Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Pentax *ist DS

n°884670
_nicolas_
Posté le 22-02-2006 à 13:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 13:01:23  profilanswer

n°884758
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 22-02-2006 à 13:53:45  profilanswer

Peut-être faut-il mettre le flash avec l'option anti-yeux rouges ? Ça envoie des prééclairs avant d'envoyer le coup de flash de la prise de vue.

Eventuellement, réduis aussi l'intensité du flash, vérifie que la compensation d'expo au flash n'est pas réglée sur +1 EV par exemple, ça revient au même que d'avoir un appareil (un compact par ex) réglé avec l'intensité du flash réglée sur "forte".

Et peut-être que tu te mets trop près des gens que tu photographies...

Message édité par visionmaster le 22-02-2006 à 14:03:58
n°884761
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-02-2006 à 13:56:25  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

bonjour,  

Pourquoi sur mes photos les gens ont toujours les yeux fermés quand je mets le flash ?

(mais non , ils n'ont pas la tete à l'envers !)

probablement à cause de pré-éclairs qui ont lieu jsute avant l'exposition, et qui font que les paupières se referment par réflexe.
(mesure TTL)

la solution anti yeux rouges, moi j'aime pas trop, car je n'aime pas que les gens "posent".

n°884766
visionmast​er
Posté le 22-02-2006 à 14:02:11  profilanswer

le-poulpe a écrit :

probablement à cause de pré-éclairs qui ont lieu jsute avant l'exposition, et qui font que les paupières se referment par réflexe.
(mesure TTL)

la solution anti yeux rouges, moi j'aime pas trop, car je n'aime pas que les gens "posent".

moi non plus je n'aime pas que les gens posent, mais a priori j'aurais attribué la fermeture des yeux justement à l'absence de pré-éclairs anti yeux rouges... Enfin, c'est le flash que j'aime pas trop moi  :D

Message édité par visionmaster le 22-02-2006 à 14:04:33
n°884896
_nicolas_
Posté le 22-02-2006 à 15:31:00  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

bon ben  :D  alors

n°885518
Gruber Han​s
Posté le 22-02-2006 à 19:32:06  profilanswer

pour les yeux rouges l'ideal est encore de diriger le flash vers le plafond ou de le deporter sur le coté. Une autre solution consiste à ne pas en utiliser ^^

n°885742
yoann_2004
Posté le 22-02-2006 à 21:12:11  profilanswer

mais j' n'ai pas de problème de yeux rouges !!! ils ont les yeux fermés !!

n°885937
FMG
Posté le 22-02-2006 à 22:43:53  profilanswer

Ici les yeux sont ouverts, mais il n'y a pas de flash (j'avais préparé mon message avant de savoir que j'arriverais dans ces échanges...)

:hello:

Mon équipement macro prend des proportions... bague 1cm + soufflet (extension jusqu'à 13cm) + bague 1cm + objectif Fujinon 55mm. On atteint très vite le flou de bougé. Flash quasi indispensable pour monter en vitesse, et aussi pour fermer.
Ici sans flash, lampe de chevet, à main "posée", maximum de tirage, ouverture à 4. Face de la pièce de un centime d'euro.

http://kibare.club.fr/pentax_ds/imgp7897_v.jpg

déjà postée en technique macro, mais elle a bien sa place ici aussi :sol:

n°885985
FMG
Posté le 22-02-2006 à 23:16:35  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

bonjour,  

Pourquoi sur mes photos les gens ont toujours les yeux fermés quand je mets le flash ?

Je précise que j'ai essayé avec ou sans pré éclairs. j'ai essayé plus ou moins près, j'utilise le flash du pentax.

Le "toujours" est peut-être un peu forcé, disons "trop souvent".
Remèdes :

- prendre plus de prises (et à l'improviste), dans le lot il y en aura bien l'une ou l'autre avec des yeux ouverts,
- chaque fois que c'est possible (c'est plus souvent qu'on ne croit) se passer du flash : au besoin passer en 400 ISO (voire 800), et utiliser le mode rafale.

n°886208
Gruber Han​s
Posté le 23-02-2006 à 07:48:11  profilanswer

FMG:
Lorsque l'on atteint une telle allonge l'appareil devient tres sensible au flou de bougé.
 Lorsque je travaillais au CSTB il me fallais souvent prendre des vues de materiaux en macro poussée (des ratio de 1:1 à 1:8).

Je me suis rendu compte qu'il etait preferable de fermer fortement le diaph, de laisser l'appareil en pose B (j'utilisais un argentique à cette epoque) et de faire la durée d'expo avec la source de lumiere.

Cette methode permet d'eviter le tremblement au declanchement, il faut attendre quelques secondes que l'appareil se declanche avant d'exposer. Il faut egalement que l'interrupteur de la lampe se trouve sur le fil pour ne pas transmettre de vibrations à la table (ou bien utiliser un systeme minuteur comme j'ai fais par la suite).

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 07:48:11  profilanswer

n°886235
FMG
Posté le 23-02-2006 à 09:09:16  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

FMG:
Lorsque l'on atteint une telle allonge l'appareil devient tres sensible au flou de bougé.
 Lorsque je travaillais au CSTB il me fallais souvent prendre des vues de materiaux en macro poussée (des ratio de 1:1 à 1:8).

Je me suis rendu compte qu'il etait preferable de fermer fortement le diaph, de laisser l'appareil en pose B (j'utilisais un argentique à cette epoque) et de faire la durée d'expo avec la source de lumiere.

Cette methode permet d'eviter le tremblement au declanchement, il faut attendre quelques secondes que l'appareil se declanche avant d'exposer. Il faut egalement que l'interrupteur de la lampe se trouve sur le fil pour ne pas transmettre de vibrations à la table (ou bien utiliser un systeme minuteur comme j'ai fais par la suite).

Merci pour ce partage d'expérience.
Ici c'est assez facile "en studio", mais dans la nature en chasse macro c'est une autre histoire.
Je n'ai pas fait le calcul de "grandissement". La pièce de 1 centime fait 16mm de diamètre, et on n'en voit qu'une partie.
Bonne journée :)

n°886913
Le_Zouave
Posté le 23-02-2006 à 16:53:04  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

pour ma part je considere qu'utiliser un logiciel pour "mesurer" la qualite d'un objectif est une absurdité.

DxO permet de mesurer ce qui était avant difficilement mesurable. Après ça dépend de l'interprétation des résultats. Par exemple sur une focale courte la distortion est présente nous parait presque normale, on s'y est fait en quelque sorte et quand les graphiques montre tout les défauts, c'est sûr que ça fait mal à nos chers caillou payé si cher.

C'est comme l'homéopathie, on trouvera toujours une personne pour dire que ça marche... très bien même. Alors que rationnellement on a plus de chance de gagner au loto que de retrouver une seule molécule de principe actif dans une solution homéopathique à 30 CH.

n°887297
rmotfage
Posté le 23-02-2006 à 21:27:02  profilanswer

Le_Zouave a écrit :

C'est comme l'homéopathie, on trouvera toujours une personne pour dire que ça marche... très bien même. Alors que rationnellement on a plus de chance de gagner au loto que de retrouver une seule molécule de principe actif dans une solution homéopathique à 30 CH.

dommage que l'effet placebo ne marche pas aussi bien au loto qu'en homeopathie, ca m'aiderait a me payer les pentax limited et un FA* 80-200/2.8  ;)  

n°887410
FMG
Posté le 23-02-2006 à 22:32:25  profilanswer

Sans jouer au loto, difficile de gagner, alors je joue avec mes vieux cailloux...

Montage macro "bague 1cm + soufflet (extension jusqu'à 13cm) + bague 1cm + objectif Fujinon 55mm" sur le terrain.

Sujets : boutons de pieris. Je tourne malheureusement sur les seuls sujets un peu photogéniques dont je dispose.

Flash interne avec diffuseur dans tous les cas. Sur les deux premières avec un tirage modéré, bonne PDC. Sur les deux suivantes en poussant le tirage, je suis obligé d'ouvrir (trop de lumière absorbée par la longueur de l'allonge) et donc grosse perte de PDC. Il faudra que je tente avec un second flash pour ces extensions extrêmes.

http://kibare.club.fr/pentax_ds/imgp7900_v.jpg

http://kibare.club.fr/pentax_ds/imgp7902_v.jpg

http://kibare.club.fr/pentax_ds/imgp7909_v.jpg

http://kibare.club.fr/pentax_ds/imgp7913_v.jpg

Je rassure les inquièts : ma vue est excellente. Prendre des macros à main levée (dans le vent) avec 15cm d'allonge, comme dit l'autre, "faut le faire". Ce qui ne gâte rien, ma main ne tremble pas trop. Pourvu que ça dure... :sol:

n°887418
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-02-2006 à 22:41:53  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

FMG:

je plussoie abondamment.

A ceci près, que lorsque la pose est vraiment longue, la vibration du déclenchement n'a meme plus d'incidence sur l'image.
Il m'est même arrivé de prendre des tofs en pose de 30 secondes, des gens passaient dans le champ, et on ne les avait pas à l'image : leur présence à un point donné étant trop court pour impressionner.

la vibration du déclenchement est plus sensible sur des temps intermédiaires, genre 1/15e

Message édité par le-poulpe le 23-02-2006 à 22:42:16
n°887482
Gruber Han​s
Posté le 23-02-2006 à 23:10:58  profilanswer

Oui, avec une pause tres longue il n'y a pas besoin d'attendre que les vibrations s'attenuent.
 En fait la difficulte avec cette methode est de pouvoir eclairer uniformement mais pas trop fort pour avoir un temps de pause assez long.
L'autre difficulte, lorsque l'on utilise un appareil numerique, est d'arriver à placer une durée "d'eclairage" dans une plage d'exposition pas trop longue pour limiter le bruit.

Si cela interresse qq un je peux poster un montage que j'ai realisé pour faciliter cette methode de prise de vue macro (reservée au studio comme l'a souligné FMG ;) ).
 Il fonctionne avec un timer simple (un transistor qui se polarise avec une charge de condo). Concretement l'appareil se declanche des que l'on actionne l'interupteur et un contact permet de commander un eclairage au bout d'un intervale de temps determiné par un potentiometre (le temps que l'appareil se stabilise).
La fin de l'expo est commandée par la durée du temps de pause.

Il n'y a pas besoin de faire de ci (un montage sur un domino suffit) et les composants ne coutent au total que quelques euros.

n°887691
ergerg
Posté le 24-02-2006 à 00:26:43  profilanswer

:pt1cable:  :love: ca y est j ais mon dl +sd 1g +18/55 +telecommande+ chargeur+4 accu +sacoche 700€

bonne nuit a tous

n°887806
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 24-02-2006 à 09:04:35  profilanswer

ergerg a écrit :

:pt1cable:  :love: ca y est j ais mon dl +sd 1g +18/55 +telecommande+ chargeur+4 accu +sacoche 700€

bonne nuit a tous

Bienvenue dans le monde du Pentax et bonnes photos, tu verras que tu ne seras pas decu......

n°887834
yoann_2004
Posté le 24-02-2006 à 09:29:33  profilanswer

pour mon problème d'yeux fermés, pentax me dit de jouer avec l'ouverture et la vitesse, mais moi j'utilise le mode "portrait) je ne peux donc pas modifier ces valeurs.

n°887951
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-02-2006 à 11:17:07  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

pour mon problème d'yeux fermés, pentax me dit de jouer avec l'ouverture et la vitesse, mais moi j'utilise le mode "portrait) je ne peux donc pas modifier ces valeurs.

Ca changera rien.

n°888193
yoann_2004
Posté le 24-02-2006 à 13:39:05  profilanswer

C'est donc un problème matériel ? je dois le retourner au SAV ?

n°888205
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-02-2006 à 13:44:20  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

C'est donc un problème matériel ? je dois le retourner au SAV ?

Ben non c'est "normal".

Pour la mesure TTL, y'a des pré-éclairs indiscernables de l'éclair principal, mais qui font que les paupières de certains sujets de referment par reflexe. (on ne parle pas de l'anti-yeux rouges, hein)
Par exemple j'ai 2 greffiers : l'un a du reflexe, je ne peux pas le shooter yeux ouverts.
Par contre l'autre il réagit pas assez vite, et il ferme les yeux juste après la photo.

j'avais le même souci sur D70.

En argentique, j'étais en TTL direct pendant la pose, il n'y avait pas de problème.

C'est le progrès que veux-tu...

n°888590
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-02-2006 à 16:01:09  profilanswer

http://www2.photim.com/info/Sommaire.php

bientôt le capteur du D200 dans un petit Pentax
http://www.pentax.co.jp/japan/news/2006/press-image/200609-04.jpg

désolé pour la taille

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 24-02-2006 à 16:13:34
n°888759
dewey
Posté le 24-02-2006 à 18:09:50  profilanswer

la petite molette pour l'index voila une chose qui manque au DS et la petite "roue" pour changer les modes a l'air mieux [:dewey]

n°888766
rmotfage
Posté le 24-02-2006 à 18:20:38  profilanswer

il remplace le D, pas le DS, et le D a deja une molette d'index.

il sert a quoi le bouton vert a coté du declencheur?
et celui au dessus du selecteur AF-S/AF-C/MF

ils sont sur le D deja?

Message édité par rmotfage le 24-02-2006 à 18:22:35
n°888939
visionmast​er
Posté le 24-02-2006 à 20:21:21  profilanswer

le-poulpe a écrit :

http://www2.photim.com/info/Sommaire.php

bientôt le capteur du D200 dans un petit Pentax
http://www.pentax.co.jp/japan/news [...] 609-04.jpg

désolé pour la taille

Le capteur du D200... bof, vraiment pas le meilleur niveau bruit et ça risque aussi de manquer de piqué par rapport au 5D, tout comme le D200. (Ce serait bien que Sony améliore ses capteurs pour rivaliser avec ceux de Canon). Par contre niveau résolution l'amélioration se fera sentir, et le rendu devrait être aussi plus "film like" comme sur le D200, plus subtile. A voir comment ils vont le gérer ce nouveau capteur. Est-ce que Pentax rejoint l'expertise légendaire de Nikon question Mesure automatique de la lumière ? Ce nouveau réflex devrait étendre les profils de sortie brute en jpeg - c'est à la mode en ce moment et c'est tant mieux  :) - approche déjà engagée pour nous autres avec les modes bright et naturel. On peut aussi raisonnablement espérer une meilleure cadence rafale, et pourquoi pas un autofocus un peu plus nerveux. J'apprécierai aussi l'adapatation de leurs accus lithium CRV-3 aux futurs réflex et objectifs Pentax. Le lithium justement c'est mieux question autonomie, entre autres dans le froid hivernal, et question punch de l'AF, comme on l'avait noté ici, grâce à une tension plus élevée que le nimh.

Ok... Donc il seront les derniers à sortir un FF 24*36 ... forcément...

Par contre ça fait plaisir de voir qu'ils continuent leur bonhomme de chemin chez Pentax.
(Ils ne semblent pas disposés à disparaître comme Minolta
http://www.dpreview.com/news/0510/ [...] dslrs.asp)

Et ils sortent un Moyen Format en plus !  :D  :)  :lol:  La classe  :jap:  :sol:
Celui là, question bruit, il devrait battre des records. :love: si le capteur est "immense"  :D
(Kodak-developed extra-large CCD image sensor with 18.6 total megapixels)

Message édité par visionmaster le 24-02-2006 à 20:43:45
n°889122
Thitou
Posté le 24-02-2006 à 23:12:09  profilanswer

Journée riche en nouveautés   :)  

Content de voir qu'en plus d'annoncer un nouveau boitier, Pentax se démarque de ses concurents avec un choix d'objectif original, comme les pancakes. Et les zooms annoncés semblent aussi interessants. C'est bien, ça prouve que la marque continue d'avancer malgré le climat concurentiel.

Quant à moi, j'ai reçu aujourd'hui le FA 50mm 1.4. L'objectif, quoi qu'en plastique, est plutot bien fini. La bague de mise au point est trés agréable. C'est ma 1ère focale fixe, on va bien voir si j'accroche ou pas.

Demain il devrait neiger dans le Finistère, ça va être une bonne occasion pour aller l'étrenner  :sol:

Message édité par Thitou le 24-02-2006 à 23:13:04
n°889284
anda84
Posté le 25-02-2006 à 01:41:56  profilanswer

c est plus l ouverture que la focale fixe que tu vas apprécier !!!!!

n°889291
anda84
Posté le 25-02-2006 à 01:47:28  profilanswer

tu l as payé combien ton objoooo!

n°889320
anda84
Posté le 25-02-2006 à 02:40:07  profilanswer

http://img64.imageshack.us/img64/6 [...] 6624wa.jpg
Une petite tof a main levée a 1600 iso pour pouvoir atteindre 1/125 avec un smc 50 M 1,7 pas évident la mise au point !!!!!!

n°889646
atoutvent
Posté le 25-02-2006 à 13:37:20  profilanswer

bonjour.Je viens d'avoir mon ist ds et je débute donc.Je viens de voir ta photo de mouette en 300 mm.J'ai un télé 75-300mm(vieux rokinon à baïonnette et à pompe).Je suis de plus en plus passionné par les oiseaux mais pour les prendre en photos, pas fastoche et surtout la mise au point.Comment fais-tu ?Comment la régler sachant que les oiseaux en vol, ça bouge, ça ne vole pas sur un plan, à la même distance, bref, comment avoir une image nette ?Mon rêve est d'arriver à faire des photos comme celle de la mouette.Merci de ton aide.

n°889944
thao
Posté le 25-02-2006 à 18:23:49  profilanswer

salut à tous,

savez-vous s'il est possible de changer le prisme de ce reflex pour revenir à celui présent sur les argentiques car j'ai un peu du mal avec la mise au point en basse lumière ?

Message cité 1 fois
Message édité par thao le 25-02-2006 à 18:27:36
n°890087
rmotfage
Posté le 25-02-2006 à 20:05:34  profilanswer

thao a écrit :

salut à tous,

savez-vous s'il est possible de changer le prisme de ce reflex pour revenir à celui présent sur les argentiques car j'ai un peu du mal avec la mise au point en basse lumière ?

tu peux changer le verre de visée sous le prisme.

pentax en vend a 30€ avec d'autre type de mire.

sinon une boite independante fait pour 100 a 250€ des verres a stigmometre et traitement pour pas trop s'assombrir quand tu ferme le diaph.

je trouve ca cher, mais ceux qui se le sont payé ont l'air tres heureux.

Message cité 1 fois
Message édité par rmotfage le 25-02-2006 à 20:06:22
n°890456
visionmast​er
Posté le 26-02-2006 à 00:12:16  profilanswer

Pour ceux qui comme moi ont pas encore vu ça :

http://www.digital.pentax.co.jp/en/lens/roadmap.pdf

Longue vie à Pentax ! :)

Message édité par visionmaster le 26-02-2006 à 00:12:35
n°890526
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 26-02-2006 à 09:21:05  profilanswer

atoutvent a écrit :

bonjour.Je viens d'avoir mon ist ds et je débute donc.Je viens de voir ta photo de mouette en 300 mm.J'ai un télé 75-300mm(vieux rokinon à baïonnette et à pompe).Je suis de plus en plus passionné par les oiseaux mais pour les prendre en photos, pas fastoche et surtout la mise au point.Comment fais-tu ?Comment la régler sachant que les oiseaux en vol, ça bouge, ça ne vole pas sur un plan, à la même distance, bref, comment avoir une image nette ?Mon rêve est d'arriver à faire des photos comme celle de la mouette.Merci de ton aide.

Si tu fais ce genre de photo, que ce soit avec un reflex numerique ou argentique le probleme reste le meme, le bouge et la difficulte a mettre au point, pour la photo animal, il faut en general sauf cas particulier d'un oiseau en vol, mettre le reflex sur un pied mais la chasse photo n'est pas tres facile, difficile de prendre un animal en mouvement, il faut une grande habitude et surtout de la patience. Essayes plutot la photo classique pour te faire la main et t'habituer a ton Pentax et tous ses reglages.

n°890535
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 26-02-2006 à 09:35:59  profilanswer

;)  

On a un an pour faire des économies je pense

n°890592
visionmast​er
Posté le 26-02-2006 à 11:24:57  profilanswer

ouais ...

Le 12-24 mm f4 et le 16-50 f2,8 sont attractifs.
Le 21 mm f3,2 pancake est très tentant lui aussi (partir en ballade rien qu'avec ça  :) ), ainsi que les 50 et 100 macro f2,8.
Le 50-135 f 2,8 en intéressera plus d'un à coup sûr.

Message édité par visionmaster le 26-02-2006 à 16:18:05
n°891019
Thitou
Posté le 26-02-2006 à 16:53:55  profilanswer

Comme prévu, il a neigé dans le Finistère : la bonne occasion pour aller essayer mon nouveau 50mm (même si je le destine plutôt pour les photos d'intérieur et le portrait).

1er constat : la mise au point manuelle est plus facile qu'avec le zoom du kit ou le 50-200.  

2ème constat : par ce temps hivernal, les sous bois sont assez peu lumineux et la plus grande ouverture de l'objectif m'a finalement été utile, même en extérieur.

Voilà quelques exemples, qui me font dire que la focale est quand même peu adaptée à la photo de paysage  :sarcastic:  

http://thitou.perso.cegetel.net/d11.jpg
http://thitou.perso.cegetel.net/huelgoatneige.jpg
http://thitou.perso.cegetel.net/huelgoat6.jpg
http://thitou.perso.cegetel.net/comana.jpg

Ah oui, payé neuf 247 € (j'ai pas encore franchi le pas de l'achat sur E-bay  :o ).

n°891132
anda84
Posté le 26-02-2006 à 18:12:05  profilanswer

salut ,peux tu faire des test aux grandes ouvertures:1,4  puis 2 puis 2,8
est ce que l autofocus fonctionne bien a ces ouvertures etc ....cet objo m interresse aussi sinon il y a aussi le FA 50/1,7

n°891302
anda84
Posté le 26-02-2006 à 19:49:22  profilanswer

me voila sur le topic pentax petite photo de mon bouton blanc qui me fait déprimé depuis ce matin:3200 ISO f8 1/60 focale 55 (du kit de base)
http://img147.imageshack.us/img147/246/imgp0004800x5327kb.jpg
sans post traitement biensur!!!!!

Message édité par anda84 le 26-02-2006 à 19:50:18
n°891323
anda84
Posté le 26-02-2006 à 20:00:57  profilanswer

Deux petites de cet aprés midi avec le 18/55 (la flème de faire la map manuelle)
http://img139.imageshack.us/img139/3995/imgp0035800x5329kh.jpg
http://img453.imageshack.us/img453/461/imgp0036800x5327yz.jpg
ca met un peu de couleur !!!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des nouvelles du PENTAX "istd 2" ?????[TOPIC UNIK] Finepix E550
optio pentax s4i : vos avis ???[Topik Unik] Canon PowerShot A400
[Topic unik] Minolta Dimage Z10[topik unik] APN reflex
[Topik Unik] Minolta Dimage Z3 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Pentax *ist DS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)