Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Pentax *ist DS

n°653444
Gargamel
Posté le 03-07-2005 à 12:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jodu a écrit :

Non, c'est instantané.

enfin en ce qui me concerne les photos prise sans attendre étaient floues. ms bon tt cela n'a pas gd chose à voir avec l'ist DS...

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 12:37:10  profilanswer

n°654449
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-07-2005 à 13:13:49  profilanswer

Coucou tout le monde. Je fais le tour des différents boitiers numériques d'entrée de gamme afin de voir quels sont les choix des transtandards pour chacun d'eux.
J'ai lu que le 16-45 f/4 avait plutôt bonne presse.

Par rapport aux images "trop post processées" confirmez vous qu'en RAW + toshop cela règle le problème ?
Quelle est la taille moyenne d'un RAW ?

Je suis plus GA que télé mais je désire quand même faire du portrait. Un 50mm Pentax ferait-il l'affaire ?

Quand on parle d'accéder à une foultitude d'objectifs pour une bouchée de pain, comment cela se passe pour les objectifs manuels (au niveau utilisation) ?

Enfin et c'est tout (pour l'instant) que veulent dire les différentes notations DA AL M K FA... (vous avez sûrement dû le dire mais j'ai dû le rater :/) ?

Ah non une dernière ? Il faut des mains et des doigts de fées vu la petite taille de l'engin ?

Merci d'avance.

Message édité par Toxin le 04-07-2005 à 13:49:02

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°654498
raouf
Posté le 04-07-2005 à 14:29:14  profilanswer

perso j'ai pris en main les 3 appareils "mini" en numérique : Canon EOS350D, Nikon D50 et Pentax *istDs
Et ben des trois, le Pentax est d'assez loin celui qui me fait la meilleure impression : meilleure prise en main, meilleur touché, meilleur viseur (celui du D50 est presque risible à côté tellement il est petit).
Par contre, l'AF semble un peu poussif comparé aux Canikon.

n°655153
dumbos
Posté le 05-07-2005 à 08:30:56  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

je vois qu'il y a une quantite impressionante de gens interessés par la telecommande et je les remercie pour leur aide mais j'ai reussi à traduire tout seul ^^.

j'ai bricolé une telecommande à fil avec des trucs de recup (le main libre de mon telephone que je n'utilise jamais et des interupteurs) mais l'ensemble n'est pas tres pratique, j'irais  acheter un petit boitier et des poussoirs lundi.

Si qq un est interessé je posterai des infos; le montage est archi simple à realiser et l'ensemble devrait revenir à 4/5 euros.

Moi aussi ça m'intéresse !!!!

n°655361
remyladore
Posté le 05-07-2005 à 11:52:00  profilanswer

Pour les différents objectifs Pentax, voici le lien vers un bref résumé :
http://pentaxzone.free.fr/04-1_His [...] ilite.html

Pour le reste :
IF Internal Focusing : mise au point interne (AF plus rapide, la lentille de devant ne tourne pas ce qui est pratique pour l'utilisation de filtres en particulier polarisant)
AL : présences de lentilles asphériques (permet de mieux contrôler la distorsion surtout grand angle)
ED : présence de verres à faible dispersion (permet de mieux contrôler l'abbération chromatique en particulier dans les grands angles et les gros télés)

Séries spéciales :

FA* : série FA pro et semi-pro tout en métal

Limited : FA f/1.8 77mm, FA f/1.8 31mm, FA f/1.9 43mm : une série de trois objos magnifiques très lumineux et tout en métal. Ils sont uniques en leur genre et très chers. (sauf aux States)

Message édité par remyladore le 25-02-2007 à 14:57:40
n°655385
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2005 à 12:26:56  profilanswer

remyladore a écrit :

Limited : FA f/1.8 77mm, FA f/1.8 31mm, FA f/1.9 43mm : une série de trois objos magnifiques très lumineux et tout en métal. Ils sont uniques en leur genre et très chers. (sauf aux States)

Entre temps j'ai appris que ces objectifs étaient numérotés :)
En même temps uniques en leur genre c'est pas trop difficile vu les focales (77mm c'est un peu ovni)...

Message édité par Toxin le 05-07-2005 à 12:27:40

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°655419
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2005 à 13:16:46  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

apres quelques photos je suis agreablement surpris par la qualite d'image.
le bruit en photo nocturne est quasi-nul.
j'apprecie particulierement sa rapidité; je pense qu'il est plus rapide que le 300D pour l'avoir testé un peu.
l'ecran lcd est egalement plus net et plus clair que sur le 300D.
contrairement à l'avis de megapixel je trouve les menus tres clairs; je ne me suis meme pas donné la peine de lire le manuel.
le flash est tres puissant.
l'afficheur qui resume les conditions de vues est bien placé, par contre il n'est pas retro eclairé comme sur le 300D et ca c'est assez chiant.
la prise en main est tres bonne.
les piles fournies avec (des CR-V3) sont presque impossible à rentrer dans l'appareil, la porte se referme tres difficilement et pour la rouvrir j'ai du pousser avec un tournevis... je vous deconseille de les utiliser.
le bouchon livré sur l'appareil est incroyablement cheap, idem pour le cache arriere de l'objectif du kit. le cache objectif à l'avant est par contre correct.

On pourrait avoir des samples de tes photos ?
C'est notamment pour le bruit, j'ai été traumatisé avec ça et j'ai eu 2 jours un 350D entre les mains qui m'a quasiment conquis.

En fait ce qui m'attire dans le *istD c'est son viseur, le crop 1,5 du capteur (bon par contre j'ai peur du bruit du capteur SONY en 800 et 1600 ISO sensibilités que je compte utiliser plus qu'à l'occasion) et une superbe optique 16-45 f/4 qui en fait un 24-67.5 ce que je trouve appréciable par rapport au 17-40 de Canon (même si en terme de qualité le Canon est devant je n'ai pas non plus des exigences de folie).

Ensuite, possesseurs de cet APN vous shootez en RAW ou JPEG (j'ai vu que le JPEG était assez violent sur le post processing, mieux vaudrait shooter en RAW pour se réserver une post prod dessus) ?

---------------
n°656030
sburmate
Elément 51
Posté le 05-07-2005 à 21:42:49  profilanswer

Une petite question : ton montage fort intéressant permet-il de faire une pose B facilement (c'est-à-dire tu appuyes une fois pour déclencher la prise de vue, une seconde pour l'arrêter, ou bien tu dois maintenir appuyé durant toute la prise de vue) ?

Si cela n'est pas possible, y-a-t-il un moyen d'y parvenir via une évolution de ton montage ?

:jap:

n°656056
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2005 à 22:13:54  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Toxin, tu voudrais quel genre de photos ?
à titre d'info le capteur de l'IST DS est le meme que celui du Nikon D70 donc tu aurra exactement les memes qualités ou defauts.

Pour ce qui est de l'af il est effectivement lent si la lumiere est faible mais je pense que c'est le cas pour les autres marques...
Je ne suis pas sur du tout que Canon soit devant en termes de qualité d'images; à 200 iso tu as un bruit comparable au canon à 100 iso (mais 2x plus de sensibilité) et en terme de piqué c'est l'objectif qui fait tout.

Si tu veux faire du portrait tu peux effectivement utiliser le 50 mm 1,4; c'est un superbe objectif tres lumineux et tres piqué. tu peux egalement utiliser le 50mm macro de chez sigma (en monture pentax bien entendu), son piqué est superbe et tu pourra faire de la macro avec, par contre tu perdra en luminositece qui est un dilemne car le 50mm 1,4 est excellent pour faire de la photo d'interrieur sans flash.

Au niveau des objectifs manuels; j'utilise un 70/210 ,un 50mm et un 500.

le 70/210 possede une position A sur le diaph; l'appareil regle donc le diaph lui meme. Pour la mise au point tu as un indicateur; quand la mise au point est correcte tu as une sorte d'hexagone qui apparait dans le viseur.

Pour le 50mm je n'ai pas de position A, il faut dans ce cas il faut regler "utiliser bague diaph" sur 2 (autorise la photo meme si le diaph n'est pas sur A), à ce moment tu regle toi meme le diaph.

Le 500 ne possede pas de diaph (objectif catadioptrique), je  regle donc uniquement la vitesse (et l'iso que je regle generalement à 800 vu que cet objectif ouvre à f=8).

Pour ta remarque concernant les objectifs d'occase:
non seulement c'est interressant pour les objos mais egalement pour le reste; j'ai trouvé des bagues allonges et meme une chambre macro à soufflet en monture K; ce genre de chambre est IMPOSSIBLE à trouver pour toute autre monture.
j'ai egalement un adapteur hama pour du 42 à vis ce qui permet d'aggrandir encore le choix des optiques d'occases.

j'espere avoir repondu à toutes tes questions:)

Pour le capteur je suis d'accord, après pour traiter le signal c'est le post process qui joue beaucoup (il n'y a qu'à voir le DIGIC II de Canon) en plus de l'objectif.

Serait-il possible d'avoir des samples de photos dans une pièce très peu éclairée pour chaque sensibilité (avec un pied ou posé sur des bouquins) ?
Si tu as des photos (des vraies :D) prises dans des conditions de lumière faible sans flash ça m'intéresse aussi.

Le 50 Pentax f/1,4 dont tu parles est AF ou pas AF ?

EDIT : je que je trouve assez fantastique dans les objos manuels c'est le côté didactique de la chose :)

Message édité par Toxin le 05-07-2005 à 22:15:24

---------------
n°656063
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2005 à 22:18:24  profilanswer

Trop excellent le bricolage de la télécommande :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 22:18:24  profilanswer

n°656074
sburmate
Elément 51
Posté le 05-07-2005 à 22:28:56  profilanswer

:jap:

n°656078
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2005 à 22:34:17  profilanswer

Oubli : le 200 Iso qui bruite comme le 100 de Canon c'est bien mais pour les pauses longues sur trépied le 100 ISO est utile !

EDIT : promo sur CDdiscount le boitier nu est à 679€
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

Message édité par Toxin le 05-07-2005 à 22:40:04

---------------
n°656305
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2005 à 08:15:44  profilanswer

Je ne connais pas Tamaris, c'est où comme boutique ?

---------------
n°656655
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2005 à 13:38:13  profilanswer

Je suis entré dans un supermarché pour prendre en main le *istDs et savoir quel est le look&feel du machin.
J'ai comparé avec un 350D qui était aussi dans la vitrine.
Je trouve l'ergonomie du Pentax bien meilleure pour la morphologie de mes mains et la qualité au toucher pareil.

---------------
n°656672
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2005 à 13:45:59  profilanswer

Il faut dire que le Pentax n'est pas tendre avec la saturation en jpeg.
D'ailleurs dans l'hypothèse où j'acquiert un *istDs je vais devoir shooter en RAW, le jpeg est trop agressif sur les photos à mon goût.

Message édité par Toxin le 06-07-2005 à 13:46:54

---------------
n°656727
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2005 à 14:06:42  profilanswer

J'ai eu un 350D entre les mains pendant 2 jours avec un 28-75 f/2,8 Tamron je n'ai pas trouvé de voile blanc excessif en regardant les jpeg bruts.

---------------
n°656962
remyladore
Posté le 06-07-2005 à 16:50:49  profilanswer

Perso, j'ai abandonné le mode Brillant sur l'*ist Ds. j'utilise uniquement l'autre mode Naturel avec une netteté à +1. Les résultats sont très fidèles à la réalité.

n°656965
raouf
Posté le 06-07-2005 à 16:58:44  profilanswer

Toxin a écrit :

Il faut dire que le Pentax n'est pas tendre avec la saturation en jpeg.
D'ailleurs dans l'hypothèse où j'acquiert un *istDs je vais devoir shooter en RAW, le jpeg est trop agressif sur les photos à mon goût.

le rendu du jpeg est paramétrable...

n°657003
DarWinEvol​ution
Posté le 06-07-2005 à 17:28:53  profilanswer

remyladore a écrit :

Perso, j'ai abandonné le mode Brillant sur l'*ist Ds. j'utilise uniquement l'autre mode Naturel avec une netteté à +1. Les résultats sont très fidèles à la réalité.

Merci pour l'info :jap:  
Je vais essayer ces réglages.  
C'est intéressant d'avoir des conseils venant directement de l'expérience de chacun.

n°657028
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2005 à 17:48:20  profilanswer

Bon il me reste quoi comme défaut vous faire démentir :whistle: ?
- Les accus, chiant pas chiant ? Le chargeur est externe ou on branche l'APN sur secteur ?
- Il y en aurait un de vous sur Paris qui me permettrait de shooter avec (vous pouvez demander à Sartene c'est lui qui m'a prêté son 350D) ?
- Les bons plans pour les objos : magasins photos, ebay, brocantes/marchés aux puces ?

---------------
n°657053
dewey
Posté le 06-07-2005 à 18:14:29  profilanswer

Toxin a écrit :

Bon il me reste quoi comme défaut vous faire démentir :whistle: ?
- Les accus, chiant pas chiant ? Le chargeur est externe ou on branche l'APN sur secteur ?
- Il y en aurait un de vous sur Paris qui me permettrait de shooter avec (vous pouvez demander à Sartene c'est lui qui m'a prêté son 350D) ?
- Les bons plans pour les objos : magasins photos, ebay, brocantes/marchés aux puces ?

Le chargeur tu dois l'acheter a part :o
(j'ai eu l'info sur photim.net, moi aussi je me renseigne sur ce petit pentax [:dewey] )
edit : normalement je l'achéte demain, si je change pas d'avis cette nuit :whistle:  

Message édité par dewey le 06-07-2005 à 18:15:42
n°657065
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2005 à 18:27:07  profilanswer

Les batteries sont livrées avec au moins ?
Chargeur universel 100~250V ?

Tu l'achètes en kit ou avec d'autres objos (immédiat & futur proche) ?

---------------
n°657078
dewey
Posté le 06-07-2005 à 18:34:49  profilanswer

Si je me trompe pas c'est des accus de type AA (Ni-MH)
Sinon comme je débute en photo (je passe du jetable au reflexe), je compte prendre l'objectif du kit (le 18-55) et par la suite un fixe 50mm f1.7 et surement un 70-300 APO etc. de Sigma.

Voila :)

n°657117
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2005 à 19:18:08  profilanswer

Non parce que des AA j'en ai (pas mal même) mais je doute que cela soit adapté pour un reflex num, question de capacité.

---------------
n°657121
Gruber Han​s
Posté le 06-07-2005 à 19:23:05  profilanswer

au contraire, les AA sont tres bien adaptées; un reflexe numerique ne consomme pas tellement.
Je n'ai pas encore vraiment verifié l'autonomie mais les piles semblent durer plus longtemps qu'avec mon Canon A70.

n°657122
dewey
Posté le 06-07-2005 à 19:24:37  profilanswer

Ben il faut des 2200 mAh NiMH ou dans ma même gamme de capacité, sur nomotica il vende un chargeur + 4 accus pour 35 € (=>pour donner une idée du prix)

n°657136
dewey
Posté le 06-07-2005 à 19:42:31  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

par contre je me rend compte que mon capteur est archi crade; en fermant le diaph a fond je vois pleins de taches et je ne sais pas comment le nettoyer...

Je te donne un peu de lecture :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -931-1.htm
A peine 21 pages :D

n°657137
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2005 à 19:43:02  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

voici quelques echantillons comme l'a demandé toxin ;)

etant donné que la taille d'image est limité sur image shack j'ai redimensionné à 1500x1000 environ ce qui fait que 1 pixel sur chaque echantillon represente en fait 2 pixels reels.j'ai ensuite resauvé en reglant la qualité jpeg sur 80%

les photos ont ete prises avec un pied mais il n'est pas super rigide. l'objectif utilisé est le 18-55 du kit qui reste un objectif moyen au niveau piqué comme la plupart des 18-55 livrés avec les reflexes (necessitée de fournir un objo peu couteux).
j'ai reglé l'ouverture à 6,3 et la focale à 35 (soit environ 50mm en equivalent argentique); la mise au point a ete effectuée sur la tranche du livret de l'Ist DS à gauche.
les reglages sont sur la position "usine" et la qualité jpeg reglée au maxi sur l'appareil.

j'ai choisi ces reglages afin de me placer juste en dessous de 2 secondes à 200 iso (environ 0,5 s à 800, 0,25s à 1600, 0,1 s à 3200) ce qui fait que le bruit est maximum (la reduction de bruit ne s'applique qu'a partir de 2 secondes).

Pour vraiment visualiser l'image en 1500x1000 il faut la sauver sur son pc puis la rouvrir (image shack la reduit un peu).

à 200 iso:

http://img102.imageshack.us/img102 [...] 1ue.th.jpg

à 800 iso:

http://img102.imageshack.us/img102 [...] 2aj.th.jpg

à 1600 iso:

http://img125.imageshack.us/img125 [...] 7jp.th.jpg

à 3200 iso:

http://img125.imageshack.us/img125 [...] 9in.th.jpg

Merci beaucoup, vraiment :)

En pratique est ce que tu dépasses 800 ISOs ?

---------------
n°657139
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2005 à 19:45:05  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

par contre je me rend compte que mon capteur est archi crade; en fermant le diaph a fond je vois pleins de taches et je ne sais pas comment le nettoyer...

Premier truc de base, tu relèves le miroir (c'est possible ?), tu démontes l'objo, tu mets ton APN baillonnette vers le bas et tu souffles avec une poire souple que l'on trouve entres autres en pharmacie (moi j'ai déjà les coincoins en caoutchouc de mon fils pour son bain [:ddr555])

---------------
n°657494
FMG
Posté le 07-07-2005 à 00:21:54  profilanswer

:hello:

http://www.digital-shopping.fr/images/zrpcan1rs60e3/400x400.jpg

Télécommande filaire pour Canon EOS 300D à 19€ sur Digital-Shopping (qui vend aussi la télécommande filaire Pentax à 69€;)

Gruber Han s, ce ne serait pas "adaptable"?

Désolé pour ton capteur... c'est une difficulté qui me retient un petit peu...

n°657588
remyladore
Posté le 07-07-2005 à 09:30:03  profilanswer

Pas de souci pour nettoyer le capteur. j'ai suivi la solution proposée par ce super site et tout est ok.
http://pentaxiste.org/article.php3 [...] 5#forum251

n°657591
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-07-2005 à 09:44:29  profilanswer

Rho merci pour ce lien il me manquait quelques infos sur les sigles utilisés par Pentax pour ses objos :)

---------------
n°657639
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-07-2005 à 10:40:58  profilanswer

Si Pentax avait la bonne idée de garder ce boitier et de mettre un autre capteur d'ici la fin de l'année *rêve*....

---------------
n°657831
DANLEJ
Posté le 07-07-2005 à 13:33:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°657835
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-07-2005 à 13:35:08  profilanswer

Et là tu espères que le mécanisme du mirroir supporte :o
Je ferais pas ça avec le 350D. Y'en a qui ont déboité le miroir pour moins que ça.

---------------
n°657838
DANLEJ
Posté le 07-07-2005 à 13:37:26  profilanswer

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°657903
DANLEJ
Posté le 07-07-2005 à 14:25:18  profilanswer

---------------
n°657906
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-07-2005 à 14:27:43  profilanswer

DANLEJ a écrit :

ça se relève et s'abaisse combien de fois un mirroir en 10 à 15 ans d'utilisation et surtout sur un apn ou le défoulement se fait sans compter ?  :heink:  si il se déboite pour moins que ça c'est donc une mauvaise fabrication ... non ?  :heink:

Le couillon en question a pris 3500 photos en à peine 3 jours :D

---------------
n°659659
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 09-07-2005 à 12:56:47  profilanswer

Si, si, on peut relever le miroir, voir page 62 du manuel, la maip est un peu speciale, mais on peut.

n°659668
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 09-07-2005 à 13:03:29  profilanswer

L'avantage du Pentax ist*DS est qu'il accepte TOUS les objectifs de la marques moyennant de perdre l'automatisme et quelques minipulations, mais celui qui comme moi possede une dizaine d'objectifs K et dia 42 a vis de tres bonne qualite, c'est pas mal du tout, Pentax a toujours ete le seul a proposer des boitiers utilisant tous ses objectifs et ce depuis le debut des boitiers reflex c'est a dire vers 1965, pas mal hein ! Donc si je dois acheter un jour un reflax, je prendrai celui-ci, d'ailleurs et d'apres les tests de Dpreveiw et Steves-Digicam il est tres bien cote, voir les imges en comparaison du Canon. Il fait aussi bien n'en deplaise aux Canonistes.

n°661555
fif
Salut à toi ...
Posté le 11-07-2005 à 18:44:46  profilanswer

quelqu'un saurais ou trouver un adaptateur 52/55 en vpc?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des nouvelles du PENTAX "istd 2" ?????[TOPIC UNIK] Finepix E550
optio pentax s4i : vos avis ???[Topik Unik] Canon PowerShot A400
[Topic unik] Minolta Dimage Z10[topik unik] APN reflex
[Topik Unik] Minolta Dimage Z3 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Pentax *ist DS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)