Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  222  223  224  225  226  227
Auteur Sujet :

[Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

n°1542896
quillan
Posté le 15-03-2007 à 08:41:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Pour moi, oui !
 
Qu'un constructeur impose l'utilisation de SES cartes dans un format exotique, vendues deux à trois fois plus cher que les SD, par exemple, est une tentative de créer des clients CAPTIFS. Si encore ces cartes étaient meilleures que les autres on pourrait le comprendre et l'accepter, peut-être,... mais selon ceux qui en parlent ici, ce n'est pas le cas.
 
Je possède un Fuji S7000 qui est maintenant une antiquité mais qui accepte les cartes CF en plus de la xD que je n'ai jamais utilisée. Voilà une idée qu'elle est bonne. Merci Monsieur Fuji. Il dispose aussi d'un filetage sur le bouton de déclenchement qui permet la mise en place d'un déclencheur souple que l'on trouve à trois francs six sous dans toutes les bonnes pharmacies et aussi dans les vide-greniers. Voilà une autre idée qu'elle est bonne. Re-merci Monsieur Fuji. Ceux qui font du "bracketting" apprecient.
 
Pourquoi ces bonnes idées ont-elles été abandonnées ? Certainement un mystère de plus du marketting et des cinglés qui s'en occupent  :fou:  
 
Je n'achèterai pas le SP-550 pour ces raisons, entre autres. Je garde mon S7000 en attendant qu'un constructeur comprenne ce que les clients veulent au lieu de leur imposer ce que LUI il veut !
 
Voilà, voili, voilou, c'était la mauvaise humeur d'un jeudi matin ensoleillé.
 
Post-Scriptum : J'ajouterai même que je verrais d'un très bon oeil que l'on lance une campagne de boycott des marques et/ou des modèles d'APN qui prennent les clients pour des cons et/ou des veaux. Un forum, ça peut servir à ça, aussi : informer ou attirer l'attention des membres sur les points qui puent l'arnaque ou la tentative d'arnaque. Vaste programme.
 
Re-salut à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par quillan le 15-03-2007 à 08:58:22
mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 08:41:26  profilanswer
 

n°1542988
leguman38
Posté le 15-03-2007 à 09:59:55  profilanswer
 

Salut matremy et merci de ton aide , voila les photos de la carte et de la boite  
c'est ce que m'a demande aussi olympus , je leur ai envoye et voila leur reponse :
 
votre email ayant retenu toute notre attention
 
Ce probleme n'est pas normal avec la carte xD originale Olympus.
Nous vous conseillons de consulter votre revendeur (ou revendeur Olympus) pour essayer une autre xD carte H1Go dans votre appareil photo, puis votre xD carte dans un autre appareil photo. Cela vous permettra de situer le probleme.  
 
bref demerde toi tout seul mon grand  :fou:  
 
 
http://www.amatulli.be/photos/ph1.jpg
 
http://www.amatulli.be/photos/ph2.jpg
 
http://www.amatulli.be/photos/ph3.jpg
 
http://www.amatulli.be/photos/ph4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par leguman38 le 15-03-2007 à 10:05:52
n°1543007
noon25
Posté le 15-03-2007 à 10:13:50  profilanswer
 

quillan a écrit :

Pour moi, oui !
 
Qu'un constructeur impose l'utilisation de SES cartes dans un format exotique, vendues deux à trois fois plus cher que les SD, par exemple, est une tentative de créer des clients CAPTIFS. Si encore ces cartes étaient meilleures que les autres on pourrait le comprendre et l'accepter, peut-être,... mais selon ceux qui en parlent ici, ce n'est pas le cas.
 
Je possède un Fuji S7000 qui est maintenant une antiquité mais qui accepte les cartes CF en plus de la xD que je n'ai jamais utilisée. Voilà une idée qu'elle est bonne. Merci Monsieur Fuji. Il dispose aussi d'un filetage sur le bouton de déclenchement qui permet la mise en place d'un déclencheur souple que l'on trouve à trois francs six sous dans toutes les bonnes pharmacies et aussi dans les vide-greniers. Voilà une autre idée qu'elle est bonne. Re-merci Monsieur Fuji. Ceux qui font du "bracketting" apprecient.
 
Pourquoi ces bonnes idées ont-elles été abandonnées ? Certainement un mystère de plus du marketting et des cinglés qui s'en occupent  :fou:  
 
Je n'achèterai pas le SP-550 pour ces raisons, entre autres. Je garde mon S7000 en attendant qu'un constructeur comprenne ce que les clients veulent au lieu de leur imposer ce que LUI il veut !
 
Voilà, voili, voilou, c'était la mauvaise humeur d'un jeudi matin ensoleillé.
 
Post-Scriptum : J'ajouterai même que je verrais d'un très bon oeil que l'on lance une campagne de boycott des marques et/ou des modèles d'APN qui prennent les clients pour des cons et/ou des veaux. Un forum, ça peut servir à ça, aussi : informer ou attirer l'attention des membres sur les points qui puent l'arnaque ou la tentative d'arnaque. Vaste programme.
 
Re-salut à tous.


Absolument pas d'accord
Pour tous les produits que tu achètes, tu pèses le pour et le contre et en fonction de critères qui te sont personnels tu decides de ton choix.
Un contructeur à parfaitement le droit de proposer des soultions différentes et s'il se trompe, il ne vends pas. (pas besoin de boycotts débiles, l'intelligence des consommateurs est souvent plus redoutable)
Comme Matremy, le format Xd ne me pose pas de problème. Pour ma part, je préfére mettre 20€ de plus dans une carte avec un bon APN que 20€ de moins dans un APN foireux.
Le plus serait que les constructeurs fournissent de base plus que de quoi prendre 3 photos avec des cartes de 16mo
et là, ils sont tous concernés et nous imposent tous l'achat d'un composant supplémentaire pour faire focntionner l'appareil. Il est où notre choix dans ce cas?

n°1543059
pich900
Posté le 15-03-2007 à 10:27:02  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila, je serais aussi interresse par l'achat du SP 550 et j'ai lu avec grand interet pratiquement tout le forum .....c'est pleins de bons conseils et ca donne envie de se lancer mais j'ai une quand meme une question toute simple:
Peut-on faire des belles photos avec cet appareil en l'utilisant en automatique (ou du moins sans faire de grosse manip en manuel...)?????
J'aime faire des photos mais je reste un amateur et je dois dire que j'utilise tres peu les reglages manuels (du moins c'etait le cas sur mon reflex..). Certain me conseillerons sans doute d'acheter un bon vieux compact mais j'ai deja fait l'experience et je trouve que c'est quand meme un peu limite (manque de zoom, flash mediocre,...). Je veux utiliser cet appareil pour faire du portrait, en exterieur pour les paysages et photos d'animaux,  mais aussi tout simplement des photos de famille...Je veux aussi progressivement  utiliser les reglages manuels mais je veux faire ca en douceur....
Il y a d'autres appareils du type bridge (canon S3, sony H2,etc..) qui ont l'air aussi interessant et surtout moins chere mais sans grand angle et avec un zoom "un peu" moins puissant donc pas facile de faire son choix!!!
Voila, si quelqu'un peut me donner son avis et/ou commentaires, ce serait sympa!
Merci a l'avance,
pascal
 

n°1543075
SUPER-LAPI​N
Posté le 15-03-2007 à 10:31:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens de trouver des une nouvelle galerie Olympus 550 :  
http://www.digicamreview.com/photo [...] _uz?page=1

n°1543250
quillan
Posté le 15-03-2007 à 11:29:51  profilanswer
 

Citation :

Absolument pas d'accord


 
C'est très bien ainsi, heureusement que tout le monde ne pense pas la même chose  :) sinon où irait-on ?  
 

Citation :

Pour tous les produits que tu achètes, tu pèses le pour et le contre et en fonction de critères qui te sont personnels tu decides de ton choix.


Parce que je suis un grand garçon, et toi aussi je crois. Mais combien d'handicapés de la cafetière se laissent-ils abuser par des publicités, des publi-rédactionnels mensongers, combien font-ils confiance à des tests bidonnés, combien qui se laissent aller à la première impulsion ? Je le sais, j'ai failli le commander cet appareil. Mais réfexion faite, je me suis dit qu'ajouter des cartes xD aux SD, CF et autres ce n'était pas bien dégourdi. J'ai donc rengainé ma carte bleue.
 
Un forum c'est un endroit où l'on débat... de tout et de rien... du sujet du jour, de la dernière mode, du foutage de gueule dont les consommateurs sont victimes de la part des "marchands", etc.
 
On pourrait donc envisager un "thread" destiné à mettre en garde contre ces manoeuvres commercialo-markettingo-arnaco douteuses.
 
Suffit que quelqu'un s'y colle.

n°1543337
leguman38
Posté le 15-03-2007 à 11:58:42  profilanswer
 

Citation :

Mais combien d'handicapés de la cafetière se laissent-ils abuser par des publicités


La mon grand je pense que t'as completement craqué !!
Bordel ce matin ma baguette etait trop cuite , je suis vraiment qu'une grosse truie violette , je me suis fait arnaquer par mon boulanger , je propose de creer un topic sur le complot boulango-patissier qui nous oblige a manger du pain trop cuit!!!
Allez quillan reprend donc un ptit coup de blanquette !!!

n°1543471
pich900
Posté le 15-03-2007 à 12:58:22  profilanswer
 

leguman38 a écrit :

Citation :

Mais combien d'handicapés de la cafetière se laissent-ils abuser par des publicités


La mon grand je pense que t'as completement craqué !!
Bordel ce matin ma baguette etait trop cuite , je suis vraiment qu'une grosse truie violette , je me suis fait arnaquer par mon boulanger , je propose de creer un topic sur le complot boulango-patissier qui nous oblige a manger du pain trop cuit!!!
Allez quillan reprend donc un ptit coup de blanquette !!!


 
 
Bon, c'est sympa votre discussion mais on s'eloigne du sujet!!! Enfin, traité les gens d'handicapé de la cafetiere, je trouve que c'est limite de l'insulte....et je pense que chacun est libre de decider si oui ou non on se fait arnaquer...

n°1543507
noon25
Posté le 15-03-2007 à 13:18:48  profilanswer
 

pich900 a écrit :

Bonjour a tous,
 
Voila, je serais aussi interresse par l'achat du SP 550 et j'ai lu avec grand interet pratiquement tout le forum .....c'est pleins de bons conseils et ca donne envie de se lancer mais j'ai une quand meme une question toute simple:
Peut-on faire des belles photos avec cet appareil en l'utilisant en automatique (ou du moins sans faire de grosse manip en manuel...)?????
J'aime faire des photos mais je reste un amateur et je dois dire que j'utilise tres peu les reglages manuels (du moins c'etait le cas sur mon reflex..). Certain me conseillerons sans doute d'acheter un bon vieux compact mais j'ai deja fait l'experience et je trouve que c'est quand meme un peu limite (manque de zoom, flash mediocre,...). Je veux utiliser cet appareil pour faire du portrait, en exterieur pour les paysages et photos d'animaux,  mais aussi tout simplement des photos de famille...Je veux aussi progressivement  utiliser les reglages manuels mais je veux faire ca en douceur....
Il y a d'autres appareils du type bridge (canon S3, sony H2,etc..) qui ont l'air aussi interessant et surtout moins chere mais sans grand angle et avec un zoom "un peu" moins puissant donc pas facile de faire son choix!!!
Voila, si quelqu'un peut me donner son avis et/ou commentaires, ce serait sympa!
Merci a l'avance,
pascal


J'ai plutôt le même profil de photographe que toi et je suis tout à fait satisfait du mode auto et surtout du mode P
car en auto, vraiment aucun réglage n'est possible hormis la résolution de la photo.  
Globalement, si les photos ne sont pas bonnes,ce n'est pas la faute de l'appareil. :pt1cable:  
Je commence à bricoler avec  les réglages manuels et ça ouvre pas mal de possibilités relativement rapidement et simplement, juste en règlant un minimum de paramètres. Mon principal problème étant que comme tous les réglages sont mémorisés, j'oublie parfois de les rajuster.  :pt1cable:  
Il faut bien que le métier rentre ;) heureusement grace au numérique on fpeut faire tous les tests que l'on veut.
 

n°1543537
Nival
Posté le 15-03-2007 à 13:34:47  profilanswer
 

leguman38 a écrit :

tu l'as achete ou ta xd nival ???


Bon eh c'est pas 20€ de moins par rapport à 34€ mais j'en avias vu des Olympus à 50€, des xd Fuji H 1Go à 27,40€ c'est ici:
http://www.digit-photo.com/Cartes_ [...] 11987.html
Ou sinon 2 pour 50€ là:
http://www.digit-photo.com/Cartes_ [...] 19762.html
 
A noter qu'en choisissant les frais de port "économique" j'ai reçu la mienne en 48h!
 
En revanche pas de mode panoramique ,mais c'est quoi alors ce mode panoramique, ya surimpression ou pas???
Mais le mode vidéo est bien illimité.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 13:34:47  profilanswer
 

n°1543539
timbiker
Posté le 15-03-2007 à 13:36:04  profilanswer
 

SURTOUT que nous savons tous très bien que nous sommes dans une société de consommation et que le but des fabricants est de lancer un produit qui sort un peu du lot et de LE VENDRE et surtout, de RECOMMENCER l'année d'après… Leur but n'est pas de sortir l'ultime APN qui sera bardé de toutes les dernières avancées technologiques... Et de ne plus rien faire derrière.
 
N'importe quel constructeur pourrait sortir l'ultime APN avec zoom optique 100x et tout ce qui va bien avec... Bref concernant le SP 550, c'est sans doute l'APN du moment sur certains points mais il y a fort à parier que l'année prochaine, on verra un nouvel Olympus tout beau avec de nombreuses améliorations... Et idem dans 2 ans et ainsi de suite... C'est pareil pour tous les constructeurs et pour tous les biens de consommation !
Les puristes changeront de modèles tous les ans ! (ou 2 ans...)
 
Après il est vrai que les "marketeurs" ne sont pas tout le temps intelligents. Car dites vous bien qu'avant de sortir un nouveau produit, ils le font tester à des consommateurs lambda pour recueillir leurs avis. Et très souvent, les marketeurs préfèrent faire ce qu'ils ont dans la crâne (pour ne pas dire ailleurs) plutôt que ce qui arrange les consommateurs. Il faut voir aussi que ce qu'ils décident de mettre dans tel ou tel APN est censé satisfaire la plupart des utilisateurs auquels il est destiné ! C'est certain par exemple que le SP 550 UZ n'est pas destiné aux photographes professionnels. De même que les boitiers réflex Canon à près de 8000€ sans objo ne sont pas destinés aux promeneurs du dimanche !
 
Tout ça pour dire, chacun voit midi à sa porte et chacun est libre et à même de juger si cet APN conviendrait à leurs besoins ! Arrêtez donc d'être destructifs dans vos commentaires !
 
Enfin, moi qui voulais le commander... Il n'est plus dispo ! Faudra attendre 4 semaines ! Sniff  :cry:  
 
Matremy : merci de tes contributions !!!  :jap:  :jap:

n°1543564
kgm_kaoss
Posté le 15-03-2007 à 13:48:50  profilanswer
 

Perso je ne hurle pas quand je peux pas mettre ma manette de PS2 sur ma Gamecube mais bon, si d'autres en ont envie ...
 
Si on pouvait re-centrer le sujet, qui est me semble-t-il le SP550, ce serait sympa, je ne pense pas qu'un troll aide grand monde à choisir son APN.

n°1543565
Nival
Posté le 15-03-2007 à 13:49:05  profilanswer
 

noon25 a écrit :

J'ai plutôt le même profil de photographe que toi et je suis tout à fait satisfait du mode auto et surtout du mode P
car en auto, vraiment aucun réglage n'est possible hormis la résolution de la photo.  
Globalement, si les photos ne sont pas bonnes,ce n'est pas la faute de l'appareil. :pt1cable:  
Je commence à bricoler avec  les réglages manuels et ça ouvre pas mal de possibilités relativement rapidement et simplement, juste en règlant un minimum de paramètres. Mon principal problème étant que comme tous les réglages sont mémorisés, j'oublie parfois de les rajuster.  :pt1cable:  
Il faut bien que le métier rentre ;) heureusement grace au numérique on fpeut faire tous les tests que l'on veut.


 
Oui tout à fait d'accord, le mode auto est pas terrible vue qu'il t'impose un ISO souvent indésirable, le mode P en revanche est trés simple (ouverture et temps d'exposition auto) et puis rapidement tu passeras au mode "A", c'est à dire choix de l'ouverture, pour la profondeur de champ notamment en macro, l'APN ajuste automatiquement le temps d'exposition fonction de l'exposition souhaité (par défaut ou +/- sur ou sous-exposé).
Et puis ensuite tu pourras te lacher sur des expo longues en manuel ou bien en mode S imposer un temps d'expo rapide pour des photos "sport".
 
Il y en a pour tous les gouts et tous les niveaux, et c'est une excellente façon d'apprendre l'apport et inconvénient des diférents réglages!
 
Sinon noon25 pour les paramètres jette un coup d'oeil aux modes persos "My", ça te permet de définir des paramétrages types par défaut mais qui reste entièrement modifiable, p.ex. tu définis un "My1" en mode A avec ouverture à 8, super macro, iso 50 et une fois appliqué rien ne t'empèche de changer l'ISO, l'ouverture, désactiver "super macro", et en refaisant "My1" tu revient aux paramètrages "My1" de départ.
C'est vraiment pratique!

n°1543571
quillan
Posté le 15-03-2007 à 13:51:44  profilanswer
 

pich900 a écrit :

Bon, c'est sympa votre discussion mais on s'eloigne du sujet!!! Enfin, traité les gens d'handicapé de la cafetiere, je trouve que c'est limite de l'insulte....et je pense que chacun est libre de decider si oui ou non on se fait arnaquer...


 
Je n'ai traité personne d'handicapé de la cafetière. C'étaient des considérations d'ordre général. Ordre général, ai-je bien écrit. Autrement dit, cela s'adresse à tout le monde et à personne. Comme lorsque l'on dit (Général de Gaulle) "les français sont des veaux". 50 millions de français n'ont pas jugé utile de lui répondre... ni de l'inviter à boire de la Blanquette.
 
Si quelqu'un s'est senti visé, peut-être a-t-il des prédispositions.
 
Fin du message. Fin de mes réponses sur ce sujet. Amen. Ite missa est... et comme disait mon papa : "Avec ses sous, chacun va là où il veut".

n°1543573
Nival
Posté le 15-03-2007 à 13:53:22  profilanswer
 

leguman38 a écrit :

Salut matremy et merci de ton aide , voila les photos de la carte et de la boite  
c'est ce que m'a demande aussi olympus , je leur ai envoye et voila leur reponse :
 
votre email ayant retenu toute notre attention
 
Ce probleme n'est pas normal avec la carte xD originale Olympus.
Nous vous conseillons de consulter votre revendeur (ou revendeur Olympus) pour essayer une autre xD carte H1Go dans votre appareil photo, puis votre xD carte dans un autre appareil photo. Cela vous permettra de situer le probleme.  
 
bref demerde toi tout seul mon grand  :fou:

Bah c'est normal, ils y sont pour rien si ta carte marche pas, c'est avec ton revendeur qu'il faut voir ça, sauf évidemment si c'est l'appareil qui déconne, peu probable mais vérifie quand même avec une autre xd H si tu peux!

n°1543591
Nival
Posté le 15-03-2007 à 14:02:01  profilanswer
 

pich900 a écrit :

Bonjour a tous,
 
Voila, je serais aussi interresse par l'achat du SP 550 et j'ai lu avec grand interet pratiquement tout le forum .....c'est pleins de bons conseils et ca donne envie de se lancer mais j'ai une quand meme une question toute simple:
Peut-on faire des belles photos avec cet appareil en l'utilisant en automatique (ou du moins sans faire de grosse manip en manuel...)?????
J'aime faire des photos mais je reste un amateur et je dois dire que j'utilise tres peu les reglages manuels (du moins c'etait le cas sur mon reflex..). Certain me conseillerons sans doute d'acheter un bon vieux compact mais j'ai deja fait l'experience et je trouve que c'est quand meme un peu limite (manque de zoom, flash mediocre,...). Je veux utiliser cet appareil pour faire du portrait, en exterieur pour les paysages et photos d'animaux,  mais aussi tout simplement des photos de famille...Je veux aussi progressivement  utiliser les reglages manuels mais je veux faire ca en douceur....
Il y a d'autres appareils du type bridge (canon S3, sony H2,etc..) qui ont l'air aussi interessant et surtout moins chere mais sans grand angle et avec un zoom "un peu" moins puissant donc pas facile de faire son choix!!!
Voila, si quelqu'un peut me donner son avis et/ou commentaires, ce serait sympa!
Merci a l'avance,
pascal


Le sony et le canon ont l'air trés bien aussi mais effectivement pas la même amplitude de focale, pour l'animalier 504mm c'est quand même toujours mieux et le 28mm pour les paysages sans doute excellent (pas encore essayé!) ainsi que pour les intèrieurs d'ailleurs, mais en fait le choix n'est pas trés compliqué: l'olympus est plus cher parcequ'il offre plus de possibilité, quand c'est mieux c'est plus cher, c'est normal! A toi de voir si tu es prêt à payer plus cher pour les avantages qu'il propose.
Je ne pense pas que l'Olympus est fondamentalement des carences comparé à ces 2 autres bridges.

n°1543639
leguman38
Posté le 15-03-2007 à 14:18:42  profilanswer
 

merci de ta proposition matremy mais j'habite toulouse :s , cela dit je suis ne a la tronche ;)
bref sinon , j'ai suivi ton conseil nival et je viens de commander une fuji 1 go type H chez digit photo vu qu'elle marche chez toi ;)
en esperant que ca vienne pas de mon apn :s

n°1543708
lutcho2002
Posté le 15-03-2007 à 14:36:23  profilanswer
 

Au niveau de la carte (cf.pour une XDCard 1 Go type H)
moi j'ai trouvé 32 € frais de port gratos chez darty
ou si vous avez un darty prés de chez vous ca évite le transport par colissimo ou autre
sinon merci beaucoup pour ce topic il est excellent
et au niveau de l'etuis de transport vous avez quoi et achetez où ?


Message édité par lutcho2002 le 15-03-2007 à 14:37:54
n°1543733
VLTom
Posté le 15-03-2007 à 14:44:14  profilanswer
 

Ca y est j'ai enfin la bête ! (merci UPS pour m'avoir fait attendre toute une journée pour rien, finalement il n'est arrivé que le lendemain midi! :fou:)
En premier lieu je trouve qu'il a de la gueule cet appareil. C'est étrange parce que sur les photos du net je le trouvais pas terrible comme forme. Mais là, par rapport à mon canon A60 ça n'a rien avoir, je suis impressionné. Mais maintenant le plus dur reste à faire, le dompter. Et oui comme beaucoup j'ai trop l'habitude du mode auto, et ça serait dommage de s'arrêter là! Alors va falloir que je me force un peu.
Je tiens à dire que pour les cartes XD, c'est vrai que ceux sont les plus chers du marché et alors on va pas en faire tout un fromage ! Perso je compte garder l'appareil un petit moment alors ça m'est égale d'acheter du XD.
Bon ben je vous laisse maintenant, je vais profiter du beau temps.
Courage à ceux qui l'ont commandé et qui ne l'ont pas encore!

n°1543800
matos666
Posté le 15-03-2007 à 15:10:45  profilanswer
 


 
 
ce qui fait que tu serais à 500*1.7 ? c enrome  :whistle:

n°1543814
Nival
Posté le 15-03-2007 à 15:17:16  profilanswer
 

matos666 a écrit :

ce qui fait que tu serais à 500*1.7 ? c enrome  :whistle:


Mouais mais attention aux abérations chromatiques... :mouais: j'attend avec une impatience mal contenue les premières images de matremy!!! (plutôt rassurant en tout cas pour l'instant!)  :bounce:  

n°1543854
matos666
Posté le 15-03-2007 à 15:30:23  profilanswer
 

Disons que pour avoir la même chose en reflex, il faut vendre son appartement ou prendre un crédit sur 4 generations :D

n°1544239
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 15-03-2007 à 17:34:09  profilanswer
 

matos666 a écrit :

Disons que pour avoir la même chose en reflex, il faut vendre son appartement ou prendre un crédit sur 4 generations :D


C'est presque vrai, sauf qu'en réflex du f5,6 pourrait donner le même résultat vu que la gestion du bruit est largement supérieure. On peut donc plus facilement travailler à 800 ou 1600 iso si on a vraiment besoin de vitesse.
 
Par ailleurs, je viens de rentrer en magasin le SP-550 et si les caractéristiques papiers étaient superbes, j'attendais quand même de l'avoir en main pour juger. Je pensais que j'aurais a faire avec un AF poussif ( c'est vrai qu'Olympus n'a jamais eu les appareils les plus réactifs du marché) mais je suis très agréablement surpris de la vitesse de ce dernier, surtout si on pense à la puissance du zoom, c'est très honorable. Bien sûr, il sera un peu limite pour faire des photos de cyclisme par exemple. La qualité d'image est digne de la marque avec des couleurs assez naturelles et un bruit présent mais bien géré. Le stabilisateur fonctionne quant à lui parfaitement et joue son rôle à merveille. Ce n'est pas l'attrape-nigaud que l'on vous sert avec un zoom 3x.
Enfin, c'est un appareil que je conseille à quiconque cherche un appareil disposant d'un grand zoom, d'un grand-angle, mais qui ne cherche quand même pas la vitesse à tout prix. A ceux-là je conseille d'aller voir du côté du Sony DSC-H9.
Bonne continuation à tous et bon amusement avec vos SP-550.  :hello:


Message édité par xavierdjx le 15-03-2007 à 17:34:27

---------------
www.tsekwa.be
n°1544487
noon25
Posté le 15-03-2007 à 19:03:13  profilanswer
 

Nival a écrit :


 
Sinon noon25 pour les paramètres jette un coup d'oeil aux modes persos "My", ça te permet de définir des paramétrages types par défaut mais qui reste entièrement modifiable, p.ex. tu définis un "My1" en mode A avec ouverture à 8, super macro, iso 50 et une fois appliqué rien ne t'empèche de changer l'ISO, l'ouverture, désactiver "super macro", et en refaisant "My1" tu revient aux paramètrages "My1" de départ.
C'est vraiment pratique!


Oui mais bien sûr, et dire que je me demandais ce qu'on pouvait faire de concret avec ce mode.
Merci Nival
 
> Leguman38
petite idée pour ta carte : As-tu essayé de la reformater avec l'appareil ?

n°1544510
noon25
Posté le 15-03-2007 à 19:27:03  profilanswer
 

Info: un comparatif Pana FZ8 Olymp SP550
http://www.dcviews.com/reviews/Pan [...] review.htm
A vos commentaires ...

Message cité 2 fois
Message édité par noon25 le 15-03-2007 à 19:28:31
n°1544576
IntruX
Posté le 15-03-2007 à 19:49:31  profilanswer
 

noon25 a écrit :

Info: un comparatif Pana FZ8 Olymp SP550
http://www.dcviews.com/reviews/Pan [...] review.htm
A vos commentaires ...


D'après eux:

 

- Le FZ8 est un peu plus rapide et sa qualité d'image est un peu meilleure (moins d'aberrations, de distorsions..etc..)
- Le SP-550UZ dispose d'une meilleure plage de Zoom et d'une meilleure qualité de finition du boitier.
- Concernant le bruit, les 2 APNs semblent se tenir dans un mouchoir de poche. Ils disent que le FZ8 a un bruit moins coloré mais d'après moi, il est aussi un peu plus moche que celui du Olympus. D'expérience, le bruit des panasonic est un peu baveux tandis que celui du Olympus semblent un peu plus granuleux comme sur les argentiques.

 

=> Pour eux, le FZ8 l'emporte d'une très courte tête en partie grâce à son prix plus faible.
Toutefois, le test ne semble pas très exhaustif. Ils ne semblent pas avoir testé l'exposition au flash en intérieur. Les Panasonic ne sont pas très bons dans ce domaine (objets proches brulés) tandis que l'Olympus semble se débrouiller bien mieux.

 


__________________________________________

  

Avec la bague d'adaption, le montage va avoir une envergure encore plus grande. Tu disposeras vraiment d'un bel APN impressionnant pour aller chercher les focales extrêmes :jap:


Message édité par IntruX le 15-03-2007 à 20:01:27
n°1544612
IntruX
Posté le 15-03-2007 à 20:08:32  profilanswer
 


Sur les APNs que j'ai testés avec un téléconvertisseur, l'AF pateaugeait beaucoup moins en utilisant le mode AF 1point Spot. Cette option est-elle disponible sur le SP-550UZ?


Message édité par IntruX le 15-03-2007 à 20:08:50
n°1544649
teddy13
Posté le 15-03-2007 à 20:20:59  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Je n'ai jamais posté d'image sur ce topic alors je vous en envoie une petite que j'ai fait cet aprem...(c'est bien parceque c'est vous)  ;)  
 
http://img262.imageshack.us/img262 [...] is3wq4.jpg
 
Bien sur réalisée avec notre cher olympus et qque peu retouchée... Faut bien sortir un peu des sentiers battus !  :sol:

n°1544706
teddy13
Posté le 15-03-2007 à 20:40:02  profilanswer
 

....ET le grain c'est voulu.. Au moins ca change !

n°1544729
teddy13
Posté le 15-03-2007 à 20:49:06  profilanswer
 
n°1544737
teddy13
Posté le 15-03-2007 à 20:52:56  profilanswer
 

bien oui meme satanique... comment faut faire pour avoir direct l'image sans cliquer sur le lien?

n°1544740
timbiker
Posté le 15-03-2007 à 20:54:47  profilanswer
 

:hello:  
 
MDR le chat !
 
Dites voir, j'ai une question... Il fait quel bruit l'APN quand on prend une photo ? (vieux bruit de réflex argentique, bip bip...)   :whistle:  
 
Bon je viens de refaire le tour et... IL EST PLUS DISPO AVANT DE LONGUES SEMAINESSSSSSS...  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Bonne soirée ! :jap:
 
EDIT : Teddy : [img]ton_lien[/img]


Message édité par timbiker le 15-03-2007 à 20:55:49
n°1544744
noon25
Posté le 15-03-2007 à 20:56:24  profilanswer
 

Pour info, j'ai testé le mode panorama et en effet, je n'ai pas vu de surimpression de la photo qui vient d'être prise pour cadrer la suivante.
Juste un cadre apparait de chaque coté du viseur. Si c'est pour ça qu'ils vendent leur carte + cher avec le mode panorama,  
-soit c'est du foutage de gueule et les cartes Xd d'Olympus n'apportent rien du tout.
-soit c'est le premier Bug car ça ne correspond pas à la doc.
 
Pour Teddy13, il y a une fonction editer le message pour faire des modifs sans avoir à recreer un nouveau post.


Message édité par noon25 le 15-03-2007 à 20:59:09
n°1544759
teddy13
Posté le 15-03-2007 à 21:07:09  profilanswer
 


 
ok thank you Matremy

n°1544815
teddy13
Posté le 15-03-2007 à 21:23:58  profilanswer
 

[quotemsg=1544740,454,521313]:hello:  
 
MDR le chat !
 
Dites voir, j'ai une question... Il fait quel bruit l'APN quand on prend une photo ? (vieux bruit de réflex argentique, bip bip...)   :whistle:  
 
Ben en fait c'est pour donner un aspect "coup de crayon" ou dessin à la tof, bien sur faut pas regarder le nez collé à l'ecran ! mais tous le monde n'est pas forcement receptif a ce genre d'image.. (mais y en a qui aiment...)

n°1544986
matos666
Posté le 15-03-2007 à 22:09:35  profilanswer
 

Lol ton 1.7 qui est aussi gros que l'appareil :D

n°1545197
noon25
Posté le 15-03-2007 à 23:01:38  profilanswer
 


c'est bien dommage. moi j'avais lu ça dans la notice :
"Définissez ensuite la prise de vue de manière à ce que les bords de la prise de vue soient superposés sur ceux de la photo précédente affichée dans le cadre" c'est tout de même très litigieux  :??:


Message édité par noon25 le 15-03-2007 à 23:02:25
n°1545367
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 16-03-2007 à 00:43:24  profilanswer
 


 
ouhla... pardonnez moi mais ça me donne la vilaine impression que les photos sont un brindillet floues... non ?? :heink:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1545405
ambretes
Posté le 16-03-2007 à 01:21:32  profilanswer
 

vivi, c'est pas les meilleures qu'on ai vu....y a mieux ;)  et pas tres loin d'ici ;)

n°1545408
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 16-03-2007 à 01:23:45  profilanswer
 

C'est dommage... Je dirais même qu'il faut censurer ce genre de liens car ça ne donne ABSOLUMENT pas envie d'acheter cet appareil photo quand on voit ce que ça donne sur le lien en question. :-/
 
Perso je ne l'ai pas encore acheté, j'attends un mois ou deux le temps d'avoir les petits euros qu'il me manque mais là ça m'a calmé d'un coup. :-/ Comment diable se sont-ils démerdés pour que ça ne soit pas aussi net ?!


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1545416
ambretes
Posté le 16-03-2007 à 01:36:54  profilanswer
 

le mode automatique, peut etre.... ;)
personnellement, je pense qu'il faut au contraire laisser ces liens, deja pour montrer ce dont cet appareil est capable, en bien comme en moins bien, et aussi, par soucis de transparence, que certains ne se disent pas que l'appareil est miraculeux et ne peux faire que de belles photos.  :jap:  
certaines conditions, de luminosité, climatiques ou autre sont délicates pour tous les bridges, et pour s'en sortir à peu près correctement, il est nécessaire de toucher un tant soit peu aux reglages fins, dont cet appareil est d'ailleurs bien pourvu. ce n'est pas le cas de tous les gens postant des photos sur le net, surtout sur un appareil récent, et je suis sur que les gens de ce forum possedant depuis peu cet appareil pourrons confirmer qu'ils ont le sentiment de pouvoir faire mieux avec cet appareil, en apprenant a le connaitre, étudier et donc tester ses capacités et l'influence de ses réglages, ces limites, aussi, car il y en a, bien evidement, l'appareil miracle n'est pas pret d'arriver, sinon, fini les ventes dès l'année suivante pour tous les constructeurs  :pt1cable:  
 
en bref, vi, c'est moche, mais c'est peut etre nécessaire de les voir  :jap:  et par soucis d'honneteté, on doit aussi savoir que n'importe quel appareil, reflex compris, peut faire de belles merdes, le facteur humain etant finalement d'une enorme importance dans ce domaine, et a ce niveau, tout le monde n'a pas les memes capacités/gouts/connaissances/envies, etc...et tant mieux  :sol:  
mais je préfere nettement (sans jeux de mots ;) ) les photos postées ici par nos amis acheteurs de la premiere heure ;) (et on voit là la facon de cirer les godasses pour avoir encore plus de photos d'essai en grand format sur ce forum, héhéhé ;)  :bounce: )
 
amicalement

Message cité 1 fois
Message édité par ambretes le 16-03-2007 à 01:39:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  222  223  224  225  226  227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel appareil bridge ou reflex occaz ou neuf pour environ 300 euros ?FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM
APN a 200€ ? Sony W50 ou Olympus mju 700 ?..Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6
[Topic unique] Voile & VoiliersReflex ou Bridge!!
sd 400 bruit dans le zoom[Philosophie] Du zoom et de la focale fixe
[Avis] Quel Bridge choisir? 
Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR