Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  222  223  224  225  226  227
Auteur Sujet :

[Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

n°1545416
ambretes
Posté le 16-03-2007 à 01:36:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le mode automatique, peut etre.... ;)
personnellement, je pense qu'il faut au contraire laisser ces liens, deja pour montrer ce dont cet appareil est capable, en bien comme en moins bien, et aussi, par soucis de transparence, que certains ne se disent pas que l'appareil est miraculeux et ne peux faire que de belles photos.  :jap:  
certaines conditions, de luminosité, climatiques ou autre sont délicates pour tous les bridges, et pour s'en sortir à peu près correctement, il est nécessaire de toucher un tant soit peu aux reglages fins, dont cet appareil est d'ailleurs bien pourvu. ce n'est pas le cas de tous les gens postant des photos sur le net, surtout sur un appareil récent, et je suis sur que les gens de ce forum possedant depuis peu cet appareil pourrons confirmer qu'ils ont le sentiment de pouvoir faire mieux avec cet appareil, en apprenant a le connaitre, étudier et donc tester ses capacités et l'influence de ses réglages, ces limites, aussi, car il y en a, bien evidement, l'appareil miracle n'est pas pret d'arriver, sinon, fini les ventes dès l'année suivante pour tous les constructeurs  :pt1cable:  
 
en bref, vi, c'est moche, mais c'est peut etre nécessaire de les voir  :jap:  et par soucis d'honneteté, on doit aussi savoir que n'importe quel appareil, reflex compris, peut faire de belles merdes, le facteur humain etant finalement d'une enorme importance dans ce domaine, et a ce niveau, tout le monde n'a pas les memes capacités/gouts/connaissances/envies, etc...et tant mieux  :sol:  
mais je préfere nettement (sans jeux de mots ;) ) les photos postées ici par nos amis acheteurs de la premiere heure ;) (et on voit là la facon de cirer les godasses pour avoir encore plus de photos d'essai en grand format sur ce forum, héhéhé ;)  :bounce: )
 
amicalement

Message cité 1 fois
Message édité par ambretes le 16-03-2007 à 01:39:37
mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 01:36:54  profilanswer
 

n°1545456
matos666
Posté le 16-03-2007 à 07:47:57  profilanswer
 

Ah parce que en automatique il fait pas des miracles :D
 
Mince moi qui aime pas trop toucher aux reglages pendant une heure pour une photo de 10 secondes.

n°1545500
timbiker
Posté le 16-03-2007 à 08:57:28  profilanswer
 

Citation :

ambretes : sinon, fini les ventes dès l'année suivante pour tous les constructeurs   :pt1cable:  


 
Je savais bien que j'étais en train de craquer... :lol:  
 
Enfin bref, c'est le centre d'innovation dans lequel j'ai bossé qui m'a laissé des traces...  :pt1cable:  
 
Vivement les images de télé convertisseur de Matremy !!!  :love:

n°1545745
lutcho2002
Posté le 16-03-2007 à 11:29:12  profilanswer
 

Est ce que vous connaissez un magasin (non virtuel) où il est possible de le toucher et de le tester (meme hypermarché)?
Sinon dans quel étuis vous le mettez

n°1545910
Philgood69
It's only rock'n'roll...
Posté le 16-03-2007 à 12:35:42  profilanswer
 

ambretes a écrit :

le mode automatique, peut etre.... ;)
personnellement, je pense qu'il faut au contraire laisser ces liens, deja pour montrer ce dont cet appareil est capable, en bien comme en moins bien, et aussi, par soucis de transparence, que certains ne se disent pas que l'appareil est miraculeux et ne peux faire que de belles photos.  :jap:


 
Suis d'accord avec toi, et personnellement je trouve que cet appareil est capable du bon comme du moins bon, mais avec le temps, il apparait évident que le mode auto est vraiment pas le meilleur qui soit (hormis peut-être avec des conditions idéales, paysage simple bien éclairé par exemple ou encore photos d'intérieur avec le flash, mais sinon...), pour ma part j'ai remarqué qu'un "verouillage manuel" à 50 ISO permets déjà d'améliorer grandement les choses, ensuite il est clair que plus le zoom est déployé, plus le cadrage et les conditions entrent en jeu, mais je suis moins négatif avec le temps (voir mon premier post sur ce forum http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1508938) et les différents essais effectués depuis que je l'ai, il est tout a fait apprivoisable et en fait même un bon bridge pour qui cherche impérativement un tel zoom, par contre je suis un peu déçu de la taille du TCon-17, pourrais-tu me donner le poids de ce complément et de son adaptateur matremy stpl ?
 
Je posterai quelques photos dès que je pourrai... A part ça je suis toujours autant emerveillé par son mode macro...  :love:  
 
Encore une chose concernant le retardateur, même en mode personnalisés il se désactive après chaque photo prise  :??:  qqun pourrait-il me dire s'il y a un moyen de la verrouiller pour plusieurs photos (j'aime bien l'utiliser en faible luminosité pour limiter encore un peu davantage les risques de bougé au moment ou j'appuie sur le déclencheur). Cela fait il la même chose à tous les heureux possesseurs ??? Merci de vos réponses...
 
A++  :hello:  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Philgood69 le 16-03-2007 à 12:40:54
n°1546204
Nival
Posté le 16-03-2007 à 13:48:07  profilanswer
 

noon25 a écrit :

Info: un comparatif Pana FZ8 Olymp SP550
http://www.dcviews.com/reviews/Pan [...] review.htm
A vos commentaires ...

Bah je trouve que sur le FZ8 les couleurs vives sont vraiment hideusement sursaturées (cf. les bandes de tissu mais aussi la 205 rouge et la kangoo jaune et bleu sur la grand-angle avec l'espèce de tour, et puis la macro p.ex. :pouah: ).
Ensuite le bruit est masqué par un filtrage qui crée pleins d'artefact avec pertes de précision des contours, cf. les fils électriques, les grilles, grillages, etc.
En revanche aucune abérations chromatiques!!!! (ça serait pas traité en post-processing aussi tant qu'ils y sont? :heink: Bon ok, là juis mauvaise langue! :D ).
Enfin pour moi le choix est vite fait! (vue que j'ai déjà acheté le sp550.... :D )
 
Ouah le Tcon c'est un objectif à lui tout seul! :ouch:  
Enfin, coté reflex quand même je pense qu'on y gagne comparé à un 850mm!!!

n°1546241
Nival
Posté le 16-03-2007 à 13:58:18  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

ouhla... pardonnez moi mais ça me donne la vilaine impression que les photos sont un brindillet floues... non ?? :heink:

Ouaip bah en fait effectivement il y a un filtrage anti-bruit non désactivable qui, s'il ne crée pas d'artefacts comme sur le FZ8, floute les photos, c'est dommage mais récupérable en RAW (sous OlympusMaster faut mettre "non" à "filtre bruit" ), je reposte mes exemples déjà mis plus haut.
 
Avec puis sans (assez éloquent je trouve!):
http://nival.free.fr/filtre1.jpg   http://nival.free.fr/filtre0.jpg
 
 Donc si tu comptes faire un tirage A4 ou plus, fait du raw, sinon de toute façon (visualisation sur écran ou impression standard) je doute que ça se voit.
 

matos666 a écrit :

Ah parce que en automatique il fait pas des miracles :D
 
Mince moi qui aime pas trop toucher aux reglages pendant une heure pour une photo de 10 secondes.

Bah en mode P c'est comme le mode auto sauf que tu peux choisir l'ISO p.ex. mais si tu veux seulement vue qu'il y a un choix "auto" si tu reste indécis! :D  
 

Philgood69 a écrit :

Je posterai quelques photos dès que je pourrai... A part ça je suis toujours autant emerveillé par son mode macro...  :love:  
 
Encore une chose concernant le retardateur, même en mode personnalisés il se désactive après chaque photo prise  :??:  qqun pourrait-il me dire s'il y a un moyen de la verrouiller pour plusieurs photos (j'aime bien l'utiliser en faible luminosité pour limiter encore un peu davantage les risques de bougé au moment ou j'appuie sur le déclencheur). Cela fait il la même chose à tous les heureux possesseurs ??? Merci de vos réponses...
 
A++  :hello:

Ouaip ça se désactive aussi automatiquement chez moi je pense pas que ce soit un bug mais plutôt un choix, c'est vrai que c'est dommage p.ex. pour les prises avec pied.
Sinon clair que le mode macro est trop beau!!!!

n°1546278
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 16-03-2007 à 14:14:17  profilanswer
 

Nival a écrit :

Ouaip bah en fait effectivement il y a un filtrage anti-bruit non désactivable qui, s'il ne crée pas d'artefacts comme sur le FZ8, floute les photos, c'est dommage mais récupérable en RAW (sous OlympusMaster faut mettre "non" à "filtre bruit" ), je reposte mes exemples déjà mis plus haut.
 
Avec puis sans (assez éloquent je trouve!):
http://nival.free.fr/filtre1.jpg   http://nival.free.fr/filtre0.jpg
 
 Donc si tu comptes faire un tirage A4 ou plus, fait du raw, sinon de toute façon (visualisation sur écran ou impression standard) je doute que ça se voit.
 
Bah en mode P c'est comme le mode auto sauf que tu peux choisir l'ISO p.ex. mais si tu veux seulement vue qu'il y a un choix "auto" si tu reste indécis! :D  
 
Ouaip ça se désactive aussi automatiquement chez moi je pense pas que ce soit un bug mais plutôt un choix, c'est vrai que c'est dommage p.ex. pour les prises avec pied.
Sinon clair que le mode macro est trop beau!!!!


 
Pour moi ces deux photos sont floues. Et comme je n'ai la plus part du temps pas le temps de faire des réglages, je fais tout en auto. Si c'est pour avoir ce genre de photos, non merci. L'avis est donc tranché en ce qui me concerne ; cet appareil n'est pas fait pour moi.
@u plaisir de discuter avec vous sur d'autres topics et bonne continuation sur celui-ci.
 :hello:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1546287
Philgood69
It's only rock'n'roll...
Posté le 16-03-2007 à 14:18:05  profilanswer
 

Nival a écrit :

Ouaip ça se désactive aussi automatiquement chez moi je pense pas que ce soit un bug mais plutôt un choix, c'est vrai que c'est dommage p.ex. pour les prises avec pied.
Sinon clair que le mode macro est trop beau!!!!


 
Merci de ta confirmation... Mouais, choix discutable alors...  :fou:  

n°1546325
matos666
Posté le 16-03-2007 à 14:30:48  profilanswer
 

donc en automatique, il ne fait pas de belle photos, on est obligé de faire 1 heure de reglage ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 14:30:48  profilanswer
 

n°1546429
Philgood69
It's only rock'n'roll...
Posté le 16-03-2007 à 14:50:13  profilanswer
 

matos666 a écrit :

donc en automatique, il ne fait pas de belle photos, on est obligé de faire 1 heure de reglage ?


 
Pour résumer, je dirais que meilleures sont les conditions, meilleurs sont les résultats sous le mode auto...
 
Mais tu exagères tout de même un peu avec ton "heure de réglage"  :lol: il suffit souvent de pas grand chose à faire, et en plus tu peux profiter des modes personnalisables (la plupart des réglages peuvent rester sur "auto" également dans ces modes-ci) et, après les avoir réglé une fois pour toutes, les utiliser alternativement en fonction de tes besoins. Le passage d'un mode personnalisable à l'autre se fait très très rapidement en 2 pressions de boutons en restant en mode capture donc... no soucis...  :wahoo:  
 

n°1546460
matos666
Posté le 16-03-2007 à 14:55:35  profilanswer
 

merci pour la précision :)

n°1546601
Heavenlye
Posté le 16-03-2007 à 15:36:05  profilanswer
 

Bonjour! Voilà... il y a 1 an, je m'apprêtais a acheter le Canon S3 IS mais j'ai eu un imprevu et j'ai dut retarder l'achat d'un APN.
 
Seulement... il est temps pour moi d'acheter!! Consciente qu'il y a de la nouveauté, j'ai recommencé mes recherches et j'ai lu ce sujet sur le nouvel Oly au complet. Il m'a enchanté... jusqu'au quelques derniers posts qui mentionne le mode auto.
 
Je suis débutante... je n'ai jamais vraiment eu de bon APN, MAIS je désire apprendre. Alors oui c'est sur que je vais commencer en mode AUTO... puis en mode P... mais vais-je regretter mon achat dans les débuts de mon apprentissage avec le mode Auto? La est ma question.  
 
Autrement, suis-je mieux d'aller avec le Canon? Sony? J'avoue que je suis complètement perdue...

n°1546673
Toumba
Posté le 16-03-2007 à 16:11:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'étais dans le même cas concernant le choix et j'ai opté pour le SP-550UZ.
En ce qui concerne le mode auto, il reste parfaitement utilisable pour un usage courant et sans prise de tête, sans oublier les très pratiques mode scène  :)  
 
Une remarque cependant, même avec une carte originale xD 1Go M d'Olympus, la fonction panorama n'affiche pas un extrait de la prise précédente comme pour d'autres marques d'APN   :pfff:  dommage !!!
 
Cela fera peut-être l'objet d'une mise à jour prochaine du firmware...
 

n°1546681
Heavenlye
Posté le 16-03-2007 à 16:14:45  profilanswer
 

Bon... de toute facon il ne semble pas encore dispo au Québec alors...

n°1546709
pich900
Posté le 16-03-2007 à 16:25:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ouai, moi je suis exactement dans le meme cas!!! Mais je suis quand meme un peu surpris car cet appareil reste un produit "grand public" et non destine aux professionnels de la photo ou pas? Mais quand vous dites mode auto, cela comprend aussi les mode programmes (portait, paysage, etc...) ou ces modes sont-ils aussi juste la pour faire beau???
Maintenant quand vous dites que les photos ne sont pas top en mode auto, moi j'aimerais bien pouvoir comparer une photo prise en mode auto et une en mode manuel avec manip (sur un paysage, un portrait ou une vue macro par exemple..). La plupart des photos (enfin la je parle pour moi!) sont quand meme destinees soit a etre imprime au format 10*15 soit a etre affiche sur un ecran d'ordi ou d'une tele...De temps en temps sur format A4 pour les + belles mais c'est dans tous les cas pas destine a une galerie de photo ou une expo!!!!
Voila, donc si quelqu'um qui possede deja cet appareil pouvait tenter "l'experience", moi cela m'aiderait beaucoup a prendre ma decision avant d'acheter...Maintenant si les photos sont vraiment pas exploitable en mode auto en impression 10*15...alors je trouve qu'il ne merite vraiment pas son prix...
merci a l'avance pour vos commentaires et photos (j'espere!)...
pascal

n°1546722
Heavenlye
Posté le 16-03-2007 à 16:29:17  profilanswer
 

J'aimerais bien avoir un test aussi d'une meme photo prise en mode tout auto et en mode manuel.

n°1546750
noon25
Posté le 16-03-2007 à 16:37:42  profilanswer
 

Il faut relativiser tout ça.
Pour l'affichage sur un écran de PC (taille écran et non 100%) ou une impression 11x15 je trouve cet appareil meilleur que tous les compacts que j'ai eu précédemment même en auto et nettement meilleur en intérieur.(également en auto)
Avec le mode A, on constate un réél plus en jouant avec l'ouverture et la sensibilité (profondeur de champ adaptée au souhait du photographe) et il ne faut pas 1 heure pour ce réglage l'appareil indiquent si le choix est bon.
Je n'ai pas teste les scenes mais il existe aussi une fonction guide qui réalise le préréglage pour certaines conditions de prise de vue. Je l'ai essayé en macro, ça marche bien.

n°1546885
VLTom
Posté le 16-03-2007 à 17:12:12  profilanswer
 

Bonjour !
je ne suis pas expert et je trouve l'appareil simple à utiliser (merci les modes scènes) et pour ma part je trouve qu'il fait d'excellentes photos. Bon c'est sûr j'en ai aussi loupé, mais c'est le métier qui rentre.
Bon un de ces quatres je vous montrerais qqs photos.
Pour en revenir au panoramique voilà ce que m'ont répondu les gars d'Olympus:
 
"votre email ayant retenu toute notre attention
 
Le mode Panorama propose les rectangles pour se réperer, une partie de l´image precedente ne s´affiche pas dans les cadre
 
L´assemblage des vues se fait a l´aide du logiciel Olympus Master avec l´icone "PANORAMA"
 
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos salutations distinguées.

"

 
voili voilà, c'est une brave merde ce mode panoramique, inutilisable... et moi qui adorait faire des panoramiques sur mon canon A60 snif. Je comprends pas, ça sert à rien leur truc ? C'est sûrement pas compliqué de mettre une partie de la photo précédente sur la prochaine. Mon canon a60 ne date pas d'hier...
Enfin bon, c'est le seul point noir que je trouve.
Le mode macro: superbe ! J'ai moi aussi eu sur l'écran une fois une rayure, mais sans incidence sur la photo. Bizarre mais bon c'est vraiment pas grave, et puis ça m'est arrivé qu'une fois.
A +

n°1547036
sophinet
Posté le 16-03-2007 à 18:04:00  profilanswer
 

Nival a écrit :

Bah je trouve que sur le FZ8 les couleurs vives sont vraiment hideusement sursaturées (cf. les bandes de tissu mais aussi la 205 rouge et la kangoo jaune et bleu sur la grand-angle avec l'espèce de tour, et puis la macro p.ex. :pouah: ).
Ensuite le bruit est masqué par un filtrage qui crée pleins d'artefact avec pertes de précision des contours, cf. les fils électriques, les grilles, grillages, etc.
En revanche aucune abérations chromatiques!!!! (ça serait pas traité en post-processing aussi tant qu'ils y sont? :heink: Bon ok, là juis mauvaise langue! :D ).
Enfin pour moi le choix est vite fait! (vue que j'ai déjà acheté le sp550.... :D )
 
Ouah le Tcon c'est un objectif à lui tout seul! :ouch:  
Enfin, coté reflex quand même je pense qu'on y gagne comparé à un 850mm!!!


 
 :??: SUIS COMPLETEMENT NOVICE MAIS IL ME SEMBLE QUE CE TEST EST BOF. SOIT LA SENSIBILITE N EST PAS LA MEME SOIT LE GROSSISSEMENT.
C EST DIFFICILE POUR COMPARER 2 PHOTOS ENTRE ELLES.
dE PLUS IL ME SEMBLE QUE LES COULEURS SONT PLUS VIVES SUR LE PANA. POURQUOI TU PARLES DE COULEURS SATUREES???
ET QU EST CE QU UN ARTEFACT ??
MERCI DE M AIGUILLER. :hello:  

n°1547292
noon25
Posté le 16-03-2007 à 19:32:36  profilanswer
 

Une photo 100% auto

 

http://img178.imageshack.us/img178/3136/p3080005aa91wh5.jpg

 

Une remarque avec le soft olympus, en redimensionnant la photo, elle pert en netteté
Pour des photos en exterieur, il faudra attendre qu'il fasse jour

 

Message cité 1 fois
Message édité par tnt37 le 17-03-2007 à 00:49:41
n°1547297
Heavenlye
Posté le 16-03-2007 à 19:35:07  profilanswer
 

En débutante que je suis... cette photo est bien acceptable pour moi!!
 
Bon sang... je ne sais pas que faire!! Dans le fond, chaque models ont leur + et leurs -...

n°1547299
timbiker
Posté le 16-03-2007 à 19:36:06  profilanswer
 

Matremy, as-tu tout reçu pour faire des photos avec le téléobjo ?
 
Ce serait cool de nous faire une photo à 28mm, la même à 504 puis à 850........  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Merchi d'avance !  :jap:

n°1547341
noon25
Posté le 16-03-2007 à 19:52:40  profilanswer
 

sophinet a écrit :

:??: SUIS COMPLETEMENT NOVICE MAIS IL ME SEMBLE QUE CE TEST EST BOF. SOIT LA SENSIBILITE N EST PAS LA MEME SOIT LE GROSSISSEMENT.
C EST DIFFICILE POUR COMPARER 2 PHOTOS ENTRE ELLES.
dE PLUS IL ME SEMBLE QUE LES COULEURS SONT PLUS VIVES SUR LE PANA. POURQUOI TU PARLES DE COULEURS SATUREES???
ET QU EST CE QU UN ARTEFACT ??
MERCI DE M AIGUILLER. :hello:


Le jaune de la kangoo est même carrement pourri. Pareil pour l'immeuble marron derrière

n°1547351
noon25
Posté le 16-03-2007 à 20:00:37  profilanswer
 


c'est parce qu'il n'y a pas encore de forum pour chat  :lol:


Message édité par noon25 le 16-03-2007 à 20:01:06
n°1547376
JanLou
Posté le 16-03-2007 à 20:07:48  profilanswer
 

Salut "Matremy" , merci pour les apports de nouvelles concernant le CLA-10 et le TCON-17 .
Vivement des photos autres que des antennes , je t'enverrais bien nos canards pour que tu me dises ce que celà donne de loin .J'ai shooté sur le huit barré de la Région , c'est un peu mieux qu'avec le 400 ou le 300 sur le reflex .Donc , impatience de voir tes résultats avec le téléconvertisseur .
Cordialement . :wahoo:


Message édité par JanLou le 16-03-2007 à 20:08:19
n°1547434
timbiker
Posté le 16-03-2007 à 20:38:52  profilanswer
 

Citation :

Matremy : oui,  
 
j'ai reçu le reste aujourd'hui,regarde mon post un peu plus haut, j'ai édité avec des photos
 
pour ta demande, je vais essayer de faire ça demain


 
MERCI MERCI MERCI !  :bounce:  
 
Et vivement demain ! En tout cas bonne soirée à tous !  :hello:  
 
P.S : je me suis tapé tous les magasins possibles et PAS MOYEN DE TROUVER LE 550 UZ...  :fou:  En tout cas il brade le 510...  :kaola:  
 
Vraiment l'impression d'habiter dans un trou ! (la ville que tout le monde connaît mais où personne s'arrête si vous voyez laquelle c'est...  :D )

n°1547492
noon25
Posté le 16-03-2007 à 20:58:04  profilanswer
 

Heavenlye a écrit :

En débutante que je suis... cette photo est bien acceptable pour moi!!
 
Bon sang... je ne sais pas que faire!! Dans le fond, chaque models ont leur + et leurs -...


He oui, et comme beaucoup l'on dit si l'appareil parfait et pas cher existait ça serait fini pour le marché de la photo.
c'est d'ailleur vrai dans tous les domaines. C'est difficile de toujours devoir faire un choix basé sur des compromis.

n°1547514
IntruX
Posté le 16-03-2007 à 21:04:20  profilanswer
 

noon25 a écrit :

Une photo 100% auto
 
http://img142.imageshack.us/img142 [...] 005aa9.jpg
 
Une remarque avec le soft olympus, en redimensionnant la photo, elle pert en netteté
Pour des photos en exterieur, il faudra attendre qu'il fasse jour


Beau chat  :)  
 
Pour récupérer un peu de netteté, un coup de sharpen ne fait pas de mal:
 
http://img83.imageshack.us/img83/6169/p3080005aa9retjj1ek8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par IntruX le 17-03-2007 à 11:36:27
n°1547936
noon25
Posté le 16-03-2007 à 22:31:26  profilanswer
 

IntruX a écrit :

Beau chat  :)  
 
Pour récupérer un peu de netteté, un coup de sharpen ne fait pas de mal:
 
http://img365.imageshack.us/img365 [...] retjj1.jpg


He oui mais si j'avais dit de c'était une photo non retouchée qui m'aurait cru ?
Pour être honnète je trouve que c'est un petit peu trop et ça manque un peu de naturel. Mais c'est une question de gout.(c'est pas l'avis de mon épouse)
la photo original (non réduite) se trouve entre les 2.
Merci Intrux pour cette démonstration.


Message édité par noon25 le 16-03-2007 à 22:33:03
n°1547997
Heavenlye
Posté le 16-03-2007 à 22:50:34  profilanswer
 

wow intrux! Belle retouche mais... je trouve aussi que ca manque de naturel... mais c'est bien de comparer.

n°1548153
noon25
Posté le 16-03-2007 à 23:31:07  profilanswer
 

ici, je pense que je retrouve bien la photo originale (c'est essentiellement pour donner une idée)

 

http://img178.imageshack.us/img178/6779/p3080005ret1cx9.jpg
Au fait d'autre ont-il l'impression que les retouches (redimensionnement ou autre) ne sont pas top avec l'olympus master.
J'ai essayé de reprendre la netteté de cette photo mais ça ne vaut rien du tout

 


Message édité par tnt37 le 17-03-2007 à 00:49:24
n°1548241
Heavenlye
Posté le 16-03-2007 à 23:50:40  profilanswer
 

Qu'en est-il du programme Gimp pour les retouches?

n°1548282
Heavenlye
Posté le 16-03-2007 à 23:56:59  profilanswer
 

Et pour profondeur de champ lors de prise de portrait par exemple, est-ce simple? J'imagine qu'il faut aller en tout manuel ?

n°1548398
noon25
Posté le 17-03-2007 à 00:22:00  profilanswer
 

Heavenlye a écrit :

Et pour profondeur de champ lors de prise de portrait par exemple, est-ce simple? J'imagine qu'il faut aller en tout manuel ?


non pas nécessaire, il a le mode scéne qui propose le portrait sinon il y a le mode A (priorité à l'ouverture) qui va très bien. si tu le souhaite, tu peux laisser les autres réglages en auto et ne t'occuper que de l'ouverture ou sinon règler tout ce que tu veux (WB,ISO,AF...)


Message édité par noon25 le 17-03-2007 à 00:23:25
n°1548402
Heavenlye
Posté le 17-03-2007 à 00:23:06  profilanswer
 

Ok, je crois que je vais avoir besoin d'une petite base... pour savoir a combien regler l'ouverture pour avoir tel type de photo... faudrait que je m'y mette avant d'avoir l'appareil.

n°1548409
noon25
Posté le 17-03-2007 à 00:28:13  profilanswer
 

Heavenlye a écrit :

Ok, je crois que je vais avoir besoin d'une petite base... pour savoir a combien regler l'ouverture pour avoir tel type de photo... faudrait que je m'y mette avant d'avoir l'appareil.


tu trouvera une base ici
http://www.clubic.com/article-2168 [...] tique.html
Après, c'est simple, il suffit de tester et tu abandonnes assez vite le mode auto car tu te poses beaucoup moins de questions
edit : avant cet appareil, je ne connaissais que le mode auto et il faut reconnaitre que les photos prennent de l'ampleur quand tu le quittes même si je reste à un niveau très modeste


Message édité par noon25 le 17-03-2007 à 00:30:05
n°1548794
Toumba
Posté le 17-03-2007 à 11:15:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Fonction cachée de l'APN :
 

  • sélectionner le mode AUTO
  • démarrer l'APN (power on)
  • ouvrir le cache de la carte xD sans extraire la carte mémoire
  • affichage message "!COUVER CARTE"
  • appuyer simultanément sur OK & MENU durant 3s
  • affichage d'un nouveau menu USB & Camera
  • en mode caméra il est possible d'effectuer une réinitialisation complète (factory reset)


Peut-être que quelqu'un trouvera la fonction du mode USB ...   :pt1cable:


Message édité par Toumba le 17-03-2007 à 14:29:03
n°1549104
noon25
Posté le 17-03-2007 à 14:44:59  profilanswer
 

VLTom a écrit :

Bonjour !
....
Pour en revenir au panoramique voilà ce que m'ont répondu les gars d'Olympus:
 
"votre email ayant retenu toute notre attention
 
Le mode Panorama propose les rectangles pour se réperer, une partie de l´image precedente ne s´affiche pas dans les cadre
 
L´assemblage des vues se fait a l´aide du logiciel Olympus Master avec l´icone "PANORAMA"
 
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos salutations distinguées.

"

 
voili voilà, c'est une brave merde ce mode panoramique, inutilisable... et moi qui adorait faire des panoramiques sur mon canon A60 snif. Je comprends pas, ça sert à rien leur truc ? C'est sûrement pas compliqué de mettre une partie de la photo précédente sur la prochaine. Mon canon a60 ne date pas d'hier...
 
A +


même mon téléphone fait mieux.
Voilà au moins une réponse qui confirme qu'il est inutile d'acheter des Xd de marque Olympus plus chères que els autres
Point positif, a travers tous ces posts, il semble qu'olympus réponde aux mails bien plus rapidement que beaucoup d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 17-03-2007 à 14:46:10
n°1549138
Toumba
Posté le 17-03-2007 à 14:58:18  profilanswer
 

noon25 a écrit :

même mon téléphone fait mieux.
Voilà au moins une réponse qui confirme qu'il est inutile d'acheter des Xd de marque Olympus plus chères que els autres
Point positif, a travers tous ces posts, il semble qu'olympus réponde aux mails bien plus rapidement que beaucoup d'autres.


 
La différence entre les cartes xD de type M et H se fait principalement remarquer durant l'enregistrement du format RAW (~10Mo) qui passe de 6s à environ 3s pour le type H. En mode jpg et vidéo la différence est à peine perceptible, idem durant la lecture des photos.

n°1549148
noon25
Posté le 17-03-2007 à 15:02:11  profilanswer
 

Toumba a écrit :

La différence entre les cartes xD de type M et H se fait principalement remarquer durant l'enregistrement du format RAW (~10Mo) qui passe de 6s à environ 3s pour le type H. En mode jpg et vidéo la différence est à peine perceptible, idem durant la lecture des photos.


Sauf pour la video haute résolution limitée à 15s en type M.
Je voulais surtout dire que l'on peut acheter des types H d'une autre marque sans avoir à regretter le mode panorama.

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 17-03-2007 à 15:03:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  222  223  224  225  226  227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel appareil bridge ou reflex occaz ou neuf pour environ 300 euros ?FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM
APN a 200€ ? Sony W50 ou Olympus mju 700 ?..Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6
[Topic unique] Voile & VoiliersReflex ou Bridge!!
sd 400 bruit dans le zoom[Philosophie] Du zoom et de la focale fixe
[Avis] Quel Bridge choisir? 
Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR