Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Changer le format d'une photo 4/3 3/2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le format d'une photo 4/3 3/2

n°1215944
Asegard
Posté le 03-10-2006 à 21:46:16  profilanswer
 

Hello !
 
Je voudrai faire imprimer via un site internet toute une série de photo.
SI j'ai bien compris, le format d'une photo qui sort d'un numérique est en 4/3, et pour garder les meme tailles en impression, il faut que ça sorte en 11x15.
 
Je voudrai les faire imprimer en 10x15, et il faut donc changer le format de la photo en 3/2.
 
J'utilise paint shop pro, et je ne vois pas comment changer facilement le format de mes photos pour les passer en 10x15 afin de les recadrer moi meme, et ainsi éviter que le site en question les recadres, ou ajoute des bandes blaches.
 
VOus pouvez me dire comment procéder ? Sur ce logiciel ou un autre, au cas ou.
J'ai fait deux trois recherchers mais j'arrive pas à trouver de solution :(
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 21:46:16  profilanswer
 

n°1216048
JL35
Posté le 03-10-2006 à 22:14:41  profilanswer
 

Je pense que JPEGCrops (freeware) doit faire parfaitement l'affaire:
http://ekot.dk/JPEGCrops/
Il suffit d'ouvrir le répertoire contenant les images à recadrer, de désigner un répertoire de destination (les images d'origine ne sont pas modifiées) et de lancer le recadrage en masse.
Le programme propose à priori un recadrage en 3/2 avec des bandes identiques rognées en haut et en bas, mais on peut modifier la position du recadrage.
NB:
Il est bien entendu que le recadrage fait perdre une partie de l'image ! il faut choisir laquelle...
Le zip à télécharger fait 780 k


Message édité par JL35 le 03-10-2006 à 22:25:50
n°1219510
JL35
Posté le 05-10-2006 à 16:23:35  profilanswer
 

Je confirme pour le logiciel précédent que c'est très facile: on choisit le répertoire d'origine et le répertoire de destination, et le logiciel présente toutes les photos du répertoire une à une en proposant un recadrage d'office 3/2 (bandes haut et bas tronquées), que l'on peut modifier à sa guise, soit déplacer vers le haut ou le bas, soit rétrécir, en gardant toujours la proportion voulue. On peut aussi faire pivoter l'image.  
Et ainsi de suite jusqu'à la dernière, on fait alors 'Crop all Images', et le logiciel fait les recadrages voulus et écrit les images dans le répertoire de destination, et le tour est joué ! c'est vraiment enfantin et très pratique, imparfaitement traduit en français mais ça n'est pas un problème.
Je viens de le faire pour une centaine d'images et c'est très vite fait.


Message édité par JL35 le 05-10-2006 à 16:24:41
n°1243739
Lutronic
T'en reveux ? Y'en re-n'a !
Posté le 19-10-2006 à 22:30:54  profilanswer
 

Tu prends Xnview (gratuit), tu fais une sélection quelconque, puis clic droit > ratio sélection = 3/2 ou 2/3 ou ..., puis tu donne la taille et la position ce crop, puis recadrer (bref 4 clics et hop !).

n°1243742
yoann_2004
Posté le 19-10-2006 à 22:34:04  profilanswer
 

Chez phox ils ne développent pas en ligne du 11 17 (quand j'apelle on me dit , mais monsieur, ce format n'existe pas en numérique .... moi :  :heink:   :lol:   :lol:  !!) Alors que lorsque je dépose un CD avec mes photos dessus, on me les developpent correctement.
 
 
 :pt1cable:


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Changer le format d'une photo 4/3 3/2

 

Sujets relatifs
Concours photo sur le netcartouche d'encre imprimante photo picture mate 100
Diminuer la taille d'une photo sans détériorer la qualité ?Photo numérique: rendu type infrarouge- Procédure?
votre avis sur l'alimentation de l'appareil photonouvel appareil photo compact Canon
Quel objectif / focale pour une photo de groupe d'une equipe ?est ce que le format png est lu par tous les navigateurs maintenant
Changer le format d'une photo par lotChanger le format d'une photo ?
Plus de sujets relatifs à : Changer le format d'une photo 4/3 3/2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR