Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Pentax *ist DS

n°642166
remyladore
Posté le 21-06-2005 à 14:14:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non. C'est juste pour la frime.  
Pentax s'est toujours présenté comme le fabricant de réflex les plus petits et légers au monde depuis la série M. C'est valable aussi avec les objos.
 
En 1980, on frimait avec son Me-Super avec son Pancake.
Aujourd'hui, c'est *ist DS + Pancake. Je ne sais pas si ça marche toujours aussi bien avec les filles...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 14:14:32  profilanswer
 

n°642168
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 21-06-2005 à 14:17:22  profilanswer
 

C'est vrai c'est pas forcément logique (en tout cas au 1er degré) pour les filles...  :D  :lol:  :pfff: Quoique... sur un autre plan, "tu as vu mon nouvel appareil reflex, il rentre tout juste dans ton sac à main". "Il est pas comme les autres"
 
Enfin, du moment que l'optique est bonne  :p


Message édité par visionmaster le 21-06-2005 à 14:21:20
n°642262
Gruber Han​s
Posté le 21-06-2005 à 16:09:06  profilanswer
 

les filles preferent les gros machins  ;)  
limited ne signifie pas "en metal" mais que c'est une edition limitée; ils ne comptent en sortir qu'un certain nombre.
 
ceci dit je prefere un 50 f/1,4 pour un prix proche.

n°642281
remyladore
Posté le 21-06-2005 à 16:39:51  profilanswer
 

Je n'avais pas pensé au bon plan du sac à main.  
Bizarre que Pentax ne le mette pas en avant : "¨Pentax, les seuls réflexs qui rentrent dans le sac à main de votre copine..." Ils en vendraient beaucoup plus...  
J'arrête là sinon ça va jaser  :non: : je tiens à préciser que jusqu'à présent cette idée ne m'avait jamais traversé l'esprit : je vais essayer mais j'y crois pas trop
 
 
Pour les Limited, les trois premiers étaient tout métal ce qui n'est pas le cas du DA f/2.8 40mm. L'intérêt de ces objos n'est pas le fait qu'ils soient "Limited" mais qu'ils soient en métal.
J'espère que Pentax n'a pas commis l'erreur de penser que le succès de ces objos est lié à leur appellation "Limited"... Et qu'ils nous pondent toute une série de "Limited" en plastoc... Ce serait vraiment dommage...

n°642294
Gruber Han​s
Posté le 21-06-2005 à 16:48:26  profilanswer
 

je viens de voir que le pentax ist-ds est en promo à la fnac; l'appareil, l'objo 18-55, la telecommande et une carte sd 1 giga pour 744 euros prix adherent; la carte fnac revient à 30 euros donc 774 euros au total pour les non adherents actuels (et la carte dure 3 ans).

n°642506
Gruber Han​s
Posté le 21-06-2005 à 19:25:31  profilanswer
 

j'ai craqué, je l'ai acheté...
 
par contre bien que le site fnac et les descricptifs affichés precisent qu'il y a une telecommande la boite n'en contient pas; j'ai du gueuler 1/4 d'heure et attendre 1 heure pour qu'ils se decident à "essayer" d'en commander une.

n°643640
Gruber Han​s
Posté le 22-06-2005 à 21:29:33  profilanswer
 

apres quelques photos je suis agreablement surpris par la qualite d'image.
le bruit en photo nocturne est quasi-nul.
j'apprecie particulierement sa rapidité; je pense qu'il est plus rapide que le 300D pour l'avoir testé un peu.
l'ecran lcd est egalement plus net et plus clair que sur le 300D.
contrairement à l'avis de megapixel je trouve les menus tres clairs; je ne me suis meme pas donné la peine de lire le manuel.
le flash est tres puissant.
l'afficheur qui resume les conditions de vues est bien placé, par contre il n'est pas retro eclairé comme sur le 300D et ca c'est assez chiant.
la prise en main est tres bonne.
les piles fournies avec (des CR-V3) sont presque impossible à rentrer dans l'appareil, la porte se referme tres difficilement et pour la rouvrir j'ai du pousser avec un tournevis... je vous deconseille de les utiliser.
le bouchon livré sur l'appareil est incroyablement cheap, idem pour le cache arriere de l'objectif du kit. le cache objectif à l'avant est par contre correct.

n°644640
FMG
Posté le 23-06-2005 à 22:16:57  profilanswer
 

Gruber Hans a écrit :

apres quelques photos je suis agreablement surpris par la qualite d'image.
le bruit en photo nocturne est quasi-nul.
j'apprecie particulierement sa rapidité; je pense qu'il est plus rapide que le 300D pour l'avoir testé un peu.
l'ecran lcd est egalement plus net et plus clair que sur le 300D.
contrairement à l'avis de megapixel je trouve les menus tres clairs; je ne me suis meme pas donné la peine de lire le manuel.
le flash est tres puissant.
l'afficheur qui resume les conditions de vues est bien placé, par contre il n'est pas retro eclairé comme sur le 300D et ca c'est assez chiant.
la prise en main est tres bonne.
les piles fournies avec (des CR-V3) sont presque impossible à rentrer dans l'appareil, la porte se referme tres difficilement et pour la rouvrir j'ai du pousser avec un tournevis... je vous deconseille de les utiliser.
le bouchon livré sur l'appareil est incroyablement cheap, idem pour le cache arriere de l'objectif du kit. le cache objectif à l'avant est par contre correct.


 
Merci pour ces renseignements de première prise en main.
Je vais finir par craquer moi aussi : je dois couvrir un mariage et je voudrais être sûr des capacités de photos de groupe au flash. Je dispose d'un flash ancien (Braun 320 BVC) avec sabot à simple contact de mes reflex 24x36 qui pourrait éventuellement servir en complément.
 
Avis et conseils bienvenus, merci.
 
:hello:

n°648676
FMG
Posté le 28-06-2005 à 09:55:12  profilanswer
 

:hello: Excusez, encore moi.
 
Petites question aux connaisseurs.
 
Sur Cdiscount,
Pentax ISTDS Noir avec double kit SIGMA zoom 18-50mm + SIGMA zoom 55-200 mm à 779 €.
 
Vos avis m'intéressent! Merci.
 
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000D0BT
 

n°648866
sburmate
Elément 51
Posté le 28-06-2005 à 13:58:50  profilanswer
 

Indépendamment de la qualité des deux objos (vendus ensemble à 226€  :??:  chez digit-photo), ça fait une bonne affaire : ~550€ euro le boitier nu, je foncerais si je ne l'avais pas déjà acheté.
 
Reste le problème de la qualité des deux objectifs. Faut pas t'attendre à des miracles, mais on sait jamais.  Des tests doivent bien exister qq part sur le net.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 13:58:50  profilanswer
 

n°649616
FMG
Posté le 29-06-2005 à 09:12:17  profilanswer
 

sburmate a écrit :

Indépendamment de la qualité des deux objos (vendus ensemble à 226€  :??:  chez digit-photo), ça fait une bonne affaire : ~550€ euro le boitier nu, je foncerais si je ne l'avais pas déjà acheté.
 
Reste le problème de la qualité des deux objectifs. Faut pas t'attendre à des miracles, mais on sait jamais.  Des tests doivent bien exister qq part sur le net.


 
Merci pour ta réaction. J'ai aussi trouvé cette paire d'objectifs à 229€ sur un autre site, mais pas encore de tests.

n°649627
gargamel
Posté le 29-06-2005 à 09:30:08  profilanswer
 

le sigma 18-50mm est testé ds le dernier "chasseur d'images". il est très correct. par contre, l'autre, je sais pas.

n°651312
fif
Salut à toi ...
Posté le 30-06-2005 à 19:19:29  profilanswer
 

J'ai craqué et me voilà avec le 1rst ds a la place d'un 602 zoom,ça change du bridge
et je vais pouvoir utiliser mes objectifs a savoir un 35-80 et un 80-200 de mon mz50.
Par contre pas de trace de la télécommande

n°651449
Gruber Han​s
Posté le 30-06-2005 à 21:28:17  profilanswer
 

Je suis repassé à la fnac pour voir où ils en etaient.
apparement les telecommandes pentax sont universelles; le meme modele permet de declancher nimporte quel type, argentique ou numerique. elle ne possede qu'un seul bouton.
 
Ils attendent la reponse d'un grand gourou pour la commander, en attendant je commence à en avoir marre de devoir repasser tous les 2 jours.
 
pour ce qui est de l'appareil j'ai fais quelques tests avec ma panoplie d'objectifs et je me rend compte d'un truc qui peux etre assez genant: il n'y a pas d'objectifs stabilisés adaptables sur pentax. j'espere que sigma ou tamron se decidera à adopter cette technologie.


Message édité par Gruber Hans le 30-06-2005 à 21:28:41
n°651702
remyladore
Posté le 01-07-2005 à 11:33:26  profilanswer
 

Il suffit de monter en vitesse en poussant les iso : jusqu'à 800 iso sans problème.
L'IS, c'est pas mal mais c'est lourd, encombrant et très cher !!! Et il y a même parfois une perte de piqué.
Je préfère personnellement utiliser une vitesse rapide : c'est plus simple et le résultat est garanti !

n°651808
Gruber Han​s
Posté le 01-07-2005 à 14:26:51  profilanswer
 

et si tu es deja à 800 iso en sous bois avec un chevreuil qui te fait coucou, que tu as un 300mm (ce qui fait un equivalent 450 mm avec l'IST DS) que ton diaph est ouvert à fond et que tu dois shooter à 1/30 eme de seconde tu fais comment ?
dans ce cas un stabilisateur m'aurrait permit d'avoir un cliché net.
je suis d'accord que ce n'est pas indispensable vu que les photographes ont pu s'en passer pendant des années, mais c'est tout de meme tres utile.
De plus un bon objectif stabilisé ne feras aucune perte de piqué si tu reste dans se marge d'utilisation.

n°651829
gargamel
Posté le 01-07-2005 à 14:51:23  profilanswer
 

sauf que le tps d'activer le stabilisateur, le chevreuil s'est barré ! :D
personnelement ce système ne m'a jms convaincu et je ne l'ai donc pas du tout regretté qd je suis passé de canon à pentax...

n°652029
Gruber Han​s
Posté le 01-07-2005 à 17:46:41  profilanswer
 

activer le stabilisateur ne prend pas de temps; il suffit de choisir le mode qui l'active au moment ou tu presse le declencheur; tu devrais tester et te renseigner un peu avant de sortir un argument aussi bidon.
 
Si les photographes animaliers s'equipent tous en optiques à forte ouverture stabilisées ce n'est pas pour rien...
maintenant je reconnais que le prix n'est pas du tout le meme mais cette technologie est un plus incontestable.
 
mais je pense qu'à l'avenir Pentax adoptera cette technologie, je devrais avoir le temps de mettre des sous de coté pour me payer un teleobjectif ;)

n°652033
remyladore
Posté le 01-07-2005 à 17:51:20  profilanswer
 

Peut-être que ce sera intégré au boitier, comme sur le Minolta D7D, ce serait vraiment le top. Plutôt que de devoir se racheter un 300 stabilisé...
 
Pour rien au monde je ne lâche mon FA f/4.5 300mm ! Il fait moins de 1 kg et 16 cm de long, c'est très pratique à transporter...

n°652060
gargamel
Posté le 01-07-2005 à 18:15:33  profilanswer
 

Gruber Hans a écrit :

activer le stabilisateur ne prend pas de temps; il suffit de choisir le mode qui l'active au moment ou tu presse le declencheur; tu devrais tester et te renseigner un peu avant de sortir un argument aussi bidon.
 
Si les photographes animaliers s'equipent tous en optiques à forte ouverture stabilisées ce n'est pas pour rien...
maintenant je reconnais que le prix n'est pas du tout le meme mais cette technologie est un plus incontestable.
 
mais je pense qu'à l'avenir Pentax adoptera cette technologie, je devrais avoir le temps de mettre des sous de coté pour me payer un teleobjectif ;)


 
je croyais que mon message était clair sur le fait que j'avais été équipé en canon et que j'avais testé... mais vu le ton de ta réponse, je ne pense pas qu'il soit possible d'ouvir une discussion contructive avec toi. allez, salut  :hello: [:figti]  

n°652091
Jodu
Y'a des fois on s'demande !
Posté le 01-07-2005 à 18:51:30  profilanswer
 

gargamel a écrit :

je croyais que mon message était clair sur le fait que j'avais été équipé en canon et que j'avais testé... mais vu le ton de ta réponse, je ne pense pas qu'il soit possible d'ouvir une discussion contructive avec toi. allez, salut  :hello: [:figti]


 
Bein c'est à dire que lorsque tu dis "sauf que le tps d'activer le stabilisateur, le chevreuil s'est barré !" On est en droit de se demander si tu as vraiment testé un IS car il "s'enclenche" comme tu dis, instantanément et tout seul, comme un grand.

n°652155
Gruber Han​s
Posté le 01-07-2005 à 20:13:25  profilanswer
 

"Bein c'est à dire que lorsque tu dis "sauf que le tps d'activer le stabilisateur, le chevreuil s'est barré !" On est en droit de se demander si tu as vraiment testé un IS car il "s'enclenche" comme tu dis, instantanément et tout seul, comme un grand."
 
merci d'avoir repondu à ma place  :)
habituellement l'is possede plusieurs modes:
-continu: le stabilisateur est tout le temps en fonction ce qui permet de cadrer plus facilement mais vide les piles à grande vitesse
-activé au declenchement: la stabilisation n'est efective qu'au moment où l'on presse le declencheur.
-stabilisé verticalement: permet de faire des prises de vue sportives afin d'avoir un effet de "filé"
 
maintenant il y a aussi la possibilité de couper la stabilisation mais je ne vois pas l'interret si l'on s'equipe en stabilisé :)
 
la stabilisation permet de gagner environ 3 diaph, ce qui est tres interressant des que l'on manque de lumiere.


Message édité par Gruber Hans le 01-07-2005 à 20:14:39
n°652468
fif
Salut à toi ...
Posté le 02-07-2005 à 08:20:21  profilanswer
 

Une petite question en passant ,existe t-il un adaptateur pour utiliser des filtres de diametre 55 sur les objo pentax

n°652515
FMG
Posté le 02-07-2005 à 10:15:40  profilanswer
 

Je n'ai toujours pas plongé. Je fais peut-être bien d'attendre en continuant de jouer avec mon bridge.
 
L'offre "kit" à 725 €
http://www.digital-shopping.fr/pen [...] 7c52cb8fcc

n°652517
fif
Salut à toi ...
Posté le 02-07-2005 à 10:19:38  profilanswer
 
n°652531
FMG
Posté le 02-07-2005 à 10:38:03  profilanswer
 


 
Elle ne semble pas répertoriée pour le *1st DS. Celle que j'ai vu est à fil.
 
69 € à voir ici en bas de page
 
http://www.digital-shopping.fr/pen [...] 7c52cb8fcc
 
Salut.

n°652540
fif
Salut à toi ...
Posté le 02-07-2005 à 10:50:59  profilanswer
 

si :" pour Optio S5i, Optio X, S50, Optio S5n, Optio WP, ist D, ist DS, Optio 750Z, Optio MX4"

n°652695
DarWinEvol​ution
Posté le 02-07-2005 à 12:51:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère que je ne vais pas dire trop de bétises (newbie inside) : lorsque je mets mon M 1.7/50mm fraichement reçu ce matin sur mon istDs, j'ai beau être en mode Manuel et en MF, j'ai un Av-- qui clignote sur l'écran et pas moyen de me servir de l'appareil.  
 
 1 - La série M n'est actuellement pas compatible avec le istDs en attendant un nouveau firmware (j'ai le 1.00 actuellement) ?
 2 - Mon M 1.7/50mm est HS (je ne vois pas pourquoi mais bon...) ?  
 3 - Il faut faire un genre de Ctrl-Alt-Suppr sur l'appareil pour qu'il accepte la série M ?  
 4 - Ou autre chose... ?
 
Merci d'avance


Message édité par DarWinEvolution le 02-07-2005 à 13:07:16
n°652711
sburmate
Elément 51
Posté le 02-07-2005 à 13:13:59  profilanswer
 

Je ne veux pas dire de bétises, il faut essayer :
Dans le menu réglage perso, mettre "utilis bague diaphra" sur "autorisé".
 
Je ne peux pas vérifier si c'est bien la commande à utliser. A essayer donc.
 
Edit : voir page 179 du manuel


Message édité par sburmate le 02-07-2005 à 13:16:19
n°652721
DarWinEvol​ution
Posté le 02-07-2005 à 13:20:09  profilanswer
 

OK je te remercie  :jap:, en fait je viens de trouver cette information aussi. Je me suis un peu précipité en posant cette question car j'ai pensé a un problème de l'objectif. Je pensais connaitre le manuel mais il y a encore des fonctions que je découvre...


Message édité par DarWinEvolution le 02-07-2005 à 13:21:34
n°652722
Gruber Han​s
Posté le 02-07-2005 à 13:22:10  profilanswer
 

J'ai la meme chose lorsque je monte mon 500 mm catadioptrique sur mon IST-DS mais cet objectif ne possede pas de diaph donc ca s'explique...
regarde si les lamelles ne sont pas bloquées et verifie si tu l'a bien "vissé" à fond sur l'appareil pour bien faire coincider les contacts.
 
Pour la telecommande: on peut utiliser 2 modeles; une infrarouge (telecommande F) et une à fil (cordon CS 205).
la telecommande ir permet de declancher à distance à condition de se trouver en face de l'appareil; en pose B il faut maintenir le doigt appuyé sur le bouton pour garder l'obturateur ouvert.
 
La telecommande filaire par contre remplace l'obturateur et possede une position "hold" ce qui permet de le maintenir en position enfoncé; il me faudrait plutot cette telecomande pour faire des photos d'astronomie mais 69 euros pour un interrupteur je trouve ca abusé...
je vais voir si il est possible d'en bricoler une.


Message édité par Gruber Hans le 02-07-2005 à 13:30:03
n°652748
Gruber Han​s
Posté le 02-07-2005 à 13:42:25  profilanswer
 

voici un debut de reponse:
http://forums.clubsnap.org/archive [...] 97341.html
 
le probleme est que mon anglais est miserable, si qq'un pouvait me traduire l'essentiel je pense pouvoir bricoler une telecommande sans probleme; je posterai ensuite des photos pour ceux qui veulent tenter.

n°652848
gargamel
Posté le 02-07-2005 à 16:46:27  profilanswer
 

Jodu a écrit :

Bein c'est à dire que lorsque tu dis "sauf que le tps d'activer le stabilisateur, le chevreuil s'est barré !" On est en droit de se demander si tu as vraiment testé un IS car il "s'enclenche" comme tu dis, instantanément et tout seul, comme un grand.


 
soit on choisit le mode continu et la batterie se vide à vitesse grand V, soit on choisit l'activation au déclenchement et il y a un petit laps de temps avant que le système soit opérationnel. d'où ma remarque sur le chevreuil, qui n'était après tout qu'une plaisanterie  :ange:

n°652856
DarWinEvol​ution
Posté le 02-07-2005 à 16:59:02  profilanswer
 

Je sens que je vais bien m'amuser avec mon M 1.7/50mm :love:  
Par contre j'ai pas trop l'habitude d'être en Manuel :( je n'abime pas mon CCD quand mon temps de pose est trop long et que l'appareil fait "bip, bip, bip" :??: ?


Message édité par DarWinEvolution le 02-07-2005 à 17:00:26
n°652863
Jodu
Y'a des fois on s'demande !
Posté le 02-07-2005 à 17:13:15  profilanswer
 

gargamel a écrit :

soit on choisit le mode continu et la batterie se vide à vitesse grand V, soit on choisit l'activation au déclenchement et il y a un petit laps de temps avant que le système soit opérationnel. d'où ma remarque sur le chevreuil, qui n'était après tout qu'une plaisanterie  :ange:


 
Non, non, ce n'est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne, il n'y a pas de mode continu ou au déclenchement, la stabilisation se fait uniquement lorsque tu enfonces le déclencheur à mi-course.

n°653110
Gruber Han​s
Posté le 02-07-2005 à 20:35:57  profilanswer
 

je vois qu'il y a une quantite impressionante de gens interessés par la telecommande et je les remercie pour leur aide mais j'ai reussi à traduire tout seul ^^.
 
j'ai bricolé une telecommande à fil avec des trucs de recup (le main libre de mon telephone que je n'utilise jamais et des interupteurs) mais l'ensemble n'est pas tres pratique, j'irais  acheter un petit boitier et des poussoirs lundi.
 
Si qq un est interessé je posterai des infos; le montage est archi simple à realiser et l'ensemble devrait revenir à 4/5 euros.

n°653135
gargamel
Posté le 02-07-2005 à 21:03:31  profilanswer
 

Jodu a écrit :

Non, non, ce n'est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne, il n'y a pas de mode continu ou au déclenchement, la stabilisation se fait uniquement lorsque tu enfonces le déclencheur à mi-course.


 
qd tu enfonces à mi-course il y a bien un laps de tps avant que la stabilisation soit opérationnelle, non ?

n°653159
FMG
Posté le 02-07-2005 à 21:26:05  profilanswer
 

Gruber Hans a écrit :

je vois qu'il y a une quantite impressionante de gens interessés par la telecommande et je les remercie pour leur aide mais j'ai reussi à traduire tout seul ^^.
 
j'ai bricolé une telecommande à fil avec des trucs de recup (le main libre de mon telephone que je n'utilise jamais et des interupteurs) mais l'ensemble n'est pas tres pratique, j'irais  acheter un petit boitier et des poussoirs lundi.
 
Si qq un est interessé je posterai des infos; le montage est archi simple à realiser et l'ensemble devrait revenir à 4/5 euros.


 
 
D'avance merci, je suis intéressé même avant d'avoir l'appareil lui-même!

n°653174
FMG
Posté le 02-07-2005 à 21:37:45  profilanswer
 

Jodu a écrit :

Non, non, ce n'est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne, il n'y a pas de mode continu ou au déclenchement, la stabilisation se fait uniquement lorsque tu enfonces le déclencheur à mi-course.


 
Salut,
 
Je ne sais pas autour de quel appareil ou de quel objectif tourne votre discussion sur le stabilisateur, mais je peux vous dire mon expérience avec mon bridge Panasonic.
 
L'enfoncement à mi-course du déclencheur bloque les réglages de prise de vue (diaphragme, mise au point, etc.), mais le stabilisateur n'entre en action qu'au deuxième temps, au moment du déclenchement réel. En plus si l'on accélère brusquement l'enclenchement (pas d'arrêt à mi-course) on a toutes les chances malgré le stabilisateur de faire un bougé.
 
En résumé s'il y a une dificulté de rapidité, elle n'est pas due au stabilisateur mais antérieurement à l'appareil a faire ses réglages de prise de vue.

n°653413
Jodu
Y'a des fois on s'demande !
Posté le 03-07-2005 à 11:33:03  profilanswer
 

gargamel a écrit :

qd tu enfonces à mi-course il y a bien un laps de tps avant que la stabilisation soit opérationnelle, non ?


Non, c'est instantané.

n°653444
gargamel
Posté le 03-07-2005 à 12:37:10  profilanswer
 

Jodu a écrit :

Non, c'est instantané.


 
enfin en ce qui me concerne les photos prise sans attendre étaient floues. ms bon tt cela n'a pas gd chose à voir avec l'ist DS...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des nouvelles du PENTAX "istd 2" ?????[TOPIC UNIK] Finepix E550
optio pentax s4i : vos avis ???[Topik Unik] Canon PowerShot A400
[Topic unik] Minolta Dimage Z10[topik unik] APN reflex
[Topik Unik] Minolta Dimage Z3 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Pentax *ist DS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR