Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Pentax *ist DS

n°742313
FMG
Posté le 16-10-2005 à 23:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
La bague est disponible à 23€ chez digital-shopping mais c'est confidentiel!  

http://www.digital-shopping.fr/dyn [...] d21a1c1923

dénomination :

Pentax Bague d'adaptation K pour objectifs à vis 42 mm

à chercher par la fenêtre de recherche avancée. C'est là que j'ai eu la mienne. ;)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 23:20:38  profilanswer

n°742319
FMG
Posté le 16-10-2005 à 23:23:49  profilanswer

*ist DS + la bague Pentax 42 + tubes allonges + 100mm. Petite macro du jour

http://img225.imageshack.us/img225/4813/imgp3796cv0tk.jpg

butineuse noire (dont je n'ai pas encore trouvé le nom...)

:hello:

n°742342
remyladore
Posté le 16-10-2005 à 23:41:22  profilanswer

C'est une originale made by Pentax ?
Ou une Hama ?

n°742378
FMG
Posté le 17-10-2005 à 00:34:18  profilanswer

remyladore a écrit :

C'est une originale made by Pentax ?
Ou une Hama ?

Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a gravé Pentax dessus.

n°742398
Gruber Han​s
Posté le 17-10-2005 à 01:32:13  profilanswer

j'en avais acheté une à la fnac, mais c'etait il y a 14 ans  ^^

en fait apres reflexion je pense que je vais prendre un sigma 105 mm f/2,8; un objectif macro d'occase en 42 à vis conviendrait surement mais je veux l'utiliser egalement pour faire du portrait; l'autofocus est donc quand meme utile.

je pense l'acheter chez rdc mais je n'ai pas encore trop regardé ailleurs si on le trouve moins cher.

n°742414
lilith88
Posté le 17-10-2005 à 02:58:21  profilanswer

On va finir par croire que le ist est destiné à un usage exclusif de macro   :whistle:  

Bon bah sinon à part le pseudo problème de manque d'objectif qui me refroidit je suis de plus en plus orienté vers ce pentax.
La qualité de fabrication lui donne vraiment l'avantage comparé au D50.  
Un doute cependant: les batteries classiques permettent une bonne autonomie? On est pas lésé comparé à une batterie dédiée classique?

n°742502
rmotfage
Posté le 17-10-2005 à 10:37:21  profilanswer

lilith88 a écrit :

Bon bah sinon à part le pseudo problème de manque d'objectif qui me refroidit je suis de plus en plus orienté vers ce pentax.

pour le manque d'objectif, prend le probleme a l'envers: dans les objectifs dont tu penses avoir besoin un jour, est ce que le catalogue pentax et sous-marques montre un manque flagrant?

En regardant le probleme dans ce sens, je me suis dit que le seul manque, ce sont des télé stabilisés avec AF ultra rapide. C'est un type de matos qui de toute facon restera tjrs hors de ma porté financiere, donc je n'ai pas hesité a prendre un pentax.

lilith88 a écrit :

Un doute cependant: les batteries classiques permettent une bonne autonomie? On est pas lésé comparé à une batterie dédiée classique?

Je ne suis qu'a une 100aine de photos donc je ne peux pas repondre. Mais le test de dpreview indique qu'il est assez econome et que 'on peut meme se passer de AA rechargeables et utiliser des CRV3 alcalines'. Moi j'utilise les AA 2300mAh de mon bridge.

Message édité par rmotfage le 17-10-2005 à 10:42:59
n°742568
FMG
Posté le 17-10-2005 à 12:03:41  profilanswer

lilith88 a écrit :

On va finir par croire que le ist est destiné à un usage exclusif de macro   :whistle:  

La qualité de fabrication lui donne vraiment l'avantage comparé au D50.  

Pour te répondre : il n'est pas interdit aux autres de poster.

http://img180.imageshack.us/img180/6840/imgp1033v2pz.jpg en verre du décors Courbevoie

http://img7.imageshack.us/img7/8993/p1040635cv0gm.jpg cascade Courbevoie

http://img133.imageshack.us/img133/429/imgp1516cv5dn.jpg La Défense aquatique

http://img133.imageshack.us/img133/1732/imgp1523cv2ix.jpg Le vaisseau amiral EDF

http://img253.imageshack.us/img253 [...] 80v3tt.jpg  La Défense aquatique 2

http://img253.imageshack.us/img253 [...] 4cv2ky.jpg  La Défense aquatique 3

...je ne fais pas que de la macro. *ist DS et 18-55 du kit  

__côté batteries, avec mes trois jeux de AA 1600 mAh, aucun problème (et en macro gros usage du flash, mais je suis presque toujours en manuel).

n°742577
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 17-10-2005 à 12:15:53  profilanswer

rmotfage a écrit :

pour la bague, j'ai tenté le coup sur ebay (apres tout ce n'est qu'un bout de metal): un peu moins de 20€ avec le port et les frais de change.

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI [...] 7553377128  

je te dirai si ca marche bien (livraison d'ici le WE prochain j'espere): il parait que certaines bagues ne permettent pas de faire la MAP a l'infini.

Si, si, ces bagues permettent la M au P a l'infini das anciens objectifs 42 a vis, j'en possede trois depuis longtemps si c'est bien la marque Pentax , pas de pb. C'est un gros avantage de Pentax qui a su fideliser les clients ses grace a l'adaptation de tous les objectifs de la meme marques (ou des adaptations) ce que ne peuvent pas faire d'autres marques concurrentes.

n°742580
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 17-10-2005 à 12:19:10  profilanswer

J'ai achete sur Ebay a M42Optics des batteries NiMh de 2600mA les 8 pour 24.90€ plus le port a 3.40€, elles durent, durent......

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 12:19:10  profilanswer

n°742604
lilith88
Posté le 17-10-2005 à 12:50:35  profilanswer

Vraiment bien tes photos FMG, pour les macros t'inquiète j'étais sarcastique histoire d'inciter d'autres gens à poster :)
N'hésite pas à en rajouter elles sont vraiment bien prises.

rmotfage: Une centaines de pics pas plus? Argh l'en faut au moins une douzaine pour être tranquille quoi  :pt1cable:

Pour quelqu'un qui fait surtout du portrait et un peu de grand angle ca peut le faire le tamron 28-70 f2,8 en plus de l'objo du kit?
Ou bien c'est mieux de passer au sigma 18-50 f2,8 comme objo principal?
La facture finale reste à peu près la même et je ne pourrai pas monter beaucoup plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par lilith88 le 17-10-2005 à 12:55:18
n°742614
lilith88
Posté le 17-10-2005 à 12:58:39  profilanswer

Sinon ce qui m'inquiétait plus dans l'histoire des objos c'est + leur disponibilité que leur existence.  
Je vois souvent des délais de 1 à 2 semaines pour les tamron sigma.  
Et j'ai souvent constaté que 2 semaines ressemble beaucoup à jamais sur les sites de vpc  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lilith88 le 17-10-2005 à 12:59:38
n°742659
rmotfage
Posté le 17-10-2005 à 14:00:46  profilanswer

lilith88 a écrit :

rmotfage: Une centaines de pics pas plus? Argh l'en faut au moins une douzaine pour être tranquille quoi  :pt1cable:

on n'a pas du se comprendre: je n'ai mon istDS que depuis samedi soir, j'ai fait 100 photos avec, et les piles semblent comme neuves. je ne peux donc pas te dire combien de temps elle vont durer.

n°742661
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-10-2005 à 14:04:58  profilanswer

Moi j'en ai fait quelques centaines avec les piles CRV3 fournies, et elles ne sont toujours pas à plat.

je viens de m'acheter un chargeur et un petit paquet d'accus AA 2600mAh que je suis en train de charger.

D'après la notice (si je me souveins bien), on doit pouvoir faire dans les 700 photos avec des piles CRV3, et un tiers en moins avec des accus AA.

Et très peu avec des piles AA (dépannage)

n°742666
rmotfage
Posté le 17-10-2005 à 14:11:16  profilanswer

lilith88 a écrit :

Sinon ce qui m'inquiétait plus dans l'histoire des objos c'est + leur disponibilité que leur existence.  
Je vois souvent des délais de 1 à 2 semaines pour les tamron sigma.  
Et j'ai souvent constaté que 2 semaines ressemble beaucoup à jamais sur les sites de vpc  :o

digital-shopping semble en avoir souvent en stock quand meme; et les occaz circulent bien sur ebay ou sur KEH.

Mais c'est sur que ca court moins les rues que du cakon.

n°742721
lilith88
Posté le 17-10-2005 à 15:02:30  profilanswer

rmotfage a écrit :

on n'a pas du se comprendre: je n'ai mon istDS que depuis samedi soir, j'ai fait 100 photos avec, et les piles semblent comme neuves. je ne peux donc pas te dire combien de temps elle vont durer.

:lol: ouf tu me rassures.

n°742733
lilith88
Posté le 17-10-2005 à 15:09:15  profilanswer

Et concernant l'objectif du kit alors? Très correct ou sans plus?
Pour ce que j'en ai vu sur pbase et avec mes maigres connaissances je ne lui trouve pas de défaut particulier. Peut être un rendu trop "fluo" mais ce doit être du au réglage des couleurs du boîtier lui-même (brillant ou naturel si je ne m'abuse).
Un truc qui serait super: si quelqu'un pouvait poster une photo prise avec l'objo du kit dans un lieu assez sombre et sans flash (pas dehors quoi)
Oui je sais je suis lourd avec mes questions mais en même temps ca up le topic  :whistle:  

n°742741
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-10-2005 à 15:20:57  profilanswer

L'objo du kit, à mon sens, ne souffre pas de défaut particulier.
Il est de bonne qualité je trouve.

Tout juste peut-on lui reprocher une certaine "molesse" en grand-angle...

Etonnament pour ce genre de petit zoom, il permet de faire presque de la macro : de la proxy on va dire.

n°742815
dewey
Posté le 17-10-2005 à 16:13:52  profilanswer

lilith88 a écrit :

:lol: ouf tu me rassures.

avec les piles d'origine j'ai du faire pas loins de 500 tofs [:ddr555]  
(peut être même plus [:dewey] )

n°742893
lilith88
Posté le 17-10-2005 à 17:04:27  profilanswer

Oki bah merci pour vos réponses.  
Reste à espérer qu'il soit toujours en vente en décembre, pourrai pas faire plus vite  :cry:

n°743344
Gruber Han​s
Posté le 17-10-2005 à 21:34:32  profilanswer

l'objectif livré avec l'appareil est un peu soft en grand angle, comme l'as souligné le poulpe; en prenant tes photos en raw avec un petit coup de renforcement ca se rattrape tres bien.

par contre les traitements sont tout de meme assez mauvais, je fais principalement de la photo nocturne et les lumieres vives forment des flares facilement meme avec le pare soleil et avec le zoom à mi course.

toutefois en photo "normale" ce defaut n'apparait pas. pour le prix cet objectif est tout de meme tres correct.

si tu veux investir un peu je te conseillerai neanmoins d'acheter le boitier nu et de prendre un 18/200 ou 18/125 sigma.

Message édité par Gruber Hans le 17-10-2005 à 21:37:09
n°743540
FMG
Posté le 18-10-2005 à 01:33:05  profilanswer

lilith88 a écrit :

Et concernant l'objectif du kit alors? Très correct ou sans plus?
Pour ce que j'en ai vu sur pbase et avec mes maigres connaissances je ne lui trouve pas de défaut particulier. Peut être un rendu trop "fluo" mais ce doit être du au réglage des couleurs du boîtier lui-même (brillant ou naturel si je ne m'abuse).
Un truc qui serait super: si quelqu'un pouvait poster une photo prise avec l'objo du kit dans un lieu assez sombre et sans flash (pas dehors quoi)
Oui je sais je suis lourd avec mes questions mais en même temps ca up le topic  :whistle:

Tiens, spécialement prises ce soir à ton intention mais je ne sais pas si ça peut répondre à ton attente.
*ist DS et 18-55 Pentax, exemples en intérieur, faible lumière, à main levée.
ISO 800 dans les deux cas.

Avec le flash interne, 1/45, F5.6,  
http://img173.imageshack.us/img173/9611/imgp3858v7ra.jpg

Sans le flash, 1/10, F4.5,
http://img173.imageshack.us/img173/2858/imgp3865v2st.jpg

Fichiers simplement réduits pour le forum. Les exifs sont présents.

n°743542
lilith88
Posté le 18-10-2005 à 01:54:58  profilanswer

Aaah ben voilà ce qu'il fallait pour me convaincre de jeter mon G5 à la poubelle  :pt1cable:  
Merci beaucoup pour cette démo  :jap:  

Sinon j'avoue que je flippe un peu à l'idée de perdre ma sacro sainte visée à l'écran. Ceci bien sûr est du au fait que je n'ai jamais utilisé le moindre reflex de ma vie vécue et qu'on a toujours peur de ce qu'on ne connaît pas  :cry:  
Comment ca s'est passé pour vous? La transition s'est faite sans trop de douleur?
De toute façon quelles que soient les réponses je suis décidé et mon utilisation ne me laisse vraiment pas le choix.
Entre les tofs de concerts et autres events, les portraits et photos en intérieur, les compacts et les bridges ne pourront jamais me satisfairent qu'à doses homéopathiques.
Je ne regrette pas trop l'achat du G5, ce fut un bon outil pour faire mes premières armes dans la photo mais il est vraiment temps que je passe à la vitesse supérieure.
Je lorgnais un moment du côté du pana Z5 ensuite Z30 jusqu'à me décider pour un réflex.  
Bon c'est le double de mon budget initial mais c'est apparement le prix à payer pour se débarasser des confettis envahissants.
Pi ca donne vraiment envie de s'y mettre tous ces objos dédiés à chaque type de photo.

Message cité 2 fois
Message édité par lilith88 le 18-10-2005 à 01:55:46
n°743588
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 18-10-2005 à 08:55:30  profilanswer

Question clarte du viseur, tu ne sera pas decu, c'est le meilleur de sa categorie, (aussi bien en grossissement qu'en couverture) j'ai un tele MTO 1000mm F:11 avec lequel je peux faire la mise au point facilement, je ne pense pas que tu puisses faire cela avec les concurrents, peut etre que oui, mais avec beaucoup de mal. Si tu as eu des refelx argentique il est presque aussi clair.
A ce propos, il existe une boite qui fabrique des verres de visee avec plage de microprisme et stigmometre pour numerique Canon, Minolta et Olympus, je leur ai demande si il comptait en fabriquer pour les Pentax, ils m'ont repondus que c'est a l'etude :

Thank you very much for your inquiry.  We are currently working on developing a Katz EyeT focusing screen for the Pentax *ist series of cameras and we hope to release it very soon.  I will file your email and be sure to send you a notice when it is available for sale.  Also, information will be posted to the website as it becomes available.  Thanks again for your interest and if you have any other questions, please let me know.

Best regards,
Rachael Katz
Katz EyeT Optics
(413) 743 - 2523 Office
www.keoptics.com

On perd les repere de cadrage mais on gagne la facilite de la mise au point manuelle, de plus comme sur le Pentax ces verres sont tres facilement interchangeables, il n'y aura aucun pb. J'avais change le mien d'origine par un LL-60 qui permet de mieux cadrer qui pour moi est important car j'ai toujours une facheuse tendance a cader de travers et toujours du meme cote, un bug...

n°743706
FMG
Posté le 18-10-2005 à 10:57:55  profilanswer

lilith88 a écrit :

Aaah ben voilà ce qu'il fallait pour me convaincre de jeter mon G5 à la poubelle  :pt1cable:  

Sinon j'avoue que je flippe un peu à l'idée de perdre ma sacro sainte visée à l'écran. Ceci bien sûr est du au fait que je n'ai jamais utilisé le moindre reflex de ma vie vécue et qu'on a toujours peur de ce qu'on ne connaît pas  :cry:  
Comment ca s'est passé pour vous? La transition s'est faite sans trop de douleur?
De toute façon quelles que soient les réponses je suis décidé et mon utilisation ne me laisse vraiment pas le choix.
Entre les tofs de concerts et autres events, les portraits et photos en intérieur, les compacts et les bridges ne pourront jamais me satisfairent qu'à doses homéopathiques.
Je ne regrette pas trop l'achat du G5, ce fut un bon outil pour faire mes premières armes dans la photo mais il est vraiment temps que je passe à la vitesse supérieure.
Je lorgnais un moment du côté du pana Z5 ensuite Z30 jusqu'à me décider pour un réflex.  
Bon c'est le double de mon budget initial mais c'est apparement le prix à payer pour se débarasser des confettis envahissants.
Pi ca donne vraiment envie de s'y mettre tous ces objos dédiés à chaque type de photo.

Ma première expérience numérique a été un Panasonic FZ2 dont j'ai été très très content sauf pour le bruit en faible lumière comme en macro. J'avais une longue pratique du reflex 24x36 et j'ai préféré la visée au viseur, même sur le bridge. Sauf très rares exceptions la visée à l'écran ne me manque pas sur le *ist DS.

Salut!

n°743984
FMG
Posté le 18-10-2005 à 15:49:30  profilanswer

Nouvelle invasion des pompeurs de sève. Pauvres boutons de rose.
Retour à une échelle bien "macro".

http://img204.imageshack.us/img204/6665/imgp3911v4yu.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/6858/imgp3929cv6hn.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/5729/imgp3934cv9qg.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/5220/imgp3954cv7hc.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/6484/imgp3983cv4ui.jpg

________et demande de conseils avisés : à force de changer d'optiques... capteur maculé. Toutes ces prises ont dû subir un nettoyage. J'ai essayé une soufflette, il y a eu du mieux mas ça n'a pas duré. Il faut s'y prendre à plusieurs reprises? J'ai même osé essuyer...

___EDIT__ complément d'info : j'ai appris sur le forum macro que les pucerons dorés et gonflés se nomment "momies" et sont sans doute déjà morts. Une minuscule guêpe les pique et y pond. La larve s'y développe à leurs dépends. Le coup du coucou en quelque sorte.  

Message cité 1 fois
Message édité par FMG le 20-10-2005 à 01:57:02
n°744003
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 18-10-2005 à 16:04:40  profilanswer

lilith88 a écrit :

Ben moi je ne suis pas concerné par cette "peur", vu qu'ayant toujours eu des reflex, je n'ai jamais visé au LCD.

Cela étant, tu as déjà regardé à travers une vitre ?
Chez toi, je suppose que tu as des fenêtres, et pas des écrans LCD...
Ceci pour dire que la visée reflex est ce qu'il y a de plus "réel" et naturel, et que jamais aucun LCD ne pourra supplanter la visée reflex, puisque c'est la réalité qui transite juste par un prisme.
Y'a donc aucune raison d'être effrayé.
En particulier lorsque le viseur est bon, et ne ressemble pas à un trou de serrure, ce qui est le cas du istDs.
Même, tu vas enfin pouvoir apprécier et gérer une PDC.

(je reconnais quand même que la visée LCD peut avoir des avantages, notamment pour cadrer dans certains cas, et peut-être, à l'avenir le night-shot ou des trucs comme ça)

enjoy !

n°744123
sburmate
Elément 51
Posté le 18-10-2005 à 17:44:24  profilanswer

FMG a écrit :

Nouvelle invasion des pompeurs de sève. Pauvres boutons de rose.
Retour à une échelle bien "macro".

http://img204.imageshack.us/img204 [...] 11v4yu.jpg

http://img204.imageshack.us/img204 [...] 9cv6hn.jpg

http://img204.imageshack.us/img204 [...] 4cv9qg.jpg

http://img204.imageshack.us/img204 [...] 4cv7hc.jpg

http://img204.imageshack.us/img204 [...] 3cv4ui.jpg

________et demande de conseils avisés : à force de changer d'optiques... capteur maculé. Toutes ces prises ont dû subir un nettoyage. J'ai essayé une soufflette, il y a eu du mieux mas ça n'a pas duré. Il faut s'y prendre à plusieurs reprises? J'ai même osé essuyer...

J'ai les mêmes problèmes de poussières sur le capteur. Perso, je nettoie en douceur avec un coton-tige et c'est nickel. Tu peux aussi essayer avec le morceau de tissu fourni avec des lunettes (lingette ? chiffon ?...), en douceur bien sur, mais je trouve ça moins délicat. Enfin, il me semble qu'il y a un topic sur le nettoyage des capteurs...

Et sinon, juste pour le plaisir de critiquer (parce que c'est rare de te piéger la-dessus) , la MAP est pas au bon endroit sur la 3  :whistle: .

Edit:  mouarff, quoique...

Message cité 1 fois
Message édité par sburmate le 18-10-2005 à 17:45:23
n°744249
FMG
Posté le 18-10-2005 à 19:13:36  profilanswer

sburmate a écrit :

J'ai les mêmes problèmes de poussières sur le capteur. Perso, je nettoie en douceur avec un coton-tige et c'est nickel. Tu peux aussi essayer avec le morceau de tissu fourni avec des lunettes (lingette ? chiffon ?...), en douceur bien sur, mais je trouve ça moins délicat. Enfin, il me semble qu'il y a un topic sur le nettoyage des capteurs...

Et sinon, juste pour le plaisir de critiquer (parce que c'est rare de te piéger la-dessus) , la MAP est pas au bon endroit sur la 3  :whistle: .

Edit:  mouarff, quoique...

Bonsoir!
Nouveaux coups de soufflette et c'est quasi parfait. Il faut que je regarde aussi du côté des tubes allonges et des optiques! ;)

n°745942
Gruber Han​s
Posté le 20-10-2005 à 05:37:22  profilanswer

Tu peux trouver des tubes allonges assez facilement sur Ebay aux environ de 10/15 euros pour une partie; il n'est pas necessaire d'avoir les 3 pieces.

En cherchant bien tu peux egalement trouver des chambres macro à soufflet (c'est helios qui faisait ça, j'en ai encore une), mais la longueur (et donc la perte de lumiere) et le rapport de grossissement deviennent tels que l'ensemble devient tres dur à utiliser.

n°746063
FMG
Posté le 20-10-2005 à 10:39:54  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Tu peux trouver des tubes allonges assez facilement sur Ebay aux environ de 10/15 euros pour une partie; il n'est pas necessaire d'avoir les 3 pieces.

En cherchant bien tu peux egalement trouver des chambres macro à soufflet (c'est helios qui faisait ça, j'en ai encore une), mais la longueur (et donc la perte de lumiere) et le rapport de grossissement deviennent tels que l'ensemble devient tres dur à utiliser.

Merci, j'ai déjà tout çà, y compris la rampe à soufflet. Je voulais dire qu'il faut aussi que je fasse le ménage dans les tubes et sur les optiques pour éviter les poussières sur le capteur.

Pour la rampe à soufflet (quelque part dans mes cartons?), pas question en "reportage", mais sans doute utile lorsque je vais me décider à numériser une quantité de diapos. Sur ce dernier sujet, quelqu'un en a l'expérience?
Conseils bien venus. Merci.

n°746715
Gruber Han​s
Posté le 20-10-2005 à 21:01:59  profilanswer

tu n'as pas besoin d'une chambre macro pour numeriser des diapos puisqu'il faut un rapport inferrieur à 1:1; cette chambre est plutot utile pour atteindre des rapports tres importants.

il existe des sortes de supports pour y glisser les diapos qui ne coutent pas tres cher; pour ma part j'ai preferé acheter un scanner de negatifs, ils ne sont plus tres couteux et la qualité est plutot bonne.

n°747696
bad_rabbit
Posté le 21-10-2005 à 20:11:45  profilanswer

Salut
cette après midi j'étais au cora et j'ai essayé des reflex numérique avec mon père
on a essaye :
- le pentax istDs et istDl  
on voit un peut la différence de taille entre les 2 viseurs mais j'ai une petite question le viseur du istDs était plus sombre que celui du istDl est ce que cela était dû au par soleil qui était juste sur le istDs ou est ce normal sinon la mise au point manuel est assez simple sauf que sur le vieux minolta de mon père c'est plus simple mais bon les nouveau appareil sont fait pour utiliser la mise au point automatique, j'aime bien la prise en main ils ont juste la bonne taille
- le canon 300D et le 350D  
les viseurs sont plus petits mais ça va on arrive à faire la mise au point manuel, je n'aime pas trop la prise en main le 350D est un peu trop petit a mon goût et le 300D me parait un peut gros
- le nikon D70s
alors celui la c'est vraiment fort le viseur est minuscule on voit rien de rien et la mise au point manuel est impossible c'est un peut ce foutre des gens de mettre un reflex numérique en vente à ce prix avec un viseur pareil

le vendeur nous a dit qu'il ne vend presque jamais de nikon et qu'il n'en a pas en stock ça ne m'étonne pas  
il vende le istDs a 700€ avec le 18-55 et pour le istDl c'est 100€ de plus je pense que je vais le prendre avant qu'il ni en aie plus

n°747774
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-10-2005 à 21:04:02  profilanswer

Il me semble avoir vu ce post ailleurs....

Bon moi à ta place, je saute sur l'istDs !
parce que le DL, à part une télévision plus grande, il est un peu plus light...

n°749292
bad_rabbit
Posté le 23-10-2005 à 17:48:48  profilanswer

merci de ta reponse pour le post je l'avait aussi mit sur le forum de CI
je suis nouveau pentaxiste depuis samedi et je suis tres content de cette appareil
le seul probleme c'est le temp il fait un peut gris alors les photos sont assez difficiles a prendre

n°749365
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-10-2005 à 18:58:13  profilanswer

bad_rabbit a écrit :

merci de ta reponse pour le post je l'avait aussi mit sur le forum de CI
je suis nouveau pentaxiste depuis samedi
et je suis tres content de cette appareil
le seul probleme c'est le temp il fait un peut gris alors les photos sont assez difficiles a prendre

j'ai vu  ;)  
Bienvenue chez les pentaxistes :D  

n°749729
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 24-10-2005 à 00:14:57  profilanswer

g popol qui devient tout dur quand je vois cette offre http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000DHIF
est-ce que je m'emballe ?
ou est-ce que ça vaut la peine ?

n°749998
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 24-10-2005 à 12:53:36  profilanswer

up

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°750000
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-10-2005 à 12:58:16  profilanswer

j'aurais tendance à dire non.
Vu le facteur de recadrage, il n'y a pas de grand angle dans cette offre.
Pour le même prix, tu trouves le Kit avec 18-55, et il te reste de quoi acheter le zoom sigma

n°750054
sburmate
Elément 51
Posté le 24-10-2005 à 14:10:28  profilanswer

De plus le 28-80 pentax est assez mauvais (je parle en connaissance de cause, je l'ai :D )

Message édité par sburmate le 24-10-2005 à 14:10:39
n°750211
bad_rabbit
Posté le 24-10-2005 à 17:07:53  profilanswer

je vous met un lien avec quelquez photo que j'ai faite ( le lien est sur le forum de CI )

http://bad.rabbit.free.fr/photo%20istDs/*

les photo sont brut je ne les aient pas retouchées

Message édité par bad_rabbit le 24-10-2005 à 17:08:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des nouvelles du PENTAX "istd 2" ?????[TOPIC UNIK] Finepix E550
optio pentax s4i : vos avis ???[Topik Unik] Canon PowerShot A400
[Topic unik] Minolta Dimage Z10[topik unik] APN reflex
[Topik Unik] Minolta Dimage Z3 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Pentax *ist DS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)