| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
dansenor y'a dla joie | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-11-2011 à 14:01:32 ![]() ![]() |
jmbleuet1 |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
dansenor y'a dla joie |
Message édité par dansenor le 11-11-2011 à 17:56:23 |
dansenor y'a dla joie |
exemple : Message édité par dansenor le 11-11-2011 à 17:59:11 |
VIASAC Le jour me nuit. | Deux petites de la semaine dernière...au 18-200mm
--------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
dansenor y'a dla joie |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Ca bouge du coté de Sony, on dirait qu'ils ont écouté les doléances et se bougent un peu pour améliorer le parc d'optique des Nex. Un nouveau Pancake 30mm f.2 se profile à l'horizon selon Aplharumors : Message cité 2 fois Message édité par ToonSpirit le 11-11-2011 à 18:33:37 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
Message cité 1 fois Message édité par gurk13 le 11-11-2011 à 18:52:04 |
Publicité | Posté le 11-11-2011 à 18:51:35 ![]() ![]() |
VIASAC Le jour me nuit. |
montjoye Alea Jacta Est |
--------------- |
dansenor y'a dla joie | un peu de TTR
Message cité 2 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 12-11-2011 à 15:05:23 |
aleholi |
Message cité 1 fois Message édité par aleholi le 12-11-2011 à 01:23:22 |
Message édité par VIASAC le 12-11-2011 à 02:06:30 --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
Pour les optiques, j'ai indiqué en première page le Roadbook Sony pour 2012, on sait déjà depuis un moment qu'ils ont prévu deux Zoom (un Zoom grand angle et un Zoom standard en série G) ainsi qu'un téléobjectif. Au salon de la Photo, j'ai eu le même son de cloche.
Si on se fie à la photo du 30mm (et qu'elle est vraie), il ne sera pas stabilisé a priori (pas d'indication OSS sur le tour) Après on ne sait toujours rien des autres constructeurs qui ont approuvé la monture-E tel que Tamron, Cosina et Sigma (enfin pour ce dernier il y a le 30mm et pas grand chose d'annoncé à coté). Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 12-11-2011 à 04:37:29 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
chaca | "Après on ne sait toujours rien des autres constructeurs qui ont approuvé la monture-E tel que Tamron, Cosina et Sigma (enfin pour ce dernier il y a le 30mm et pas grand chose d'annoncé à coté)."
Message cité 2 fois Message édité par chaca le 12-11-2011 à 10:01:55 --------------- sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et |
Message édité par VIASAC le 12-11-2011 à 10:36:19 --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
grotius |
|
--------------- |
A la sortie des Nex, il est clair que c'était un marché de niche, même Sony ne devait pas penser que ça intéresserait beaucoup de gens en dehors du grand public vu que c'était un peu la cible visée, mais avec une seconde génération (C3, 5N), le lancement du Nex-7 et l'engouement pour ce dernier aux différents salons et sur le net, on voit que les choses ont changées et que la gamme commence à prendre de l'importance et a acquise une bonne réputation. Les constructeurs tiers auraient pris un gros risque l'année dernière, ne connaissant pas la pérennité de la monture mais les Nex se vendent bien maintenant et commencent à faire parler d'eux même parmi les utilisateurs experts. Pour moi il y a un marché à prendre surtout que les utilisateurs sont demandeurs et qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent (on le voit bien avec le nombre de personnes qui sacrifient les automatismes pour s'équiper ailleurs) donc avec quelques optiques bien choisies, ils devraient faire de bonnes ventes et ils ne seront pas noyés au milieu d'autres références concurrentes. Et puis ça me parait normal que ça traîne, les Nex ont 1 an et demi d'existence seulement et les spécifications n'ont été lâchées que cette année.
Depuis Avril 2011, Sony a mis à disposition gratuite les spécifications de sa monture E pour les constructeurs tiers. Tamron, Cosina-Voigtlander, Zeiss et Sigma ont déjà manifesté leur intérêt pour produire des optiques dans ce format, maintenant il reniflent peut être le terrain pour voir quand ce sera le bon moment... Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 12-11-2011 à 14:51:12 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
--------------- |
tching pao |
660euros sur Amazon ou Photo Saint-Charles, c'est toujours ca de moins Message édité par tching pao le 12-11-2011 à 15:18:09 --------------- FlickR Feedback |
Magiclink Fizz-it.fr | Ok merci beaucoup!
Message cité 2 fois Message édité par Magiclink le 12-11-2011 à 15:22:19 |
nicopcrs | Salut à tous |
Ca ne te reviendra pas au même prix de prendre directement le 18-200mm qui est peut être meilleur que le Tamron en plus et qui bénéficiera en plus d'un stabilisation au top (et je me demande même si tu ne gagnes pas en encombrement) ?
Ils ont peut être fait ça aussi pour faciliter l'agrandissement du parc optique parce qu'ils sont surtout concentrés sur les boitiers, et ils se sont peut être dit que les constructeurs tiers étaient trop hésitants et que ça pourrait les motiver à commencer plus tôt. La bataille Blu-Ray/HDDVD est un peu à part, il ne pouvait subsister deux format pour un même usage (une plateforme généraliste, un nouveau support pour la HD en remplacement du DVD) et c'était une évidence que l'un des deux allait mourir, on le savait dés le départ (c'était déjà difficile pour un seul). Pour les optiques, il y a et il y aura toujours une concurrence entre plusieurs marques, déjà à cause des différentes montures (comme pour les consoles de jeux) et parce que c'est lié aux appareils disponibles sur le marché, les optiques sont le complément et non l'objet de base (on achète pas un boitier pour mettre sur son objectif mais plutôt le contraire), donc c'est juste une question de potentiel de ventes. Message édité par ToonSpirit le 12-11-2011 à 15:51:51 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
nicopcrs |
|
Blow_up |
nicopcrs |
|
geraldb Merlin |
--------------- Sony Nex7 avec 16/70 Zeiss + 16/50 + 10/18 |
nicopcrs |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |