Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  812  813  814  815  816  817
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4845184
chaca
Posté le 24-10-2012 à 18:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Ah non là suis en mode lurkage en attendant de voir ce que donne les futurs 16-50 et autre objo pancake, j'ai envie de me prendre un hybride pour me promener léger et actuellement le 18-55 ne rempli pas cette fonction à mes yeux  :jap:  
Suis prêt à faire quelque compromis sur un nex, mais c'est vrai qu'un truc compact cela à de la gueule   :o

:pfff: je me disais aussi...

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 18:20:08  profilanswer

n°4845189
alleraille​urs
Posté le 24-10-2012 à 18:24:06  profilanswer

chaca a écrit :

:pfff: je me disais aussi...

Tu te disais quoi aussi? la problématique d'un objectif de kit et son résultat sur nex est pareil que celui des objectifs de kit 18-55 sur un reflex chez nikon/canon, ils sont médiocres comparé aux fixes et zoom hdg, c'est un consensus général.

---------------
Mon feed
n°4845213
darkx128
Posté le 24-10-2012 à 19:05:21  profilanswer

y en a quand même qui shoot en FD avec les nex et un FD ça remonte à loin ... donc pourquoi un 18-200 ne pourrait pas faire plusieurs décennie aussi  :??:  

n°4845835
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-10-2012 à 22:57:05  profilanswer

darkx128 a écrit :

y en a quand même qui shoot en FD avec les nex et un FD ça remonte à loin ... donc pourquoi un 18-200 ne pourrait pas faire plusieurs décennie aussi  :??:  

Parce qu'un fixe de qualité d'il y a 30 ans ça met déjà la pâtée à un 18-200 si on cause résolution :D

n°4845851
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 24-10-2012 à 23:01:15  profilanswer

NEX 6 livré demain :D

---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°4845854
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 24-10-2012 à 23:02:05  profilanswer

darkx128 a écrit :

pas mal ce site, par contre le rédacteur pense comme moi justement, c'est le problème, si j’achète le 18 200 dans 4 ou 5 ans, il ne fera pas pire, mais il sera dépasse par d'autre2 18 200 en crop... du coup pourquoi changer de boitier autant resté sur un nex 5 ou tout changer carrément...

non ? :??:

exemple :

j'ai un nex 5 + 18 200

dans 5 ans y a le nex 15 avec 40 mpx, je l'achete et je met mon 18 200 dessus, il ne fera pas mieux que mon 18 200 + nex si j'ai bien compris donc je devrais racheté un 18 200 ??

Commencez par exploiter les NEX actuels avant d'imaginer ce qu'ils deviendront dans 10 ans, si on commence à penser comme ça on achète plus rien et on passe plus de temps à analyser la technique qu'à faire de la photo (le matériel ne fait pas tout) ;)

Les boitiers actuels sont déjà d'un très haut niveau et matures (qui aurait imaginer il y a 4 ans avoir un appareil de cette taille aussi qualitatif ?) et il y a désormais d'excellentes optiques à mettre dessus (que ce soit en manuel ou en monture dédiée) et d'autres arrivent dont certaines dans le haut de gamme (les Zeiss).

De toute façon, les objectifs qui durent généralement sont les fixes d'un certain niveau et non du transtandard ou de l'optique de kit qui ne semble pas évoluer énormément...
Et j'imagine bien que le jour où on aura vraiment une révolution technique sur les formules optiques (quelque chose de sensible et bien visible), tous les objectifs seront amenés à prendre un coup de vieux.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 24-10-2012 à 23:04:41

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4845968
chaca
Posté le 25-10-2012 à 00:30:41  profilanswer

+1
j'adore toutes ces réflexions avis commentaires sur du matériel que certains ne connaissent même pas et en plus n'auront jamais car il ne trouvera  jamais grâce à leurs yeux de photographes faisant 98% de TTG suivez mon regard  ;) ...pour ça un bon compact qu'on change(surtout) tous les ans est largement suffisant.pPendant ce temps là nous ferons des images avec ce matériel (celui-là ,qui existe)que nous exploiterons le mieux possible avant de songer à en changer pour un meilleur boitier un plus beau une optique de course à 1000€ etc... :pt1cable: :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaca le 25-10-2012 à 00:36:04

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°4846001
darkx128
Posté le 25-10-2012 à 05:31:24  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Commencez par exploiter les NEX actuels avant d'imaginer ce qu'ils deviendront dans 10 ans, si on commence à penser comme ça on achète plus rien et on passe plus de temps à analyser la technique qu'à faire de la photo (le matériel ne fait pas tout) ;)

Les boitiers actuels sont déjà d'un très haut niveau et matures (qui aurait imaginer il y a 4 ans avoir un appareil de cette taille aussi qualitatif ?) et il y a désormais d'excellentes optiques à mettre dessus (que ce soit en manuel ou en monture dédiée) et d'autres arrivent dont certaines dans le haut de gamme (les Zeiss).

De toute façon, les objectifs qui durent généralement sont les fixes d'un certain niveau et non du transtandard ou de l'optique de kit qui ne semble pas évoluer énormément...  
Et j'imagine bien que le jour où on aura vraiment une révolution technique sur les formules optiques (quelque chose de sensible et bien visible), tous les objectifs seront amenés à prendre un coup de vieux.

et c'est quoi les excellentes optiques à mettre dessus, car j'ai le nex 5 et depuis que je l'ai j'ai rien vu arriver, je suis bien curieux de savoir :??:

la best combo ce serait nex 6 ou 7 + 18 200, pour certains c'est pas assez compact mais moi je considère que ça élimine quand même le poids du boitier reflex, le problème c'est le prix, une combo comme ça au prix d'un full frame quand même c'est un peu cher je trouves.
Le nex 5 j'ai juste deux choses ou trois à lui reprocher :

autonomie de la batterie vraiment nul
pas de viseur  
l'ergonomie de l'interface si on shoot en av ou manuel ...
le griffe du flash
le flash en lui même aussi

Message cité 3 fois
Message édité par darkx128 le 25-10-2012 à 05:46:17
n°4846044
alleraille​urs
Posté le 25-10-2012 à 08:01:33  profilanswer

chaca a écrit :

+1
j'adore toutes ces réflexions avis commentaires sur du matériel que certains ne connaissent même pas et en plus n'auront jamais car il ne trouvera jamais grâce à leurs yeux de photographes faisant 98% de TTG suivez mon regard ;) ...pour ça un bon compact qu'on change(surtout) tous les ans est largement suffisant.pPendant ce temps là nous ferons des images avec ce matériel (celui-là ,qui existe)que nous exploiterons le mieux possible avant de songer à en changer pour un meilleur boitier un plus beau une optique de course à 1000€ etc... :pt1cable: :D

Tu es peut être u/artiste qui expose comme 90% de ceux qui ont un nex sur le top ici je suis sur.
Mais j'ai pas honte de dire que mes photos n'ont pas la prétention d'être autre choses que des photos de famille, portrait, photos souvenirs etc pour moi cela reste du ttg. Un paysage, un animal ou autre si tu n'as pas la capacité à donner cette matière artistique unique que peuvent le faire certains grands cela reste du ttg.
Cette arrogance de se croire photographe d'art sur hfr est assez drôle. Prenez un compact si vous ne faites pas de l'art... Lol
Il y a moins d'exposition sur toutes là France qu'en d'artistes auto proclamé sur hfr.
Après on ne se connaît pas et tu es peut être effectivement un grand artiste et je te présente d'or et déjà mes excuses et voudrai bien connaître tes conseils.
Je n'ai pas émis de critique sur le nex mais sur les objectifs de kit par rapport aux modèles hdg et même sans être le plus grand photographe de France et expert nex  je pense que je peux dire que les objectifs définis kit ne sont pas ce qui se fait de mieux.

---------------
Mon feed
n°4846067
gurk13
Posté le 25-10-2012 à 08:37:19  profilanswer

darkx128 a écrit :

et c'est quoi les excellentes optiques à mettre dessus, car j'ai le nex 5 et depuis que je l'ai j'ai rien vu arriver, je suis bien curieux de savoir :??:

la best combo ce serait nex 6 ou 7 + 18 200, pour certains c'est pas assez compact mais moi je considère que ça élimine quand même le poids du boitier reflex, le problème c'est le prix, une combo comme ça au prix d'un full frame quand même c'est un peu cher je trouves.

pas de viseur  
le griffe du flash

Mon D.ieu ce qu'il ne faut pas lire!

Si tu n'as rien vu arriver c'est que le topic objos ne sert à rien.

Un NEX avec un 18-200 de mon point de vue c'est la pire chose à faire, car on perd l'unique avantage d'un compact sans miroir face à un reflex: la compacité. De nos jours on a des reflex assez légers et compacts, la différence de taille/poids entre un reflex et un nex équipés tous deux d'un 18-200  ne doit pas être bien grande.

La comparaison de tarif avec un FF est hors de propos, et je veux ben que tu me dises ce qu'on peut avoir en FF qui sort des images propres à 3200ISO au même tarif (avec un 18-200 FF aussi hein!).

autonomie de la batterie vraiment nul => conforme à ce qu'on peut attendre d'un appareil avec un si grand écran.
pas de viseur => on cherche la compacité et faire une offre à tarif plancher: on vire ce qui prend de la place et coûte cher. C'est 100% logique et pour le reste il y a mastercard, qui permet de te payer un nex7 ou 6 (plus gros et avec viseur).
l'ergonomie de l'interface si on shoot en av ou manuel ... => 4 boutons assignés + 2 boutons programmables dont l'un donne accès à 3 paramètres, on a vu pire.
le griffe du flash => compacité
le flash en lui même aussi => je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Vu le montage il est évident que c'est un truc de secours à utiliser rarement. Forcément avec un 18-200 tout fermé on en a  besoin plus souvent  [:rhetorie du chaos]  

allerailleurs => sans parler d'art on peut quand même faire une bonne photo avec un compact d'il y a 10 ans avec un peu de recherche dans la compo et le cadrage. En effet les objectifs de kit, l'offre de base, l'entrée de gamme est en général moins bonne que le haut de gamme, mais je ne trouve pas ça choquant moi...

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 08:37:19  profilanswer

n°4846101
lionoche
Posté le 25-10-2012 à 09:11:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu es peut être u/artiste qui expose comme 90% de ceux qui ont un nex sur le top ici je suis sur.  
Mais j'ai pas honte de dire que mes photos n'ont pas la prétention d'être autre choses que des photos de famille, portrait, photos souvenirs etc pour moi cela reste du ttg. Un paysage, un animal ou autre si tu n'as pas la capacité à donner cette matière artistique unique que peuvent le faire certains grands cela reste du ttg.  
Cette arrogance de se croire photographe d'art sur hfr est assez drôle. Prenez un compact si vous ne faites pas de l'art... Lol
Il y a moins d'exposition sur toutes là France qu'en d'artistes auto proclamé sur hfr.  
Après on ne se connaît pas et tu es peut être effectivement un grand artiste et je te présente d'or et déjà mes excuses et voudrai bien connaître tes conseils.  
Je n'ai pas émis de critique sur le nex mais sur les objectifs de kit par rapport aux modèles hdg et même sans être le plus grand photographe de France et expert nex  je pense que je peux dire que les objectifs définis kit ne sont pas ce qui se fait de mieux.

Et depuis quand tous ceux qui ont eu une voiture de sport sont des pilotes professionnels émérites ?  :o  

Spoiler :

Pour recentrer le débat  [:hpl-nyarlathotep]

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°4846250
alleraille​urs
Posté le 25-10-2012 à 11:21:25  profilanswer

gurk13 a écrit :

allerailleurs => sans parler d'art on peut quand même faire une bonne photo avec un compact d'il y a 10 ans avec un peu de recherche dans la compo et le cadrage. En effet les objectifs de kit, l'offre de base, l'entrée de gamme est en général moins bonne que le haut de gamme, mais je ne trouve pas ça choquant moi...

Attention je n'ai jamais prétendu qu'un 18-55 soit une daube dans l'absolu, il vaut ce qu'il vaut compte tenu du fait que c'est un objectif vendu avec un kit, et donc pour un prix très contenu. De même pour le 18-200, compte tenu du range couvert le résultat est loin d'être choquant.
Maintenant notre ami avait comparé le 18-200 au 70-200 et donc dans ce cas j'ai considéré que que forcément le 18-200 est loin d'être ultra qualitatif, tout comme le 18-55.
Cela ne veut rien dire un truc bon ou mauvais au niveau optique, c'est comparativement à un autre standard, étalon, et après savoir si la qualité est suffisante c'est à chacun de le dire.
Après pour ma pratique de la photo, je considère que si 2% de mes photos pouvaient réunir aussi bien une qualité technique suffisante et donner cette émotion particulière des bonnes photos, pour des gens qui ne sont pas attaché aux sujets que je choisi, alors je serai déjà super content, vu mon manque de talent et ma pratique occasionnelle. Après évidemment que je fais de mon mieux, quand la situation le permet, pour réussir mes photos.
Après donc les 98% des autres c'est des photos souvenirs, tu appelles cela comme tu veux, mais l'idée est là. C'est pas parce que tu photographies un gland dans la forêt au lieu de tes copains de beuverie que c'est fondamentalement plus artistique ou qui mérite plus d'être sur reflex/hybride.
Quand il insinue que mes photos ne méritent pas autre chose qu'un compact ( de base je suppose, car bon un leica...) car je ne fais pas de grandes photos et que ce que je fais je le qualifie de TTG, mouais, j'aimerai au moins que la personne qui ose ce genre de commentaire soit un artiste reconnu, cela me ferait toujours chier, mais au moins j'admettrai la vision critique de cette personne, mais sinon ce que je vois c'est que 90% (et je suis gentil) sur les forums, c'est de la branlette intellectuelle de croire que les photos qu'on fait sont mieux et pas ttg, car à la place de son fils dans les bras de sa mère on a pris une photo d'un cerf dans une forêt avec une belle lumière, certes la photo est sans doute bonne, mais c'est un cerf de plus parmi les milliers d'autres sur le net, flickr ne transforme pas le mec sans talent en artiste... Après comme je dis, si en fait chaca c'est la réincarnation de Doisneau c'est sur que même avec un compact il fera mieux que moi avec un d800 + objo pro  :o

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 25-10-2012 à 11:22:48

---------------
Mon feed
n°4846261
darkx128
Posté le 25-10-2012 à 11:26:39  profilanswer

gurk13 a écrit :

Un NEX avec un 18-200 de mon point de vue c'est la pire chose à faire, car on perd l'unique avantage d'un compact sans miroir face à un reflex: la compacité. De nos jours on a des reflex assez légers et compacts, la différence de taille/poids entre un reflex et un nex équipés tous deux d'un 18-200  ne doit pas être bien grande.

La comparaison de tarif avec un FF est hors de propos, et je veux ben que tu me dises ce qu'on peut avoir en FF qui sort des images propres à 3200ISO au même tarif (avec un 18-200 FF aussi hein!).

autonomie de la batterie vraiment nul => conforme à ce qu'on peut attendre d'un appareil avec un si grand écran.
pas de viseur => on cherche la compacité et faire une offre à tarif plancher: on vire ce qui prend de la place et coûte cher. C'est 100% logique et pour le reste il y a mastercard, qui permet de te payer un nex7 ou 6 (plus gros et avec viseur).
l'ergonomie de l'interface si on shoot en av ou manuel ... => 4 boutons assignés + 2 boutons programmables dont l'un donne accès à 3 paramètres, on a vu pire.
le griffe du flash => compacité
le flash en lui même aussi => je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Vu le montage il est évident que c'est un truc de secours à utiliser rarement. Forcément avec un 18-200 tout fermé on en a  besoin plus souvent  [:rhetorie du chaos]  

Justement le 18 200 permet d'avoir quasiment à transporter uniquement l'objectif et non "objectif + boitier" comme sur un réflex canon ou Nikon après si on cherche vraiment le coté compact autant acheter un compact directement, l'intérêt du nex pour moi c'est de pouvoir transformer à volonté mon appareil en un gros reflex de qualité ou en compact selon les besoins :

si j'ai besoin d'un compact : je met le 16

si j'ai besoin de la polyvalence d'un zoom reflex je met le 18 -200

Pour moi l'intérêt de l'hybride c'est de pouvoir justement explorer toutes les possibilités du nex/hybride et de ne pas avoir à me résigner à la compacité, mais de l'avoir a l'occasion si j'en ai besoin.
C'est vrai quel intérêt d'utiliser un appareil hybride si c'est pour rester sur un seul format d'objectif ?
Mon première apn numérique avec viseur était un Kodak dc210, je ne sais pas trop comment c'était foutu, je ne me souviens plus, mais c’était très pratique en plein soleil, ils auraient pu l'intégrer sur le Nex 5.

(le seul truc qui m'ennuis, c'est que si j’achète le 18 200, je ne veux pas en reprendre un de si tôt ... je veux pouvoir le monter sur les futur nex et sauter plusieurs génération de boitier, ça m’intéresse pas de claqué 800€ pour en reclaqué 800 dans 3 ou 4 ans)

Message édité par darkx128 le 25-10-2012 à 11:35:19
n°4846308
darkx128
Posté le 25-10-2012 à 11:38:59  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Attention je n'ai jamais prétendu qu'un 18-55 soit une daube dans l'absolu, il vaut ce qu'il vaut compte tenu du fait que c'est un objectif vendu avec un kit, et donc pour un prix très contenu. De même pour le 18-200, compte tenu du range couvert le résultat est loin d'être choquant.
Maintenant notre ami avait comparé le 18-200 au 70-200 et donc dans ce cas j'ai considéré que que forcément le 18-200 est loin d'être ultra qualitatif, tout comme le 18-55.
Cela ne veut rien dire un truc bon ou mauvais au niveau optique, c'est comparativement à un autre standard, étalon, et après savoir si la qualité est suffisante c'est à chacun de le dire.
Après pour ma pratique de la photo, je considère que si 2% de mes photos pouvaient réunir aussi bien une qualité technique suffisante et donner cette émotion particulière des bonnes photos, pour des gens qui ne sont pas attaché aux sujets que je choisi, alors je serai déjà super content, vu mon manque de talent et ma pratique occasionnelle. Après évidemment que je fais de mon mieux, quand la situation le permet, pour réussir mes photos.
Après donc les 98% des autres c'est des photos souvenirs, tu appelles cela comme tu veux, mais l'idée est là. C'est pas parce que tu photographies un gland dans la forêt au lieu de tes copains de beuverie que c'est fondamentalement plus artistique ou qui mérite plus d'être sur reflex/hybride.
Quand il insinue que mes photos ne méritent pas autre chose qu'un compact ( de base je suppose, car bon un leica...) car je ne fais pas de grandes photos et que ce que je fais je le qualifie de TTG, mouais, j'aimerai au moins que la personne qui ose ce genre de commentaire soit un artiste reconnu, cela me ferait toujours chier, mais au moins j'admettrai la vision critique de cette personne, mais sinon ce que je vois c'est que 90% (et je suis gentil) sur les forums, c'est de la branlette intellectuelle de croire que les photos qu'on fait sont mieux et pas ttg, car à la place de son fils dans les bras de sa mère on a pris une photo d'un cerf dans une forêt avec une belle lumière, certes la photo est sans doute bonne, mais c'est un cerf de plus parmi les milliers d'autres sur le net, flickr ne transforme pas le mec sans talent en artiste... Après comme je dis, si en fait chaca c'est la réincarnation de Doisneau c'est sur que même avec un compact il fera mieux que moi avec un d800 + objo pro  :o

Bah je vais dire un truc qui va faire enrager les photographes pro, mais si tu shoot avec un nex 5 + 18 55 , tu feras jamais mieux même si tu es un artiste et en cadrant hyper bien sur un portrait qu'un amateur (qui s'y connait un peu:d)  et qui va shooter avec un canon FF et un 85 1.2, les objectifs pro et les apn pro ou semi pro apporte un rendu que le reste n'apporte pas, ça c'est clair.

Message cité 1 fois
Message édité par darkx128 le 25-10-2012 à 11:43:11
n°4846324
alleraille​urs
Posté le 25-10-2012 à 11:42:53  profilanswer

darkx128 a écrit :

Bah je vais dire un truc qui va faire enrager les photographes pro, mais si tu shoot avec un nex 5 + 18 55 , tu feras jamais mieux même si tu es un artiste et en cadrant hyper bien sur un portrait qu'un amateur expert qui va shooter avec un canon FF et un 85 1.2, les objectifs pro et les apn pro ou semi pro apporte un rendu que le reste n'apporte pas, ça c'est clair.

Attention faut pas confondre ce qui est uniquement de la qualité technique de la photo si j'ose dire et l'oeil du photographe (talentueux) pour prendre la bonne photo, du bon sujet, au bon endroit, au bon moment  :o  
Une bonne photo ce n'est pas juste un bon cadrage, une bonne lumière etc, c'est comme je dis, pour que cela soit autre chose, bah faut une émotion supplémentaire, et cela ne peut être possible qu'avec un photographe talentueux, enfin ce n'est que mon point de vue  :jap:

---------------
Mon feed
n°4846351
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-10-2012 à 11:55:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Attention faut pas confondre ce qui est uniquement de la qualité technique de la photo si j'ose dire et l'oeil du photographe (talentueux) pour prendre la bonne photo, du bon sujet, au bon endroit, au bon moment  :o  
Une bonne photo ce n'est pas juste un bon cadrage, une bonne lumière etc, c'est comme je dis, pour que cela soit autre chose, bah faut une émotion supplémentaire, et cela ne peut être possible qu'avec un photographe talentueux, enfin ce n'est que mon point de vue  :jap:

+1, la photo "d'art" ne se définit pas par son piqué, on peut faire de la merde avec un FF et un objo à 2000 boules et des choses dignes d'être exposées avec un APS-C et un simple 50mm.

allerailleurs a écrit :

[:potoroz]
C'est vrai que c'est une des conséquences de la numérisation de la photo et des facilités qu'offrent les apn actuels que de voir des types "se mettre à la photo" et lacher 10 batons en matos et logiciels dès la première année et de se prendre pour des âââââââârtistes parce qu'ils photographient une tête de poisson en faisant le marché. A côté de ça un type avec un brin de talent et de sensibilité fera 15x mieux avec on iPhone.
En revanche y a quand même quelques photographes chevronnés sur HFR, en se promenant sur certains topic photos ou galeries on voit souvent des choses qualitatives.

Message édité par The_Declaration le 25-10-2012 à 12:09:12
n°4846361
darkx128
Posté le 25-10-2012 à 12:00:21  profilanswer

c'est vrai qu'en y réfléchissant j'ai déjà vu des photos sur le topic du d800 qui ne valait pas un clou alors que c'est un super boitier ...  :jap:

n°4846365
thebbain
Posté le 25-10-2012 à 12:02:51  profilanswer

gurk13 a écrit :

Parce qu'un fixe de qualité d'il y a 30 ans ça met déjà la pâtée à un 18-200 si on cause résolution :D

je shoot quasiment qu'en FD et je trouve que c'est surtout luminosité (et bokeh) que je gagne avec les fd

niveau définition je trouve pas trop de différence surtout sur écran d'ordi limité en definition

Par contre niveau douceur, y'a un je ne sais pas quoi que j'aime. C'est inexpliqué.

---------------
NEX3 + 18-55 + FDn 24mm f2.0 + FD 50mm f1.4 + FD 70-200mm f3.5 + Doubleur FD
n°4846367
shinset
Posté le 25-10-2012 à 12:04:57  profilanswer

darkx128 a écrit :

oui mais actuellement on peut pas vraiment acheté un objectif sel en espérant s'en servir sur les futur nex 8 / 9 / 10 ... du futur ? :??:  
je veux dire, sur un 35 mpx ou même 30mpx, même le SEL 18-200  sera a la ramasse non ?

Pourquoi on ne pourrais pas ?   pourquoi serait il a la ramasse ?  

darkx128 a écrit :

Ben je parles pas trop de l'objectif du kit réellement mais plutôt du 18 200 je serai vraiment curieux de savoir sur quel type de boîtier nex il attendra ses limites et surtout si ce sera sur le cas dès le remplaçant du nex 7.
J'utilises mon nex surtout quand je suis dans un endroit où les conditions climatiques sont vraiment difficile, (pluie tempête vague) ou alors si je n'ai pas  envie de laisser mon reflex traîné sur une table quand il y a des gosses dans une réunion de famille banale par exemple, mais quand j'achète un objectif, je réfléchis à ce qu'il va m'apporter comme plaisir et surtout j'essaye d'avoir un objectif que je ne changerai plus jamais ou alors pas avant plusieurs dizaines d'années. Le 18 200 me plait bien depuis longtemps, mais si je le prends je veux le garder plusieurs générations de boîtier Nex et apparemment de ce côté là c'est mal parti :/

Qu'est ce que tu entends par limite ? tu fais des photos tellement extraordinaire que le materiel n'est pas a la hauteur ? c est plus du  coté boitier qu il faut regarder pour les limites et les évolutions , tu comptes faire la course a l armement et changer de boitier tous les  6mois  ?

tu  fais des photos en conditions difficiles ? tu t est pas tromper de segment quelque part ? plutot voir du coté pentax non ?  

le 18200 est toujours la et après 3 générations de NEX et  3 alternatives (tamron/LE et le 55210)  et ce permet même le luxe de rester le meilleur de sa catégorie malgré cela ....que veux tu de plus ?  

darkx128 a écrit :

ben chez canon le 70 200 2.8 numero 1 date de 95, et c'est un super objectif ... bon c'est sur que c'est pas 18-200 mais bon :d  si un 70 200 canon fait 17 ans, un sel 18 200 peut faire 7 ou 8 non :d ???

On est dans une société de surconsommation qui te poussera toujours a vouloir plus +  et a l époque le materiel utilisé était de meilleure qualité avec moins de compromis

darkx128 a écrit :

pour l'instant rien, mais sur un nex 30mpx ça va donner quoi, personne ne le sait  :sweat: et la tendance laisse à penser que justement ça ne passera pas correctement ... (d'apres les critiques, apres je sais pas je me renseigne :o)

darkx128 a écrit :

ah non moi c'est pas pour l'impression ou alors vraiment rare, c'est uniquement pour du crop, mais justement un transtandard c'est pas forcement un objo à qui ont demande de faire des photos incroyable, mais après si à chaque évolution de nex, il faut tout racheté c'est pas très intéressant ...

En attendant 30MP tu peux sortir et profiter de ton matériel actuel  ..... et puis sérieusement 30MP ... deja que ca porte a debat 18/20 MP chez les pros alors pour les amateurs et autres TTG .......... ca semble toujours aussi efficace la course au MP comme argument commercial pour certains .....

darkx128 a écrit :

pas mal ce site, par contre le rédacteur pense comme moi justement, c'est le problème, si j’achète le 18 200 dans 4 ou 5 ans, il ne fera pas pire, mais il sera dépasse par d'autre2 18 200 en crop... du coup pourquoi changer de boitier autant resté sur un nex 5 ou tout changer carrément...

non ? :??:  

exemple :

j'ai un nex 5 + 18 200

dans 5 ans y a le nex 15 avec 40 mpx, je l'achete et je met mon 18 200 dessus, il ne fera pas mieux que mon 18 200 + nex si j'ai bien compris donc je devrais racheté un 18 200 ??

l augmentation de MP engendre plus de bruit actuellement  et semble demander plus de rigeur a l opérateur (voir les fils sur le D3200) ce qui est un paradoxe vus le public visé .

Pourquoi changer de boitier? pour profiter des évolutions ( capteurs, options , fonctions etc...)

exemple typique avec les 5R et 6 : l AF hybride qui est une évolution majeur a mon sens  ou encore l evolution de l EVF .

darkx128 a écrit :

parcequ on shoot avec des focales fixe  FD ou pas .. qui seront toujours au dessus d un zoom ..................

darkx128 a écrit :

pas de viseur  
le griffe du flash

les 2 sigma (19 et 30) ?
le sel50f18 ?  
le zeiss ?

le prix d un FF avec le matos qui lui correspond est pas vraiment égal a celui d un NEX +18200 ....  par contre s équiper en NEX ou hybride de manière générale revient plus chere que son équivalent reflex.

pour l'autonomie tu ne seras jamais satisfait que ca soit en nex ou autre chose et finira par prendre des batteries supplémentaires quoiqu'il arrive si tu fais de la photo régulierement.

le flash : problème résolu avec les nex 6 et 7  et pour les anciens  qui veulent autre chose que le flash standard il y a le HVLF20S.

PS ca fait quelques pages que c est off topics non ? ca devrait pas aller dans le topics des objos plutot ?

Message édité par shinset le 25-10-2012 à 12:11:25
n°4846379
darkx128
Posté le 25-10-2012 à 12:15:38  profilanswer

ah si en autonomie je peux te dire que la LP E6 de canon est 100000 fois plus éfficace, si les batteries nex était à ce niveau ce serait le paradis...
pour le changement de boitier uniquement pour deux raisons : monter en iso et crop avec beaucoup de pixel  
Par contre quand tu dis que l'ajout de pixel augmente le bruit je suis pas d'accord, le d800 s'en sort vraiment très bien par rapport aux 5d3 et il permet un crop incroyable en pleine journée...
si tu prend une photo de nuit avec un d800 a 36mp et que tu la reduis à 22 mp franchement c'est extra
sinon j'ai deja fais des comparaisons, un 500mm avec 6mpx, ça vaut un 100 à 21mpx environ ...

(pour le zeiss je le trouve surcoté à fond)

pour le h.s/ je sais pas si c'est tellement h.s car on parle de l’évolution du boitier et si l'objectif va suivre donc çà concerne quand même pas mal le boitier non ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par darkx128 le 25-10-2012 à 12:20:22
n°4846638
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 25-10-2012 à 16:35:52  profilanswer

Vous parlez ou vous faites des photos sur ce topic ? :o

---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°4846682
lionoche
Posté le 25-10-2012 à 17:37:38  profilanswer

darkx128 a écrit :

ah si en autonomie je peux te dire que la LP E6 de canon est 100000 fois plus éfficace, si les batteries nex était à ce niveau ce serait le paradis...
pour le changement de boitier uniquement pour deux raisons : monter en iso et crop avec beaucoup de pixel  
Par contre quand tu dis que l'ajout de pixel augmente le bruit je suis pas d'accord, le d800 s'en sort vraiment très bien par rapport aux 5d3 et il permet un crop incroyable en pleine journée...
si tu prend une photo de nuit avec un d800 a 36mp et que tu la reduis à 22 mp franchement c'est extra
sinon j'ai deja fais des comparaisons, un 500mm avec 6mpx, ça vaut un 100 à 21mpx environ ...

(pour le zeiss je le trouve surcoté à fond)

pour le h.s/ je sais pas si c'est tellement h.s car on parle de l’évolution du boitier et si l'objectif va suivre donc çà concerne quand même pas mal le boitier non ? :jap:

Faut arrêter avec l'autonomie de la batterie du Nex. C'est pas compliqué d'en avoir une deuxième dans le sac photo.
Perso j'en ai 6 en tout, car ce sont les mêmes que pour l'A55  :o

Et puis si jamais, la LP E6, c'est 1800mAh et la NPFW50, c'est 1080mAh. Alors certes, il y a une différence, mais 2 fois et pas 100'000. Si tu ne comprends pas tu vas faire un tour là  

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _146_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 25-10-2012 à 17:40:51
n°4846702
darkx128
Posté le 25-10-2012 à 17:54:20  profilanswer

lionoche a écrit :

Faut arrêter avec l'autonomie de la batterie du Nex. C'est pas compliqué d'en avoir une deuxième dans le sac photo.
Perso j'en ai 6 en tout, car ce sont les mêmes que pour l'A55  :o

Et puis si jamais, la LP E6, c'est 1800mAh et la NPFW50, c'est 1080mAh. Alors certes, il y a une différence, mais 2 fois et pas 100'000. Si tu ne comprends pas tu vas faire un tour là  

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _146_1.htm

même avec une deuxième à mon avis c'est juste, pour remplir une sdhc 32go par exemple, surtout en vidéo
en vidéo je crois qu'il tient à peut prés 1h30 (sans faire de photo)

n°4846711
lionoche
Posté le 25-10-2012 à 18:07:05  profilanswer

darkx128 a écrit :

même avec une deuxième à mon avis c'est juste, pour remplir une sdhc 32go par exemple, surtout en vidéo
en vidéo je crois qu'il tient à peut prés 1h30 (sans faire de photo)

Désolé si je te parais un peu rude ou brut de décoffrage, mais c'est quoi l'usage que tu as de l'appareil ?
Tu as réellement besoin de filmer 1h30 ou tu cherches juste les limites de l'appareil et de son autonomie ?

n°4846720
darkx128
Posté le 25-10-2012 à 18:14:08  profilanswer

lionoche a écrit :

Désolé si je te parais un peu rude ou brut de décoffrage, mais c'est quoi l'usage que tu as de l'appareil ?
Tu as réellement besoin de filmer 1h30 ou tu cherches juste les limites de l'appareil et de son autonomie ?

ah non j'ai déjà testé ça dans une parade de carnaval  :whistle:, mais sinon j'ai souvent ramené ma batterie nex vide, bon c'est vrai qu'en photo, elle tient quand même plus longtemps, mais faut pas joué avec la vidéo 20 minutes sinon .... d’après mes expériences, quand je fais 200/250 photos, et que je film 20 min le matin, 20 min le soir, la batterie est pas loin du k.o

sinon pour répondre à la personne qui me parlait de pentax niveau tropicalisation, j'utilise mon nex dans un dicapac : http://www.dicapac.com/
et je pense pas que le pentax irai la ou mon nex va avec ça :d

Message édité par darkx128 le 25-10-2012 à 19:26:23
n°4847039
ToonSpirit
Posté le 25-10-2012 à 23:27:20  profilanswer

darkx128 a écrit :

pas de viseur
le griffe du flash

Pour les optiques ? Le 50mm, le 24, le 18-200mm (qui a ses limites en tant que tel mais qui est en attendant un des meilleurs de sa catégorie), les Sigma, le 35mm, le 10-18mm. Il y a 3 Zeiss sur les rails également ainsi qu'un télé "G"

Un full Frame à 1500€ ? Ou ça ?

Pas de viseur ? Tu le savais en l'achetant non ? La réduction de taille à un prix comme on dit.
L'interface est ce qu'elle est, maintenant avec la possibilité de mise à jour, les NEX sont devenus plus ergonomiques et en les configurant bien, on a un appareil plus qu'utilisable en manuel.
Le flash n'est pas pire que la totalité des flash intégrés dans les appareils habituellement (il est même plus puissant que celui du 7, du F3 ou d'autres appareils compacts). Le HVL-F20S optionnel est une très bonne alternative si on veut mieux.

gurk13 a écrit :

...

Je lui donne raison pour l'autonomie, c'est vrai que celle du 5 était assez catastrophique (ou plutôt mauvaise) et il y a eu une sacré évolution sur ce point avec les générations suivantes. Avec le 5 j'ai du acheter une seconde batterie rapidement parce que je voyais la jauge descendre à vue d'oeil à chaque sortie alors qu'avec le NEX-5N c'est rare que je change en cours d'utilisation (pour un mariage à la limite ou un weekend chargé).

Concernant le 18-200mm ça peut paraitre une aberration aux yeux de certains mais moi j'y vois toujours un avantage, ça reste bien moins encombrant qu'un Reflex aussi petit soit-il.
Aujourd'hui j'avais mon boitier équipé de la sorte dans ma sacoche revolver (et entouré d'une protection épaisse en plus) et ça restait discret et relativement léger alors qu'un boitier de Reflex sans objectif n'aurait même pas trouvé sa place dans cette même sacoche sans en faire une grosse baudruche disgracieuse ! Je rajouterai qu'équipé d'un simple 18-55, le moindre Reflex ne rentrait plus du tout et je ne parle pas du poids avec une optique de type 18-200mm !

Ce n'est certes pas la compacité "ça rentre dans une poche" mais ça permet d'avoir la qualité Reflex avec une optique polyvalente dans un encombrement réduit, et en plus dans mon cas j'ai le plus gros modèle.

http://imageshack.us/a/img40/3607/dsc0014bdj.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 25-10-2012 à 23:30:34

---------------
n°4847045
dansenor
y'a dla joie
Posté le 25-10-2012 à 23:34:49  profilanswer

en parlant compacité, pas encore de retour sur le nex6 avec le 16 50 ?

une petite friandise avec le 7, en attendant  :

http://www.heberger-image.fr/data/images/35621_DSC00994a.jpg

n°4847068
darkx128
Posté le 26-10-2012 à 00:26:26  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Pour les optiques ? Le 50mm, le 24, le 18-200mm (qui a ses limites en tant que tel mais qui est en attendant un des meilleurs de sa catégorie), les Sigma, le 35mm, le 10-18mm. Il y a 3 Zeiss sur les rails également ainsi qu'un télé "G"

Un full Frame à 1500€ ? Ou ça ?

Pas de viseur ? Tu le savais en l'achetant non ? La réduction de taille à un prix comme on dit.
L'interface est ce qu'elle est, maintenant avec la possibilité de mise à jour, les NEX sont devenus plus ergonomiques et en les configurant bien, on a un appareil plus qu'utilisable en manuel.
Le flash n'est pas pire que la totalité des flash intégrés dans les appareils habituellement (il est même plus puissant que celui du 7, du F3 ou d'autres appareils compacts). Le HVL-F20S optionnel est une très bonne alternative si on veut mieux.

ToonSpirit a écrit :

Je lui donne raison pour l'autonomie, c'est vrai que celle du 5 était assez catastrophique (ou plutôt mauvaise) et il y a eu une sacré évolution sur ce point avec les générations suivantes. Avec le 5 j'ai du acheter une seconde batterie rapidement parce que je voyais la jauge descendre à vue d'oeil à chaque sortie alors qu'avec le NEX-5N c'est rare que je change en cours d'utilisation (pour un mariage à la limite ou un weekend chargé).

Concernant le 18-200mm ça peut paraitre une aberration aux yeux de certains mais moi j'y vois toujours un avantage, ça reste bien moins encombrant qu'un Reflex aussi petit soit-il.  
Aujourd'hui j'avais mon boitier équipé de la sorte dans ma sacoche revolver (et entouré d'une protection épaisse en plus) et ça restait discret et relativement léger alors qu'un boitier de Reflex sans objectif n'aurait même pas trouvé sa place dans cette même sacoche sans en faire une grosse baudruche disgracieuse ! Je rajouterai qu'équipé d'un simple 18-55, le moindre Reflex ne rentrait plus du tout et je ne parle pas du poids avec une optique de type 18-200mm !

Ce n'est certes pas la compacité "ça rentre dans une poche" mais ça permet d'avoir la qualité Reflex avec une optique polyvalente dans un encombrement réduit, et en plus dans mon cas j'ai le plus gros modèle.

http://imageshack.us/a/img40/3607/dsc0014bdj.jpg

Pour le viseur je le savais mais je ne sais pas sur les nex c'est vraiment brillant par rapport à certain compact sony, pour le flash mon reproche c'est pas tant la qualité du flash, c'est surtout la fixation sur le nex 5, c'est hyper fragile, j'ai eu de la chance jusque la j'ai jamais eu de problème mais ...

pour le ff a 1500 :d : http://www.valuebasket.com/fr_FR/C [...] 0454-AA-NA

c'est sur que j'ai une utilisation spécial de mon nex, c'est pour le ttg, ou alors pour le mettre dans un dicapac comme j'ai écris plus haut, histoire de prendre des photos la ou je n'en prend jamais ... je me vois pas du tout trimbalé un FF dans l'eau même avec un dicapac spécial, c'est la que le nex à vraiment un intérêt pour moi, après il y a toujours les caissons mais vu le prix c'est pas intéressant pour moi.

n°4847071
ToonSpirit
Posté le 26-10-2012 à 00:47:56  profilanswer

Je pense que tu feras de meilleures photos avec un NEX6+18-200 qu'avec un 5D sans optique :D

Sinon pour le flash, c'est certainement moins fragile que beaucoup de mécanismes de flash internes (avec les rotules, les ressorts, les bras articulés, etc...). Autant je peux comprendre l'inquiétude pour le micro qui dépasse pas mal et qui peut provoquer de la casse avec un mouvement malheureux, autant le flash fourni ne fait pas une protubérance dangereuse et tient bien.

---------------
n°4847080
chaca
Posté le 26-10-2012 à 02:45:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:pt1cable: comprends pas  :??: j'ai simplement dit que pour certaines photos (c'est d'ailleurs ce que je fais) un compact était bien suffisant (pour développer du 10x15 par exemple)notamment pour faire du TTG ce que je revendique moi-même y compris aussi comme un art ... tout le reste était consacré au fait de parler d'un matériel qu'on ne connait pas et dont on dit qu'il n'est finalement pas abouti sans peut-être jamais l'avoir essayé et que... et que.... etc...venir finalement "troller" sur un forum dédié au nex devient exaspérant d'autant que ça dure depuis un moment le tout dans une syntaxe parfois approximative et avec un sens de l'interprétation qui questionne ... il faut parfois lire les choses (et les comprendre) au 2ème voire au 3ème degré et aussi "aller ailleurs" ça détend
ps:au fait je n'ai personnellement jamais fait allusion à un "art"je m'en garderais bien (étant moi-même qu'un modeste amateur) ,encore moins à tout ce verbiage sur "photographe d'art"etc. quant à "l'arrogance" dont il est fait état  ,il s'agit là encore d'une bien mauvaise interprétation voire d'un jugement  ,mais finalement  ça n'engage que son auteur  
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par chaca le 26-10-2012 à 02:52:03

---------------
n°4847081
chaca
Posté le 26-10-2012 à 02:50:06  profilanswer

dansenor a écrit :

en parlant compacité, pas encore de retour sur le nex6 avec le 16 50 ?

une petite friandise avec le 7, en attendant  :

http://www.heberger-image.fr/data/ [...] 00994a.jpg

joli sourire la demoiselle :D  

---------------
n°4847089
founsk
Posté le 26-10-2012 à 05:54:06  profilanswer

Marrant de râler sur des objectifs de kit tout en se prétendant simple photographe du dimanche...

n°4847136
gurk13
Posté le 26-10-2012 à 08:25:21  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Je pense que tu feras de meilleures photos avec un NEX6+18-200 qu'avec un 5D sans optique :D

Puis c'est un 21mp, il faut changer d'objectif par rapport à la génération précédente sinon les images seront moches :o

J'suis a 2 semaines des vacances, normalement je pers avec un nex, deux batteries et le Sigma 30.
Ca laisse de la place dans la valise pour ramener des spécialités locales  :p

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 26-10-2012 à 08:25:39
n°4847201
lionoche
Posté le 26-10-2012 à 09:17:30  profilanswer

gurk13 a écrit :

Puis c'est un 21mp, il faut changer d'objectif par rapport à la génération précédente sinon les images seront moches :o

J'suis a 2 semaines des vacances, normalement je pers avec un nex, deux batteries et le Sigma 30.
Ca laisse de la place dans la valise pour ramener des spécialités locales  :p

Deux batteries seulement, t'es fou  :o  
Si tu film trois heures par jour t'auras plus assez d'autonomie pour prendre des photos  :D

n°4847324
darkx128
Posté le 26-10-2012 à 10:21:12  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Sinon pour le flash, c'est certainement moins fragile que beaucoup de mécanismes de flash internes (avec les rotules, les ressorts, les bras articulés, etc...). Autant je peux comprendre l'inquiétude pour le micro qui dépasse pas mal et qui peut provoquer de la casse avec un mouvement malheureux, autant le flash fourni ne fait pas une protubérance dangereuse et tient bien.

un 5d2 sans optique ça n'aurait pas beaucoup d’intérêt c'est vrai, mais avec le nex 6 +18 200 je pourrais jamais avoir de super uga (meme avec le 16 c'est du 24 donc..), ni de ts-e, et en portrait le 85 1.2 est quand même très loin devant ...
je changerai de nex quand ils sortirons une version autour de 500€ avec viseur + pas mal de pixel ou quand le nex 5 sera mort :o (j'aimerai bien un firmware hacker pour le nex 5 histoire d'ajouté un i intervallometre et faire du time laps tranquillement par contre  :jap: )

Message édité par darkx128 le 26-10-2012 à 10:21:43
n°4847374
fixbornes
Posté le 26-10-2012 à 10:38:08  profilanswer

Est-ce que vous savez d'il y a moyen d'afficher l'écran en N&B, tout en shootant en RAW sur le Nex-3 ? Ca serait vraiment appréciable quand on sait que l'on veut shooter en N&B :)

n°4847603
shinset
Posté le 26-10-2012 à 12:04:23  profilanswer

founsk a écrit :

Marrant de râler sur des objectifs de kit tout en se prétendant simple photographe du dimanche...

:love: Merci pour cet instant magique  :jap:

Message édité par shinset le 26-10-2012 à 12:05:02
n°4847616
ftikai
Posté le 26-10-2012 à 12:16:46  profilanswer

Mais quoi. On ne peut pas photographier le dimanche et passer tout la semaine devant l'écran à regarder les pixels agrandis 100-200%?  

C'est un passe-temps comme un autre...

:D

n°4847626
tching pao
Posté le 26-10-2012 à 12:22:15  profilanswer

fixbornes a écrit :

Est-ce que vous savez d'il y a moyen d'afficher l'écran en N&B, tout en shootant en RAW sur le Nex-3 ? Ca serait vraiment appréciable quand on sait que l'on veut shooter en N&B :)

Sur mon feu nex-5n et mon nex-7 je me mets en N&B et en raw et j'ai bien l'ecran et viseur en N&B, puis le raw en couleur au moment du post-traitement donc tout a fait normal apres peut etre que la premiere generation de nex ne permet ca quand raw+jpeg voir jpeg tout court !?

Message cité 1 fois
Message édité par tching pao le 26-10-2012 à 12:22:57

---------------
FlickR   Feedback
n°4847761
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-10-2012 à 13:51:38  profilanswer

chaca a écrit :

:pt1cable: comprends pas  :??: j'ai simplement dit que pour certaines photos (c'est d'ailleurs ce que je fais) un compact était bien suffisant (pour développer du 10x15 par exemple)notamment pour faire du TTG

Non, même pour prendre la fameuse tata Ginette, un APS-C ou au pire un 4/3 permet d'avoir un rendu bien plus flatteur qu'avec un compact et sa profondeur de champ infini. Ça n'en fait pas la photo du siècle, mais ça permet d'avoir un souvenir de tata bien plus sympa, en masquant dans le flou le fond pas très glorieux de sa cuisine au papier peint 70's :o Certains ont du mal à intégrer le fait que le principal avantage d'un capteur pas minuscule, c'est l'introduction d'une donnée essentiel dans la prise de vue, et qui change tout aux photos : la gestion d'une zone de netteté (qui peut parfois aussi être un inconvénient, mais c'est rare).

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 26-10-2012 à 13:54:07

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°4847771
darkx128
Posté le 26-10-2012 à 13:53:50  profilanswer

le ttg ça veut pas forcement dire que la qualité est pourrit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  812  813  814  815  816  817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)