| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom| Auteur | Sujet : [Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-03-2007 à 19:11:58 ![]() ![]() |
timbiker | Et bien comme on dit... Je me coucherai moins con ce soir ! Message édité par timbiker le 08-03-2007 à 13:08:57 |
noon25 | ça y est grace a ce topic, j'ai craqué. c'est malin...
|
pascal16 | 417, c'est moins chère qu'un compact 'bijoux'. |
matos666 | on va rapidement passer sous la barre des 400 |
lune-ou-lotr | Et dites, personne ne semble parler de la vitesse à laquelle cette petite machine ferme son gros oeil...parce qu'il n'y a rien de plus décevant qu'une photo volée ratée à cause d'une lenteur exessive de déclenchement.
|
intruX |
|
Publicité | Posté le 08-03-2007 à 20:29:55 ![]() ![]() |
teddy13 | Bonjour a tous,
|
ambretes | |
leguman38 | Salut a tous
Message édité par leguman38 le 09-03-2007 à 15:10:59 |
timbiker | Les macros sont qd même pas vilaines ! Message édité par timbiker le 09-03-2007 à 15:32:02 |
bertHu |
|
ambretes | ouai, de plus en plus conforté dans mon idée, moi |
matos666 | tu as un lien, je savais que tu pouvais acheter autre chose pour aller encore plus loin, c dingue ca |
timbiker | Pour l'adptateur et la lentille "x1.7" faut aller voir sur pixmania (voir lien page précédente du post)
Message édité par timbiker le 09-03-2007 à 17:23:40 |
jacque1 | Bonjour à tous, je n'ai hélas toujours pas reçu le mien chez mon revendeur en Belgique, mais je suis très content des résultats que vous postez. Je me pose juste une petite question concernant l'adaptateur CLA : en effet celui-ci semble déjà bien long (peut-il servir également de pare soleil ?) mais si on y visse un polarisant ou un filtre UV, ne risque -t-on pas d'avoir du vignetage ou une trop grande déformation de l'image vu la distance (remplie d'air) entre le filtre et la lentille frontale ? car en reflex, le filtre se met directement devant l'objectif et il n'est pas conseillé de mettre un polarisant sur déjà un fltre uv (risque de vignetage); de plus, ces accessoires ne sont pas donnés et au rithme où les APN changent!
|
ambretes |
Message édité par ambretes le 09-03-2007 à 18:10:10 |
teddy737 | Bonjour.Juste une petite question : pouvez vous,les heureux possesseurs du 550, me mesurer la longueur du tube d'objectif complétement déployé,depuis le boîtier (où se visse la bague) à l'extrémité de l'objectif.Merci. |
teddy737 | Merci Matremy pour ta réponse.Et bien je pensais à une plus grande longueur,vu qu'l est en deux parties.Donc avec la bague cla10,ça ne fera pas démesuré,surtout pour le caser dans un sac.C'est la meilleure solution pour protéger l'objectif et le verre.Systeme que j'avais sur mon 740 UZ.
|
teddy13 | Bonjour Je voudrais vous poser une question car je ne sais pas s'il sagit d'une panne un d'un defaut de l'appareil: Aux grandes ouvertures, au moment meme ou l'appareil fait la MAP l'image sur l'ecran LCD ou dans de viseur prend une teinte rosée et parfois meme accompagnée de franges ou de lignes verticales de la meme couleur. J'hesite a me prononcer sur une panne car cela ne se produit qu'en pleine lumiere fortement accentué en grand angle... et a l'interieur le probleme disparait. cela ne concerne que l'image au moment de la prise de vue et non sur les photos. Avez vous (bien sur pour ceux qui le possédent deja) remarqué ce genre de desagrément? pensez vous qu'il y ai un reel probleme? car je n'ai pas rencontré ce genre d'anomalie sur d'autres APN... |
leguman38 | salut teddy j'ai exactement le meme phenomene sur le mien , ca me l'a deja fait quelque fois, l'ecran deviens rose violet et des franges apparaissent , et j'ai remarque effecteviment que ce phenomene surgissait essentiellement lorsque j'utilisais le zoom en exterieur et c'est la premier fois que je vois ca sur un apn (hormis mon vieil a1 , mais la tout etait mort |
teddy13 | Ok... Ben attendons de savoir ce que disent les autres... |
zz channel | J'ai ce problème sur un Canon, pour le moment il marche très bien, mais c'est vrai que c'est inquiètant. |
babou2 | Vu les photos publiées par Leguman38 (+ la vidéo!) je vais m'offrir cet Olympus. Ce qui me gêne, c'est le changement de cartes. J'ai de la compact flash sur mon petit Canon et de la SD sur mon PDA... et maintenant de la XD !
|
Enzo575 | Je pensais renouveler mon 750 UZ avec celui-ci, surtout en raison du gros zoom...mais avec cette histoire de mode rafale censuré, je suis vraiment plus que déçu....
|
ambretes | merci pour la reponse ! ah ah, tu as craqué pour le complement, hein !! :-) Message édité par ambretes le 10-03-2007 à 06:30:18 |
jacque1 | Bonjour, et merci à Matremy pour sa réponse sur le CLA car si celui-ci se fixe à la base de l'appareil, je comprend mieux sa longueur d'origine (je n'ai possédé que des réflex ou des compacts) mais je n'aime pas beaucoup les compacts et je commence à trouver les réflex + objectifs + accessoires trop lourds et trop encombrands lors des voyages ou excursions, car hélas à 51 ans on ne rajeunit plus et ayant pratiqué la photo depuis l'âge de 15 ans, je trouve ce petit appareil tout-à-fait génial pour des photos souvenir et même plus d'après tout ce que je vois |
kgm_kaoss | Bonjour les fans du Sp 550, j'hésite entre le sp 550 et le Fz50 ce qui m'intéresse énormément est la qualité d'image en intérieur, je sais que c'était il y a peu le point faible des numériques, qu'en est-il avec le Sp50 ?
|
JanLou | "Matremy" , salut et merci pour faire avancer nos connaissances sur le SP 550 UZ .
|
noon25 | Bonjour, a mon tour d'amener une petite contribution.
Message édité par noon25 le 10-03-2007 à 17:08:55 |
teddy13 | bonjour noon,
|
matos666 | Merci pour ces photos, au niveau de la video je la trouve plus que correct pour un bridge.
|
noon25 |
Message édité par noon25 le 10-03-2007 à 15:45:06 |
noon25 |
|
ambretes | bonjour !
Message édité par ambretes le 10-03-2007 à 16:52:45 |
kgm_kaoss | ok, j'en conclu qu'il vous donne satisfaction aussi bien en extérieur qu'en intérieur ?
|
noon25 |
|
ambretes | sans compter qu'a priori, on peux monter (un peu) plus en iso en intérieur, pour eviter, au moins certaines fois, le flash, meme s'il est bon. enfin, c'est ce que je retiens des avis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom| Sujets relatifs | |
|---|---|
| quel appareil bridge ou reflex occaz ou neuf pour environ 300 euros ? | FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM |
| APN a 200 ? Sony W50 ou Olympus mju 700 ?.. | Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6 |
| [Topic unique] Voile & Voiliers | Reflex ou Bridge!! |
| sd 400 bruit dans le zoom | [Philosophie] Du zoom et de la focale fixe |
| [Avis] Quel Bridge choisir? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom | |