| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
dansenor y'a dla joie | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-09-2012 à 19:49:04 ![]() ![]() |
pincounet |
Oui donc en moyenne c'est ( en arrondissant) 90€ plus cher que le miens ou celui de Barlos (450€), avec accessoires "indispensable" ( batterie + housse) dans mon cas qui te font grimper minimum de 50€ le prix. Après pour quelques € encore je négocie
Pourquoi ? Un 5R c'est 700€ !!! Je vend mon 5N qui a le même capteur, le même écran, les même fonctions sans " click click" et sans wifi pour 250€ de moins !! C'est juste une MAJ le 5R. Ok le seul intérêt sera le destockage du 5N sur certain site qui ne dura que quelques jours/semaine et après un 5R sera toujours à 650-700€ Donc honnêtement je vois pas pourquoi attendre des mois leur sortie, c'est pas du tout les même prix Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 18-09-2012 à 20:07:38 |
christian71 | Bon plan, ça marche pour le Nex 6 + 16-50 , ca le met a 845,51 €
|
pincounet | Sympa ! Valide jusqu'à quand ? |
simaril | argh! il est valable longtemps ce code? |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
5R : capteur différent (99 collimateurs à détection de phase), processeur différent, même écran mais avec une nouvelle rotule à 180°, capteur d'inclinaison, molette supplémentaire, Wifi, DLNA, charge par USB, applications installables, bracketing jusqu'à -+3EV, suivi du sujet en vidéo... C'est un peu plus qu'une mise à jour quand même. Quand au Nex-6, il ne coutera pas le double, il est déjà annoncé à 950€ (le prix de la rue sera plus bas) avec le tout nouveau 16-50mm. Bien entendu ça le place quand même dans le haut de gamme et ça ne touchera pas forcément la même clientèle. Je ne dis pas que le 5N ne vaut plus rien (au contraire, ça reste un excellent boitier qui va devenir plus accessible grace aux occasions disponibles et aux baisses à venir), d'ailleurs le brader est une erreur mais la période de revente n'est pas idéale. Les gens qui ne sont pas trop impatient vont en toute logique attendre l'arrivée des nouveaux pour voir les prix qui seront pratiqués dans les bonnes crèmeries ou pour profiter du déstockage des anciens (surtout qu'on approche des fêtes et qu'après il y a toujours les soldes) comme c'est le cas à chaque fois. Message édité par ToonSpirit le 19-09-2012 à 20:50:23 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | Sony est là pour produire des appareils et les vendre. Le reste, c'est pas leur problème. |
barlos |
Publicité | Posté le 19-09-2012 à 08:42:58 ![]() ![]() |
ftikai |
allerailleurs |
barlos | oui |
allerailleurs | Sympa sur un hybride, cela changera un peu la capacité des appareil a accroché plus vite et mieux en af... --------------- Mon feed |
barlos | bon ceci dit depuis la mise a jour, celui du 5N est deja bien véloce ! |
black_hole |
tching pao |
black_hole |
simaril | c'est long la charge en USB? pour comparer avec mon compact actuel dont je recharge les batteries en 1h |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
En fait je pensais au suivi du sujet mais finalement j'ai quand même fait une bourde puisque le 5N l'a.
Message édité par ToonSpirit le 19-09-2012 à 20:53:44 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
simaril | c'est surtout en vidéo que ça servira la détection de phase, non? |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Ca servira pour l'Autofocus que ce soit en photo ou vidéo.
Message cité 2 fois Message édité par ToonSpirit le 19-09-2012 à 23:48:43 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
alffir |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Ah ok, j'ai toujours cru que c'était ça. Bon bah il ne me reste plus qu'à fouiner sur le net pour en savoir plus. Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 19-09-2012 à 23:42:19 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
lionoche |
Message cité 1 fois Message édité par lionoche le 19-09-2012 à 23:43:32 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Bon et bien j'ai appris quelque chose et je met le lien dans la foulée ici pour ceux qui ont suivi la discussion et qui sont aussi ignares que moi
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
dansenor y'a dla joie |
edit : désolé, j'avais pas vu le lien précédent Message cité 1 fois Message édité par dansenor le 20-09-2012 à 09:01:37 |
allerailleurs |
|
alffir | Pour fonctionner, la détection de phase reflex "dévie" les rayons lumineux a niveau du miroir, du coup il peut y avoir un léger décalage entre les collimateurs faisant la mise au point et le capteur. Pour l'AF par détection, la mise au point est faite à partir de l'image renvoyée par le capteur, du coup il ne peut pas y avoir de décalage en théorie. L'AF par détection de phase des nouveaux Nex (et des EOS M, Nikon 1...) est intéressant car il présente en théorie le meilleur des deux mondes, pas de BF-FF possible car l'AF est au niveau du capteur, et une rapidité et prédiction supérieures à l'AF par contraste. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 20-09-2012 à 19:56:44 |
dansenor y'a dla joie |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Ouais 'fin ils ont ajouté un télémètre quoi, comme sur le kodak DX4630 de mes parents, qui a 6 ans et fait la MaP bien plus rapidement qu'un nex |
fixbornes | Pour débuter à un coût ridicule, autant prendre un Nex 3 ou C3 : c'est largement suffisant et ça se trouve pour une bouchée de pain |
feyris |
|
dansenor y'a dla joie |
|
leserigraphe Stop the music and go home |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |