Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8

n°1102638
Alphapocke​t
Posté le 26-07-2006 à 00:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour votre information, cela ne fonctionne pas avec la bague d'adaptation pour passer en 52 mm  :hello:  

WhyMe a écrit :

Exact, je viens d'essayer :D
Cà m'enlève un poids !
Mais vaut mieux prendre l'habitude de basculer la molette sur le mode 'visu' une fois l'appareil éteint :jap:

[:spikler]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 00:10:28  profilanswer

n°1102643
fabiem
Posté le 26-07-2006 à 00:20:31  profilanswer

thanidran a écrit :

Ah ? Alors, il y a quelque chose qui ne va pas... Les reflex ont leur resolution qui ne cesse d'augmenter et les objo restent les meme ? Pourtant les cliches sont d'une qualité identique voir superieur d'une generation a l'autre... ?

Le bruit provient d'un manque de lumière (d'ou son apparition en augmentant la sensibilité).
L'ouverture (et donc la quantité de lumière admissible) est "proportionnelle" à la taille de la lentille (laissant entrer la dite lumière).
Ainsi à lentillle identique, la quantité de lumière est la même...
...maintenant divisons cette quantité de lumière par le nombre de pixel pour savoir qu'elle est la quantité de lumière reçu par chaque pixel. Il me semble que plus le nombre de pixel est grand, plus cette quantité de lumière/pixel est faible alors...

Pour ce qui est des réflex dont la résolution ne cesse d'augmenter (comme pour toutes les autres catégorie d'apn) il y a 2 choses :
- Le marketting qui fait vendre
- Le diamètre des lentilles est loin d'être le même pour chaque objectif !
Les avantages d'un capteur plus gros permettent de plus facilement jouer sur les crops ou de sortir des clichés net plus grand et de gagner en précision sur la pdc. Mais à quoi cela sert il d'augmenter la précision des détails si il n'est pas possible d'ouvrir plus ???

Par contre mea culpa, la taille du capteur est plus importante que celle de la lentille (loi du chainon le plus faible)

---------------
Quelques Photos
n°1102647
gwarf27
X-T3 User
Posté le 26-07-2006 à 00:23:41  profilanswer

Alphapocket a écrit :

Merci beaucoup pour ton commentaire qui pour moi remplace bien mieux les fiches techniques ! Juste un petit regret pour le 402, il ne semble pas lire les fichiers move . On annonce pour septembre des nouveautés chez Archos. Alors peut-être un petit frere du 402 avec une compatibilité étendue au move ? ;)

Je sais pas mais comme il fonctionne avec le windows media player (ou en tant que disque dur) et comme ce dernier ne lit pas le .mov cela m'étonnerais beaucoup si ce format est lu par le nouvel archos. De plus je ne connais aucun baladeur vidéo à lire ce format.

n°1102656
lell
Posté le 26-07-2006 à 00:35:17  profilanswer

Citation :

Pour votre information, cela ne fonctionne pas avec la bague d'adaptation pour passer en 52 mm  [quote]quotemsg]

C'est bien possible, je n'ai pas pensé à faire le test. Mais heureusement, il y a un espace non négligeable (1 bon mm, voir plus) entre l'ojectif et le haut de la bague.
Merci pour l'info. [:flity]

Message édité par lell le 26-07-2006 à 00:35:48
n°1102668
lell
Posté le 26-07-2006 à 00:41:38  profilanswer

Bon, je m'suis essayé à faire une petite retouche d'une telemacro pas trop réussie ( tant au niveau cadrage, qu'en netteté) vu que je n'avais pas de trépied.
J'ai un peu flouté l'arrière plan, et rendu le centre un poil "trop net" jusqu'à irrisation. Qu'en pensez-vous? Surtout soyez francs, votre opinion me sera très utile.
http://img144.imageshack.us/img144/6502/flou4oz9.jpg

n°1102698
gwarf27
X-T3 User
Posté le 26-07-2006 à 01:24:36  profilanswer

Je trouve ça un peut trop flashy, et on voit que ce n'est pas un flou naturel car le détourage est perceptible. Mais c'est pas mal réalisé au final ça donne un aspect mystérieux à la photo.

n°1102715
calim29
Posté le 26-07-2006 à 02:01:16  profilanswer

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acquerir la bete  :love:  après avoir hésité avec le Fuji S7600 et regardé bcp de photos de ce topic . Voici ce que j'ai pu obtenir cet après-midi : [img]http://img146.imageshack.us/img146/1718/panoramaks7.th.jpg[/img]

c'est un assemblage de 3 images.

n°1102720
lell
Posté le 26-07-2006 à 03:04:04  profilanswer

Citation :

Je trouve ça un peut trop flashy, et on voit que ce n'est pas un flou naturel car le détourage est perceptible.

Tu as tout à fait raison. Va falloir être plus pro la prochaine fois.  
Merci pour ta critique franche.

n°1102743
pscl57
Posté le 26-07-2006 à 07:30:43  profilanswer

fabiem a écrit :

Le bruit provient d'un manque de lumière (d'ou son apparition en augmentant la sensibilité).
L'ouverture (et donc la quantité de lumière admissible) est "proportionnelle" à la taille de la lentille (laissant entrer la dite lumière).
Ainsi à lentillle identique, la quantité de lumière est la même...
...maintenant divisons cette quantité de lumière par le nombre de pixel pour savoir qu'elle est la quantité de lumière reçu par chaque pixel. Il me semble que plus le nombre de pixel est grand, plus cette quantité de lumière/pixel est faible alors...

Pour ce qui est des réflex dont la résolution ne cesse d'augmenter (comme pour toutes les autres catégorie d'apn) il y a 2 choses :
- Le marketting qui fait vendre
- Le diamètre des lentilles est loin d'être le même pour chaque objectif !
Les avantages d'un capteur plus gros permettent de plus facilement jouer sur les crops ou de sortir des clichés net plus grand et de gagner en précision sur la pdc. Mais à quoi cela sert il d'augmenter la précision des détails si il n'est pas possible d'ouvrir plus ???

Par contre mea culpa, la taille du capteur est plus importante que celle de la lentille (loi du chainon le plus faible)

Un avantage aussi au petit capteur est que la taille même de l'objectif peut-être réduite proportionnellement. Et les petites lentilles, pour une qualité identique, sont plus faciles et moins coûteuses à fabriquer. On y gagne aussi en encombrement et en poids. Le défi est technologique au niveau du capteur et Fufi a eu une bonne idée avec ses photosites hexagonaux disposés en nid d'abeilles.  

Je te rejoins totalement sur la résolution et sur la taille des crops. Il est clair que plus la résolution est élevée et mieux on exploite l'optique puisqu'il y a davantage de photosites. En revanche on distinguera inévitablement plus de "défauts" dans des crops à 100% sur un APN à résolution élevée puisqu'il y a plus de précision. On aurait tendance à déduire que la qualité est moins bonne alors qu'en fait elle est globalement meilleure du point de vue de la netteté de la capture dans une même définition d'image (un imprimé, un affichage écran 1280x1024).  

Je crois également qu'il faut se méfier des crops d'APN de résolutions différentes. Si l'on veut comparer la qualité de deux appareils de résolutions différentes, il faut le faire non pas sur des crops, mais sur la vision globale de l'image dans une même définition. Si l'on compare 2 APN de même résolution alors oui on peut regarder des crops.

Message édité par pscl57 le 26-07-2006 à 08:06:54
n°1102775
fabien_47
Posté le 26-07-2006 à 08:34:27  profilanswer

Salut tout le monde!

Je suis le petit dernier inscrit du forum.
J'avais déjà repéré le FZ7 en naviguant un peu sur le web, et ce forum n'a fait que confirmé que le Panasonic été le meilleur choix que je puisse faire.

J'ai reçu mon FZ7 (couleur noire bien sur!) samedi matin (commandé sur Pixmania 364€). Appareil vraiment superbe qui promet de belles photos.
2 petites remarques cependant sur mes 1ére impressions, l'écran aurai du avoir une résolution supérieure et le touché rapeux de la coque (surtout kan on laisse trainé un ongle dessus) n'est pas sensas....mais ce ne sont que des détails!
Sinon,tout le reste n'est que bonheur lol

Sinon pour les accessoires je devrai bientôt recevoir la housse dédié pour ce Lumix (18€), le filtre polarisant Hama (36€) et le Gorillapod (26€) trépied qui a la particularité d'avoir ses pieds totalement flexibles, ce qui permet de le poser sur tout support et de l'accrocher également à une branche d'arbre, le tube d'un rembarde... le site : http://www.joby.com/
Pour la carte SD , j'ai commandé sur rueducommerce une PNY 133x de 1GO.

Pour l'instant par vraiment une le temps de faire de photos, j'attends ma PNY parce qu'avec les 16Mo de celle de Panasonic ça devient très vite gonflant de vider toute les 5 photos! lol

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 08:34:27  profilanswer

n°1102780
Alphapocke​t
Posté le 26-07-2006 à 08:39:40  profilanswer

Tu as raison, je pensais que l' Epson P4000 (à 700 euros !) était compatible mais il s'agit en fait du motion jpeg. Je ne connais pas très bien ce format ...  :hello:  

gwarf27 a écrit :

Je sais pas mais comme il fonctionne avec le windows media player (ou en tant que disque dur) et comme ce dernier ne lit pas le .mov cela m'étonnerais beaucoup si ce format est lu par le nouvel archos. De plus je ne connais aucun baladeur vidéo à lire ce format.

n°1103010
samuel14
Posté le 26-07-2006 à 11:05:35  profilanswer

fabien_47 a écrit :

Salut tout le monde!

Appareil vraiment superbe qui promet de belles photos.
2 petites remarques cependant sur mes 1ére impressions, l'écran aurai du avoir une résolution supérieure et le touché rapeux de la coque (surtout kan on laisse trainé un ongle dessus) n'est pas sensas....mais ce ne sont que des détails!

+1 pour le toucher rapeux de la coque...c'est pas terrible ! et ça marque trop...

n°1103013
pscl57
Posté le 26-07-2006 à 11:06:17  profilanswer

fabien_47 a écrit :

Salut tout le monde!

... le Gorillapod (26€) trépied qui a la particularité d'avoir ses pieds totalement flexibles, ce qui permet de le poser sur tout support et de l'accrocher également à une branche d'arbre, le tube d'un rembarde... le site : http://www.joby.com/
...

Bienvenu au club des FZ7'ers

Marrant ce Gorillapod   :)  Je serais intéressé par ton retour d'expérience sur la bestiole.  

Bonnes photos. @+

Message édité par pscl57 le 26-07-2006 à 11:07:58
n°1103035
samuel14
Posté le 26-07-2006 à 11:16:55  profilanswer

+1 sur le Gorillapod...
c'est pas donné qd même...

n°1103068
Vince-100
Posté le 26-07-2006 à 11:33:49  profilanswer

samuel14 a écrit :

+1 sur le Gorillapod...
c'est pas donné qd même...

En effet, on en trouve des moins "design" pour bien moins cher, ici par exemple

Message édité par Vince-100 le 26-07-2006 à 11:34:16
n°1103334
lell
Posté le 26-07-2006 à 13:32:07  profilanswer

Citation :

Et aussi, il n'y a pas de declencheur souple ou telecomande pour le FZ7?

Je pensais que non, car en macro, et parfois sans trépied, difficile de maintenir l'appareil  
stable en déclenchant, même avec le stalisateur.

Mais voici un lien intéressant sur la série FZ, qui parle notamment d'un second déclencheur.
http://www.nemodus.com/fz30/access [...] s_fz30.php

Bonne lecture.

Message cité 2 fois
Message édité par lell le 26-07-2006 à 14:27:38
n°1103605
fulmen
Posté le 26-07-2006 à 14:19:40  profilanswer

Bonjour, fouillant dans les nombreuses possibilités de mon FZ7, je me demandais s'il n'était pas possible, en mode haute sensibilité (800 ou 1600 iso), de régler la vitesse d'obturation, car pour linstant, il la fait automatiquement et ne dépasse pas  1 seconde, même dans le noir complet, merci d'avance.

n°1103928
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 26-07-2006 à 15:51:33  profilanswer

lell a écrit :

Citation :

Je pensais que non, car en macro, et parfois sans trépied, difficile de maintenir l'appareil  

Mais voici un lien intéressant sur la série FZ, qui parle notamment d'un second déclencheur.

Bonne lecture.

A ma connaissance le FZ7 n'a pas de prise Remote. et rien n'est marqué dans le manuel à ce sujet, rien non plus pour l'utilisation d'un flash externe.
Je pense que s'il gerait ces deux paramètres pana l'aurait marqué en gros beau et fluo...
Mais si tu achète je veux bien ton avis  :D

n°1103932
lell
Posté le 26-07-2006 à 15:54:26  profilanswer

DarkGinger a écrit :

A ma connaissance le FZ7 n'a pas de prise Remote. et rien n'est marqué dans le manuel à ce sujet, rien non plus pour l'utilisation d'un flash externe.
Je pense que s'il gerait ces deux paramètres pana l'aurait marqué en gros beau et fluo...
Mais si tu achète je veux bien ton avis  :D

Avant cela, je vais pousser plus loin mes investigations... :non:  

n°1104316
enre
Posté le 26-07-2006 à 18:00:50  profilanswer

En lisant le début de ce sujet et toute la discussion sur le bruit apparaissant avec le FZ7 à ISO>100, je me demande si on ne peut pas y remédier en réglant la qualité de l'image à moins de 6 Mp, par exemple en choisissant 3Mp ( Personnellement ça me suffit).

Voici quelques fleurs en 3 Mp retaillées en 1280x1024 pour l'upload (FZ7 position macro)

http://img101.imageshack.us/img101/694/p1010012yh0.jpg
http://img150.imageshack.us/img150/2834/p1010017hv4.jpg
http://img346.imageshack.us/img346/3061/p1010018fc9.jpg
http://img113.imageshack.us/img113/2330/p1010019kb1.jpg

n°1104352
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 26-07-2006 à 18:29:52  profilanswer

Le bruit n'a rien a voir avec le fait de choisir 3 ou 6 mpixels il a a voir avec les iso.
Ce que tu fait en te mettant en 3mpixels a par economiser de la place sur le carte memoire n'a pas tellement d'interet : pour les recadrage tu est limité et le bruit si bruit il doit y avoir sera toujours present.
L'appareil prend toujours une photo en raw puis ensuite applique les paramètres de compression choisis. Donc le bruit que ta photo soit en 6 ou 3 sera juste compressé il ne disparaitra pas. Alors autant profiter des 6mpixels de notre jouet  :lol:

n°1104456
pscl57
Posté le 26-07-2006 à 19:25:48  profilanswer

Je pense également comme DarkGinger. Une différence se verrait entre un capteur de même dimension (ex: 1/2,5" ) en 3Mpx et en 6MPx. Car les photosites du 6MPx sont plus petits, donc ils reçoivent chacun moins de lumière que les photosites plus gros du capteur 3 MPx.  
Dans notre cas on ne change pas de capteur. Les photosites sont les mêmes. Donc le changement de résolution de 6 à 3 MPx ne peut avoir d'influence sur le bruit.
A lumière égale, un capteur haute résolution va demander un gain plus important qu'un capteur basse résolution; il génèrera donc davantage de bruit. Cela dit il sera aussi plus précis et permettra de mieux exploiter les qualités de l'objectif.  
Encore une fois, il faut se méfier des crops à 100% sur des images hautes résolutions. Le bruit qui peut y apparaître n'a pas de sens dans le monde réel car la définition usuelle (celle des imprimantes et des écrans même en haute définition) est largement en-dessous de la résolution du capteur.  
Le mieux est toujours d'exploiter le capteur dans sa résolution max, surtout avec une optique LEICA.

Message édité par pscl57 le 26-07-2006 à 22:46:58
n°1104922
Alphapocke​t
Posté le 26-07-2006 à 22:53:32  profilanswer

:hello: Il y a toujours une solution de secours lue page 46 du manuel d'utilisation " en utilisant un trépied etc. , le réglage du retardateur sur 2 secondes constitue une manière pratique d'éviter le vacillement provoqué par la pression du déclencheur ... "  :jap:  

lell a écrit :

Citation :

Bonne lecture.

n°1104972
mkiman
Posté le 26-07-2006 à 23:08:55  profilanswer

Hello,
Je cherche un bridge compact pour prendre des photos de sites historiques (beaucoup de zooms) lors de mes différents voyages (Moyen Orient, Amérique du Sud). J'hésite entre le panasonic Lumix FZ7 et le FZ30. Pouvez vous m'aider pour mon choix.

---------------

n°1105164
fabiem
Posté le 27-07-2006 à 00:52:10  profilanswer

Alphapocket a écrit :

:hello: Il y a toujours une solution de secours lue page 46 du manuel d'utilisation " en utilisant un trépied etc. , le réglage du retardateur sur 2 secondes constitue une manière pratique d'éviter le vacillement provoqué par la pression du déclencheur ... "  :jap:

Maintenant en macro, j'ai du mal à demander au bourdons et autres insectes du genre de rester imobiles pendant 2 s  :p  ;)

---------------
Quelques Photos
n°1105169
fabiem
Posté le 27-07-2006 à 00:55:08  profilanswer

mkiman a écrit :

Hello,
Je cherche un bridge compact pour prendre des photos de sites historiques (beaucoup de zooms) lors de mes différents voyages (Moyen Orient, Amérique du Sud). J'hésite entre le panasonic Lumix FZ7 et le FZ30. Pouvez vous m'aider pour mon choix.

Les deux sont de très bon choix, j'avais la même hésitation. Mais si c'est "bridge compact" la première caractéristique, alors le FZ7 s'impose...
...passe les voir en magasin, pas sur des photos sur le net, c'est flagrant.

---------------
Quelques Photos
n°1105202
gwarf27
X-T3 User
Posté le 27-07-2006 à 01:27:21  profilanswer

Voici quelques photos brute que j'ai fait ce soir aux alentoures de 22h-23h:

http://gwarf92.free.fr/fz7/P1030270hfr.jpg
http://gwarf92.free.fr/fz7/P1030299hfr.jpg
http://gwarf92.free.fr/fz7/P1030304hfr.jpg
http://gwarf92.free.fr/fz7/P1030319hfr.jpg

Là c'est pas encore terrible donc va falloir faire de la retouche

n°1105220
thanidran
Posté le 27-07-2006 à 01:57:02  profilanswer

rien a voir, mais j'adooooore ton avatar DarkGinger lol  :love:  

On avait reussi a calmer la polemique sur le bruit du Fz7, mais ça repart de plus belle ici :)

Bah ecoute, gwarf, je trouve ta premiere photo vraiment sympa, surtout au niveau des couleurs, bon les autres sont peut etre un peu trop "banales" dans la maniere de traiter l'orage, mais moi j'aime bien quand meme :)

Fabiem, pourquoi tu veux utiliser le retardateur en macro ? :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par thanidran le 27-07-2006 à 02:00:18

---------------
Sony DSC-P12 :: Lumix Fz7 + Raynox DCR-250 >>> Galerie Flickr (MAJ régulierement) // la Macrophotographie francophone
n°1105229
gwarf27
X-T3 User
Posté le 27-07-2006 à 02:48:11  profilanswer

thanidran a écrit :

bon les autres sont peut etre un peu trop "banales" dans la maniere de traiter l'orage, mais moi j'aime bien quand meme :)

C'était la seule vue que j'avias de ma fenêtre

n°1105235
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 27-07-2006 à 05:43:08  profilanswer

thanidran a écrit :

Merchi  :jap:  Je l'adore aussi  :whistle: Pour info il s'agit du personnage Monique du Comic Sinfest que j'adore  :ange:  

gwarf27 a écrit :

C'était la seule vue que j'avias de ma fenêtre

Boaf elle est très bie ta vue tu voit plus de choses que moi  :lol:  

Idem la première j'adore :jap: , le second gagnerai a un recadrage, le format 16/9 seras ympa pour elle je dirais, recadrage pile au dessus de l'eclair et suppresion de l'espèce de truc jaune qui attire l'oeil, Pour la troisième vil elcair qui s'est declanché au bon endroit  :whistle:  un tit coup de courbe de niveau je dirais... y'a de qui faire un truc psychedelique là :whistle:  

n°1105256
pscl57
Posté le 27-07-2006 à 07:46:13  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Voici quelques photos brute que j'ai fait ce soir aux alentoures de 22h-23h:

http://gwarf92.free.fr/fz7/P1030270hfr.jpg
http://gwarf92.free.fr/fz7/P1030299hfr.jpg
http://gwarf92.free.fr/fz7/P1030304hfr.jpg
http://gwarf92.free.fr/fz7/P1030319hfr.jpg

Là c'est pas encore terrible donc va falloir faire de la retouche

Bonjour,  
J'aime beaucoup les lumières de la 1ère avec son ciel sombre et les maisons claires. Les photos d'éclairs sont réussies. C'est la 2ème que je préfère où l'on voit plusieurs éclairs simultanés dans un ciel ambré (devait pas être bon d'être dans un avion ce soir là). :love:  

Perso je préfère des photos brutes. Je ne suis pas un fan des retouches ou alors exceptionnellement (effets spéciaux). Pour le cadrage, je me dis que mon joujou dispose d'un zoom qui doit me permettre d'éviter le recadrage en post-traitement. Cela dit avec des éclairs, c'est difficile de savoir à l'avance où ça va claquer  ;)

Message édité par pscl57 le 27-07-2006 à 07:48:05
n°1105398
Alan75020
Posté le 27-07-2006 à 09:40:40  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Je viens d'acquérir le panasonic FZ7, pour remplacer mon ancien canon de 2m de pixels.

Est-ce que vous connaissez un site pour les débutants concernant l'utilisation du panasonic ? (quand je vois certaines photos, j'imagine qu'il y a des réglages à faire sur l'appareil ?). Je suis vraiment un débutant et je n'y connais rien. Ou alors peut-être que quelqu'un pourrais m'expliquer le jargon du photographe pour débutant ?

Merci pour votre aide.

n°1105441
shin-zen
Posté le 27-07-2006 à 10:10:45  profilanswer

Bonjour tout le monde. J'ai un Panasonic FZ7 depuis environ 3 mois et j'en suis plutôt satisfait. Le seul petit problème, c'est pour les macros. Je m'explique, j'habité prrès d'un joli parc ou je peux réaliser des macros de divers insectes mais je n'arrive pas à régler mon FZ7 pour reussir à capturer les petits détailes de ces insectes. Voici le genre de photos que je fais :

http://storage.canalblog.com/09/57/135972/5697241.jpg

http://storage.canalblog.com/59/81/135972/5697286.jpg

Je désirerai prendre en photos leur antennes, le polen qu'il ya sur eux, leur petits yeux, leurs poils...
Je me pose à environ 4 cm des insectes et dés que je zoome les photos sont floues, rien ne se distingue. Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils pour prendre d'avantages de détails, je lui en serai reconaissant. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par shin-zen le 27-07-2006 à 10:16:12
n°1105451
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 27-07-2006 à 10:17:28  profilanswer

Alan75020 a écrit :

Bonjour tout le monde.

Je viens d'acquérir le panasonic FZ7, pour remplacer mon ancien canon de 2m de pixels.

Question bête d'une curieuse ce ne serais pas le A40?

Alan75020 a écrit :

Est-ce que vous connaissez un site pour les débutants concernant l'utilisation du panasonic ? (quand je vois certaines photos, j'imagine qu'il y a des réglages à faire sur l'appareil ?). Je suis vraiment un débutant et je n'y connais rien. Ou alors peut-être que quelqu'un pourrais m'expliquer le jargon du photographe pour débutant ?

Merci pour votre aide.

En 1 : Lire de A à z le manuel et tester chaque reglages.
2 : Ne pas utiliser le mode coeur mais le mode "P" au début. Le mode P affiche les réglages ouverture/vitesse de l'appareil, faire plusieurs photos en faisant la mise au point sur different partie claires/sombres, colorées/peu colorées, proches/lointaines... voir quelle photo se rapproche le plus de ce que tu desire montrer. Passe ensuite ne mode priorité vitesse (tu choisis la vitesse il fixe l'ouverture) ou ouverture (linverse) en reproduisant le reglage que 'lappareil avait choisi : la photo est la même soit fier tu peux reproduire ce style de photo dans ces conditions.
3 : Telecharger un logiciel comme exif viewver qui permet d'afficher les exifs. ce sont des données que l'appareil enregistre. Regarde bien les champs Aperture/diaphragme/ouverture, vitesse/speed, exposure/exposition... Un photo te plait regarde ces trois reglages et memorise les.
4 : Pour les abreviations et le vocabulaire voici un message auto-cité, retient les abrev les plus courantes surtout après le lien est un glossaire du photographe bien utile :

DarkGinger a écrit :

Alors je peux te repondre :
PDC = Profondeur de Champs
MAP = Mise au point
PDV = Prise d evue
TC = téléconvertisseur
AF / MF = map auto (Auto Focusing) / map manuelle (Manual Focusing)  

Voilà pour deux des abrev les plus courantes.

Sinon ici, vous saurez tout tout sur les photos, les grandes les tites...

5 : Pour les base de comment cadrer, qu'est ce que la regle des trois tiers, pourquoi bracketer et j'en passe :  
Les cours d'Absolut photo

6 : Poste tes photos ou ici ou dans le post "critiques" pour avoir des avis, savoir comment les améliorer.

Message édité par DarkGinger le 27-07-2006 à 10:18:35
n°1105460
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 27-07-2006 à 10:23:40  profilanswer

shin-zen a écrit :

Bonjour tout le monde. J'ai un Panasonic FZ7 depuis environ 3 mois et j'en suis plutôt satisfait. Le seul petit problème, c'est pour les macros. Je m'explique, j'habité prrès d'un joli parc ou je peux réaliser des macros de divers insectes mais je n'arrive pas à régler mon FZ7 pour reussir à capturer les petits détailes de ces insectes. Voici le genre de photos que je fais :
Je désirerai prendre en photos leur antennes, le polen qu'il ya sur eux, leur petits yeux, leurs poils...
Je me pose à environ 4 cm des insectes et dés que je zoome les photos sont floues, rien ne se distingue. Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils pour prendre d'avantages de détails, je lui en serai reconaissant. :hello:

Normal que cela devienne flou, en mode macro tu a le choix :
- Cadrage large, zoom x1, 5cm de la bestiole
- cadrage serré, zoom x12, 1.5m de la bestiole.
Le zoom c'est l'un ou l'autre pas d'intermediaire.

Après essaie l'un ou l'autre en le spoussant dans leur retranchement. Mais pour avoir la foule de details que tu demande offre toi une bonnette macro  :D  

Une simple Bonnette 52mm que tu fixe, tu peux prendre celle que prevoit panasonic avec la bague d'adaptation en plus (bague + bonnette = cher), ou bien t'en offrir une d'une autre marque comme canon ou raynox (mais là le mode convertisseur dans le menu du pana ne fonctionne pas question de marque).
Plusieurs post ici on été fait avec bonnette remonte un peu pour en voir.

n°1105761
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 27-07-2006 à 12:22:54  profilanswer

J'ai fais qq essais hier soir en mode rafale, et j'ai réussi à chopper qq éclairs sur environ 500 photos :D
Comme je ne sais pas encore me servir de mon fz7, je n'ai touché à aucun réglage, juste enclenché le mode rafale infini ( d'ailleurs la cadence était pas terrible, genre 1 photo toutes les 1.5s )

Celle-ci est plutôt bien ( je parle juste des éclairs )

( Resize ACDSee en 640x480 )
http://pictures2006.free.fr/P1000366_.JPG
Photo brute ici

n°1105821
m3zcal
Posté le 27-07-2006 à 12:59:02  profilanswer

WhyMe a écrit :

J'ai fais qq essais hier soir en mode rafale, et j'ai réussi à chopper qq éclairs sur environ 500 photos :D
Comme je ne sais pas encore me servir de mon fz7, je n'ai touché à aucun réglage, juste enclenché le mode rafale infini ( d'ailleurs la cadence était pas terrible, genre 1 photo toutes les 1.5s )

Photo brute ici

Très jolie photo... 3 impacts en même temps, joli.... Tu as utilisé quels réglages (temps d'exposition, etc..) ?

n°1105828
Vince-100
Posté le 27-07-2006 à 13:01:40  profilanswer

m3zcal a écrit :

Très jolie photo... 3 impacts en même temps, joli.... Tu as utilisé quels réglages (temps d'exposition, etc..) ?

Marque de l'appareil : Panasonic
Modèle de l'appareil : DMC-FZ7
Date et heure de la photo : 2006:07:26 21:31:19
Utilisation du flash : Non
Distance focale : 6.0mm (équivalence 35mm : 36mm)
Durée d'exposition : 0.769 s
Ouverture : f/2.8
Équivalence ISO : 200
Balance des blancs : automatique
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : Programme (automatique)

;)

n°1105850
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 27-07-2006 à 13:14:18  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Marque de l'appareil : Panasonic
Modèle de l'appareil : DMC-FZ7
Date et heure de la photo : 2006:07:26 21:31:19
Utilisation du flash : Non
Distance focale : 6.0mm (équivalence 35mm : 36mm)
Durée d'exposition : 0.769 s
Ouverture : f/2.8
Équivalence ISO : 200
Balance des blancs : automatique
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : Programme (automatique)

;)

Pas mieux :D
Ces réglages sont ils bons pour ce type de photo ?
Le mode scène 'Feu d'artifice' aurait été mieux approprié ?

On notera au passage que le salon de jardin en a profité pour se promener ds le terrain ...

n°1105880
thanidran
Posté le 27-07-2006 à 13:32:58  profilanswer

WhyMe a écrit :

Photo brute ici

Youhoooo, super sympa cette photo !!!!  :jap:

---------------
Sony DSC-P12 :: Lumix Fz7 + Raynox DCR-250 >>> Galerie Flickr (MAJ régulierement) // la Macrophotographie francophone
n°1105891
Alphapocke​t
Posté le 27-07-2006 à 13:36:25  profilanswer

:hello: Je comprends bien ton problème alors je te propose deux solutions :  
1/ l'hypnose sur tes insectes  
2/ ne plus prendre des insectes mais des fleurs un jour où il n'y a pas trop de vent  !

;)  

fabiem a écrit :

Maintenant en macro, j'ai du mal à demander au bourdons et autres insectes du genre de rester imobiles pendant 2 s  :p  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIQUE] Annonces vente/achat/échange matos Konica MinoltaNouveaux Panasonic Lumix DMC-LZ3 et LZ5.
choix de cartes SD pour PANASONIC DMC FX9Panasonic FX9
[Topic Unique] Canon T70[TOPIC UNIQUE] Les Crops 400%
Sony DSC H1 ou Panasonic FZ5CANON ixus 750 Vs Panasonic DMC Fx9 Vs Fuji Finepix Z2
[Topic Unique] Le Light Painting / Light Graff[Galerie] LaPointe | Plongée en Malaisie *Nouvelle série*
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)