Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Nouveau reflex panasonic DMC-L1 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nouveau reflex panasonic DMC-L1 !

n°891116
reb25
Posté le 26-02-2006 à 18:02:57  profilanswer
 

http://www.dcresource.com/images/news/panasonic_022606/L1-front2.jpg
 
http://www.dcresource.com/images/news/panasonic_022606/L1-top.jpg
 
http://www.dcresource.com/images/news/panasonic_022606/L1-back.jpg
 
Tout est la : http://www.pma-show.com/2006/digit [...] mc_l1.html
 
Et la aussi : http://www.dcresource.com/news/newsitem.php?id=3274
             
A l'ancienne vitesse d'obturation a molette sur le boitier et selection des diaph sur l'objectif leica ! Moi perso je le trouve joli, maintenant faut attendre les tests. :)


Message édité par Gnub le 04-03-2006 à 20:10:20
mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 18:02:57  profilanswer
 

n°891223
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 26-02-2006 à 18:54:10  profilanswer
 

je suis du même avis ;)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°891385
Wizbee
Posté le 26-02-2006 à 20:30:24  profilanswer
 

C'est bizar, on dirait un clone déguisé de l'olympus E-330...
Visée type poro et ce petit bouton "live view" qui laisse présager une visée via l'écran......
En revanche pour ce qui est de l'optique, du Leica stabilisé, et qui plus est lumineux, alors là, moi heureux possesseur du E-500 et donc dépendant de la monture 4/3, je dis OUI!!!!!!!!

n°891407
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 26-02-2006 à 20:41:16  profilanswer
 

optique visiblement stabilisé semble t'il ... ?


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°891443
reb25
Posté le 26-02-2006 à 20:54:01  profilanswer
 

En effet optique stabilisé mais pas le boitiera l inverse des autres pana.

n°891471
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 26-02-2006 à 21:10:16  profilanswer
 

normal étant considéré qu'il s'agissait de bridge jusqu'à maintenant.
 
D'ailleurs, je crois que même sur les bridges, la stabilisation était portée sur l'objectif et non le boitier, bien que solidaire l'un a l'autre.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°891586
bertHu
Posté le 26-02-2006 à 22:22:18  profilanswer
 

Et l'anti-poussière, vous l'avez oublié!!!

n°891591
Gnub
Posté le 26-02-2006 à 22:24:18  profilanswer
 

Quelles sont les optiques qui s'adaptent là-dessus ? :??:

n°891614
the wood c​utter
Posté le 26-02-2006 à 22:46:13  profilanswer
 

Joli comme tout !!! Je suis vraiment mais alors vraiment sous le charme.
Dommage que ce soit un 4/3 ce qui veut dire un coef de 2...pas top pour le grand angle.
Reste aussi à voir le capteur notamment au niveau du bruit pke pour l'instant panasonic n'a rien fait de potable.


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°891800
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-02-2006 à 03:00:19  profilanswer
 

Ben vu que c'est du 4/3, des grand angle, olympus en fait des sublimes. :)
 
En tout cas pour moi, il ressemble plus au bridge DMC LC1 précédent qu'au nouveau E330 auquel il partage quelques entrailles..
Le LC1 :
http://www.dpreview.com/news/0402/ [...] minlc1.asp

Message cité 1 fois
Message édité par Cpu Toaster le 27-02-2006 à 03:08:41

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 03:00:19  profilanswer
 

n°891803
the wood c​utter
Posté le 27-02-2006 à 03:21:46  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Ben vu que c'est du 4/3, des grand angle, olympus en fait des sublimes. :)
 
En tout cas pour moi, il ressemble plus au bridge DMC LC1 précédent qu'au nouveau E330 auquel il partage quelques entrailles..
Le LC1 :
http://www.dpreview.com/news/0402/ [...] minlc1.asp


 
Oui mais sauf que vu que le coefficient multiplicateur passe à 2 faut avoir les optiques qui vont avec : un 10mm devient vite un 20 mm donc pour le grand angle le choix d'objectifs se reduit vite. Par contre pour le télé c'est le rêve !
 
Sinon ON VEUT DES SAMPLES !!!!  :ange:  :ange:  :ange:  


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°891811
bertHu
Posté le 27-02-2006 à 05:20:06  profilanswer
 

Moi, en tous cas, je vais acheter !!!
Je budgétise disons 2000 € avec le 14-50 f/2,8-3,4 O.I.S.
Avec ça je pense que j'ai pas mal de gras!!!
Mais attention, y faudrait pas qu'il...bande!!!!

n°892223
zoulou03
Posté le 27-02-2006 à 14:33:01  profilanswer
 

Excusez moi mais c'est quoi l'intérêt d'un reflex Panasonic par rapport aux gammes déja très performantes chez Nikon, Canon voire Olympus ????
A moins que le prix soit TRES attractif ??

n°892242
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 27-02-2006 à 14:45:02  profilanswer
 

zoulou03 a écrit :

Excusez moi mais c'est quoi l'intérêt d'un reflex Panasonic par rapport aux gammes déja très performantes chez Nikon, Canon voire Olympus ????
A moins que le prix soit TRES attractif ??


C'est vrai ça, c'est comme pour les voitures ou les brioches, il y a trop de marques, c'est vraiment pénible d'avoir le choix ! :o


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°892299
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 27-02-2006 à 15:47:48  profilanswer
 

[mode jamais content] On
 
oui c'est vrai, ça!!!
 
C'est NUL d'avoir le choix puis de découvrir de nouvelles choses.
 
Surtout qu'en plus, à essayer de fabriquer de meilleurs appareils photo numériques, ils dépensent plein d'argent inutilement ...
 
Surtout quand, en plus, il s'agit d'un constructeur connu pour la médiocrité de ces productions et la mauvaise qualité de fabrication.
 
Non franchement, ça c'est pas bien
 
Ha j'oubliais, en plus, ils les donnent même pas les appareils, ils les vendent !!!
 
[mode jamais content] Off
 
Non, sans déc, Pana a pas trop l'habitude de se planter, surtout quand il est appuyé par Olympus et Leica, même que ce soit des accords sous licences à contre partie financière. Pas moyen que l'un des trois risque d'être ridicule sur un marché qu'ils maitrisent déjà depuis plusieurs années c'est à dire, celui de l'originalité et de la force de proposition. Olympus, Leica & Panasonic sont des pionners chacun dans leur domaine. Si ces trois noms se retrouvent indirectement ou directement concernés dans un tel projet (réel) de boitier, c'est qu'ils font les efforts (même tardifs) de proposer quelques choses de nouveau par rapport aux autres.
 
L'utilité: proposer à la vente au public un appareil ayant un peu plus d'âme que ce que l'on a déjà pu rencontrer dans le passé.
 
PS: commentaire à prendre sans aucune arrière pense ni moquerie aucune, ouverte ou dissimulée, bien entendu. Pas le genre de la maison ;)


Message édité par loranclo le 27-02-2006 à 15:53:23

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°892305
reuno
Suffer Like G did
Posté le 27-02-2006 à 15:52:59  profilanswer
 

C'est moi ou il a une allure de télémetrique ce reflex de pana?

n°892313
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 27-02-2006 à 15:59:46  profilanswer
 

il a une allure de Pana LC1 effectivement proche d'un télé, mais là, c'est un vrai viseur comme pour les grands.
 
Je pense que le projet était dans les cartons depuis longtemps. Pana et Leica ont certainement dû bucher un bon bout de temps sur ce boitier. Le LC1 avait un frère jumeaux, le Digilux2.
Le L1 restera fils unique, ou non ?
Leica nous le dira.
Car je maintiens que le E330 d'Oly n'est qu'un cousin apparenté de loin, le format 4/3 et sa monture.
 
Pour un télémétruc, c'est pas encore. Dans pas longtemps, mais pas maintenant.
 
Remarque, vu les résultats des ventes de RD1 Epson, est il raisonnable de se poser la question de l'avenir d'un télémétrique numérique ?
 
Perso, moi, j'attends ça avec impatience, j'espère seulement que se sera quand j'en aurais les moyens.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°892323
reuno
Suffer Like G did
Posté le 27-02-2006 à 16:07:44  profilanswer
 

En tout cas Panasonic risque de me séduire sur ce coup, et également pas mal de personnes qui révent d'une photographie numérique un poil en marge de ce qui se fait actuellement chez d'autres constructeurs plus "frileux". Panasonic a revolutionné le bridge, j'espère bien qu'ils en fassent autant niveau reflex. Reste a esperer que l'offre en optique soit conséquente. Des focales fixes!
 
edit: oh! et puis un mode noir et blanc décent avec pourquoi pas des emulations de peloches connues et reconnues serait vraiment bien vu!!!


Message édité par reuno le 27-02-2006 à 16:13:36
n°892343
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 27-02-2006 à 16:19:43  profilanswer
 

Là où je me perds, ou du moins, Pana/Oly&Leica soulèvent des questions dans mon petit crâne, c'est justement au sujet des optiques:
 
- la stab provient de Pana
- le format numérique 4/3 provient d'Oly
- la formule optique de Leica
 
Là, je sais pas qui va les fabriquer réellement, comment et dans quelles conditions et à quel prix qu'ont va les trouver.
 
Attendons la suite des évènements...
 
Par contre c'est cool pour Oly qui voit un nouveau débouché à ces optiques 4/3 ... heu ... je rêve là ... non ?


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°892355
bertHu
Posté le 27-02-2006 à 16:26:22  profilanswer
 

loranclo a écrit :

Par contre c'est cool pour Oly qui voit un nouveau débouché à ces optiques 4/3 ... heu ... je rêve là ... non ?


Attends un peu que Sigma s'y met aussi  :lol:  

n°892365
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 27-02-2006 à 16:30:09  profilanswer
 

Ben ils en ont déjà 2 en monture Oly 4/3 mais il parait qu'ils ne sont pas fameux fameux. Par contre, sont pas chers du tout donc dans l'absolu pour celui qui voudra patienter d'avoir plus de moyens, pourquoi pas?
 
Mais est ce que les objos Oly seront montables sur ce nouveau boitier Pana ? ça j'en sais fichtrement rien du tout. Ce serait cool. Parce que pour ceux qui ont un E1 avec un 14-54, ça peut être hyper sympas. Et encore plus pour les autres objos de la gamme Oly, particulièrement les télé à grande ouverture.
 
Miam , mais est ce que c'est possible, on verra bien ;)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°892371
joelpierre
Posté le 27-02-2006 à 16:33:34  profilanswer
 

Puisque cet appareil a une monture pour objectif interchangeable et que l’objectif est un Leica, peut-on penser que ce soit une monture qui convienne aux objectifs argentiques de Leica ?

n°892382
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 27-02-2006 à 16:36:54  profilanswer
 

ben justement, je pense pas, vu que le capteur est au format 4/3.
 
Puis, il faudrait que le boitier dispose d'une monture en M42, donc, là, je sais pas, peut être une bague d'adaptation dispo dès la sortie, j'en sais rien du tout.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°892445
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 27-02-2006 à 17:06:27  profilanswer
 

loranclo a écrit :

ben justement, je pense pas, vu que le capteur est au format 4/3.
 
Puis, il faudrait que le boitier dispose d'une monture en M42, donc, là, je sais pas, peut être une bague d'adaptation dispo dès la sortie, j'en sais rien du tout.


 
Pourquoi M42 ? :??:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°892600
Wizbee
Posté le 27-02-2006 à 18:37:55  profilanswer
 

J'ai lu quelque part que Olympus n'avait pas déposé la monture 4/3 donc il y a de fortes chances pour que les optiques Olympus se montent sur Panasonic et vice versa non?
 

n°893085
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 27-02-2006 à 23:13:10  profilanswer
 

Leica a écrit :

Pourquoi M42 ? :??:


 
 
Oui, c'est pas très juste, effectivement, grâce à toi je viens de m'appercevoir que j'ai dit là une grosse bêtise.
 
Je voulais dire système de raccordement baïonnette Leica M.Systeme pour objectifs Leica M du 21 au 135 et non système de monture à vis M42 ou M39, ce qui est toute autre chose si je me souviens bien.  
 
 :jap:  Leica, heureusement qu'avec un Pseudo comme celui-ci, je peux compter sur toi ;)
 


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°893180
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 28-02-2006 à 01:13:44  profilanswer
 

loranclo a écrit :

Oui, c'est pas très juste, effectivement, grâce à toi je viens de m'appercevoir que j'ai dit là une grosse bêtise.
 
