Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 

 

Quel 4/3 avez-vous?


 
11.9 %
 13 votes
1.  Olympus E-1
 
 
3.7 %
    4 votes
2.  Olympus E-300
 
 
17.4 %
 19 votes
3.  Olympus E-500
 
 
4.6 %
   5 votes
4.  Olympus E-330
 
 
8.3 %
 9 votes
5.  Olympus E-400
 
 
4.6 %
   5 votes
6.  Olympus E-410
 
 
37.6 %
 41 votes
7.  Olympus E-510
 
 
5.5 %
  6 votes
8.  Panasonic DMC-L1
 
 
6.4 %
 7 votes
9.  Leica Digilux3
 

Total : 181 votes (72 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Tous ce que vous voulez savoir sur le format FourThirds!

n°1512115
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-03-2007 à 16:51:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais ouais c'est trop ce que j'attend moi le eye control ca a l'air énorme comme truc je comprend pas (si ce n'est financierement parlalnt) pourquoi ils ne réintegre pas ce systeme dans les boitiers num


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 16:51:39  profilanswer
 

n°1512116
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-03-2007 à 16:52:01  profilanswer
 

C'est pour quand la correction de la faute dans le titre du topic [:anathema] ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1512125
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-03-2007 à 16:54:51  profilanswer
 

Ca doit etre un brevet Canone, et je pense qu'il le sortiront sur un boitier super haut de gamme style EOS5D / EOS1DMark4.
 
C'est vrai que c'est vraiment super pratique. Sur le EOS 30 avec juste 7 colimateurs c'est le pieds.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1512611
frederick5​7
Posté le 06-03-2007 à 21:45:35  profilanswer
 

Salut  
le 5d existre dejà.
Je n'avais ni d'EOS 5 ni de 50E mais je n'ai jamais entendu trop de bien sur l'eye control, trop de contraintes semble t il, entre l'apprentissage de l'oeil, les porteurs de lunettes et le temps de reaction...
Si Canon ne l'a pas ressorti, alors qu'ils etaient censés le maitriser, c'est que les resultats n'etaient pas concluant alors pourquoi les concurents s'embeteraient ils avec ça ?
En son temps, Olympus avait racheté un petit brevet à Minolta   ;)  et avait mis au point les 1er reflex equipés de la mesure............ TTL  :D  alors qui sait...

n°1513093
Lycos5
Don't feed !
Posté le 07-03-2007 à 09:23:17  profilanswer
 

frederick57 a écrit :

Salut  
le 5d existre dejà. Merci pour l'info
Je n'avais ni d'EOS 5 ni de 50E mais je n'ai jamais entendu trop de bien sur l'eye control, trop de contraintes semble t il, entre l'apprentissage de l'oeil, les porteurs de lunettes et le temps de reaction...
Si Canon ne l'a pas ressorti, alors qu'ils etaient censés le maitriser, c'est que les resultats n'etaient pas concluant alors pourquoi les concurents s'embeteraient ils avec ça ?
En son temps, Olympus avait racheté un petit brevet à Minolta   ;)  et avait mis au point les 1er reflex equipés de la mesure............ TTL  :D  alors qui sait...


 
Personnellement j'ai un Eos30v et le eyes controle marche parfaitement pour peut qu'on ai pris la peine de le calibrer correctement.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1513405
frederick5​7
Posté le 07-03-2007 à 11:59:57  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

Personnellement j'ai un Eos30v et le eyes controle marche parfaitement pour peut qu'on ai pris la peine de le calibrer correctement.


Je ne savais pas que l'eye control avait continué apres le 50E.
J'ai un oncle qui avait un EOS5 et il en etait pas vraiment content : calibrage à chaque changement de luminosité, pas compatible avec les lunettes... ca faisait perdre de son charme au coté instantané des photos, enfin il en a gardé le souvenir d'un gadget vraiment... gadget... peut etre les 1eres versions etaient moins réactives et plus contraignantes d'emploi... :??:  
Enfin si Canon le faisait sur le 30V, ils auraient pu le faire depuis longtemps, peut etre pas sur le D350 ou le D400, mais la version juste au dessus sans aller jusqu'au D1

n°1513413
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 07-03-2007 à 12:02:26  profilanswer
 

Canon fait du 4/3 maintenant, et en argentique ? [:toto le hros]

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 07-03-2007 à 12:03:02

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1513459
frederick5​7
Posté le 07-03-2007 à 12:40:13  profilanswer
 

C'est pour dire qu'on pollue   :ouch: , désolé on parlait des évolutions possibles de boitiers 4/3  ;)

n°1513524
Lycos5
Don't feed !
Posté le 07-03-2007 à 13:22:52  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

Canon fait du 4/3 maintenant, et en argentique ? [:toto le hros]


 
C'est toxin qui t'envoie vil gredin...  :pfff:  
[:tusors]


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1515215
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-03-2007 à 01:07:32  profilanswer
 

Du nouveau chez Leica :
 
LEICA D VARIO-ELMAR 14-150mm/F3.5-5.6 ASPH./ MEGA O.I.S.
 
Panasonic and Leica Camera have launched the development of a new Leica D large-diameter telephoto zoom lens designed specifically for digital SLR cameras. The new LEICA D VARIO-ELMAR 14-150mm/ F3.5-5.6 ASPH./ MEGA O.I.S., lens offers an exceptionally long zoom range of 14-150mm (35mm equivalent: 28-300mm) and complies with the Four Thirds System to assure wide compatibility with other camera models.
 
The new lens provides a considerably longer telephoto range than the previously released LEICA D VARIO-ELMARIT 14-50mm/ F2.8-3.5 ASPH./ MEGA O.I.S. lens, yet is just as compact and lightweight. This impressive downsizing is the result of incorporating four aspherical lenses in the unit. The aspherical lenses also improve optical performance by minimizing distortion, even at the 28mm wide end.
 
The new LEICA D VARIO-ELMAR lens incorporates Panasonic’s Mega O.I.S. optical image stabiliser, which makes it easy to shoot super-telephoto shots without using a tripod. When the lens is mounted on the Lumix DMC-L1, Panasonic’s first digital SLR camera, or the LEICA DIGILUX 3, you can use the aperture ring provided and enjoy easy, intuitive shooting.
 
This combination of an extended 28-300mm shooting range, Mega O.I.S. optical image stabilizer, and an aperture ring for intuitive control makes the LEICA D VARIO-ELMAR 14-150mm/F3.5-5.6 ASPH./ MEGA O.I.S. lens perfect for capturing clear, beautiful, expressive images when shooting a wide variety of subjects and in a host of conditions.
The First Leica D Lens with Zoom Range to 300mm
 
This powerful, large-diameter 10.7x telephoto zoom lens (35mm equivalent: 28-300mm) complies with the Four Thirds standard and features 15 lens elements in 11 groups, including four aspherical lenses. It also incorporates Mega O.I.S., an optical image stabiliser that Panasonic considers a must-have feature in a lens with such extraordinary telephoto power. Mega O.I.S. helps avoid the blurring that can be caused by shaky hands – a problem that’s particularly severe when taking telephoto shots – so you can capture clear, beautiful zoom shots even without a tripod.
 
The new LEICA D VARIO-ELMAR lens is designed specifically for the digital SLR camera and meets Leica's stringent quality and performance standards. It delivers high resolution from edge to edge along with low distortion, and it offers exceptional zoom power yet is as compact as a standard zoom lens.
Mega O.I.S. – Panasonic's advanced hand-shake correction technology
 
With its outstanding stabilisation performance, Panasonic's Mega O.I.S. allows you to use slower shutter speeds of more than three steps. To detect and correct the hand-shake accurately, Panasonic’s Venus Engine LSI is incorporated into the lens. This advanced image stabiliser lets you capture clear telephoto shots or shoot in dim lighting without using a tripod.
Four aspherical lenses and an ED lens for a superb optical performance
 
The new LEICA D VARIO-ELMAR 14-150mm lens uses four aspherical lenses and an ED (extra-low dispersion) lens to deliver an outstanding optical performance. Across the entire 28-300 mm zoom range, it captures high-resolution, high-contrast images that are clear from corner to corner. One of the four aspherical lenses is a large-diameter 30mm concave-meniscus lens – its mass-production is difficult with conventional glass molding press methods. The ED lens suppresses chromatic aberration, helping you capture accurate, true-to-life telephoto shots with minimum color bleeding.
First Leica D lens with Extra Silent Motor (XSM) Technology
 
The new lens is the first Leica D lens to incorporate Extra Silent Motor (XSM) technology, which assures quick, quiet, accurate auto focusing control. Supersonic oscillation helps assure silent, seamless operation, while the system’s high torque provides exceptional responsiveness, accuracy and focusing stability. This type of motor is ideal for the auto focusing system in a super-telephoto zoom camera.
Minimum focus distance of 50 cm over the entire zoom range
 
With its minimum focus distance of 50 cm even at full zoom, the new lens provides a maximum photographic magnification of 0.36x (35mm equivalent). This combines with Mega O.I.S. hand-shake correction to let you capture outstanding macro shots even at tele-end without using a tripod.
Aperture ring for easy, intuitive operation
 
When mounted on the Lumix DMC-L1, the new lens puts an aperture ring at your fingertips, along with the focus ring and zoom ring. This gives you the kind of easy, pleasant, intuitive operation experienced on a traditional film camera.
Circular aperture diaphragm
 
Seven aperture blades give the aperture a rounded shape that, when shooting at larger aperture, produces an attractive smoothness in out-of-focus areas.
Multiple lens coatings minimize ghosts and flare
 
The new lens system uses multi-coated lens elements that reduce ghosts and flare to an absolute minimum, helping deliver an optical performance that meets Leica's exacting standards.
 
Compact and lightweight, this new lens with an exceptionally long zoom range will extend photographic opportunities.
Specifications: LEICA D VARIO-ELMAR 14-150mm/F3.5-5.6 ASPH./ MEGA O.I.S.
 
    * Lens Construction: 15 elements in 11 groups (4 aspherical lenses and 1 ED lens)
    * Mount: Four Thirds mount
    * Focal length: f=14 mm to 150 mm (35mm film camera equiv. 28 mm to 300mm)
    * MEGA O.I.S. (Optical Image Stabilizer): Yes
    * Aperture type: 7 diaphragm blades / Iris diaphragm
    * Number of Blades: 7 (Circular Aperture Diaphragm)
    * Minimum aperture: F22
    * Closest focusing distance: 0.50m at all focal lengths
    * Maximum magnification: Approx. 0.18x (35mm film camera equivalent: 0.36x)
    * Diagonal angle of view: 75 degree [W] – 8.2 degree [T]
    * Filter size: 72 mm
    * Dimensions (Diameter x Length): 78.5mm x 90.4 mm
    * Weight: Approx. 520 g
 
*Design and specifications are subject to change without notice.
 
*Leica is a registered trademark of Leica Microsystems IR GmbH.
 
*The LEICA D VARIO-ELMAR lenses are manufactured using measurement instruments and quality assurance systems that have been certified by Leica Camera AG based on the company’s quality standards.


Message édité par Novocaine_80 le 08-03-2007 à 01:10:41

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 01:07:32  profilanswer
 

n°1515216
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-03-2007 à 01:08:06  profilanswer
 

Et du moins nouveau :
 
LEICA D SUMMILUX 25mm/F1.4 ASPH.
 
Panasonic is pleased to introduce the second Leica interchangeable lens designed specifically for digital SLR cameras. The LEICA D SUMMILUX 25mm/F1.4 ASPH. complies with the Four Thirds System and will be available by April at a suggested retail price of £749.99 (environ 510 euros)
 
The new LEICA D SUMMILUX 25mm/F1.4 lens (35mm equivalent: 50mm) is a bright, large-diameter F1.4 standard lens. It incorporates an aperture ring and boasts as many as 10 lens elements in 9 groups, including a large-diameter aspherical lens, which assure a superb optical performance and F1.4 brightness, while one super ED (extra-low dispersion) lens and three ED lenses reduce color bleeding to an absolute minimum.
Bright, large-diameter F1.4 25mm fixed focal length lens (35mm equivalent: 50mm)
 
A hefty total of 10 lens elements in 9 groups, including a large-diameter aspherical lens, give this bright, standard F1.4 lens a superb optical performance. A large-diameter front lens ensures sufficient peripheral light levels, and a large-diameter front aspherical lens reduces light degradation all the way to the lens periphery. The result is high resolution and absolutely minimum lens distortion.
One super ED lens and three ED lenses
 
Four extra-low dispersion lenses suppress chromatic aberration, thus minimizing colour bleeding.
Aperture ring with a familiar, intuitive touch
 
When the D SUMMILUX lens is used with the LUMIX DMC-L1 digital camera, the photographer has an aperture ring as well as a focus ring at his or her fingertips. These rings provide the same kind of easy, pleasant, intuitive operation as experienced on traditional film cameras.
Minimum photographic distance of 38 cm for beautiful macro shooting
 
Unlike the 50mm lenses used on conventional 35mm film cameras, the D SUMMILUX lens uses a floating focus that reduces minimum photographic distance to just 38 cm. In addition to the lens's high optical performance and low aberration, maximum photographic magnification of 0.17x (35mm equivalent), which combines with the F1.4 brightness allows beautiful macro shooting.
Circular aperture diaphragm
 
Seven aperture blades create a rounded shape. This combines with the F1.4 brightness to produce a beautiful smoothness in out-of-focus areas at larger aperture.
Multiple lens coatings minimize ghosts and flare
 
Multi-coated lenses reduce ghosts and flare to an absolute minimum, helping the D SUMMILUX deliver an optical performance that meets Leica's exacting standards.
 
Allowing you to choose the most appropriate lens for the given subject, Panasonic is pleased to open the door to a unique world of creative expression.
Specifications: LEICA D SUMMILUX 25mm/F1.4 ASPH.
 
    * Lens Construction: 10 elements in 9 groups (1 aspherical lens, 1 Super ED lens and 3 ED lenses)
    * Mount: Four Thirds mount
    * Focal length: f=25 mm (35mm film camera equiv. 50 mm)
    * MEGA O.I.S. (Optical Image Stabilizer): No
    * Aperture type: 7 diaphragm blades / Iris diaphragm
    * Minimum aperture: F16
    * Closest focusing distance: 0.38m
    * Maximum magnification: Approx. 0.17x (35mm film camera equivalent)
    * Diagonal angle of view: 47 degree
    * Filter size: 62 mm
    * Overall length: 75 mm
    * Weight: Approx. 510g

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 08-03-2007 à 01:10:07

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1515221
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-03-2007 à 01:10:57  profilanswer
 

Source Dpreview


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1515229
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 08-03-2007 à 01:17:29  profilanswer
 

Coucou Novo ;)
 
Alors ... toujours à la pointe de la veille documentaire pour nos petits 4/3 ... C'est de l'amour !!! :D


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1515236
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-03-2007 à 01:24:42  profilanswer
 

ben disons que j'occupe mes nerfs avant de recevoir mon Sigma 30mm f1.4 ...
 
Je suis deg le LEica 25 f1.4 coutera pas beaucoup plus cher apparamment ...


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1515243
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 08-03-2007 à 01:32:38  profilanswer
 

ouai, mais bon, tu auras déjà de quoi faire avec ton nouveau joujou :)
 
Et puis tu sais, on peut pas tout avoir :(
 
Tu feras de belles choses avec le Sigma :)
 
Mais au fait, à force, tu vas être super bien équipé, toi, mine de rien :D


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1515244
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-03-2007 à 01:33:14  profilanswer
 

ca commence a causer oui ;)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1515250
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 08-03-2007 à 01:40:51  profilanswer
 

au fait, es tu content du FL-36 ?
 
Je n'ai pas de flash et je réfléchie à une acquisition.
 
Entre le FL36 et le 50, le quel chosir ?


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1515255
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-03-2007 à 01:42:49  profilanswer
 

Ben ca dépend de ce que tu veux en faire...
 
Si tu veux shooter en télé avec flash faut le FL 50
 
Moi je dois dire que j'aimerais beaucoup le FL50 mais bon je suis déjà satisfait de la prestation du FL36


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1515256
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-03-2007 à 01:43:07  profilanswer
 

ca depend du budget que tu t'autorises aussi :)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1515259
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 08-03-2007 à 01:45:49  profilanswer
 

En fait, ce serait pour une utilisation du type Mariage.
 
Dans les églises, vu l'éclairage, le E-1 est bien trop poussif niveau sensibilité pour avoir de bons résultats.
 
Qu'est ce que t'en penses ?


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1515260
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 08-03-2007 à 01:47:16  profilanswer
 

Niveau budget, j'ai encore pas franchi le cap pour m'équipé en occasion.
 
En fait si, j'ai acheté le grip en occase, mais la batterie n'était pas d'origine Oly et le chargeur non plus. En plus, sont HS tous les deux.
 
Alors, je sais pas si tu me comprends, mais je pense que ce sera du neuf :)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1515638
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-03-2007 à 11:39:18  profilanswer
 

ouais c clair qu'il y a occaz et occaz ... faut malheureusement trier pas mal avant de trouver son bonheur...
 
Concernant les mariages a mon avis c clair qu'il vaut mieux un FL50 par contre il te faudrait un diffuseur car pas de plafond a proximité pour eviter de foutre le flash en direct ...
 
 
Ou encore mieux un Fuji S5 Pro :lol:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1516994
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 08-03-2007 à 18:56:48  profilanswer
 

ouaip, un petit fuji, ça serait pas pour me déplaire :D


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1517020
didin19
Posté le 08-03-2007 à 19:02:28  profilanswer
 

Petite question aux Four-Thirds Experts !  
 
Est-ce que le standard 4/3 concerne également les Flash ? Est-ce que Pana/Leica est compatible avec les flash Olympus ?

n°1517096
totorr
Posté le 08-03-2007 à 19:32:06  profilanswer
 

didin19 a écrit :

Petite question aux Four-Thirds Experts !  
 
Est-ce que le standard 4/3 concerne également les Flash ? Est-ce que Pana/Leica est compatible avec les flash Olympus ?


 
Logiquement oui, les flash Pana DMW-FL360/DMW-FL500 semblent être des clône des FL-36/FL-50 (quoique pour le FL-50, il y as quelques différences mineures!!!)!
http://www.produkte.panasonic.de/i [...] ht@http://
 
Le FL-36 est moins cher chez Oly:                   229.9€ chez Oly, 259.8€ chez Pana
Par contre, le FL-50 est moins cher chez Pana:  519.0€ chez Oly, 488.8€ chez Pana
 
http://www.topachat.com/pages/prod [...] est_1.html
http://www.topachat.com/pages/prod [...] est_1.html

n°1517119
totorr
Posté le 08-03-2007 à 19:38:34  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

LEICA D SUMMILUX 25mm/F1.4 ASPH.
 
suggested retail price of £749.99 (environ 510 euros)


 
Euh dis donc Novo, t'as pas inversé les taux de change, j'arrive plutôt à 1100€ environs :heink:  :ouch: !
 
1€ = 0,68£  ou 1£ = 1.46€
 
donc 749.99£ x 1.46 = 1094.98€
 
http://fxtop.com/fr/cnvhisto.php3? [...] K=Chercher

Message cité 1 fois
Message édité par totorr le 08-03-2007 à 19:42:56
n°1517294
frederick5​7
Posté le 08-03-2007 à 21:09:47  profilanswer
 

didin19 a écrit :

Est-ce que Pana/Leica est compatible avec les flash Olympus ?

Je n'ai pas retrouvé le site, mais j'ai lu que le FL36 etait vendu comme compatible avec Leica Pana.

n°1517300
dni
Posté le 08-03-2007 à 21:13:27  profilanswer
 

normalement entre les appareils 4/3 il y a une compatibilité totale...

n°1517344
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-03-2007 à 21:29:46  profilanswer
 

totorr a écrit :

Euh dis donc Novo, t'as pas inversé les taux de change, j'arrive plutôt à 1100€ environs :heink:  :ouch: !
 
1€ = 0,68£  ou 1£ = 1.46€
 
donc 749.99£ x 1.46 = 1094.98€
 
http://fxtop.com/fr/cnvhisto.php3? [...] K=Chercher


 
 
Oupssss ben oui en effet ca fait pas la meme chose ou avais je la tête ....
 
Je me revois ralant en me disant que j'aurais mieux fait d'attendre celui là avant d'acheter le Sigma 30mm f1.4 ... ben finalement non :D
 
Tiens normalement je le recois demain si tout se passe comme sur des roulettes


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1517438
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 08-03-2007 à 22:07:21  profilanswer
 

tu vois Novo, du coup, tu as la certitude d'avoir fait le bon choix ;)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1517712
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-03-2007 à 00:44:10  profilanswer
 

Forcé de constaté que je n'aurais pas eu les moyens pour cet objectif c'est sur ....


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1519694
garu16
Posté le 10-03-2007 à 00:05:22  profilanswer
 

Attention avec la bague de blocage du FL36...je l'ai cassée en voulant visser comme avec mon T20 ! C'est vrai qu'il donne de très bons résultats.

n°1519829
didin19
Posté le 10-03-2007 à 08:56:57  profilanswer
 

@totorr , @frederick57 : Merci pour les infos !

n°1519840
didin19
Posté le 10-03-2007 à 09:13:21  profilanswer
 

Le replaçant du E-1 (E-Pro ?) en vidéo. ça donne une bonne idée des mensurations de la bête.
 
http://www.youtube.com/watch?v=7zi8olJetoQ&eurl=

n°1520461
frederick5​7
Posté le 10-03-2007 à 15:03:30  profilanswer
 

En passant, sur les flashes, j'ai toujours un FL20 à vendre, enfin pas cher, tres peu servi 10x max....

n°1520471
gab93
Posté le 10-03-2007 à 15:14:25  profilanswer
 

je viens juste d'acheter un FL36  :)  sinon je rêve la nuit du E3  :sweat:  
 
un autre lien sur le sujet http://fourthirdsphoto.com/vbb/showthread.php?t=10756

n°1520491
frederick5​7
Posté le 10-03-2007 à 15:25:59  profilanswer
 

gab93 a écrit :

je viens juste d'acheter un FL36  

moi aussi un FL20 et un FL36 en 15 jours  :pfff:  
Les temps de charge sont tres long je trouve, meme avec des piles alkalines neuves, ils auraient mieux fait de prevoir 4 piles et que ca aille plus vite, que 2 pour faire eco d'energie...

n°1522020
garu16
Posté le 11-03-2007 à 10:51:06  profilanswer
 

Il vaut mieux prévoir des batteries rechargeables. Perso j'ai acheté 4 2300Ma avec chargeur 15 min. Sinon il existe un kit spécial en option pour accélérer la charge et obtenir une meilleures autonomie. Bon avec ce grand soleil il faudrait peut être aller taquiner la photo plutôt que de causer...

n°1524100
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-03-2007 à 12:04:24  profilanswer
 

Ayé j'ai reçu mon SIGMA 30mm f1.4 DC EX HSM :love:
 
Un p'tit topo à venir... :D


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1525075
totorr
Posté le 12-03-2007 à 21:17:29  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Un p'tit topo à venir... :D


 
Je l'attend de pied ferme!  ;)

n°1525138
jef7
Posté le 12-03-2007 à 21:40:29  profilanswer
 

Bonsoir à vous tous,
Je suis possesseur d'un bridge Pana FZ7, et je reste perplexe par rapport au format 4/3.
En effet, alors que l'on parle depuis plusieurs années de format 16/9 pour les tv, format plus proche de notre angle de vue, je trouve que le 4/3 en photo est un retour en arrière.
Et je suppose que ce choix est dû à des raisons économiques, plus qu'à des raisons esthétiques.( le 4/3 permet d'avoir des objectifs plus simples à réaliser...)
Le seul point positif pour le 4/3, est à mon avis pour les photos verticales.


---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Albums : où stockez-vous vos tirages grand format ?Changer le format d'une photo 4/3 3/2
est ce que le format png est lu par tous les navigateurs maintenantLe prochain boitier sony....vous le voulez comment?
Format Bitmappasser de l'argentique au numérique en très grand format d'impression
savoir le quel choisir entre nikon f90x &f80Conversion des longeurs de focales entre APS-C et grand format (35 mm)
Juste pour savoir ...developper format poster
Plus de sujets relatifs à : Tous ce que vous voulez savoir sur le format FourThirds!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR