Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°613175
tino_ale
Posté le 20-05-2005 à 10:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrduss a écrit :

pour les gouttes d'eau pas de pb elles mordent rarement et sont peu farouches tu rajoutes une bonette et tu as des gros rapports d'agrandissement....pour les libellules ma foi ca devient chaud mais apres faut du 180 macro

Tes conseils me poussent à penser que le 105 est un bon compromis...
-J'aurais plus de recul qu'avec les 60, donc bien pour les bêtes peureuser/méchantes.
-les shoot seront plus faciles qu'avec une plus longue focale, au dessus j'ai peur que ça devienne vraiment technique au niveau bougé, map, luminosité...
-les portraits en extéreieur seront largement possible même si moins idéaux qu'avec un 60

Y'a t-il des avis contraires?! Des conseils à ajouter?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 10:28:23  profilanswer

n°613196
nasdak
Posté le 20-05-2005 à 10:47:27  profilanswer

Tiens à ce sujet un objo macro 1:1 en 24*36, il reste 1:1 en capteur aps?

n°613199
nasdak
Posté le 20-05-2005 à 10:51:22  profilanswer

http://nasdak.free.fr/iron/images/DSC_0221_filtered.jpg
les autres la http://nasdak.free.fr/iron/ ....

c'est marrant c'est sous ex sur mon crt du boulot, alors que sur le tft de chez moi c'est au poil :/

Message édité par nasdak le 20-05-2005 à 10:52:24
n°613204
Rene GARCI​A
Facta non jam facienda
Posté le 20-05-2005 à 10:57:32  profilanswer

Bonjour tout le monde

Ca fait 40 ans que je pratique la photo à titre amateur comme professionnel. En vous lisant tous, je ne peux m'empêcher de vous répondre à peu près à tous la même chose :

plutôt que vous masturber l'esprit avec les nouvelles technologies, capteurs, objo, toshop etc, mettez vous dans la tête que faire de la photo ce n'est pas QUE l'appareil, mais aussi, ET SURTOUT, le photographe que tout le monde oublie. Donc, si le but est de frimer, d'être à la pointe de la toute dernière nouveauté, ok, continuez; si le but c'est de PRATIQUER la photo, quelquefois en vous crevant le cerveau pour réfléchir au meilleur angle, à la meilleure lumière, à la meilleure saison, à la meilleure heure, au meilleur diaphragme, map pour FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ COMME PHOTO, en contrôlant la profondeur de champ, et non le contraire, alors arrêtez de penser que l'appareil fait tout, et qu'il suffit d'avoir des ronds pour réussir la photo du siècle.

Eh oui, je suis un vieux crouton (53 piges, mai 68tard), quelques dizaines de milliers de photos d'archives, et croyez moi, c'est quand on n'a pas beaucoup de ronds, qu'on a une passion, qu'il faut se démmerder avec un appareil bas de gamme, payer les peloches, les développements, et qu'on a intêret à réfléchir à tout ce qu'on fait avant de shooter qu'on apprend vraiment la photo. Arrêtez votre ivresse de pouvoir prendre des milliers de photos "gratuitement" avec une carte mémoire d'1 Go, ne vous contentez pas d'être médiocres en laissant tout faire à l'appareil, et LA, vous ferez de la photo.

Fâchés ?   ;O))))  tant pis.......

---------------
Myo
n°613207
metalou
Posté le 20-05-2005 à 11:00:43  profilanswer

ouai ouai on sait, ton message n'a rien d'original, on a le même toutes les 10 pages.

n°613211
tino_ale
Posté le 20-05-2005 à 11:07:09  profilanswer

Rene GARCIA a écrit :

Bonjour tout le monde

Ca fait 40 ans que je pratique la photo à titre amateur comme professionnel. En vous lisant tous, je ne peux m'empêcher de vous répondre à peu près à tous la même chose :

plutôt que vous masturber l'esprit avec les nouvelles technologies, capteurs, objo, toshop etc, mettez vous dans la tête que faire de la photo ce n'est pas QUE l'appareil, mais aussi, ET SURTOUT, le photographe que tout le monde oublie. Donc, si le but est de frimer, d'être à la pointe de la toute dernière nouveauté, ok, continuez; si le but c'est de PRATIQUER la photo, quelquefois en vous crevant le cerveau pour réfléchir au meilleur angle, à la meilleure lumière, à la meilleure saison, à la meilleure heure, au meilleur diaphragme, map pour FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ COMME PHOTO, en contrôlant la profondeur de champ, et non le contraire, alors arrêtez de penser que l'appareil fait tout, et qu'il suffit d'avoir des ronds pour réussir la photo du siècle.

Eh oui, je suis un vieux crouton (53 piges, mai 68tard), quelques dizaines de milliers de photos d'archives, et croyez moi, c'est quand on n'a pas beaucoup de ronds, qu'on a une passion, qu'il faut se démmerder avec un appareil bas de gamme, payer les peloches, les développements, et qu'on a intêret à réfléchir à tout ce qu'on fait avant de shooter qu'on apprend vraiment la photo. Arrêtez votre ivresse de pouvoir prendre des milliers de photos "gratuitement" avec une carte mémoire d'1 Go, ne vous contentez pas d'être médiocres en laissant tout faire à l'appareil, et LA, vous ferez de la photo.

T'es pas le premier (ni le dernier) à venir dire de la merde sur ce forum...
Merci d'avoir exposé ton point de vue, on prend note!
Merci encore  ;)

n°613213
meske
Posté le 20-05-2005 à 11:08:13  profilanswer

Rene GARCIA a écrit :

Bonjour tout le monde

meske a écrit :

En toute humilité, je fait peu etre une connerie et j'ai concience que c'est pas le matos qui fait le photographe, mais au moins la j'aurai pas d'excuses, et comme je dit au pire je le revends  :)  

Je suis un peu d'accord avec toi, et j'y travaille :jap:, mais la technologie nous permet d'obtenir des resultat encourageant et corrige les defautls d'un debutant, je vois pas le mal, meme si ca fait pas de nous de photographes amateurs/pro comme toi, ca nous laisse le temps d'obtenir des resultat encourageants, et permet d'apprendre progressivement, un peu comme quelqu'un qui apprends le velo, on lui rajoute des difficultés progressivement ;) ...  
Pour moi laboutissement de cette mon apprentissage en photo sera la maitrise progressive de mon argentique full manuel ...

edit : Mon but a moi est de faire de jolies photos et de prendre du plaisir a les faire et pas de faire la course au matos ... :)

Message édité par meske le 20-05-2005 à 11:12:22
n°613215
nasdak
Posté le 20-05-2005 à 11:10:32  profilanswer

Rene GARCIA a écrit :

Bonjour tout le monde

ecoute moi bien mon ptit rené
hier j'ai fait 300 fotos gratuitement en rafale d'hirondelles qui ne valent rien avec mon d70 et sa carte de 1go
avant-hier j'ai fait 2 photos en 3 heures avec mon voigtlander et sa mise au point au pifomètre en indiquant la distance sur la bague de map, sur de la 100F
j'ai pris autant de plaisir à faire l'un que l'autre

donc arrête ton troll qui comme le dit fort justement metalou, n'a rien d'original, sauf sa bonne orthographe  [:markdavis]

edit en tout cas on a tous répondus au quart de tour!

Message édité par nasdak le 20-05-2005 à 11:12:16
n°613222
meske
Posté le 20-05-2005 à 11:17:06  profilanswer

Je trouve ca marrant cette "peur de la technilogie", ca n'enlève rien au coté "artistique" ... si ?
J'ai l'impression que pour etre "artiste" il faut faire avec du vieux et usé, "ca fait plus artiste", c pas mieux de discuter sur le resultat plutot, apres la facon ou les moyen d'y parvenir peu importe, non ?

Message édité par meske le 20-05-2005 à 11:17:49
n°613230
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-05-2005 à 11:23:35  profilanswer

on peut pas lui reprocher d'avoir tord non plus :/
c'est juste que ça évolue et que grace au num, on peut se perfectionner bien plus vite qu'avant sans griller de la peloche ou attendre 3 jour pour voir le resultat qui, si on n'avait pas pris de note pour chaque tof, ne nous avance guère :lol:

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 11:23:35  profilanswer

n°613231
tino_ale
Posté le 20-05-2005 à 11:24:44  profilanswer

meske a écrit :

Je trouve ca marrant cette "peur de la technilogie", ca n'enlève rien au coté "artistique" ... si ?
J'ai l'impression que pour etre "artiste" il faut faire avec du vieux et usé, "ca fait plus artiste", c pas mieux de discuter sur le resultat plutot, apres la facon ou les moyen d'y parvenir peu importe, non ?

Faut savoir que certains photographes "des vieux dla vieille" sont aigris de voir à quel point ce qu'ils ont mis des années à maitriser en technique argentique peut être assimilé aussi facilement en numérique...
Le numérique présente des avantages inconnus à l'argentique, et ça les cabre de se dire qu'il n'y ont pas eut droit en leur temps, que tout le monde est capable de faire des photos qu'ils n'étaient pas nombreux à avoir le secret en argentique.
Le numérique, c'est avant tout la démocratisation (et donc la désacralisation) et ça, ça en gène certains...

Message édité par tino_ale le 20-05-2005 à 11:25:41
n°613234
metalou
Posté le 20-05-2005 à 11:25:53  profilanswer

bah c'est surtout qu'il debarque sur le topic d'un appareil photo.. topic technique par excellence, il existe d'autres topics plus théoriques.

n°613236
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 20-05-2005 à 11:30:27  profilanswer

On peut les voir les photos d'archives rené? :D

n°613237
tino_ale
Posté le 20-05-2005 à 11:30:29  profilanswer

metalou a écrit :

bah c'est surtout qu'il debarque sur le topic d'un appareil photo.. topic technique par excellence, il existe d'autres topics plus théoriques.

Parce que l'appareil ne fait pas le photographe, toute discution sur du matos est proscrite  :D

n°613238
jyvais
et vlan!
Posté le 20-05-2005 à 11:30:32  profilanswer

:hello:  

ma CF est passée à la lessiveuse et au séchoir. :ouch:  

mes tofs ne sont même pas délavées :D

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°613242
soon46
Posté le 20-05-2005 à 11:33:38  profilanswer

jyvais a écrit :

:hello:  
ma CF est passée à la lessiveuse et au séchoir. :ouch:  
mes tofs ne sont même pas délavées :D

ca y est ! vl'a jyvais qui lave ces photos !!!  [:alvas]

n°613243
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 20-05-2005 à 11:34:45  profilanswer

Rene GARCIA a écrit :

Bonjour tout le monde

Bonjour j'ai 52 ans 35 ans de photo derrière moi comme amateur et j'ai acheté un D70 il y a un an , j'ai toujours mon F801 d'il y a 12 ou 13 ans ........
Eh bien je suis ravi de pouvoir faire et refaire gratuitelment vingt fois la même photo ca me fait progresser je ne vois pas en quoi ca te gène ?
quand j'ai acheté mon premier nikkomat avec deux années d'économies j'avais a peine de quoi mettre des pelloches dedans ....ca ne m'a pas empéché de gâcher, toutes mes prises n'étaient pas tellement bien pensées qu'elles étaient montrables...et a l'époque j'aurais aimé pouvoir en faire des dizaines ....
la médiocrité que tu nous balance comme une évidence n'engage que toi, ce n'est pas parce qu'on travaille en numérique que l'on est ou reste ou devient médiocre....
Les cons resteront cons numérique ou argentique et ca tu n'y peux rien mais puisque tu es tellement avide de parler voire de donner des leçon evites les généralités à deux balles ca ne pourra que t'éviter de passer du mauvais coté.
A+

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°613247
swing
Posté le 20-05-2005 à 11:44:37  profilanswer

c'est pas un multi ce rené ? :D

n°613249
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 11:44:54  answer

Rene GARCIA a écrit :

Bonjour tout le monde

j'ai 120 ans et 110 de photo et je suis mort  :(  

:non:  :non: nous on met tout sur auto on met 4 giga dans notre d70 et le rafaleur en marche et hop komme a Késane.

a on peut faire autrement  :whistle:  :whistle: heureusement que tu nous le dis  :lol:  

n°613251
jyvais
et vlan!
Posté le 20-05-2005 à 11:46:15  profilanswer

swing a écrit :

tu te trahis là :lol:

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°613253
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 20-05-2005 à 11:46:43  profilanswer

swing a écrit :

peu importe le coté j'ai vécu je vous merde platement est un peu court......de la même façon que la remarque c'est pas parce que tu as vécu que tu peux t'exprimer est un peu courte également

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°613256
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 11:47:35  answer

mrduss a écrit :

peu importe le coté j'ai vécu je vous merde platement est un peu court......de la même façon que la remarque c'est pas parce que tu as vécu que tu peux t'exprimer est un peu courte également

:jap:

n°613257
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 20-05-2005 à 11:47:38  profilanswer

Toshop on savait bien que tu faisais comme ca  [:alvas]

---------------
n°613259
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 20-05-2005 à 11:49:26  profilanswer

jyvais a écrit :

tu te trahis là :lol:

Oh les petits jeunes silence .........non mais

---------------
n°613260
swing
Posté le 20-05-2005 à 11:50:03  profilanswer

mrduss a écrit :

en tout cas j'aime bien ton intervention :jap:

n°613261
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 11:51:44  answer

mrduss a écrit :

Toshop on savait bien que tu faisais comme ca  [:alvas]

http://lebill93.free.fr/Divers/Smiley/yahoo-smiley/17.gif

http://smileyonline.free.fr/images/gif/pleure/vignette/thumbnails/calimero_gif.gif

n°613265
mrpochpoch
Posté le 20-05-2005 à 11:57:45  profilanswer

Ah ouai ... quand même !!

Y dévie vachement le topic aujourd'hui ... Serait-ce parcequ'on est vendredi ??  [:kash]

---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°613269
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 11:58:53  answer

mrpochpoch a écrit :

Ah ouai ... quand même !!

Y dévie vachement le topic aujourd'hui ... Serait-ce parcequ'on est vendredi ??  [:kash]

ce soir JD  :bounce:  :bounce:

n°613277
mrpochpoch
Posté le 20-05-2005 à 12:11:21  profilanswer

Moi aussi ...  [:yaissev]

Message édité par mrpochpoch le 20-05-2005 à 12:12:33

---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°613286
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 12:17:31  answer

mrpochpoch a écrit :

Moi aussi ...  [:yaissev]

http://forum-images.hardware.fr/images/JackDaniel01.gif

:)  

n°613295
Datatunnin​g
Posté le 20-05-2005 à 12:22:34  profilanswer

JD rapatrie de london ??   lol

n°613297
mrpochpoch
Posté le 20-05-2005 à 12:22:59  profilanswer

Ah non ... désolé, moi c'est JD comme JeDi !! je vais voir l'épisode III de SW !!  [:synokent]

---------------
n°613298
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 12:26:46  answer

Datatunning a écrit :

JD rapatrie de london ??   lol

;)  

j'y retourne en automne  :bounce:  :bounce:  

n°613299
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 12:27:07  answer

mrpochpoch a écrit :

Ah non ... désolé, moi c'est JD comme JeDi !! je vais voir l'épisode III de SW !!  [:synokent]

:lol:  :lol: petit veinard

n°613301
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 12:29:16  answer

mrpochpoch a écrit :

i'v got a present for you

repost

http://img56.echo.cx/img56/8081/under8zw.jpg

n°613302
Datatunnin​g
Posté le 20-05-2005 à 12:29:21  profilanswer

mrpochpoch a écrit :

et rene ??? va-t-il sortir de ces archives d'ou il y a pris ces 3000 photos pendant 50 ans dont il attends toujours de les devellopper ?????

:lol:

n°613305
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 12:31:13  answer

Datatunning a écrit :

et rene ??? va-t-il sortir de ces archives d'ou il y a pris ces 3000 photos pendant 50 ans dont il attends toujours de les devellopper ?????

:lol:

http://lebill93.free.fr/Divers/Smiley/rigoterre.gif

n°613307
Datatunnin​g
Posté le 20-05-2005 à 12:31:47  profilanswer

si j'y suis encore, on se fera une tournee des pubs.....

n°613311
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 12:33:20  answer

Datatunning a écrit :

si j'y suis encore, on se fera une tournee des pubs.....

yes, but i hold guy it will be very hard to follow me  ;)

n°613316
Datatunnin​g
Posté le 20-05-2005 à 12:38:17  profilanswer

"I'm quite sure on this point, especially as I not a drinker"

n°613317
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 12:40:06  answer

Datatunning a écrit :

"I'm quite sure on this point, especially as I not a drinker"

ce n'est pas avec les pinte of bitter que je vais etre saoul  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)