Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Pentax *ist DS

n°661555
fif
Salut à toi ...
Posté le 11-07-2005 à 18:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu'un saurais ou trouver un adaptateur 52/55 en vpc?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 18:44:46  profilanswer

n°661890
FMG
Posté le 11-07-2005 à 23:00:03  profilanswer

fif a écrit :

quelqu'un saurais ou trouver un adaptateur 52/55 en vpc?

http://www.bhphotovideo.com/bnh/co [...] Q=&ci=3066

C'est en anglais, mais le choix est important. Je n'ai pas trouvé mieux. Salut.

Message édité par FMG le 11-07-2005 à 23:00:25
n°662083
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-07-2005 à 09:29:17  profilanswer

Dites selon vous ça cote combien d'occase un 77mm f/1,8 Limited ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°662094
DarWinEvol​ution
Posté le 12-07-2005 à 09:41:23  profilanswer

Toxin a écrit :

Dites selon vous ça cote combien d'occase un 77mm f/1,8 Limited ?

Entre 350 € et 500 € suivant l'état (Cote CI).

n°662095
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-07-2005 à 09:42:17  profilanswer

Je ne connaissais pas ce lien, merci :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°662128
fif
Salut à toi ...
Posté le 12-07-2005 à 10:14:09  profilanswer

non justement il n'y en a pas à la fnac et ce n'est pas référencé

n°662130
fif
Salut à toi ...
Posté le 12-07-2005 à 10:18:43  profilanswer

le lien est pas mal mais pour les fdp c'est un peu élevé

n°662133
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-07-2005 à 10:20:25  profilanswer

L'inconvénient avec des sites comme bhphotovideo c'est qu'ils n'expédient pas en gift donc il faut prévoir d'ajouter TVA + douane au prix.

---------------
n°662280
Gruber Han​s
Posté le 12-07-2005 à 13:27:49  profilanswer

tu en as besoin pour faire quoi de cet adapteur 55/52 ?

n°664390
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 15-07-2005 à 09:09:43  profilanswer

J'ai commandé le 12/07 mon ist-DS chez Digital-Shopping à 713.9€ TTC port compris avec son zoom 18-55 standard et en plus, une carte memoire de 512Mo, aujourd'hui le meme modele est passe comme par enchantement a 739€ sans la carte SD de 512Mo, pourquoi une telle augmentation ?

J'ai une dizaine d'objectifs dont trois en version K et le reste en 42 a vis avec 3 bagues d'adaptation K.
J'ai :
Tamron 90mm F 3.5 K
Tamron 28mm F 2.5 K
Tamron zoom 35/70mm F 3.5 K
Takumar a vis :
35mm F 3.5,
50mm F 1.4,
85mm F 1.9,
105mm F 2.8,
150mm F 4,
200mm F 4,
Zeiss Iena,
300mm F 4.5.
Ca fait un bon echantillonage, ca ne sera pas AF mais le manuel j'en ai l'habitude sur mon MESuper et ce serait dommage de ne pas pouvoir se servir de ces excellents objectifs.
Est-ce qu'un utilisateur de cet apn a deja monte de tels objectifs sur son boitier ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 09:09:43  profilanswer

n°664394
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 15-07-2005 à 09:14:22  profilanswer

Toxin a écrit :

L'inconvénient avec des sites comme bhphotovideo c'est qu'ils n'expédient pas en gift donc il faut prévoir d'ajouter TVA + douane au prix.

J'ai deja commande plusieurs articles chez http://www.bhphotovideo.com/ et le plus cher etait un flash Nikon a $135, a ce prix je n'ais pas paye de frais de douane ni de TVA je pense que ca passe a cote si on ne depasse pas environ $150, ca fait peu c'est vrai pour un objectif.

n°664424
Gargamel
Posté le 15-07-2005 à 09:56:32  profilanswer

mimichris a écrit :

J'ai commandé le 12/07 mon ist-DS chez Digital-Shopping à 713.9€ TTC port compris avec son zoom 18-55 standard et en plus, une carte memoire de 512Mo, aujourd'hui le meme modele est passe comme par enchantement a 739€ sans la carte SD de 512Mo, pourquoi une telle augmentation ?

J'ai une dizaine d'objectifs dont trois en version K et le reste en 42 a vis avec 3 bagues d'adaptation K.
J'ai :
Tamron 90mm F 3.5 K
Tamron 28mm F 2.5 K
Tamron zoom 35/70mm F 3.5 K
Takumar a vis :
35mm F 3.5,
50mm F 1.4,
85mm F 1.9,
105mm F 2.8,
150mm F 4,
200mm F 4,
Zeiss Iena,
300mm F 4.5.
Ca fait un bon echantillonage, ca ne sera pas AF mais le manuel j'en ai l'habitude sur mon MESuper et ce serait dommage de ne pas pouvoir se servir de ces excellents objectifs.
Est-ce qu'un utilisateur de cet apn a deja monte de tels objectifs sur son boitier ?

Les K st utilisables directement en activant une fct personnalisée. La contrainte est que pour mesurer la lumière à la prise de vue, il faut passer en M et presser en même tps le test de profondeur de champ et le bouton de mémorisation de l'exposition. Faisable sur les sujets statiques ms pas super pratique pour le reste :/
Seules les objo dotés d'une position A st libérés de cette contrainte.

n°664759
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 15-07-2005 à 15:50:59  profilanswer

Oui, c'est vrai que je n'aurai plus l'automatisme, mais je gagnerai en qualite d'image car le cercle de champs d'un 24x36 fait plus de 50mm, alors que le cercle de champs du CCD du ist-DS fait 28mm en gros, donc je n'aurai aucune deformation sur les bords de l'image puisque j'en preleves que la moitie. J'utilisais deja un 300 F4.5 qui a ete prevu au depart pour un 6x6, de ce fait je n'avais aucune deformation puisque je prelevais qu'une toute petite partie du champs 6x6, je l'avais achete pour faire de l'astronomie a grand champs, de ce fait, les etoiles n'etaient pas du tout deformee sur les bords, ca c'est un test implacable.

n°664943
fif
Salut à toi ...
Posté le 15-07-2005 à 19:00:58  profilanswer

pour utiliser mes filtres de 55 sur les objos pentax qui sont en 52 mais manque de bol le magasin camara de nancy a fermer definitivement et la fnac c'est vraiment dur...

n°664965
remyladore
Posté le 15-07-2005 à 19:21:28  profilanswer

mimichris

Utilisation des K sur *ist Ds :
1/ Mode M
2/ Régler le diaph à la valeur désirée sur l'objo K
3/ Presser AE-L (après avoir paramétrer la fonction "Autoriser bague diaph p179 du mode de'emploi)
4/ Déclencher.

Pas besoin d'appuyer sur le bouton de PDC.

Sinon, comme tu as des Tamron, si jamais ceux-ci ont une position AE sur la bague de diaph, alors ils sont compatibles KA ce qui est beaucoup plus pratique !!! Il faut que tu trouves d'occas ou en Allemagne une bague TAMRON Adaptall KA. (45 € max en neuf)
Bon courage !

n°664995
FMG
Posté le 15-07-2005 à 19:59:56  profilanswer

mimichris a écrit :

.../...

En ce moment il est à 739€ avec son zoom 18-55, et le 13 de ce mois il était à 669€, même configuration (j'avais imprimé la page). Le yoyo. Tu as eu le bon réflexe au bon moment pour le bon reflex!

n°665078
fif
Salut à toi ...
Posté le 15-07-2005 à 22:13:53  profilanswer

ça existe chez hama mais il me faut un revendeur

n°665085
FMG
Posté le 15-07-2005 à 22:23:48  profilanswer

fif a écrit :

ça existe chez hama mais il me faut un revendeur

Au passage cela souligne le manque de réactivité des professionnels de l'image sur le net "français".
Les américains, les japonais ou les allemands (et il y en a d'autres) sont bien mieux lotis que nous pour tout ce qui touche les accessoires et les compléments photographiques, avec une richesse de catalogue et une précision dans les informations qui laisse rêveur.

Et pour les magasins... la Fnac vit sur une réputation surfaite. Par exemple ça se trouve où en France la bague ist*DS_42mm à vis, en magasin, sur le net?

:hello:

n°665200
fif
Salut à toi ...
Posté le 16-07-2005 à 00:55:33  profilanswer

elle est pas surfaite la réputation de la fnac elle est nulle c'est tout

n°665291
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 16-07-2005 à 09:59:12  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

fif:ilme semble que tu peux en trouver chez cokin; je vais chercher vite fais.

pour ce qui est des objectifs prevus pour du 35mm ou meme 6x6 il y a des restrictions:
les capteurs d'apn doivent recevoir une image composée de rayon lumineux strictement perpendiculaires au capteur, ce qui n'est pas le cas des grands angles prevus pour de l'argentique.

si tu utilise par exemple un 28mm standard les rayons vont avoir une faible divergence; le resultat sera une image peu piquée et peu nette meme avec un tres bon objectif.

Je ne vois pas pourquoi puisque tu ne prends que le centre de l'image, la ou les rayons sont justement le plus perpendiculaires au plan image, car plus on s'eloigne du centre d'une optique plus les rayons divergent, pourquoi, il y aurait cette deformation sur un apn plutot que sur un film selon toi ?
Peu importe le type du recepteur en fait, ou bien alors, il y a une correction par le soft de l'apn en fonction de le focale des optiques utilisees !
J'ai utilise des objectifs 24x36 sur une camera CCD pour astro, l'image etait parfaite puisque le capteur etait plus petit que le 24x36. De meme quand j'utilisais mon tele 4/300 fait pour du 6x6 avec du 24x36, l'image etait parfaite sur toute les surface puisqu'elle ne recevait que les rayons du centre donc ceux qui sont le plus perpendiculaires, ca se voit sur les etoiles quand il y a de la courbure de champs et de l'astigmatisme, donc je suppose que c'est pareil sur l'apn.
Il y a peut etre que -a ce qu'il parait mais ce n'est pas prouve- la tache de diffraction d'un objectif pour 6x6 ou 6x9 est plus grosse que sur un objectif 24x36, parce que l'image sur ces grands formats est moins agrandie et que la correstion de ces optiques n'est pas aussi bonne que ceux du 24x36.

n°665295
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 16-07-2005 à 10:06:23  profilanswer

remyladore a écrit :

mimichris

Utilisation des K sur *ist Ds :
1/ Mode M
2/ Régler le diaph à la valeur désirée sur l'objo K
3/ Presser AE-L (après avoir paramétrer la fonction "Autoriser bague diaph p179 du mode de'emploi)
4/ Déclencher.

Pas besoin d'appuyer sur le bouton de PDC.

Sinon, comme tu as des Tamron, si jamais ceux-ci ont une position AE sur la bague de diaph, alors ils sont compatibles KA ce qui est beaucoup plus pratique !!! Il faut que tu trouves d'occas ou en Allemagne une bague TAMRON Adaptall KA. (45 € max en neuf)
Bon courage !

Bonne idee que cette bague mais est-ce qu'elle sera adaptable sur mes ancien objectifs K Tamron ? Sur la boite de la bague Tamron (que j'ai encore !) il est indique : compatible avec les objectifs Adaptall, Adaptall 2 et SP. Est-ce que cette Adaptall KA sera compatible ?
Ou la trouves-tu en Allemagne ? Merci par avance.

n°665360
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 16-07-2005 à 11:49:01  profilanswer

En fait et dans mon cas, avec les trois objectifs Tamron que je possede, la bague Adaptall KA ne servira a rien je penses, puisque sur mes objectifs, je n'ai pas de contacts electriques, ils sont pas A, donc la bague n'apportera rien de plus par rapport a une bague KM.
Ils ont été acheté pour être montés sur un ME Super qui ne recevait aucune info de l'objectif hormis la position du diaphagme par un petit levier.

n°665504
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 16-07-2005 à 14:22:15  profilanswer

Le plus grand angle que je possede est un Tamron 28mm F2.5, ce qui fera un 42mm, ensuite c'est un 35mm F 3.5, je n'ai pas encore mon ist-DS, je testerai ca des que je l'aurai. Je reste un peu septique car si on prend un GA de 16mm calcule pour numerique, il y aura les rayons lumineux du bord de la lentille externe qui arrivent sur le bord du CCD qui ne seront pas tout a fait perpendiculaires, car je ne vois pas comment concevoir un GA qui a tous ses rayons perpendiculaires a la surface d'un CCD de 24mm x 15.5mm, surface quand meme assez grande. Ou bien les lois d'optiques ont changees. On ne sait pas encore faire d'objectifs sans aucune aberration optique.
Tu cites effectivement l'epaisseur du CCD avant d'atteindre les pixels proprement dit, c'est vrai que ce doit etre plus epais que la couche sensible d'un film, l'epaisseur de la vitre, plus l'epaisseur des filtres RGB (ou autre systeme), l'epaisseur de la vitre est negligeable car c'est une lame a faces // et tres fine qui ne devie pratiquement pas les rayons, les filtres je ne sais pas. L'ensemble doit faire quelques dixiemes de mm ?  
En tout cas, les anciens objectifs de 24x36 Pentax sont recherches en ce moment et les prix montent c'est donc qu'ils sont prises pour leurs qualites.

Message édité par mimichris le 16-07-2005 à 14:34:18
n°665522
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 16-07-2005 à 14:37:43  profilanswer

FMG a écrit :

Par exemple ça se trouve où en France la bague ist*DS_42mm à vis, en magasin, sur le net?

:hello:

Des bagues d'adaptation d'objectifs 42 a vis pour monture K Pentax, j'en ais vu sur Ebay en cherchant des objectif.

n°665573
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 16-07-2005 à 15:29:29  profilanswer

Avez-vous ce syteme, je ne comprend pas trop le but de cette manip en fait !http://www.jr-worldwi.de/photo/index.html?lenses.html

n°665666
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 16-07-2005 à 18:02:58  profilanswer

En fait ce n'est pas 5mm mais 0.5mm, 5mm serait trop epais concernant le chemin optique. Je ne mets pas en doute tes paroles mais bon, j'ai quelques connaissances en optique et j'ai aussi fait de l'astro CCD et argentique, mais tu as certainement raison.
Je ferai des recherches pour avoir plus d'infos.  
Je viens de faire quelques recherches chez Sony, le verre de protection et anti IR fait entre 0.5 et 0.75mm, ensuite sur cette page :http://www.sony.net/Products/SC-HP [...] r_had.html tu as une photos des minis lentilles, quand on connait la dimension d'un pixel, l'epaisseur des lentilles ne doivent pas depasser quelques microns, soit la largeur ou la longueur du pixel, le rapport largeur et longueur du pixel par rapport a son epaisseur sur la photo.
Sur une doc Sony d'un CCD, il est dit que la hauteur maxi entre la surface de dessus du verre et le CCD ne depasse pas 1.49mm a +/-0.15mm, donc ce n'est pas epais, l'epaisseur du verre est de 0.5mm.

Message édité par mimichris le 16-07-2005 à 18:23:39
n°665799
remyladore
Posté le 16-07-2005 à 21:28:38  profilanswer

On peut trouver la bague d'adaptation pour le 42 à vis chez digit-photo.com : mais c'est la Hama (26 €) qui selon certains Pentaxistes est de la grosse m.... . Un appel au SAV de pentax France (n° dispo sur www.pentax.fr) te permettrait peut-être d'avoir une meilleure solution...

Sinon, j'insiste, pour la série Adaptall 2, ce ne sont pas les objo qui sont K ou KA, c'est la bague qui pilote le levier du diaph. Si tu possèdes des Tamron Adaptall 2 et si tu trouves l'inscription AE sur les indications d'ouverture de ton TAMRON alors ton objo peut être contrôlé électroniquement par le boitier et pas uniquement mécaniquement. Il suffit alors de remplacer ta vieille bague tamron Adaptall K par une TAMRON Adaptall KA. La référence est la 63 C. Elle est toujours au catalogue de Tamron France donc il n'y a aucune raison pour que n'importe quel Phox ou Camara ne puisse pas te la commander (Attention, la Fnac a transmis son virus et les vendeurs ont tendance à ne plus rien vouloir commander en prétextant que cela ne se fait plus...)
Voici la seule adresse que je connaisse mais c'est en Allemagne : 39.95 €
http://www.fotokoch.de/fundgrube/958033.shtml

En revanche, je crois que sur les derniers SP, la monture est intégrée à l'objo et n'est plus démontable...

Pour l'utilisation des vieux objos en numérique, je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle. Quelques essais permettent de se rendre très vite compte de la qualité d'un vieil objo utilisé en numérique.

n°665833
remyladore
Posté le 16-07-2005 à 22:09:34  profilanswer

La distribution est vraiment lamentable en France : on la touve partout sauf chez nous...
http://www.bhphotovideo.com/bnh/co [...] ingCharges

n°665966
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 17-07-2005 à 09:55:41  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

ca fait 0,5mm ca ?

vu que tu ne peux qu'avoir raison et que ces filtres font 0,5mm en conservant l'echelle j'ai des paluches de 12 mm de long, au moins c'est pratique pour faire du travail de precision...

ici le site d'un mec qui retire le filtre de son 300D; apparement sa regle est dereglée aussi vu qu'il mesure une epaisseur de 2,7mm:
http://ghonis2.ho8.com/rebelmod.html

l'epaisseur d'un verre de camera ccd n'a rien à voir etant donné qu'il n'y a pas de filtre ir; ca n'aurrais aucun interret dans une prise de photo astro (c'est dailleurs pour ca que des mecs retirent ces filtres de leurs appareils).

Ce que tu montres n'est pas le verre de protection proprement dit du CCD, celui qui fait entre 0.5 et 0.75mm, car celui qui protege le CCD est soude sur la base du chips du CCD et ne peut pas se retirer, sinon, ton CCD est foutu, j'ai manie plusieurs chips CCD pour te confirmer qu'il y a bien un verre de protection tres fin devant la puce CCD.  
Celui que tu montres est en fait, un verre IR qui a ete rajoute devant le CCD, il y en a notamment sur les webcams, qui sont effectivement enleves pour avoir acces aux IR en astronomie, sinon tu perds une partie du spectre en longues ondes. Mais ce verre n'est pas genant en soi, en general son indice de refraction est de 1.5 (comme le verre de protection soude sur le chips du CCD, voir les datasheets de Sony) classique et ne gene en rien les rayons lumineux, meme ceux qui ne sont pas tout a fait perpendiculaires, sinon, les constructeur auraient vite fait de trouver un autre systeme. Ce qui genent les rayons perpendiculaires ce sont comme tu l'as explique les micros lentilles devant chaque photosites.
Mais il semble que sur le ist-DS, tout du moins sur les photos que j'ai vu (je verrais cela quand j'aurai le mien) il n'y apparament pas ce verre (mais je peux me tromper), quand on nettoie son CCD on doit nettoyer le verre de protection soude au CCD, c'est bien pour cela qu'il faut faire cette manip avec precaution, sinon, le CCD est fichu, si c'etait le verre que tu montres qui etait a nettoyer, si il etait abime tu pourrais le faire changer a moindre cout et ce facilement puisqu'il se demonte par un amateur. Suivant les modeles de CCD, si il y a un verre IR devant le CCD c'est celui qui doit etre soude sur le chips du CCD, le D70 de Nikon ayant le meme CCD que le Pentax, il faut regarder si il y a ce verre anti IR independant du CCD ou pas. Sur le Canon, il y en a un, alors on ne risque rien en nettoyant ce verre.
Il faudrait connaitre le type et le N° du CCD sur le Pentax et rechercher le datasheet.

Message édité par mimichris le 17-07-2005 à 09:59:31
n°665977
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 17-07-2005 à 10:07:55  profilanswer

Je suis alle sur le site que tu indiques, effectivement ce verre anti IR est rajoute mais on ne se rend pas compte du CCD, on ne voit pas si il y a un verre soude devant ou pas.
En tout cas, si il n'y a pas de verre, son CCD doit devait etre en piteux etat car on voit de la poussiere sur le CCD et si il n'y a pas de verre soude au chips, tu ne peux absolument pas le toucher et c'est difficile d'enlever la poussiere meme en soufflant, ces montages sont fait en salle blanche, alors chez soi dans un atelier....bonjour les degats !
Heureusement en astro il y a des logiciesl efficaces et beaucoup plus puissants que les logiciels photo classique qui permettent de retirer le poussieres, de reperer des pixels morts pour les supprimer, d'assembler plusieurs cliches pour avoir un resultat impeccable meme avec un CCD sale, c'est assez extraordinaire.
Tandis qu'avec PhotoShop, on enleve les poussieres une a une et il vaut mieux ne pas en avoir car c'est fastidieux.

Message édité par mimichris le 17-07-2005 à 11:59:57
n°665993
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 17-07-2005 à 10:38:49  profilanswer

Vas voir sur ce site le datasheet d'un CCD Sony utilise sur des apn :
http://products.sel.sony.com/semi/PDF/ICX252AQ.pdf decrit par DPreviews.com,  
tu verras qu'il y a bien un verre soude au chips CCD.

Message édité par mimichris le 17-07-2005 à 11:54:01
n°666001
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 17-07-2005 à 10:53:00  profilanswer

remyladore a écrit :

Sinon, j'insiste, pour la série Adaptall 2, ce ne sont pas les objo qui sont K ou KA, c'est la bague qui pilote le levier du diaph. Si tu possèdes des Tamron Adaptall 2 et si tu trouves l'inscription AE sur les indications d'ouverture de ton TAMRON alors ton objo peut être contrôlé électroniquement par le boitier et pas uniquement mécaniquement. Il suffit alors de remplacer ta vieille bague tamron Adaptall K par une TAMRON Adaptall KA. La référence est la 63 C. Elle est toujours au catalogue de Tamron France donc il n'y a aucune raison pour que n'importe quel Phox ou Camara ne puisse pas te la commander (Attention, la Fnac a transmis son virus et les vendeurs ont tendance à ne plus rien vouloir commander en prétextant que cela ne se fait plus...)

Sur mon objectif Tamron 90mm, il n'y a une indication SP2, sur mon 28mm c'est indique Adaptall2 et AE, sur le zoom 35/70mm Adaptall2 et AE. La bague originale de l'epoque vendue avec ces objectif portait la mention "KM". Mais puisque tu dis que ces deux derniers objectifs sont compatibles KA, il ne me reste plus qu'a commander un bague Tamron KA, il y en a aussi chez BHphotovideo.com aux US, je suis deja client chez eux.

n°666272
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 17-07-2005 à 16:51:30  profilanswer

Pour etre sur qu'il y a un verre mince colle sur le chips du CCD sur le 300D, j'ai ecrit a l'auteur de la transformation de la suppression du verre anti IR, voici sa reponse :

Hi Maxime,

Yes, there is a protective glass that covers the CCD imaging chip and it is an intregal part of the chip, it is called "cover glass" (a thin protective glass welded on the chips of the CCD).

Any loose particles on the the CCD cover glass after removal of the IR filter assembly can be blown off with an air bulb. As per Step 30 of my instructions, for my modification it was easy, "I just used a blower bulb".
I used a magnifing glass to make sure the cover glass was clean before reassembly.

I heard from someone doing the modifcation that accidently got adhesive from the IR assembly gasket on the CCD cover glass.  They cleaned it with alchohol.

Kodak has a recommended procedure for cleaning CCD imaging chip cover glass
here:

http://www.kodak.com/global/plugin [...] tionNotes/
cleaningCoverGlass.pdf

Hope that helps.  Let me know if you have any questions.

Gary

Donc c'est bien ce que je disais car il me semblait effectivment bizarre qu'il n'y ait pas de verre de protection sur le CCD. De plus maintenant que je me rappelle, il y a un gaz neutre dans le volume restant prisonnier entre le verre colle et le CCD.

Message édité par mimichris le 17-07-2005 à 16:58:03
n°666802
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 18-07-2005 à 12:45:19  profilanswer

Justement, a ce propos, un forumer de Megapixels a recu son Zenitar (Russe) de 16mm calcule pour du 24x36 et utilise sur un ist-DS, ces photos sont tres tres correctes et sur le bleu du ciel, il n'y a aucune perte de luminosite et pas de vignetage ou c'est a peine perceptible.
Si c'est Sigma qui annoncait cela il est evident que c'est commercial si il fabrique des objectifs speciaux apn. J'ai vu des sites concernant les fanas du 42 a vis, en fait tous ces types d'objectifs sont encore bien utilises par ceux (sur argentiques et numeriques) qui en possedent et ces memes personnes sont toujours a la recherche (toutes focales confondues) de la perle rare, c'est donc qu'ils sont bons en qualite, que ce soit les Pentax, Chinon ou les optiques Russes, Est-Allemandes et de l'Allemagne.

n°667513
FMG
Posté le 19-07-2005 à 09:42:57  profilanswer

remyladore a écrit :

On peut trouver la bague d'adaptation pour le 42 à vis chez digit-photo.com : mais c'est la Hama (26 €;) qui selon certains Pentaxistes est de la grosse m.... . Un appel au SAV de pentax France (n° dispo sur www.pentax.fr) te permettrait peut-être d'avoir une meilleure solution...

En revanche, je crois que sur les derniers SP, la monture est intégrée à l'objo et n'est plus démontable...

Pour l'utilisation des vieux objos en numérique, je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle. Quelques essais permettent de se rendre très vite compte de la qualité d'un vieil objo utilisé en numérique.

J'ai trouvé ça. La référence 30120 est la bague en question?

http://www.magic-photo.com/pentax/acc-div.htm

D'avance, merci.  :hello:  

n°667549
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 19-07-2005 à 10:22:31  profilanswer

Non, ce n'est pas la bague en question Adaptall2 KA pour Tamron, mais une bague pour adapter les objectifs diametre 42 a vis Pentax sur les appareils a monture K, tel que le ist-DS.

n°667968
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 19-07-2005 à 19:11:42  profilanswer

remyladore a écrit :

La distribution est vraiment lamentable en France : on la touve partout sauf chez nous...
http://www.bhphotovideo.com/bnh/co [...] ingCharges

Je viens de commander une Adaptall 2 KA Tamron ref C63300 pour $61.20 net et TTC (~ 53€ sans douane et TVA a ce prix) chez B&H, alors qu'en Allemagne chez Foto Koch, il me la proposait a 68.95€ (devis par mail) et de plus paiement par virement bancaire qui occasione des frais !

n°668765
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 20-07-2005 à 19:39:39  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

je viens de realiser un truc

moi : "l'epaisseur du filtre IR est d'environ 5mm"
mimi :"En fait ce n'est pas 5mm mais 0.5mm"
moi:"ca fait 0,5mm ca ? "
mimi:"Ce que tu montres n'est pas le verre de protection proprement dit du CCD"

où ai je dis que c'etait un foutu verre de protection ? je parlais de filtre IR, apprend a lire.

Ben moi, je ne parlais pas du verre IR mais de celui du CCD, lis bien....Decidement, on ne se comprend pas ! Tant pis.

Message édité par mimichris le 20-07-2005 à 19:40:16
n°669030
sburmate
Elément 51
Posté le 21-07-2005 à 08:51:57  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

...
dailleurs une lame meme tres fine devie forcement des rayons lumineux ayant une inclinaison puisque tu passe du milieu air au milieu verre.
...

Si les deux faces de la lame de verre sont parallèles, il ne peut y avoir de déviation du faisceau lumineux (application immédiate des lois de Snell-Descartes, n1*sin(i1)=n2*sin(i2) ) puisque tu passes du milieu air au milieu verre, puis du milieu verre au milieu air...

n°669217
sburmate
Elément 51
Posté le 21-07-2005 à 12:21:29  profilanswer

On est bien d'accord : il n'y a pas déviation, mais "décalage"

n°669227
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-07-2005 à 12:29:24  profilanswer

Deux déviations successives qui entraînent un décalage [:aloy]

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des nouvelles du PENTAX "istd 2" ?????[TOPIC UNIK] Finepix E550
optio pentax s4i : vos avis ???[Topik Unik] Canon PowerShot A400
[Topic unik] Minolta Dimage Z10[topik unik] APN reflex
[Topik Unik] Minolta Dimage Z3 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Pentax *ist DS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)