Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  222  223  224  225  226  227
Auteur Sujet :

[Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

n°1560930
supertramp​27
Posté le 23-03-2007 à 09:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
pourriez-vous m'indiquer comment imprimer ce beau test de Megapixel svp ?
avec quel logiciel,....j'aimerais garder l'intégralité du test (photos comprises).
merci a tous. :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 09:54:19  profilanswer

n°1560956
pasdesouci
Posté le 23-03-2007 à 10:11:18  profilanswer

Bonjour,

Première participation à un forum, découvert en cherchant des infos sur les apn.

Après avoir lu et relu ce topique (Dures dures au début puis de + en + rassurantes les critiques) je me suis décidé et ai commandé le sp550  :bounce:  

Un grand merci à tous pour vos remarques, conseils, photos realisées et mises à disposition. Coup de chapeau particulier à Matremy pour son investissement et sa disponibilité  :jap:  :jap:  :jap:  

Je posterai bien quelques images de ma féline de gouttière mais je bloque une fois la photo chargée chez imageshack. Quelle est la procédure complète pour importer la ou les photos jusque sur ce topique?. Par avance merci, je ne suis ni un pro de la photo, ni de la micro, et encore moins quand il faut traduire l'anglais !  :??:  

Autre question : à quoi sert picasa, est ce que cela est réellement utile et si oui n'y a-t-il pas de risque à le télécharger?

L'apn que je possède actuellement est un olympus C220 (2 mégapixels... zoom 3x), vous comprendrez mon impatience de recevoir son successeur  :lol:  

A bientôt  :hello:  

n°1560963
lutcho2002
Posté le 23-03-2007 à 10:13:55  profilanswer

oui et au niveau de la grantie chez cdiscount  
ca vaut le cout tu crois ou pas

n°1560981
pasdesouci
Posté le 23-03-2007 à 10:23:00  profilanswer

supertramp27 a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

attention plus que quelques minutes (20mn) pour profiter de la vente flash sur CD Discount a 419 euros !!!
Je viens de me le commander  :bounce:  :bounce:  :bounce:  mais avant j'ai appelé pour savoir si il en restait et au bout de...30 secondes meme pas,je suis tombé sur une dame charmante qui m'a confirmé qu'il était encore en stock et au moment de raccrocher elle m'a annoncé que j'avais le droit a un code de réduction de 10 euros si je lui fournissait mon adresse e-mail pour qu'elle valide cette réduction;je lui est donné,elle a validé et m'a donné un code de réduction....
Une fois raccroché,j'ai validé mon panier et j'ai inscrits le fameux code (un peu septique...) et...code bien pris en compte;-10euros !
j'en ai eu pour 423,71 car j'ai pris un paiement en 3 fois mais fdp compris !!!!
Profitez-en !!! de 419 fdp out çà revient a 423 fdp in.....voir moins si vous payer cash !!!

a bon entendeur.....

Numero d'appel a 0.34 /mn mais tres rapide !!! BRAVO !

Tant mieux pour le stock et tant pis pour la réduc, j'ai commandé chez eux hier soir.

Qui de nous deux le recevra en premier?. Les paris sont ouverts, en tout cas on se tient au courant ...

@+

n°1560990
supertramp​27
Posté le 23-03-2007 à 10:25:53  profilanswer

ok...vite facteur.....

n°1561065
giloutho
Posté le 23-03-2007 à 11:07:24  profilanswer

Tout à l'heure je voulais remercier tout le monde pour les remarques, j'ai notamment cité Ambretes, mais j'ai confondu avec Matremy que j'ai trouvé particulièrement disponible et pertinent...

Pour Cdiscount, j'avais commandé sur la première vague, compter une bonne semaine. Vous recevez un mail disant : OK, votre commande a été sortie avec un numéro de tracking Colisposte xxxxx.

Il a fallu trois jours avant que le colis n'apparaisse réellement en tracking sur le site de ColisPoste. Je les ai appellé et apparemment ce temps de latence est normal. Donc ne courez pas dormir devant la boite aux lettres quand Cdiscount envoie le mail pour dire que la commande est sortie.

n°1561159
supertramp​27
Posté le 23-03-2007 à 11:57:52  profilanswer

zut...j'ai déja plus d'ongles......

n°1561179
maypat
Posté le 23-03-2007 à 12:13:01  profilanswer

Quelqu'un a-t-il une bonne adresse (prix sympa) pour l'achat en Belgique.
Car à part Pixmania 455€ à partir du 02/04/2007, je n'ai rien trouvé...
D'avance merci.

n°1561282
lionoche
Posté le 23-03-2007 à 13:04:05  profilanswer

shikasta a écrit :

lionoche, les trois défauts que tu mentionnes (distortions en grand angle, aberrations chromatiques quand même présentes, temps d'enregistrement en RAW) Sont tous bien mentionnés dans le test mégapixels...Faut le lire complétement!
A part ça ils confirment le sentiment positif généré par la lecture de ce topic.

Attention à ne pas mal interpréter mes propos. Même si ces défauts sont mentionnés sur le test de Megapixel, leur importance dans la note finale excellente de l'appareil est faible et c'est ce qui fait que je m'interroge. En effet concernant les qualités photographiques de l'appareil, il obtient la note de 9 pour qualité d'image et 9 pour qualité optique  :??:  
C'est la pondération de ces défauts par Trusted Review et l'avis plus nuancé que je préfère.
Maintenant je n'ai jamais dit que l'appareil était mauvais. Mon portemonnaie a même du soucis à se faire  ;)

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°1561296
didin19
Posté le 23-03-2007 à 13:13:37  profilanswer

@lionoche : Il est tout à fait normal d'avoir des distortions et des aberrations chromatiques. Ce sont les faiblesses de tous les zooms de forte amplitude. Ce que remarque Megapixel c'est que ces points sont bien contrôlés ce qui est plutôt un bilan positif.

Il est vrai que Megapixel ne fait jamais de tests trop cassant. Mais pour le SP550 la conclusion est particulièrement élogieuse !

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 13:13:37  profilanswer

n°1561363
Nival
Posté le 23-03-2007 à 14:00:32  profilanswer

lionoche a écrit :

Attention à ne pas mal interpréter mes propos. Même si ces défauts sont mentionnés sur le test de Megapixel, leur importance dans la note finale excellente de l'appareil est faible et c'est ce qui fait que je m'interroge. En effet concernant les qualités photographiques de l'appareil, il obtient la note de 9 pour qualité d'image et 9 pour qualité optique  :??:
C'est la pondération de ces défauts par Trusted Review et l'avis plus nuancé que je préfère.
Maintenant je n'ai jamais dit que l'appareil était mauvais. Mon portemonnaie a même du soucis à se faire  ;)

Oui heu j'ai regardé le test de Trusted Review et si les propos sont plutôt pertinents les notations me semblent au contraire plutôt aléatoire sur ce site... Au début j'ai pensé que c'était parce qu'ils comparaient sur une même échelle bridges et reflex, mais quand je vois les notes du Canon S3 je crois qu'on est trés trés trés loin de l'objectivité qu'une notation chiffrée laisse sous-entendre, si on compare les notes des 2 APN le choix se porterait LARGEMENT sur le Canon, alors qu'à mon avis si un choix objectif devait étre fait il pencherait plutôt en faveur du 550......
D'ailleurs ils critiquent passablement les distorsions avec leurs photos de l'horizon placé en position extrême, mais aucune prise équivalente n'a été fait avec d'autres APN!!! :??:  Et au vue d'autres comparaison sur les distorsions, le Canon fait à peu près la même chose en 35mm que l'Oly en 28mm! En revanche c'est vrai que les distorsion sont plus importantes en télé que sur d'autres bridges, mais on comprend sans mal pourquoi! ;)  

Regardes plutôt ces 2 tests plus intéressants je trouve (comparaisons avec d'autres APN entre autre):
http://www.cameralabs.com/reviews/ [...] ndex.shtml
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml

Message édité par Nival le 23-03-2007 à 14:02:04
n°1561467
Nival
Posté le 23-03-2007 à 14:50:27  profilanswer

noirchat a écrit :

Questions aux heureux utilisateurs du de l'Oly 550 : utilisez-vous le mode RAW ?
Si oui avec quel(s) programmes(s) ?

J'ai testé rapidement, je n'ai pas réussi à ouvrir les RAW convenablement avec autre chose que OlympusMaster qui est vraiment pas terrible, disons le juste minimum, mais une fois converti en Tiff 16bit/canal on peut retoucher convenablement sous Photoshop ou son pendant gratuit The Gimp, ou dans n'importe quel log de retouche convenable j'imagine.
L'intérêt n'est pas certain pour les photos à faibles ISO sauf corrections d'expositions et situations d'expositions "extrême" (redonner un peu de couleur à un contre-jour p.ex.), pour les ISO élevées on peut espérer corriger de bien meilleur façon le bruit que ne le fait automatiquement l'APN pour peu que l'on dispose de logiciel performant de ce coté, et puis de façon général l'utilisation de format non compressé permet de corriger de façon optimale les abérations chromatiques ou distorsions sans interférences avec les artefacts jpg, pour peu encore d'avoir un logiciel le permettant, personnellement je ne me suis pas encore penché sur la question.

lionoche a écrit :

Personnellement et non pour refroidir l'ambiance (il a neigé ce matin) je me méfie un peu de la qualité des tests de Megapixel.
Pour avoir pris l'appareil en main, la construction et la finition ne font cependant pour moi pas l'objet de critique.  :hello:
Je ne peux pas juger des qualités photographiques, mais Trusted Review me paraissait bien plus objectif, en mentionnant également les qualités de l'appareil mais également ses défauts (distortions en grand angle, aberrations chromatiques quand même présentes, temps d'enregistrement en RAW)
Au niveau des fonctions présentes, l'appareil aurait cependant toutes les fonctions (et même plus) dont on peut rêver sur un bridge.

-distorsions en grand angle: tous les compact/bridges en ont à ma connaissance et même dés 35mm
- aberations chromatiques: malheureusement l'apange des grandes plages focales comme le dit trés justement didin
- temps de chargement du RAW: malheureusement comme sur tous les compacts/bridges proposant le RAW m'a-t-on dit...
Conclusion: passe au reflex! :p

supertramp27 a écrit :

pourriez-vous m'indiquer comment imprimer ce beau test de Megapixel svp ?
avec quel logiciel,....j'aimerais garder l'intégralité du test (photos comprises).
merci a tous. :jap:

Pour chaque page:
1- fais une sélection du texte en commençant à la première ligne et finissant au dernier point (maintiens le bouton gauche de la souris pressé en commençant avec le curseur juste avant le premier mot puis fais glisser le curseur jusqu'à juste après le dernier point avant de relacher), tu engloberas tous le texte + les illustrations sans les bandeaux publicitaires
2- bouton droit souris sur la sélection > Copier (ou Ctrl+C)
3- ouvre un nouveau document Word (ou OpenOffice Writer, ça marche aussi et c'est gratuit!) et fait bouton droit souris > Coller (ou Ctrl+V)
Tu mets ainsi toutes les pages les unes à la suite des autres et tu n'as plus qu'àimprimer!

pasdesouci a écrit :

Bonjour,

Première participation à un forum, découvert en cherchant des infos sur les apn.

Après avoir lu et relu ce topique (Dures dures au début puis de + en + rassurantes les critiques) je me suis décidé et ai commandé le sp550  :bounce:

Un grand merci à tous pour vos remarques, conseils, photos realisées et mises à disposition. Coup de chapeau particulier à Matremy pour son investissement et sa disponibilité  :jap:  :jap:  :jap:

Je posterai bien quelques images de ma féline de gouttière mais je bloque une fois la photo chargée chez imageshack. Quelle est la procédure complète pour importer la ou les photos jusque sur ce topique?. Par avance merci, je ne suis ni un pro de la photo, ni de la micro, et encore moins quand il faut traduire l'anglais !  :??:

Autre question : à quoi sert picasa, est ce que cela est réellement utile et si oui n'y a-t-il pas de risque à le télécharger?

L'apn que je possède actuellement est un olympus C220 (2 mégapixels... zoom 3x), vous comprendrez mon impatience de recevoir son successeur  :lol:

A bientôt  :hello:

Pour Imageshack je l'utilise pas mais je crois qu'il y a un lien à copier/coller dans ton post.
Sinon pour Picasa, je dirais qu'il fait à la fois tout et rien...
En gros il répertorie toutes les photos présentes sur ton disque dur et te permet de les classer dans des sortes d'albums photos virtuels en ajoutant des légendes etc. Il te permet aussi de faire des retouches TRES SOMMAIRE et d'ajouter des "effets spéciaux", heu... coment dire... souvent sans intérêt pour ne pas dire inesthétiques.... Après il te permet a priori de simplifier l'envoi de photos en pièce-jointe (reformatage et compression automatique) mais je n'ai jamais essayé. Ce qu'il faut savoir c'est que tout ce que fait Picasa ne retentit pas sur les fichiers des photos sur ton disque dur:
- le classement de tes photos dans différents albums ne déplace pas les fichiers des photos sur le HD (ce classement reste puremet intrinsèque à Picasa)
- de même il me semble que les "retouches" ne sont pas réellement appliquées aux données des photos mais juste interprétées dans Picasa pour l'affichage des images (à vérifier quand même, ce serait bête que ce soit pas ça! :D )
Donc je trouve la chose assez peu utile vue qu'il ne fait finalement rien que l'on puisse faire sans, et la simplicité qu'il apporte rime souvent avec un manque de paramétrage rendant notamment les fonctions de retouches peu utilisables, mais ce n'est que mon avis qui n'engage d'autant plus que moi que manifestement beaucoup le trouve "super"! :D
Personnelelemnt je préfère donc trier mes photos dans des dossiers sur mon disque dur, les retoucher "pour de vrai" avec les logiciels appropriés où au moins je décide de ce que je fais, et redimensionner les images par lot au format que JE veux, avec toshop p.ex., après si tu es allergique à l'informatique, peut-être trouveras-tu ton bonheur dans ce logiciel?
De toute façon il est gratuit et passablement sans danger, donc seul conseil pertinent en fait: essayes le!

Message cité 1 fois
Message édité par Nival le 23-03-2007 à 14:58:51
n°1561498
willysmile
Posté le 23-03-2007 à 15:08:27  profilanswer

Bonjour!

Je voulais savoir si quelqu'un avait l'adaptateur CLA-10 ; ce qu'il en pensait et sa hauteur ?
Car je n'ai pas envie de rayer l'objectif si jamais j'achetais le SP-550.Dommage que le filetage ne soit pas
standard  :??: .

n°1561529
Nival
Posté le 23-03-2007 à 15:21:27  profilanswer

Oui oui, matremy a déjà investi, regarde dans les posts précédents!
(tu constateras notamment que malheureusement la longueur ne permet pas l'utilisation à courte focale... :( )
A quand d'ailleurs les tests avec la bonnette macro?! :bounce:  :bounce:  :bounce:  :hello:

Message édité par Nival le 23-03-2007 à 15:23:34
n°1561671
lutcho2002
Posté le 23-03-2007 à 16:31:30  profilanswer

je suis peut etre chiant mais au niveau des accus vous avez koi !!!!!

n°1561747
nordik21
Posté le 23-03-2007 à 17:07:35  profilanswer

Bonjour,

C'est la 1er fois que je participe à un forum de discussion et je trouve celui-ci particulièrement intéressant et enrichissant.
Après tous les bons arguments que j'ai vu sur ce forum j'ai finalement décidé d'acheter cet appareil que j'attend impatiemment.

J'ai trouvé sur eBay un vendeur qui offre un Téléphoto 2X avec l'adaptateur CLA-10, alors ma question est : y a-t-il un inconvénient à choisir un téléphoto 2X plutôt qu'un 1.7X ?

Merci beaucoup à l'avance

---------------
Nordik21
n°1561931
lionoche
Posté le 23-03-2007 à 18:21:33  profilanswer

Nival a écrit :

J'ai testé rapidement, je n'ai pas réussi à ouvrir les RAW convenablement avec autre chose que OlympusMaster qui est vraiment pas terrible, disons le juste minimum, mais une fois converti en Tiff 16bit/canal on peut retoucher convenablement sous Photoshop ou son pendant gratuit The Gimp, ou dans n'importe quel log de retouche convenable j'imagine.
L'intérêt n'est pas certain pour les photos à faibles ISO sauf corrections d'expositions et situations d'expositions "extrême" (redonner un peu de couleur à un contre-jour p.ex.), pour les ISO élevées on peut espérer corriger de bien meilleur façon le bruit que ne le fait automatiquement l'APN pour peu que l'on dispose de logiciel performant de ce coté, et puis de façon général l'utilisation de format non compressé permet de corriger de façon optimale les abérations chromatiques ou distorsions sans interférences avec les artefacts jpg, pour peu encore d'avoir un logiciel le permettant, personnellement je ne me suis pas encore penché sur la question.

-distorsions en grand angle: tous les compact/bridges en ont à ma connaissance et même dés 35mm
- aberations chromatiques: malheureusement l'apange des grandes plages focales comme le dit trés justement didin
- temps de chargement du RAW: malheureusement comme sur tous les compacts/bridges proposant le RAW m'a-t-on dit...
Conclusion: passe au reflex! :p

Pour chaque page:
1- fais une sélection du texte en commençant à la première ligne et finissant au dernier point (maintiens le bouton gauche de la souris pressé en commençant avec le curseur juste avant le premier mot puis fais glisser le curseur jusqu'à juste après le dernier point avant de relacher), tu engloberas tous le texte + les illustrations sans les bandeaux publicitaires
2- bouton droit souris sur la sélection > Copier (ou Ctrl+C)
3- ouvre un nouveau document Word (ou OpenOffice Writer, ça marche aussi et c'est gratuit!) et fait bouton droit souris > Coller (ou Ctrl+V)
Tu mets ainsi toutes les pages les unes à la suite des autres et tu n'as plus qu'àimprimer!

Pour Imageshack je l'utilise pas mais je crois qu'il y a un lien à copier/coller dans ton post.
Sinon pour Picasa, je dirais qu'il fait à la fois tout et rien...
En gros il répertorie toutes les photos présentes sur ton disque dur et te permet de les classer dans des sortes d'albums photos virtuels en ajoutant des légendes etc. Il te permet aussi de faire des retouches TRES SOMMAIRE et d'ajouter des "effets spéciaux", heu... coment dire... souvent sans intérêt pour ne pas dire inesthétiques.... Après il te permet a priori de simplifier l'envoi de photos en pièce-jointe (reformatage et compression automatique) mais je n'ai jamais essayé. Ce qu'il faut savoir c'est que tout ce que fait Picasa ne retentit pas sur les fichiers des photos sur ton disque dur:
- le classement de tes photos dans différents albums ne déplace pas les fichiers des photos sur le HD (ce classement reste puremet intrinsèque à Picasa)
- de même il me semble que les "retouches" ne sont pas réellement appliquées aux données des photos mais juste interprétées dans Picasa pour l'affichage des images (à vérifier quand même, ce serait bête que ce soit pas ça! :D )
Donc je trouve la chose assez peu utile vue qu'il ne fait finalement rien que l'on puisse faire sans, et la simplicité qu'il apporte rime souvent avec un manque de paramétrage rendant notamment les fonctions de retouches peu utilisables, mais ce n'est que mon avis qui n'engage d'autant plus que moi que manifestement beaucoup le trouve "super"! :D  
Personnelelemnt je préfère donc trier mes photos dans des dossiers sur mon disque dur, les retoucher "pour de vrai" avec les logiciels appropriés où au moins je décide de ce que je fais, et redimensionner les images par lot au format que JE veux, avec toshop p.ex., après si tu es allergique à l'informatique, peut-être trouveras-tu ton bonheur dans ce logiciel?
De toute façon il est gratuit et passablement sans danger, donc seul conseil pertinent en fait: essayes le!

:whistle:  
J'en ai déjà un  ;)  
Que de réaction négative tout en sachant que je n'ai jamais dit que l'appareil était mauvais  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 23-03-2007 à 18:22:09

---------------
n°1562007
pascal16
Posté le 23-03-2007 à 18:41:55  profilanswer

Ch'tit truc pour les piles :

Unicross fait des piles rechargeables "hybrio", Varta fait des ready to use", plein de constructeur (sauf energizer à priori, j'en ai pas trouvé sur leur site) font des piles à très faible auto décharge.
Une pile Ni-Mh classique perd quasiment 1% de charge par jour, c'est un des points faibles des Ni-Mh face aux Li-ion.
Les Hybrio sont données pour ne perdre que 20% de charge en 6 mois et les "ready to use" elle que 20% en 1an.
Rapport à d'autres piles sans auto décharge (alaclines rechargeables, accucells, li-ion), c'est qu'elles se rechargent avec un chargeur Ni-mh classique et ne coute qu'à peine plus chère que les Ni-Mh classiques (et son livrée chargées).

n°1562163
nis68
Posté le 23-03-2007 à 20:20:50  profilanswer

Bonjour ! :hello:

J'ai commandé la bête le 21/03 à 21h, expédiée hier le 22 !  :bounce:

443.38 € fdp inclus par mat?riel.net
Je ne sais pas si cela m'est permis sur le forum ;
j'ai reçu un code de rédudction de 3% sur le rayon photo pour l'inauguration de leur nouveau site via leur newsletter,
je pourrais le poster si qq'un est intéressé.

Par contre je compptais acheter une carte d'1Go au Darty du coin, mais j'en ai trouvé uneFujifilm type H d'1Go
au lecl?rc du coin à 26 €   :sol: J'ai tout de suite pris.

Qui sait si le fujifilm type H est équivalent à l'Olympus ? Je pourrais toujours le ramener si c'est moins valable,
ou en acheter 1 de plus si c'est équivalent !!!

Merci  :hello:

P.S : pour les accus j'ai parcouru un très bon topic sur le site, et j'ai finalement opté pour une solution assez banale du topic ;-)
EDIT : je voulais parler du chargeur en fait /o\ . Pour le 2ème jeu de piles (le 1er étant fourni avec le chargeur) j'aviserai par la suite

Message édité par nis68 le 23-03-2007 à 20:23:04
n°1562231
noon25
Posté le 23-03-2007 à 20:52:21  profilanswer

Pour les cartes xd, la principale différence pour les olympus est le mode panorama. on en a déjà bien parlé , ce mode est vraiment le minimum que l'on puisse avoir donc pas forcément indispensable.
Mon expérience sur les accus : j'utilise des duracell de 2650mah. je n'en suis pas encore venu à bout avec presque 500 photos. (flash à 40% et pas mal joué avec le zoom l'écran...).  
Une dernière remarque sur les tests publiés : ils ne connaissent toujours pas la carte de type H pour les vidéos > à 15sec et plus rapide pour l'enregistrement des fichiers RAW.
Une idée vient de me passer par la tête, c'est édition du mode RAW à partir de l'appareil. Est-ce meilleur que le soft olympus ?

Message cité 2 fois
Message édité par noon25 le 23-03-2007 à 20:53:10
n°1562397
nis68
Posté le 23-03-2007 à 22:09:07  profilanswer

noon25 a écrit :

Pour les cartes xd, la principale différence pour les olympus est le mode panorama. on en a déjà bien parlé , ce mode est vraiment le minimum que l'on puisse avoir donc pas forcément indispensable.

M'enfin...ce que j'ai compris du mode panoramique, c'est qu'il affiche un simple rectangle à chaque extrémité de l'écran, en guise de repères ?
si c'est effectivement ce procédé :
1) je ne vois pas l'intérêt d'un tel mode, on doit s'en sortir aussi bien au pifomètre
2) je ne vois pas l'intérêt de rechercher à tout prix une carte de cette marque

je vois juste ?

n°1562543
Heavenlye
Posté le 23-03-2007 à 23:49:43  profilanswer

Moi je crois que je vais attendre quelques mois... de toute facon, j'ai absolument besoin d'un appareil pour juillet... peut-etre qu'il va baisser d'ici la et que je vais me decider si j'acheter l'Olympus ou non. Le mode rafale me bloque beaucoup mais... c'est peut-etre pas mieux chez les competiteurs.

n°1562557
lionoche
Posté le 24-03-2007 à 00:09:26  profilanswer

Héhé... Moi il me faut un bridge pour la fin de la semaine prochaine... Je suis sur un plan pour un Minolta A1 d'occasion pas cher.  
Pas forcément besoin d'un zoom 18x.

Message édité par lionoche le 24-03-2007 à 00:09:33

---------------
n°1562593
noirchat
Posté le 24-03-2007 à 00:42:43  profilanswer

noon25 a écrit :

Une idée vient de me passer par la tête, c'est édition du mode RAW à partir de l'appareil. Est-ce meilleur que le soft olympus ?

Dans ce test  http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml  , ils sont très nets à ce sujet, les Jpeg faits par l'appareil sont de meilleure qualité que les Jpeg faits par le soft Olympus. Les images faites par le soft Olympus sont un peu molles et ils en donnent un exemple.

Sur le site Olympus on trouve un plugin pour Photoshop pour traiter le format RAW du 550.

n°1562691
domdom77
Posté le 24-03-2007 à 07:15:44  profilanswer

noirchat a écrit :

Dans ce test  http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml  , ils sont très nets à ce sujet, les Jpeg faits par l'appareil sont de meilleure qualité que les Jpeg faits par le soft Olympus. Les images faites par le soft Olympus sont un peu molles et ils en donnent un exemple.

Sur le site Olympus on trouve un plugin pour Photoshop pour traiter le format RAW du 550.

slt

n°1562788
malko92
Posté le 24-03-2007 à 09:52:30  profilanswer

noirchat a écrit :

Bonjour
je n'ai pas réussi à trouver le plugin pour photoshop ni sur le site français, ni sur le site américain.
As tu une adresse précise ?

merci

n°1562891
noon25
Posté le 24-03-2007 à 10:56:48  profilanswer

malko92 a écrit :

Bonjour
je n'ai pas réussi à trouver le plugin pour photoshop ni sur le site français, ni sur le site américain.
As tu une adresse précise ?

merci

:hello: C'est ici
http://www.olympus.fr/consumer/208 [...] =7&result=
Il faut prendre  RawPlugin201_Win.EXE et non pas RawPlugin11_Win_FRA.exe
et ça marche. Merci Noirchat

n°1562975
malko92
Posté le 24-03-2007 à 12:15:33  profilanswer

noon25 a écrit :

:hello: C'est ici
http://www.olympus.fr/consumer/208 [...] =7&result=
Il faut prendre  RawPlugin201_Win.EXE et non pas RawPlugin11_Win_FRA.exe
et ça marche. Merci Noirchat

Effectivement ça marche, mais c'est vraiment le minimum syndical ...
Vivement la nouvelle version de Camera raw !
Merci

n°1562983
noon25
Posté le 24-03-2007 à 12:21:50  profilanswer

malko92 a écrit :

Effectivement ça marche, mais c'est vraiment le minimum syndical ...
Vivement la nouvelle version de Camera raw !
Merci

petite démo d'un raw avec les 2 softs et les mêmes réglages
1 Olympus (pas si pourri qu'on a pu le voir ailleurs)
http://img126.imageshack.us/img126/839/testrawom2hl3.jpg

2 plugin (quand même un peu plus net !)
http://img137.imageshack.us/img137/2100/testrawtosh2vr2.jpg

Message édité par noon25 le 24-03-2007 à 12:27:12
n°1563010
malko92
Posté le 24-03-2007 à 12:36:12  profilanswer

Mode rafale

j'ai acheté  la bête en partie pour le mode rafale HI1 (7 fps, 15 images max, 3M, au moins 400 iso)

Après de multiples essais, je constate que toutes les prises rafales HI1 ont un aspect plastique, qui pour moi est symptomatique d'une interpolation. Les mêmes photos prises en mode normal, forçage à 3M et ISO réglé à 400  n'ont pas du tout cet aspect bizarre.

Suis je le seul à constater ce point ?

n°1563019
supertramp​27
Posté le 24-03-2007 à 12:40:25  profilanswer

c'est assez flagrant......
donc si j'ai bien tout compris,la deuxieme est avec Photoshop+le plug-in " RawPlugin201_Win.EXE "....merci.
 On dirait presque une difference de flash entre l'arriere plan (la poupée russe plus claire) et l'eclairage du photophore...merci pour la démonstration convaincante !!!

Message édité par supertramp27 le 24-03-2007 à 12:53:06
n°1563109
noon25
Posté le 24-03-2007 à 13:26:54  profilanswer

Honnetement, la différence n'est pas aussi importante que je l'avais imaginé et à la limite facilement rattrapable.  
ça dépend peut-être des conditions de prise de vue ?? car les exemples montrés ailleurs sont nettement plus crades avec Olympus Master 2
ci-dessous détails aggrandis

Olympus

http://img471.imageshack.us/img471/5125/testrawom100ic2.jpg

Plugin raw

http://img148.imageshack.us/img148/8190/testrawtosh100lj4.jpg

Message édité par noon25 le 24-03-2007 à 13:32:31
n°1563144
noon25
Posté le 24-03-2007 à 13:44:51  profilanswer

j'avais oublié : la c'est le jpeg issus de l'appareil (évidemment avec ses propres réglages)

http://img338.imageshack.us/img338/9486/testrawjpg1001bo6.jpg

Message édité par noon25 le 24-03-2007 à 13:55:48
n°1563149
fernand04
Posté le 24-03-2007 à 13:49:56  profilanswer

bonjour a ts les fideles de ce topic sympa

il parait que la pose B du oly550 fonctionnerait à partir d'une télécommande optionnelle??? qu'en est il ? si vous avez l'info, cette télécom permet elle de déclencher à distance? a-t-elle d'autres fonctions? merci d'avance aux heureux possesseurs de cet apn hors norme de nous dire ts les secrets de la bête... :pt1cable:

n°1563244
noon25
Posté le 24-03-2007 à 14:33:07  profilanswer

fernand04 a écrit :

bonjour a ts les fideles de ce topic sympa

il parait que la pose B du oly550 fonctionnerait à partir d'une télécommande optionnelle??? qu'en est il ? si vous avez l'info, cette télécom permet elle de déclencher à distance? a-t-elle d'autres fonctions? merci d'avance aux heureux possesseurs de cet apn hors norme de nous dire ts les secrets de la bête... :pt1cable:

:hello: http://www.fr.olympus.be/consumer/198_RM-UC1.htm :hello:  
ça doit être du même genre

Message édité par noon25 le 24-03-2007 à 14:35:44
n°1563433
bertHu
Posté le 24-03-2007 à 17:22:39  profilanswer

Oui, et bien moi, ça y est....j'achète le 550 !!!
Je viens de voir le test de megapixel.net : 9,1/10  l'engin!!!
Sacré "range" optique quand même et avec de bons logiciels de retouche, ça va être tout bon!!!

n°1563438
supertramp​27
Posté le 24-03-2007 à 17:29:55  profilanswer

pour adapter un porte filtre Cokin,il va falloir quoi ?un petit lien,svp..... :jap:  
j'en ai pas mal avec mon vieux OM 101.....

n°1563492
vvletop
Posté le 24-03-2007 à 18:00:10  profilanswer

bertHu a écrit :

Oui, et bien moi, ça y est....j'achète le 550 !!!
Je viens de voir le test de megapixel.net : 9,1/10  l'engin!!!
Sacré "range" optique quand même et avec de bons logiciels de retouche, ça va être tout bon!!!

Reste à savoir combien Olympus a payé pour avoir un bon résultat au test de megapixel ?! :lol:  :lol:  :lol:  

enfin, étant donné les commentaires et les photos qu'on a pu voir sur ce forum, je pense que c'est un bon appareil.
J'attends avec impatience que ma commande soit traitée pour pouvoir le tester pour de vrai !!!

n°1563501
fernand04
Posté le 24-03-2007 à 18:06:11  profilanswer

Reste à savoir combien Olympus a payé pour avoir un bon résultat au test de megapixel ?! :lol:  :lol:  :lol:  

yen a qui sont méfiants... :D  

merci NOON pour ton lien mais j'ai l'impression que c'est un déclencheur souple or je n'ai pas vu la prise sur le sp550

n°1563519
noon25
Posté le 24-03-2007 à 18:15:10  profilanswer

fernand04 a écrit :

yen a qui sont méfiants... :D  

merci NOON pour ton lien mais j'ai l'impression que c'est un déclencheur souple or je n'ai pas vu la prise sur le sp550

c'est pourtant le modèle compatible avec le SP550. Peut-être passe-t'il par la prise usb

n°1563762
yvan1
Posté le 24-03-2007 à 19:32:04  profilanswer

Voilà pour moi c'est fait, j'ai commandé la bête ! Merci aux premiers acquéreurs pour leurs nombreuses infos.

Reste pour moi à trouver la carte, la sacoche, les piles et le chargeur. Pour la carte j'ai cru comprendre que chez D...ty c'est le plus intéressant mais les piles je ne sais pas encore, sachant qu'il serait quand préférable d'avoir 2 jeux de 4 piles en dépannage. Et pour la sacoche, y a t-il quelque chose de fournit, même sommaire ? Sinon quel serait le meilleur rapport encombrement/protection/modularité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  222  223  224  225  226  227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel appareil bridge ou reflex occaz ou neuf pour environ 300 euros ?FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM
APN a 200€ ? Sony W50 ou Olympus mju 700 ?..Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6
[Topic unique] Voile & VoiliersReflex ou Bridge!!
sd 400 bruit dans le zoom[Philosophie] Du zoom et de la focale fixe
[Avis] Quel Bridge choisir? 
Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)