Je voulais dire système de raccordement baïonnette Leica M.Systeme pour objectifs Leica M du 21 au 135 et non système de monture à vis M42 ou M39, ce qui est toute autre chose si je me souviens bien.  
 
 :jap:  Leica, heureusement qu'avec un Pseudo comme celui-ci, je peux compter sur toi ;)


Les Leica étaient en monture M39 avant l'apparition de la baïonnette M, en 1954.
Pour les R, j'avoue, je ne sais pas du tout. :)
Ceci dit, ça m'étonnerait que ce Panasonic soit à monture M : ça ferait trop de concurrence au Leica MD (qui sort normalement à la prochaine Photokina), mais surtout les optiques M posent de nombreux poblèmes de par leur angle d'incidence : ces objectifs ne sont pas retrofocus, ce qui fait que sur un grand angle, les rayons arrivent sur le capteur d'une manière très oblique, ce qui pose un problème aux capteurs numériques. :/
Ils vont même ressortir une gamme de grand angle spécifique au MD. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 28-02-2006 à 01:14:35

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°893340
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 28-02-2006 à 10:02:22  profilanswer
 

Leica a écrit :

Les Leica étaient en monture M39 avant l'apparition de la baïonnette M, en 1954.
Pour les R, j'avoue, je ne sais pas du tout. :)
Ceci dit, ça m'étonnerait que ce Panasonic soit à monture M : ça ferait trop de concurrence au Leica MD (qui sort normalement à la prochaine Photokina), mais surtout les optiques M posent de nombreux poblèmes de par leur angle d'incidence : ces objectifs ne sont pas retrofocus, ce qui fait que sur un grand angle, les rayons arrivent sur le capteur d'une manière très oblique, ce qui pose un problème aux capteurs numériques. :/
Ils vont même ressortir une gamme de grand angle spécifique au MD. :)


 
Ouaip, je me rappelle du M39, c'est donc bien ce qui équipe mon vieux Leica à vis IIIc.
 
 
 :jap: Leica pour ces précisions, sur les montures, et aussi sur le futur MD.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°894767
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2006 à 10:01:11  profilanswer
 

zoulou03 a écrit :

Excusez moi mais c'est quoi l'intérêt d'un reflex Panasonic par rapport aux gammes déja très performantes chez Nikon, Canon voire Olympus ????
A moins que le prix soit TRES attractif ??


 
Des gammes reflex, y'a deja du tres performant en dehors des marques que tu cites. Outre Nikon, Canon et Olympus, on trouve du reflex chez Pentax et chez feu Konica-Minolta (repris sans doute sous l'etiquette Sony). Chacun a ses atouts, typiquement les 3 marques que tu cites presentent des viseurs carrement petits et sombres par rapport a celles que j'ajoute... Y'a aussi Fuji et Sigma, avec des capteurs specifiques...
 
L'interet de ce Panasonic, a mon sens, outre le boitier c'est d'amener Leica a developper des optiques pour le systeme 4/3, avec stabilisation qui plus est, ce qui augmente serieusement l'attrait du 4/3 (surtout que Sigma aussi propose du 4/3 maintenant, autrement dit la monture devrait ouvrir le champ a une large gamme optique). Peut-etre aussi Panasonic utilise-t-il un capteur maison, a voir si ce sera un plus ou un moins, actuellement le 4/3 souffrirait un peu de la tenue a la sensibilite par rapport a la concurrence dotee de capteurs plus grands et plus performants que ce que produit Kodak...
 
Et puis y'a l'ergonomie, perso sur mon SRT l'ouverture se regle sur l'objectif et ca me semble LA facon naturelle de proceder...

n°894907
zoulou03
Posté le 01-03-2006 à 12:47:39  profilanswer
 

A la revente, pour ne parler que de ça, entre un Nikon D70 ou D200 et un reflex Panasonic, tu risques de constater que la différence ne porte pas uniquement sur la taille du capteur !!!

n°895174
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 01-03-2006 à 15:30:55  profilanswer
 

De toute façon, la revente du numérique, que ça soit Canon ou Photisk, tu l'as DTC ! :lol:
Et laissons à Panasonic la chance de devenir un grand système ! :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°895177
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-03-2006 à 15:33:09  profilanswer
 

zoulou03 a écrit :

Excusez moi mais c'est quoi l'intérêt d'un reflex Panasonic par rapport aux gammes déja très performantes chez Nikon, Canon voire Olympus ????
A moins que le prix soit TRES attractif ??


 
 
La diversité et l'inovation, le jourou il ne rester que 2 marques, on sera dans la merde pour les tarifs et nouveautées.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°895211
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2006 à 15:59:46  profilanswer
 

zoulou03 a écrit :

A la revente, pour ne parler que de ça, entre un Nikon D70 ou D200 et un reflex Panasonic, tu risques de constater que la différence ne porte pas uniquement sur la taille du capteur !!!


En photo numerique, celui qui pense a la revente au moment d'acheter, vaut mieux qu'il garde son fric !
 
Perso si je veux prendre un boitier, un systeme, c'est dans le but de faire des photos, pas dans l'idee de realiser une supaire operation financiere.
 
Si ce qui te branche c'est la securite a la revente avant meme les capacites photographiques, y'a pas de secret, c'est Cakon qu'il te faut. Moyennant quoi dans les gammes abordables a toi les viseurs a l'economie, petits, sombres, etriques...
 
Pour faire des photos avec un reflex, l'ergonomie et le viseur ca me semble pas vraiment negociable. Or chez Cakon c'est pas exactement les points forts, c'est dommage mais pour l'instant c'est comme ca. On verra ce que propose ce Panasonic sur ce point, ce qui est sur c'est que pour l'instant il y a de la place pour les autres.

n°898590
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 04-03-2006 à 10:02:47  profilanswer
 

J'adore déjà cet appareil :love:
 
Le seul truc que je troive con, c'est qu'il n'aient pas voulu mettre un écran orientable. A partir du moment où ils se font chier à faire de la visée sur écran sur un reflex, c'est vraiment domage de ne pas aller jusqu'au bout ! Surtout que, d'après les infos sur dpreview, c'est uniquement pour une question d'estétique qu'ils ne l'ont pas mis :sweat: Pour faire de belles photos de gamins sans les "prendre de haut" ni se mettre à plat ventre, c'est tout de même pratique (utilisateur de Oly C5060 inside ;) )
 
Sinon y'a un peu plus d'infos et plus de photos ici :
http://www.dpreview.com/news/0602/ [...] andson.asp
 
On voit bien que tout est accessible par des boutons ou molettes (WB, ISO, speed, ouverture, rafales, modes AF, ...), pas besoin de passer par les menus  :love:


Message édité par BillyLeB le 04-03-2006 à 10:04:02
n°899022
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-03-2006 à 16:34:35  profilanswer
 

Si l'auteur de ce beau topic pouvait enlever le e à reflex dans le titre, ce searit parfait. :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°899212
Gnub
Posté le 04-03-2006 à 20:10:35  profilanswer
 

édité, ça me titillait :o

n°899216
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-03-2006 à 20:15:01  profilanswer
 

Je comprend [:ohtusais]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°899322
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 04-03-2006 à 22:39:45  profilanswer
 

Waa il a l'air bien cet appareil :)
 

Spoiler :

[:drapal] subtilement caché

n°902563
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-03-2006 à 16:06:28  profilanswer
 

un bon résumé de ce qu'on sait sur cet appareil (bien que l'auteur ne soit pas des plus objectif):
http://www.wrotniak.net/photo/oly-e/l1.html


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°982087
scanab
Posté le 04-05-2006 à 00:18:07  profilanswer
 

Pas de nouvelles de cet appareil ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Nouveau reflex panasonic DMC-L1 !

 

Sujets relatifs
Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10xRéglages reflex ........ réflexes ?
Panasonic FX01Boitier étanche pour cam panasonic
Panasonic DMC-LS1 ou Nikon 4600 ? Pentax? FX8? IXUS 40?[Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8
Nouveau site de critique photoNouveaux Panasonic Lumix DMC-LZ3 et LZ5.
La macro photo avec un reflex numeriquereflex numérique
Plus de sujets relatifs à : Nouveau reflex panasonic DMC-L1 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR