|
Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Pentax *ist DS |
---|
FMG | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-01-2014 à 17:37:00 |
visionmaster (c'est juste mon écran...) |
Message édité par visionmaster le 01-02-2014 à 19:25:22 |
FMG | Une primevère bien pressée. Après un échec avec le K-5, le DS est venu au secours
|
ergerg |
|
FMG |
|
rizard1 Débutant en M42...:) | Chalut les copains. Je vois sur la page d accueil que le ds a un viseur plus grand qu un 20d ??? Approcherait il la taille d un 5d??? |
FMG | Je ne sais pas, mais c'est ce que j'apprécie toujours sur le DS, la qualité du viseur. Pour revenir sur le sujet. La qualité du viseur est une caractéristique des reflex Pentax. Je crois qu'on peut même dire que bien des reflex Pentax à pentamiroir (et non pentaprisme) présentent un viseur plus confortable que des viseurs à pentaprisme d'autres marques.
Message cité 1 fois Message édité par FMG le 07-02-2014 à 17:57:08 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
FMG |
Je me rend compte que j'ai zapé tes questions... Le flash Pentax 360 FGZ offre une excellente gestion de l'éclair par un dialogue complet avec le reflex. Je viens de poster ces liens sur le topic du K-5 pour quelqu'un à la recherche d'un flash à moins de 200€ *** METZ Flash 44 AF-1 Pentax ici à 150€ ; sur les forums les utilsateurs sont satisfaits de Metz, et de ce modèle en particulier. La tête pivotante (et pas seulement relevable) est un plus. Et sur LBC : *** YN560 III - Flash Compatible sans Fil 2.4Ghz neuf __ 75€ sur LBC, qui connaît cette marque et ce modèle? *** Flash yongnuo yn 560II neuf _ neuf, 69€ *** FLASH STARBLITZ 250-BAZ tres bon etat _ 40€ Message édité par FMG le 12-02-2014 à 16:52:49 |
Publicité | Posté le 12-02-2014 à 14:47:15 |
FMG | Flash Pentax AF-360 et son diffuseur pour portrait.
|
FMG | La journée fut belle, mais ma sortie au jardin avec le DS bien tardive.
|
visionmaster (c'est juste mon écran...) | C'est le printemps, les crocus sont de retour.
Message édité par visionmaster le 17-02-2014 à 20:58:35 |
FMG | visionmaster Salut et merci. Une illustration en "live" du flash et de son diffuseur (voir plus haut) photo de famille de ce dimanche. Message cité 1 fois Message édité par FMG le 17-02-2014 à 21:41:47 |
FMG | Question sur les piles et batteries.
Message édité par FMG le 20-02-2014 à 14:06:18 |
visionmaster (c'est juste mon écran...) |
|
visionmaster (c'est juste mon écran...) | moins cher ici
|
FMG | Merci. Je pense que ton lien pointe sur des piles, pas des batteries.
|
FMG | *** Après la confection du diffuseur à double LEDs, confection d'une rallonge et de la fixation.
|
FMG | *** Un article ancien mais assez complet sur le sujet des CRV-3? Cet article explique assez bien l'avantage des CRV-3 de forte capacité. Par contre pour la comaptibilité (au moins pour les appareils Pentax) c'est estimé "à la louche", et c'est largement inexact. Ce n'est pas parce qu'un boîtier accepte un jeu de 4 piles AA qu'il peut accepter des CRV-3. *** avec une explication claire des appareils compatibles CRV-3 - tenue plus longue à l'usage (10 fois plus de photos prises) Cela dit tout ceci est écrit par le site CRV3.com ___ En piles Li-ion (non rechargeables) j'ai une bonne expérience des Energizer. En examinant quelques jeux qui me restent je vois qu'elles sont toutes marquées "03-2020", ou 22, 23, 24. Celles marquées 2020 annonçaient "advanced lithium". Les "2024" se disent "ultimate lithium", les autres simplement "lithium". Message édité par FMG le 20-02-2014 à 21:10:34 |
ergerg | Message cité 1 fois Message édité par ergerg le 27-02-2014 à 21:38:21 |
FMG |
Comme le 500mm Vivitar semblait trop court... il est monté sur le DS avec le doubleur Foca. Test sur sujet gris par temps gris. Belles AC roses sur le pigeon (sans doute le doubleur). 1 . 2 .
Le capteur du DS a besoin de nettoyage. Le 500mm seul, malgré le ciel bien gris, est exploitable. Ici plus grande ouverture f 1 : 6.3.
Message édité par FMG le 28-02-2014 à 15:54:40 |
FMG | Pour le 500 Vivitar l'ancien propriétaire l'utilisait en baie de Somme en ornithologie sur un pentax ME qu'il m'a montré. Superbe bijou d'appareil. La bague Pentax K du 500 se dévisse ; le diamètre est celui des M42 mais hélas pas le pas de vis. Le conflit entre les contacts et la bague K du 500 s'est reproduit aussi bien sur le DS que sur le K-x. Autre pigeon d'hier au K-x 500 sur doubleur Un mystère ; mon explication ne colle pas avec le doubleur Foca. En montant le 100mm M42 sur le doubleur Foca (et même chose les contacts restent extérieurs), pas de déclenchement. Le doubleur Foca (KAX) suppose donc un dialogue avec l'objectif monté. Et sans doute à défaut de dialogue électrique le fait d'enfoncer tous les contacts sous isolant autorise son utilsation avec la monture K simple. Message édité par FMG le 01-03-2014 à 16:32:42 |
ergerg | Message cité 1 fois Message édité par ergerg le 01-03-2014 à 20:20:41 |
FMG |
|
ergerg | |
FMG | C'est sur le lien que tu as posté que j'ai lu ça : Vivitar 500mm f/6.3 Preset T Mount lens with 18 blade diaphragm. Shown mounted on a Vivitar 220/SL Camera using a T2 to M42 mount adapter.
Message édité par FMG le 03-03-2014 à 14:18:44 |
FMG | Ce matin au soleil, mêmes conditions. Il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça avec le K-x
|
FMG | Plein soleil ce matin, nouveaux tests du 500 et du bridge, tous sur pied. Pour les reflex, mêmes réglages. Pour le bridge : Iso 80, déclencheur 12 secondes. Pour le reste c'est le bridge qui décide. 1/320 et f5.8 Le DS est en tête, le K-x en queue. J'ai parcouru hier sur HFR le topic des objectifs Samyang. Clairement il y une continuité avec Vivitar. Bonne journée. Message cité 1 fois Message édité par FMG le 06-03-2014 à 10:09:58 |
ergerg |
|
FMG |
|
ergerg |
Message édité par ergerg le 26-03-2014 à 22:07:36 |
FMG | Merci. Non pas question d'ouvrir le boîtier. Je remets date et heure à chaque changement de batterie, ce n'est pas si compliqué. |
FMG | Rosiers sous la pluie en fin de journée, le tout au DS!
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Des nouvelles du PENTAX "istd 2" ????? | [TOPIC UNIK] Finepix E550 |
optio pentax s4i : vos avis ??? | [Topik Unik] Canon PowerShot A400 |
[Topic unik] Minolta Dimage Z10 | [topik unik] APN reflex |
[Topik Unik] Minolta Dimage Z3 | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Pentax *ist DS |