Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  968  969  970  971  972  973
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

n°1109518
4bis
Posté le 29-07-2006 à 21:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

cybercap a écrit :

@4bis: t'es bien passé au 5D toi non?  :p  
sinon bah vi je me tâte. je suis passé à la fnac le prendre en main, niveau viseur + écran arrière ça change carrément du 350D  :love:  
et le petit bruit de déclenchement feutré  [:allah_4]  

faut que je décide rapidement dans les prochains jours, le temps de gérer tout ça avant mon départ.

je retourne à la fnac avec une CF lundi pour voir ce que valent les images (prises par moi j'entends)

@toxin : hey man  :hello:  :D

Et non, je n'ai pas de 5D, j'ai un autre boitier en vue, et qui selon moi est mieux qu'un 5D. ;) Mais bon, on sait jamais, je serais peut etre tenté un peu plus tard par un 5D...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 21:56:34  profilanswer

n°1110756
korxx
Posté le 30-07-2006 à 23:45:26  profilanswer

Il y en a ici qui sont passé d'un 350D a un 5D justement ?

A quel changement on peut s'attendre ? (si ce n'est le confort de visée )

La mesure d'expo est elle meilleure ?  
Est ce que la dynamique est vraiment meilleur ou la différence minime ?  
etc...

n°1110854
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 31-07-2006 à 01:08:22  profilanswer

un grain bcp plus fin, des objectifs qui selon moi retrouve un range plus commode (a moins d'utiliser des objectifs pour APS-C), un AF qui a priori est bcp plus fiable.
bruit moindre (je différencie grain plus fin et bruit moindre :D, le bruit surun meme nombre de pixel sera un peu moins important sur le 5D, par contre le 5D etant un 12.8mpx, sur un meme cadrage le grain est infiniment plus fin, et passe meme inapercu).

tout ce qui est mesure de lumiere est meilleur, la dynamique est plus importante a priori, maintenant je n'ai rien pour comparer les deux directement.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1111045
cybercap
Ours véritable
Posté le 31-07-2006 à 11:01:22  profilanswer

korxx a écrit :

etc...

la prise en main, le déclenchement (pas du genre clac mais un bruit un peu mou très sympa  :)), et principalement le confort de visée (c'est clair, c'est grand) et l'écran arrière  :love:  

au fait le cashback canon c'est jusqu'au 31.07 (aujourd'hui), 31.10 ou 31.12 ? car c'est marqué un peu n'importe quoi partout. sur le site de canon le sticker fait mention du 31.07 mais quand on clique sur la promo ça dit "achetez un 5D avant le 31.10"...

---------------
Site Photo
n°1111079
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-07-2006 à 11:21:13  profilanswer

C'est vrai que le bruit de déclenchement du 5D change de celui du 20D.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1111562
kriskoo
Posté le 31-07-2006 à 17:45:12  profilanswer

cybercap a écrit :

au fait le cashback canon c'est jusqu'au 31.07 (aujourd'hui), 31.10 ou 31.12 ? car c'est marqué un peu n'importe quoi partout. sur le site de canon le sticker fait mention du 31.07 mais quand on clique sur la promo ça dit "achetez un 5D avant le 31.10"...

La date limite pour le 5D était à l'origine fixée au 31 juillet, et a été repoussée au 31 octobre :
http://canoneos5dpromotion.onliner [...] claim.aspx
La date limite du 31 décembre, elle concerne d'autres produits (objectifs, jumelles, flashs), pour lesquels on peut demander un carnet de coupons sur le site : http://canonextrapromotion.onlinerebates.com/

n°1112122
korxx
Posté le 01-08-2006 à 00:12:36  profilanswer

cybercap a écrit :

la prise en main, le déclenchement (pas du genre clac mais un bruit un peu mou très sympa  :)), et principalement le confort de visée (c'est clair, c'est grand) et l'écran arrière  :love:  

Je vais peut etre attendre la prochaine génération pour repasser au numerique s'il n'y a que ca qui change... Ce qui me gene sur le 350D c'est la visée (bcp trop petite) mais aussi la mesure d'expo et la dynamique (que je trouve vraiment trop faible) or si ces 2 derniers points sont pas super changé ca va pas justifier a mes yeux l'achat...

Mais l'ideal serait peut etre que je le test, je vais essayer de le piquer a metalou :D

n°1112166
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-08-2006 à 01:13:53  profilanswer

korxx a écrit :

Je vais peut etre attendre la prochaine génération pour repasser au numerique s'il n'y a que ca qui change... Ce qui me gene sur le 350D c'est la visée (bcp trop petite) mais aussi la mesure d'expo et la dynamique (que je trouve vraiment trop faible) or si ces 2 derniers points sont pas super changé ca va pas justifier a mes yeux l'achat...

Mais l'ideal serait peut etre que je le test, je vais essayer de le piquer a metalou :D

ouais faut tester
je suis aller à la fnac ce midi avec mon 350D + 10-22 et 1 CF et le gars m'a sorti le 5D + 17-40. chacun dans une main, passer de l'un à l'autre et shooter  :love: . Y'en a un c'est vif, grandiose (viseur+écran arrière) bref ça fait très pro, l'autre enfin le mien koi  :sweat: ben en comparaison ça fait cheap là.
j'avais réglé les 2 appareils en Av f/4 j'ai dû monter les isos à 200-400 car dans le rayon c'est pas très lumineux.

la prise en main et la qualité de fabrication, la visée, le déclenchement, la réactivité et le bel écran arrière c'est le plus frappant. bon faut dire que je vais passer d'un 350D à un 5D sans passer par la case 20D ou 30D donc l'évolution est surement plus significative

n°1121449
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-08-2006 à 01:10:38  profilanswer

bon j'ai reçu mon 5D, c'est un beau joujou  :)  
avec le temps pourri de ce we j'ai pas vraiment pu tester  :(  
le pdc a l'air assez sympa juste une petite tof à f/2.5 vite fait pour voir.

http://img480.imageshack.us/img480/4852/flaconts9.jpg

n°1121668
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-08-2006 à 11:04:42  profilanswer

Les transitions des zones nettes/floues me paraissent quand même beaucoup plus progressives avec l'augmentation de la taille du capteur.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 11:04:42  profilanswer

n°1121718
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-08-2006 à 11:25:01  profilanswer

Toxin a écrit :

Les transitions des zones nettes/floues me paraissent quand même beaucoup plus progressives avec l'augmentation de la taille du capteur.

oui, c'est un bon point.
je vais essayer de voir à l'ocaz quel bokeh j'obtiens en portrait ou en macro

---------------
Site Photo
n°1127122
reeflexe
Posté le 10-08-2006 à 13:53:42  profilanswer

ah la la...qu'est-ce que je fous sur ce topic, moi ?

n°1127170
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-08-2006 à 14:17:40  profilanswer

reeflexe a écrit :

ah la la...qu'est-ce que je fous sur ce topic, moi ?

ça devient dangereux pour ton compte en banque, surtout si tu préfère les GA aux télé [:ddr555]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1127190
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 10-08-2006 à 14:26:20  profilanswer

Tu t'étonnes... on devrait pouvoir s'auto bannir de certains topic sous peine de faire des bétises...

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°1127202
korxx
Posté le 10-08-2006 à 14:29:54  profilanswer

Il y a des tests quelquepart permettant d'evaluer la dynamique du 5D ?

n°1127205
Poogz
Posté le 10-08-2006 à 14:31:11  profilanswer

korxx a écrit :

Il y a des tests quelquepart permettant d'evaluer la dynamique du 5D ?

Elle est moins bonne que celle du 20D :o

Sur DPreview tu devrais trouver ça, et le meilleur c'est le 1D MKII...

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1127213
korxx
Posté le 10-08-2006 à 14:34:23  profilanswer

Poogz a écrit :

Elle est moins bonne que celle du 20D :o

Sur DPreview tu devrais trouver ça, et le meilleur c'est le 1D MKII...

Sérieux ?  :sweat:

n°1127216
Poogz
Posté le 10-08-2006 à 14:35:25  profilanswer

korxx a écrit :

Sérieux ?  :sweat:

Dura lex Sed lex [:spamafoote]

---------------
n°1127219
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 10-08-2006 à 14:38:19  profilanswer

Poogz a écrit :

Dura sex red sex [:spamafoote]

[:w3c compliant]

n°1131993
Clarkent
Posté le 14-08-2006 à 02:30:30  profilanswer

souci avec le cashback, a priori le recommandé n'est pas arrivé a destination :/, dans ce cas la, vous savez qui contacter ? si ca vous est deja arrive bien sur.
sinon demain je vais devoir contacter canon france.

n°1132415
nicklamor
Posté le 14-08-2006 à 12:03:13  profilanswer

Clarkent a écrit :

souci avec le cashback, a priori le recommandé n'est pas arrivé a destination :/, dans ce cas la, vous savez qui contacter ? si ca vous est deja arrive bien sur.
sinon demain je vais devoir contacter canon france.

Ca c'est pas de bol, moi je ne leur ai jamais rien envoyé en recommandé (3 demandes de cashback) et pourtant ça a marché les 3 fois + 1 fois pour la carte 256 Mo du 350D.
Par contre je n'ai eu de mail de confirmation qu'une fois  

n°1132672
Clarkent
Posté le 14-08-2006 à 13:45:54  profilanswer

parait qu'en ireland ils perdent souvent les courriers :/.

---------------
n°1132681
Poogz
Posté le 14-08-2006 à 13:50:48  profilanswer

L'année dernière j'ai envoyé le mien en letre standard et c'est arrivé sans problèmes, c'est vraiment con qu'en recomandé, ça se soit perdu :/

---------------
n°1132739
Clarkent
Posté le 14-08-2006 à 14:24:13  profilanswer

surtout que le recommande n'assure que pour 50€ et si je voulais assure pour 300€ il aurait fallu que je depense 50€ :/.

Maintenant que j'ai balancé ca avec avec le code barre je ne vois pas comment faire valoir mon remboursement :cry:.

---------------
n°1132888
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-08-2006 à 15:27:38  profilanswer

Clarkent a écrit :

surtout que le recommande n'assure que pour 50€ et si je voulais assure pour 300€ il aurait fallu que je depense 50€ :/.

Maintenant que j'ai balancé ca avec avec le code barre je ne vois pas comment faire valoir mon remboursement :cry:.

le code barre est 2x sur la boite dont 1x avec une étiquette autocollante à renvoyer (ça évite de découper la boite)

n°1133561
Clarkent
Posté le 14-08-2006 à 21:18:23  profilanswer

c'est juste, j'ai donc une deuxieme chance :D.
Mais j'ai contacte le service technique canon, ou une fille de l'est m'a repondu, et m'a dit qu'on me rappellerait.

---------------
n°1133564
Clarkent
Posté le 14-08-2006 à 21:19:35  profilanswer

Dans le pire des cas j'avais pris une photo du code barre :D.

---------------
n°1134129
Clarkent
Posté le 15-08-2006 à 12:25:55  profilanswer

avez vous déjà changé le verre de visée du 5D ? si oui est ce difficile ?
A priori non, mais je ne trouve pas trop de retour d'expérience.

---------------
n°1134296
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-08-2006 à 15:07:23  profilanswer

Clarkent a écrit :

avez vous déjà changé le verre de visée du 5D ? si oui est ce difficile ?
A priori non, mais je ne trouve pas trop de retour d'expérience.

je ne l'ai pas fait personnellement mais j'ai lu grand nombre de posts à ce sujet.
c'est fait parfois souvent sur le 5D soit pour en changer soit pour le nettoyer car les poussières qui ne sont pas sur le verre de visée intérieur (le coté qui est accessible) ne peuvent être enlevées que par cette opération.
il vaut mieux orienter l'apn à 45° vers le haut car quand tu déclipses le loquet de maintien parfois le verre sort tout seul (donc faut éviter que ça se barre en touchant le miroir par exemple!).

le risque principal de cette opération est que ça rend l'arrière de la chambre accessible pendant un court instant, là où ça donne sur le devant du prisme.
surtout ne PAS souffler sur le prisme ça risque d'envoyer des poussières derrière et la moindre rayure ou poussière se voit.
Si des poussières arrivent sur le prisme ou pire derrière il faut désosser le 5D ce qui requiert 4-5h de boulot chez canon est se révèle une opération très délicate (ils commandent souvent un prisme d'avance tellement c'est hard à manipuler).

donc remplacer le verre de visée et le nettoyer c'est pas dur mais faut faire gaffe et le faire avec grand soin.

n°1134534
Clarkent
Posté le 15-08-2006 à 19:25:23  profilanswer

je vais voi si un mec peut me faire ca directement en boutique, au moins pour me montrer, histoire de pas faire de fausse manip.

Merci pour les conseils ;).

---------------
n°1135570
Clarkent
Posté le 16-08-2006 à 16:21:52  profilanswer

pensez vous que le nettoyage ou le changement du verre de visé par le SV me sera facturé ? ou alors que celui ci sera fait sachant que la tache n'est visible que dans certaines conditions ?

---------------
n°1135614
indybob
Robert La Palme Studio 100oeil
Posté le 16-08-2006 à 17:07:09  profilanswer

korxx a écrit :

etc...

Depuis que j'ai passé du 350d au 5d, j'ai l'impresion que je n'ai plus un jouet entre les main, mais un vrai outil de travail. Comme j'ai des grandes mains, le 5d avec la grip est de la bonne dimmension.  

Ce que j'apprécie avant tout, c'est que je peux utiliser mes objectifs fixes comme ils ont été fait à l'origine. Mon 50mm 1.4 est un vrai plaisir a utiliser. Mon 135mm 2L (acheté avec le 5d) est souvant utilisé en portrait avec une grande satisfaction. J'utilise moins souvant mon 85 1.8 depuis que j'ai le 5d + 135. Mon 17-40 peut enfin s'exprimer en GA.  

Il y a aussi le viseur et l'écran qui est une bonne inovation.  

La perte du flash interne n'est pas un problème. (je ne me servais quansiment pas de celui du 350d). Je préfère nettement un bon 550ex avec un diffuseur lumiquest et un bras Manfrotto et le off-camera shoe cord 2 en situation de mariage par exemple. Et je ne parle pas des sessions avec flash studio.  

J'aime aussi l'emplacement des commandes et les menus déroulants avec la roulette arrière.

n°1136100
korxx
Posté le 16-08-2006 à 22:45:28  profilanswer

indybob a écrit :

Depuis que j'ai passé du 350d au 5d, j'ai l'impresion que je n'ai plus un jouet entre les main, mais un vrai outil de travail. Comme j'ai des grandes mains, le 5d avec la grip est de la bonne dimmension.  

Ce que j'apprécie avant tout, c'est que je peux utiliser mes objectifs fixes comme ils ont été fait à l'origine. Mon 50mm 1.4 est un vrai plaisir a utiliser. Mon 135mm 2L (acheté avec le 5d) est souvant utilisé en portrait avec une grande satisfaction. J'utilise moins souvant mon 85 1.8 depuis que j'ai le 5d + 135. Mon 17-40 peut enfin s'exprimer en GA.  

Il y a aussi le viseur et l'écran qui est une bonne inovation.  

La perte du flash interne n'est pas un problème. (je ne me servais quansiment pas de celui du 350d). Je préfère nettement un bon 550ex avec un diffuseur lumiquest et un bras Manfrotto et le off-camera shoe cord 2 en situation de mariage par exemple. Et je ne parle pas des sessions avec flash studio.  

J'aime aussi l'emplacement des commandes et les menus déroulants avec la roulette arrière.

C'est ce que je me dis aussi (viseur, ergonomie, prise en main, et compatibilité des optiques)... Mais je trouve que ca fait léger par rapport au prix...

Au niveau qualitatif, je trouve pas que les images issu des appareils soient vraiment différentes, c'est un peu mieux, mais ca me semble pas une révolution...
Pas plus de latitude, peut etre un peu moins de bruit... Qu'en pensez vous ?

n°1136131
Clarkent
Posté le 16-08-2006 à 23:03:49  profilanswer

semble plus net, le bruit c'est la meme chose sauf que le grain est plus petit car plus de pixel, le viseur est plus utilisable pour la map manuel.
Il roule en somme, et le nb de raw que l'on peut prendre à la suite est bcp plus important que celui d'un 20D ou d'un 30D il me semble.

---------------
n°1136375
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-08-2006 à 02:33:30  profilanswer

Clarkent a écrit :

pensez vous que le nettoyage ou le changement du verre de visé par le SV me sera facturé ? ou alors que celui ci sera fait sachant que la tache n'est visible que dans certaines conditions ?

pdt la 1ère année de garantie si tu négocies un peu (genre j'ai un apn à 2500€ alors faites pas chier) on devrait te le faire gratos.
le changement + nettoyage du verre de visée ne prend pas + d'un bon quart d'heure.

n°1136379
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-08-2006 à 02:52:13  profilanswer

korxx a écrit :

C'est ce que je me dis aussi (viseur, ergonomie, prise en main, et compatibilité des optiques)... Mais je trouve que ca fait léger par rapport au prix...

Au niveau qualitatif, je trouve pas que les images issu des appareils soient vraiment différentes, c'est un peu mieux, mais ca me semble pas une révolution...
Pas plus de latitude, peut etre un peu moins de bruit... Qu'en pensez vous ?

la dynamique est meilleure ça se voit, il crame moins les blancs que le 350D.
j'ai trouvé l'AF un chouilla plus vif et plus précis (accroche mieux) mais bon ça doit pas être grand chose...
le bruit est (encore) en retrait. A 3200iso on dirait le 1600iso du 350D
mais surtout quel viseur !  :love: parait bien plus grand et plus lumineux même si en théorie y'a pas une énorme différence
l'écran arrière de 2.5"  :love:  ça change aussi pas mal de celui du 350D
la prise en main est excellente, ça fait pas cheap du tout (heureusement vu le prix!)
le bokeh est plus chouette grace au full frame  

voilà c'est sûr c'est des sous à mettre mais je ne regrette pas mon évolution depuis le 350D, on a enfin la sensation d'avoir un vrai appareil pro entre les mains.
maintenant si c'est pour évoluer depuis un 30D par ex qui a déjà pas mal de fonctions et le grand écran mais qui n'est pas FF, faut voir...

je regrette juste, mais pour moi c'est de faible importance:
- une cadence un peu lente en rafale (mais le FF le destine de tte façon + au paysage qu'au sport)
- pas de filtre anti poussière (il est plus sensible que les APS-C)
- pas d'IR possible en natif, faut le bricoler : http://www.lifepixel.com/ir-tutori [...] ctions.htm et ça fout les boules  :ouch:  
- y'a plus de flash interne (pour faire un fill-in vite fait)

en tout cas je suis content c'est vraiment du bon matos  [:darkmavis ]  

ah dernier point : il est plutôt exigeant sur les optiques ça va sans dire  ;) , la série L (ou équivalent) devient votre amie.

voilà pour moi actuellement
Canon 5D
17-40 f/4 L Canon
50 f/1.8 Canon  
70-300 f/4-5.6 IS USM Canon  
150 f/2.8 macro Sigma (prévu pour septembre)

n°1136714
Clarkent
Posté le 17-08-2006 à 11:46:50  profilanswer

cybercap a écrit :

pdt la 1ère année de garantie si tu négocies un peu (genre j'ai un apn à 2500€ alors faites pas chier) on devrait te le faire gratos.
le changement + nettoyage du verre de visée ne prend pas + d'un bon quart d'heure.

ok ;), tu sais comment nettoyer un verre de visée ? la plus part des boutique ma  fortement deconseille de le faire, car gros risque que ce soit pire :D.

---------------
n°1136719
Clarkent
Posté le 17-08-2006 à 11:48:31  profilanswer

l'AF du 5D est dis bien plus précis et se plantant bcp moins que les 10 20 30 300 350 D

---------------
n°1136726
Clarkent
Posté le 17-08-2006 à 11:51:42  profilanswer

cybercap a écrit :

la dynamique est meilleure ça se voit, il crame moins les blancs que le 350D.
j'ai trouvé l'AF un chouilla plus vif et plus précis (accroche mieux) mais bon ça doit pas être grand chose...
le bruit est (encore) en retrait. A 3200iso on dirait le 1600iso du 350D
mais surtout quel viseur !  :love: parait bien plus grand et plus lumineux même si en théorie y'a pas une énorme différence
l'écran arrière de 2.5"  :love:  ça change aussi pas mal de celui du 350D
la prise en main est excellente, ça fait pas cheap du tout (heureusement vu le prix!)
le bokeh est plus chouette grace au full frame  

voilà c'est sûr c'est des sous à mettre mais je ne regrette pas mon évolution depuis le 350D, on a enfin la sensation d'avoir un vrai appareil pro entre les mains.
maintenant si c'est pour évoluer depuis un 30D par ex qui a déjà pas mal de fonctions et le grand écran mais qui n'est pas FF, faut voir...

je regrette juste, mais pour moi c'est de faible importance:
- une cadence un peu lente en rafale (mais le FF le destine de tte façon + au paysage qu'au sport)
- pas de filtre anti poussière (il est plus sensible que les APS-C)
- pas d'IR possible en natif, faut le bricoler : http://www.lifepixel.com/ir-tutori [...] ctions.htm et ça fout les boules  :ouch:  
- y'a plus de flash interne (pour faire un fill-in vite fait)

en tout cas je suis content c'est vraiment du bon matos  [:darkmavis ]  

ah dernier point : il est plutôt exigeant sur les optiques ça va sans dire  ;) , la série L (ou équivalent) devient votre amie.

voilà pour moi actuellement
Canon 5D
17-40 f/4 L Canon
50 f/1.8 Canon  
70-300 f/4-5.6 IS USM Canon  
150 f/2.8 macro Sigma (prévu pour septembre)

le démontage de la partie concernant le capteur me fait mal au coeur.

---------------
n°1136881
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-08-2006 à 13:50:32  profilanswer

Clarkent a écrit :

ok ;), tu sais comment nettoyer un verre de visée ? la plus part des boutique ma  fortement deconseille de le faire, car gros risque que ce soit pire :D.

tu le tiens entre les doigts tu souffles dessus à la poire des 2 cotés et tu passes un coup de pinceau antistatique

n°1136925
Clarkent
Posté le 17-08-2006 à 14:24:49  profilanswer

nan, j'ai une tache, pas une simple poussiere, j'aurai beau utiliser tout le soufle du monde que ca restera en place :D.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  968  969  970  971  972  973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran noir sur Canon Ixus V2 à l'allumage sur Photo ou Caméranotice canon ae1 program
[Topic Unique] Casio EX-S500Avis pour Canon S2 IS
Canon Oes 300D - Viseur[Topic Unique] Sony DSC-T5
[Topic Unique] Kodak EasyShare DX7630 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)