Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8

n°1112683
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 01-08-2006 à 14:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

DarkGinger a écrit :

Je veux pas faire ma chieuse loin de moi cette idée mais là même avec la fibre la page commence à être lourde...
Redimmensionner au bonnes normes c'est bien mais un truc qui pourrait être sympa afin d'eviter des pages de xxxxx ko a charger ce serais de faire un tri du style :

Mes trois fetiches en direct et les autres en vignettes ou liens.

Je ne me plaint pas du fait qu'il y ait plein de photos loin de moi cette idée (agggggaaaahhhhh llllaaaa mmmarrmmoootteeee  :love:  les hirondelles :love: gahh marmotte  :love: gahh hirondelles :love:) mais plutot du fait que vu que plein de monde poste ses photos bah au bout d'un moment la page est très lourde, et j'imagine ceux qui sont sur du 128 ou 56k...

Après je peux être la seule a réagir ainsi...

Sinon on peut faire une galerie avec toutes nos photos sur un site ( je pense à un PhpWebGallery sur un compte Free par exemple ) et ne mettre que qq photos ici pour alléger les pages !
Si y'a des intéressés, je peux m'en charger :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 14:53:07  profilanswer

n°1112768
thanidran
Posté le 01-08-2006 à 16:03:52  profilanswer

DarkGinger a écrit :

Je veux pas faire ma chieuse loin de moi cette idée mais là même avec la fibre la page commence à être lourde...
Redimmensionner au bonnes normes c'est bien mais un truc qui pourrait être sympa afin d'eviter des pages de xxxxx ko a charger ce serais de faire un tri du style :

Mes trois fetiches en direct et les autres en vignettes ou liens.

Je ne me plaint pas du fait qu'il y ait plein de photos loin de moi cette idée (agggggaaaahhhhh llllaaaa mmmarrmmoootteeee  :love:  les hirondelles :love: gahh marmotte  :love: gahh hirondelles :love:) mais plutot du fait que vu que plein de monde poste ses photos bah au bout d'un moment la page est très lourde, et j'imagine ceux qui sont sur du 128 ou 56k...

Après je peux être la seule a réagir ainsi...

>>> Raleuse de metier... Ah ouais, effectivement :D :ange:  :hello:

---------------
Sony DSC-P12 :: Lumix Fz7 + Raynox DCR-250 >>> Galerie Flickr (MAJ régulierement) // la Macrophotographie francophone
n°1112778
misterjing​le
Posté le 01-08-2006 à 16:10:27  profilanswer

Bonjour à toutes et tous

petit nouveau j'ai longtemps hésité entre le FZ7 et les canons S2 et S3 ainsi que d autres...pour finalement opter pour le FZ7 notamment après avoir potassé pas mal de tests et engloutis des pages et des pages de forum  :sweat:  

oui mais voilà je suis pour le moment totalement déconserté par cet appareil...8 photos sur 10 sont floues, bruitées ou les 2, quel que soit le mode utilisé (auto, programmes). De plus l'ecran ne m aide pas forcément, sa qualité ne permettant pas de se faire une idée du résultat final de la photo...

zoom stabilisé?? ha bon... au dela de X4 l image est floue 8 fois sur 10 (toujours quelque soit le mode)...
le mode automatique qui normalement est là pour facilité les choses et permettre au débutant de prendre de belles photos sans tripatouiller dans les options et modifier 20 parametres ne donne pas non plus satisfaction les photos sont floues la plupart du temps que le stabilisateur soit en mode off mode1 ou mode2. C'est a rien ni comprendre...
autre exemple le portrait : petit programme basique mais idem floue 3 fois sur 4 sauf si on est pile poil a la bonne distance du sujet  :ouch:  

voilà je ne comprends pas vraiment ce qu il se passe avec cet appareil qui me fait (pour le moment) regretter mon bon vieux canon powershot G2 qui prenait des photos magnifiques sans stabilisateur.(pour dire son zoom numerique faisait moins de floue que le fz7 en optique 6X)

voilà j'espère que vous allez m enlever tous ces doutes en me disant "mais que tu es bete tu n'as pas fait ceci ou cela..." parce que pour le moment les 450 euros me restent un peu en travers du gosier aux vues des résultats plus que mitigés du FZ7.

P.S.: je tiens a préciser que je n ai pas la maladie de parkinson qui aurait pu expliquer les photos floues  :D  

n°1112800
rick@r
coin coin coin
Posté le 01-08-2006 à 16:24:43  profilanswer

j'ai acquis le FZ7 il y a deux semaines avant de partir en vacances :p
J'ai longuement hésité aussi entre plusieurs compacts et quelques bridge pour finalement choisir le FZ7 qui pour moi offre pas mal d'avantages (un bon mode manuel principalement) pour un prix correct.

tout comme toi misterjingle, j'ai eu du mal à le maitriser au départ.

Déjà pour la visualisation des photos sur l'écran, la fonction zoom est très utile pour se rendre compte de la qualité des photos, je te conseille d'utiliser cette fonctionnalité ;)

Pour le zoom c'est vrai qu'en mode auto ce n'est pas super, ou alors je n'ai pas compris comme toi comment l'utiliser :D
Mais en mode M le zoom est bien appréciable car tu gères toi même le focus avec le joystick. Très util pour les macros :)

Pour ma part, j'en suis grandement satisfait, encore faut il que je m'améliore encore sur certains points notamment les photos de nuit.

Je vous posterai quelques photos dans la journée.

n°1112808
misterjing​le
Posté le 01-08-2006 à 16:31:09  profilanswer

hello rick@r

effectivement en mode M l'appareil a de meilleurs resultats puisque bcps plus parametrable que le mode auto
toutefois un appareil à ce prix là ne doit il pas offrir un mode automique un minimum efficace?? pour ma part je n'utiliserait ce mode que tres rarement mais mon epouse ou mes parents utilise aussi l appareil et ne se servent que de ce mode... bonjour les degats!!! il va y avoir du dechet...ce que je ne comprends pas c est ce tres mauvais ratio photo beurck (floue) photo reussi... (pas floue) et ce dans des conditions normales (bonne luminosité, sujet fixe...) dès que l'on zoom un peu (et je ne parle pas du X12 juste X4 X6).

Message édité par misterjingle le 01-08-2006 à 16:35:41
n°1112815
rick@r
coin coin coin
Posté le 01-08-2006 à 16:36:46  profilanswer

Tes photos ne sont floues que lorsque tu utilises la fonction zoom ou même en grand angle c'est flou ?

n°1112820
misterjing​le
Posté le 01-08-2006 à 16:38:54  profilanswer

mes photos sont floues principalement quand j'utilise le zoom (au dela de 105mm  je dirais)

n°1112823
rick@r
coin coin coin
Posté le 01-08-2006 à 16:41:12  profilanswer

oui j'ai remarqué aussi qu'en autofocus il a parfois du mal à faire la netteté sur le point qu'on vise, je ne sais pas si ça vient de l'appareil ou de l'utilisateur :D

Message édité par rick@r le 01-08-2006 à 16:41:31
n°1112859
Vince-100
Posté le 01-08-2006 à 17:27:31  profilanswer

Quelques trucs pour misterjingle:
- Le mode P est beaucoup plus efficace que le mode "Coeur"
- Le réglage de l'autofocus est particulièrement important, il faut parfois le modifier (centré, 3 points horizontaux, etc...)
- Le stabilisateur est plus efficace en mode 2
- En intérieur il ne faut pas hésiter à sortir le flash, le fz7 aime la lumière  ;)  

n°1112932
thanidran
Posté le 01-08-2006 à 18:35:56  profilanswer

je crois surtout que vous vous attentiez a un appareil qui defie les lois physiques de la photographie moderne :)

Malheureusement, le Fz7 est ce qu'il est, soit un appareil numerique de grande qualité, qui permet d'avoir un zoom de grande couverture, et ce, stabilisé. Maintenant, sur un appareil non stabilisé, en 12x, il faudrait etre au minimum à 1/400eme pour esperer une photo nette, le stabilisateur permet de reduire cette vitesse a 1/100 (plus ou moins selon les conditions), ce qui est quand meme assez impressionnant ! Il ne faut par contre pas chercher a faire des photos a fond de zoom au 1/15e... Flou a coup sûr !

Je n'ai pas rencontré les problemes que vous evoquez... les MAP erronnées sont tres rares, et souvent, plus dû au sujet, qu'a l'apn lui meme, et les photos en ModeP sont parfaites. Sur plus de 5000 clichés depuis que je le possede (1 mois ?) les ratés se chiffres a 50/60 tout au plus (je ne parle pas des photos macros, là c'est une autre histoire) et le plus souvent parceque la photo est faite a l'arrache, dans des conditions pas forcement sympa...

Je suis etonné de ce genre de problemes...

---------------
Sony DSC-P12 :: Lumix Fz7 + Raynox DCR-250 >>> Galerie Flickr (MAJ régulierement) // la Macrophotographie francophone
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 18:35:56  profilanswer

n°1112933
rick@r
coin coin coin
Posté le 01-08-2006 à 18:35:57  profilanswer

Ce qui m'a fait basculer vers le FZ7, c'est la quantité de photos présentes sur ce topic, ça permet de mieux se rendre compte de la qualité de cet appareil que des blablas à n'en plus finir.
Donc voici une sélection de mes photos, j'en ai plein d'autres à vous montrer :D
Les critiques sont les bienvenues, je dois m'améliorer.

http://rickar.free.fr/hfr/photos/photo1.jpg

http://rickar.free.fr/hfr/photos/photo2.jpg

http://rickar.free.fr/hfr/photos/photo3.jpg

http://rickar.free.fr/hfr/photos/photo4.jpg

http://rickar.free.fr/hfr/photos/photo5.jpg

http://rickar.free.fr/hfr/photos/photo6.jpg

n°1112952
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 01-08-2006 à 19:01:20  profilanswer

Pour tes photos floue quelles sont tes valeurs vitesse et zoom?
Le stabilisateur est efficaces tant que l'on evite de monter au dessus de l'inverse de la focale en vitesse: ex zoom x12 focale 420mm = vitesse inf ou egale à 1/400s... avec le stab cela descend un peu 1/100s mais pas en dessous
Après serais t'il possible que tu poste des photos AVEC les exifs histoire que l'on puisse voir tes reglages et conditions de prise de vue? Moi aussi au debut elle etait toute floue... avant que je comprenne qu'un stabilisateur avait des limites et qu'un zoom.
Après le zoom x6 du G2 n'est vraiment pas le même que celui du FZ7... G2 :35-92mm, FZ7 : 35-432mm...
Le mieux vraiment serais de voir le sphotos et les exifs complets.
Pour l'autofocus met toi en (.)H le plus rapide, et vraiment efficace.

Thanidran :  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  Nan mais je ne râle pas je m'exprime  :D  :D  :D  

EDIt:// oups pas assez rapide le vil thanidran a deja repondu

Message cité 1 fois
Message édité par DarkGinger le 01-08-2006 à 19:04:07

---------------
Panasonic FZ7 - Trepied Firstline FTR200 - Ma Gallerie Flickr - Mon Blog
n°1113023
pscl57
Posté le 01-08-2006 à 20:02:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Me revoici sur mon lieu de vacances dans les Hautes Alpes. Je viens tout juste de brancher le modem routeur wifi et je vous écris depuis la terrasse.  

Voici quelques petites photos prises ce matin. Les autres sont sur le lien plus bas.

Cliquer dans la photo pour l'agrandir.
http://static.flickr.com/74/204043161_aa1724232b.jpg?v=0

http://static.flickr.com/73/204043015_9e0f94c9ec.jpg?v=0

Le lien sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/pscl57/tags/082006/

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 01-08-2006 à 20:03:30
n°1113067
rick@r
coin coin coin
Posté le 01-08-2006 à 20:32:52  profilanswer

Je continue le tour avec de la macro cette fois-ci :)

http://rickar.free.fr/hfr/photos/photo7.jpg

http://rickar.free.fr/hfr/photos/photo8.jpg

http://rickar.free.fr/hfr/photos/photo9.jpg

http://rickar.free.fr/hfr/photos/photo10.jpg

http://rickar.free.fr/hfr/photos/photo11.jpg

Message édité par rick@r le 01-08-2006 à 20:33:04
n°1113089
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 01-08-2006 à 20:43:30  profilanswer

Bonjour,

2 petites questions...

Une seconde batterie est-elle vraiment indispensable ? Quelle autonomie pour quelle utilisation ?

Au niveau de la carte mémoire, qu'apporte le high speed comparée à une carte normale ?

Merci pour ces précisions

---------------
Last.fm
n°1113095
guyzmo62
Posté le 01-08-2006 à 20:49:00  profilanswer

pscl57 a écrit :

Bonjour à tous,

Me revoici sur mon lieu de vacances dans les Hautes Alpes. Je viens tout juste de brancher le modem routeur wifi et je vous écris depuis la terrasse.  

Voici quelques petites photos prises ce matin. Les autres sont sur le lien plus bas.

Cliquer dans la photo pour l'agrandir.
http://static.flickr.com/74/204043 [...] 2b.jpg?v=0

http://static.flickr.com/73/204043 [...] ec.jpg?v=0

Le lien sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/pscl57/tags/082006/

superbe tes photos!!!! je vois que tu as maintenant une parfaite maitrise de l'engin ( ou tu l'as toujours eu??  :pt1cable:  )

---------------
:D
n°1113105
vince351
Mon bateau : vince352
Posté le 01-08-2006 à 20:58:12  profilanswer

Hubert Selby Jr a écrit :

Bonjour,

2 petites questions...

Une seconde batterie est-elle vraiment indispensable ? Quelle autonomie pour quelle utilisation ?

Au niveau de la carte mémoire, qu'apporte le high speed comparée à une carte normale ?

Merci pour ces précisions

Tu peux te passer de seconde batterie, elle a ue autonomie de 320 photos environ et certains font bien plus, donc c'est dèja pas mal. En plus en 2h elle est rechargée.
Une carte high speed sert lorsque tu veux prendre plusieurs photo à la suite, si tu a une carte à faible vitesse, tu est obligé d'attendre que ta première photo soit enregistrée sur la carte pour pouvoir prendre la suivante. C'est utile en vidéo aussi, pour pouvoir filmer à 30img/sec il te faut une carte rapide.

n°1113219
misterjing​le
Posté le 01-08-2006 à 22:27:04  profilanswer

thanidran a écrit :

je crois surtout que vous vous attentiez a un appareil qui defie les lois physiques de la photographie moderne :)

Malheureusement, le Fz7 est ce qu'il est, soit un appareil numerique de grande qualité, qui permet d'avoir un zoom de grande couverture, et ce, stabilisé. Maintenant, sur un appareil non stabilisé, en 12x, il faudrait etre au minimum à 1/400eme pour esperer une photo nette, le stabilisateur permet de reduire cette vitesse a 1/100 (plus ou moins selon les conditions), ce qui est quand meme assez impressionnant ! Il ne faut par contre pas chercher a faire des photos a fond de zoom au 1/15e... Flou a coup sûr !

Je n'ai pas rencontré les problemes que vous evoquez... les MAP erronnées sont tres rares, et souvent, plus dû au sujet, qu'a l'apn lui meme, et les photos en ModeP sont parfaites. Sur plus de 5000 clichés depuis que je le possede (1 mois ?) les ratés se chiffres a 50/60 tout au plus (je ne parle pas des photos macros, là c'est une autre histoire) et le plus souvent parceque la photo est faite a l'arrache, dans des conditions pas forcement sympa...

Je suis etonné de ce genre de problemes...

bonsoir,

je ne me permets pas (encore) de juger cet appareil photo etant donné que je n'ai fait que survoler la notice, toutefois je constate qu'il est tres difficile de faire une photo de bonne qualité (que dis je juste pas floue) en mode automatique ou programmes avec un tant soit peu de zoom...(et encore une fois je ne parle pas du 12X loin de là).
Quand tu dis que le mode P est parfait je ne te contredirais pas je ne l ai pas encore reellement testé mais le mode automatique et le mode programme sont pour moi catastrophique en af auto que l on soit en stabilisateur off mode1 ou mode2...et à ce prix la je trouve ca un tantinet abusé autant ne pas mettre ces modes non?...
peut être que je ne devrais pas comparer avec le canon G2 qui me prend des photos nikel en mode auto quelque soit les conditions...à l arrache ou pas la avec le FZ7 l arrache faut meme pas y penser la photo spontanée, les instants volés ca reste (attention je dis bien pour le moment) du rêve!!
alors oui je suis déçu, oui je trouve le rapport qualité prix plus que moyen mais je ne compte pas m arrêter là, je le découvre et j'espère qu'il tiendra toutes ses promesses mais je suis pour le moment septique.
je me vois mal dire au singe "arrete de bouger coco je prends une photo, euh tu veux pas refaire ta grimace la? parce que mes 6 photos sont floues j ai oublié de passer en 80 iso ou j ai pas eu le temps de regler la map sur mon ecran pixellisé et en plus t as bougé je t avais plus dans le petit carré loupe de la map manuelle..."
je plaisante bien sur mais j ai tres peur d etre frusté cet été quand je vais rater toutes mes photos animalières...ca m embeterais vraiment.
Par contre pour la macro, rien a dire je dis bravo c'est perfect...d'ailleurs sur le forum c'est le type de photo que l'on voit le plus (serais-ce un signe?  ;) )

n°1113241
thanidran
Posté le 01-08-2006 à 22:33:19  profilanswer

DarkGinger a écrit :

Thanidran :  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  Nan mais je ne râle pas je m'exprime  :D  :D  :D  

EDIt:// oups pas assez rapide le vil thanidran a deja repondu

HA HA HA  :lol: Ça sera pour la prochaine fois ma petite râleuse  :hello:  :jap:  :D

---------------
n°1113310
thanidran
Posté le 01-08-2006 à 22:57:24  profilanswer

misterjingle a écrit :

bonsoir,

je ne me permets pas (encore) de juger cet appareil photo etant donné que je n'ai fait que survoler la notice, toutefois je constate qu'il est tres difficile de faire une photo de bonne qualité (que dis je juste pas floue) en mode automatique ou programmes avec un tant soit peu de zoom...(et encore une fois je ne parle pas du 12X loin de là).
Quand tu dis que le mode P est parfait je ne te contredirais pas je ne l ai pas encore reellement testé mais le mode automatique et le mode programme sont pour moi catastrophique en af auto que l on soit en stabilisateur off mode1 ou mode2...et à ce prix la je trouve ca un tantinet abusé autant ne pas mettre ces modes non?...
peut être que je ne devrais pas comparer avec le canon G2 qui me prend des photos nikel en mode auto quelque soit les conditions...à l arrache ou pas la avec le FZ7 l arrache faut meme pas y penser la photo spontanée, les instants volés ca reste (attention je dis bien pour le moment) du rêve!!
alors oui je suis déçu, oui je trouve le rapport qualité prix plus que moyen mais je ne compte pas m arrêter là, je le découvre et j'espère qu'il tiendra toutes ses promesses mais je suis pour le moment septique.
je me vois mal dire au singe "arrete de bouger coco je prends une photo, euh tu veux pas refaire ta grimace la? parce que mes 6 photos sont floues j ai oublié de passer en 80 iso ou j ai pas eu le temps de regler la map sur mon ecran pixellisé et en plus t as bougé je t avais plus dans le petit carré loupe de la map manuelle..."
je plaisante bien sur mais j ai tres peur d etre frusté cet été quand je vais rater toutes mes photos animalières...ca m embeterais vraiment.
Par contre pour la macro, rien a dire je dis bravo c'est perfect...d'ailleurs sur le forum c'est le type de photo que l'on voit le plus (serais-ce un signe?  ;) )

Pourtant, ma copine s'en sert en Mode Coeur, et ses photos ne sont pas sujettes aux problemes que tu evoques... J'ai vérifié tout a l'heure et le mode Coeur rend exactement les memes photos que le mode P, on perd juste la possibilité des reglages avancés, et l'affichage du diaphragme/obturateur... Le mode n'est pas batard, et pas inutile pour qui ne cherche pas a faire plus que prendre "simpletement" des photos... Je ne comprends pas comment tu ne peux qu'avoir des photos flous dans ces modes optimisés. Par contre, on peut trouver une reponse dans l'optique employée par le G2... Celle ci est beaucoup plus lumineuse que celle du Fz7 (2.0 - 2.5 contre 2.8 - 3.3) qui permet donc des photos net avec un eclairage moins marqué... Mais ça devrait etre equilibré par le stabilisateur sur le Fz7...  

Enfin de là a n'avoir que des photos flous, il y a un GROS probleme...

---------------
n°1113332
Hubert Sel​by Jr
Posté le 01-08-2006 à 23:04:38  profilanswer

vince351 a écrit :

Tu peux te passer de seconde batterie, elle a ue autonomie de 320 photos environ et certains font bien plus, donc c'est dèja pas mal. En plus en 2h elle est rechargée.
Une carte high speed sert lorsque tu veux prendre plusieurs photo à la suite, si tu a une carte à faible vitesse, tu est obligé d'attendre que ta première photo soit enregistrée sur la carte pour pouvoir prendre la suivante. C'est utile en vidéo aussi, pour pouvoir filmer à 30img/sec il te faut une carte rapide.

merci :jap:

et une bonne vitesse d'ecriture c quoi ? 7,7 Mo/sec c'est bien ?

edit : il y a une réelle diff avec 10Mo/sec ? ou

Message cité 2 fois
Message édité par Hubert Selby Jr le 01-08-2006 à 23:07:58

---------------
Last.fm
n°1113364
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 01-08-2006 à 23:15:45  profilanswer

Salut à tous. Je suis utilisateur d'un Kodak Z7590 (dont je suis très content hormis le zoom non stabilisé) et quand  je vois vos photos, je suis vraiment impressionné par tant de qualité.

Mes parents pensent se prendre un appareil numérique plus performant et donc je leur revendrai le mien et je pourrai être intéressé par le FZ7 mais une seule chose réelle m'embête un peu : le bruit des photos.

Sur les votres je n'ai vu aucun effet de ce genre mais j'aimerai savoir à partir de quel nombre d'ISO, le bruit des photos est visible et aussi, dans le cas de concerts (ou endroit très sombres), j'aimerai savoir ce que cela pourrait donner.  

Auriez-vous des photos de ce genre à me montrer pour me convaincre des capacités de la bête car je crois que c'est réellement son problème, ce bruit assez prononcé ?

Avec un 3 MP j'avais fait un 20x30 cm mais fallait vraiment se rapprocher de la photo pour voir d'éventuels défaut.
Pensez-vous qu'un 30x45 puisse se faire sans problème et si mieux jusqu'à quelle taille peut-on monter avec un 6MP comem le FZ7 ??

En tout cas bravo pour vos photos absolument magnifiques !!!

n°1113391
pscl57
Posté le 01-08-2006 à 23:25:41  profilanswer

guyzmo62 a écrit :

superbe tes photos!!!! je vois que tu as maintenant une parfaite maitrise de l'engin ( ou tu l'as toujours eu??  :pt1cable:  )

Je te remercie guyzmo62. La beauté du paysage aide beaucoup. Pour ma part j'utilise essentiellement le mode A voire du P avec correction au joystick (pour ouvrir un peu). J'ai remarqué que le meilleur piqué s'obtenait vers 4,5 ou 5,6.  
J'essaye aussi les modes SCN mais bof, ça manque de fun.  

Tes photos sur Flickr sont superbes. La qualité esthétique (et technique) est remarquable.

J'en profite pour féliciter les nouveaux arrivés qui postent des si jolies photos. C'est sympa ces partages d'images autour du FZ7.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 01-08-2006 à 23:39:42
n°1113394
misterjing​le
Posté le 01-08-2006 à 23:26:49  profilanswer

Citation :

Pourtant, ma copine s'en sert en Mode Coeur, et ses photos ne sont pas sujettes aux problemes que tu evoques... J'ai vérifié tout a l'heure et le mode Coeur rend exactement les memes photos que le mode P, on perd juste la possibilité des reglages avancés, et l'affichage du diaphragme/obturateur... Le mode n'est pas batard, et pas inutile pour qui ne cherche pas a faire plus que prendre "simpletement" des photos... Je ne comprends pas comment tu ne peux qu'avoir des photos flous dans ces modes optimisés. Par contre, on peut trouver une reponse dans l'optique employée par le G2... Celle ci est beaucoup plus lumineuse que celle du Fz7 (2.0 - 2.5 contre 2.8 - 3.3) qui permet donc des photos net avec un eclairage moins marqué... Mais ça devrait etre equilibré par le stabilisateur sur le Fz7...  

Enfin de là a n'avoir que des photos flous, il y a un GROS probleme...

bah sincerement c est a se demander si l appareil a pas un defaut...

n°1113413
gwarf27
X-T3 User
Posté le 01-08-2006 à 23:32:13  profilanswer

misterjingle a écrit :

bonsoir,

Perso le mode coeur est inutile. Pour faire des photos spontanées, regle les iso à 100, et cette donnée se sauvgarde  même si tu éteint le Fz7. Après, il faut regler la mise au point dans le menu, si tu utilise une mise au point centré. Comme ça pas de problèmes de netteté, et surtout si tu début en photo, il faut quand même lire le manuel. C'est un bon appareil et je n'ai eu que de très rares photos floue.

Les bridges ne sont pas des compacts, car il y a plus de réglages mais une fois effectués, tu vera les photos sont de bonne qualité.  

Une dernière chose, même si l'appareil a un stabilisateur, il faut pas croire que l'on peut prendre une photo avec zoom en intérieur surtout la nuit avec seulement l'éclairage artificiel, genre lampes de bureau.

Le stabilisateur est très utile en zoom important et permet de gagner 3  vitesses d'obturations, ce n'est pas l'instrument magique non plus

n°1113447
pscl57
Posté le 01-08-2006 à 23:49:31  profilanswer

misterjingle a écrit :

bonsoir,

Quelque soit l'appareil, on aura toujours un flou d'un sujet en mouvement si l'obturation est trop lente. Ce n'est pas pour rien que dans le temps les photographes demandaient de se figer au moment de la photo. Le vent est un ennemi du photographe (bougé des feuillages, bougé des macro,...).  
Il faut savoir être patient. Or j'ai l'impression que tu veux trop vite avoir un résultat maximal de ton APN. Prendre une photo demande un minimum de préparation. Et plus la préparation est soignée, meilleur sera le résultat. Tu verras dans quelques temps tu auras cerné les limites des conditions optimales pour réussir des photos avec cet appareil. Il suffit de rester dans ces limites et tu seras ravi des résultats.

Message édité par pscl57 le 01-08-2006 à 23:54:17
n°1113460
thanidran
Posté le 01-08-2006 à 23:52:57  profilanswer

On en a déjà debattu 100 fois, et la derniere fois, ce n'etait pas plus tard que la semaine derniere :)

Alors oui, il y a une difference, et pour la batterie, beaucoup sont contre une seconde, mais moi je pense que c'est indispensable pour un APN a batterie proprietaire... Ça sauve bien plus souvent que l'on ne croit !  :jap:

---------------
n°1113464
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 01-08-2006 à 23:53:35  profilanswer

thanidran a écrit :

HA HA HA  :lol: Ça sera pour la prochaine fois ma petite râleuse  :hello:  :jap:  :D

:kaola::kaola: Meuuhhhh Mechant  :kaola::kaola:  M'en moque je serais super rapide la prochaine fois  :lol:  

Panasonic demande 9mo/s mini soit du 80x. Donc je te conseille la 10Mo/sec. Et oui tu voit une diff dans les videos et aussi même si ce n'est pas officiel dans les photos prises en rafales (j'ai testé  :whistle: ) niveau temps de latence et nombre de tofs prises en rafales sur 1 minutes (2/3 de plus  :whistle: )

---------------
n°1113470
thanidran
Posté le 01-08-2006 à 23:55:38  profilanswer

Je vois qu'on est tous du meme avis sur ce probleme de photos flous a répétitions...

guyzmo62, en fait, sur Flickr, le compte pro est tres vite indispensable lol c'est pervers comme truc :p

Message édité par thanidran le 01-08-2006 à 23:59:18

---------------
n°1113471
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 01-08-2006 à 23:55:44  profilanswer

pscl57 a écrit :

Je te remercie guyzmo62. La beauté du paysage aide beaucoup. Pour ma part j'utilise essentiellement le mode A voire du P avec correction au joystick (pour ouvrir un peu). J'ai remarqué que le meilleur piqué s'obtenait vers 4,5 ou 5,6.  
J'essaye aussi les modes SCN mais bof, ça manque de fun.  

Tes photos sur Flickr sont superbes. La qualité esthétique (et technique) est remarquable.

J'en profite pour féliciter les nouveaux arrivés qui postent des si jolies photos. C'est sympa ces partages d'images autour du FZ7.

C'est certain que tu te debrouille saccreeeemmmennntt bien... la greffe n'etait pas trop longue? tu a eu un super chirurgien je veux bien le tuyau  :whistle:
N'empeche  :heink:  :heink:  pour tes tofs... Mauvais ce topic je bave trop  :whistle:  

---------------
n°1113479
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 01-08-2006 à 23:58:43  profilanswer

thanidran a écrit :

On en a déjà debattu 100 fois, et la derniere fois, ce n'etait pas plus tard que la semaine derniere :)

Alors oui, il y a une difference, et pour la batterie, beaucoup sont contre une seconde, mais moi je pense que c'est indispensable pour un APN a batterie proprietaire... Ça sauve bien plus souvent que l'on ne croit !  :jap:

Arghh!!! Encore seconde  :kaola:  :kaola:  vilain qui tape plus vite que son ombre  :D  
Et je ne peux que te plussoyer pour la seconde batterie : tentative de toffer des moineau a la campagne, les vils s'enfuient viiitteeee car pas habitué à l'appareil et au trepied... ma batterie est vide, je la met a charger, durant la charge j'a pu voir un vil piaf se poser a trois mètre du trepied et cinq six piafs a la fois en train d emanger le pain! Ils ont attendu que je tombe en rade de batterie j'en suis persuadée :whistle:

---------------
n°1113482
thanidran
Posté le 02-08-2006 à 00:01:30  profilanswer

bah ça, y a pas photo (si je puis me permettre)... C'est la premiere chose que j'ai regardé a l'achat du Fz7, une seconde batterie, et une carte de grande capacité. Bon bah maintenant, j'ai plus qu'a investir dans un DD Externe pour mon Powerbook qui n'aime pas trop cet amassement de photos plus consequent chaque jour lol

---------------
n°1113490
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 02-08-2006 à 00:10:26  profilanswer

thanidran a écrit :

bah ça, y a pas photo (si je puis me permettre)... C'est la premiere chose que j'ai regardé a l'achat du Fz7, une seconde batterie, et une carte de grande capacité. Bon bah maintenant, j'ai plus qu'a investir dans un DD Externe pour mon Powerbook qui n'aime pas trop cet amassement de photos plus consequent chaque jour lol

:whistle: La batterie j'avais pas le budget par contre le DD externe j'avais déjà :D  
N'empeche que ce We j'ai fait plus de 2000 tofs pour 3.7 Go alors on aime le dd externe, et je vais aimer ma future seconde batterie :love:  (voir mes troisieme et quatrieme du nom :whistle: )

---------------
n°1113495
gwarf27
X-T3 User
Posté le 02-08-2006 à 00:17:04  profilanswer

Essaye d'utiliser le viseur ACl au lieu de l'écran lcd, tu gagneras en autonomies

n°1113592
Hubert Sel​by Jr
Posté le 02-08-2006 à 07:39:47  profilanswer

thanidran a écrit :

DarkGinger a écrit :

:kaola::kaola: Meuuhhhh Mechant  :kaola::kaola:  M'en moque je serais super rapide la prochaine fois  :lol:  

Panasonic demande 9mo/s mini soit du 80x. Donc je te conseille la 10Mo/sec. Et oui tu voit une diff dans les videos et aussi même si ce n'est pas officiel dans les photos prises en rafales (j'ai testé  :whistle: ) niveau temps de latence et nombre de tofs prises en rafales sur 1 minutes (2/3 de plus  :whistle: )

merci à vs 2

---------------
Last.fm
n°1113594
pscl57
Posté le 02-08-2006 à 07:44:19  profilanswer

DarkGinger a écrit :

C'est certain que tu te debrouille saccreeeemmmennntt bien... la greffe n'etait pas trop longue? tu a eu un super chirurgien je veux bien le tuyau  :whistle:
N'empeche  :heink:  :heink:  pour tes tofs... Mauvais ce topic je bave trop  :whistle:

Merci Darkginger. De quelle greffe parles-tu ?

n°1113637
guyzmo62
Posté le 02-08-2006 à 09:09:35  profilanswer

Merci pscl57, ca me fait bien plaisir... pour flickr, je le prendrai bien ce compte pro maiss ce qui m'ennuie, c que c'est en dollar (enfin je crois :whistle:  :heink: ). est ce que l'on paye une sorte de taxe du fait que nos compte sont en euros?? :fou:

---------------
n°1113679
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 02-08-2006 à 09:46:15  profilanswer

pscl57 a écrit :

Merci Darkginger. De quelle greffe parles-tu ?

:whistle:euh la greffe d'apn toujours au bout du bras?  :whistle:  

guyzmo62 a écrit :

Merci pscl57, ca me fait bien plaisir... pour flickr, je le prendrai bien ce compte pro maiss ce qui m'ennuie, c que c'est en dollar (enfin je crois :whistle:  :heink: ). est ce que l'on paye une sorte de taxe du fait que nos compte sont en euros?? :fou:

Je paye par paypal ou cb jamais eu de frais. (mais j'ai pas de compte sur flickr je suis vpciste  :D )

n°1113690
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 02-08-2006 à 09:57:51  profilanswer

:hello:  
Pour ceux que çà intéresse, j'ai mis en place une galerie ici http://monfz7.free.fr
A vous de l'alimenter avec vos créations !

n°1113783
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-08-2006 à 11:09:36  profilanswer

pour ma part, c'est P 80ù du temps, et SCN pour des trucs bien précis.
Et je suis pour l'instant super content de mes photos ;)

n°1113798
guyzmo62
Posté le 02-08-2006 à 11:20:16  profilanswer

WhyMe j'ai essayer de mettre des photo sur ton site, mais ca ne fonctionne pas... :(

Edit: z'avais pas vu qu'elles devaient être approuvées :pt1cable:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par guyzmo62 le 02-08-2006 à 11:27:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIQUE] Annonces vente/achat/échange matos Konica MinoltaNouveaux Panasonic Lumix DMC-LZ3 et LZ5.
choix de cartes SD pour PANASONIC DMC FX9Panasonic FX9
[Topic Unique] Canon T70[TOPIC UNIQUE] Les Crops 400%
Sony DSC H1 ou Panasonic FZ5CANON ixus 750 Vs Panasonic DMC Fx9 Vs Fuji Finepix Z2
[Topic Unique] Le Light Painting / Light Graff[Galerie] LaPointe | Plongée en Malaisie *Nouvelle série*
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)