ferais bien de lire les 25 pages (forte intéressantes d'ailleurs) du topic qui répondront à 99,9% de leurs questions (qui ont été posés 42 fois minimum pour certaine) ;)

n°3776269
azka
Posté le 14-06-2010 à 10:03:08  profilanswer

Y a des 550d en fnac un peu partout sinon possibilité de commander directement en magasin.

:jap:

---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°3776318
kroston
Posté le 14-06-2010 à 11:09:22  profilanswer

johnlepilote a écrit :

Je rejoins le message de gladiator75, car hésite également pour ma part.

Le 550d me plait énormément, j'ai été l'essayé en magasin, et, n'ayant jamais eu de réflex je pense qu'il serait un bon moyen pour basculer dans le monde de la photo.

Mon problème est que j'hésite avec par exemple le nouveau sony nex5, beaucoup plus compact et qui semble avoir de bon résultat.

Seulement, pas de molette de réglages, réglages alors beaucoup moins pratique que sur un vrai réflex, et, pas de visée réflex non plus..

Sachant que je souhaite tout simplement faire de belles photos, avec profondeur de champs, bon détail, couleurs fidèles, ect.. Et pas forcément des photos "sportives" avec de grosses rafales, que me conseilleriez-vous?

Petit détail, j'aimerai l'amener partout et la taille des reflex me bloque un peu. Tout comme les fonctionnalités limitées des pseudo reflex compact me bloque aussi..

(Je poste aussi ce message dans la rubrique du Nex5 pour avoir des avis différents :) )

je l'ai depuis la semaine dernière et je peux peut-être t'aider dans ta décision.
J'ai fait 4 ans de photos numériques avec un bridge Canon, mon critère était de l'emmener partout. Effectivement il était toujours dans mon sac à dos et ça m'a permis de prendre des trucs marrant dans la rue ou ailleurs, là où personne n'avait son appareil. En rando je le mettais même dans ma poche de veste.
Par contre, j'ai franchis le pas vers le reflex car la visée reflex me manquait vraiment depuis mon dernier argentique. Et puis aussi de jouer sur la profondeur de champ et sur l'emplacement du focus.
Je ne regrette pas, on retrouve rapidement ses anciens réflexes ;)  
Le 550D est très léger et petit, donc je continuerai à l'emmener dans mon sac à dos (mais pas dans la poche).
Pour ce qui est du pseudo-reflex, je pense que quitte à changer, mieux vaut prendre un vrai reflex, rien ne vaut la visée dans l'oeilleton.
Un point contre le passage au reflex : on est beaucoup moins discret, donc terminées les photos prises en cachette avec l'écran orientable, mais c'est un choix réfléchi.
Autre chose : je me disais que j'allais encore utiliser mon bridge pour les utilisations particulières qu'il me permettait. C'est pas gagné, je suis pas prêt de le ressortir maintenant que j'ai le reflex.

n°3776384
stim
certes
Posté le 14-06-2010 à 12:57:07  profilanswer

azka a écrit :

Y a des 550d en fnac un peu partout sinon possibilité de commander directement en magasin.

:jap:

Fnac strasbourg en avait pas ce we et puis meme le kit est 150€ plus cher que sur le net donc...  :pt1cable:  

n°3776398
gladiator7​5
Posté le 14-06-2010 à 13:05:15  profilanswer

Suis allé ce matin à la fnac montparnasse pour l'essayer et voir ce que cela donnait en photo et vidéo par rapport à mon G2. Difficile à dire car en fait, concernant les photos, il aurait fallu que j'ai le g2 avec moi pour comparer. Concernant la vidéo, j'ai l'impression que c'est qd même un peu plus saccadé. Le vendeur m'a dit que le 1920x1280i (entrelacé) était supérieur au 720Progressif. Je ne suis pas convaincu. Par contre, j'ai oublié de demander s'il était possible alors que l'on filme de prendre une photo ?
Sinon, me conseillez vous de rendre mon G2et d'acheter ce 550D ? Quid par rapport au nikon D90 qui, je trouve, à une meilleure prise en main.
Bcq de questions, et qui j'espère, apporteront des réponses pouvant éclairer mon choix.
merci

n°3776420
alanath
Posté le 14-06-2010 à 13:32:52  profilanswer

Les saccades en vidéo viennent peut-être de la carte SDHC ( pas de soucis pour moi en Full HD avec une classe 6 ).  

Oui , tu peux prendre une photo pendant que tu filmes .

Concernant ton choix , les pro canon te diront 550D , les pro nikon te diront D90  :pt1cable:  

J'ai le 550D depuis 2 semaines et j'en suis trés satisfait et la prise en main ne me gène pas . Ca dépend peut-être de la taille de tes paluches   :whistle:

Message édité par alanath le 14-06-2010 à 13:33:20

---------------
mon Feed-Back
n°3776438
kroston
Posté le 14-06-2010 à 13:43:22  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Par contre, j'ai oublié de demander s'il était possible alors que l'on filme de prendre une photo ?

oui c'est possible mais ton film est coupé pendant une petite période.
Personnellement je n'ai jamais utilisé cette fonction, même sur mon bridge, à cause justement de la coupure du film.

n°3776475
The Shield​ 2
Posté le 14-06-2010 à 14:06:06  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Suis allé ce matin à la fnac montparnasse pour l'essayer et voir ce que cela donnait en photo et vidéo par rapport à mon G2. Difficile à dire car en fait, concernant les photos, il aurait fallu que j'ai le g2 avec moi pour comparer. Concernant la vidéo, j'ai l'impression que c'est qd même un peu plus saccadé. Le vendeur m'a dit que le 1920x1280i (entrelacé) était supérieur au 720Progressif. Je ne suis pas convaincu. Par contre, j'ai oublié de demander s'il était possible alors que l'on filme de prendre une photo ?
Sinon, me conseillez vous de rendre mon G2et d'acheter ce 550D ? Quid par rapport au nikon D90 qui, je trouve, à une meilleure prise en main.
Bcq de questions, et qui j'espère, apporteront des réponses pouvant éclairer mon choix.
merci

Et elles ont donné quoi les photos de la communion du we?? Elles te satisfont ou pas?

n°3776481
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-06-2010 à 14:08:26  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Par contre, j'ai oublié de demander s'il était possible alors que l'on filme de prendre une photo ?

oui, mais ça fera une coupure d'environ 1 seconde dans la vidéo.

Message édité par double clic le 14-06-2010 à 14:08:42

---------------
n°3776572
azka
Posté le 14-06-2010 à 16:24:31  profilanswer

stim a écrit :

Fnac strasbourg en avait pas ce we et puis meme le kit est 150€ plus cher que sur le net donc...  :pt1cable:  

Oui mais moi j'y bosses donc avec ma remise c'est tout aussi intéressant pour moi. Tu as des liens du prix 150 € moins cher tout de même, j'aimerai voir ca.

---------------
n°3776717
gladiator7​5
Posté le 14-06-2010 à 18:49:49  profilanswer

Quand je compare le G2 et le 550D sur focus numérique, les photos me semblent plus nettes sur le G2, qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que si je change mon G2 pour un 550D, je vais être déçu.
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =8119&ph=4

n°3776719
panda_man
This time is different
Posté le 14-06-2010 à 18:53:26  profilanswer

gladiator75 a écrit :

J'ai l'impression que si je change mon G2 pour un 550D, je vais être déçu.

Ben garde le G2  [:machina of god:3]

Message édité par panda_man le 14-06-2010 à 18:54:25

---------------
Mon FlickR
n°3776731
The Shield​ 2
Posté le 14-06-2010 à 19:00:07  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Quand je compare le G2 et le 550D sur focus numérique, les photos me semblent plus nettes sur le G2, qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que si je change mon G2 pour un 550D, je vais être déçu.

Je réitère ma demande: tu en penses quoi de tes photos de ce we??
Elles te plaisent?

n°3776788
gladiator7​5
Posté le 14-06-2010 à 19:23:42  profilanswer

Désolé. Concernant les photos faîtes à l'extérieur (temps ensoleillé), elles me semblent plutôt pas mal même si le ciel est cramé et à l'intérieur, certaines ont été ratées (j'étais en mode ia et manque de lumière) mais je ne saurais dire si le 550D aurait fait mieux.
Par contre, concernant le mode vidéo du 550d, j'ai vu que c'"était des fichiers mov contre avchd pour le G2, quelle est la différence ?

n°3776805
alanath
Posté le 14-06-2010 à 19:34:02  profilanswer

AVCHD lite [:cbrs]

La vidéo est compressé par l'appareil ( comme sur les TZ à partir du 7 ) donc ça prend moins de place sur la carte mais il semblerait que tu perdes en qualité .
En MOV , c'est un fichier brut que tu peux retraiter plus facilement que le AVCHD lite , qui a besoin d'un logiciel qui traite ce format ( studio 14 , etc ... )

Concernant ton choix , emporte ton G2 à la fance , fait des photos avec les 2 dans le magasin et tu verras bien , lequel te semble le mieux .  ;)

edit : et en plus Canon possède une panoplie complète d'objectifs

Message édité par alanath le 14-06-2010 à 20:56:36

---------------
mon Feed-Back
n°3776849
gladiator7​5
Posté le 14-06-2010 à 19:59:16  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Je réitère ma demande: tu en penses quoi de tes photos de ce we??
Elles te plaisent?

F:\PHOTOS PICASA\week end Saint Michel 1206\P1000436.JPG

n°3777182
The Shield​ 2
Posté le 14-06-2010 à 22:27:04  profilanswer

gladiator75 a écrit :

F:\PHOTOS PICASA\week end Saint Michel 1206\P1000436.JPG

Ton lien est incomplet.
Pour le ciel cramé, si tu avais un temps gris comme sur Paris, c'est difficile à éviter. Faut jouer avec l'exposition pour trouver le moins pire.
Pour les rater en intérieur, c'est parce que tu as oublié le flash qui n'est pas sorti tout seul!! ( :)  Joke en rapport avec un autre forum)

n°3777838
gregdemons
Photo addict :)
Posté le 15-06-2010 à 12:31:54  profilanswer

gladiator75 a écrit :

ce test ne rime à rien, et comme dis plus haut, un test en situation réelle est indispensable, tous les appareils font des photos potables
et ce n'est pas sur un test comme celui-ci que tu peux juger quoi que ce soit, à la limite va voir sur dpreview, leurs tests sont plus poussés

---------------
GREGPHOTOS.BE - Galerie HFR
n°3777866
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-06-2010 à 12:53:07  profilanswer

et puis s'il va dans ce sens, il peut directement acheter un 1Ds III et la panoplie complète des objos L qui va avec, ça fait des photos plus nettes qu'un 550D...

---------------
n°3778098
azka
Posté le 15-06-2010 à 17:53:03  profilanswer

Voila 550d en ma possession depuis a peine 30 minutes.  

Je vais tester ca des que je peux et je reviens vers vous. :D

---------------
n°3779344
rocfiles
Posté le 16-06-2010 à 19:06:29  profilanswer

Personnellement passé du FZ50 de chez panasonic qui est pour moi un très bon bridge je viens de passer le cap et suis donc revenu au reflex et j'en suis RAVI ; après il faudra que l'investisse dans un objectif mais c'est une autre histoire, sinon que du bonheur ;)

ne cachons pas qu'il faut s'amuser avec les réglages mais c'est le but du reflex ;)

n°3781382
laabo_net
Posté le 18-06-2010 à 12:27:32  profilanswer

Je suis sur le point d'acheter cet apperil mais j'ai une petite question. Est-ce que ça vaut la peine de faire une extension de garantie (+2ans pour 50 Euro) ? au total trois ans. Je ne suis pas sure si c'est juste un attrape nigaut ou si c'est vraiment une bonne idée.  

Quels sont vos avis sur ce point ?

n°3781453
alanath
Posté le 18-06-2010 à 13:38:02  profilanswer

Sur digit photo , c'est garantie 2 ans par défaut ( 1 an constructeur , 1 an par digit photo )

---------------
mon Feed-Back
n°3781526
korg30
Posté le 18-06-2010 à 14:55:48  profilanswer

laabo_net a écrit :

Je suis sur le point d'acheter cet apperil mais j'ai une petite question. Est-ce que ça vaut la peine de faire une extension de garantie (+2ans pour 50 Euro) ? au total trois ans. Je ne suis pas sure si c'est juste un attrape nigaut ou si c'est vraiment une bonne idée.  

Quels sont vos avis sur ce point ?

Dans trois ans on en sera au 700 d et tu voudra changer  :lol:  

Plus sérieusement pour moi c'est un coup de poker soit ca fonctionne et tu economise 50 euro pour la moitié d'un 50mm f1.8 soit ca marche plus à 1 an et 30 jours et tu pleure tes cinquantes euros d'économie de départ. ( En rapport au 800 € :o )
Regarde aussi ce qui est compris dans la garantie et ses conditions car des fois ça ne sert pas à grand chose. :fou:

---------------
Eos 500d , 50/f1.8II, 55-250 is, Tamron 17-50mm f2.8, 85mm usm f1.8 et 18-55 is. Mais ça va évoluer...pas le matos, moi!
n°3781682
laabo_net
Posté le 18-06-2010 à 16:50:41  profilanswer

Quelle est la réputation de Canon sur ses appareils photo ? fiable ?

le revendeur propose uniquement 1 an. ça me semble un peu juste quand même. Je pense quand même souscrire à la garantie.

n°3781719
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-06-2010 à 17:37:22  profilanswer

moi je casse tout et j'ai jamais eu de problèmes avec mes boitiers. maintenant [:elessar53] faut voir qu'on change de boitier plus souvent que d'optiques, mais un boitier sous garantie c'est toujours plus facile à revendre...

---------------
n°3781790
laabo_net
Posté le 18-06-2010 à 19:07:25  profilanswer

alanath a écrit :

Sur digit photo , c'est garantie 2 ans par défaut ( 1 an constructeur , 1 an par digit photo )

Oui mais leurs prix est aussi plus élevé.

n°3781844
KneXos
Posté le 18-06-2010 à 20:07:14  profilanswer

Bon, voilà, j'ai fait le pas aussi, après avoir longuement hésité avec le D90...

Et j'ai pris le 550D avec kit 18-55 IS.

Je l'achète maintenant car je pars aux USA un mois et j'avais envie d'un appareil pour renouveler l'ancien ( Sony DSC P-200 )

Bon et bien là j'apprends à m'en servir...

n°3782522
apathetic
Posté le 19-06-2010 à 16:32:33  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai très envie de m'acheter ce 550D mais j'hésite entre le kit 550D + 18-55 à 780€ chez Miss Numérique ou le boitier nu à 749 chez carrefour et mettre la (faible) différence de prix + euros, dans un autre objectif ?

Ça sera mon premier reflex ( après plusieurs compacts, j'utilise un bridge Canon depuis 2 ans ) et je ne m'y connais donc pas vraiment en lentilles.

Ma question est, est ce qu'en tant que débutant le 18-55 suffira ou bien y'a d'autres objectifs préférables mais polyvalents aussi ?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic anti candidLes alternatives au Canon 24/70mm f2,8 L
[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos[topic unique] Les portraits de frontales
[Topic unix] La technique strobist. Cobra inside.CANON EF 24mm F1.4 L II USM
[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360° 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] Canon: EOS 550D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)