Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Pentax *ist DS

n°750211
bad_rabbit
Posté le 24-10-2005 à 17:07:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je vous met un lien avec quelquez photo que j'ai faite ( le lien est sur le forum de CI )
 
http://bad.rabbit.free.fr/photo%20istDs/*
 
les photo sont brut je ne les aient pas retouchées


Message édité par bad_rabbit le 24-10-2005 à 17:08:44
mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 17:07:53  profilanswer
 

n°750217
Gruber Han​s
Posté le 24-10-2005 à 17:18:11  profilanswer
 

tu as un pixel mort en haut à gauche :/

n°750329
bad_rabbit
Posté le 24-10-2005 à 19:14:32  profilanswer
 

merci  
mais on me la deja dit  
c'est pas trop grave  
et il est pas mort il est chaud car si il etait mort il serait blanc ou noir ( je ne suis pas sur pour sa couleur si il etait mort )

n°750862
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 25-10-2005 à 10:32:18  profilanswer
 

Si il est chaud il est blanc car sature, si il est mort il est noir, car il ne renvoi aucune donnee, moi aussi j'ai un pixel chaud, mais c'est normal car il y a toujours une tolerance de pixels morts, de chauds et de pixels qui ne donnent pas la realite de ce qu'ils recoivent comme lumiere.
Plus le capteur coute cher moins il a de defaut, ils sont classes par categories, je ne pense pas que sur les reflexs ils soient de la meilleure categorie, en fait c'est inutile car cela ne se voit pas ou si peu.
Pour l'astro, j'ai eu un capteur Kodak KAF400 avec seulement deux pixels qui ne donnaient pas une bonne valeur, mais aucun de chaud ni de mort, c'etait une categorie A.
 
J'ai grossi la photo a 1150%, en fait c'est un ensemble de pixels (en forme de croix mais peut etre est du a la compressionj jpeg) qui est defectueux, pas morts mais qui donnent une valeur erronee de la realite, en fait ta photo est assez compressee, il faudrait la verifier en raw, sans aucune compression.
 
Tandis que sur le mien, c'est bien un seul pixel bien carre qui est chaud en mode raw.


Message édité par mimichris le 25-10-2005 à 10:45:00
n°750950
lilith88
Posté le 25-10-2005 à 12:30:18  profilanswer
 

super nouvelle ca...  :na:  
Après avoir prié, sacrifié, flagellé, menacé et j'en passe pour avoir deux écrans plats sans pixels mourrus je vais devoir remettre ca pour mon reflex?
Et concernant la garantie? On peut la faire jouer?  

n°751003
Gruber Han​s
Posté le 25-10-2005 à 13:22:36  profilanswer
 

les termes de pixels "chauds" ou "morts" ne sont que des termes; le resultat reviens au meme: un pixel est foutu.
 
en fait il ne s'agit pas d'un sous pixel car les capteurs d'appareils photo ne fonctionnent pas par groupes mais par matrice; il s'agit bien d'un pixel vert qui est foutu; il apparait sous la forme d'un ensemble de pixels car la compression jpeg produit des "blocs" à partir de 64 pixels pour gagner en taille de fichier.
 
je ne suis pas sur que les capteurs soient classés en categories avec des tolerances comme les moniteurs.
En tout cas sur tout les apn que j'ai acheté je n'en ai jamais eu un avec un pixel hs (depuis mon fuji 1400 jusqu'au pentax ist ds j'ai eu 6 apn differents), et si ca avait ete le cas je l'aurrais ramené; tu dispose de toute façon d'un droit de retrait sans avoir besoin de te justifier.

n°751098
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 25-10-2005 à 14:49:20  profilanswer
 

En fait sur le mien, il est bien visible sur les raw avec Rawshooter ainsi que les jpg a faible compression et il a une certaine valeur sur les raw, il semble que ce soit un pixel vert (bien visible sur le logiciel astro Iris) et pas un photosite complet de 4 pixels, le logiciel Iris decompose les 4 pixels d'un photosite. Par contre, si je passe le raw en N&B, il ne se voit plus. J'ai ecrit a Pentax France pour savoir si ca passe sous garantie, mais ca m'etonnerais bien, on verra suite a leur reponse.

n°751110
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 25-10-2005 à 15:04:13  profilanswer
 

En cherchant le composant CCD ICX413AQ de Sony qui equipe les Pentax ist-Dx, je suis tombe sur un site de camera astro qui utilise ce CCD, il y existe bien des grades celui de la camera est un grade 1 :
 
Je cite :
 CCD type: Sony ICX413AQ SuperHAD CCD with ultra low dark current, Bayer RGB matrix and vertical anti-blooming.  
 
 CCD Full resolution Pixel data: Pixel size: 7.8uM x 7.8uM, Image format: 3024 x 2016 pixels  
 
 CCD Image area: 23.4mm (Horizontal) x 15.6mm (Vertical).  
 
 CCD quality: Grade 1 or better - No bad columns, no dead pixels, no more than 50 'hot' pixels (saturated in <10 seconds).  
 
 Spectral Response: QE max at 540nM (~60%), 50% roll-off at 400nM and 650nM.  
 
 Readout Noise: Less than 12 electrons RMS - typically ONLY 7 electrons!  
 
 Full-well capacity: Greater than 25,000 e- (unbinned)  
 
 Anti-blooming: Overload margin greater than 800x.  
 
Fin de citation.
 
Donc meme le grade 1 accepte pas plus de 50 pixels chauds et aucun pixel mort, ni colonnes morte.
 
Pour les reflex, le grade est peut etre un 2, va savoir !
 
Voir aussi  ce fichier pdf mais il ne parle pas de qualite seulement les caracteristiques http://www.sony.net/Products/SC-HP [...] x413np.pdf


Message édité par mimichris le 25-10-2005 à 15:07:11
n°751477
Gruber Han​s
Posté le 25-10-2005 à 20:12:10  profilanswer
 

je trouve ca assez surprenant qu'il y ai une tolerance sur les apn car les pixels hs ne se rencontrent tout de meme pas souvent.
 
meme si ce n'est qu'un pixel ca se voit quand meme assez facilement, il faudrait voir sur un tirage papier ce que ca donne.

n°751783
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 26-10-2005 à 08:50:40  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai vu le mien sur les photos du Soleil, le pixel chaud etait situe dans la partie noire de l'image, sur un photo normale il ne se voit pas car il est noye dans la masse des autres, a moins que le fond soit tres fonce, il ne se voit pas sur le tirage en A4 de la meme photo du Soleil.
 
En fait ce pixel chaud a une certaine valeur mais n'est pas sature, il n'est pas a 255 niveaux sur le fichier raw, donc on est dans la norme du grade 1 qui dit que l'on peut avoir jusqu'a 50 pixels chauds sur la surface du CCD.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 08:50:40  profilanswer
 

n°752054
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 26-10-2005 à 13:14:25  profilanswer
 

Je viens d'avoir la reponse de Pentax au sujet de pixel chaud, la reponse ne me convient pas du tout, car si je renvoi mon Pentax, il vont me dire que c'est normal vue la norme Sony du CCD, alors je leur ai repondu que j'attendais plutot une reponse technique.
 
Reponse de Pentax :
"Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux  produits Pentax.
 
Si vous obtenez un défaut sur vos photos je vous invite à retourner l'appareil par l'intermédiaire de votre revendeur.
 
Si le défaut n'est visible que sur l'écran LCD il est toléré.
 
Veuillez inclure la totalité de l'e-mail en cas de futur contact.
 
Nous vous remercions de votre compréhension, et restons à votre disposition pour vos éventuelles questions futures."
 
En tout cas, je ne renvoi pas mon reflex pour si peu.

n°752080
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 26-10-2005 à 13:54:51  profilanswer
 

la norme Sony et la norme pentax, ça peut être 2 choses différentes.
 
il est possible que si tu le renvoie à pentax, ils ne changent pas le capteur, mais entrent l'info de pixel défectueux dans le firmware de l'appareil, pour que celui-ci soit défini par interpolation.
Sur 6 millions de pixels, ça change rien, et au moins ça ne se voit pas sur les photos...
 

n°752082
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 26-10-2005 à 13:57:51  profilanswer
 
n°752424
thorII
Posté le 26-10-2005 à 20:04:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu avec attention les posts concernants les objectifs macro, et me demande quel objectif acheter pour faire de beaux portraits avec beaucoup de flou...
En effet avec le kit fournit, impossible de gommer l'arriere plan, sauf quand il est vraiment tres loin.
 
quels criteres privilegier (ouverture à 2.8? zoom?)
un objectif macro fait-il l'affaire?
dois-je chercher du coté de l'occasion?
 
Merci beaucoup de votre aide à un neophyte un peu perdu!!

n°752483
sburmate
Elément 51
Posté le 26-10-2005 à 20:43:51  profilanswer
 

Généralement, un fond bien flou traduit une pronfondeur de champ réduite, donc une grande ouverture.
Personnellement, j'ai depuis peu un pentax-A 50/1,7. Le sujet se détache bien, voir très bien, de l'arrière-plan, mais je trouve la focale un peu courte pour le portrait. Si tu as les moyens, tu peux essayer une focale un peu plus longue (77, 85 voir 100 chez pentax, le 85 étant vraiment cher. Ailleurs, je ne connais pas).
Les objectifs macro devraient être utilisables pour faire du portrait sans aucun problème.
Enfin, l'occasion est incontournable pour trouver de bons ou d'excellents objectifs à prix "réduit".

n°752580
Gruber Han​s
Posté le 26-10-2005 à 21:39:47  profilanswer
 

j'ai finalement commandé le tamron 90mm macro, il semble bien adapté egalement pour le portrait (l'equivalent d'un 135mm en photo argentique).
 
si tu veux je posterai des photos quand je le recevrai, par contre ca risque de prendre un certain temps...

n°752663
FMG
Posté le 26-10-2005 à 22:35:25  profilanswer
 

thorII a écrit :

Bonjour,
 
J'ai lu avec attention les posts concernants les objectifs macro, et me demande quel objectif acheter pour faire de beaux portraits avec beaucoup de flou...
En effet avec le kit fournit, impossible de gommer l'arriere plan, sauf quand il est vraiment tres loin.
 
quels criteres privilegier (ouverture à 2.8? zoom?)
un objectif macro fait-il l'affaire?
dois-je chercher du coté de l'occasion?
 
Merci beaucoup de votre aide à un neophyte un peu perdu!!


 
Salut thorII,
 
Lien de la page de Digital-Shopping sur le tamron
http://www.digital-shopping.fr/zzz [...] d21a1c1988
 
et commentaire
Un téléobjectif macro légendaire qui est extrêmement populaire depuis son lancement avec commutateur AF/MF intégré dans la bague de mise au point.
Souvent appelé "macro de portrait", cet objectif macro est idéal pour une grande variété de sujets. Sa résolution très élevée, son rendu d'image de grande précision, le flou parfait de ses arrières-plans font de lui l'objectif idéal aussi bien pour le portrait que pour la macro.

 
Ce tamron vaut quand-même 460€, et c'est vrai que l'occase peut offrir des bonnes alternatives.
 
Personnellement j'ai un 50mm et un 100mm chacun ouvrant à 2.8 mais je ne les ai pas encore essayés en portrait, seulement en macro où j'en suis très satisfait.
 
Il ne faut pas oublier le coefficient *1.5 (un 50mm reflex 24x36 fait un 75mm sur un *ist DS) et s'il ouvre bien cela peut faire un bon objectif pour le portrait avec des fonds "évanouis".
 
:hello:

n°752877
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 27-10-2005 à 09:29:41  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

la norme Sony et la norme pentax, ça peut être 2 choses différentes.
 
il est possible que si tu le renvoie à pentax, ils ne changent pas le capteur, mais entrent l'info de pixel défectueux dans le firmware de l'appareil, pour que celui-ci soit défini par interpolation.
Sur 6 millions de pixels, ça change rien, et au moins ça ne se voit pas sur les photos...


 
Il ne peut pas y avoir deux normes differentes, comme Pentax utilise un CCD Sony c'est la norme du capteur qui s'applique, Pentax n'a aucune norme dans ce domaine et est lie au fabricant qui impose sa norme.
Je ne pense pas que le firmware puisse corrige ce pb, ce n'est pas du materiel pro, en fait ce n'est pas genant, vous avez tous et sur tous les apn, des pixels chauds, il n'est pas possible de fabriquer un CCD ou un CMOS parfaits ou bien a des prix depassant notre imagination, car en fait, le classement dans le grade est realise par le tri de la production avec lecture de tous les pixels, colonnes mortes et pixels chauds, la seule difference c'est que mon pixel chaud atteint un niveau visible sur un fond noir c'est a dire que sans avoir recu de lumiere il produit une tension, mais que d'autres peuvent etre presques invisibles, faites le tests d'un noir en pose la plus courte possible, vous verrez tous les pixels chauds. C'est pour cela qu'en astronomie, on fait justement une soustraction a l'image originale du "noir" pour faire abstraction des pixels chauds.
Il est bien evident que les fabricants d'apn, ne donnent pas la norme du fabricant du CCD original, il n'y a qu'en astronomie que ces caracteristiques sont obligatoirement donnees, car si c'etait le cas, la plus part des clients n'y connaissant rien s'affolerait en voyant qu'il peut y avoir jusqu'a 50 pixels chauds sur leur capteur (pour celui du Pentax/Nikon), sans savoir ce que veut dire cette norme.

n°754835
Gruber Han​s
Posté le 29-10-2005 à 06:18:49  profilanswer
 

je viens de me rendre compte d'un truc en utilisant mon apn cette nuit; il n'y a pas de flash au second rideau sur l'ist ds ? c'est assez genant...

n°754846
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 29-10-2005 à 08:51:32  profilanswer
 

Qu'appelles-tu "au second rideau" ?

n°754885
rmotfage
Posté le 29-10-2005 à 10:35:55  profilanswer
 

Gruber Hans a écrit :

je viens de me rendre compte d'un truc en utilisant mon apn cette nuit; il n'y a pas de flash au second rideau sur l'ist ds ? c'est assez genant...


 
faut le falsh externe pentax 360, 540 ou le sigma machin 500 super pour le 2nd rideau

n°754956
npcza
Posté le 29-10-2005 à 13:05:58  profilanswer
 

mimichris a écrit :

Qu'appelles-tu "au second rideau" ?


 
Synchro sur le second rideau = déclenchement du flash avant le départ du second rideau (fermeture de l'obturateur).
Habituellement, la synchro se fait sur le 1er rideau (ouverture de l'obturateur), juste après l'ouverture.
 
Donc, si tu flashes un sujet en mouvement latéral, tu as la trainée "fantôme" devant ton sujet (synchro normale) ou derrière lui (synchro second rideau).

n°755840
bad_rabbit
Posté le 30-10-2005 à 16:26:32  profilanswer
 

salut
j'ai déjà une fois entendu parler d'une bague adaptatrice pour mettre des objectifs minolta sur un appareil pentax ( donc monture K ) est ce que quelqu'un a une idée de ou je pourrai trouver ça
j'ai plusieurs objectif minolta dont un 800mm f8 un 28mm f 2.8 un 50mm f 1.2 et un zoom 75-200 f 4.5-5.6 et ce sera vraiment génial si je pouvais les réutiliser.
Mon père les utilisait sur sont argentiques ( ces objectifs sont tous a mise au point manuel et ils sont de 1980 mais en parfait état )

n°755856
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 30-10-2005 à 17:13:11  profilanswer
 

un de ce matin (j'espère qu'il n'est pas grippé :D)
http://img455.imageshack.us/img455/5753/cygne4zu.th.jpg
 
istDs+sigma135-400 à 400
800 isos jpeg direct (juste resize)
 
http://img455.imageshack.us/img455/7264/cygnecrop9xr.th.jpg
crop 100%

n°755995
FMG
Posté le 30-10-2005 à 19:18:34  profilanswer
 

bad_rabbit a écrit :

salut
j'ai déjà une fois entendu parler d'une bague adaptatrice pour mettre des objectifs minolta sur un appareil pentax ( donc monture K ) est ce que quelqu'un a une idée de ou je pourrai trouver ça
j'ai plusieurs objectif minolta dont un 800mm f8 un 28mm f 2.8 un 50mm f 1.2 et un zoom 75-200 f 4.5-5.6 et ce sera vraiment génial si je pouvais les réutiliser.
Mon père les utilisait sur sont argentiques ( ces objectifs sont tous a mise au point manuel et ils sont de 1980 mais en parfait état )


 
Si la bague qui convient est la bague Pentax pour 42mm à vis, remonte un peu le topic, j'en ai parlé et donné l'adresse sur Digital-Shopping.
 
Je complète la question par celle-ci
 
à cette adresse
http://www.camerastore.com/dl_cat_A/-A11_exttubes.html
 
des liens pour l'achat de tubes d'extension avec report mécanique. Je ne pense pas que cela permette par exemple de monter l'objectif du kit (18-55) en conservant tous les automatismes.
Une telle bague existe-t-elle, et si oui, où la trouve-t-on?
 
D'avance merci.

n°756004
FMG
Posté le 30-10-2005 à 19:23:06  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

un de ce matin (j'espère qu'il n'est pas grippé :D)
http://img455.imageshack.us/img455 [...] 4zu.th.jpg
 
istDs+sigma135-400 à 400
800 isos jpeg direct (juste resize)
 
http://img455.imageshack.us/img455 [...] 9xr.th.jpg
crop 100%


 
 
Très bien! Vitesse et diaphragme?

n°756055
FMG
Posté le 30-10-2005 à 19:54:15  profilanswer
 

Autre type de volatile.
Macro en manuel avec un 55mm 24x36 et bagues d'extension.
La trompe du fauve. Même l'éléphant n'a pas la trompe plus grosse que les pattes.
 
http://img405.imageshack.us/img405/8018/imgp4612v6mx.jpg
 

n°756209
bad_rabbit
Posté le 30-10-2005 à 22:34:46  profilanswer
 

re
sur le meme site j'ai trouvé ca
http://www.camerastore.com/dl_cat_ [...] adapt.html
 
je sais pas trop ce que c'est  
peut etre que avec ca je pourrais bricoleur un adaptateur minolita/pentax
enfin ca reste a voir

n°756227
FMG
Posté le 30-10-2005 à 22:44:01  profilanswer
 

bad_rabbit a écrit :

re
sur le meme site j'ai trouvé ca
http://www.camerastore.com/dl_cat_ [...] adapt.html
 
je sais pas trop ce que c'est  
peut etre que avec ca je pourrais bricoleur un adaptateur minolita/pentax
enfin ca reste a voir


 
C'est pratiquement la même que celle vendue en France par Digital-Shopping.

n°756358
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 31-10-2005 à 07:44:22  profilanswer
 

J'ai trouve sur Ebay une serie de tubes allonges monture K non auto bien sur, mais a un prix defiant toute concurrence : $19.20 port compris. Compare a ceux dont tu donnes l'adresse, a $180.00 plus le port. En fait j'ai choisi non auto parce que mes objectifs qui servent pour la macro sont des objectifs manuels, 42 a vis ou K.

n°756373
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 31-10-2005 à 08:58:45  profilanswer
 

J'ai retrouve un vieil objectif Schacht Ulm Macro-Tubus, de  
1:2.8/50mm, Edixa-M-Travenar-A, en 42 a vis, il peut aller jusqu'a 4x en grandissement, pas mal, j'ai fait des essais mais c'est pas bon vu que j'etais a main levee, diaphragme a 4 et temps de pose 1/50eme (pas si facile que ca) et de plus, il n'y avait pas de Soleil. Ici, on attend le Soleil depuis une quinzaine de jours, pourtant c'est dans le Midi, dans l'Herault !

n°756743
FMG
Posté le 31-10-2005 à 14:43:56  profilanswer
 

mimichris a écrit :

J'ai retrouve un vieil objectif Schacht Ulm Macro-Tubus, de  
1:2.8/50mm, Edixa-M-Travenar-A, en 42 a vis, il peut aller jusqu'a 4x en grandissement, pas mal, j'ai fait des essais mais c'est pas bon vu que j'etais a main levee, diaphragme a 4 et temps de pose 1/50eme (pas si facile que ca) et de plus, il n'y avait pas de Soleil. Ici, on attend le Soleil depuis une quinzaine de jours, pourtant c'est dans le Midi, dans l'Herault !


 
 
Macro (genre de ma photo ci-dessus) toujours à main levée (mais 1/125 ou 1/180) et flash avec diffuseur, en manuel et presque toujours fermé à 22 (ce qui est beaucoup plus en fait avec la perte dûe aux bagues d'extension).
 
Persévérance, Max! :hello:

n°757489
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 01-11-2005 à 08:33:22  profilanswer
 

Avec un flash et a F22, je comprend mieux l'instantane de tes photos, malheureusement, je n'ai pas de flash et je ne suis pas encore pret a en acheter un car le Pentax est tres cher. J'ai bien encore un Nikon SB-22s (qui etait prevu pour mon ancien CP5700) qui fonctionne sur le Pentax mais n'est pas du tout adapte, aucun automatisme TTL, je me retrouve comme avant, avec un flash tout manuel.

n°757551
yoann_2004
Posté le 01-11-2005 à 10:22:17  profilanswer
 

je compte investir .... combien de photos prises avec un jeu de piles sur le ist ds ? vous vous servez réellement de l'écran ? j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment utile... et que du coup ca économise les piles. et vous ?
 
Quel bruit fait cet appareil quand on déclanche la photo ? celui d'un reflex argentique, ou rien du tout ?


Message édité par yoann_2004 le 01-11-2005 à 10:35:06
n°757621
bad_rabbit
Posté le 01-11-2005 à 11:37:34  profilanswer
 

salut  
j'ai cherché un peut plus sur le net pour mon histoire d'adapter des objectifs minolta sur un appareil pentax et j'ai trouvé quelque trucs mais j'ai une question c'est quoi les Screw Mount
et sur ce site http://www.adorama.com/catalog.tpl [...] ccessories
j'ai trouver plein de choses genre Tamron Adaptall-II Camera Adapter f/ Pentax K ca je sais pas trop non plus ce que c'est  
voila merci de votre aide
 
 
edit: j'ai trouver ca http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=15548501 bon c'est en anglais mais on fait avec


Message édité par bad_rabbit le 01-11-2005 à 12:24:06
n°757767
npcza
Posté le 01-11-2005 à 13:50:44  profilanswer
 

Screw Mount = Monture à vis.
exemple : les montures M42.
Les montures Tamron Adaptall II sont des interfaces à utiliser entre les objectifs Tamron Adaptall et le boitier.
Un même fût d'objectif Tamron pouvait être monté (... et utilisé :D ) sur des appareils de plusieurs marques (avec montures incompatibles) en changeant la bague.
Ce système a été abandonné. [:spamafote]
[c'est un peu le même principe d'universalité ( :whistle: ) que le système SCA des flashes]

n°757937
bad_rabbit
Posté le 01-11-2005 à 15:52:19  profilanswer
 

a oki  
ben merci
donc ce sont pas des adaptateur pour mettre des objs qui ont une monture sur un appareil qui a une autre monture.

n°757965
npcza
Posté le 01-11-2005 à 16:14:06  profilanswer
 

bad_rabbit a écrit :

a oki  
ben merci
donc ce sont pas des adaptateur pour mettre des objs qui ont une monture sur un appareil qui a une autre monture.


 
:whistle: non :whistle:
chuis pas sûr d'avoir bien compris ce que t'as écrit là. :pt1cable:  
Les bagues Screw Mount (M42) te servent à monter des objectifs M42 (à vis diam 42 donc) sur un boitier à baïonnette : ex l'adaptateur Pentax K - M42 te permet de monter un objo M42 sur un boitier Pentax K.
(tordu l'exemple, parce que c'est Pentax qui a créé cette monture M42 avant de sortir sa baïonnette. :lol: )
Entre parenthèses, il existe aussi des objectifs à monture T (très anciens) ... même principe que les adaptall.
 
Mais parmi les liens que tu as donné (ou dans d'autres plus haut), il y a des bagues adaptatrices pour monter des objectifs sur des boitiers de façon contre-nature ( :whistle: ).
Par contre, tout le panel de possibilités n'est pas représenté ... car il est difficile de faire rentrer une grosse baïonnette dans une 'tite. :D
(en fait, c'est possible si on ajoute une épaisseur [le gros cul de l'objo ne rentre pas dans le boitier], mais cela augmente artificiellement le tirage ... et tout le monde ne veut pas faire de la macro. :lol: )
 
edit ; ch'tite faute d'orthographe :p


Message édité par npcza le 01-11-2005 à 16:15:25
n°757995
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-11-2005 à 16:33:25  profilanswer
 

Pis y'a du M39 aussi pasque sinon ce serait vachement trop simple :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°758393
FMG
Posté le 01-11-2005 à 20:55:50  profilanswer
 

mimichris a écrit :

Avec un flash et a F22, je comprend mieux l'instantane de tes photos, malheureusement, je n'ai pas de flash et je ne suis pas encore pret a en acheter un car le Pentax est tres cher. J'ai bien encore un Nikon SB-22s (qui etait prevu pour mon ancien CP5700) qui fonctionne sur le Pentax mais n'est pas du tout adapte, aucun automatisme TTL, je me retrouve comme avant, avec un flash tout manuel.


 
Comment tu fais pour ne pas avoir de flash? Mon *ist DS en a un d'origine ;) et ça me suffit pour l'instant. :sol:

n°758844
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 02-11-2005 à 08:41:48  profilanswer
 

FMG a écrit :

Comment tu fais pour ne pas avoir de flash? Mon *ist DS en a un d'origine ;) et ça me suffit pour l'instant. :sol:


 
 
OK, je n'avais pas compris que tu te servais de celui du ist-DS, car si les objectifs en macro sont trop pres du sujet, il font de l'ombre a ce dernier, mais peut etre qu'avec le diffuseur cela suffit. Je n'ai pas essaye.
En tout cas, un jeu de bague allonge + objectif, le flash ne peut pas eclairer le sujet si celui-ci est a quelques centimetres, c'est impossible. Il faut un flash independant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des nouvelles du PENTAX "istd 2" ?????[TOPIC UNIK] Finepix E550
optio pentax s4i : vos avis ???[Topik Unik] Canon PowerShot A400
[Topic unik] Minolta Dimage Z10[topik unik] APN reflex
[Topik Unik] Minolta Dimage Z3 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Pentax *ist DS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR