| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Nikon D40 / D40x |
|---|---|
JeanY ça le fait grave... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-05-2007 à 12:24:24 ![]() ![]() |
Dru |
|
ohcto YBLWB |
Dru | Ah oui c'est vrai j'avais oublié ça... D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut toujours que j'achete des films pour le D40 |
Dru | Sinon rien à voir: pour ce qui est de la mesure, vous êtes en quoi? Perso je trouve que le pondéré central donne de meilleurs résultats... Message édité par Dru le 23-05-2007 à 13:00:14 |
ohcto YBLWB | ça depend du sujet, chaque mesure a son utilité
|
thedreamer I'm not the only one | pr le contre jour, selon, tu peux te mettre en spot, par ex.
|
Dru | J'ai l'impression que la matricielle surexpose pas mal quand même |
ohcto YBLWB |
Amely-13 |
Publicité | Posté le 23-05-2007 à 13:10:15 ![]() ![]() |
Dru |
|
ohcto YBLWB |
Belgianman |
|
Dru | Ah... Au temps pour moi alors, je la voyais plus "contrastée" que "sous ex"... |
Belgianman |
|
Amely-13 |
--------------- Amely :o) |
Belgianman | Certes l'histogramme te le dit.
|
ohcto YBLWB | en reglant juste le point blanc on obtient ça:
question de goût peut-être mais la premiere y a comme un voile gris qui assombrit l'image Message édité par ohcto le 23-05-2007 à 13:51:55 |
Belgianman | Bof', je trouve que le bleu du ciel est bien moins naturel ! |
JeanY ça le fait grave... |
|
blackpsykoze Purée !.. J'deviens ouf ... | ohcto, JeanY
|
ohcto YBLWB |
JeanY ça le fait grave... |
|
ohcto YBLWB | pas de vtt pour moi
|
Dru |
|
blackpsykoze Purée !.. J'deviens ouf ... | Et un The That (Nikon Crumpler) in the house !.. |
Megalyth no way |
Salut Amely, ça f'sait un bail ! L'idée est sympa. Pour ma part j'aurais envie de plus voir la fenêtre, avec l'eau qui ruisselle, tout en conservant bien la grille tout à droite. Ca zapperait l'accoudoir en plus. Postes plus souvent
Sympa cette image de kyte. T'en aurais quelques une de plus à nous montrer ? Par contre la 'retouche' d'ohcto me semble a propos, car elle zappe le voile gris de ta tof. C'est pas grand chose, mais le sable par exemple à un tout autre rendu, beaucoup plus lumineux. Pour le rendu du ciel, si tu veux conserver un aspect plus naturel, c'est pas trop compliqué d'appliquer un % de désat' sur la zone par exemple. Bref, ça donne plus de pêche pour par cher ! Concernant la mesure d'expo, ben c'est au cas par cas --------------- √ ... √ Feedb4ck |
OneUp |
thedreamer I'm not the only one | 100 iso c'est pas un argument ultime pr faire pencher la balance en faveur du d40x AMHA |
thedreamer I'm not the only one |
OneUp |
bin pour moi le couple 100isos/10MP est équivalent en qualité que 200 isos/6MP (d'ailleurs, je ne pense pas qu'il existe de 6MP avec 100 isos non ?) --------------- |
quichon91 | Ok, donc ça serait tout aussi bien pour moi de prendre le D40, surtout s'il n'y a pas de différence notable entre 100/200iso. Est-il possile de le trouver en France ou en Allemagne à moins de 500 en kit 1obj? Message édité par quichon91 le 24-05-2007 à 10:18:05 |
thedreamer I'm not the only one |
|
Megalyth no way | La gestion du bruit du D40X est excellente surtout lorsque on fait péter les zizos. --------------- √ ... √ Feedb4ck |
Megalyth no way |
Comme l'a indiqué thedreamer, il faut considérer que le D40X sera plus exigeant en terme d'objo que le D40. Ce n'est pas neutre en terme de cout pour d'éventuelles évolution matérielles future. --------------- √ ... √ Feedb4ck |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Concours #27] "Bleu et/ou Rouge" - RESULTATS -> Bravo Rodadur ! | [Topic Unique] Canon Ixus 900 Ti |
| Garantie non prise en compte sur Nikon D200 | Acheter sur ebay un Nikon D2 ? |
| Nikon Coolpix S4 : bon choix ? | [Topic Unique] Votre "Nuit Blanche" |
| Topic de soutien à Poogz ! | Le faux topic du Canon EOS 400D |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D40 / D40x | |