| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
boubou42 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-07-2014 à 08:22:08 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Pour ceux que ça peut intéresser: http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] fnac/70701 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | http://www.amazon.fr/gp/feature.ht [...] YQWF3MGAXF
|
-Chris- | Pas trop le genre de la maison de mettre longtemps à jour les anciens modèles ... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
rnow4 Careful With That Axe Eugene.. |
Pzu | Bon, de retour de La Grave/La Meije, j'ai eu de la météo de merde, mais on fait avec
Bonus Bon je dépasse la limite du nombre de tofs par post, mais fuck the police Je me suis aussi essayé à la photographie de ciel étoilé, mais j'avoue avoir un peu de mal avec le post processing. En aucun cas je n'obtiens ce que je voyais. A la limite, si je mets et noir et blanc c'est ce qui s'en rapproche le plus, mais c'est tout de suite moins bandant J'suis un peu vert pour la pollution lumineuse, même en me trimbalant la tente et en allant me perdre une nuit en montagne, je récupère quand même celle de la vallée J'ai aussi utilisé l'application Timelapse, et ma foi, ça dépanne pas trop mal --> http://a.pomf.se/elnmsc.webm (marche mieux sous Chrome) Faudra juste que je fixe manuellement la balance des blancs la prochaine fois. Pour info, en éteignant l'écran, le viewfinder et en enlevant la review d'images, ça a pu prendre 183 photos, 1 toutes les minutes, jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne (en partant de 85% de batterie). Je dormais tranquillement sous la tente, bercé par le bruit de l'obturateur Tout au 18-200LE, sauf celles de nuit au Sigma 19mm Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 30-07-2014 à 20:14:52 |
GingerBread Monster Night worker ! | Rhooo, le set de marteau qui pette tout --------------- Feed Back HFR |
nevsky38 |
Publicité | Posté le 30-07-2014 à 20:03:15 ![]() ![]() |
GingerBread Monster Night worker ! |
--------------- Feed Back HFR |
nevsky38 |
|
GingerBread Monster Night worker ! | Jamais, je préfère faire ma sauce tout seul --------------- Feed Back HFR |
nevsky38 | D'aprés ce qu'on dit le debruitage est exceptionnel sur DxO, c'est ça qui m'a poussé a tester.
|
GingerBread Monster Night worker ! | Le Prime est vraiment, vraiment très bon, mais plus tu monte en iso, plus tu a besoin d'un super calculateur de la Nasa si tu ne veut pas attendre 15 minutes par photo --------------- Feed Back HFR |
nevsky38 | C'est pour ça que je reserverai DXO au photo a debruiter sec.
|
EDIT : DxO, quand tu as compris comment il fonctionne, le traitement de chaque image ne prend pas beaucoup de temps Message cité 1 fois Message édité par GingerBread Monster le 30-07-2014 à 21:04:06 --------------- Feed Back HFR |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Purée va falloir que je me mette au raw aussi... |
-Chris- |
|
GingerBread Monster Night worker ! | En tout cas DxO 9, même si l'ergonomie n'est pas géniale, on s'y fait rapidement Pour ceux qui on envie de comprendre le fonctionnement de DxO : DxO Optics Pro 7: Premiers pas et perfectionnement Et au passage, une vidéo d'utilisation de l'α6000 qui est Message cité 1 fois Message édité par GingerBread Monster le 30-07-2014 à 21:21:12 --------------- Feed Back HFR |
chocomog | DxO crée un catalogue à part comme Lightroom ou on peut modifier nos photos directement sur le disque ? |
David-74 Annecy |
--------------- Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X |
David-74 Annecy |
--------------- Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X |
--------------- Feed Back HFR |
gooopil pfiew |
|
Pzu |
Yep, j'ai tout pris en RAW Pour les exifs, ils sont sur les images si tu regardes dans leurs propriétés Pour la pose, elle devrait plutôt à 17/18 secondes si on veut respecter la règle des 500 (ou des 600, chacun prend celle qu'il veut Le rendu à 15sec ne me plaisait pas, du coup j'ai choisi 20sec, et on voit déjà apparaître les trainées d'étoiles mais ça reste acceptable. Pour la seconde photo, j'ai juste fait un stacking, y'a des logiciels pour faire ça, sinon on peut s'en sortir avec Photoshop. C'est con d'avoir 180 photos et de ne rien en faire Je sais plus combien j'en ai utilisées par contre, surement la première cinquantaine du batch. Le plus gros inconvénient, c'est que chaque photo était prise à un intervalle trop grand pour que le stacking fonctionne correctement : après génération de l'image, je me retrouvais avec des trainées d'étoiles qui ont plein de gaps à chaque fois, la trainée n'était pas uniforme. La fonction "gap filling" de StarTax est censée palier à ça, mais ça fonctionnait pas chez moi Pour le Timelapse, j'ai utilisé le petit soft de startrails.de, ça fait son office. On s'en sort aussi avec toshop au pire. Si vous connaissez d'autres logiciels de stacking qui ont la fonctionnalité "gap filling", ça m'intéresse Message édité par Pzu le 31-07-2014 à 02:37:57 |
pincounet |
nevsky38 |
maliniooo | @pzu clair que les photos d'étoiles claques ! jaloux aussi...
|
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | MAP manuelle possible avec le 16-50. Il faut se mettre en mode de mise au point DMF ou MF. |
maliniooo | Ou alors faire la map sur la lune ...si il y en a une ^^ et si elle est la c'est souvent mauvais signe pour voir des étoiles |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |